Vérifié contenu

Lettres

Sujets connexes: l'éducation

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Le philosophe Platon

Les sciences humaines sont les disciplines qui étudient le condition humaine, en utilisant des méthodes qui sont largement analytique, critique, ou spéculative, par opposition à la principalement approches empiriques de la naturel et sciences sociales.

Des exemples des disciplines liées aux sciences humaines sont les langues anciennes et modernes , la littérature , l'histoire , la philosophie , la religion , visuelle et arts de la scène (y compris la musique ). D'autres sujets parfois inclus dans les sciences humaines sont l'anthropologie , les études régionales, communications et études culturelles, bien que ceux-ci sont souvent considérés comme des sciences sociales. Chercheurs travaillant dans les sciences humaines sont parfois décrits comme «humanistes». Cependant, ce terme décrit également la position philosophique de l'humanisme , dont certains " antihumaniste "chercheurs en sciences humaines rejettent.

Lettres, sciences humaines

Humanités

Buste de Homer , un poète grec

Les classiques, dans le Tradition académique occidentale, reportez-vous à des cultures de Antiquité classique, à savoir les anciens grecs et romains cultures. Étude classique était autrefois considérée comme l'une des pierres angulaires des sciences humaines, mais les classiques a diminué en importance au cours de la 20ème siècle . Néanmoins, l'influence des idées classiques en sciences humaines comme la philosophie et de la littérature reste forte.

Plus largement, les «classiques» sont les écrits fondateurs des premières grandes cultures du monde. En d'autres grandes traditions, classiques seraient référer à la Védas et Upanishads en Inde, les écrits attribués à Confucius , Lao-tseu et Tchouang-tseu en Chine, et les écrits comme le Code de Hammourabi et l' épopée de Gilgamesh de Mésopotamie, ainsi que l' égyptienne Livre des Morts.

Histoire

Histoire collecte systématique d'informations sur le passé. Lorsqu'il est utilisé comme le nom d'un domaine d'études, l'histoire se réfère à l'étude et à l'interprétation du dossier de l'homme , familles, et les sociétés . Connaissance de l'histoire est souvent dit à englober à la fois la connaissance des événements passés et historiques compétences de pensée.

Traditionnellement, l'étude de l'histoire a été considérée comme une partie des sciences humaines. Toutefois, dans moderne le milieu universitaire, l'histoire est de plus en plus comme une petite sciences sociales, surtout quand la chronologie est la mise au point.

Langues

L'étude des langues modernes et classiques individuels forment l'épine dorsale de l'étude moderne des sciences humaines, tandis que l'étude scientifique du langage est connu comme la linguistique et est un science sociale. Depuis de nombreux domaines des sciences humaines telles que la littérature, l'histoire et la philosophie sont fondées sur la langue, des changements dans la langue peuvent avoir un effet profond sur les autres sciences humaines. Littérature, couvrant une variété d'utilisations de la langue, y compris formes de prose (comme le roman ), la poésie et le théâtre , se trouve également au cœur du programme d'études en sciences humaines modernes. programmes de niveau collégial dans un langue étrangère comprennent généralement étude des œuvres importantes de la littérature dans cette langue, ainsi que la langue elle-même (grammaire, vocabulaire, etc.).

Droit

Un procès devant un tribunal pénal, l' Old Bailey à Londres

Droit dans le langage courant, signifie une règle qui (contrairement à une règle d'éthique) est susceptible d'exécution à travers les institutions. L'étude du droit traverse les frontières entre les sciences sociales et humaines, selon l'avis de l'un de la recherche dans ses objectifs et ses effets. Loi ne est pas toujours applicable, en particulier dans le contexte des relations internationales. Il a été défini comme un "système de règles», comme un «concept d'interprétation" pour parvenir à la justice, comme une «autorité» à la médiation des intérêts du peuple, et même comme "la commande d'un souverain, soutenu par la menace d'une sanction" . Cependant on aime à penser de la loi, ce est une institution sociale complètement central. Politique juridique intègre la manifestation concrète de la pensée de presque tous les sciences sociales et de l'humanité. Les lois sont la politique , parce que les politiciens créent eux. La loi est la philosophie , parce convictions morales et éthiques façonnent leurs idées. Loi dit beaucoup de l'histoire des histoires d ', parce que les lois, la jurisprudence et les codifications se accumulent au fil du temps. Et la loi est l'économie, parce que toute règle concernant contrat, délictuelle, droit de la propriété, droit du travail, droit des sociétés et beaucoup plus peuvent avoir des effets durables sur la répartition des richesses. La loi de nom dérive de la fin du vieil anglais lagu, ce qui signifie quelque chose de prévu ou fixé et le cadre juridique adjectif vient du mot latin lex.

