Vérifié contenu

Sésame

Sujets connexes: Agriculture ; Plantes

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants en savoir plus . Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Sésame
plantes de sésame
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Lamiales
Famille: Pedaliaceae
Genre: Sesamum
Espèce: S. indicum
Nom binomial
Sesamum indicum
L.

Sesame (Sesamum indicum) est un floraison des plantes dans le genre Sesamum. L'origine précise naturelle de l'espèce est inconnue, bien que de nombreux parents sauvages se produisent dans l'Afrique et un petit nombre en Inde . Il est largement naturalisé dans les régions tropicales à travers le monde et est cultivée pour ses graines comestibles.

C'est un plante annuelle croissante à 50-100 cm (2-3 pieds) de hauteur, avec en face feuilles 4-14 cm (5,5 po) de long avec une marge entière; Elles sont larges lancéolées, à 5 cm (2 po), larges à la base de la plante, tombant à seulement 1 cm (un demi-pouce) larges sur la tige de la floraison. Les fleurs sont blanches à pourpre, tubulaire, 3-5 cm (1 à 2 po) de long, avec une bouche à quatre lobes.

Origines

Malgré le fait que la majorité des espèces sauvages du genre Sesamum sont originaires d'Afrique sub-saharienne, et Zohary Hopf soutiennent que le sésame a été domestiqué en Inde. Ils citent des affinités morphologiques et cytogénétiques entre sésame domestiquée et le natif sud de l'Inde S. mulayanum Nair., Ainsi que des preuves archéologiques qu'il a été cultivé à Harappa dans la vallée de l'Indus entre 2250 et 1750 avant JC, et une découverte plus récente de graines de sésame dans carbonisés Miri Qalat et Shahi Tump dans le Région du Makran au Pakistan . Ils considèrent l'identification des graines de sésame dans les trouvailles de la tombe de Toutankhamon à partir de l'Egypte ancienne "pourrait être vrai, mais sont dans le besoin de vérifications complémentaires."

Étymologie

Le mot est de sésame sésame latine, emprunté du grec sēsámon "graine ou fruit de la plante de sésame", emprunté à sémitique (cf. araméen shūmshĕmā, simsim arabe), de la fin de Babylone * shawash-shammu, lui-même de assyrienne chamach-shammū, Shammi de chaman "huile végétale".

En Inde, où le sésame a été cultivé depuis le Période harappéenne, il ya deux noms indépendants pour qu'il sanscrit: Tila [तिल] (Hindi / Urdu til [तिल, تل]) est la source de tous les noms en Inde du Nord - ex. Gujrati et Bengali il est til ( তিল). En revanche, la plupart des langues dravidiennes en Inde du Sud disposent d'un nom indépendant pour le sésame illustré par Tamil , Malayalam et Kannada ellu [எள்ளு, എള്ള്, ಎಳ್ಳು] et en telugu "Nuvvulu" (నువ్వులు).

De tous les trois racines ci-dessus, des mots avec le sens général "de l'huile; graisse liquide "sont dérivés, par exemple, le sanskrit taila [तैल]. Glissements sémantiques similaires à partir du nom d'une culture de l'huile à un mot général «graisse, l'huile" sont aussi connus pour d'autres langues, par exemple, "olive" a donné lieu à l'anglais "huile".

Dans certaines langues du Moyen-Orient, le sésame est nommé différemment et a évolué à partir kunjid Persique Moyen. Cela a été importé dans quelques langues occidentales - ex. Kunzhut Russie [кунжут], kunžuut estonienne et le yiddish kunzhut [קונזשוט].

Portugais (Brésil seulement) gergelim et ajonjolí espagnol (graines de sésame) et Hindi gingli [गिंगली] dériver d'un nom arabe Jaljala [جلجلة] "sonore, écho", se référant au bruit de crécelle des graines mûres intérieur de la capsule.

Dans le sud des États-Unis et dans les Caraïbes, où la graine de sésame a été introduit par des esclaves importés d'Afrique, il est également connu par un nom africain, benne.

