Vérifié contenu

James K. Polk

Sujets connexes: USA présidents

Saviez-vous ...

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

James K. Polk
James Polk restored.jpg
11e président des États-Unis
Au bureau
4 mars 1845 - 4 Mars, 1849
Vice-Président George Dallas
Précédé par John Tyler
Réussi près Zachary Taylor
9 e Gouverneur du Tennessee
Au bureau
14 octobre 1839 - 15 Octobre, 1841
Précédé par Newton Cannon
Réussi près James Jones
17e Président de la Chambre des Représentants des Etats-Unis
Au bureau
7 décembre 1835 - 4 Mars, 1839
Président Andrew Jackson
Martin Van Buren
Précédé par John Bell
Réussi près Robert Hunter
Membre de la Chambre des représentants américaine
à partir de Tennessee 9ème arrondissement
Au bureau
4 mars 1833 - 4 Mars, 1839
Précédé par William Fitzgerald
Réussi près Harvey Watterson
Membre de la Chambre des représentants américaine
à partir de Tennessee 6ème arrondissement
Au bureau
4 mars 1825 - 4 Mars, 1833
Précédé par John Cocke
Réussi près Balie Peyton
Details personnels
James Knox Polk
(02/11/1795) Novembre 2, 1795
Pineville, Caroline du Nord, Etats-Unis
Mort 15 juin 1849 (15/06/1849) (53 ans)
Nashville, Tennessee , Etats-Unis
Lieu de repos Tennessee State Capitol
Nashville, Tennessee
Parti politique Démocratique
Mariage (s) Sarah Childress
Alma mater University of North Carolina, Chapel Hill
Profession Avocat
Planteur
Religion Presbytérianisme
Signature Cursive signature à l'encre

James Knox Polk (2 Novembre, 1795 - 15 Juin 1849) était la 11e président des États-Unis (1845-1849). Polk est né en Mecklenburg County, Caroline Du Nord. Il a vécu plus tard dans et représenté Tennessee. Un Démocrate, Polk a servi de 17e Président de la Chambre des représentants (1835-1839) et Gouverneur du Tennessee (1839-1841). Polk a été la surprise ( Dark Horse) de candidat à la présidence en 1844, défaisant Henry Clay du rival Whig Party en promettant de l'annexe Texas. Polk était un chef de La démocratie jacksonienne pendant la Système seconde Partie.

Polk était le dernier forte pré- guerre civile président, et il est le plus ancien d'entre eux il ya des photos prises lors d'un survivant mandat. Il est connu pour ses succès de politique étrangère. Il a menacé la guerre avec la Grande-Bretagne sur la question de la nation qui possédait le Oregon Pays, puis recula et de diviser la propriété de la région avec la Grande-Bretagne. Lorsque le Mexique a rejeté l'annexion américaine du Texas, Polk a conduit la nation à une victoire écrasante dans le Guerre américano-mexicaine, qui a donné aux États-Unis plus de son présent Sud Ouest. Il a obtenu le passage de la Walker tarifaire de 1846, qui avaient des taux bas qui plaisait à son Sud natal, et il a établi un système de trésorerie qui a duré jusqu'en 1913.

Polk a supervisé l'ouverture de la Académie et l'US Naval Smithsonian Institution, l'inauguration de la Monument de Washington, et l'émission des premiers timbres-poste aux États-Unis. Il a promis de servir un seul mandat et n'a pas couru pour la réélection. Il est mort de choléra trois mois après fin de son mandat.

Savants lui ont classé favorablement sur la liste des plus grands présidents pour sa capacité à établir un programme et d'atteindre tout cela. Polk a été appelé le "président consécutifs moins connu" des États-Unis.

Jeunesse

James Knox Polk, la première de dix enfants, est né le 2 Novembre 1795 à une ferme (éventuellement une cabine "log") dans ce qui est maintenant Pineville, Caroline du Nord Mecklenburg County, juste à l'extérieur Charlotte. Son père, Samuel Polk, était un propriétaire d'esclaves, agriculteur prospère et arpenteur Scots-Irish descente. Sa mère, Jane Polk (née Knox), était un descendant d'un frère de la Réformateur religieux écossais John Knox. Elle a nommé son premier-né après que son père James Knox. Comme la plupart des colons écossais et irlandais début dans les montagnes de Caroline du Nord, les familles et Knox Polk étaient Presbytérienne. Alors que Jane est restée un presbytérien sa toute vie dévote, Samuel (dont le père, Ezekiel Polk, était un déiste) a rejeté le presbytérianisme dogmatique. Lorsque les parents ont pris James à l'église pour être baptisé, le père Samuel a refusé de déclarer sa foi dans le christianisme, et le ministre a refusé de baptiser l'enfant. En 1803, la plupart des parents de Polk déplacé vers la Canard région de la rivière dans ce qui est maintenant Comté Maury, Middle Tennessee; La famille de Polk attendu jusqu'en 1806 pour suivre. La famille a grandi prospère, avec Samuel Polk se tournant vers la spéculation foncière et de devenir un juge de comté.

Polk a été scolarisés à domicile. Sa santé était problématique et en 1812 sa douleur est devenue si insupportable qu'il a été emmené au Dr. Ephraim McDowell des Danville, Kentucky, qui a opéré pour enlever calculs urinaires. Polk était éveillé pendant l'opération avec rien, mais brandy disponible pour anesthésique, mais il a réussi. La chirurgie peut avoir laissé Polk stérile, car il n'a pas sire des enfants.

