Vérifié contenu

Ryan Giggs

Sujets connexes: sports et jeux personnes

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Ryan Giggs
Ryan Giggs vs Everton-cinq cropped.jpg
Giggs en Novembre 2009
Renseignements personnels
Nom et prénom Ryan Giggs Joseph
Date de naissance (29/11/1973) Le 29 Novembre 1973
Lieu de naissance Cardiff , Pays de Galles
Hauteur 1,79 m (5 pi 10 po)
Jeu de la position Milieu de terrain
Informations du club
Club actuel Manchester United
Nombre 11
Carrière de jeune
1985-1987 Manchester City
1987-1990 Manchester United
Career *
Ans Équipe Apps (Gls)
1990- Manchester United 659 (114)
Équipe nationale
1989 Angleterre U16 1 (1)
1989 Pays de Galles U18 3 (0)
1991 Pays de Galles U21 1 (0)
1991-2007 Pays de Galles 64 (12)
2012 Grande Bretagne 4 (1)
* Apparitions et de buts aînés de club compté pour la ligue domestique seulement et correct à partir de 21:35, le 14 mai 2013 (UTC).

† Apparences (Buts).

‡ les casquettes et les objectifs de l'équipe nationale correct à partir de 20:55, le 20 Juillet 2012 (UTC)

Ryan Giggs Joseph, OBE (né Ryan Joseph Wilson, 29 Novembre 1973) est un Galloise footballeur qui joue pour Manchester United . Giggs fait sa première apparition pour le club lors de la 1990-1991 saison et a été un joueur régulier depuis le 1991-1992 saison. Il se est établi comme un ailier gauche pendant les années 1990, et a continué dans cette position et dans les années 2000, mais il a été de plus en plus utilisé dans un profond rôle de meneur de jeu dans ses dernières années. Giggs est connu pour sa course infatigable, la possession de balle et sa capacité à créer des occasions de but pour ceux autour de lui.

Giggs est le joueur le plus décoré dans l'histoire du football anglais. Il détient également le record du club pour les apparences compétitifs. Pendant son temps à United, il a remporté 13 Premier League médailles de gagnant, quatre FA Cup médailles de gagnant, trois Les médailles de vainqueur de la Ligue Coupe et deux Ligue des Champions médailles de vainqueur. Il a deux médailles de runner-up de la Ligue des Champions , trois finales de la FA Cup et deux finales Coupe de la Ligue, ainsi que de faire partie de l'équipe cinq fois quand il a terminé deuxième de la Premier League. Au cours des dernières années, a Giggs capitaine de l'équipe à de nombreuses reprises, en particulier dans la saison 2007-08 lorsque le capitaine régulière Gary Neville a été exclu avec diverses blessures.

Giggs a un certain nombre de réalisations personnelles. Il a été le premier joueur de l'histoire à remporter deux années consécutives PFA Jeune Joueur des récompenses les Année (1992 et 1993), se il n'a pas gagné le Joueur PFA de l'année jusqu'en 2009. Il est le seul joueur à avoir joué et marqué à chaque saison de la Premier League , il a été élu dans le PFA équipe du siècle en 2007, le Premier League équipe de la Décennie en 2003, ainsi que la FA Cup de l'équipe du siècle. Giggs détient le record pour le plus assiste dans l'histoire Premier League, avec 271.

Au niveau international, Giggs a joué pour l' équipe nationale galloise avant sa retraite du football international le 2 Juin 2007, et était autrefois le plus jeune joueur à représenter jamais son pays. Giggs a été nommé l'un des trois joueurs trop âgés pour le Grande-Bretagne équipe pour participer à Jeux Olympiques d'été 2012, et a ensuite été nommé en tant que capitaine de l'équipe.

