Vérifié contenu

Spinosaurus

Sujets connexes: Dinosaurs

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Spinosaurus
Plage temporelle: Précoce Crétacé supérieur, 112-97Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Squelette reconstitué de S. aegyptiacus à Chiba, au Japon
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Reptilia
Ordre: Saurischia
Clade: Megalosauria
Famille: Spinosauridae
Sous-famille: Spinosaurinae
Genre: Spinosaurus
Stromer, 1915
Espèce-type
Spinosaurus aegyptiacus
Stromer, 1915
Espèce
  • S. aegyptiacus Stromer, 1915
  • S. maroccanus? Russell, 1996

Spinosaurus (ce qui signifie «lézard de la colonne vertébrale») est un genre de théropode dinosaure qui vivait dans ce qui est maintenant l'Afrique du Nord , de la partie inférieure Albian pour abaisser Cénomanien les stades de la Crétacé période, environ 112 à 97 il ya des millions d'années. Ce genre a d'abord été connu du égyptiens vestiges découverts en 1912 et décrites par Allemande paléontologue Ernst Stromer en 1915. Les vestiges originaux ont été détruits dans la Seconde Guerre mondiale , mais du matériel supplémentaire est venu à la lumière au cours des dernières années. Il est difficile de savoir si une ou deux espèces sont représentées dans les fossiles rapportés dans la littérature scientifique. Les espèces les plus connues est S. aegyptiacus de l'Egypte, même si une seconde espèces potentiel S. maroccanus a été récupéré à partir Maroc .

Spinosaurus peut être le plus grand de tous connus carnivores dinosaures, encore plus que Tyrannosaurus et Giganotosaurus . Les estimations publiées en 2005 et 2007 suggèrent que ce était de 12,6 à 18 mètres (41 à 59 pi) de longueur et de 7 à 20,9 tonnes (de 7,7 à 23,0 tonnes courtes) en poids. Le crâne du Spinosaurus était longue et étroite comme celle d'un moderne . crocodiliens Spinosaurus est pensé pour avoir mangé du poisson; la preuve suggère qu'il vivait à la fois sur terre et dans l'eau comme un crocodilien moderne. Les épines distinctives de Spinosaurus, qui étaient longues extensions de la vertèbres, est passé à au moins 1,65 mètres (5,4 pieds) de long et étaient susceptibles d'avoir eu les reliant, formant une structure en forme de voile peau, bien que certains auteurs ont suggéré que les épines ont été couverts en gras et ont formé une bosse. Plusieurs fonctions ont été avancées pour cette structure, y compris thermorégulation et d'affichage.

Description

la restauration de la vie de S. aegyptiacus

Spinosaurus est connue pour ses épines neurales, sa grande taille, et son crâne allongé.

Taille

Depuis sa découverte, Spinosaurus a été un concurrent pour le plus long et le plus grand dinosaure théropode. Les deux Friedrich von Huene en 1926 et Donald F. Glut en 1982 a classé comme parmi les théropodes les plus massives de leurs enquêtes, à 15 mètres (49 pi) de longueur et plus de 6 tonnes en poids. En 1988, Gregory Paul a également énuméré comme la plus longue théropode à 15 mètres (49 pieds), mais a donné une estimation de masse inférieure de 4 tonnes (4,4 tonnes courtes).

Dal Sasso et al. (2005) suppose que Spinosaurus et Suchomimus avait les mêmes proportions du corps par rapport à leurs longueurs de crâne, et ainsi calculé que Spinosaurus était de 16 à 18 mètres (52 à 59 pi) de longueur et 7-9 tonnes (7.7 à 9.9 tonnes courtes) en poids. Le Dal Sasso et al. estimations ont été critiqués parce que l'estimation de la longueur du crâne était incertain, et (en supposant que les augmentations de masse corporelle comme le cube de la longueur du corps) mise à l'échelle Suchomimus qui était de 11 mètres (36 pieds) de long et 3,8 tonnes (4,2 tonnes courtes) de la masse à la gamme de longueurs estimées de Spinosaurus se produire une masse corporelle d'environ 11,7 à 16,7 tonnes (12,9 à 18,4 tonnes courtes).