La maison où Polk a passé sa vie d'adulte avant sa présidence, en Columbia, Tennessee, est sa seule résidence privée encore debout.

Lorsque Polk récupéré, son père a offert de lui apporter dans l'entreprise mercantile, mais Polk refusé. En Juillet 1813, Polk se inscrit à la Zion Church près de son domicile. Un an plus tard, il a assisté à une académie de Murfreesboro, où il a peut-être rencontré sa future épouse, Sarah Childress. A Murfreesboro, Polk se est avéré un élève prometteur. En Janvier 1816, il a été transféré et a été admis dans le Université de Caroline du Nord comme un étudiant en deuxième année du deuxième semestre. Le Polks avait des liens avec l'université, puis une petite école d'environ 80 élèves: Sam Polk était leur agent des terres pour Tennessee, et son cousin, William Polk, était un fiduciaire. Tandis que là, Polk a rejoint le Dialectique Société où il a régulièrement pris part aux débats et a appris l'art de oratoire. Son compagnon de chambre William Dunn Moseley est devenu plus tard le premier gouverneur de la Floride. Polk diplômé avec les honneurs en mai 1818. L'Université nommé plus tard le quad inférieure sur son campus principal, Polk Place.

Après l'obtention du diplôme, Polk se est rendu à Nashville pour étudier le droit en vertu de renommée Avocat Nashville Felix Grundy. Grundy est devenu le premier mentor de Polk. Le 20 Septembre 1819, Polk, avec l'approbation de Grundy, a été élu secrétaire de la Tennessee Sénat de l'État. Polk a été réélu en tant que greffier en 1821 sans opposition, et continuera de servir jusqu'en 1822. Polk a été admis au bar en Juin 1820 et son premier cas était de défendre son père contre une charge de combat public et obtenir sa libération d'une amende d'un dollar. La pratique de Polk a réussi car il y avait beaucoup de cas provenant de dettes après la Panique de 1819.

Early carrière politique

En 1822, Polk a rejoint la milice locale et atteint le grade de capitaine, et a rapidement été promu au grade de colonel. L'oratoire de Polk est devenu populaire, lui a valu le surnom de «Napoléon de la souche." En 1822, Polk a démissionné de son poste de secrétaire pour exécuter sa campagne réussie pour la législature de l'État du Tennessee en 1823, dans lequel il a vaincu incombe William Yancey, devenant ainsi le nouveau représentant de Maury County. En Octobre 1823 Polk voté pour Andrew Jackson pour devenir les États-Unis prochain sénateur du Tennessee. Jackson a gagné et à partir de là Polk était un fervent partisan de Jackson.

James K. Polk et Sarah Polk.

Polk courtisé Sarah Childress, et ils se sont mariés le 1er Janvier 1824. Polk était alors 28 ans, et Sarah était âgé de 20 ans. Ils ne avaient pas d'enfants. Au cours de la carrière politique de Polk, Sarah a aidé son mari avec ses discours, lui a donné des conseils sur les questions de politique et a joué un rôle actif dans ses campagnes. Une vieille histoire dit que Andrew Jackson avait encouragé leur romance quand ils ont commencé à la cour.

En 1824, Jackson a couru pour le président mais a été vaincu. Bien que Jackson avait remporté le vote populaire , ni lui ni aucun des autres candidats ( John Quincy Adams , Henry Clay, et William H. Crawford) avait remporté la majorité du vote électoral. La Chambre des représentants avait alors pour sélectionner le verdict; Clay, qui avait reçu le moins de votes électoraux et exclu du scrutin, soutenu Adams. Le soutien de l'argile se est avéré être le facteur décisif dans la Chambre et Adams a été élu président. Adams a ensuite offert Clay une position au Cabinet en tant Secrétaire d'État.

Présidentielle pièce de 1 $ de Polk.

En 1825, Polk a couru pour la Chambre américaine des représentants pour la 6e district du Congrès du Tennessee. Polk mené une campagne vigoureuse dans le quartier. Polk était si actif que Sarah a commencé à se inquiéter de sa santé. Pendant la campagne, les adversaires de Polk dit que à l'âge de 29 Polk était trop jeune pour une place à la Chambre, mais il a gagné l'élection et a pris son siège au Congrès. Lorsque Polk est arrivé à Washington, DC , il pièces dans la maison d'embarquement de Benjamin Burch avec quelques autres représentants Tennessee, y compris Samuel Houston. Polk a fait son premier grand discours le 13 Mars 1826, dans lequel il dit que le Collège électoral devrait être abolie et que le président devrait être élu par le vote populaire. Après le Congrès est allé dans le creux de l'été 1826, Polk retourné au Tennessee pour voir Sarah, et quand le Congrès se réunit à nouveau à l'automne, Polk est retourné à Washington avec Sarah. En 1827, Polk a été réélu au Congrès. En 1828, Jackson a couru pour le président et à nouveau au cours de la campagne de Polk et Jackson correspondait, avec Polk donner des conseils Jackson sur sa campagne. Avec la victoire de Jackson à l'élection Polk a commencé à soutenir la position de l'administration au Congrès. Pendant ce temps, Polk a continué à être réélu à la Chambre. En Août 1833, après avoir été élu à ce cinquième mandat, Polk est devenu le président de la Commission des voies et moyens de la Chambre.