En plus des nombreuses distinctions Giggs a reçu au sein du football comme d'être nommé dans le Football League 100 Legends (le dernier joueur actif dans la liste), il a été nommé OBE en 2007 anniversaire Honours List de la Reine, et a été intronisé au English Football Hall of Fame en 2005, pour ses services à l'anglais de football. Il a été nommé Sportif de l'année en 2009. Le 31 Janvier 2011, Giggs a été nommé plus grand jamais joueur de Manchester United par un sondage mondial réalisé par le magazine et site officiel de United. Le 10 Octobre 2011, Giggs a été honoré avec le 2011 Prix Golden Foot.

Les premières années

Né comme Ryan Joseph Wilson (plus tard, il a adopté le nom de jeune fille de sa mère comme son nom professionnel) au Hôpital St David Canton, Cardiff, à Danny Wilson, au moment où une union de rugby joueur Cardiff RFC qui allait devenir un représentant international du Pays de Galles dans la ligue de rugby , et Lynne Giggs (maintenant Lynne Johnson). Comme un enfant Giggs a grandi dans Ely, une banlieue de l'ouest de Cardiff. Son jeune frère, Rhodri, est un ancien directeur de non-ligue Salford City.

Il a passé beaucoup de temps avec les parents de sa mère et de jouer au football sur les routes en dehors de leur maison Pentrebane. En 1980, lorsque Giggs avait six ans, son père mis codes de rugby et signé Swinton RLFC, forçant toute la famille de se déplacer du nord au Swinton, une ville Salford. Le déménagement était un traumatisant un, comme Giggs était très proche de ses grands-parents à Cardiff, mais il reviendra souvent avec sa famille le week-end ou pendant les vacances scolaires. Giggs est race mixte - son grand-père paternel est de la Sierra Leone - et a parlé de racisme il a fait face comme un enfant.

Après avoir déménagé à Salford, Giggs est apparu pour l'équipe locale, Deans FC, qui ont entraîné par Manchester City scout Dennis Schofield. Schofield recommandé Giggs à Manchester City, et il a été signé à leur école d'excellence. Pendant ce temps, Giggs a continué à jouer pour Salford Boys, qui est allé à atteindre la finale de la compétition Coupe Grenade écoles au Anfield en 1987. Giggs capitaine de l'équipe de Salford à la victoire sur leurs homologues Blackburn, était l'homme du match, et le trophée lui a été remis par Liverpool chef scout Ron Yeats. Giggs a également joué la ligue de rugby au niveau d'écolier.

Tout en jouant pour Deans, Giggs a été observé régulièrement par un marchand de journaux locaux et Old Trafford intendant Harold Wood. Bois parlé personnellement à Alex Ferguson qui a envoyé un éclaireur et Giggs a finalement offert un essai sur la période de Noël 1986. Giggs a joué dans un match pour Salford garçons contre une équipe Etats-moins de 15 ans au Le Cliff et a marqué un tour du chapeau, avec Ferguson regarder la fenêtre de son bureau. Le 29 Novembre 1987 (son 14e anniversaire), Ferguson se est présenté à la maison de Giggs avec scout Unies Joe Brown et lui a offert deux années sur les formes d'écolier associés. Ils ont offert de renoncer YTS formes, et persuadés Giggs à signer en offrant la possibilité de devenir professionnel en trois ans. Utilisant le nom Ryan Wilson, Giggs capitaine Angleterre à niveau d'écolier, jouer au Stade de Wembley contre Allemagne en 1989. Il a changé son nom de famille à l'âge de 16 ans, lorsque sa mère se est remariée. Ses parents se étaient séparés deux ans plus tôt.

Manchester United première équipe

1990-1995: Debut et début de carrière

Giggs a offert son premier contrat professionnel le 29 Novembre 1990 (son 17e anniversaire). Il a accepté le contrat et est devenu un deux professionnelles jours plus tard (1 Décembre 1990).

