Vérifié contenu

Gerald Durrell

Sujets connexes: écrivains et critiques

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Gerald M. Durrell
Gerald Durrell.jpg
(07/01/1925) 7. Janvier 1925
Jamshedpur, en Inde
Mort 30 Janvier 1995 (30/01/1995) (70 ans)
Saint Helier, Jersey
Cause de décès Septicémie
Connu pour Fondateur de zoo de Jersey , auteur, présentateur de télévision, écologiste
Influencé par Theodore Stephanides
Mariage (s) Jacquie Durrell (marié de 1951 à 1979), Lee Durrell (marié 1979)
Parents Lawrence Durrell et Samuel Louisa Dixie Durrell
Famille Laurent (frère), Margaret (soeur)

Gerald "Gerry" Malcolm Durrell, OBE (7 Janvier 1925 au 30 Janvier 1995) était un Anglais naturaliste, gardien de zoo, écologiste, auteur et présentateur de télévision. Il a fondé ce qui est maintenant appelé le Durrell Wildlife Conservation Trust et le zoo de Jersey (maintenant Durrell Wildlife Park ) sur le Channel Island de Jersey en 1958, mais est peut-être mieux connu pour écrire un certain nombre de livres basés sur sa vie comme un collectionneur d'animaux et enthousiaste. Il était le plus jeune frère du romancier Lawrence Durrell.

Première vie et éducation

Durrell est né en Jamshedpur, en Inde le 7 Janvier 1925. Il était le quatrième enfant survivant et finale de Louisa Florence Dixie et Lawrence Durrell Samuel, qui tous deux sont nés en Inde de l'anglais et irlandais descente. Le père de Durrell était un ingénieur britannique et comme ce était monnaie courante et digne situation de famille, l'enfant Durrell a passé la plupart de son temps en compagnie d'un verset (nourrice). Durrell aurait rappelé sa première visite dans un zoo en Inde et attribué amour de sa vie d'animaux à cette rencontre.

La famille a déménagé en Angleterre après la mort de son père en 1928 et se installe dans le Upper Norwood - Zone de Crystal Palace London South. Durrell a été inscrit dans Wickwood école, mais souvent resté à la maison de la maladie feindre.

Corfou

Mme Durrell a déménagé avec ses trois plus jeunes enfants (Leslie, Margaret, surnommé Margo, et Gerald) à la grecque île de Corfou en 1935, suite à son fils aîné Laurent qui avait déjà déménagé avec sa femme. Ce était à Corfou où Durrell a commencé à recueillir et à conserver local la faune que ses animaux de compagnie. La famille vivait à Corfou jusqu'en 1939. Cet intervalle a été plus tard la base du livre Ma famille et autres animaux et ses successeurs, Oiseaux, bêtes, et les parents et Le Jardin des Dieux, plus quelques histoires courtes comme «Mon âne Sally". Durrell a été scolarisée à la maison pendant ce temps par divers amis de la famille et des tuteurs privés, principalement des amis de son frère aîné Laurent (plus tard un célèbre romancier). Un des amis de tuteur de Durrell, le médecin grec, scientifique, poète et philosophe Theodore Stephanides, est devenu le plus grand ami de Durrell et Mentor, et ses idées ont laissé une impression durable sur le jeune naturaliste. Ensemble, ils ont examiné la faune Corfou, qui Durrell logé dans tout, des tubes à essai de la baignoire. Une autre influence majeure au cours de ces années de formation, selon Durrell, était l'écriture de français naturaliste Jean Henri Fabre.

Londres et Whipsnade Zoo

Gerald, sa mère, son frère Leslie et leur bonne grecque Maria Kondos est retourné en Angleterre en 1939 lors du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale . Difficile car il était dans la guerre et l'après-guerre des années pour trouver un emploi, en particulier pour un jeune de scolarisés à domicile, le Durrell entreprenante a travaillé comme aide dans un magasin d'aquarium et animal de compagnie. Certaines des difficultés qu'il a rencontrées pendant cette période peuvent être trouvés dans les filets de plie. Son appel pour la guerre est venue en 1943, mais il a été exempté du service militaire pour des raisons médicales, et a demandé à servir l'effort de guerre en travaillant sur une ferme. Après la guerre, rejoint Durrell Whipsnade Zoo comme un gardien junior ou étudiant. Ce mouvement a réalisé un rêve:. Durrell affirme dans The Ark fixe que le premier mot qu'il pourrait énoncer avec toute la clarté était "zoo" Beasts Mon Beffroi rappelle les événements de cette période.

