Vérifié contenu

Poire

Sujets connexes: Plantes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Poires
Branche Poirier commun avec des fruits
Classification scientifique
Uni: Plantae
(Non classé): Angiospermes
(Non classé): Eudicots
(Non classé): Rosids
Ordre: Rosales
Famille: Rosaceae
Sous-famille: Prunoideae
Tribu: Maleae
Sous-tribu: Malinae
Genre: Pyrus
L.
Espèce

Environ 30 espèces; voir texte.

La poire est un des nombreux arbres et d'arbustes d'espèces de genre Pyrus (pron .: / p r ə s /), Dans le famille des Rosacées. Ce est aussi le nom de la fruits à pépins de ces arbres. Plusieurs espèces de poire sont évalués par des humains pour leur fruit comestible, tandis que d'autres sont cultivées comme arbres d'ornement. Le genre Pyrus est classé dans la sous-tribu Pyrinae sein de la tribu Pyreae.

Étymologie

Le mot anglais «poire» est probablement de commune germanique occidental pera, probablement un loanword du latin vulgaire pira, le pluriel de pirum, semblable à apios de ἄπιος grecs (de ápisos mycéniens), qui est susceptible d'origine sémitique. Le nom de lieu Perry et Pharisoulopol peuvent indiquer la présence historique de poiriers. Le terme "piriforme" est parfois utilisé pour décrire quelque chose qui est en forme de poire.

Description

De nombreuses variétés, telles que la Nashi poire, ne sont pas " en forme de poire "

La poire est originaire des régions côtières et légèrement tempérées de l'Ancien Monde, d'Europe occidentale et en Afrique du nord-est à droite à travers l'Asie. Ce est un arbre de taille moyenne, atteignant 10 à 17 m de haut, souvent avec un grand, couronne étroite; quelques espèces sont arbustive. Le les feuilles sont disposées en alternance, simple 2-12 cm de long, vert, brillant sur certaines espèces, densément poilue argenté dans certains autres; forme des feuilles varie de large ovale lancéolées étroite. La plupart des poires sont à feuilles caduques, mais une ou deux espèces en Asie du Sud sont Evergreen. La plupart sont résistants au froid, résistant à des températures comprises entre -25 ° C et -40 ° C en hiver, sauf pour les espèces à feuilles persistantes, qui ne tolèrent des températures allant jusqu'à -15 ° C. Les fleurs sont blanches, rarement teinté jaune ou rose, 2-4 cm de diamètre, et ont cinq pétales. Comme celle de la liées pomme , le fruit de poire est un pépins, dans la plupart des espèces sauvages 1-4 cm de diamètre, mais dans certaines formes cultivées jusqu'à 18 cm de long et 8 cm de large; la forme varie dans la plupart des espèces de oblat ou globuleuse, à l'piriforme classique » forme de poire »de la Poirier commun avec une partie basale allongée et une extrémité en forme de bulbe.

Le fruit est composé du récipient ou extrémité supérieure de la tige de fleur (que l'on appelle tube du calice) fortement dilaté. Enfermé à l'intérieur sa chair cellulaire est le vrai fruit: cinq cartilagineux carpelles, connus familièrement comme le «noyau». Du bord supérieur du réceptacle sont donnés au large des cinq sépales, cinq pétales, et les très nombreux étamines.

Poires et les pommes ne peuvent pas toujours être distingués par la forme du fruit; des poires ressemblent beaucoup à des pommes. Une différence majeure est que la chair de la poire fruit contient cellules de pierre (aussi appelés "grains").

Histoire

Callery poires en fleur
Poire, "Alexander Lucas"
poiriers

Le la culture de la poire dans un endroit frais climats tempérés se étend à la plus haute antiquité, et il existe des preuves de son utilisation comme aliment depuis la préhistoire. Beaucoup de traces ont été trouvées dans le Lacustres suisses. Le mot «poire», ou son équivalent, se produit dans toutes les langues celtiques, tout en slave et d'autres dialectes, appellations différentes, en se référant toujours à la même chose, se trouvent-diversité et la multiplicité des nomenclature qui conduit Alphonse de Candolle d'inférer une très ancienne culture de l'arbre des rives de la mer Caspienne à ceux de l'Atlantique.