Président de la Chambre

En Juin 1834, le Président de la Chambre Andrew Stevenson a démissionné, laissant la place pour un haut parleur. Polk a couru contre compatriote Tennessean John Bell pour le Président, et, après dix bulletins de vote, Bell a remporté. Cependant, en 1835, Polk a couru contre Bell pour le Président et a gagné à nouveau.

Polk a travaillé pour les politiques de Jackson à titre de conférencier, et Van Buren quand il a succédé à Jackson en 1837; il a nommé des comités avec des chaises et des majorités démocratiques, y compris le radical de New York CC Cambreleng en tant que président de la Ways and Means Committee, mais il a maintenu la façade du bipartisme traditionnel. Les deux problèmes majeurs durant la présidence de Polk étaient l'esclavage et de l'économie, après la Panique de 1837. Van Buren et Polk face à une pression de résilier le Specie Circular, un acte qui avait été signé par Jackson pour stimuler l'économie. La loi exige que le paiement pour les terres du gouvernement soit en or et argent. Cependant, avec le soutien de Polk et son cabinet, Van Buren a choisi de se en tenir à la circulaire Espèce.

Polk a tenté de faire une maison plus ordonnée. Il n'a jamais contesté toute personne à un duel peu importe combien ils l'ont insulté son honneur comme de coutume alors. Polk a également émis le Gag Rule sur les pétitions de abolitionnistes.

Polk reste le seul président qui a servi comme président de la Chambre.

Gouverneur du Tennessee

En 1838, la situation politique dans le Tennessee, où, en 1835, les démocrates avaient perdu le poste de gouverneur pour la première fois dans l'histoire-Polk persuadé de leur parti pour retourner à aider le parti à la maison. Quitté le Congrès en 1839, Polk est devenu un candidat à l'élection au poste de gouverneur du Tennessee, en battant le titulaire Whig, Newton Cannon d'environ 2500 votes, sur environ 105 000.

Trois grands programmes de Polk au cours de sa gouvernance; la réglementation des banques d'Etat, la mise en œuvre des améliorations internes de l'Etat, et l'amélioration de l'éducation tout n'a pas obtenu l'approbation par le législateur. Dans le élection présidentielle de 1840, Van Buren a été massivement rejetée par une Whig populaire, William Henry Harrison . Polk a reçu une voix électorale du Tennessee pour Vice-président à l'élection. Polk a perdu sa propre réélection à James C. Jones, en 1841, par 3243 votes. Il a contesté Jones en 1843, campagne à travers l'état et de débattre publiquement contre Jones, mais a été défait à nouveau, cette fois par un peu plus grande marge de 3833 votes.

Élection de 1844

Résultats de l'élection présidentielle 1844

Polk espéré initialement à être nominé pour le vice-président à la Convention démocrate, qui a débuté le 27 mai 1844. Le concurrent de premier plan pour la nomination présidentielle était l'ancien président Martin Van Buren, qui voulait arrêter l'expansion de l'esclavage. Autres candidats inclus James Buchanan , le général Lewis Cass, Cave Johnson, John C. Calhoun, et Levi Woodbury. Le principal point de discorde politique supposait un République du Texas, qui, après la déclaration d'indépendance du Mexique en 1836, avait demandé à se joindre aux États-Unis, mais a été rejetée par Washington. Van Buren se oppose à l'annexion, mais, ce faisant, a perdu le soutien de nombreux démocrates, dont l'ancien président Andrew Jackson, qui avait encore beaucoup d'influence. Van Buren a remporté une majorité simple au premier tour de scrutin de la convention, mais n'a pas obtenu la majorité qualifiée des deux tiers requise pour la nomination. Quand il est devenu clair après six tours de scrutin que Van Buren ne gagnerait pas la majorité requise, Polk a émergé comme un " Dark Horse "candidat. Après un huitième tour de scrutin indécis, la convention désigné à l'unanimité Polk.

Avant la convention, Jackson dit Polk qu'il était son favori pour l'investiture du Parti démocrate. Même avec cet appui, Polk a demandé à ses gestionnaires à la convention pour soutenir Van Buren se il pouvait remporter l'investiture. Ce assuré que si une convention a eu lieu dans l'impasse, les partisans initiaux de Van Buren choisiraient Polk comme un candidat de compromis pour les démocrates. En fin de compte, ce est exactement ce qui est arrivé à la suite de l'appui de Polk d'expansion vers l'ouest.

Quand il a appris sa nomination, Polk a répondu: "Il a été ainsi constaté que le bureau du président des États-Unis devrait être ni demandé ni refusé, je ne ai jamais cherché, ni me sentir libre de refuser, si conféré. moi par le volontaire suffrages de mes concitoyens. "Parce que le Parti démocratique a été scindé en factions amères, Polk promis de servir un seul mandat se il est élu, en espérant que ses rivaux démocrates déçus serait unir derrière lui avec la connaissance qu'un autre candidat serait choisi en quatre ans.

1844 campagne bannière, produit par Nathaniel Currier.