Expéditions d'animaux début

Durrell a quitté le zoo de Whipsnade mai 1946 afin de rejoindre la faune expéditions de collecte de l'époque, mais se est vu refuser une place dans les voyages en raison de son manque d'expérience. Les expéditions de la faune de Durrell a commencé avec un voyage 1947 à Cameroun britannique (maintenant Cameroun ) avec ornithologue John Yealland, financé par un £ 3000 l'héritage de son père à l'occasion de ses tournants 21. Les animaux il ramena ont été vendus à zoo de Londres , Chester Zoo, Paignton Zoo, Bristol Zoo et Belle Vue Zoo ( Manchester ). Il a continué de telles excursions pendant de nombreuses décennies, période pendant laquelle il est devenu célèbre pour son travail pour la faune conservation.

Il a suivi cette expédition réussie avec deux autres, accompagné par son compatriote gardien de zoo Whipsnade Ken Smith: un voyage de répétition à la Colombie-Cameroun, et Guyane britannique (maintenant la Guyane ) en 1949 et 1950 respectivement. Sur le premier de ces voyages, il a rencontré et lié d'amitié avec l'habile et coloré Fon de Bafut Achirimbi II, un autocrate Afrique de l'Ouest chef, qui allait l'aider à organiser des missions futures.

En raison de son dévouement, Durrell logés et nourris ses captifs avec les meilleurs approvisionnements obtenus, jamais trop collecte de spécimens, jamais le piégeage des animaux ayant simplement «valeur de spectacle", ou celles qui atteignent des prix élevés des collectionneurs. Ces pratiques diffèrent de celles des autres expéditions d'animaux de collecte de l'époque et, par conséquent, Durrell a été brisé à la fin de sa troisième expédition. En outre, en raison d'une chute de Départ George Cansdale, surintendant du zoo de Londres , était Durrell blackboulé par la communauté zoo britannique et ne pouvait pas obtenir un emploi dans la plupart des zoos, finalement, obtenir un emploi à l'aquarium à Belle Vue Zoo à Manchester où il est resté pendant un certain temps.

Le 26 Février 1951, après une cour longue, Durrell marié Manchester résident Jacqueline ('Jacquie') Sonia Wolfenden - ils enfuie, en raison de l'opposition de son père. Le couple d'abord vécu dans une petite bedsitter dans la sœur de Margaret Durrell Bournemouth pension de famille. Jacquie accompagné Durrell sur la plupart de ses expéditions d'animaux suivants, et a aidé à fonder et gérer le zoo de Jersey . Elle a également rédigé deux mémoires, best-sellers humoristiques sur les lignes des livres de Durrell, pour amasser des fonds pour les efforts de conservation.

Avec l'encouragement et l'assistance de Jacquie, et les conseils de frère aîné Laurent, Gerald Durrell a commencé à écrire récits autobiographiques humoristiques pour amasser des fonds, d'abord parce que lui et Jacquie étaient cassés après leur mariage et Durrell ne avait pas une source de revenus, et puis plus tard pour financer ses expéditions et les efforts de conservation. Son premier livre - Le Surchargé Arche - fut un énorme succès, provoquant Durrell à suivre avec d'autres ces comptes. Alors que Durrell ne fait £ 50 des droits britanniques ( Faber and Faber), il a obtenu £ 500 à partir des États-Unis des droits ( Viking Press) pour le livre, et ainsi réussi à amasser des fonds pour une quatrième expédition en Amérique du Sud en 1954. Ceci, cependant, a été réalisée au cours d'une politique coup d'Etat en le Paraguay et a été débouté.

Fondations pour le zoo de Jersey

La publication de Ma famille et autres animaux en 1956 fait Durrell un auteur remarquable, en plus, lui apportant la reconnaissance du public en tant que naturaliste. Les redevances provenant de ce livre, qui a fait des best-sellers dans le Royaume-Uni , ont aidé prochaine expédition fonds de Durrell.

La désillusion croissante de Durrell avec la façon dont les zoos de l'époque ont été exécutés, et sa croyance qu'ils devraient surtout agir comme réserves et régénérateurs d'espèces menacées, lui fit contempler de fonder son propre zoo. Son voyage 1957 à Cameroun pour la troisième et dernière fois, ce était surtout de recueillir des animaux qui constitueront la collection de base de son propre zoo. Cette expédition a également été filmé, la première expérience de Durrell de faire une fiche cinématographique de son travail avec les animaux. Le succès du film Pour Bafut avec Beagles, avec sa populaire émission de radio et autobiographique rencontres avec des animaux, fait Durrell régulièrement avec l'unité BBC Natural History pour les décennies à venir, ainsi que de générer des fonds indispensables pour ses projets de conservation.

A son retour de Bafut, Durrell et femme Jacquie restés avec sa sœur Margaret à sa maison d'embarquement dans la station balnéaire de Bournemouth. Ses animaux ont été logés dans ses jardins et garage sur une base temporaire, tandis que Durrell a cherché des sites potentiels pour un zoo. À son grand désarroi, à la fois Bournemouth et Municipalités Poole refusé sa suggestion pour un zoo. Cette expérience a fourni du matériel pour son livre Un zoo dans mes bagages.