A cette époque, United avait récemment remporté le FA Cup - leur premier trophée majeur depuis la nomination de Alex Ferguson en tant que gestionnaire en Novembre 1986. Après deux saisons dans la ligue où ils avaient terminé mi table, ils ont finalement été commencent à menacer la domination de Liverpool et Arsenal , se ils ne ont réussi à terminer sixième cette saison. La quête de Ferguson pour un ailier gauche succès ne avait pas été facile depuis le départ de Jesper Olsen deux ans plus tôt; qu'il avait initialement signé Ralph Milne, mais le joueur ne était pas un succès au Royaume et a duré une seule saison dans la première équipe avant Ferguson a obtenu le Southampton ailier Danny Wallace en Septembre 1989. Wallace ne avait pas de briller à Old Trafford, et au moment où Giggs est devenu professionnel Wallace a été contestait avec 19 ans Lee Sharpe pour le rôle de premier choix ailier gauche.

Giggs a fait ses débuts contre la Ligue Everton à Old Trafford, le 2 Mars 1991, comme un substitut pour le plein retour blessés Denis Irwin dans une défaite de 2-0. Dans son premier départ complète, Giggs a été crédité de son premier but dans une victoire de 1-0 dans le Derby de Manchester le 4 mai 1991, même si elle semblait être un Colin Hendry propre but. Cependant, il n'a pas été inclus dans l'équipe qui a battu de 16 Barcelone, dans le Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football finale 11 jours plus tard. Lee Sharpe, qui avait remporté la course à déplacer Danny Wallace, a pris sur le terrain que l'ailier gauche de United, tandis que Wallace a été choisi comme un substitut. Giggs est devenu un habitué début de première équipe dans la 1991-1992 saison, mais est resté actif avec le système de la jeunesse et capitaine de l'équipe, composée d'un grand nombre de " Les oisillons Fergie ", à une Triomphe FA Youth Cup en 1992.

Giggs fait irruption dans la première équipe, même se il était encore âgé de seulement 17 ans, et ouvert la voie que le premier de nombreux jeunes joueurs de Manchester United à se élever dans la première équipe sous Ferguson. Comme le plus jeune membre de la United équipe première, Giggs a regardé les joueurs plus âgés tels que Bryan Robson pour obtenir des conseils. Robson recommandé que Giggs signer avec Harry Swales, l'agent qu'il avait lui-même hérité de Kevin Keegan .

Cette saison, Giggs a joué dans l'équipe qui a terminé en deuxième place à Leeds United dans la dernière année de la vieille Première Division avant l'avènement de la Premier League . United avait conduit la table pour une grande partie de la saison avant une série de résultats lamentables en Avril vu les dépassés par le Côté West Yorkshire. Giggs a récolté son premier trophée le 12 Avril 1992 en tant que Royaume vaincu Nottingham Forest dans le Coupe de la Ligue final, après Giggs avait mis en place Brian McClair de marquer le seul but du match. À la fin de la saison, il a été voté PFA Jeune Joueur de l'année - le prix qui avait été crédité à son collègue Lee Sharpe un an plus tôt.

Au début de la 1992-1993 saison, la première saison de la nouvellement formée Premier League , Giggs avait évincé Sharpe à devenir des États- ailier gauche de premier choix. Il a été reconnu comme l'un des deux meilleurs jeunes ailiers émergents du football anglais, aux côtés Steve McManaman, qui étaient connu pour être un retour à la Stanley Matthews ère des ailiers les années 1950. Giggs a aidé United à leur premier titre de division supérieure victoire pour 26 ans.

Giggs jouer pour United en 2009

Son émergence et l'arrivée de Eric Cantona a marqué la domination de United en Premier League. Ferguson était de protection de lui, refusant de permettre Giggs à interviewer jusqu'à ce qu'il a eu 20 ans, éventuellement accorder la première interview à la BBC d ' Des Lynam pour Match of the Day dans le 1993-1994 saison. United a remporté la double cette saison, et Giggs était un de leurs joueurs clés aux côtés de Eric Cantona, Paul Ince et Mark Hughes. Giggs a joué aussi pour Unies dans le Finale Coupe de la Ligue, où ils ont perdu 3-1 à Aston Villa.

