Vérifié contenu

Bandes dessinées

Sujets connexes: Dessins animés

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Comics (via latine, du grec "Κωμικ-ός", kōmikos, ou se rapportant à "comédie", à partir KOMOS "Revel".) est un graphique milieu dans lequel mots et les images sont utilisées pour transmettre un récit. Comics peuvent contenir peu ou pas de mots, et se composent d'une ou plusieurs images, qui peut être soit illustrer ou contrepoint le texte d'affecter une plus grande profondeur.

Le petit Sammy éternue (1904-1906) par Winsor McCay

Bien qu'historiquement la forme traitée avec humour objet, son champ d'application a été élargi pour englober la gamme complète de la littérature genres.

Comics sont généralement considérées comme un bas l'art, après avoir établi comme une forme à la fin du 19e et début du 20e siècle. Alors que des œuvres précédentes sont considérées comme le partage de certaines techniques, notamment le transport d'un récit grâce à l'imagerie, la plupart des commentateurs sont d'accord que le formulaire a été établi dans les dessins humoristiques et bandes dessinées trouve dans les journaux et magazines de la fin du 19ème et début du 20ème siècle, et a été alimentée par le boom dans l'édition de la technologie. Les premiers précurseurs comprennent Colonne et de Trajan Bayeux Tapestry, ainsi que des œuvres de William Hogarth , Rodolphe Töpffer, Wilhelm Busch et George Cruikshank. Discussion de la forme est encore plus récente, en particulier dans les États-Unis ; même si au début la critique peut être retracée dans les années 1920, ce est seulement dans la seconde moitié du 20e siècle que l'examen sérieux de la forme a été commencée. Définitions de la forme sont plutôt lâche dans leur approche; certains prétendent sa version imprimée est crucial, certains soulignent l'interdépendance de l'image et le texte, et d'autres la nature séquentielle des images.

Différentes conventions ont été élaborées dans le monde entier, à partir de la Manhua de la Chine à la manga du Japon, le bandes dessinées des États-Unis et les magazines de bandes dessinées mettant en vedette anthologie une variété de bandes en Europe, initialement établis par le Ally Sloper de papier comique. La bande dessinée se est établi sur les pages des journaux à travers le succès de Alley Hogan Outcalt et jaune Kid, et a rapidement été adopté ailleurs.

Bien que les praticiens peuvent éviter des contraintes formelles, ils utilisent souvent des formes et des conventions particulières pour transmettre la narration et de la parole, ou pour évoquer des réponses émotives ou sensuelles. Les dispositifs tels que des bulles et des boîtes sont utilisées pour indiquer le dialogue et de répandre des informations établissant, tandis que panneaux, mise en page, gouttières et rubans postaux peuvent aider indiquent le flux de l'histoire. Comics utilisation de texte , ambiguïté, symbolisme, conception, l'iconographie, technique littéraire, médias mixtes et éléments stylistiques de l'art aider à construire un sous-texte de significations. De même, le partenariat des mots et des images peut créer un synergie d'expression à travers la manière de leur combinaison qui peut améliorer ou subvertir le sens de la contribution individuelle de chaque partenaire.

Les formes les plus courantes de la bande dessinée sont imprimés bandes dessinées (le plus souvent quatre panneaux longue) pour les journaux et magazines et des histoires plus longues comiques dans bandes dessinées, romans graphiques et albums de bandes dessinées. Dans les deux premières formes les bandes dessinées sont matière secondaire habituellement confiné aux sections de divertissement, tandis que le second se composent soit entièrement ou principalement de la bande dessinée.

Les premiers récits de l'art

Représentations séquentielles sur La colonne Trajane

Comics comme une forme d'art lui-même établis à la fin du 19e et début du 20e siècle, à côté des formes similaires de films et animation . Les trois formes partagent certaines conventions, le plus sensiblement le mélange des mots et des images, et tous les trois doivent une partie de leurs conventions aux sauts technologiques réalisés par la révolution industrielle . Bien que la forme de la bande dessinée a été créé et popularisé dans les pages de journaux et magazines à la fin des années 1890, le récit illustration a existé pendant de nombreux siècles.