Le zoo et la Fiducie

Dodos montent la garde aux portes de la Durrell Wildlife Park

Durrell a fondé le Parc zoologique de Jersey (maintenant Durrell Wildlife Park ) en 1958 pour abriter sa collection croissante d'animaux. Le site pour le zoo, un 16ème siècle manoir, Manoir des Augrès, est venu à la connaissance de Durrell par hasard après une recherche longue et infructueuse d'un site approprié. Durrell loué le manoir et créé son zoo sur les motifs de manoirs redessinés. Dans la même année, Durrell a entrepris une autre expédition, plus de succès à l'Amérique du Sud pour recueillir les espèces menacées. Le zoo a été ouvert au public en 1959, le 26 Mars.

Comme le zoo a grandi en taille, de sorte que le nombre de projets entrepris pour sauver la faune menacée dans d'autres parties du monde. Durrell a contribué à la fondation de la Jersey Wildlife Preservation Trust (maintenant Durrell Wildlife Conservation Trust), le 6 Juillet 1963 à faire face aux défis de plus en plus difficiles de zoo, de la faune et de la gestion de l'habitat.

Le Trust a ouvert une aile internationale, le Wildlife Preservation Trust International, dans le États-Unis en 1971, pour aider les efforts de conservation internationaux dans une meilleure mode. Cette année, la Fiducie a racheté Manoir des Augrès de son propriétaire, le major Hugh Fraser, donnant le zoo un foyer permanent.

L'initiative de Durrell a causé la Faune et de flore Preservation Society pour démarrer le Conférence mondiale sur l'élevage en captivité des espèces en péril comme une aide à leur survie en 1972 à Jersey , aujourd'hui l'une des conférences les plus prestigieuses dans le domaine. 1972 a également vu Princesse Anne devenir un patron de la Fiducie, une action qui a la Fiducie en vedette des médias, et a aidé à amasser des fonds.

Les années 1970 ont vu Jersey Wildlife Preservation Trust devenir un zoo de premier plan dans le domaine de la élevage en captivité, champion de la cause des espèces comme le gorille de plaine , et divers mauriciens faune. Durrell a visité l'île Maurice à plusieurs reprises et les efforts de conservation coordonnées à grande échelle à l'île Maurice, impliquant des programmes d'élevage en captivité pour les oiseaux et les reptiles indigènes, la récupération écologique de Round Island, formation du personnel local et la mise en place locale in situ des installations de conservation ex situ. Cela a finalement conduit à la fondation de la Mauritian Wildlife Foundation en 1984.

Jacquie Durrell séparé puis divorcé Gerald Durrell en 1979, citant son pression de travail croissante, associée l'alcoolisme et le stress de montage comme causes.

Durrell a rencontré sa deuxième femme Lee Durrell McGeorge en 1977 quand il a enseigné à Duke University, où elle étudiait pour un doctorat en communication animale. Ils se sont mariés en 1979. Elle a co-écrit un certain nombre de livres avec lui, y compris Le naturaliste amateur, et est devenu le directeur honoraire de la Fiducie après sa mort.

En 1978 Durrell a commencé le centre de formation pour les écologistes au zoo, ou la «mini-université" dans ses paroles. En 2005, plus d'un millier de biologistes, naturalistes, des vétérinaires de zoo et les architectes du zoo de 104 pays ont assisté à la Centre international de formation. Durrell a également contribué à la formation du Groupe de spécialistes de l'élevage en captivité de la Union mondiale pour la nature en 1982.

Durrell Wildlife Preservation fondée Canada Trust, maintenant Wildlife Preservation Canada, en 1985. L'appel officiel sauver des animaux de l'extinction a été lancé en 1991, à un moment où les zoos britanniques ne ont pas été en sortent bien et le zoo de Londres était en danger de fermeture.

En 1989, Durrell et sa femme Lee, avec David Attenborough et le joueur de cricket David Gower a aidé à lancer le Land Trust mondiale (alors la Conservation Trust World Wide Land). Le but initial de la fiducie était d'acheter forêt tropicale terres du Belize dans le cadre de la Programme pour le Belize. Autour de ce temps Gerald Durrell a développé une amitié avec Charles Rycroft, qui est devenu un important donateur de fonds, tant pour les travaux de construction à Jersey (la conférence Harcroft Théâtre) et pour les travaux de conservation en Afrique de l'Est , Madagascar et ailleurs.

En 1990, la Fiducie établir un programme de conservation à Madagascar le long des lignes de l' Ile Maurice programme. Durrell est rendue à Madagascar en 1990 pour commencer la reproduction en captivité d'un certain nombre d'espèces endémiques comme le Aye Aye .

Durrell a choisi le Dodo , l'oiseau de voler de Maurice qui a été chassé jusqu'à l'extinction au 17e siècle, que le logo à la fois pour le zoo de Jersey et de la Trust. Le chapitre de la Fiducie pour les enfants est appelé Dodo Club. Après sa mort, le Trust pour la préservation de la faune a été rebaptisé Jersey Durrell Wildlife Conservation Trust au 40e anniversaire du zoo le 26 Mars 1999. Le Wildlife Preservation Trust International a également changé son nom à Wildlife Trust en 2000, et a adopté le logo de la Tamarin noir.