Whig l'adversaire de Polk dans la 1844 élection présidentielle était Henry Clay du Kentucky. (Le président sortant Whig John Tyler -un ancien démocrate-avait brouillé avec les Whigs et n'a pas été nommé pour un second mandat.) Le annexion du Texas, qui était à la pointe lors de la Convention démocrate, encore une fois dominé la campagne. Polk était un fervent partisan de l'annexion immédiate, tandis que Clay semblait plus équivoque et vacillante.

Un autre thème de campagne, également liée à expansion vers l'ouest, impliquait la Oregon Pays, puis sous l'occupation conjointe des États-Unis et le Royaume-Uni. Les démocrates avaient défendu la cause de l'expansion, reliant de façon informelle la question controversée de l'annexion du Texas avec une demande à l'ensemble Oregon Pays, appelant ainsi à la fois du Nord et du Sud expansionnistes. (Le slogan «Cinquante-quatre Quarante ou combat", souvent à tort attribué à l'élection 1844, ne semble pas que plus tard, voir Litige sur la frontière de l'Oregon.) De soutien constant de Polk pour expansion vers l'ouest-ce démocrates appellera plus tard " Manifest Destiny "-likely joué un rôle important dans sa victoire, comme adversaire Henry Clay couvert sa position.

Lors de l'élection, Polk et son colistier, George M. Dallas, a remporté dans le Sud et Ouest, tandis que Clay a attiré un soutien dans le Nord Est. Polk a perdu à la fois son état d'origine, Caroline du Nord, et son état de résidence, Tennessee, le plus récent candidat à la présidentielle réussie de le faire. mais a gagné New York, où Clay perdu des voix à l'antiesclavagiste candidat Parti Liberté James G. Birney. A également contribué à la victoire de Polk a été le soutien de nouveaux électeurs immigrés, qui se opposaient à la politique des Whigs. Polk a remporté le vote populaire par une marge d'environ 39 000 sur 2,6 millions, et a pris le collège électoral avec 170 voix contre 105. Polk Clay a remporté 15 Etats, tandis que Clay a remporté 11.

Présidence (1845-1849)

Proclamation présidentielle de Polk la guerre contre le Mexique.

Quand il a pris ses fonctions le 4 Mars 1845, Polk, au 49, est devenu le plus jeune à l'époque pour assumer la présidence. Selon une histoire racontée décennies plus tard par George Bancroft, Polk est fixé quatre objectifs clairement définis pour son administration:

  • Rétablir la Système Trésor indépendant.
  • Réduire tarifs.
  • Acquérir tout ou partie des Oregon Pays.
  • Acquérir la Californie et Nouveau-Mexique du Mexique .

Engagés à servir un seul mandat, il a accompli tous ces objectifs en seulement quatre ans. En reliant l'acquisition de nouvelles terres dans l'Oregon (sans l'esclavage) et du Texas (l'esclavage), il espérait satisfaire à la fois du Nord et du Sud.

Pendant sa présidence James K. Polk était connu comme "Jeune Hickory", une allusion à son mentor Andrew Jackson , et «Napoléon de la Stump "pour ses compétences en expression orale.

Politique fiscale

En 1846, le Congrès a approuvé la Walker tarif (nommé d'après Robert J. Walker, Secrétaire au Trésor), ce qui représente une réduction substantielle de la haute Whig-backed Tarif de 1842. La nouvelle loi abandonné ad valorem et fixer les taux indépendants de la valeur monétaire du produit. Les actions de Polk étaient populaires dans le Sud et l'Ouest; cependant, ils étaient méprisés par beaucoup protectionnistes dans Pennsylvanie.

En 1846, Polk a approuvé une loi restaurer le système de trésorerie indépendant, en vertu de laquelle les fonds publics ont été organisés dans le Trésor et non dans les banques ou d'autres institutions financières. Cette bureaux de dépôts du trésor indépendantes établies, séparent de banques privées ou publiques, de recevoir tous les fonds gouvernementaux.

Rivers and Harbors Veto

Congrès a adopté la Rivers and Harbors projet de loi en 1846 pour fournir $ 500 000 pour améliorer les rivières et les ports, mais Polk opposé son veto au projet de loi. Il aurait prévu financé par le fédéral améliorations internes sur les petits ports. Polk croyait que ce était inconstitutionnelle parce que le projet de loi injustement favorisé des domaines particuliers, y compris les ports qui ne avaient pas le commerce extérieur. Polk croit que ces problèmes étaient locale et non nationale. Polk craignait que passant les rivières et les ports projet de loi encouragerait les législateurs à concourir pour des faveurs pour leurs districts d'origine - un type de la corruption qui serait sonner le glas à la vertu de la république. À cet égard, il suivit son héros Andrew Jackson , qui avait opposé son veto à la Maysville route le projet de loi en 1830 pour des motifs similaires.

Esclavage

Président Polk (d. 1849), portrait de 1858 George Healy

Pendant sa présidence, de nombreux abolitionnistes sévèrement critiqué lui comme un instrument de la " Puissance esclave ", et a affirmé que l'épandage de l'esclavage était la raison pour laquelle il soutenu annexer Texas et plus tard la guerre avec le Mexique. Polk a déclaré dans son journal qu'il croyait que l'esclavage ne pouvait pas exister dans les territoires gagnés en provenance du Mexique, mais a refusé d'approuver la Proviso Wilmot qui interdise là. Polk a fait valoir la place pour étendre la Missouri ligne de compromis à l'océan Pacifique, qui interdirait l'expansion de l'esclavage dessus de 36 ° 30 'ouest de Missouri, mais lui permettre dessous de cette ligne se il est approuvé par les électeurs admissibles sur le territoire. William Dusinberre a fait valoir que le journal de Polk, qu'il a gardé pendant sa présidence, a été écrit pour une publication ultérieure, et ne représente pas la politique de Polk.