Fond mythologique

Selon la légende assyrienne, quand les dieux se sont réunis pour créer le monde, ils buvaient du vin fabriqué à partir de graines de sésame. Dans les légendes hindoues début, les contes sont racontés dans lequel les graines de sésame représentent un symbole d'immortalité. " Sésame ouvre-toi », la célèbre phrase du Mille et une Nuits, reflète la caractéristique distinctive de la gousse de graines de sésame, qui éclate ouverte quand il atteint la maturité ..

Il est également utilisé dans la littérature ourdou comme proverbes "til dharnay ki na jagah hona"; ce qui signifie par, un endroit tellement de monde qu'il n'y a pas de place pour une seule graine de sésame et "dans Tilon mein teil nahee" (ان تلوں میں تیل نہیں); renvoyé pour une personne qui est très moyenne, ce qui signifie par qu'il n'y a pas d'huile laissé dans ce sésame.

Ces derniers temps, les graines sont devenues un ingrédient dans les pratiques wiccan. Encyclopédie de la Wicca dans la cuisine de Cunningham suggère leur utilisation pour faciliter la conception, de tirer de l'argent, ou pour la protection.

Utilise dans les aliments et cuisines

Image agrandie de graines de sésame blanches

Le sésame est cultivé principalement pour ses riches en pétrole semences , qui viennent dans une variété de couleurs, de blanc crème au charbon de bois noir. En général, les variétés de sésame pâles semblent plus apprécié dans l'Ouest et au Moyen-Orient, tandis que les variétés noires sont très prisées en Extrême-Orient. La petite graine de sésame est utilisé ensemble dans la cuisine pour sa riche saveur de noisette (bien que ces dommages de chauffage leurs graisses poly-insaturés sains), ainsi que les rendements l'huile de sésame.

Les graines de sésame sont parfois ajoutés aux pains, y compris bagels et les sommets des pains à hamburger. Les graines de sésame peuvent être cuits dans craquelins, souvent sous la forme de bâtons. Les graines de sésame sont également saupoudré sur certains aliments de style sushi. Les graines entières se retrouvent dans de nombreuses salades et des collations cuites ainsi au Japon . Tan et les variétés de graines de sésame noires sont torréfiés et utilisés pour la fabrication de l'arôme Gomashio. En Grèce graines sont utilisées dans les gâteaux, alors que dans Togo , les graines sont un principal ingrédient de la soupe. Les graines sont également consommées sur le pain en Sicile et en France (appelé «sésame de ficelle", fil de sésame). Environ un tiers de la récolte de sésame importé par les États-Unis du Mexique est acheté par McDonald pour leurs petits pains aux graines de sésame (The Nut usine 1999). En La province du Pendjab du Pakistan et État du Tamil Nadu de l'Inde , une boule sucré appelé "Pinni" (پنی) en ourdou et «Ell urundai» en tamoul , est faite de ses graines mélangées avec du sucre. Egalement dans Tamil Nadu, 'Milakai Podi », une poudre de terre en sésame et le piment sec est utilisé pour rehausser la saveur et consommé avec d'autres aliments traditionnels tels que idli. Sésame (benne) biscuits et gaufrettes semences, sucrés et salés, sont encore consommés aujourd'hui dans des endroits comme Charleston, Caroline du Sud - et les graines sont soupçonnés d'avoir été mis en 17ème siècle l'Amérique coloniale par les esclaves d'Afrique occidentale.

Rez et transformés, les graines peuvent également être utilisés dans les confiseries sucrées. Les graines de sésame peuvent être transformés en une pâte appelée tahini (utilisé de diverses manières, y compris dans houmous) et un Moyen-Orient confiserie appelé halva. En Inde , les sections du Moyen-Orient , et Asie de l'Est, friandises populaires sont fabriqués à partir de sésame mélangée à du miel ou sirop et rôti (appelé pasteli en Grèce ). En Cuisine japonaise goma-dofu (胡麻豆腐) est fabriqué à partir de pâte de sésame et amidon.