La poire a également été cultivé par les Romains, qui ont mangé les fruits crus ou cuits, comme les pommes. Histoire naturelle de Pline recommandé de les bouillir avec du miel et a noté trois douzaine de variétés. Le livre de cuisine romaine attribuée à Apicius, De re coquinaria, a une recette pour un épicé, compote de poire patine ou soufflé.

Une certaine race de poires, de duvet blanc sur la sous la surface de leurs feuilles, est censé provenir de P. nivalis, et leurs fruits est principalement utilisé en France dans la fabrication de Perry (voir aussi le cidre ). Autres petits fruits poires, distingués par leur précocité et de pomme-comme les fruits, peuvent être appelés P. cordata, une espèce à l'état sauvage dans l'ouest de la France et le sud-ouest Angleterre. Poires ont été cultivées en Chine pour environ 3000 années.

Le genre est probablement originaire dans l'actuel ouest de la Chine dans les contreforts de la Tian Shan, une chaîne de montagnes de l'Asie centrale, et de se propager vers le nord et le sud le long des chaînes de montagne, en train de devenir un groupe diversifié de plus de 20 espèces primaires largement reconnus. Le très grand nombre de variétés cultivées de la Poire européenne (Pyrus communis subsp. Communis), sont sans doute dérivé d'un ou deux sauvages sous-espèces (P. communis subsp. pyraster et P. communis subsp. caucasica), largement distribués dans toute l'Europe, et formant parfois une partie de la végétation naturelle des forêts. les comptes de la Cour d'Henri III d'Angleterre records poires expédiés de La Rochelle-Normande et présentées au roi par les shérifs de la City de Londres. Les noms français de poires cultivées dans les jardins anglais médiévaux suggèrent que leur réputation, au moins, était le français; une variété favorisée dans les comptes a été nommé pour Saint Règle ou Regul ', évêque de Senlis.

Espèces asiatiques avec un milieu à gros fruits comestibles comprennent P. pyrifolia, P. ussuriensis, P. × bretschneideri, P. Sinkiangensis ×, et P. pashia. D'autres espèces à petits fruits sont fréquemment utilisés comme porte-greffes pour les formes cultivées.

Major taxons reconnus

Vicaire de Winkfield poire, une variété du patrimoine, plus couramment, Colombie-Britannique, Canada
Poires sont parfois consommées séchées
  • Pyrus amygdaliformis poire -Almond à feuilles
  • Pyrus armeniacifolia
  • Pyrus boissieriana
  • Pyrus bourgaeana poire -Iberian
  • Pyrus × bretschneideri poire blanche -Chinois; également classé comme une sous-espèce de Pyrus pyrifolia
  • Pyrus calleryana poire -Callery
  • Pyrus communis - poire européenne
    • Pyrus communis subsp. Poire -Européens communis (cultivars comprennent Beurre d'Anjou, Bartlett et Beurre Bosc)
    • Pyrus communis subsp. Caucasica ( syn. P. caucasica)
    • Pyrus communis subsp. pyraster - Wild Pear européenne ( syn. Pyrus pyraster)
  • Pyrus poire -Plymouth cordata
  • Pyrus cossonii poire -Algerian
  • Pyrus dimorphophylla
  • Poire Pyrus elaeagnifolia -Oleaster à feuilles
  • Pyrus fauriei
  • Pyrus gharbiana
  • Pyrus glabra
  • Pyrus hondoensis
  • Pyrus koehnei poire -Evergreen du sud de la Chine et de Taïwan
  • Pyrus korshinskyi
  • Pyrus mamorensis
  • Pyrus nivalis -Snow poire
  • Pyrus pashia poire -Afghan
  • Pyrus × phaeocarpa
  • Pyrus pseudopashia
  • Pyrus pyrifolia poire -Nashi, Sha Li; espèces d'arbres indigènes à la Chine, le Japon et la Corée, également connus comme la poire asiatique
  • Pyrus regelii
  • Poire Pyrus salicifolia -Willow feuilles
  • Pyrus × serrulata
  • Pyrus × sinkiangensis -thought être un hybride interspécifique entre P. communis × bretschneideri et Pyrus
  • Pyrus syriaca
  • Pyrus ussuriensis poire -Siberian
  • Pyrus xerophila

