Vérifié contenu

Arthur Percival

Sujets connexes: Militaires Personnes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Arthur Ernest Percival
Arthur Percival.jpg
GOC Malaya en Décembre 1941
Allégeance Armée britannique
Années de service 1914 - 1946
Rang Lieutenant Général
Commandes tenue Officier général commandant Malaisie
Batailles / guerres Première Guerre Mondiale
Guerre civile russe
Guerre anglo-irlandais
Bataille de Malaya
Bataille de Singapour
Prix CB , DSO et un bar, OBE, MC

Le lieutenant-général Arthur Ernest Percival, CB , DSO et Bar, OBE, MC, OStJ, DL, ( 26 Décembre 1887 - 31 Janvier 1966 ) était un Officier britannique Armée de terre et la Première Guerre mondiale vétéran. Il a construit une carrière militaire couronnée de succès au cours de la entre-deux guerres, mais est surtout connu pour son implication dans la Seconde Guerre mondiale , quand il commandait les forces du Commonwealth britannique au cours de la Bataille de Malaisie et le ultérieure Bataille de Singapour.

La reddition de Percival à l'envahisseur La force armée impériale japonaise a été et reste la plus grande capitulation L'histoire militaire britannique, et il miné définitivement le prestige de la Grande-Bretagne comme une puissance impériale dans le Extrême-Orient. Cependant, les connaissances actuelles sur les années de sous-financement des Les défenses de la Malaisie et la nature inexpérimenté, sous-équipée de l'armée du Commonwealth permet de maintenir une vue plus sympathique de son commandement.

Jeunesse

Enfance et de l'emploi

Arthur Ernest Percival est né le 26 Décembre 1887 dans Aspenden Lodge, Aspenden proximité Buntingford dans Hertfordshire, en Angleterre , le deuxième fils de Alfred Reginald et Edith Percival (née Miller). Son père était l'agent des terres du parc de la succession du Hamel et sa mère venait d'une Lancashire coton famille.

Percival a été initialement instruit localement dans Bengeo. Puis en 1901, il a été envoyé à Rugby avec son frère plus académique réussie, où il était pensionnaire dans House School. Un élève modérée, il a étudié le grec et latin , mais a été décrit par un enseignant comme «pas un bon classique". Seule qualification de Percival à la sortie en 1906 était un certificat d'études supérieures. Il était un sportif plus de succès, en jouant le cricket et le tennis et l'exécution cross-country. Il a également augmenté à sergent de couleur dans Volunteer Rifle Corps de l'école. Cependant, sa carrière militaire a commencé à un âge relativement tard: même si un membre de Youngsbury Rifle Club, il travaillait encore comme commis pour les marchands de minerai de fer Naylor, Benzon & Company Limited dans Londres , qu'il avait rejoint en 1907, lorsque la Grande Guerre a éclaté. Mais pour ce conflit, il semble certain qu'il serait resté un civile.

Enrôlement et la Première Guerre mondiale

Près de Thiepval, 7 Août

Percival se est enrôlé le premier jour de la guerre en tant que privé dans la Officer Training Corps de la Inns of Court, à l'âge de 26, et a été promu après une formation de base de cinq semaines à temporaire lieutenant. Près d'un tiers de ses collègues recrues serait mort à la fin de la guerre. En Novembre Percival avait été promu capitaine. L'année suivante, il a été envoyé à France avec le 7e nouvellement formé (Service) Bataillon de la Bedfordshire Regiment, qui est devenu une partie de la Brigade de la 54e, Division 18 (Est) en Février 1915. Le premier jour de la bataille de la Somme ( 1 Juillet 1916 ) a laissé Percival indemne, mais en Septembre, il a été grièvement blessé dans quatre endroits par des éclats d'obus, comme il a mené son entreprise dans un assaut sur la Schwaben Redoubt, au-delà des ruines de Village de Thiepval, et a reçu le Croix militaire.