"Pour moi, le (la destruction) d'une espèce animale est une infraction pénale, de la même manière que la destruction de tout ce que nous ne pouvons pas recréer ou de remplacer, comme un Rembrandt [un célèbre tableau] ou Acropolis (à Athènes ). "(A Zoo dans mes bagages»)

Plus tard la vie et la mort

Un, la vie en plein air dur conduit Durrell aux problèmes de santé dans les années 1980. Il a subi arthroplastie de la hanche de remplacement dans le but de contrer l'arthrite, mais il a également souffert de-liés à l'alcool des problèmes de foie. Son état de santé se est rapidement détériorée après le voyage 1990 Madagascar. Durrell a eu une greffe du foie dans College Hospital du Roi le 28 Mars 1994, et il est mort de septicémie le 30 Janvier 1995, peu après son 70e anniversaire en Hôpital général de Jersey. Ses cendres sont enterrées dans le zoo de Jersey, en vertu d'une plaque commémorative portant une citation de William Beebe.

"La beauté et le génie d'une œuvre d'art peuvent être re-conçus, bien que sa première expression de matériel soit détruit; une harmonie disparue peut encore inspirer le compositeur; mais lorsque le dernier individu d'une race d'êtres vivants ne respire plus, un autre ciel et une autre terre doivent passer devant un tel homme peut être à nouveau. "

(The Bird, 1906)

Un mémorial pour célébrer la vie et l'œuvre de Durrell a eu lieu au Natural History Museum, Londres le 28 Juin 1995. Les participants comprenaient des amis personnels tels que David Attenborough et SAR Princesse Anne.

Politique pour les zoos

Gerald Durrell était en avance sur son temps quand il a postulé le rôle qu'un zoo 20e siècle devrait jouer, principalement dans Stationary Ark Son idée se appuie sur les bases suivantes.:

  • Devrait être le but principal d'un zoo d'agir comme une réserve d'espèces gravement menacées d'extinction qui doivent élevage en captivité afin de survivre.
  • Ils peuvent servir les fins secondaires de sensibiliser les gens sur la faune et l'histoire naturelle et de l'éducation des biologistes sur les habitudes de l'animal.
  • Zoos ne doivent pas être exécutés à des fins de divertissement seulement, et les espèces non menacées devraient être réintroduits dans leur habitat naturel.
  • Un animal doit être présent dans le zoo qu'en dernier recours, lorsque tous les efforts pour le sauver dans la nature ont échoué.

Les idées de Durrell sur les animaux de zoo logements apporte également ses priorités à l'avant. Les bases sur lesquelles enceintes à Jersey sont construits:

  • Boîtiers devraient être construits en gardant à l'esprit - d'une part, le confort de l'animal (y compris un abri privé), d'autre part pour la commodité du détenteur d'animaux, et enfin pour le confort de vision des visiteurs.
  • La taille d'une enceinte devrait dépendre de la taille leurs territoires pourraient être.
  • Les compagnons d'un animal devraient refléter non seulement niche écologique et préoccupations biogéographiques, mais ses aptitudes sociales ainsi - comment il se entend avec les autres membres de son espèce et d'autres espèces.
  • Chaque animal mérite la nourriture de son choix, parfois fait intéressante par la variation; et un compagnon de son choix; et un environnement agréable et intéressant.

Durrell Wildlife Park a été le premier zoo pour héberger des espèces en voie de disparition de reproduction seulement, et a été l'un des pionniers dans le domaine de l'élevage en captivité. Le Centre international de formation et l'organisation de la conférence sur l'élevage en captivité sont également notables premières.

Durrell d'abord face à l'opposition raide et les critiques de certains membres de la communauté du zoo quand il introduit l'idée de l'élevage en captivité, et ne fut justifié après avoir réussi à l'élevage d'un large éventail d'espèces. L'un des membres de l'opposition les plus actifs était George Cansdale, surintendant du zoo de Londres et Société zoologique de Londres, et porteur d'une influence considérable dans la communauté de zoo.

Livres

Les livres de Durrell, fiction et non-fiction, ont un style ironique lâche qui se moquait de lui-même ainsi que ceux autour de lui. Peut-être son œuvre la plus connue est Ma famille et autres animaux (1956), qui raconte de son idyllique, si excentrique, de l'enfance à Corfou. Faite plus tard dans une série TV, il est délicieusement dérision à propos de toute la famille, le frère aîné Laurent en particulier, qui est devenu un célèbre romancier. Malgré les blagues de Durrell au détriment de «frère Larry", les deux étaient des amis proches pendant toute leur vie.