Cuisines asiatiques, comme Chinois semences utilisation de la cuisine et de l'huile de sésame dans certains plats, comme dim sum, boules de graines de sésame ( Chinois: 糰; pinyin : mátuǎn ou煎堆; Cantonais: jin deui), et de la Vietnamien bánh rán. la saveur de sésame (à travers l'huile et rôties ou graines brutes) est également très populaire dans Cuisine coréenne, utilisée pour mariner la viande et les légumes. Chefs en restaurants tempura mélangent sésame et l'huile de coton pour frire. L'huile de sésame a été l'huile de cuisson préféré dans l'Inde jusqu'à l'avènement de arachides (cacahuètes) huile.

Bien que les feuilles de sésame sont comestibles comme potagère , Recettes pour Cuisine coréenne appelant à "sésame laisse" sont souvent une erreur de traduction, et vraiment signifie perilla .

traitements nutritionnelles et de santé

Les graines sont riches en manganèse , le cuivre et le calcium (90 mg par cuillère à soupe de graines non décortiquées, 10 mg pour coque), et contiennent de la vitamine B1 (thiamine) et vitamine E (tocophérol). Ils contiennent lignanes, y compris le contenu unique de sésamine, qui sont phytoestrogènes avec antioxydantes et anti- cancer propriétés. Parmi les huiles comestibles à partir de six plantes, l'huile de sésame a la plus forte teneur en antioxydants. Les graines de sésame contiennent également phytostérols associés à des niveaux réduits de sang cholestérol, mais ne contient pas de caféine . Les nutriments de graines de sésame sont mieux absorbés se ils sont au sol ou pulvérisés avant consommation.

Les femmes de l'ancienne Babylone mangeraient halva, un mélange de miel et graines de sésame de prolonger la jeunesse et de la beauté, tandis que les soldats romains mangeaient le mélange pour la force et l'énergie.

Alors que les graines de sésame sont généralement considérés comme nutritifs, ils produisent l'un des rares les allergies alimentaires, de 5 à 13 par 100 000.

Il ya eu des allégations erronées que les graines de sésame contiennent également THC qui peut être détectable sur le contrôle aléatoire. Cette erreur provient d'une incompréhension de la drogue commerciale Le dronabinol, une forme synthétique de THC. Le mécanisme de distribution normale pour dronabinol synthétique se fait par perfusion dans l'huile de sésame et l'encapsulation dans des capsules de gélatine molle. En conséquence, certaines personnes sont sous l'hypothèse erronée que l'huile de sésame contient naturellement THC. En fait, le THC, CBD, CBN et les autres cannabinoïdes sont uniques à la Cannabis genre.

L'huile de sésame est utilisé pour de massage et de soins de santé du corps dans l'ancienne indienne système ayurvédique avec les types de massage appelé Abhyanga et shirodhara. Ayurveda considère l'huile de sésame comme la plus visqueuse des huiles végétales et estime qu'il peut pacifier les problèmes de santé associés à Aggravation Vata.

Cultivation

sortie de sésame en 2005

Le sésame est cultivé dans de nombreuses parties du monde sur plus de 5 millions d'acres (20 000 km²). Le plus grand producteur de la culture en 2007 était l'Inde, suivie par la Chine , le Myanmar , le Soudan , l'Ethiopie , l'Ouganda et le Nigeria . Soixante-dix pour cent de la récolte de sésame du monde est cultivé en Asie, avec l'Afrique de plus en plus 26%.

Depuis les années 1950, la production américaine de la culture a été largement centrée au Texas, avec acerage fluctuant entre 10 000 à 20 000 acres (40 à 80 km²) au cours des dernières années. La récolte du pays ne fait pas une source mondiale importante; en effet les importations ont dépassé la production nationale.

Parasites

Le sésame est utilisé comme plante alimentaire par le les larves de certaines les espèces de lépidoptères, notamment la Noctuelle des moissons.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sesame&oldid=225736909 "