Hors du terrain, journaux ont affirmé Giggs avait "à lui seul l'image du football révolutionné" quand il est apparu que l'adolescence "avec le rythme de brûler, un patch ronce de cheveux noirs rebondir autour de son visage chiot popstar, et, une relation gluante éblouissante entre sa flotte impossiblement pied gauche et un ballon de football ". À la suite de cela, il a été donné de nombreuses opportunités normalement pas offerts aux footballeurs à son jeune âge, comme l'hébergement de sa propre émission de télévision, Ryan Giggs 'Soccer Skills, qui a été diffusé en 1994, et a également eu un livre basé sur la série. Giggs faisait partie de la tentative de la Premier League à se commercialiser à l'échelle mondiale, et il figure sur d'innombrables football et mag garçon couvre, devenir un nom de ménage et d'alimenter l'époque où les footballeurs ont commencé à devenir des idoles de célébrités sur un pied d'égalité avec stars de la pop, dans et autour du milieu à la fin des années 1990. Malgré son aversion pour l'attention, Giggs est également devenu un adolescent, pin-up et a été décrit comme le «premier Poster Boy de Premiership", et le "jeune prodige" ,. Il a été salué comme la première star du football pour capturer l'imagination du public d'une façon jamais vue depuis les jours de George Best; l'ironie est que meilleur et Bobby Charlton utilisé pour décrire Giggs que leur jeune joueur favori, se retrouvent aux Le terrain d'entraînement Cliff juste pour le regarder. Meilleur fois plaisanté, "Un jour, ils pourraient même dire que je étais une autre Ryan Giggs."

À la fin de la saison 1993-1994, Giggs a remporté un deuxième titre d'affilée, et est devenu le premier joueur de l'histoire à remporter deux PFA consécutive Jeune Joueur de l'année récompenses, un exploit égalé par Robbie Fowler et Wayne Rooney .

Giggs se est avéré être un marqueur de grands objectifs, beaucoup d'entre eux étant présélectionnés pour divers But du prix de la saison. Largement considéré comme parmi ses meilleurs étaient ceux contre Queens Park Rangers en 1993, Tottenham en 1994, Everton en 1995, Coventry en 1996, et son solo buts contre Arsenal dans la rediffusion de la 1999 de la FA Cup en demi-finale. Pendant les prolongations, Giggs ramassé possession après Patrick Vieira a donné le ballon, puis a couru de la ligne à mi-chemin, dribblé passé tout l'arsenal ligne arrière, y compris Tony Adams, Lee Dixon et Martin Keown avant de lancer son tir du pied gauche juste sous Le bar de David Seaman et au-delà de sa portée. Il célèbre enleva sa chemise comme il a couru pour célébrer avec ses coéquipiers. Il a également la particularité d'être le dernier but jamais marqué dans une FA Cup Replay semi-finale, à partir de la saison suivante, les FA Cup demi-finales sont décidées en un seul jeu, avec temps supplémentaire et un tirs au but si nécessaire.

1995-2000

1994-1995 a vu Giggs limité pour cause de blessure à 29 matches de Premier League et seulement 1 but. Plus tard dans la saison, il a récupéré sa forme et de fitness, mais il était trop tard pour aider les États à des trophées majeurs. Un échec à battre West Ham United lors de la dernière journée de la saison a vu à perdre le titre de Premier League à Blackburn Rovers. Une semaine plus tard, Giggs est venu en tant que remplaçant lors de la finale de la FA Cup contre Everton, mais United a perdu 1-0.

D'un côté plus positif dans la saison 1994-1995, Giggs ne obtenir sur la feuille de pointage à deux reprises dans l'ouverture Ligue des Champions match contre IFK Göteborg (une victoire de 4-2, mais United a finalement échoué à progresser vers les quarts de finale) et a également réussi un but dans la FA Cup quatrième autour de la victoire sur Wrexham, ce qui signifie qu'il avait réussi quatre buts toutes compétitions confondues cette saison.