Gerald Durrell a toujours insisté qu'il a écrit pour les redevances pour aider la cause de la gérance de l'environnement, pas d'un amour inné pour l'écriture. Gerald Durrell se décrit comme un écrivain en comparaison à son frère Laurent:

La subtile différence entre nous, ce est qu'il aime écrire et je ne ai pas. Pour moi, ce est simplement une façon de faire de l'argent qui me permet de faire mon travail animale, rien de plus.

Cependant, il montre une diversité surprenante dextérité et dans une grande variété d'écriture, comprenant:

  • récits autobiographiques: La plupart de ses œuvres sont d'une telle nature - caractérisées par un amour pour la nature et les animaux, esprit sec, descriptions nettes et analogies humoristiques des êtres humains avec les animaux et vice-versa. Le plus célèbre d'entre eux est le Corfou trilogie - Ma famille et autres animaux, les oiseaux, les bêtes et les parents, et The Garden of the Gods.
  • histoires courtes: souvent à la limite sur le Roald Dahl esque, comme "Bibendum" en pique-nique et similaires Pandemonium. Celui-ci dispose également d'une renommée Histoire d'horreur gothique intitulé "L'entrée". Marier Mère et autres histoires a aussi quelques histoires courtes.
  • romans: seulement deux romans de Durrell pour adultes sont Rosy est mon parent, l'histoire d'un éléphant qui légué selon Durrell est basé sur des événements réels, et La moquerie Bird, la fable basé lâchement sur l'histoire de l'île Maurice et de la Dodo .
  • essais techniques: La Papeterie Ark est un recueil d'essais techniques sur zoo de maintien et de conservation.
  • guide: Le Naturaliste amateur est le guide définitif pour un naturaliste en herbe au cours des 20 dernières années.
  • romans pour les enfants plus âgés: Les Rustlers âne est situé sur une île grecque, et Le colis Parler est un conte d'enfants en général dans un pays de créatures mythologiques.
  • livres d'histoire naturelle pour les enfants: Le New Noah est une collection de rencontres avec les animaux de précédentes expéditions de Durrell, écrites en pensant aux enfants.
  • histoires pour les jeunes enfants: Keeper, Toby la tortue, Le Dinosaur Adventure fantastique, et The Fantastic Journey vol sont des histoires richement illustrées.
  • conseil et livres d'images: Le Conseil de la série de livres Puppy histoires sont pour les nourrissons, et le livre d'images Island Zoo est pour les jeunes enfants sur les premiers animaux dans le zoo de Jersey.

Durrell était aussi un collaborateur régulier de magazines sur les deux côtés de l' Atlantique comme Harper, Atlantic Monthly, et le Supplément Sunday Times. Il était aussi un critique littéraire régulière pour la New York Times. Un certain nombre d'extraits et des histoires de ses livres ont été utilisés par Octopus Books et Digest Publishing Reader, y compris dans le Digest condensés Livres de lecteur.

Les œuvres de Durrell ont été traduits en 31 langues, et transformé en séries télévisées et des longs métrages. Il dispose d'un grand suivants dans Du Nord et Europe de l'Est , la Russie , Israël et dans divers Les pays du Commonwealth, y compris l'Inde .

Le British Library abrite une collection de livres pour Durrell, présenté par lui Alan G. Thomas, dans le cadre de la Lawrence Durrell Collection.

Illustrateurs

Durrell était un artiste talentueux et caricaturiste, mais a travaillé avec de nombreux illustrateurs fil des ans commençant par Sabine Baur pour The Ark (Surchargé publiés par Faber and Faber). Deux de ses collaborations les plus productives étaient avec Ralph Thompson (Bafut Beagles, trois singles à l'aventure, The New Noah, La Forêt Drunken, rencontres avec des animaux, un zoo dans mes bagages, La Terre Whispering, Menagerie Manor) (publié par Rupert Hart-Davis) et Edward Mortelmans (Catch Me A Colobus, Beasts Mon Beffroi, les chauves-souris d'or et les pigeons roses) (publié par Collins). Les illustrations sont pour la plupart des croquis de sujets animaux. Ralph Thompson a visité le parc zoologique de Jersey pendant la période d'esquisse pour Menagerie Manor.

Autres illustrateurs qui ont travaillé avec Durrell avait Barry L. Driscoll qui a illustré deux dans le buisson, Pat Marriott qui a illustré Regardez Zoos et Anne Mieke van Ogtrop qui a illustré La parcelle Parler et Donkey Rustlers.

Durrell a écrit un certain nombre de livres pour enfants abondamment illustrées dans ses dernières années. Graham Percy était l'illustrateur pour le fantastique vol Journey et The Dinosaur aventure fantastique. Toby la tortue et garde ont été illustrés par Keith West. Ses livres cartonnés chiots ont été illustrés par Cliff Wright.