Percival a pris une commission régulière en tant que capitaine avec le Essex Regiment en Octobre 1916, tout en récupérant de ses blessures à l'hôpital. Il a été nommé temporaire majeur dans son régiment d'origine. En 1917, il est devenu commandant de bataillon avec le grade temporaire de lieutenant colonel. Pendant L'Allemagne Offensive de printemps, Percival a mené une contre-attaque qui a sauvé une unité d'artillerie français de la capture, remportant une Croix de Guerre. Pendant une courte période mai 1918, il a agi en tant que commandant de la Brigade de la 54e. Il a été donné promotion de brevet au majeur, et a obtenu le Ordre du service distingué, avec sa citation en notant son «pouvoir de commandement et de connaissance de la tactique". Il termine la guerre comme un soldat respecté, décrit comme «très efficace» et a été recommandé pour le Staff College.

Entre les guerres

Russie

Les études de Percival ont été retardés en 1919 quand il a décidé de faire du bénévolat pour le service avec le Commande Archange de la Mission militaire britannique au cours de la Campagne du Nord de la Russie Guerre civile russe. Agissant en tant que deuxième commandant de la 45e Fusiliers royal, il a obtenu un bar à son DSO en Août, quand son attaque dans l'opération le long de la Gorodok Dvina a inscrit 400 Prisonniers bolchevique.

Major Percival en Irlande

Irlande

Plus controversée, en 1920 Percival servi dans l'Irlande , la lutte contre la Armée républicaine irlandaise (IRA) au cours de la Guerre anglo-irlandais. Là, il était un commandant de compagnie et plus tard le officier du renseignement du 1er Bataillon de la Essex Regiment, dans Kinsale, Comté de Cork.

Percival était un énergique contre-guérilla et bientôt il a développé une réputation de brutalité parmi les Irlandais. Chef de file de l'IRA, Tom Barry, a écrit "Cet officier était de loin le plus violemment anti-irlandaise de servir les officiers britanniques. Il était infatigable dans ses tentatives de détruire l'esprit des gens ..." Selon un biographe de Michael Collins, Tim Pat Coogan, Percival "avait l'habitude de conduire à propos de la campagne le matin dans une voiture de tourisme ouverte afin qu'il puisse« avoir des coups de reins aux agriculteurs travaillant dans les domaines '. "

Après le meurtre d'un Royal Irish Constabulary sergent extérieur église Bandon en Juillet 1920, il a capturé Tom Hales, commandant de la Brigade Ouest de Cork de l'IRA, et Patrick Harte, le quartier de la brigade, et a remporté un OBE; mais il y avait des allégations selon lesquelles ces et d'autres prisonniers ont été maltraités pendant leur garde. Percival a été incapable de capturer Tom Barry, malgré une fois l'occasion de l'interroger et ordonnant sa libération sans se en douter.

L'IRA a placé une prime de £ 1000 sur la tête de Percival, le voyant comme responsable de la «Essex Bataillon torture Squad", mais une première tentative d'assassinat par Barry dans Bandon échoué quand Percival a quitté sa routine soir. Une deuxième équipe d'assassinat a été envoyé à Londres en Mars 1921, mais a été contraint de fuir Liverpool Street Station lorsque le la police a appris de leurs plans. Retour en Irlande, Percival a mené un raid qui a tué l'un des prétendus assassins.

Alors en Irlande, Bernard Montgomery , qui servait dans la même brigade, fait la connaissance de Percival et ils ont échangé des lettres plus tard sur leurs expériences dans cette guerre. David Lloyd George et Winston Churchill ont également rencontré Percival en 1921, quand il a été appelé comme témoin expert lors d'une enquête sur la guerre anglo-irlandaise.

agent de personnel

Percival a assisté à la Staff College, Camberley 1923-1924, alors commandée par le général Edmund Ironside, où il a été enseigné par JFC Fuller, qui était l'un des rares auteurs sympathiques de son livre, La guerre en Malaisie, 25 années plus tard. Il a impressionné ses professeurs, qui l'ont choisi comme l'un des huit étudiants à la promotion accélérée, et ses camarades qui ont admiré ses compétences de cricket. Après un rendez-vous comme majeur avec le Cheshire Regiment, il a passé quatre ans avec le Nigeria Régiment de la Frontier Force Royal West africaine en Afrique de l'Ouest comme un officier d'état major. Il a été donné à la promotion de brevet Le lieutenant-colonel en 1929.