Polk était un propriétaire d'esclaves pour l'ensemble de sa vie. Son père, Samuel Polk, avait laissé Polk plus de 8000 acres (32 km²) de terres, et divisé environ 53 esclaves à sa veuve et les enfants après sa mort. James a hérité vingt des esclaves de son père, que ce soit directement ou à partir frères défunts. En 1831, il est devenu un planteur de coton absent, l'envoi esclaves pour effacer terres de plantation que son père lui avait laissé près Somerville, Tennessee. Quatre ans plus tard Polk vendu sa plantation Somerville et, avec son frère-frère, a acheté 920 acres (3,7 km²) de terres, une plantation de coton près de Coffeeville, Mississippi. Il a couru cette plantation pour le reste de sa vie, finit par prendre plus complètement de son frère-frère. Polk rarement vendu des esclaves, mais une fois qu'il est devenu président et pourraient mieux se le permettre, il a acheté plus. La volonté de Polk stipulé que leurs esclaves devaient être libérés après sa femme Sarah était mort. Cependant, le 1863 Proclamation d'émancipation et de la 1865 Treizième Amendement à la Constitution des États-Unis a libéré tous les esclaves restants dans les États rebelles bien avant la mort de sa femme en 1891.

Police étrangère

Polk fortement soutenu l'expansion. Démocrates croyaient que l'ouverture plus de terres pour les agriculteurs Yeoman était essentiel pour le succès de la vertu républicaine. (Voir Manifest Destiny .) Comme la plupart des Sudistes, il a appuyé l'annexion du Texas. Pour équilibrer les intérêts du Nord et du Sud, il voulait acquérir le Oregon Pays (aujourd'hui l'Oregon , Washington, Idaho, et Colombie-Britannique) ainsi. Il a cherché à acheter la Californie, que le Mexique avait négligé.

Territoire de l'Oregon

Le Territoire de l'Orégon, établi par le Traité de l'Oregon

Polk a mis une forte pression sur la Grande-Bretagne pour résoudre le Litige sur la frontière de l'Oregon. Depuis 1818, le territoire a été sous l'occupation et le contrôle du Royaume-Uni et les Etats-Unis conjointe. Les précédentes administrations américaines avaient offert de diviser la région le long de la 49e parallèle, qui ne était pas acceptable pour la Grande-Bretagne, car ils avaient des intérêts commerciaux le long de la rivière Columbia . Bien que la plate-forme démocratique a revendiqué à l'ensemble de la région, Polk était prêt à faire des compromis. Lorsque les Britanniques ont de nouveau refusé d'accepter la proposition de délimitation 49e parallèle, Polk a rompu les négociations et est retourné à la plate-forme démocratique "Tout Oregon" la demande (qui a appelé à tous de l'Oregon jusqu'à la ligne 54-40 qui a marqué la limite sud de l'Alaska russe ). "54-40 ou se battre!" est maintenant devenu un cri de ralliement populaire parmi les démocrates

Polk voulait territoire, pas la guerre, alors il compromis avec le ministre britannique des Affaires étrangères, Lord Aberdeen. Le Traité de l'Oregon de 1846 a divisé le Oregon Pays long du 49e parallèle, la proposition américaine d'origine. Bien que nombreux étaient ceux qui réclamait encore l'ensemble du territoire, le traité a été approuvé par le Sénat. En se installant pour le 49e parallèle, Polk a irrité de nombreux démocrates du Midwest. Beaucoup de ces démocrates croyaient que Polk avait toujours voulu la frontière à la 49e, et qu'il les avait dupés en croyant qu'il voulait à la 54e parallèle. La partie du territoire de l'Oregon acquise par les États-Unis plus tard formé les États de Washington, de l'Oregon et de l'Idaho et certaines parties des États de Montana et Wyoming.

Texas

Président Tyler méprisé Polk en tant que personne et politicien. Après avoir entendu de l'élection de Polk au pouvoir, Tyler a exhorté le Congrès à adopter une résolution commune admettant Texas à l' Union ; Congrès respecté le 28 Février, 1845. Texas accepté rapidement l'offre et est devenu officiellement un état le 29 Décembre 1845. L'annexion irrité le Mexique , qui avait perdu au Texas en 1836. politiciens mexicains avait averti à plusieurs reprises que l'annexion conduirait à la guerre. Néanmoins, quelques jours seulement après la résolution adoptée le Congrès, Polk a déclaré dans son discours inaugural que seul le Texas et les États-Unis seraient décider d'annexer.

Guerre américano-mexicaine

Carte du Mexique en 1845, avec le République du Texas, le République du Yucatan et le territoire contesté entre le Mexique et le Texas en rouge. Mexique prétend détenir la totalité du Texas.