Honneurs et héritage

Statue de Gerald Durrell au Zoo Jersey, Jersey, sculpté par John Doubleday ..
  • Durrell a reçu le Ordre de l'Arche d'or par Le Prince Bernhard des Pays-Bas en 1981.
  • Durrell a reçu le OBE en 1982.
  • Le Youth Music Theatre National a effectué le théâtre musical Le Carnaval des animaux au Fort Regent, Jersey comme un hommage à Gerald Durrell en 1984.
  • Durrell en vedette dans le Nations Unies Roll of Honour pour les réalisations de l'environnement en 1988, devenant le cadre de 500 personnes ("Global 500") à donner cet honneur dans la période 1987-1992.
  • Le Université de Kent a commencé la Durrell Institute of Conservation and Ecology (DICE) en 1989, la première école d'études supérieures dans le Royaume-Uni à offrir des diplômes et des diplômes dans la conservation et de la biodiversité.
  • La revue Biodiversity and Conservation sorti un numéro spécial de la revue en hommage à Gerald Durrell, sur le thème de «Le rôle des zoos" en 1995, après sa mort.
  • Les Durrell Fonds Memorial Gerald, lancés en 1996, sont accordées dans le domaine de la conservation par le Wildlife Trust chaque année.
  • Le parc de statue Miskolc Zoo, créé un buste de Gerald Durrell en 1998. Whipsnade Zoo a également dévoilé une nouvelle île pour les primates de logements réservés aux Durrell en 1998.
  • Le Photographe de la compétition de l'année, détenue par le Natural History Museum et BBC Wildlife, donne le prix Gerald Durrell pour la meilleure photo d'une espèce en voie de disparition, à partir de 2001.
  • L'École Durrell à Corfou, créé en 2002, propose un cours universitaire et des visites dans les traces des Durrell à Corfou. Botaniste David Bellamy a effectué des excursions à Corfou pour l'école.
  • L'hôtel de ville de Corfou a annoncé en 2006 qu'il serait renommer Corfou Bosketto (un parc dans la ville de Corfou) Bosketto Durrell, après Gerald et Lawrence Durrell comme une marque de respect.
  • Wildlife Preservation Canada a créé le Gerald Durrell Society en 2006 comme une reconnaissance pour les personnes qui ont fait des dons hérités.
  • Le Sanctuaire de la faune endémique Gerald Durrell dans le Noir vallée de la rivière dans l'île Maurice , est la maison de la Mauritius Wildlife appel programme de reproduction en captivité immense succès de Fonds pour le Ile Maurice Kestrel, pigeon rose et Perruche Echo.
  • Le Durrell Wildlife Park a une statue de bronze de Gerald Durrell par John Doubleday, moulé avec un Gélinotte Lemur à son genou et une île Ronde Gecko à ses pieds.
  • Jersey a fait sortir timbres en l'honneur du Jersey Wildlife Preservation Trust et l'île Maurice fait sortir un timbre basée sur une course d'un gecko rare nommé d'après Durrell.
  • Le rodentification-DE de Rat Island dans Saint- Lucia par la Durrell Wildlife Conservation Trust pour créer un sanctuaire pour le lézard Sainte-Lucie Whiptail sur les lignes de l'île de Praslin a provoqué un changement officiel de nom pour Rat Island. Il est en train d'être rebaptisé l'île Durrell.
  • Centre des visiteurs à la Belize Zoo est nommé Centre des Visiteurs Gerald Durrell en l'honneur de Durrell.
  • De nombreux animaux individuels d'espèces rares nés en captivité ont été nommés «Gerry» ou «Gerald» en hommage à Durrell, parmi eux le premier Tortue géante d'Aldabra né en captivité.
  • Le centre de Cornwall collège Newquay zoologie appliquée comporte deux bâtiments, l'un bâtiment Durrell, ouvert par sa femme Lee Durrell en 2007

Espèces et hommages

  • Salanoia durrelli: une espèce de carnivores de Lac Alaotra, Madagascar . (2010)
  • Durrellorum Centrolene: A glassfrog de la famille Centrolenidae des contreforts des Andes orientales de l'Équateur , découverts en 2002 et décrites en 2005. Cette grenouille a été nommé en l'honneur de Gerald Durrell et son épouse Lee Durrell "pour leur contribution à la conservation de la biodiversité mondiale".
  • Clarkeia durrelli: Un fossile brachiopodes de l'Ordre Atrypida, de la Haute- Silurien âge, découvert 1982 - il ne existe actuellement aucune référence à indiquer que cette espèce a été nommé en l'honneur de Gerald Durrell
  • Nactus serpeninsula durrelli: Le Round course de l'île de la Serpent île Gecko est une race distincte et a été nommé après que les deux Gerald et Lee Durrell pour leur contribution à la sauvegarde et le gecko La faune de l'île Ronde en général. Maurice a publié un timbre représentant la course.
  • Ceylonthelphusa durrelli: Freshwater Crab Durrell: A rares critique des nouvelles espèces de Sri Lanka crabe d'eau douce.
  • Benthophilus durrelli: Benthophilus de Durrell: Une nouvelle espèce de têtard Goby découvert en 2004
  • Kotchevnik durrelli Yakovlev: Une nouvelle espèce de mite de la superfamille Cossoidea de la Russie
  • Mahea durrelli Kment 2005: Une nouvelle espèce de punaise de la famille Acanthosomatidae de Madagascar