Littérature

Shakespeare a écrit quelques-unes des plus grandes œuvres de la littérature anglaise

On peut assimiler une littérature avec une collection de histoires, poèmes , et pièces qui tournent autour d'un thème particulier. Dans ce cas, les histoires, poèmes et pièces de théâtre peuvent ou non avoir des nationalistes implications. Le Western Canon forme une telle littérature. Le terme «littérature» a des significations différentes selon la personne qui l'utilise et dans quel contexte. Elle pourrait être appliquée sens large pour désigner tout dossier symbolique, englobant tout, des images et des sculptures aux lettres. Les gens peuvent percevoir une différence entre «littérature» et certaines formes populaires de travail écrit. Les termes " fiction littéraire "et" mérite littéraire "servent souvent de distinguer entre les œuvres individuelles.

Arts performants

Les arts de la scène diffèrent de la arts plastiques dans la mesure où l'ancien utilise son propre corps de l'artiste, le visage, la présence comme un moyen, et celle-ci utilise des matériaux tels que l'argile, le métal ou de peinture qui peuvent être moulés ou transformés pour créer une certaine objet d'art. Arts de la scène incluent acrobaties, arts de la rue, comédie, la danse , magie, la musique , l'opéra , le film , jonglerie, arts marchant, comme fanfares, et le théâtre .

Les artistes qui participent à ces arts devant un public sont appelés artistes, y compris les acteurs , comédiens, danseurs , musiciens, et chanteurs. Arts de la scène sont également pris en charge par les travailleurs dans des domaines connexes, tels que songwriting et la mise en scène. Les musiciens se adaptent souvent leur apparence, par exemple avec costumes et maquillage de scène, etc. Il ya aussi une forme spécialisée d' art où les artistes font leur travail en direct devant un public. Cela se appelle l'art de la performance. La plupart art de la performance implique également une certaine forme d'art plastique, peut-être dans la création de accessoires. Danse a été souvent désigné comme un art plastique au cours de la Ère moderne de la danse.

Musique
Concert dans le Mozarteum, Salzbourg

La musique comme une discipline académique se concentre principalement sur deux parcours de carrière, de la musique performance (axée sur le orchestre et de la salle de concert) et enseignement de la musique (des professeurs de musique de la formation). Les élèves apprennent à jouer des instruments , mais étudient également théorie de la musique, musicologie, histoire de la musique et composition. Dans la tradition des arts libéraux, la musique est également utilisé pour élargir les compétences des non-musiciens par l'enseignement des compétences telles que la concentration et l'écoute.

Théâtre

Théâtre (ou théâtre) (en grec "theatron", θέατρον) est la branche de la arts de la scène concernées par agissant des histoires devant un public en utilisant des combinaisons de la parole, le geste, musique, danse, spectacle son et - en fait tout un ou plusieurs éléments des autres arts de la scène. En plus du style de dialogue narratif standard, le théâtre prend des formes telles que l'opéra , le ballet , mime, kabuki, danse classique indienne, Opéra chinois, les pièces de MUMMERS et pantomime.