Le Royal Naval College, où Percival a étudié en 1930

En 1930, Percival a passé un an à étudier à la Royal Naval College, Greenwich. De 1931 à 1932, Percival était officier d'état major général de grade 2, un instructeur au Collège du personnel. Commandant général Sir du Collège John Dill, est devenu le mentor de Percival au cours des 10 prochaines années, contribuant à assurer la promotion de son protégé. Dill considéré Percival comme officier prometteur et a écrit qu '«il a une capacité exceptionnelle, vaste connaissance militaire, le bon jugement et est un travailleur très rapide et précise" mais il a ajouté "qu'il n'a pas tout à fait une présence impressionnante et on peut donc être rejetée, d'abord le rencontrer, d'apprécier sa valeur sterling ". Avec le soutien de l'aneth, Percival a été nommé commandant du 2e Bataillon, le Régiment de Cheshire 1932-1936, d'abord dans Malte . En 1935, il a assisté à la Imperial Defence College.

Percival a été fait une pleine colonel en Mars 1936, et jusqu'en 1938, il était officier d'état major général de grade 1 dans Malaya, le Chef de cabinet Général Dobbie, le Officier général commandant en Malaisie. Pendant ce temps, il a reconnu que Singapour ne était plus une forteresse isolée. Il a envisagé la possibilité de la Débarquement japonais en Thaïlande à «cambrioler Malaya par la porte dérobée et a procédé à une évaluation de la possibilité d'une attaque étant lancé le Singapour du Nord, qui a été fourni à la War Office, et qui Percival suite senti était semblable au plan suivi par les Japonais en 1941. Il a également soutenu le plan de Dobbie non exécutée pour la construction de défenses fixes dans le sud Johore. En Mars 1938, il est retourné en Grande-Bretagne et a été (temporairement) promu brigadier sur l'état-major général, Commande Aldershot.

La Deuxième Guerre Mondiale

Le lieutenant-général Percival laissant un avion à son arrivée à Singapour en 1941 en tant que nouveau GOC Malaya

Percival a été nommé brigadier, état-major général, de la I Corps, Force expéditionnaire britannique, commandée par le général Dill, de 1939 à 1940. Il a ensuite été promu à agir major général, et en Février 1940 est brièvement devenu officier général commandant 43e division (Wessex). Il a été rendu adjoint Chef de l'état-major impérial au War Office en 1940, mais ont demandé un transfert à une commande active après l' évacuation de Dunkerque . Compte tenu de la commande 44e (Home Counties) Division d'infanterie, il a passé neuf mois l'organisation de la la protection de 62 miles de l' anglais côte de l'invasion. Il a été créé Compagnon de l' Ordre du Bain (CB) dans le 1941 Honneurs d'Anniversaire du roi.

Hypothèse début de Percival à la chute de Singapour

En 1936, le major-général William Dobbie, alors officier général commandant (Malaisie), a fait une enquête pour savoir si d'autres forces ont été tenus sur la Malaisie continentale, afin d'empêcher la probabilité des débarquements japonais et en capturant des bases avancées pour attaquer Singapour. Percival, puis son chef de la direction du personnel, a été chargé d'élaborer une appréciation tactique sur la façon dont les Japonais étaient les plus susceptibles à l'attaque. À la fin de 1937, l'appréciation tactique dûment confirmé que le nord Malaya pourrait devenir le champ de bataille critique. Les Japonais étaient susceptibles de saisir les sites d'atterrissage de la côte Est, la Thaïlande et la Malaisie afin de capturer les aérodromes et d'atteindre la supériorité aérienne. Cela pourrait prélude à d'autres débarquements japonais Johore de perturber les communications vers le nord et la construction d'une autre base principale dans le nord de Bornéo. Du nord de Bornéo, la finale assaut de la mer et de l'air pourrait être lancé contre est de Singapour - contre Zone de Changi.

Officier général commandant (Malaisie)

En Avril 1941 Percival a été donnée la promotion d'agir lieutenant-général, et a été nommé officier général commandant (OGC) Malaya. Ce était une promotion importante pour lui car il ne avait jamais commandé une armée Corps. Il a quitté la Grande-Bretagne dans un Sunderland bateau volant et se est lancé sur un deux semaines, vol multi-étape ardue via Gibraltar , Malte , Alexandrie (où il a été retardé par le Anglo-irakienne guerre), Bassorah, Karachi et Rangoon, où il a été accueilli par un RAF transport.