Grandes expéditions

Année Lieu Objectif principal Livre Film Espèces en bref
1947/1948 Mamfé, Cameroun britannique (maintenant Cameroun ) Mission de collecte des animaux indépendante pour les zoos britanniques Le Surchargé Ark - Arctocebus, Loutre géante Mégère
1949 Mamfe et Bafut, Colombie-Cameroun (maintenant Cameroun) Mission de collecte des animaux indépendante pour les zoos britanniques Les Beagles Bafut - Galago, Hairy Frog, Chat doré africain, Idiurus
1950 Guyane britannique (maintenant la Guyane ) Mission de collecte des animaux indépendante pour les zoos britanniques Trois célibataires à Aventure - La loutre géante, Poison Arrow grenouilles, Surinam Toad, Capybara, Porcupine brésilienne
1953/1954 Argentine et Paraguay Partiellement parrainé mission de collecte des animaux La forêt Drunken - Chevêche des terriers, Paruline couronnée, Anaconda , Rhea, Fourmilier géant
1957 Bafut, Colombie-Cameroun (maintenant Cameroun) mission de collecte des animaux pour son propre zoo à-être Un zoo dans mes bagages Pour Bafut Avec Beagles Python réticulé, Patas, Galago, Cou gris Rockfowl
1958 Patagonie, Argentine mission de collecte des animaux pour son propre zoo de Jersey Le Land Whispering Regardez (argentine Expedition) Otarie à fourrure d'Amérique du Sud, Patagonie Hare, Vampire Bat , Manchot de Magellan
1962 La Malaisie et l'Australie et la Nouvelle-Zélande Tir de la BBC série Nature deux dans le buisson Deux dans le Bush Deux dans le Bush Kakapo , Kaka, Kea, Tuatara, Rhinocéros de Sumatra, Possum de Leadbeater
1965 Sierra Leone Animaux collecte mission pour le zoo de Jersey pour être transformé en une série TV en BBC Section de Catch Me a Colobus Catch Me a Colobus Colobus, Léopard, Red River Hog, Potto
1968 Mexique mission de collecte d'animaux pour le zoo de Jersey Section de Catch Me a Colobus - Volcan Lapin, Brünnich Parrot
1969 Grande Barrière de Corail , Territoire du Nord et Queensland, Australie Mission de conservation des faits, avec le matériel possible pour le livre jamais écrit - - Espèces Grande barrière de corail
1976, 1977 Maurice et les autres Mascareignes A deux dos-à-dos in situ missions de conservation et expéditions de collecte des animaux pour l'élevage local et le zoo de Jersey Les chauves-souris d'or et les pigeons roses La mission Conservation Mauritius, Le projet de l'île Ronde Pigeon Rose , Rodrigues Fruit Bat, Round Island Boa, Telfair de Skink, Gunther Gecko, Ile Maurice Kestrel
1978 Assam, en Inde et au Bhoutan In-situ de la mission de conservation et le tournage d'un épisode dans une série de la BBC - «Les animaux sont ma vie" épisode dans le monde qui nous série Pigmy Hog
1982 Maurice et d'autres îles Mascareignes et Madagascar In-situ mission de conservation et de collecte des animaux expédition pour l'élevage local et le zoo de Jersey pour être filmés pour une série télévisée de la BBC sur le rôle de la Fiducie dans d'autres pays Arche en mouvement Arche en mouvement Pigeon Rose , Rodrigues Fruit Bat, Round Island Boa, Telfair de Skink, Gunther Gecko, Ile Maurice Kestrel, Indri, Boa malgache
1984 Russie Tir de la Channel 4 série TV Durrell en Russie Durrell en Russie Durrell en Russie Cheval de Przewalski, Saiga, Grues, Desman Russie
1989 Belize Dans le cadre de Programme pour le Belize - projet de conservation qui vise à conserver 250 000 acres (1 000 km²) de forêt tropicale - - Espèces de la forêt tropicale du Belize
1990 Madagascar La conservation in situ mission et animale collecte expédition pour l'élevage local et le zoo de Jersey Le Oui-Oui et je Pour l'île de Aye Aye- Aye Aye , Indri, Ring-tailed Lemur, Alaotran Lemur, Tenrec