Danse

Danse (de Old dancier français, peut-être de Franque) se réfère généralement à l'homme mouvement soit utilisé comme une forme de expression ou présenté dans un sociale, spirituel ou réglage de la performance. Danse est également utilisé pour décrire des méthodes de la communication non verbale (voir le langage du corps) entre les humains ou les animaux ( danse de l'abeille, de la danse d'accouplement), le mouvement dans les objets inanimés (le laisse dansé dans le vent ), et certains formes musicales ou genres . La chorégraphie est l'art de faire des danses, et la personne qui fait cela se appelle un chorégraphe.

Définitions de ce qui constitue la danse dépendent sociale , culturelle , esthétique artistique et contraintes morales et la gamme de mouvement fonctionnel (comme La danse folklorique) pour codifié, techniques virtuoses tels que le ballet . Dans les sports , la gymnastique , patinage artistique et nage synchronisée sont des disciplines de danse tout Arts martiaux ' kata »sont souvent comparés à des danses.

Philosophie

La philosophie est le grec ancien pour l'amour de la sagesse. Il se interroge sur la vie, l'existence et le raisonnement humain. La philosophie est une des plus anciennes du monde sujets d'étude, la ramification et évolue vers des disciplines distinctes de la physique au XVIe siècle et de la psychologie dans le dix-neuvième siècle.

Selon Emmanuel Kant , dans la première ligne de son Grundlegung zur Metaphysik der Sion, ( Fondements de la métaphysique des mœurs), "la philosophie grecque antique a été divisé en trois sciences: physique, éthique et logique."

Dans la société actuelle, des domaines tels que Sciences cognitives ont émergé où les experts tentent de démêler la nature des systèmes intelligents et de comprendre la pensée, la parole et le raisonnement.

Religion

Le boussole dans ce 13ème siècle manuscrit est un symbole de l'acte de Dieu création.

La plupart des historiens retracent les débuts de la croyance religieuse à la période néolithique. La plupart croyance religieuse au cours de cette période se composait de culte d'une Déesse Mère, un Sky Père, et aussi culte du Soleil et de la Lune comme des divinités. (Voir aussi Adoration du Soleil)

Nouveaux philosophies et religions ont été soulevées dans l'est et l'ouest, en particulier autour de la 6ème siècle avant JC. Au fil du temps, une grande variété de religions développé dans le monde entier, avec l'hindouisme et le bouddhisme en Inde , Zoroastrisme en Perse étant parmi les premières grandes religions. Dans l'est, trois écoles de pensée étaient à dominer la pensée chinoise jusqu'à l'époque moderne. Ce sont le taoïsme , Le légalisme et le confucianisme . La tradition confucéenne, qui atteindrait prédominance, regarda pas force de loi, mais à la puissance et l'exemple de la tradition de la morale politique. Dans l'ouest, la tradition philosophique grecque, représentée par les œuvres de Platon et d'Aristote , a été diffusé dans toute l'Europe et le Moyen-Orient par les conquêtes de Alexandre de Macédoine dans le 4ème siècle avant JC.

Religions abrahamiques sont les religions découlant d'une ancienne commune Tradition antisémite et tracée par leurs adhérents à Abraham (vers 1900 avant notre ère), un patriarche dont la vie est racontée dans le Bible hébraïque / Ancien Testament , et en tant que prophète dans le Coran et a également appelé un prophète dans la Genèse 20: 7. Cela forme un grand groupe de religions monothéistes largement liées, généralement tenu d'inclure le judaïsme , le christianisme et l'islam comprend environ la moitié des adeptes d'une religion du monde.

Arts visuels

Histoire
Quatrain sur Heavenly Mountain par Empereur Gaozong (1107-1187) de la dynastie des Song ; ventilateur monté comme Album Leaf sur soie, quatre colonnes en écriture cursive.

Les grandes traditions dans l'art ont un fondement dans l'art de l'une des civilisations anciennes, comme l'Egypte ancienne , la Grèce et Rome , la Chine , l'Inde , la Mésopotamie et Méso-Amérique.

L'art grec antique a vu une vénération de la forme physique humaine et le développement des compétences équivalentes à montrer la musculature, l'équilibre, la beauté et les proportions anatomiquement correctes. Rome antique art représenté dieux que les humains idéalisés, représentés avec des caractéristiques distinctives caractéristiques (c.-à Zeus de foudre »).