Rome s ' La colonne de Trajan, dédié au 113 AD, est l'un des exemples les plus anciens survivants d'un récit raconté à travers l'utilisation d'images séquentielles, tandis que Égyptien hiéroglyphes, Grecque frises, tapisseries médiévales comme le Tapisserie de Bayeux et illustré manuscrits démontrent également l'utilisation d'images et de mots combinés pour transmettre un récit. Cependant, ces travaux ne ont pas la capacité de voyager au lecteur; il fallait l'invention des techniques d'impression modernes pour permettre le formulaire pour capturer un large public et de devenir un média de masse .

Les 15e au 18e siècles et d'impression avancées

Dernière image William Hogarth s ' La Carrière d'un libertin

L'invention de la Presse d'impression, ce qui permet caractères mobiles, établi une séparation entre les images et les mots, les deux nécessitant différentes méthodes afin d'être reproduite. Early matériel imprimé concentrée sur des sujets religieux , mais à travers les 17e et 18e siècles, ils ont commencé à aborder les aspects de politique et de la vie sociale , et également commencé à satire et caricature. Ce est également durant cette période que le bulle a été développé comme un moyen d'attribuer dialogue.

William Hogarth est souvent identifié dans les histoires de la forme de bandes dessinées. Son travail, La Carrière d'un libertin, était composé d'un certain nombre de toiles, chacun reproduit comme une impression, et les huit gravures ainsi créé un récit. Comme les techniques d'impression développées, en raison des progrès technologiques de la révolution industrielle , les magazines et les journaux ont été établis. Ces publications illustrations utilisées comme un moyen de se prononcer sur les questions politiques et sociales, ces illustrations à être connus que des dessins animés dans les années 1840. Bientôt, les artistes ont été des expériences avec l'établissement d'une séquence d'images pour créer un récit.

Tandis que les travaux de ces périodes telles que survivant Un récit véridique de Francis Barlow, du Terrain Horrid Hellish papiste (de c.1682) ainsi que les peines de Lemuel Gulliver et La Carrière d'un libertin par William Hogarth , (1726) peut être considérée pour établir un récit sur un certain nombre d'images, ce ne était pas 't jusqu'à ce que le 19ème siècle que les éléments de ces travaux ont commencé à se cristalliser dans le bande dessinée.

Le ballon de la parole a également évolué pendant cette période, depuis les origines médiévales de la phylacter, une étiquette, généralement sous la forme d'un rouleau, qui a identifié un caractère soit par les nommant ou en utilisant un texte court pour expliquer leur but. Des artistes tels que George Cruikshank a aidé codifier ces phylacters que des ballons plutôt que comme des parchemins, mais à cette époque ils étaient encore appelés étiquettes. Bien qu'ils étaient maintenant utilisés pour représenter le dialogue, ce dialogue était encore utilisé à des fins d'identification plutôt que de créer un dialogue au sein du travail, et les artistes dès leur écartée en faveur de courir le dialogue sous les panneaux. Les ballons de la parole ne ont pas été réintroduits dans la forme jusqu'à ce Richard F. Outcault eux utilisé comme un moyen d'établir un dialogue au sein de ses œuvres.

Le 19ème siècle: un formulaire établi

Self portrait de Rodolphe Töpffer, dont le travail est considéré comme déterminant dans l'élaboration de la forme de bandes dessinées.

Rodolphe Töpffer, un artiste suisse francophone, est considéré comme la figure de proue de la première partie du 19ème siècle. Bien que des bulles étaient tombés en disgrâce pendant la partie du milieu du 19ème siècle, la séquence de Töpffer illustré des histoires, avec le texte ci-dessous les images compartimentée, ont été réimprimés à travers l'Europe et l' Etats-Unis . Le manque de lois de droits d'auteur à l'heure autorisés tels éditions pirates, et ces versions traduites créé un marché sur les deux continents pour des travaux similaires.

En 1845 Töpffer formalisé ses réflexions sur l'histoire de l'image dans son Essai sur Physiognomics: "Pour construire une image-histoire ne signifie pas que vous devez vous mettre en place comme un maître artisan, d'attirer ressortir tout le potentiel de votre matériel - souvent jusqu'à la lie ! Cela ne signifie pas que vous venez à concevoir des caricatures avec un crayon naturellement frivole. Il ne est pas simplement pour dramatiser un proverbe ou illustrent un calembour. Vous devez effectivement inventer une sorte de jeu, où les parties sont disposées par le plan et former un ensemble satisfaisante. Vous ne avez pas seulement la plume une blague ou mettez un refrain en couplets. Vous faites un livre: bon ou mauvais, sobre ou stupide, fou ou un son dans le sens ".