Comparaison de la taille de certains dinosaures théropodes géants, S. aegyptiacus en rouge.

François Therrien et Donald Henderson, dans un document de 2007 en utilisant l'échelle basée sur la longueur du crâne, ont contesté les estimations antérieures de la taille de Spinosaurus, trouver la longueur trop grande et le poids trop petit. Basé sur des longueurs de crâne estimés de 1,5 à 1,75 mètres (4/9 à 5/7 pi), leurs estimations incluent une longueur de corps de 12,6 à 14,3 mètres (41 à 47 pi) et une masse corporelle de 12 à 20,9 tonnes (de 13 à 23,0 tonnes courtes) . Les estimations les plus basses pour Spinosaurus impliquerait que l'animal était plus court et plus léger que Carcharodontosaurus et Giganotosaurus. L'étude Therrien et Henderson a été critiqué pour le choix des théropodes utilisé pour la comparaison (par exemple, la plupart des théropodes utilisés pour définir les équations initiales étaient tyrannosauridés et Carnosaures, qui ont une compilation différent spinosauridés), et pour l'hypothèse que le crâne Spinosaurus pourrait être aussi peu que 1,5 mètres (4,9 pi) de longueur. Amélioration de la précision des estimations de taille pour Spinosaurus nécessite la découverte de plus complet demeure disponible pour d'autres dinosaures, en particulier les os des membres de Spinosaurus qui sont "jusque-là inconnu."

Neurépines

Illustration de S. aegyptiacus vertèbres dorsales par Ernst Stromer.

Très grand épines neurales qui poussent sur le dos vertèbres de Spinosaurus formé la base de ce qu'on appelle habituellement de l'animal "la voile." Les longueurs des épines neurales ont atteint plus de 10 fois le diamètre des corps vertébraux à partir de laquelle ils se étendaient. Les épines neurales étaient légèrement plus avant vers l'arrière à la base que plus haut, et étaient à la différence des tiges minces vu dans les Pelycosauria rorquals Edaphosaurus et Dimetrodon , contraste aussi avec les épines épaisses dans le iguanodont contemporaine Ouranosaurus.

voiles de Spinosaurus étaient inhabituelles, bien que d'autres dinosaures, à savoir la ornithopode Ouranosaurus, qui a vécu quelques millions d'années plus tôt dans la même région que Spinosaurus et le sauropode d'Amérique du Sud Amargasaurus, aurait développé des adaptations structurelles similaires de leurs vertèbres. La voile est peut-être analogue (non homologue) à celle de la Permien synapsid Dimetrodon , qui a vécu avant les dinosaures même apparu; ces similitudes sont dues à évolution parallèle.

La structure peut également pu être plus bosse comme de la voile comme, comme l'a noté Stromer en 1915 ("on pourrait plutôt penser à l'existence d'une grande bosse de graisse [ allemande : Fettbuckel], à laquelle les [neurépines] donné le soutien interne ») et par Jack Bowman Bailey en 1997. À l'appui de son« Buffalo-back hypothèse ", Bailey fait valoir que, dans Spinosaurus, Ouranosaurus, et d'autres dinosaures avec de longues épines neurales, les épines étaient relativement court et plus épais que les épines de pelycosaurs (qui ont été connus pour avoir des voiles); à la place, neurépines des dinosaures étaient semblables à des épines neurales de mammifères à bosse éteints tels que Megacerops et Bison latifrons.

Crâne

Annoté schéma de crâne.