En Byzantin et L'art gothique des Moyen Age , la domination de l'église a insisté sur l'expression des vérités bibliques et non matérielles. La Renaissance a vu le retour à la valorisation du monde matériel, et ce changement se reflète dans les formes d'art, qui montrent la corporéité du corps humain, et la réalité en trois dimensions du paysage.

Art oriental a généralement travaillé dans un style se apparente à l'art médiéval de l'Ouest, à savoir une concentration sur les motifs de surface et la couleur locale (ce qui signifie la couleur unie d'un objet, comme le rouge de base pour une robe rouge, plutôt que les modulations de cette couleur provoqués par la lumière, l'ombre et la réflexion). Une caractéristique de ce style est que la couleur locale est souvent définie par un contour (un équivalent contemporain est le dessin animé). Ce est évident, par exemple, l'art de l'Inde, le Tibet et le Japon.

La palette d'un artiste

Religieuse islamique art interdit l'iconographie, et exprime des idées religieuses par la géométrie à la place. Les certitudes physiques et rationnels représentés par les Lumières du 19ème siècle ont été brisées non seulement par de nouvelles découvertes de la relativité par Einstein et de la psychologie invisible par Freud , mais aussi par le développement technologique sans précédent. L'augmentation globale interaction pendant cette période a vu une influence équivalente d'autres cultures dans l'art occidental.

Types de supports

Dessin est un moyen de fabrication d'un image, en utilisant un quelconque d'une grande variété d'outils et de techniques. Il implique généralement de faire des marques sur une surface en appliquant une pression à partir d'un outil, ou un outil se déplaçant sur une surface. Des outils communs sont graphite crayons, plume et encre, encrés brosses , de la cire crayons de couleur, crayons, fusains, pastels, et marqueurs. Les outils numériques qui simulent les effets de ceux-ci sont aussi utilisées. Les principales techniques utilisées en dessin sont: dessin au trait, éclosion, hachures, éclosion aléatoire, gribouiller, pointillé, et le mélange. Un artiste qui excelle dans le dessin est considéré comme un dessinateur ou dessinateur.

Peinture
La Joconde est l'un des tableaux artistiques les plus reconnaissables dans le Monde occidental.

Peinture pris à la lettre est la pratique de l'application de pigments en suspension dans un support (ou Moyen) et un agent de liaison (a colle) à une surface (support) tels que papier, toile ou un mur. Toutefois, lorsqu'il est utilisé dans un sens artistique, cela signifie l'utilisation de cette activité en combinaison avec le dessin , composition et d'autres considérations esthétiques afin de manifester l'intention expressive et conceptuelle de praticien. La peinture est également utilisé pour exprimer des motifs et des idées spirituels; les sites de ce genre de gamme de peinture de l'illustration dépeignant les chiffres mythologiques sur la poterie aux La Chapelle Sixtine pour le corps humain lui-même.

Couleur est l'essence même de la peinture comme son est de la musique . La couleur est très subjectif, mais a des effets psychologiques observables, mais ils peuvent varier d'une culture à l'autre. Le noir est associé au deuil dans l'Ouest, mais ailleurs blanc peut être. Certains peintres, théoriciens, écrivains et scientifiques, y compris Goethe , Kandinsky, Isaac Newton , ont écrit leur propre théorie couleur. En outre l'utilisation de la langue ne est qu'une généralisation pour une couleur équivalente. Le mot " rouge », par exemple, peut couvrir un large éventail de variations sur le rouge pur du spectre. Il ne est pas un registre formel de couleurs différentes dans la façon dont il ya accord sur différentes notes de musique, tels que C ou C # dans la musique, bien que la Système Pantone est largement utilisé dans l'industrie de l'impression et de conception à cet effet.