En 1843, la dessins satiriques qui avait été régulièrement apparaître dans les journaux et magazines ont gagné un nom: dessins animés. Le magazine britannique Punch, lancé en 1841, fait référence à ses «pencilings humoristiques» que les dessins animés dans une référence satirique au Parlement de la journée, qui étaient eux-mêmes l'organisation d'une exposition de caricatures ou dessins préparatoires, à l'époque. Cet usage est devenu le langage courant, durable dans le présent jour. Magazines similaires contenant des dessins animés en continental l'Europe inclus Fliegende Blätter et Le Charivari, tandis que dans les Etats-Unis Juge et Puck étaient populaires.

1865 a vu la publication de Max et Moritz par Wilhelm Busch par un journal allemand. Busch affiné les conventions de l'art séquentiel et son travail était une influence clé au sein de la forme, Rudolph Dirks inspiré par la bande pour créer Les Katzenjammer Kids en 1897.

Ce est à cette époque que Manhua, le chinois sous forme de bandes dessinées, a commencé à formaliser, un processus qui a duré jusqu'en 1927. L'introduction de méthodes d'impression lithographique dérivés du Ouest a été une étape cruciale dans l'expansion de la forme en Chine au début du 20e siècle . Comme l'Europe et les États-Unis, des dessins satiriques apparaissaient dans les journaux et périodiques, initialement basé sur des œuvres de ces pays. L'un des premiers magazines de dessins satiriques était fondée sur le Royaume-Uni Coup de poing s ', snappily rebaptisé comme "La Chine Punch". La première pièce tirée par une personne de nationalité chinoise était "La situation en Extrême-Orient" de Tse Tsan-Tai, imprimé 1899 au Japon . Dans les années 1920 un marché a été établi pour des livres d'images paume de la main comme Lianhuanhua.

En 1884, Ally Sloper demi de vacances a été publié, un magazine dont le point de vente a été une bande comportant le caractère titulaire, et largement considéré comme le premier magazine de bande dessinée à disposer d'un personnage récurrent. En 1890, deux autres magazines de bandes dessinées a fait ses débuts au public britannique, Comic Cuts et Chips illustrés, instituant la tradition de la Comique britannique comme périodique d'anthologie contenant des bandes dessinées.

Richard F. Outcault, créateur de l'influent Yellow Kid bande de journal.

Au Etats-Unis , Le travail de RF Outcault en combinant des bulles et des images sur Alley Hogan et The Yellow Kid a été crédité comme établissant la forme et les conventions de la bande dessinée. Bien que ce point de vue est en cours de révision par des universitaires actuels, qui découvrent de nombreuses autres œuvres qui combinent des bulles et une image narrative multiples, la popularité de Outcalt et la position de la bande dans un journal est crédité comme étant la force motrice de la forme.

Le 20ème siècle et le milieu de masse

Les années 1920 et 1930 ont vu d'autres barrages dans l'industrie. En Chine, un marché a été établi pour des livres d'images paume de la main comme Lianhuanhua, tandis que le marché des anthologies dessinées en Grande-Bretagne se était tourné vers le ciblage des enfants à travers l'humour juvénile, avec The Dandy et The Beano lancé. En Belgique , Hergé a créé le Tintin bande dessinée de journal pour un supplément comique; ce succès a été recueilli dans un album relié et a créé un marché pour ces travaux supplémentaires. La même période aux États-Unis avait vu des bandes de journaux étendent leur sujet au-delà de l'humour, d'action, d'aventure et de mystère bandes lancés. La collection de ce matériel a également commencé, avec Les Funnies, une collection de réimpression de bandes de papier journal, publié en format tabloïd en 1929.

Un marché pour ces bandes dessinées bientôt suivi, et en 1938 ont été les éditeurs imprime matériel original dans le format. Ce est à ce moment que Action Comics # 1 lancé, avec Superman que la fonction de couverture. La popularité du personnage rapidement consacré le super-héros que le genre définissant des comics américains, et bien que le genre est tombé en disgrâce dans les années 1950, les années 1960 a vu rétablir sa domination de la forme jusqu'à la fin du 20e siècle.