Percival avait des sentiments mitigés au sujet de sa nomination, en notant que "En allant à la Malaisie, je ai réalisé qu'il y avait la double danger, d'être laissé dans une commande inactif pendant quelques années si la guerre n'a pas éclaté dans l'Est ou, se il le faisait, de me trouver impliqués dans une entreprise très collante avec les forces inadéquates qui sont généralement être trouvés dans les régions éloignées de notre empire dans les premiers stades d'une guerre ".

Pour une grande partie de la période entre les deux guerres, le plan de défense de la Grande-Bretagne pour la Malaisie avait centrée sur l'envoi d'une navale flotte nouvellement construit Singapour base navale. Par conséquent, le rôle de l'armée était de défendre Singapour et du Sud Johore. Alors que ce plan avait semblé suffisante lorsque la base japonaise le plus proche avait été 1,700 miles (2700 km) à l'abri, le déclenchement de la guerre en Europe, combiné avec l'occupation japonaise partielle de la partie nord de Indochine française et la signature de la Pacte tripartite en Septembre 1940, avait souligné la difficulté d'une défense basée en mer. Au lieu de cela il a été proposé d'utiliser la RAF pour défendre Malaya, au moins jusqu'à ce que les renforts pourraient être envoyés de Grande-Bretagne. Cela a conduit à la construction de terrains d'aviation dans le nord de la Malaisie et le long de sa côte est et la dispersion des unités de l'armée disponibles autour de la péninsule de les protéger.

À l'arrivée, Percival mis sur la formation de son armée inexpérimentée, avec ses troupes indiennes étant particulièrement crue, avec la plupart de leurs officiers expérimentés ayant été retiré pour soutenir la formation de nouvelles unités que l'armée indienne élargi. Se appuyant sur des avions commerciaux ou de la force de l'air bénévole pour surmonter la pénurie d'avions de la RAF, il a visité la péninsule et a encouragé la construction d'ouvrages défensifs autour Jitra. Un manuel de formation approuvé par Percival, notes tactiques sur Malaya, a été distribué à toutes les unités.

En Juillet 1941, lorsque les Japonais occupèrent l'Indochine méridionale, économique des sanctions ont été invoquées par la Grande-Bretagne, l' États-Unis et de la Pays-Bas , le gel des avoirs financiers et couper le Japon de ses approvisionnements en pétrole , l'étain et le caoutchouc . Compte tenu de leur en cours participation à la Chine, le Japon a mis ce dans une position intenable. Tant la marine japonaise et de l'armée ont été mobilisés, mais pour le moment un état mal à l'aise de la guerre froide ont persisté. Renforts du Commonwealth britanniques ont continué à arriver en Malaisie. Sur 2 Décembre, le cuirassé HMS Prince of Wales et de la croiseur de bataille HMS Repulse, escorté par quatre destroyers , est arrivé à Singapour, la première fois une flotte de bataille y avait été fondée. Le jour suivant Contre-amiral Spooner a organisé un dîner en présence du commandant en chef nouvellement arrivé Flotte orientale Amiral Tom Phillips et Percival.

L'attaque japonaise et la reddition Colombie

Commande Malaisie et l'invasion japonaise

Sur 8 Décembre 1941 la 25e armée japonaise sous le commandement du lieutenant-général Tomoyuki Yamashita a atterri sur la péninsule malaise (une heure avant l' attaque de Pearl Harbour ; la différence de date est parce que les deux endroits se trouvent sur les côtés opposés de la ligne de date internationale). Cette nuit-là la première force d'invasion japonaise est arrivé à Kota Bahru sur la côte est de la Malaisie. Ce était juste une force de diversion, et les principaux débarquements a eu lieu le lendemain à Singora et Pattani sur la côte sud-est de la Thaïlande , avec des troupes de déployer rapidement sur la frontière dans le nord de la Malaisie.

Sur 10 Décembre Percival a publié une agitation, si, finalement inefficaces, ordre spécial de la Journée:

En cette heure de procès, l'officier général commandant demande à tous les grades de commandement Malaya pour un effort déterminé et soutenu pour sauvegarder Malaisie et les territoires britanniques voisines. Les yeux de l'Empire sont sur nous. Toute notre position dans l'Extrême-Orient est en jeu. La lutte peut être long et sombre mais laissez-nous tous détermination à tenir bon quoi qu'il arrive et de nous montrer dignes de la grande confiance qui a été placée en nous.

Royal Engineers se préparent à sauter un pont pendant la retraite.