Le crâne avait un museau étroit rempli de dents coniques droites qui manquaient de dentelures. Il y avait six ou sept dents de chaque côté de l'avant même de la mâchoire supérieure, dans la prémaxillaires, et un autre de douze à la fois maxillaires derrière eux. Les deuxième et troisième dents de chaque côté sont sensiblement plus grand que le reste des dents dans le prémaxillaire, créant un espace entre eux et les grandes dents de la maxillaire antérieur; grandes dents dans la mâchoire inférieure confrontés cet espace. La pointe du museau tenant ces quelques grandes dents antérieures a été élargie, et une petite crête était présent devant les yeux. En utilisant les dimensions de trois spécimens connus comme MSNM V4047, UCPC-2, et BSP 1912 VIII 19, et en supposant que la partie postorbital du crâne de MSNM V4047 avait une forme similaire à la partie postorbital du crâne de Irritator, Dal Sasso et al. (2005) ont estimé que le crâne de Spinosaurus était de 1,75 m (5,7 pi) de long. Le Dal Sasso et al. crâne longueur estimation a été interrogé parce formes du crâne peuvent varier selon les espèces spinosauridés.

Classification

Cladogrammes de la Spinosauridae
montrant la position des Spinosaurus
Spinosauridae


Baryonyx



Suchomimus





Irritator



Spinosaurus




Sources: Sereno et al. (1998), Pisani et al. (2002), et Benson (2010)
Spinosauridae


Baryonychinae





Irritator



Spinosaurus




Source: Holtz et al. (2004), qui a codé Baryonyx et Suchomimus "comme un seul taxon" parce qu'ils étaient "presque identiques"

Spinosaurus donne son nom à la Spinosauridae famille de dinosaures, qui comprend deux sous-familles: Baryonychinae et Spinosaurinae. Le Baryonychinae comprennent Baryonyx du sud de l'Angleterre et Suchomimus du Niger dans le centre de l'Afrique . Le Spinosaurinae comprennent Spinosaurus, Irritator du Brésil , et Angaturama (qui est probablement synonyme de Irritator) du Brésil. La part non dentelée Spinosaurinae dents droites qui sont largement espacés (par exemple, 12 d'un côté du maxillaire supérieur), par opposition à la Baryonychinae qui sont dentelées dents incurvées qui sont nombreux (par exemple, 30 d'un côté du maxillaire supérieur).

Découverte et nommage

Désignation des espèces

Deux espèces de Spinosaurus ont été nommés: Spinosaurus aegyptiacus (ce qui signifie «lézard de la colonne vertébrale égyptien") et Spinosaurus maroccanus (ce qui signifie «lézard de la colonne vertébrale marocain").

Les restes première décrit des Spinosaurus ont été trouvés et décrits dans le début du 20e siècle. En 1912, Richard Markgraf découvert un squelette partiel d'un dinosaure dans le Formation Bahariya de l'ouest de l'Egypte. En 1915, le paléontologue allemand Ernst Stromer a publié un article attribuant le spécimen dans un nouveau genre et espèce Spinosaurus aegyptiacus.

Restes fragmentaires supplémentaires de Bahariya, y compris les vertèbres et les os des pattes arrière, ont été désignés par Stromer comme «Spinosaurus B" en 1934. Stromer les considérait comme assez différent pour appartenir à une autre espèce, et cela a été confirmé. Avec l'avantage de plusieurs expéditions et du matériel, il semble que ce qui a trait soit à Ou à Carcharodontosaurus Sigilmassasaurus.

S. maroccanus a été initialement décrite par Dale Russell en 1996 comme une nouvelle espèce repose sur la longueur de son vertèbres du cou. Plus précisément, Russell selon que le rapport de la longueur du Centrum ( corps de vertèbre) à la hauteur de la facette articulaire postérieure est de 1,1 à S. aegyptiacus et 1,5 S. maroccanus. Les auteurs postérieurs ont été divisés sur ce sujet. Certains auteurs notent que la longueur des vertèbres peut varier d'un individu à, que le spécimen holotype a été détruit et ne peut donc être comparé directement avec le S. maroccanus échantillon, et qu'il ne est pas connu qui vertèbres cervicales S. maroccanus échantillons représentent. Par conséquent, même si certains ont retenu les espèces comme valable, sans beaucoup de commentaires, la plupart des chercheurs considèrent S. maroccanus en tant que dubium nomen ou comme un synonyme junior de S. aegyptiacus.