Au Japon, un pays avec une longue tradition d'illustration et dont le langage a évolué à partir de photos, bandes dessinées étaient très populaires. Dénommé manga, la forme japonaise a été créé après la Seconde Guerre mondiale par Osamu Tezuka, qui a élargi le nombre de pages d'une œuvre au nombre dans les centaines, et qui a développé un style filmique, fortement influencée par les animations de Disney de l'époque. Le marché japonais a élargi sa gamme pour couvrir œuvres dans de nombreux genres, de la fantaisie juvénile à travers la romance à fantasmes adultes. Manga japonais est généralement publié dans les grandes anthologies, contenant plusieurs centaines de pages, et les histoires racontées ont longtemps été utilisés comme sources pour l'adaptation dans le film d'animation. Au Japon ces films sont appelés anime, et de nombreux créateurs vont travailler dans les deux formes simultanément, conduisant à une liaison intrinsèque des deux formes.

Au cours de la seconde moitié du 20e siècle comics sont devenus très populaire article pour collectionneurs et des comics américains des années 1970 éditeurs ont activement encouragé la collecte et déplacé une grande partie de la bande dessinée d'édition et la production de se adresser directement à la communauté le collecteur.

Alan Moore, dont les œuvres ont beaucoup fait pour populariser le milieu.

Écrit en 1972, Sir Ernst Gombrich a certainement senti Töpffer avoir évolué un nouveau langage pictural, celle d'un style art abrégé, qui a travaillé en permettant au public de combler les lacunes avec leur propre imagination.

Le double usage moderne de la bande dessinée terme, comme un adjectif décrivant un genre, et un nom désignant un milieu entier, a été critiquée comme confuse et trompeuse. Dans les années 1960 et 1970, les caricaturistes souterrains utilisés l'orthographe Comix de distinguer leur travail à partir de bandes de journaux grand public et des livres comiques mineurs; Ironiquement, bien que leur travail a été écrit pour un public adulte, il était généralement comique dans la nature ainsi, de sorte que le label "comique" était toujours appropriée. Le terme roman graphique a été popularisé dans les années 1970, ayant été inventé au moins deux décennies précédentes, à éloigner le matériau de cette confusion.

Dans les années 1980 la bande dessinée bourse a commencé à se épanouir dans les États-Unis, et un regain de popularité de la bande dessinée a été vu, avec Alan Moore et Frank Miller produisant super-héros notable et fonctionne De Bill Watterson Calvin & Hobbes en cours de syndication.

En 2005 Le travail de Robert Crumb a été exposée dans les galeries des deux côtés de l'Atlantique, et le journal The Guardian a consacré son supplément tabloïd à une semaine longue exploration de son travail et idiomes.

Formulaires

Comics ont été présentés dans un grand nombre de formats de publication et typographiques, de la très courte bande dessinée de panneau à la plus longue roman graphique. Le bande dessinée, contenant traditionnellement satiriques ou teneur humoristique à la manière de celles observées chez The New Yorker ou Private Eye, proviennent du milieu du XIXe siècle. Cette forme de la bande dessinée est encore populaire, bien que les dernières années ont vu une réduction du nombre de caricaturistes employés dans les médias américains. Même se il ya un différend quant à savoir si le dessin animé constitue une forme de bandes dessinées, un précurseur ou une forme liée, on a fait valoir que, depuis le dessin animé deux mots combine avec l'image et construit un récit, il mérite l'inclusion comme une forme de bandes dessinées.

Le bande dessinée est tout simplement une séquence de dessins animés qui se unissent pour raconter une histoire dans cette séquence, et ont été à l'origine connu comme la bande dessinée. A l'origine le terme bande dessinée a été utilisé pour se appliquer à ne importe quelle séquence de dessins animés, peu importe le lieu de publication ou de la longueur de la séquence, mais maintenant, principalement dans le États-Unis , le terme se réfère aux bandes publiées dans les journaux. Ces bandes sont maintenant typiquement bandes humoristiques ou satiriques, tels que Hagar l'Horrible et Doonesbury, mais ont été souvent une action sur le thème, éducatif ou même biographique. Dans le États-Unis , le terme "comics" est parfois utilisé pour décrire la page d'un journal sur lequel se trouvent des bandes dessinées, avec le terme "bande dessinée" adopter rapidement par l'usage populaire pour désigner la forme plutôt que le contenu. Lesdits pages sont aussi appelés les «pages drôles", et la bande dessinée sont donc parfois appelés «les rigolades". Dans le Royaume-Uni , le terme bande comique est toujours appliqué aux histoires plus longues qui apparaissent dans la bande dessinée tels que 2000 AD ou The Beano .