Après l'annexion du Texas, Polk a tourné son attention vers la Californie, dans l'espoir d'acquérir le territoire du Mexique avant toute nation européenne l'a fait. L'intérêt principal était La baie de San Francisco comme un point pour le commerce avec l'Asie de l'accès. En 1845, il a envoyé un diplomate John Slidell au Mexique pour acheter Californie et Nouveau-Mexique pour 24-30000000 $. L'arrivée de Slidell causé des troubles politiques au Mexique après le mot filtré qu'il était là pour acheter des territoires supplémentaires et de ne pas offrir une compensation pour la perte du Texas. Les Mexicains ont refusé de recevoir Slidell, citant un problème technique avec ses lettres de créance. En Janvier 1846, pour augmenter la pression sur le Mexique pour négocier, Polk a envoyé des troupes sous le général Zachary Taylor dans la zone entre le Nueces River et la Rio Grande-territoire qui a été revendiqué par les États-Unis et le Mexique.

Slidell retourné à Washington en mai 1846, ayant été repoussé par le gouvernement mexicain. Polk considéré ce traitement de son diplomate comme une insulte et un «grand cause de la guerre», et qu'il se apprêtait à demander au Congrès une déclaration de guerre. Pendant ce temps Taylor a traversé le fleuve Rio Grande et brièvement occupé Matamoros, Tamaulipas. Taylor a continué à navires de blocus d'entrer dans le port de Matamoros. Quelques jours à peine avant Polk l'intention de faire sa demande au Congrès, il a reçu le mot que les forces mexicaines avaient traversé la région de Rio Grande et tué onze soldats américains. Polk a ensuite fait cela le casus belli, et dans un message au Congrès le 11 mai 1846, il a déclaré que le Mexique avait «envahi notre territoire et répandre le sang américain sur le sol américain."

Certains Whigs, comme Abraham Lincoln , a contesté la version de Polk des événements, mais le Congrès ont largement approuvé la déclaration de guerre. Beaucoup craignaient que l'opposition Whigs leur coûterait politiquement par coulée eux-mêmes comme antipatriotique de ne pas soutenir l'effort de guerre.

À la Chambre, antiesclavagiste Whigs dirigé par John Quincy Adams a voté contre la guerre; parmi les démocrates, le sénateur John C. Calhoun était l'adversaire le plus notable de la déclaration.

Le Cession mexicaine (en rouge) a été acquis par la Traité de Guadalupe Hidalgo. Le Achat Gadsden (en orange) a été acquis par achat après Polk a quitté ses fonctions.

L'action militaire

Polk sélectionné les meilleurs généraux et régler la stratégie militaire de la guerre. À l'été 1846, les forces américaines du général Stephen W. Kearny avait capturé Nouveau-Mexique. Pendant ce temps, capitaine de l'armée John C. Frémont a conduit les colons dans le nord de la Californie pour renverser la garnison mexicaine à Sonoma (dans le Bear Flag Revolt). Général Zachary Taylor, en même temps, était avoir le succès sur le Rio Grande, bien Polk n'a pas renforcé ses troupes. Les Etats-Unis a également négocié un accord secret avec Antonio López de Santa Anna, le dictateur général et mexicain qui avait été renversé en 1844. Santa-Anna convenu que, si on leur donne un passage sûr au Mexique, il tenterait de persuader ceux au pouvoir de vendre en Californie et au Nouveau Mexique aux États-Unis. Une fois qu'il a atteint le Mexique, cependant, il est revenu sur son accord, lui a déclaré le président, et a essayé de chasser les envahisseurs américains dos. Les efforts de Santa Anna, cependant, étaient en vain, que les généraux Taylor et Winfield Scott détruit toute résistance. Scott capturé Mexico en Septembre 1847, et Taylor a remporté une série de victoires dans le nord du Mexique. Même après ces batailles, le Mexique n'a pas rendu jusqu'en 1848, quand il a accepté les conditions de la paix établies par Polk.

Paix: le traité de Guadalupe Hidalgo

Polk envoyé diplomate Nicholas Trist de négocier avec les Mexicains. L'absence de progrès a incité le président à ordonner Trist de retourner aux États-Unis, mais le diplomate ignoré les instructions et est resté au Mexique pour poursuivre les négociations. Trist a négocié avec succès la Traité de Guadalupe Hidalgo en 1848, qui a accepté de ratifier Polk, ignorant les appels de démocrates qui ont exigé que tout le Mexique annexée. Le traité a ajouté 1.200.000 miles carrés (3,1 millions de kilomètres carrés) de territoire aux États-Unis; La taille du Mexique a diminué de moitié, tandis que celui des États-Unis a augmenté d'un tiers. California , Nevada, Utah, dont la plupart Arizona, et certaines parties de Nouveau Mexique, Colorado et Wyoming ont tous été inclus dans la cession mexicaine. Le traité a également reconnu l'annexion du Texas et a reconnu le contrôle américain sur le territoire contesté entre la Nueces River et le Rio Grande. Mexique, à son tour, a reçu 15 millions $. La guerre selon moins de 20 000 vies américaines, mais plus de 50 000 les mexicains. Il a peut-être coûté aux Etats-Unis 100 millions de dollars. Enfin, la Wilmot Proviso injecté la question de l'esclavage dans les nouveaux territoires, même si Polk avait insisté au Congrès et dans son journal que cela ne avait jamais été un objectif de guerre.

