Vérifié contenu

Cerf rouge

Sujets connexes: Mammifères

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Cerf Rouge
Homme (Cerf)
Femme (Hind)
L'état de conservation

Préoccupation mineure
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Artiodactyles
Sous-ordre: Ruminantia
Famille: Cervidés
Sous-famille: Cervinae
Genre: Cervus
Espèce: C. elaphus
Nom binomial
Cervus elaphus
Linnaeus , 1758
Gamme de Cervus elaphus

Le Red Deer (Cervus elaphus) est l'un des plus grand espèces Deer. Le Red Deer habite la plupart de l'Europe, le Caucasus Mountains région, Asie Mineure et parties de l'Asie occidentale et centrale. Il habite aussi l' Atlas région entre Algérie et la Tunisie en Afrique du nord-ouest, sont les seules espèces de cerfs à habiter l'Afrique. Red Deer ont été introduits à d'autres domaines, y compris la Nouvelle-Zélande et l'Argentine . Dans de nombreuses régions du monde, la viande ( venaison) de Red Deer est largement utilisé comme une source de nourriture.

Red Deer sont ruminants, caractérisées par un nombre pair de doigts, et un estomac à quatre compartiments. Récente ADN preuve indique que la Red Deer (Cervus elaphus) et l'Asie de l'Est et en Amérique du Nord Elk (Wapiti) (Cervus canadensis) représentent deux espèces distinctes. Ils donnent également pour un sous-groupe allusion primordiale supplémentaire de Asie centrale Red Deer. . L'ancêtre de tous Red Deer est probablement originaire de l'Asie centrale et ressemblait probablement Sika Deer.

Bien que, à un moment de Red Deer étaient rares dans certaines régions, ils ne ont jamais été proche de l'extinction. Réintroduction et les efforts de conservation, en particulier dans le Royaume-Uni , ont entraîné une augmentation des populations de Red Deer, tandis que d'autres domaines, tels que l'Afrique du Nord , ont continué à montrer une baisse de la population.

Description

Le Red Deer est un grand ongulés (animaux à sabots). Seules deux espèces de cerfs sont plus grandes: le orignal (Alces alces), connu en Europe sous le wapiti et le Wapiti ou Elk (Cervus canadensis) de l'Amérique du Nord et en Asie de l'Est.

Squelette d'un cerf

Ce est un ruminant, manger sa nourriture en deux étapes et ayant un nombre pair de doigts à chaque pied, semblables à des chameaux , les chèvres et les bovins . Red Deer européenne ont un parent plus longueur de la queue par rapport à leurs parents asiatiques et nord-américains. Il ya des différences subtiles dans l'apparence entre les différentes sous-espèces de Red Deer, principalement dans la taille et les bois avec la plus petite étant la Red Deer corse trouve sur les îles de Corse et Sardaigne et le plus grand étant le Cerfs-Orient européenne rouge (ou maral) de l'Asie Mineure et de la région du Caucase à l'ouest de la mer Caspienne. Les cerfs de l'Europe centrale et occidentale varient considérablement en taille avec certains des plus grands cerfs trouvés dans les Carpates en Europe centrale. Red Deer Europe de l'Ouest, historiquement, a grandi à grande taille donnée approvisionnement alimentaire suffisant (y compris les cultures des peuples), et les descendants de populations introduites vivant en Nouvelle-Zélande et l'Argentine ont augmenté assez grandes en taille et en bois. Cerfs Red Deer Europe de l'Est et des cerfs de Red Deer Europe de l'Ouest des Carpates peuvent rivaliser avec le Wapiti taille. Notez que la grande taille est appliqué à cerfs mâles seulement. Femme Red Deer sont beaucoup plus petits.