formats de publication

Au fil du temps un certain nombre de formats sont devenus étroitement associé à la forme, de la bande dessinée à la webcomic. Le Comics origine dans la première partie du XXe siècle, et a grandi dans des magazines qui remballés bandes dessinées. Finalement, matériel original a été commandée, et le matériau développé à partir de ses origines humoristiques pour englober des histoires d'aventure, la romance, la guerre et les super héros, avec le dernier genre venant à dominer l'industrie de l'édition de bande dessinée dans les dernières parties du XXe siècle. Bien qu'on les appelle livres comiques, ces publications sont en fait plus proche de magazines, ayant couvertures souples imprimés sur papier glacé, avec les intérieurs constitués par du papier de qualité de papier journal ou de grade supérieur. En Europe, les magazines ont toujours été un lieu de matériel original sous la forme, et ces magazines de bandes dessinées ou bandes dessinées dès grandi dans des anthologies, dans lequel un certain nombre d'histoires serait sérialisé. En Europe continentale, un marché se est rapidement mis en place pour soutenir les collections de ces bandes. Toutes ces publications sont généralement appelés «comics» pour faire court, avec des bandes dessinées américaines et britanniques typiques ou des magazines en cours d'exécution 32 pages, y compris les publicités et colonne de lettre. (Celles-ci sont parfois connu sous le nom de 36 pages des livres, en comptant les couvertures.) Magazines de bandes dessinées européennes ont sauvagement variant numéros de page, se situant actuellement la plupart entre 52 et 120 pages, tandis que les albums de bandes dessinées européennes avaient traditionnellement entre 32 et 62 pages.

Romans graphiques sur l'affichage à vendre dans un magasin spécialisé.

Aux États-Unis, quand un éditeur recueille précédemment histoires sérialisées, une telle collection est communément désignée sous le nom de trade paperback ou comme roman graphique. Ce sont des livres, généralement squarebound et publiés avec un couvercle de la carte, ne contenant pas de publicités. Ils recueillent généralement une seule histoire, qui a été divisé en un certain nombre de chapitres déjà sérialisés dans les bandes dessinées, les questions collectivement connus comme un arc d'histoire. Ces livres de poche commerciaux peuvent contenir ne importe où de quatre questions (par exemple, il est Kingdom Come par Mark Waid et Alex Ross) pour autant que vingt ( La mort de Superman). En Europe continentale, notamment la Belgique et la France , ces collections sont généralement un peu plus grand en taille et publié avec une couverture cartonnée, un formulaire établi par l' Tintin série 'dans les années 1930. Elles sont appelées albums que comiques, un terme qui, dans les Etats-Unis se réfère aux livres d'anthologie. Le Royaume-Uni n'a pas de grande tradition de ces collections, bien que pendant les années 1980 l'édition Titan a lancé une ligne à recueillir les récits déjà publiés dans 2000 AD.

Le format de roman graphique est similaire à l'édition typique, avec des œuvres publiées dans les deux éditions cartonnés et brochés. Le terme se est avéré difficile de définir complètement, et se réfère non seulement à la fiction, mais aussi des œuvres de fait, et est également utilisé pour décrire des collections d'oeuvres précédemment sérialisés ainsi que du matériel d'origine. Certains éditeurs distinction entre ce matériel, en utilisant le terme «roman graphique original" pour le travail commandé spécialement pour la forme.

bandes de journaux aussi se recueillies, à la fois en Europe et aux États-Unis, et ceux-ci sont parfois appelées romans graphiques. Au Royaume-Uni il est de tradition pour le marché des enfants de la bande dessinée pour libérer annuelles dessinées, qui sont livres cartonnés contenant des bandes, ainsi que des histoires de texte et des puzzles et des jeux. Aux États-Unis, le rapport annuel comique était une publication de l'été, généralement une bande dessinée prolongée, avec des scénarios souvent liés dans la ligne de la bande dessinée d'un éditeur.