Les artistes modernes ont étendu la pratique de la peinture considérablement pour inclure, par exemple, collage. Cela a commencé par le cubisme et ne est pas peint en sens strict. Certains peintres modernes incorporent différents matériaux tels que le sable , du ciment, paille ou de bois pour leur texture. Des exemples de ce sont les œuvres de Jean Dubuffet ou Anselm Kiefer. Art moderne et contemporain se est éloignée de la valeur historique de l'artisanat en faveur des notion; ce qui a amené certains à dire que la peinture, comme une forme d'art sérieuse, est mort, mais cela n'a pas empêché la majorité des artistes de continuer à pratiquer soit en tout ou partie de leur travail.

Histoire des sciences humaines

Dans l'Ouest, l'étude des sciences humaines peut être attribuée à la Grèce antique, comme la base d'une large formation pour les citoyens. A l'époque romaine, le concept des sept arts libéraux ont évolué, impliquant grammaire, rhétorique et logique (la Trivium), avec l'arithmétique , la géométrie , astronomia et la musique (la quadrivium). Ces sujets ont constitué la majeure partie des médiévale éducation, l'accent étant mis sur les sciences humaines que les compétences ou «façons de faire."

Un changement majeur se est produit au cours de la Renaissance, lorsque les sciences humaines ont commencé à être considérés comme sujets à étudier plutôt que de pratiquer, avec un décalage correspondant à l'écart des champs traditionnels dans des domaines tels que la littérature et l'histoire. Au 20e siècle, ce point de vue a été contesté à son tour par le mouvement postmoderne, qui a cherché à redéfinir les sciences humaines dans plus termes égalitaires propice démocratique de la société.

Sciences humaines aujourd'hui

Lettres aux Etats-Unis

De nombreux collèges et universités américaines croient en la notion d'un large "enseignement des arts libéraux», qui exige que tous les étudiants à étudier les sciences humaines, en plus de leur domaine d'étude spécifique. Promoteurs éminents de arts libéraux aux États-Unis ont inclus Mortimer J. Adler et ED Hirsch.

Le 1980 États-Unis Commission Rockefeller sur les sciences humaines décrit les sciences humaines dans son rapport, les sciences humaines dans la vie américaine:

À travers les sciences humaines nous réfléchissons sur la question fondamentale: Qu'est-ce que cela signifie d'être humain? Les sciences humaines offrent des indices mais jamais une réponse complète. Ils révèlent comment les gens ont essayé de donner un sens moral, spirituel et intellectuel d'un monde dans lequel l'irrationalité, le désespoir, la solitude et la mort sont aussi en vue que la naissance, l'amitié, l'espoir, et la raison.

Critique du programme d'études en sciences humaines traditionnelles / arts libéraux a été nivelé par beaucoup que les voir à la fois coûteuse et relativement «inutile» dans le marché de l'emploi américain moderne, où plusieurs années d'études spécifiques sont nécessaires dans de nombreux la plupart des domaines / d'emploi. Ce est en contraste direct avec le début du 20e siècle, quand environ 3% à 6% du grand public avait un diplôme universitaire, et ayant une était une voie directe vers une vie professionnelle.

Après la Seconde Guerre mondiale , des millions de vétérans ont profité de la GI Bill. Poursuite de l'expansion des subventions et des prêts d'études fédéraux ont élargi le nombre d'adultes aux États-Unis qui ont fréquenté un collège. En 2003, approximativement 53% de la population avait des études collégiales avec 27,2% ayant obtenu un Baccalauréat ou plus, dont 8% qui a obtenu un diplôme d'études supérieures.

L'ère du numérique

Langue et la littérature sont considérés comme les thèmes centraux en sciences humaines, donc l'impact de la communication électronique est une grande préoccupation pour ceux dans le domaine. L'immédiateté de la technologie moderne et de l'Internet accélère la communication, mais peut menacer formes «différés» de communication tels que la littérature et la langue "de niveler par le bas". La bibliothèque est également en train de changer rapidement étagères sont remplacés par des terminaux informatiques. Malgré le fait que les sciences humaines devront se adapter rapidement à ces changements, il est peu probable que les formes traditionnelles de la littérature seront complètement abandonnées.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Humanities&oldid=207551248 "