Généralement, la moyenne des hommes (cerf) Red Deer de l'Europe est de 1,2 mètres (4 pieds) de hauteur et pèse 295 kg (650 lb). Red Deer européenne ont tendance à être brun rougeâtre dans leurs manteaux d'été. Les mâles de nombreuses sous-espèces poussent aussi une crinière de cou court ("crinière" de cheveux autour de leurs cous) au cours de l'automne. Les cerfs mâles des îles britanniques et la Norvège ont tendance à avoir les plus épaisses et les plus notables crinière du cou, par rapport aux autres sous-espèces. Red Deer Homme Europe de l'Est (Cervus elaphus de maral) et l'espagnol Red Deer (Cervus elaphus hispanicus) ne portent pas la crinière du cou. Cerfs mâles de toutes les sous-espèces, cependant, ont tendance à avoir des muscles plus forts et plus épais cou que biches, qui pourrait leur donner une apparence d'avoir la crinière du cou. Biches de Red Deer (femelles) ne ont pas la crinière du cou. Le Red Deer européenne est adapté à un environnement boisé. Tous les sous-espèces de Red Deer sont entre 2,1 et 2,4 mètres (7-8 pi) de longueur du nez à la queue.

Pistes de Red Deer.

Seuls les cerfs ont bois qui commencent à se développer au printemps et tombent chaque année, généralement à la fin de l'hiver. Antlers sont faites d'os qui peut croître à un taux de 2,5 centimètres (1 po) par jour. Un revêtement souple connu sous le nom de velours aide à protéger les bois nouvellement formées au printemps. Bois de cerfs rouges européennes sont la particularité d'être assez simple et rugueuse, avec les quatrième et cinquième dents formant une "couronne" ou "coupe" dans les grandes hommes. Une dents dépassant de la quatrième et cinquième dent va croître radialement à partir de la "coupe". "Coupes" sont généralement absents dans les bois de petits cerfs rouges comme corse Red Deer. Bois de Red Deer Europe de l'Ouest disposent bez (secondes) dents qui sont soit absents, soit plus petite que la dent de front. Cependant, dents de bez se produisent fréquemment à Red Deer norvégien. Bois des cerfs rouges Europe de l'Est transportent de grandes bez (secondes) dents et forment "tasses" moins développés que le cerf rouge de l'Europe occidentale. Un cerf peut (exceptionnellement) ont des bois lisses, et est alors connu comme un interrupteur. De même, un cerf qui ne pousse pas les bois est un Hummel. Les bois sont testostérone conduit et que les niveaux de testostérone du cerf tombent à l'automne, le velours est répandu et les bois cessé de croître.

Au cours de l'automne, tous les sous-espèces de Red Deer poussent une couche plus épaisse de cheveux qui contribue à les isoler pendant l'hiver. L'automne est aussi lorsque certains des cerfs poussent leurs crinières de cou. Ce est dans le manteau automne / hiver qui distingue la plupart des sous-espèces. Le manteau d'hiver de l'Europe de l'Est Red Deer est plus gris et a un croupion-tache lumineuse plus grande et plus distingué (similaire à Wapitis et certains d'Asie centrale Red Deer) par rapport à Red Deer Europe de l'Ouest qui est plus d'un manteau gris-brun avec un sombre croupe jaunâtre en hiver. Au moment où l'été commence, le manteau d'hiver lourds a été versé; les animaux sont connus pour frotter contre les arbres et d'autres objets pour aider à enlever les poils de leurs corps. Red Deer ont une coloration différente basée sur les saisons et les types d'habitats, avec une coloration gris ou plus léger répandue dans l'hiver et un plus rougeâtre et le manteau sombre en été. La plupart Red Deer européenne porter un manteau d'été brun rougeâtre, et certaines personnes peuvent avoir quelques taches sur le dos de leurs manteaux d'été.

Distribution et habitat

Cerf et biches dans Parc national de Killarney, Co. Kerry, Irlande .

Cervus genre ancêtres de Red Deer apparaissent d'abord dans les enregistrements fossiles il ya 12 millions d'années, le Pliocène dans Eurasie. Une espèce éteinte, connus sous le nom Irish Elk (Megaloceros) ne était pas liée à l'cerfs, mais à l' daims , était le plus grand membre de la famille des cervidés connu du registre fossile.

Le Red Deer européenne est l'un des plus grand gibier trouvés au sud-ouest Asie (Asie Mineure et du Caucase régions), l'Afrique du Nord et en Europe. En Europe, Le Red Deer est le plus grand mammifère non-domestiqué existant encore dans certains pays comme le Royaume-Uni et l'Irlande . Un cerf connu sous le nom "Barbary Stag» et ressemble à la Red Deer Europe de l'Ouest, est le seul membre de la famille des cervidés qui est représenté en Afrique, avec une population centrée dans la région nord-ouest du continent dans les montagnes de l'Atlas . Au milieu des années 1990, Maroc , Tunisie et Algérie sont les seuls pays africains connus pour avoir Red Deer.