Cultivation

Selon Bureau des Poires du Nord-Ouest, à environ 3 000 variétés connues de poires sont cultivées dans le monde entier. Aux États-Unis, seulement 10 variétés anciennes sont largement reconnus: Vert Bartlett, Red Bartlett, Bosc, Anjou Vert, Rouge Anjou, Comice, Forelle, Seckel, Concorde, et Starkrimson. La poire est fréquemment soulevée par semer les pépins (graines) de ordinaire cultivées ou de variétés sauvages, ceux-ci forment ce qu'on appelle des actions gratuites ou de poire, sur laquelle les variétés de plus choisie sont pour l'augmentation greffé. Les deux porte-greffes de coing et poire produite par clonage sont également utilisés pour Pyrus communis vergers. Pour les nouvelles variétés de fleurs peuvent être Croisée de préserver ou de combiner les traits désirables. Le fruit de la poire est produite sur des éperons, qui apparaissent sur les pousses de plus d'un an.

Trois espèces représentent la grande majorité de la production de fruits comestibles, le Européenne subsp poire Pyrus communis. Communis cultivé principalement en Europe et en Amérique du Nord, la poire blanche Chinois (bai li) Pyrus × bretschneideri et le Nashi poire Pyrus pyrifolia (également connus sous le nom de poire ou de pomme poire asiatique), à la fois cultivée principalement en Asie orientale. Il ya des milliers de cultivars de ces trois espèces. Une espèce cultivé en Chine occidentale, P. sinkiangensis, et P. pashia, cultivé dans le sud de la Chine et de l'Asie du Sud, sont également produits à un moindre degré.

D'autres espèces sont utilisées comme porte-greffes pour les poires asiatiques et européens et que arbres d'ornement. Le Poire Sibérie, Pyrus ussuriensis (qui produit des fruits désagréable) a été croisé avec Pyrus communis se reproduire plus résistantes cultivars de poires. La poire Bradford ( Pyrus calleryana 'Bradford'), en particulier se est répandue en Amérique du Nord, et est utilisé uniquement comme arbre d'ornement, ainsi que d'un porte-greffe résistant à la brûlure de Pyrus communis vergers. La poire de Willow feuilles ( Pyrus salicifolia) est cultivé pour ses feuilles minces, attrayantes, densément poilues argenté.

Les suivants cultivars ont gagné la Royal Horticultural Society de Prix du mérite Jardin: -

  • «Beth»
  • 'Concorde'
  • 'Conférence'
  • Joséphine de Malines '
  • 'Louise Bonne de Jersey »
  • «Onward»
  • Bon Chrétien 'Williams' '

Récolte

Été et d'automne cultivars de Pyrus communis, étant fruits climatériques, sont réunis avant qu'ils sont mûrs, alors qu'ils sont encore vert, mais brisent lorsque levée. Dans le cas de la «Passe Crassane ', à long la poire d'hiver favorisée en France, la récolte est traditionnellement recueillies à trois moments différents: le premier une quinzaine de jours ou plus avant il est mûr, la deuxième une semaine ou dix jours après, et le troisième à pleine maturité. Le premier rassemblement entrera en mangeant dernière, et donc la saison du fruit peut être considérablement prolongée.

Poires Nashi sont autorisés à mûrir sur l'arbre.

Maladies et ravageurs

Production

Poires et sortie de coing en 2005
Les dix producteurs de poires en 2010
Pays Production ( tonnes) Footnote
République populaire de Chine 15231858
États Unis 738085
Italie 736646
Argentine 704200 Fa
Espagne 473400
Inde 382000 Fa
Dinde 380003
Afrique Du Sud 368 495
Japon 322900 Poire japonaise et Poirier commun
Corée Du Sud 307820
Belgique 307270
Monde 22731087 Un
Aucun symbole = chiffre officiel, F = estimation FAO, A = Aggregate (peut inclure officiel, semi-officielle ou estimations);

Source: Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies: Département économique et social: La Division de statistique

Stockage

Poires peuvent être conservés à température ambiante jusqu'à maturité. Les poires sont mûrs lorsque la chair autour de la tige donne à une légère pression. Poires mûres sont parfaitement conservés réfrigérés, découvert en une seule couche, où ils ont une durée de vie de 2 à 3 jours.

Utilisations

Gieser Wildeman mijotés dans le vin rouge.