Spécimens

Six grands spécimens partiels de Spinosaurus ont été décrits.

Une partie de la plaque I dans Stromer (1915) illustrant unrestored branche montante droite de S. aegyptiacus.

BSP 1912 VIII 19, décrit par Stromer en 1915 de la Formation de Bahariya, était le holotype. Le matériel se composait des éléments suivants, dont la plupart étaient incomplètes: droite et à gauche dentaries et splenials de la mâchoire inférieure mesure 75 centimètres (30 po) de longueur; une pièce droite de la gauche maxillaire qui a été décrit, mais pas établi; 20 dents; 2 vertèbres cervicales; 7 dorsale (tronc) vertèbres; 3 vertèbres sacrées; 1 vertèbre caudale; 4 côtes thoraciques; et gastralia. Sur les neuf épines neurales dont hauteurs sont données, la plus longue ("i", associé à une vertèbre dorsale) était de 1,65 mètres (5,4 pi) de longueur. Stromer a affirmé que l'échantillon était du début du Cénomanien, il ya environ 97.000.000 années.

Ce spécimen a été détruit dans la Seconde Guerre mondiale , plus précisément "au cours de la nuit du 24/25 Avril 1944 à un raid de bombardement britannique de Munich" qui a gravement endommagé le bâtiment abritant le Paläontologische Staatssammlung München (Collection nationale bavaroise de Paléontologie). Cependant, les plans détaillés et les descriptions de l'échantillon restent. Le fils de Stromer a fait don des archives de Stromer à l'Paläontologische Staatssammlung München en 1995, et Smith et al. Analysé deux photographies du Spinosaurus holotype spécimen BSP 1912 VIII 19 découvert dans les archives en 2000. Sur la base d'une photographie de la mâchoire inférieure et une photo de l'échantillon entier tel que monté, Smith a conclu que 1915 dessins originaux de Stromer étaient légèrement inexacte. En 2003, Oliver Rauhut suggéré que Spinosaurus de Stromer holotype était un chimère, composée de vertèbres et d'épines neurales à partir d'un carcharodontosaurid similaire à Et un Acrocanthosaurus dentaire à partir Baryonyx ou Suchomimus. Cette analyse a été rejetée dans au moins un article ultérieur.

NMC 50791, détenu par le Musée canadien de la nature, est une vertèbre cervicale mi-qui est 19,5 cm (7,7 po) de long de la Kem Kem du Maroc . Ce est l'holotype de Spinosaurus maroccanus comme décrit par Russell en 1996. D'autres spécimens visés à S. maroccanus dans le même journal avait deux autres mi-vertèbres cervicales (NMC 41768 et 50790 NMC), un fragment dentaire antérieure (NMC 50832), un fragment de la mi-dentaire (NMC 50833), et une dorsale antérieure arc neural (NMC 50813). Russell a déclaré que "les informations générales de la localité pourrait être fournie" pour le spécimen, et donc il pourrait être daté que "peut-être" à l'Albien.

Spécimen MNHN SAM 124, Muséum National d'Histoire Naturelle, Paris

MNHN SAM 124, détenue par le Muséum National d'Histoire Naturelle, est un museau (composé de prémaxillaires partielle, maxillaires partielle, vomers, et un fragment dentaire). Décrit par Taquet et Russell en 1998, l'échantillon est de 13,4 à 13,6 centimètres (5.3 à 5.4 po) de largeur; pas de longueur a été déclaré. Le spécimen a été situé en Algérie, et "est d'âge Albien." Taquet et Russell croyaient que ce spécimen avec un fragment de prémaxillaire (SAM 125), deux vertèbres cervicales (SAM 126-127), et un arc neural dorsal (SAM 128), appartenait à S. maroccanus.