Webcomics, aussi connu comme la bande dessinée en ligne et des bandes dessinées web, sont des bandes dessinées qui sont disponibles sur l' Internet . Beaucoup de webcomics sont exclusivement publiés en ligne, alors que certains sont publiés sur papier, mais maintenir une web archive soit pour des raisons commerciales ou artistiques. Avec un accès facile de l'Internet à un auditoire, webcomics vont de la traditionnelle bandes dessinées de romans graphiques et au-delà.

Webcomics sont similaires à la bande dessinée d'impression auto-publié dans ce presque ne importe qui peut créer leur propre webcomic et le publier sur le Web. Actuellement, il ya des milliers de webcomics disponibles en ligne, avec une certaine réussite populaire, critique ou commercial. Le Perry Bible Fellowship est syndiqué sur papier, tandis que Brian Fies ' Cancer de Maman a remporté la première édition Eisner Award pour les bandes dessinées numériques en 2005 et a ensuite été recueilli et publié en couverture cartonnée.

La forme de la bande dessinée peut également être utilisé pour transmettre des informations dans les médias mixtes. Par exemple, bandes conçus à des fins éducatives ou informatives, notamment les instructions sur la carte de la sécurité d'un avion. Ces bandes sont généralement appelés à la bande dessinée que pédagogiques. La forme de la bande dessinée est également utilisé dans l'industrie du cinéma et de l'animation, grâce à la scénarisation. Storyboards sont illustrations affichées en séquence dans le but de visualiser une animation ou live-action films . Un storyboard est essentiellement un grand comique du film ou une partie du film préalablement produit pour aider les administrateurs et les cinéastes de visualiser les scènes et trouver les problèmes potentiels avant qu'ils ne surviennent. Souvent storyboards comprennent flèches ou des instructions qui indiquent mouvement.

Comme de nombreux autres médias, bandes dessinées peuvent également être auto-édité. Un format type pour les auto-éditeurs et aspirants professionnels est le minicomic, généralement de petite taille, souvent photocopié et agrafé ou avec une liaison à la main. Ce sont un moyen peu coûteux commune pour ceux qui veulent faire leurs propres bandes dessinées sur un très petit budget, avec des moyens essentiellement informelle distribution. Un nombre de dessinateurs ont commencé de cette façon et continué à des types plus traditionnels de l'édition, alors que d'autres artistes plus établis continuent à produire minicomics sur le côté.

Médium artistique

Définir la bande dessinée

Remarque: Même si cela prend la forme d'un nom pluriel, l'usage commun en se référant à la bande dessinée comme moyen est de le traiter comme singulier.

Érudits sont en désaccord sur la définition de la bande dessinée; certains prétendent son format imprimé est crucial, certains soulignent l'interdépendance de l'image et le texte, et d'autres de sa nature séquentielle. Le terme comme une référence dans le milieu a également été contestée.

Will Eisner, qui a établi l'art séquentiel terme et est considéré comme ayant popularisé le roman graphique.

En 1996, Will Eisner publié Storytelling graphique, dans lequel il a défini la bande dessinée comme «l'arrangement de l'art et imprimés ballons dans l'ordre, en particulier dans la bande dessinée. »Plus tôt, la définition plus influent d'Eisner de 1985 de BD et Art séquentiel décrits de la technique et de la structure de la bande dessinée comme art séquentiel, "... l'agencement des photos ou des images et des mots pour raconter une histoire ou dramatiser une idée."

En Comprendre Comics (1993) Scott McCloud défini art séquentiel et la bande dessinée comme: "juxtaposé des images picturales et d'autres dans l'ordre délibérée, visant à transmettre des informations et / ou pour produire une réponse esthétique dans la visionneuse"; cette définition exclut illustrations seul panneau tels que Le Far Side, Le cirque de la famille, et la plupart caricatures politiques de la catégorie, la classification ceux que dessins animés. Par contre, «100 meilleures BD du 20ème siècle" de The Comics Journal, inclus les œuvres de plusieurs dessinateurs de panneaux simples et un caricaturiste, et l'étude académique de la bande dessinée a inclus caricatures politiques .

RC Harvey, dans sa comédie de rédaction à la jonction de mot et l'image, a offert une définition concurrente en référence à McCloud de: "... la bande dessinée se composent des récits ou des expositions picturales dans lequel les mots (souvent lettré dans la zone de l'image dans les ballons de la parole), habituellement contribuer à la signification des images et vice versa ". Ceci, cependant, ignore l'existence de la bande dessinée sans paroles.