Poires sont consommés frais, en conserve, comme le jus , et séché. Le jus peut également être utilisé dans gelées et confitures, habituellement en combinaison avec d'autres fruits ou de baies. Jus de poire fermenté est appelé cidre poiré ou de poire.

Poires mûrissent à la température ambiante. Ils mûrissent plus vite se il est placé à côté de la banane dans un bol de fruits. Réfrigération continuera de ralentir la maturation. Bureau des Poires du Nord-Ouest offre des conseils sur la maturation et à en juger la maturité: Bien que la peau sur les poires Bartlett passe du vert au jaune en mûrissant, la plupart des variétés montrent peu de changement de couleur en mûrissant. Parce que les poires mûrissent de l'intérieur, la meilleure façon de juger la maturité est à la "Vérifier le cou": appliquer une pression du pouce douce au cou ou extrémité de la tige de la poire. Se il cède à une légère pression, la poire est mûre, douce et juteuse. Si elle est ferme, laissez la poire à la température ambiante et vérifiez l'Neck quotidien pour maturité.

La poire culinaire ou la cuisine est verte, mais sec et dur, et seulement comestibles après plusieurs heures de cuisson. Deux cultivars néerlandais sont "Gieser Wildeman" (une variété sucrée) et "Saint Remy" (légèrement acide).

Poire bois est l'un des matériaux préférés pour la fabrication de haute qualité instruments à vent et meubles. Il est également utilisé pour la sculpture sur bois, et en tant que bois pour produire de la fumée aromatique pour la viande de fumer ou de tabac . bois de poirier est apprécié pour cuillères de cuisine, scoops et agitateurs, comme il ne contamine pas la nourriture avec la couleur, la saveur ou l'odeur, et résiste à la déformation et l'éclatement en dépit des cycles répétés de trempage et de séchage. Lincoln décrit comme «un bois assez dure très stable ... (utilisé pour) sculpture ... brushbacks, poignées de parapluie, instruments de mesure tels que des équerres et des T-carrés ... enregistreurs ... violon et de la guitare et Touches touches de piano ... placage décoratif. " Poirier est le bois de prédilection pour les dirigeants de l'architecte, car il ne se déforme pas. Il est semblable au bois de son rapport, le pommier, Pyrus malus (également appelé Malus domestica ) et utilisé pour un grand nombre des mêmes fins.

feuilles de poirier ont été fumées en Europe avant de tabac a été introduit.

Les prestations de santé

Poire, crue
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 242 kJ (58 kcal)
Glucides 15,46 g
- Sucres 9,80 g
- Les fibres alimentaires 3,1 g
Graisse 0 g
Protéine 0,38 g
Thiamine (vit. B 1) 0,012 mg (1%)
Riboflavine (vit. B 2) 0,025 mg (2%)
La niacine (vit. B 3) 0,157 mg (1%)
Acide pantothénique (B 5) 0,048 mg (1%)
La vitamine B 6 0,028 mg (2%)
Folate (vit. B 9) 7 ug (2%)
Vitamine C 4,3 mg (5%)
Calcium 9 mg (1%)
Fer 0,17 mg (1%)
Magnésium 7 mg (2%)
Phosphore 11 mg (2%)
Potassium 116 mg (2%)
Zinc 0,10 mg (1%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
Source: USDA Nutrient Database

Les poires sont une bonne source de fibres alimentaires et une bonne source de vitamine C . La plupart de la vitamine C, ainsi que les fibres alimentaires, est contenue dans la peau du fruit.

Les poires sont moins allergènes que beaucoup d'autres fruits et jus de poire est donc parfois utilisé comme premier jus introduit aux nourrissons. Toutefois, la prudence est recommandée pour toute la consommation de jus de fruits par les nourrissons, car des études ont suggéré un lien entre la consommation excessive de jus de fruits et la consommation réduite des nutriments, ainsi que d'une tendance à l'obésité. Les poires sont faibles en salicylates et benzoates, donc il est recommandé dans les régimes d'exclusion pour les personnes allergiques. Avec l'agneau et le riz , les poires peuvent faire partie de la plus stricte régime d'exclusion pour les personnes allergiques.

La plupart de la fibre est insoluble, ce qui rend les poires un bon laxatif.

Herboristerie

Dans la Grèce antique, les poires ont été utilisés pour traiter les nausées.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pear&oldid=544430852 "