En Nouvelle-Zélande, et dans une bien moindre mesure, en Australie , a présenté Red Deer se sont bien adaptés et sont largement chassés. Populations de Red Deer en Afrique et en Europe du Sud sont généralement en baisse. En Argentine, où Red Deer a eu un impact négatif potentiel sur les espèces animales indigènes, l'Union internationale pour la conservation de la nature a marqué l'animal comme l'un des 100 pires envahisseurs de la planète.

Migration

Red Deer en Europe passent généralement l'hiver dans des altitudes plus basses et plus terrain boisé. Pendant l'été, ils migrent vers des altitudes plus élevées où les approvisionnements alimentaires sont plus pour la saison de vêlage.

Taxonomie

Rouge fauve cerfs

Les biologistes ont jusqu'à récemment déclaré que Red Deer et Wapiti (ou Elk) sont les mêmes espèces formant une distribution continue tout au long de l'Eurasie tempérée et en Amérique du Nord, sur la base des hybrides fertiles qui ont été produites dans des conditions captives. Le comportement des animaux est généralement différente en captivité que dans la nature, et l'hypothèse que les mêmes résultats qui se passerait dans le sauvage comme en captivité ne est pas nécessairement la meilleure méthode d'essai pour déterminer spéciation.

Des études récentes d'ADN effectués sur des centaines d'échantillons de Red Deer et Elk sous-espèces ont conclu, qu'il existe que pas plus de neuf sous-espèces distinctes de Red Deer et qu'ils devraient être considérés comme deux espèces distinctes. Le Wapiti ou Elk du Nord et en Asie de l'Est et Amérique du Nord et de Red Deer de l'Europe, l'Asie occidentale et Afrique du Nord représentent deux espèces distinctes. Étonnamment, la Elk est plus étroitement lié à l'ADN à la Cerf sika et Le cerf de Thorold que de Red Deer.

La sous-espèce

En outre il ya quelques sous-espèces asiatiques centraux (groupe Tarim, y compris Cerf de Bactriane et Yarkand cerf), qui sont géographiquement isolé des Wapitis et l'ouest de Red Deer par le Takla Makan et de la Montagnes du Pamir. Ils représentent un sous-groupe primordial, qui est génétiquement plus liée à Red Deer qu'à la Wapitis.

Le Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles mis en vente neuf sous-espèces de Red Deer (Cervus elaphus): trois en tant en voie de disparition, l'un comme vulnérables, l'un comme quasi menacée et quatre sans suffisamment de données pour donner une catégorie ("Données insuffisantes"). Les espèce dans son ensemble, cependant, est répertorié comme moins préoccupation .. Cependant, cela a été basée sur la classification de Red Deer comme une espèce (Cervus elaphus) qui comprenait Wapitis.

Voici la liste des sous-espèces de Red Deer (Cervus elaphus), y compris le sous-groupe primordiale de l'Asie centrale.

Nom La sous-espèce Statut Aire de répartition historique
Western Red Deer européenne Cervus elaphus de la Europe De L'Ouest
Cerf Europe de l'Est Cervus elaphus hippelaphus Europe de l'Est, des Balkans
Maral Cervus elaphus maral L'Asie Mineure, la Crimée, région du Caucase du nord-ouest et l'Iran
Cerf de Barbarie Cervus de la barbarus Risque plus faible (Quasi menacé) Maroc, la Tunisie et l'Algérie
Corse Red Deer Cervus de la corsicanus Menacées d'extinction (D) Corse, Sardaigne
Cachemire cerf Cervus de la hanglu Menacées d'extinction (D) Cachemire
Cerf de Bactriane Cervus elaphus bactrianus Vulnérable (D1) Afghanistan, le Kazakhstan, le Turkménistan, l'Ouzbékistan et Tadschikistan
Cerfs Yarkand Cervus de la yarkandensis En voie de disparition (A1a) Xinjiang