Les Japonais ont progressé rapidement, et 27 Janvier 1942 Percival a ordonné une retraite générale à travers le Détroit de Johor à l'île de Singapour et organisé une défense le long de la longueur de 70-mile de l'île (110 km) de la côte. Mais les Japonais ne pas traîner, et 8 février troupes japonaises débarquent sur le coin nord-ouest de l'île de Singapour. Après une semaine de combats sur l'île, Percival a tenu sa conférence de commande finale à 9 heures 15 Février dans la boîte de bataille Fort Canning. Les Japonais avaient déjà occupé environ la moitié de Singapour et il était clair que l'île allait bientôt tomber. Ayant été dit que des munitions et de l'eau seraient à la fois courir à la journée suivante, Percival a accepté de se rendre. Général Yamashita était prêt à accepter une reddition britannique depuis ses propres forces se épuisaient sur des obus d'artillerie, mais Percival ne savait pas.

Les Japonais ont insisté pour que Percival marcher lui-même sous un drapeau blanc à la Old Ford Motor usine dans Bukit Timah de négocier la cession. Un officier japonais présente noté qu'il semblait "pâle, maigre et fatigué". Après une brève désaccord, quand Percival a insisté pour que les Britanniques garder mille hommes sous les armes à Singapour pour préserver l'ordre, qui Yamashita a finalement concédé, il a été convenu à 18h10 que les troupes du Commonwealth britannique seraient déposer les armes et de cesser la résistance à 20:30 Ce était en dépit des instructions du Premier ministre Winston Churchill pour une résistance prolongée. Le Guerre du Pacifique ne avait que dix semaines.

Un point de vue commun estime que 138 708 Personnel allié rendus ou ont été tués par moins de 30 000 japonais. Toutefois, l'ancien chiffre comprend près de 50 000 soldats capturés ou tués pendant la bataille de la Malaisie, et peut-être 15 000 soldats de base. Beaucoup d'autres troupes étaient fatigués et sous-équipée après leur retraite de la péninsule malaise. Inversement, le dernier chiffre ne représente que les troupes de première ligne disponibles pour l'invasion de Singapour. British Commonwealth pertes au combat depuis 8 Décembre se élève à 7500 tués et 11 000 blessés. Les pertes japonaises ont totalisé environ 3500 tués et 6100 blessés.

Culpabilité de la chute de Singapour

Le lieutenant-général Percival dirigé par un officier japonais, marches sous un pavillon de trêve de négocier la capitulation des forces alliées à Singapour, sur 15 Février 1942 . Ce était la plus grande reddition des forces britanniques dirigées par l'histoire.
Le lieutenant-général Yamashita (assis, au centre) cogne la table avec son poing pour souligner son exigence de reddition inconditionnelle. Le lieutenant-général Percival se trouve entre ses dirigeants, sa main crispée à sa bouche. (Photo Imperial War Museum).

Churchill vu la chute de Singapour d'être "la pire catastrophe et la plus grande capitulation dans l'histoire britannique." Cependant, la défense de la Grande-Bretagne, le Moyen-Orient et l' Union soviétique avaient tous reçu une priorité plus élevée dans la répartition des hommes et du matériel, de sorte que le désiraient la force de 300 à 500 avions de la force aérienne n'a jamais été atteint; tandis que les Japonais ont envahi avec plus de deux cents chars , l'armée britannique en Malaisie ne avait pas un seul.

En 1918, Percival avait été décrit comme «un homme mince doux parlé ... ayant une réputation de bravoure et d'organisation des pouvoirs», mais en 1945, cette description avait été tourné sur sa tête avec les défenseurs de même Percival le décrivant comme «quelque chose d'un pétard mouillé ». La chute de Singapour en marche la réputation de Percival à celle d'un inefficace "Wallah du personnel", manque de cruauté et d'agression, même si quelques-uns doutaient qu'il était un officier courageux et déterminé. Plus de six pieds de hauteur et mince, avec une moustache rasée et deux dents saillantes, et décidément unphotogenic, Percival était une cible facile pour un caricaturiste, étant décrit comme «grand, bucktoothed et légèrement construit". Il n'y avait aucun doute sa présentation manquait impact "sa manière était discret et il était un orateur public pauvres avec l'aube d'une zézaiement".