BM231 (dans la collection de l'Office National des Mines, Tunis) a été décrit par Buffetaut et Ouaja en 2002. Il se compose d'une partielle antérieure du dentaire 11,5 centimètres (4,53 po) de longueur à partir d'un début Albian de la strate Formation Chenini de la Tunisie . Le fragment dentaire, qui comprenait quatre alvéoles et deux dents partielles, était «extrêmement similaire» à du matériel existant de S. aegyptiacus.

UCPC-2, dans la Université de Chicago paléontologique Collection se compose principalement de deux étroite connecté nasales avec une "crête cannelé" à partir de la région entre les yeux. Le spécimen, qui est 18,0 centimètres (7,09 pouces) de long, a été situé dans une partie Cénomanien précoce de la Kem Kem marocaine lits en 1996 et décrit dans la littérature scientifique en 2005 par Cristiano Dal Sasso de la Civic Natural History Museum de Milan et ses collègues.

Spécimen MSNM V4047 de S. aegyptiacus dans le Museo di Storia Naturale di Milano

MSNM V4047 (dans le Storia Naturale Museo di di Milano), décrit par Dal Sasso et al. En 2005, se compose d'un museau (prémaxillaires, les maxillaires partielle et nasales partielles) 98,8 centimètres (38,9 pouces) de long de la Kem Kem. Comme UCPC-2, il est pensé pour provenir du Cénomanien inférieur.

Autres spécimens connus sont principalement constitués des restes très fragmentaires et dispersés dents. Ceux-ci comprennent:

  • Possible matériau appartenant à Spinosaurus a été rapporté de la Turkana Grits de Kenya .
  • Un article de 1986 décrit des structures prismatiques dans l'émail des dents de deux dents Spinosaurus de la Tunisie.
  • Buffetaut (1989, 1992) a posé trois spécimens de l'Institut und Museum für Geologie und Paläontologie de la Université de Göttingen en Allemagne pour Spinosaurus: un fragment maxillaire droit IMGP 969-1, un IMGP fragment de mâchoire 969-2, et une dent IMGP 969-3. Ceux-ci avaient été trouvés dans un dépôt Cénomanien inférieur ou Albien supérieur dans le sud Maroc en 1971.
  • Kellner et Mader (1997) décrit deux dents spinosauridés non dentelée du Maroc (001 et 002 LINHM) qui étaient «très similaire» aux dents de la S. holotype aegyptiacus.
  • Dents de la Formation Chenini en Tunisie qui sont «étroite, un peu arrondi en coupe, et ne ont pas la partie antérieure et postérieure des bords dentelés caractéristique de théropodes et basale archosaurs "ont été affectés à Spinosaurus en 2000.
  • Dents de la Formation Echkar du Niger était "provisoirement" appelé Spinosaurus en 2007.
Spécimen de la collection privée de mesure 8,4 m (27,5 pi) de longueur
  • A partielles dent 8 cm de long achetés à un salon de fossiles, aurait du Bed Kem Kem du Maroc et attribués à Spinosaurus maroccanus, a montré 1-5 mm de large stries longitudinales et les micro-structures (crêtes irrégulières) parmi les stries dans un document 2010 .

Paléoécologie

L'environnement habité par Spinosaurus ne est que partiellement comprise, et couvre une grande partie de ce qui est maintenant l'Afrique du Nord. Une étude de 1996 a conclu à partir de fossiles marocaines qui Spinosaurus, Carcharodontosaurus, et Deltadromeus "variait travers l'Afrique du Nord au cours de la fin du Crétacé (Cénomanien)." Ceux Spinosaurus qui vivait dans ce qui est maintenant l'Egypte peut avoir soutenu avec les conditions du littoral sur appartements et des chenaux de marée, vivant dans forêts de mangroves le long de la même grands prédateurs de dinosaures Bahariasaurus (qui peut être synonyme de Deltadromeus) et Carcharodontosaurus, le titanosaure sauropodes Paralititan et Aegyptosaurus, de 10 mètres (33 pieds) de long crocodiliens Stomatosuchus, et la coelacanthe Mawsonia.