Radiographie et filmographie

Doté du sujet

  • Rencontres avec des animaux, la série Radio, la BBC (1957)
  • Pour Bafut Avec Beagles, série TV, BBC (1958)
  • Regardez (argentine Expedition), épisode unique dans des séries télévisées, la BBC (1961)
  • Zoo paquets, série TV, BBC (1961)
  • Animal Magic, premiers épisodes de la série TV, BBC (1962-1983)
  • Deux dans le buisson, série TV, BBC (1963)
  • Catch Me a Colobus, série TV, BBC (1966)
  • Le Jardin des Dieux, de séries TV, BBC (1967)
  • La Papeterie Arche, séries TV, Primedia (Canada) / Channel 4 (Royaume-Uni) (1975)
  • Animaux sont ma vie, épisode de la série TV Le monde sommes-nous, BBC (1978)
  • Arche en mouvement, série TV, Primedia (Canada) / Channel 4 (Royaume-Uni) (1982)
  • Le naturaliste amateur, séries TV, CBC / Channel 4 (Royaume-Uni) (1983)
  • Nous et d'autres animaux, série TV, Primetime télévision et Harcourt Films (1987). Dirigé par Jeremy Marre
  • Durrell en Russie, série TV, Channel 4 (Royaume-Uni) (1986)
  • Arche de Durrell, documentaire d'une heure, la BBC (1988)
  • Une journée au zoo avec Phillip Schofield, épisode d'une heure mettant en vedette Durrell et Jersey Zoo (1989)
  • Gerald Durrell - Lui-même et d'autres animaux, documentaire, Green Umbrella Productions (1999)
  • Gerald Durrell - Jambo l'Gentle Giant, documentaire, Green Umbrella Productions (1999)
  • Gerald Durrell - Pour l'île du Aye Aye-, documentaire, Green Umbrella Productions (1999)
  • Mains sûres dans un monde sauvage, documentaire, Green Umbrella Productions (1999)
  • Inside zoo de Jersey, RÉÉDITION, magazine britannique PC Advisor (2001)
  • Le projet de l'île Ronde, RÉÉDITION, magazine britannique PC Advisor (2001)
  • La Mission Maurice conservation, RÉÉDITION, magazine britannique PC Advisor (2001)
  • Ma famille et autres animaux, la version cinématographique de son autobiographie comme un enfant (2005)
  • Ma famille et autres animaux (Radio Play), BBC Radio 4 (2010)

Sur le sujet

  • Une célébration commémorative pour la vie de Gerald Durrell (1995)
  • World of Animals épisode sur Gerald Durrell et le zoo de Jersey, Channel One, Moscou (2004)
  • La vie sauvage de Gerald Durrell, BBC Four (Décembre 2005)
  • La faune dans une zone de guerre, à l'aide d'archives Durrell images et en examinant les changements apportés par la guerre en Sierra Leone, Animal Planet, mai 2006
  • Heure archive avec Bridget Nicholls: Découvrez votre Durrell intérieure, BBC Radio 4 (Septembre 2006)
  • Fierce Creatures, un film comique 1997, environ un zoo en péril d'être fermé écrit par John Cleese, mettant en vedette Cleese, Jaime Lee Curtis, Kevin Kline, et Michael Palin, est dédié à Gerald Durrell et humoriste britannique Peter Cook dans les crédits de clôture, avec leurs photos et les dates de naissance et de mort.

Livres

  • Le film Parcel Parler, animation, réalisé par Brian Cosgrove, Cosgrove Hall (1979)
  • Ma famille et autres animaux, séries TV, BBC (1989)
  • Ma famille et autres animaux, le drame radio, BBC Radio 4 (2001)
  • The Fantastic Journey Voler, animée séries TV, réalisé par Catherine Robbins et John Coates, Two Sides / TV Loonland (2001)
  • Ma famille et autres animaux(remake), BBC 2005 film diffusé sur PBS en Amérique - Masterpiece Theatre en 2006.

Scénarios

  • Tarka la loutre, le film, réalisé parDavid Cobham (1979)

Limericks

Durrell a cité de nombreux débauche limericks dans son Corfou Trilogy qui n'a pas été documentées ailleurs, et il est probable que certains d'entre eux doivent leurs origines à Lawrence Durrell, Edward Lear et Theodore Stephanides. Gerald Durrell est lui-même l'objet de quelques poèmes humoristiques écrites plus tard.

Capsule temporelle

Un capsule de temps enterré au zoo de Jersey en 1988 contient la citation populaire suivant par Durrell, souvent utilisé dans les campagnes de sensibilisation à la conservation:

Nous espérons qu'il y aura des lucioles et les vers luisants dans la nuit pour vous et papillons guider dans des haies et des forêts pour vous accueillir.
Nous espérons que vos aurores auront un orchestre de chant des oiseaux et que le bruit de leurs ailes et l'opalescence de leur coloration vous éblouir.
Nous espérons qu'il y aura encore des variétés de créatures extraordinaires qui partagent le territoire de la planète avec vous pour vous enchanter et enrichir vos vies comme ils l'ont fait pour nous.
Nous espérons que vous serez reconnaissante d'avoir été né dans un tel monde magique.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Gerald_Durrell&oldid=544661029 "