Il a fait valoir que les collègues de Percival portent une part de la responsabilité de la défaite. Air Chief Marshal Sir Robert Brooke-Popham, le Commandant en chef de la Commande de l'Est britannique Loin, refusé la permission de lancer Percival Opération Matador à l'avance des débarquements japonais en Thaïlande, ne voulant pas courir aucun risque de provoquer la guerre à venir. Brooke-Popham avait aussi la réputation d'être «passé», a se endormir dans les réunions et ne discute pas avec force les renforts d'air requis pour défendre Malaya. Alors que l'amiral Tom Phillips était sans doute courageux, son leadership audacieux de Force Z conduit à sa disparition et de la destruction de la flotte britannique sur 10 Décembre 1941 , au début de la campagne.

D'autres suggèrent que le gouvernement de Londres était plus à blâmer que tous les commandants britanniques en Extrême-Orient. Malgré des demandes répétées, le gouvernement britannique n'a pas fourni les renforts nécessaires et ils refusé Brooke-Popham (et donc Percival) la permission d'entrer neutre Thaïlande avant qu'il ne soit trop tard pour mettre en place des défenses avancées.

En outre, Percival a eu des difficultés avec ses subordonnés Sir Lewis "Piggy" Heath, commandant III Corps Indien, et l'esprit indépendant Gordon Bennett, commandant de la 8e Division australienne. L'ancien officier avait été supérieur à Percival avant sa nomination comme GOC (Malaisie) et l'a trouvé difficile de servir sous lui. Bennett était plein de confiance dans ses australiens troupes et sa propre capacité, mais fait face à une réaction mitigée en Australie quand il se est échappé de Singapour immédiatement après sa reddition.

Percival était ultimement responsable des hommes qui ont servi sous lui, et avec d'autres agents - notamment le major-général David Murray-Lyon commandant de la Indian 11e Division d'infanterie - il avait montré une volonté de les remplacer quand il sentit leur performance ne était pas à la hauteur. Peut-être sa plus grande erreur a été de résister à la construction de défenses fixes en soit Johor ou de la rive nord de Singapour, de les rejeter dans le visage de demandes répétées de commencer la construction de son ingénieur en chef, le brigadier Ivan Simson, avec le commentaire "de défense sont mauvais pour le moral - pour les troupes et les civils". Ce faisant, Percival a jeté les avantages potentiels qu'il pourrait avoir dans la ingénieurs 6000 sous son commandement et peut-être raté sa meilleure chance d'émousser le danger posé par les chars japonais.

Percival a également insisté sur la défense de la rive nord-est de Singapour plus lourdement, contre l'avis de la Commandant suprême allié en Asie du Sud-Est, le général Archibald Wavell. Percival a été peut-être fixé sur ses responsabilités pour défendre la base navale de Singapour. Il a également propager ses forces à peine autour de l'île et conservé quelques unités comme une réserve stratégique. Lorsque l'attaque japonaise est venu dans l'ouest, le Australie 22 Brigade a pris le choc de l'agression. Percival a refusé de les renforcer comme il continuait à croire que l'assaut principal aurait lieu dans le nord-est.

Captivité

La signature de la capitulation du Japon; MacArthur (assis), derrière lui sont généraux Percival et Wainwright.

Percival lui a été brièvement retenu prisonnier dans Prison de Changi, où «le gouvernement du Canada pourrait être défait vu assis tête dans les mains, à l'extérieur des logements familiaux qu'il partageait maintenant avec sept brigadiers, un colonel, son aide de camp et cuire-sergent. Il a discuté avec quelques sentiments, les heures consacrées à marcher autour de la vaste composé , ruminer sur le revers et ce qui aurait pu ". Dans la conviction que cela permettrait d'améliorer la discipline, il a reconstitué une commande Malaisie, avec les nominations de personnel, et a aidé à occuper ses codétenus avec des conférences sur la bataille de France .

Avec les autres captifs britanniques de haut rang au-dessus du grade de colonel, Percival a été retiré de Singapour en Août 1942. D'abord, il a été emprisonné dans Formosa , puis envoyé à Mandchourie, où il a eu lieu avec plusieurs dizaines d'autres captifs VIP, y compris l' Amérique général Jonathan Wainwright, dans un Camp de prisonniers de guerre près Hsian, à environ 100 miles (160 km) au nord-est de Moukden.