Paléobiologie

Fonction d'épines neurales

Squelette reconstitué d'un sub-adulte, avec des éléments authentiques fossiles

La fonction de la voile ou bosse du dinosaure est incertain; les scientifiques ont proposé plusieurs hypothèses y compris la réglementation thermique et l'affichage. En outre, une telle caractéristique importante sur le dos pourrait également faire apparaître encore plus grande qu'elle ne l'était, d'intimider d'autres animaux.

La structure a pu être utilisé pour thermorégulation. Si la structure contient les vaisseaux sanguins abondantes, l'animal aurait pu utiliser une grande surface de la voile pour absorber la chaleur. Cela implique que l'animal ne était que partiellement sang chaud, au mieux, et a vécu dans les climats où les températures nocturnes sont frais ou à faible et le ciel nuageux généralement pas. On pense que Spinosaurus et Ouranosaurus vivaient tous deux dans ou sur les marges d'une version antérieure du désert du Sahara , ce qui pourrait expliquer cela. Il est également possible que la structure a été utilisé pour émettre de la chaleur en excès du corps, plutôt que de les recueillir. Les grands animaux, en raison de la proportion relativement faible de la surface de leur corps par rapport au volume global ( Le principe de Haldane), confrontés à bien plus de problèmes de dissipation de la chaleur en excès à des températures plus élevées que le gagnant en bas. Voiles de grands dinosaures ajouté considérablement à la zone de la peau de leur corps, avec une augmentation minimum de volume. En outre, si la voile a été détourné du soleil, ou positionné à un angle de 90 degrés vers un vent de refroidissement, l'animal serait se refroidir très efficacement dans le climat chaud de l'Afrique du Crétacé. Cependant, Bailey (1997) était d'avis que la voile aurait pu absorber plus de chaleur qu'il rayonnée. Bailey proposé à la place que Spinosaurus et d'autres dinosaures avec de longues épines neurales avaient bosses gras sur le dos pour le stockage de l'énergie, l'isolation et blindage de la chaleur.

Structures du corps élaborés de nombreux animaux modernes servent habituellement pour attirer des membres du sexe opposé pendant l'accouplement. Il est fort possible que les voiles ou bosses de ces dinosaures ont été utilisés pour la cour, d'une manière semblable à un paon queue ». Stromer émis l'hypothèse que les mâles et les femelles peuvent ont différé de la taille de la colonne vertébrale de neurones.

Enfin, il est tout à fait possible que la voile ou hump combiné ces fonctions, agissant normalement comme un régulateur de chaleur, de devenir une aide à la courtiser pendant la saison d'accouplement, étant utilisé pour se refroidir et, parfois, se transformer en un dispositif intimidant quand un animal était se sentir menacé.

Posture

Restauration

Bien que traditionnellement représenté comme un bipède, il a été suggéré depuis le milieu des années 1970 que Spinosaurus était au moins une occasionnelle quadrupède. Ceci a été renforcé par la découverte de Baryonyx, un parent avec les bras robustes. En raison de la masse des bosses dorsales gras hypothétiques de Spinosaurus, Bailey (1997) a été ouvert à la possibilité d'une posture quadrupède, conduisant à de nouvelles restaurations de celui-ci en tant que tels. L'hypothèse que Spinosaurus avait une démarche quadrupède typique a perdu la faveur, si spinosauridés peuvent avoir accroupi dans une posture quadrupède. Théropodes, y compris spinosauridés, ne pouvaient pas pronation leurs mains (tourner l'avant-bras de sorte que la paume face au sol), mais une position de repos sur le côté de la main a été possible, comme indiqué par les estampes de fossiles d'un théropode Jurassique inférieur.

Alimentation

Reconstruction du crâne de S. aegyptiacus.