Le traité, cependant, nécessaire la ratification par le Sénat. En Mars 1848, les whigs, qui avait été si opposé à la politique de Polk, soudain changement de position. Deux tiers de la Whigs ont voté pour le traité de Polk. Cela a mis fin à la guerre et a légalisé l'acquisition des territoires.

La guerre a eu des conséquences graves pour Polk et les démocrates. Il a donné le parti Whig un message unificateur de dénoncer la guerre comme un acte immoral d'agression menée par abus de pouvoir par le président. Lors de l'élection 1848, cependant, les Whigs nommé général Zachary Taylor , un héros de guerre, et a célébré ses victoires. Taylor a refusé de critiquer Polk. À la suite de la souche de la gestion de l'effort de guerre directement et en étroite détail, la santé de Polk nettement diminué vers la fin de sa présidence.

Cuba

À la mi-1848, le président Polk autorisé son ambassadeur en Espagne, Romulus Mitchell Saunders, de négocier l'achat de Cuba et l'Espagne offrent jusqu'à 100 millions de dollars, une somme incroyable à l'époque pour un territoire, égale à 2,65 milliards de dollars en termes de jours présents. Cuba était proche des Etats-Unis, avait l'esclavage, donc l'idée appel à Sudistes mais était indésirable dans le Nord. Mais l'Espagne faisait encore des bénéfices énormes à Cuba (notamment dans le sucre, la mélasse, le rhum et le tabac), et le gouvernement espagnol a rejeté les ouvertures Saunders.

Ministère de l'Intérieur

Un des derniers actes de Polk en tant que président a été de signer le projet de loi créant la Ministère de l'Intérieur (3 Mars, 1849). Ce était la première nouvelle position du cabinet créé depuis les premiers jours de la République. Polk avait des doutes sur le gouvernement fédéral d'usurper le pouvoir sur les terres publiques des Etats; Toutefois, la livraison de la législation sur sa dernière journée dans le bureau lui donna pas le temps de trouver des motifs constitutionnels pour un droit de veto, ou de rédiger un message de veto suffisante, de sorte Polk a signé le projet de loi.

Administration et armoire

Polk et son cabinet à la Maison Blanche salle à manger.
Première rangée, de gauche à droite: John Y. Mason, William L. Marcy, James K. Polk, Robert J. Walker
Rangée arrière, de gauche à droite: Cave Johnson, George Bancroft
Secrétaire d'Etat James Buchanan est absent.
Le cabinet Polk
Bureau Nom Terme
Président James K. Polk 1845-1849
Vice-Président George M. Dallas 1845-1849
Secrétaire d'État James Buchanan 1845-1849
Secrétaire au Trésor Robert J. Walker 1845-1849
Secrétaire de la guerre William L. Marcy 1845-1849
Procureur général John Y. Mason 1845-1846
Nathan Clifford 1846-1848
Isaac Toucey 1848-1849
Postmaster General Cave Johnson 1845-1849
Secrétaire de la Marine George Bancroft 1845-1846
John Y. Mason 1846-1849

Les nominations judiciaires

Robert Cooper Grier, l'une des deux personnes nommées par le président Polk à la Cour suprême.

Cour Suprême

Polk a nommé les juges suivants à la Cour suprême des États-Unis :

Justice Position Commencé actif
service
Terminé actif
service
Robert Cooper Grier Siège 1 18460804 Août 4, 1846 18700131 Janvier 31, 1870
Levi Woodbury Siège 2 18450920 Septembre 20, 1845 18510904 Septembre 4, 1851

Woodbury était du New Hampshire, et Grier de Pennsylvanie. Polk a également nommé George W. Woodward de Pennsylvanie en 1846, mais le Sénat américain a rejeté la nomination.

Autres nominations judiciaires

Polk nommé huit autres juges fédéraux, l'un au États-Unis Circuit Court du District de Columbia, et sept à divers États-Unis tribunaux de district.

Congrès

29e Congrès (4 Mars, 1845 - 4 Mars, 1847)

  • Sénat : 31 démocrates, 31 Whigs, 1 Autres (Président pro tempore - Willie P. Mangum (Whig-NC), Ambrose H. Servier (D-AR), et David R. Atchison (D-MO))
  • Maison : 143 démocrates, 77 Whigs, six autres (Président - John W. Davis de l'Indiana)

30e Congrès (4 Mars, 1847 - 4 Mars, 1849)

  • Sénat : 36 démocrates, 21 Whigs, 1 Autres (Président pro tempore - David R. Atchison (D-MO))
  • Maison : 115 Whigs, 108 démocrates, quatre autres (Président - Robert C. Winthrop du Massachusetts)

États admis à l'Union

  • Texas - le 29 Décembre, 1845
  • Iowa - le 28 Décembre, 1846
  • Wisconsin - 29 mai 1848

Post-présidence

La tombe de James K. Polk se trouve sur le terrain de la capitale de l'État à Nashville, Tennessee.