Comportement

groupe de biches avec faons

Mature Red Deer (Cervus elaphus) restent habituellement dans les groupes non mixtes pour la plupart de l'année. Pendant le rituel d'accouplement, appelé ornière, cerfs matures concurrence pour les attentions des biches et ensuite essayer de défendre biches qu'ils attirent. Cerfs rivaux contestent adversaires en beuglant et la marche en parallèle. Cela permet d'évaluer combattants bois de l'autre, la taille du corps et prouesses au combat. Si ni cerf recule un choc des bois peut se produire, et cerfs soutenir parfois des blessures graves.

Cerfs dominants suivent groupes de biches pendant le rut, à partir de Août en début de l'hiver. Le cerfs peut avoir autant que 20 biches de garder d'autres hommes moins attrayants. Seuls les cerfs matures détiennent harems (groupes de biches) et les sommets de réussite de la reproduction à environ 8 ans. Stags 2-4 ans occupent rarement des harems et passent le plus clair de l'ornière à la périphérie des grandes harems, tout comme les cerfs de plus de 11 années. Cerfs jeunes et vieux qui font l'acquisition d'un harem détiennent plus tard dans la saison de reproduction de ces cerfs dans leur apogée. Harem tenant cerfs nourrir rarement et perdre jusqu'à 20% de leur poids corporel. Stags qui entrent dans l'ornière en mauvais état sont moins susceptibles de le faire à travers la période de pointe de conception.

Red Deer européenne Homme ont un "rugissement" distinctive pendant le rut, qui est une adaptation à des environnements boisés, par opposition aux hommes Wapiti (ou American Elk), qui "bugle" pendant le rut dans l'adaptation aux environnements ouverts. Le cerf mâle rugit de garder son harem de femelles ensemble. Les femmes sont d'abord attirés par les hommes que les deux rugissement le plus souvent et ont le plus fort appel rugissement. Les mâles utilisent également l'appel de rugissement lorsqu'elles sont en concurrence avec d'autres mâles pour les femelles pendant le rut, et avec d'autres formes de gesticulations et de bois de cervidé combats, est une méthode utilisée par les hommes à établir une position dominante. Roaring est plus courante pendant la aube et tard le soir, qui est aussi lorsque les cerfs crépusculaires sont les plus actifs en général.

Elevage, la gestation et la durée de vie

Le régime d'accouplement Red Deer impliquent généralement une douzaine ou plus accouplement tentatives avant le premier réussie. Il peut y avoir plusieurs autres accouplements avant le cerf va chercher un autre compagnon dans son harem. Femelles dans leur deuxième automne peuvent produire une et très rarement deux petits par an. Le période de gestation est de 240 et 262 jours et la postérité pèsent entre 15 et 16 kg (33-35 lb). Après deux semaines, les veaux sont en mesure de rejoindre le troupeau et sont entièrement sevrés après deux mois. Progéniture femelle plus nombreux que les descendants mâles de plus de deux à une et tous les veaux de Red Deer sont nés repéré, comme cela est courant avec de nombreuses espèces de cerfs, et de perdre leurs points d'ici la fin de l'été. Cependant, comme dans de nombreuses espèces de l'Ancien Monde Deer, certains adultes ne conservent quelques taches sur le dos de leurs manteaux d'été. La progéniture restera avec leurs mères pendant presque une année complète, laissant à l'époque que la saison prochaine progéniture est produite. La période de gestation est le même pour toutes les sous-espèces.

Red Deer à la hauteur de plus de 20 ans en captivité et en moyenne de 10 à 13 ans dans la nature, bien que certaines sous-espèces qui ont moins la pression de prédation en moyenne 15 ans.

Stag avec Antlers

Protection contre les prédateurs

Homme Red Deer conserver leurs bois pour plus de la moitié de l'année et sont moins grégaire et moins susceptibles de groupe avec d'autres hommes quand ils ont des bois. Les bois fournissent la légitime défense comme le fait une action forte avant-jambe de frappe qui est effectuée par les deux sexes lorsqu'il est attaqué. Une fois les bois tombent, cerfs ont tendance à former des groupes de baccalauréat qui leur permettent de travailler ensemble de manière coopérative. Les troupeaux ont tendance à avoir un ou plusieurs membres pour regarder danger potentiel tandis que les membres restants manger et se reposer.