Il est difficile de savoir si Spinosaurus était principalement un prédateur terrestre ou un piscivores, comme indiqué par ses mâchoires allongées, dents coniques et les narines soulevées. L'hypothèse d'spinosauridés que mangeurs de poisson spécialisés a été suggéré auparavant par AJ Charig et AC pour Milner Baryonyx. Ils fondent cette sur la similitude anatomique avec crocodiliens et la présence d'écailles de poisson de l'acide gravé digestifs dans la cage thoracique de la spécimen type. Les grands poissons sont connus des faunes contenant d'autres spinosauridés, y compris le Mawsonia, au milieu du Crétacé de l'Afrique du Nord et au Brésil. La seule preuve directe pour le régime de spinosaur vient connexes européenne et Amérique du Sud taxons. Baryonyx a été trouvé avec les échelles et les arêtes de poisson de mineurs Iguanodon dans son estomac, alors qu'une dent incrustée dans une Amérique du Sud ptérosaure os suggère que spinosauridés occasionnellement la proie des ptérosaures. Spinosaurus était susceptible d'avoir été un prédateur généralisée et opportuniste, peut-être un équivalent du Crétacé grande grizzlis, étant sollicités vers la pêche, même si elle doute balayé et a pris de nombreux types de petite ou moyenne proie.

Tête de aegyptiacus S. basée sur la reconstruction Dal Sasso 2005

En 2009, Dal Sasso et al. rapporté les résultats de X-ray tomodensitométrie du museau MSNM V4047. Comme le foramens à l'extérieur en communication avec l'ensemble d'un espace à l'intérieur du nez, les auteurs ont émis l'hypothèse que Spinosaurus avait récepteurs de pression à l'intérieur de l'espace qui lui a permis de tenir son museau à la surface de l'eau pour détecter les espèces piscine proies sans les voir.

A 2010 analyse isotopique par Romain Amiot et collègues ont constaté que ratios de dents spinosauridés, y compris les dents de Spinosaurus isotopes de l'oxygène, indiquent les modes de vie semi-aquatiques. Ratios isotopiques de l'émail des dents et d'autres parties du Spinosaurus (qui se trouve au Maroc et en Tunisie) et d'autres prédateurs de la même région tels que Carcharodontosaurus ont été comparées avec des compositions isotopiques de théropodes contemporains, les tortues et les crocodiliens. L'étude a révélé que les dents Spinosaurus de cinq des six localités échantillonnées présentaient des ratios d'isotopes d'oxygène plus proches de celles des tortues et des crocodiliens en comparaison avec d'autres dents de théropodes des mêmes localités. Les auteurs ont postulé que Spinosaurus tension entre les habitats terrestres et aquatiques pour concurrencer pour la nourriture avec de grandes crocodiliens et d'autres grands théropodes respectivement.

Dans la culture populaire

Spinosaurus est apparu en bonne place dans le film 2001 Jurassic Park III. Conseil paléontologue du film John R. Horner a été cité comme disant:. "Si nous basons le facteur féroce sur la longueur de l'animal, il n'y avait rien qui ait jamais vécu sur cette planète qui pourrait correspondre à cette créature [Spinosaurus] Aussi mon hypothèse est que T-rex était en fait un trésor plutôt que d'un tueur. Spinosaurus était vraiment l'animal prédateur ". Dans le film, Spinosaurus a été dépeint comme plus grand et plus puissant que Tyrannosaurus : dans une scène représentant une bataille entre les deux prédateurs ressuscités, Spinosaurus sort victorieux en claquant le cou du tyrannosaure.

Spinosaurus a longtemps été représenté dans les livres populaires sur les dinosaures, bien que récemment il a été suffisamment d'informations sur spinosauridés pour une représentation exacte. Après une influente 1955 la reconstruction du squelette par Lapparent et Lavocat basée sur un schéma 1936 par Stromer, il a été traité comme un théropode verticale généralisée, avec un crâne semblable à celle des autres grands théropodes et une voile sur son dos, même en ayant quatre doigts mains.

En plus de films, des figurines, des jeux vidéo et des livres, Spinosaurus a été représenté sur les timbres comme ceux de l'Angola , la Gambie et la Tanzanie .

La créature est également apparu dans des documentaires tels que Dinosaures Bizarre, Monstres ressuscités et Planète Dinosaur.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Spinosaurus&oldid=542306995 "