Le temps de Polk dans la La Maison Blanche a pris son péage sur sa santé. Plein d'enthousiasme et de vigueur quand il est entré en fonction, Polk quitté le 4 Mars 1849, épuisé par ses années de service public. Il avait perdu du poids et des rides profondes sur le visage et les cernes sous ses yeux. Il est soupçonné d'avoir contracté le choléra dans La Nouvelle Orléans, Louisiane, une visite de bonne volonté du Sud. Il est mort à son nouveau domicile, Polk Place, dans Nashville, Tennessee , à 15h15 le 15 Juin 1849, trois mois après avoir quitté le bureau. Il a été enterré sur le terrain de Polk Place. Les derniers mots de Polk illustrent son dévouement à sa femme: «Je te aime, Sarah Pour toute éternité, je te aime.». Elle vivait à Polk place depuis plus de quarante ans après sa mort. Elle est morte le 14 Août, 1891. Polk a été aussi dans le deuil sa mère, Jane Knox Polk, qui est décédé le 11 Janvier 1852.

Polk avait le plus court la retraite de tous les présidents à 103 jours. Il était le plus jeune ancien président de mourir à la retraite à l'âge de 53. Lui et son épouse sont enterrés dans une tombe sur le terrain de la Tennessee State Capitol à Nashville, Tennessee. Le tombeau a été déplacé à cet endroit en 1893 après que sa maison à Polk Place a été démolie.

Réputation

La réputation historique de Polk a été largement formé par les attaques portées contre lui en son temps; les Whigs a affirmé qu'il a été établi à partir d'une obscurité bien méritée; Sénateur Tom Corwin de l'Ohio a fait remarquer "James K. Polk, du Tennessee? Après cela , qui est sûr? " Les historiens républicains du XIXe siècle hérité de cette vue. Polk était un compromis entre les démocrates du Nord, comme David Wilmot et Silas Wright, et les propriétaires de plantations qui ont été dirigés par John C. Calhoun; les démocrates du Nord pensent que quand ils ne reçoivent pas leur chemin, il était parce qu'il était l'outil des propriétaires d'esclaves, et les conservateurs du Sud a insisté qu'il était l'outil des démocrates du Nord. Ces points de vue ont longtemps été reflétés dans la littérature historique, jusqu'à Arthur M. Schlesinger, Jr. et Bernard De Voto ont fait valoir que Polk était l'outil de personne, mais fixer ses propres objectifs et de les atteindre.

Polk est maintenant reconnu, non seulement comme le président le plus fort entre Jackson et Lincoln, mais le président qui a fait aux États-Unis une nation côte à côte. Lorsque les historiens ont commencé le classement des présidents en 1948, Polk classé 10e dans le sondage de Arthur M. Schlesinger. et a ensuite classé 8e en 1962 sondage de Schlesinger, 11 dans le Riders-McIver Sondage (1996), 11 dans la plus récente Sienne Sondage (2002), 9 dans le plus récent du Wall Street Journal sondage (2005), et 12 dans le dernier C-Span Sondage (2009).

biographes de Polk au fil des ans ont jaugé l'ampleur des réalisations de Polk et son héritage, en particulier ses deux plus récentes. "Il ya trois raisons principales pour lesquelles James K. Polk mérite reconnaissance en tant que président américain important et influent," a écrit Walter Borneman. «D'abord, Polk accompli les objectifs de son mandat présidentiel, comme il les définit; deuxième, il était le chef de la direction le plus décisif avant la guerre civile ; et la troisième, il a considérablement élargi le pouvoir exécutif de la présidence, en particulier ses pouvoirs de guerre, son rôle de commandant en chef, et son contrôle de l'exécutif. "Le président Harry S. Truman a résumé ce point de vue en disant que Polk était " un grand président. Dit ce qu'il comptait faire et l'a fait ".

Alors que l'héritage de Polk prend ainsi de nombreuses formes, le plus remarquable est la carte de la zone continentale des États-Unis, dont la masse, il a augmenté d'un tiers. "Pour regarder cette carte," a conclu Robert Joyeux, »et à prendre dans l'étendue ouest et sud-ouest inclus en elle, est de voir l'ampleur des réalisations présidentielles de Polk."

Néanmoins, l'expansionnisme agressif de Polk a été critiqué pour des raisons éthiques. Il croyait en " Manifest Destiny "encore plus que la plupart l'ont fait. Référencement de la guerre américano-mexicaine, le général Ulysses S. Grant a déclaré que «Je suis farouchement opposé à la [l'annexion du Texas], et à ce jour ce qui concerne la guerre, ce qui a entraîné, comme l'un des plus injustes jamais menée par une forte contre un nation plus faible. Il était une instance d'une république qui suit le mauvais exemple des monarchies européennes, en ne considérant pas la justice dans leur désir d'acquérir des territoires supplémentaires ". Politiciens whigs, y compris David Wilmot, Abraham Lincoln et John Quincy Adams soutenu que le Texas et l'annexion cession mexicaine amélioré les factions pro-esclavagistes des Etats-Unis. Mauvaises conditions relatives à l'état d'esclavage dans les territoires acquis pendant l'administration Polk ont conduit à la Compromis de 1850, l'un des principaux facteurs de la création du Parti républicain et plus tard le début de la guerre de Sécession .

Avec humour,Sam Houston est dit avoir observé que Polk était «victime de l'utilisation de l'eau comme boisson.

Ancêtres

 
 
 
 
27.
 
 
 
 
 
 
 
3. Jane Knox Gracy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
29.
 
 
 
 
 
 
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=James_K._Polk&oldid=546849966 "