Après l'ornière, les femelles forment de grands troupeaux de jusqu'à 50 personnes. Les veaux nouveau-nés sont gardés à proximité des biches par une série de vocalisations entre les deux, et les grandes pépinières avoir un bavardage continu et constant pendant les heures de la journée. Lorsque approché par les prédateurs, les femelles plus grandes et les plus robustes peuvent faire un stand, en utilisant leurs pattes avant pour lancer leurs attaquants. Grognements gutturaux et gesticulations est utilisé avec tous, mais les plus déterminés des prédateurs avec une grande efficacité. Mis à part l'homme et les chiens domestiques, le loup est probablement le prédateur le plus dangereux que la plupart rencontre européenne de Red Deer. Parfois, le L'ours brun se antérieurs sur Red Deer européenne ainsi. Lynx et sauvage sangliers se attaquent parfois sur les veaux. Le léopard en Asie Mineure (aujourd'hui disparu), probablement la proie sur East européenne Red Deer. Les deux léopards et lions , qui sont maintenant disparu dans les montagnes de l'Atlas, probablement une fois la proie de Barbarie Stags.

Red Deer dans le folklore

Red Deer sont largement représenté dans art rupestre et se trouvent tout au long des grottes européennes, avec certains de l'œuvre d'art datant de plus tôt il ya 40000 années, au cours de la Paléolithique supérieur. L'art rupestre de la Sibérie Néolithique d'il ya 7000 années a représentations abondantes de Red Deer, y compris ce qui peut être décrit comme œuvre spirituelle, indiquant l'importance de ce mammifère pour les peuples de cette région (Note: ces animaux étaient plus susceptibles Wapiti (Cervus canadensis) en Sibérie, pas de Red Deer). Cerfs rouges sont souvent représentés sur Pierres pictes (c. 550-850 AD), de l'époque médiévale au début de l'Ecosse, habituellement animaux proies pour les prédateurs humains ou animaux.

Produits Red Deer

Red Deer sont détenus en captivité pour une variété de raisons. Dans certaines circonstances, intérêts de chasse mis de côté fermes à gibier, où les chasseurs peuvent payer une redevance et être essentiellement garantis une chance de tirer un cerf, car ils sont clôturé et ont moins de chances de se échapper. La viande de cerf, de chevreuil appelé, ne est généralement pas récolté pour la consommation humaine à grande échelle, si les restaurants spécialisés offrent des variations saisonnières du gibier qui est largement considéré à la fois savoureux et nutritifs. La venaison est plus élevé dans les protéines et faible en gras que soit le boeuf ou le poulet . Dans certains pays d'Asie centrale, l'élan est toujours chassé comme principale source de viande.

Le cerf peut produire de 10 à 11 kg (22-25 lb) de bois de velours chaque année. Sur ranchs en Nouvelle-Zélande , la Chine , Sibérie, et d'ailleurs ce velours est collecté et vendu aux marchés en Asie de l'Est, où il est utilisé pour médicaments holistiques, avec la Corée du Sud étant le premier consommateur. En Russie , un médicament produit à partir de bois de velours est vendu sous le nom de marque Pantokrin ( russe : Пантокрин; latine : Pantocrinum). Les bois se sont également soupçonné par les Asiatiques de l'Est d'avoir des fins médicinales et est souvent broyé et utilisé en petites quantités.

Espèces de cerfs connexes tels que l'Asie centrale Red Deer, Wapitis, Deer, de Thorold, et Cerf Sika ont été historiquement été soulevée dans les fermes de cerfs en Asie centrale et de l'Est par Chinois Han, Peuples turcs, Toungouses, Mongols, et Coréens. Dans les temps modernes, les pays occidentaux tels que la Nouvelle-Zélande et États-Unis ont pris à l'agriculture Red Deer européenne à des fins similaires.

Bois de cerf sont également très recherchés dans le monde entier à des fins décoratives et ont été utilisés pour l'art, meubles et autres articles de fantaisie.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Red_deer&oldid=190540868 "