Comme la guerre tirait à sa fin, un Équipe OSS enlevé les prisonniers de Hsian. Percival a ensuite été emmené, avec Wainwright, de se tenir immédiatement derrière général Douglas MacArthur comme il a confirmé les termes de la capitulation du Japon à bord du USS Missouri (BB-63) Baie de Tokyo sur 2 Septembre 1945 . Ensuite, MacArthur a donné Percival un des stylos qu'il avait utilisés pour signer le traité.

Percival et Wainwright sont ensuite retournés ensemble pour les Philippines pour assister à la capitulation de l'armée japonaise il, qui, dans un coup du sort a été commandée par le général Yamashita. Le Tigre de Malaisie était momentanément surpris de voir son ancien captif lors de la cérémonie. Le drapeau porté par le parti de Percival sur le chemin de Bukit Timah était aussi un témoin de ce revers de fortune, étant volé quand les Japonais se rendirent formellement Singapour Revenir à Lord Louis Mountbatten.

La vie plus tard

Percival revint en Angleterre en Septembre 1945 à écrire sa dépêche au War Office mais cela a été révisé par le Le gouvernement britannique et publié seulement en 1948. Il a pris sa retraite de l'armée en 1946 avec le grade honorifique de lieutenant-général, mais la pension de son grade effectif de major-général. Par la suite, il a occupé des postes connectés avec le comté de Hertfordshire, où il a vécu au Bullards dans Widford: il était colonel honoraire du 479e (Hertfordshire Yeomanry) HAA Regiment TA 1949-1954 et a agi comme l'un des Vice-lieutenants de Hertfordshire en 1951. Il a poursuivi sa relation avec le Régiment du Cheshire est nommé colonel du régiment de Cheshire entre 1950 et 1955; une association poursuivie par son fils, Brigadier James Percival qui est devenu colonel du régiment entre 1992 et 1999.

Pendant que le général Wainwright était devenu un héros publique à son retour aux États-Unis, Percival se est trouvé dénigré pour son leadership en Malaisie, même par le lieutenant-général Heath, son subordonné d'autrefois. 1949 mémoire de Percival, La guerre en Malaisie, a peu fait pour apaiser ces critiques, étant un compte restreint plutôt que égoïste de la campagne. Exceptionnellement pour un lieutenant-général britannique, Percival n'a pas été attribué un chevalerie.

Percival a été respectée pour le temps qu'il avait passé en japonais prisonnier de guerre. Servir président à vie de la Prisonniers d'Extrême-Orient de l'Association de la guerre (FEPOW), il a poussé d'indemnisation pour ses compagnons de captivité, éventuellement en aidant à obtenir un jeton £ 5.000.000 d'actifs japonais congelés pour cette cause. Cela a été distribué par le Welfare Trust FEPOW, qui Percival servi en tant que président. Il a mené des protestations contre le film Le Pont de la rivière Kwaï quand il a été libéré en 1957, obtenir l'ajout d'une déclaration à l'écran que le film était une œuvre de fiction. Il a également travaillé en tant que président de la Hertfordshire Croix-Rouge britannique et a été fait Officier de l' Vénérable Ordre de Saint-Jean en 1964.

Percival est mort à l'âge de 78 ans 31 Janvier 1966 , à l'hôpital King Edward VII pour les agents, Beaumont Street à Westminster, et a été enterré dans le Hertfordshire. Leonard Wilson, ancien Évêque de Singapour, a donné l'adresse à son service commémoratif, qui se est tenue à St Martin-in-the-Fields.

Famille

Sur 27 Juillet 1927 Percival a épousé Margaret Elizabeth "Betty" MacGregor (décédé en 1956) dans Holy Trinity Church, West Brompton. Elle était la fille de Thomas MacGregor Greer de Tallylagan Manor, un Protestant marchand de linge Dans le comté de Tyrone Ulster. Ils se étaient rencontrés lors de son tour de service en Irlande et il avait fallu Percival plusieurs années à proposer. Ils ont eu deux enfants. Une fille, Dorinda Margery, est né à Greenwich et est devenu Lady Dunleath. Alfred James MacGregor, leur fils, est né à Singapour et a également servi dans l'armée britannique. La famille était bien de choses à faire et la succession de Percival sur sa mort a été évalué à £ 102 515, une somme considérable en 1966.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Arthur_Percival&oldid=202589942 "