La plupart conviennent que l'animation , ce qui crée l'illusion d'optique de mouvement dans un cadre physique statique, est une forme distincte, bien que ImageText, une revue scientifique évaluée par des pairs en mettant l'accent sur la bande dessinée, accepte des soumissions relatives à l'animation ainsi , Et la troisième Conférence annuelle sur la bande dessinée à la Université de Floride a porté sur la bande dessinée et l'animation .

Styles

Scott McCloud, dont le travail Comprendre Comics identifié les différents styles d'art utilisées dans la bande dessinée.

Alors que presque tout l'art de la bande dessinée est en quelque sorte abrégés, et aussi pendant tout artiste qui a produit des bandes dessinées travail apporte leur propre approche individuelle à supporter, certains styles d'art plus larges ont été identifiés.

Les styles de base ont été identifiés comme réaliste et cartoon, avec un immense terrain d'entente pour lesquels R. Fiore a inventé l'expression libérale. Fiore a également exprimé le dégoût avec les termes réalistes et cartoony, préférant les termes à la lettre et le freestyle, respectivement.

Scott McCloud a créé The Big Triangle comme un outil de réflexion sur l'art comics. Il place la représentation réaliste dans le coin inférieur gauche, avec représentation iconique, ou l'art cartoony, en bas à droite, et un troisième identificateur, captage d'image à l'apex du triangle. Cela permet le placement et le regroupement des artistes par triangulation.

  • Le style cartoon est une qui utilise des effets comiques et une variation de largeurs de lignes comme un moyen d'expression. Personnage ici ont tendance à avoir arrondi, l'anatomie simplifiée. Exposants remarquables de ce style sont Carl Barks, Will Eisner, Ray et Mullikin Jeff Smith.
  • Le style réaliste, aussi appelé le style d'aventure est celle développée pour l'utilisation dans les bandes d'aventure des années 1930. Ils exigeaient un look moins cartoonesque, se concentrant davantage sur l'anatomie et des formes réalistes, et ont utilisé le illustrations trouvées dans pulps comme base. Ce style est devenu la base du style de bande dessinée de super-héros, puisque Joe Shuster et Jerry Siegel a d'abord travaillé Superman pour publication comme une bande d'aventure.

Un autre style est le Ligne claire des Hergé et beaucoup d'autres, qui utilise, lignes uniformes très simplifiées.

La langue

Comme indiqué ci-dessus, deux définitions distinctes ont été utilisées pour définir la bande dessinée comme une forme d'art: la combinaison des deux mot et l'image; et le placement des images dans un ordre séquentiel. Les deux définitions font défaut, en ce que les premiers exclut toute séquence d'images sans paroles; et le second exclut caricatures de panneaux simples tels que les caricatures. Le but de la bande dessinée est certainement celui de narration, et que doit être un facteur important dans la définition de la forme d'art.

Comics, que l'art séquentiel, soulignent la représentation picturale d'un récit. Cela signifie comics ne sont pas une version illustrée de la norme la littérature , et bien que certains critiques font valoir qu'ils sont une forme hybride de l'art et de la littérature, d'autres soutiennent les bandes dessinées sont un art nouvelle et distincte; un tout intégré, des mots et des images, où les deux images ne représentent pas seulement l'histoire, mais font partie de la narration. Dans la bande dessinée, les créateurs transmettent expression à travers l'arrangement et juxtaposition de photos soit seul, ou le mot (s) et photo (s), pour construire un récit.

La narration d'une bande dessinée est réglé à travers la mise en page des images, et même se il peut y avoir beaucoup de gens qui travaillent sur un travail, comme des films , il ya une vision de la narration qui guide le travail. La disposition des images sur une page peut être utilisé par les artistes pour transmettre le passage du temps, de construire suspense ou pour sélectionner l'action.

Création Comic

Un artiste esquissant une page de bande dessinée

Artistes BD seront généralement esquisser un dessin au crayon avant de passer à nouveau le dessin à l'encre, en utilisant soit une Plume ou d'une brosse . Artistes seront également faire usage d'un visionneuse lors de la création de l'image finale à l'encre. Certains artistes, Brian Bolland étant un exemple notable, sont maintenant en utilisant des moyens numériques pour créer des œuvres d'art, avec le travail publié le premier l'apparence physique de l'œuvre.