En 1995-1996 Giggs retourné à pleine forme et a joué un rôle essentiel dans la seconde unique de Royaume- double, avec son but contre Everton à Goodison Park le 9 Septembre 1995 étant sélectionné pour le "but de la saison" sentence, mais il a finalement été battu par un but de Manchester City de Georgi Kinkladze. En Novembre de cette saison, Giggs a marqué deux buts dans un match de Premier League contre Southampton, où United a remporté 4-1 à maintenir la pression sur un Newcastle United côté qui est allé effectivement 10 points d'avance le 23 Décembre, mais ont finalement été remanié par le Royaume à la mi Mars. Giggs était aussi dans le côté pour la FA Cup victoire en finale de United sur Liverpool le 11 mai 1996, si Eric Cantona a marqué le seul but du match. A présent, Giggs avait plusieurs nouveaux collègues clés jeunes Gary Neville, Phil Neville, Nicky Butt, David Beckham et Paul Scholes. Beckham a succédé à Andrei Kanchelskis sur l'aile droite et Butt réussi Paul Ince au milieu de terrain pour compléter un nouveau look États-milieu de terrain avec Giggs et Roy Keane.

La saison suivante, Giggs a eu sa première vraie chance de briller en Europe. Ayant joué un rôle clé dans les États remporté leur troisième titre de champion en quatre saisons, il a aidé à atteindre les UEFA Champions League en demi-finale, le premier côté Unies en 28 ans pour atteindre cet objectif. Cependant, leurs espoirs de gloire européenne ont fini par Borussia Dortmund, qui les a devancé en remportant chaque jambe de la demi-finale 1-0. A la fin de cette période, Juventus ' Alessandro Del Piero a déclaré aux médias italiens que Giggs a été l'un de ses deux joueurs préférés, et a donné la citation mémorable suivante: "Ce est embarrassant à dire, mais je ai pleuré deux fois dans ma vie à regarder un joueur de football, le premier était Roberto Baggio et le second était Ryan Giggs. "

En 1997-1998, United a été coiffer le titre de Premier League par Arsenal, après une course lamentable de la forme dans Mars et début Avril, les laissant sans un trophée pour la deuxième fois seulement depuis 1989. La saison suivante, Giggs a manqué beaucoup de jeux pour cause de blessure, mais quand il a été ajusté sa forme était excellente et il a joué dans les deux finales de tasse Unies qui la saison. Moments mémorables étaient son but en prolongation en demi-finale de FA Cup contre le grand rival Arsenal donnant Unies une victoire de 2-1, et son égaliseur 90e minute dans le match à domicile de l' UEFA Champions League demi-finale contre Juventus.

Le point culminant dans la 1998-1999 saison était quand Giggs a créé le but égalisateur marqué par Teddy Sheringham dans le 1999 UEFA Champions League final qui a mis Unies sur le chemin de les aigus.

Giggs était aussi l'homme du match que United a battu Palmeiras 1-0 pour réclamer le Intercontinental Cup plus tard cette année.

2000-2005

Ryan Giggs, 2006

Giggs est devenu Unies lecteur portion la plus longue de l 'lorsque Denis Irwin a quitté en mai 2002, et il est devenu une partie essentielle du club, alors qu'ils sont encore dans la vingtaine. Giggs a continué à exceller dans les quatre années qui ont suivi la Treble triomphe de 1999. United était Premier League des champions dans trois des quatre saisons suivantes les aigus, ainsi que d'atteindre les UEFA Champions League quarts de finale à trois reprises et les demi-finales une fois. Il a célébré son 10e anniversaire au Old Trafford avec un Jubilé contre Celtic au début de la 2001-02 campagne. Cependant, ce était l'une des saisons les plus décevants Unies avait endurées depuis Giggs a fait ses débuts pour eux, comme une course lamentable de forme en début d'hiver en fin de compte leur coûter le titre de la ligue et ils ont été étonnamment éliminé de la Ligue des Champions buts à l'extérieur dans les demi-finales par outsiders allemands Bayer Leverkusen. Un an plus tard, à l'automne 2002, il a empoché son 100e but en carrière dans un tirage au sort avec Chelsea au Stamford Bridge.