En de nombreuses définitions (y compris de McCloud, ci-dessus) la définition de la bande dessinée se étend à médias numériques tels que webcomics et la BD mobile.

La nature de la bande dessinée travailler créés détermine le nombre de personnes qui travaillent à sa création, avec succès bandes dessinées et bandes dessinées produites par un système de studio, dans lequel un artiste rassemblera une équipe d'assistants pour aider à la création de l'œuvre. Cependant, travaille à partir de sociétés indépendantes, auto-éditeurs ou ceux de nature plus personnelle peuvent être produites par aussi peu que un créateur.

Dans l'industrie de la bande dessinée des Etats-Unis, le système de studio est venu à être la principale méthode de création. Grâce à son utilisation par l'industrie, les rôles se sont fortement codifié, et la gestion de l'atelier est devenu la responsabilité de l'entreprise, avec un éditeur remplir les fonctions de gestion. L'éditeur va assembler un certain nombre de créateurs et de superviser le travail de publication.

Tout nombre de personnes peut aider à la création d'une bande dessinée de cette façon, à partir d'un traceur, un artiste panne, un dessinateur, un encreur, un scripteur, un letterer, et un coloriste, avec certains rôles étant effectuée par la même personne.

En revanche, une bande dessinée tend à être l'œuvre d'un seul créateur, habituellement appelé un dessinateur. Cependant, il ne est pas inhabituel pour un dessinateur d'employer la méthode de studio, en particulier quand une bande réussir. Mort Walker est un tel créateur qui employait un studio, alors que Bill Watterson était un tel dessinateur qui a évité la méthode de studio, préférant pour créer la bande lui-même. Gag, caricaturistes politiques éditoriales et ont tendance à travailler seul ainsi, mais là encore il ne est pas rare pour un dessinateur à utiliser assistants.

Outils

Un artiste va utiliser une variété de crayons, papier, généralement Bristol, et un imperméable à l'eau l'encre. Lorsque encrage, un artiste peut choisir d'utiliser une variété de brosses , trempette stylos, un Stylo ou une variété de stylos techniques ou marqueurs. Teintes mécaniques peuvent être utilisés pour ajouter gris ton à une image. Un artiste peut également choisir de créer son travail dans les peintures; non plus les acryliques; gouache; gouache; ou aquarelles . La couleur peut également être obtenue par le biais crayons, pastels ou crayons de couleur.

Eraser, dirigeants, modèles, équerres et un T-carré aider à créer des lignes et des formes. Un planche à dessin donne une bonne surface inclinée de travailler à partir, avec des lampes fournissant l'éclairage nécessaire. Un boîte à lumière permet à un artiste de retrouver son travail de crayon lorsque l'encrage, ce qui permet pour une finition plus souple. Couteaux et scalpels vont remplir une variété de tâches, y compris la planche à découper ou de raclage des erreurs. Un tapis de coupe aidera lorsque le papier de coupe. Processus blanc est un épais blanc opaque à portée de main pour couvrir des erreurs, tout en adhésifs et les bandes sont utiles dans la composition où une image peut avoir besoin d'être assemblé à partir de différentes sources.

BD informatiques générée

Avec la croissance de la puissance et de la propriété de traitement informatique, il ya maintenant un nombre croissant d'exemples de bandes dessinées ou des bandes où l'art se fait en utilisant les ordinateurs, soit le mélangeant avec dessins à la main ou le remplacement de la main dessin complètement. Dave McKean est une artiste qui combine à la fois papier et les méthodes numériques de composition pour la bande dessinée, alors qu'en 1998 Pete Nash pionnier de l'utilisation des entièrement numérisé Illustrations 3D sur son Striker bande dessinée pour Le Soleil . Les ordinateurs sont désormais largement utilisés à la fois pour le lettrage et la coloration.

Comics dans l'enseignement supérieur

Un nombre croissant d'universités du monde entier reconnaissent la légitimité académique des études de bandes dessinées, conduisant à la présence de bandes dessinées cours offerts au niveau collégial.Voir "Liens" et "Plans" àhttp://www.teachingcomics.org pour les listes de cours disponibles.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Comics&oldid=213950390 "