Il a joué dans son quatrième FA Cup triomphe le 22 mai 2004, l'un des deux seuls joueurs (l'autre étant prise Roy Keane) à avoir remporté le trophée quatre fois alors qu'il jouait pour Manchester United. Il a également terminé avec la deuxième place des médailles à trois reprises (1995, 2005 et 2007). Sa participation à la victoire sur Liverpool en Septembre 2004 a fait de lui le troisième joueur à jouer 600 jeux pour United, aux côtés de Sir Bobby Charlton et Bill Foulkes. Il a été intronisé au English Football Hall of Fame en 2005 en reconnaissance de sa contribution au jeu anglais.

2005-2010

Giggs a signé une prolongation de contrat de deux ans avec United lors chef de la direction David Gill a cédé sur sa politique normal de ne pas signer les joueurs de plus de 30 contrats à plus d'un an. Giggs a bénéficié d'être largement sans blessure côté d'une série de problèmes aux ischio-jambiers.

Le 6 mai 2007, avec Chelsea seulement en mesure de gérer un match nul 1-1 avec Londres rivalise avec Arsenal , Manchester United est devenu les champions d'Angleterre. Ce faisant, Giggs a établi un nouveau record de neuf titres de champion, battant le précédent record de huit ans, il a partagé avec Alan Hansen et Phil Neal (qui a remporté la totalité de leurs titres avec Liverpool ). Giggs a joué un rôle de premier plan en 2007 la victoire de United Charity Shield après compensation au premier semestre pour amener le jeu à un match nul 1-1, qui a conduit à la peine triomphe pour les Red Devils après gardien Edwin van der Sar a sauvé tous trois premières sanctions de Chelsea.

Dans la saison 2007-08, Alex Ferguson a adopté un système de rotation entre Giggs et nouveaux arrivants Nani et Anderson.

Giggs après le match contre Manchester City en Février 2008

Giggs a marqué son 100e but en championnat pour le Royaume-contre Derby County, le 8 Décembre 2007, United a remporté 4-1. Plus de repères ont été atteints: le 20 Février 2008, il fait son apparition dans le 100e UEFA Champions League dans un match contre Lyon et le 11 mai 2008, il est venu en tant que remplaçant pour Park Ji-Sung à l'égalité Le record de Sir Bobby Charlton de 758 apparitions pour United. Giggs a marqué le deuxième but dans ce match, son étanchéité, et de United, dixième Premier League titre. Dix jours plus tard, le 21 mai 2008, Giggs a éclaté Le dossier de l'apparence de Bobby Charlton pour United lorsque avançant comme un substitut 87e minute pour Paul Scholes dans le Ligue des Champions finale contre Chelsea . United a remporté la finale en battant Chelsea 6-5 aux tirs au but après un nul 1-1 après prolongation, avec Giggs convertir la peine de gagner la mort subite.

Au début de la campagne de 2008-09 Manchester United, Sir Alex Ferguson a commencé à placer Giggs au milieu de terrain central, derrière les attaquants, à la place de sa position d'aile favorisée. Sir Alex Ferguson a déclaré dans une interview, "(Giggs) est un joueur très précieux, il sera 35 ce Novembre, mais à 35 ans, il peut être acteur clé de United. A 25 ans, Ryan briserait défenseurs avec sa course sur le flanc, mais à 35, il jouera plus profond. " Giggs a commencé à prendre ses diplômes d'entraîneur et Ferguson a laissé entendre qu'il aimerait Giggs pour servir de son personnel d'entraîneurs après la retraite comme Ole Gunnar Solskjær a fait.

Suite à la spéculation plus tôt dans l'année, en Février 2009, Giggs signé une prolongation d'un an à son contrat actuel - qui devait expirer en Juin 2009. Après une saison réussie, Giggs a été présélectionné avec quatre autres Manchester United coéquipiers pour le PFA joueur de l'année. Le 26 Avril 2009, Giggs a reçu le prix, bien qu'ayant commencé seulement douze jeux tout au long de la saison 08/09 (au moment de recevoir le trophée). Ce était la première fois de sa carrière que Giggs avait reçu le prix. Avant la cérémonie de remise des prix, Alex Ferguson avait donné son soutien à Giggs de gagner le prix et a déclaré qu'il serait approprié, compte tenu de la contribution de long terme Giggs au jeu. Giggs fait son apparition 800e pour Manchester United le 29 Avril 2009, en demi-finale victoire de 1-0 contre Arsenal en Ligue des Champions de l'UEFA . Le 16 mai 2009, Manchester United a remporté la Premier League après un match nul 0-0 contre Arsenal, à la fois de United et 11e de Premier League titres de Giggs.

Giggs a marqué son premier hat-trick Manchester United dans un match amical contre la Hangzhou Greentown après son entrée en une deuxième demi-substitut.

Giggs dans un match contre MLS All-Stars le 29 Juillet 2010

Le 12 Septembre 2009, Giggs a fait ses débuts pour United 700e. Giggs a marqué son 150e but pour United, seulement le neuvième joueur à le faire pour le club, contre Wolfsburg dans sa première Ligue des Champions match de la saison. Le 28 Novembre 2009, la veille de son 36e anniversaire, Giggs a marqué son 100e but en Premier League - le tout pour Manchester United - marquant le dernier but dans une victoire de 4-1 sur Portsmouth à Fratton Park, et devenant ainsi le 17e joueur à atteindre le cap dans la Premier League .

Le 30 Novembre 2009, le lendemain de son 36e anniversaire, il a été signalé que Giggs serait offert un contrat d'un an supplémentaire qui irait jusqu'à la fin de la saison 2010-11 et le voir au-delà du 20e anniversaire de son premier match et premier but pour United. Le même jour, Giggs a été nominé pour Sportif de l'année 2009, dont il a ensuite remporté. Le 12 Décembre 2009, Giggs 'a dépassé son compatriote Le record de champ de Gary Speed de 535 Premier League jeux. Le 18 Décembre 2009, Giggs a signé une prolongation de contrat d'un an avec United, le garder au club jusqu'en Juin 2011, le prenant passé le 20e anniversaire de son premier contrat professionnel et celui de son débuts en équipe première - un événement rare d'un joueur atteindre la marque de 20 ans avec le même club et service ininterrompu. Le 31 Décembre 2009, Giggs a été nommé le joueur de Manchester United de la Décennie.

2010-présent

Le 24 Avril 2010, Giggs a marqué les premières sanctions de la ligue jamais de sa carrière, deux pénalités de compensation dans une victoire de 3-1 à domicile contre Tottenham Hotspur .

Le 16 Août 2010, Giggs a gardé son record de notation dans chaque Premier League la saison depuis sa création il a inscrit Unies de troisième dans leur victoire de 3-0 à domicile contre Newcastle United dans leur match d'ouverture de la nouvelle campagne. Comme il a trouvé le filet lors des deux dernières saisons de la vieille Première Division Football League, il avait maintenant marqué dans 21 campagnes de première division successives. Le 17 Janvier 2011, Giggs a atteint 600 matches de championnat (tous pour Manchester United), comme il a joué dans leur match nul contre Tottenham à White Hart Lane. Giggs a signé une prolongation de contrat d'un an avec Manchester United le 18 Février, le garder au club jusqu'en Juin 2012. Le 6 Mars 2011, Giggs a dépassé le record de l'apparence Manchester United ligue Bobby Charlton en jouant son jeu 607e contre Liverpool. Le 26 Avril, contre Schalke 04 en Ligue des Champions en demi-finale aller, Giggs a marqué le premier but d'un Wayne Rooney passer, en même temps le plus vieux buteur de l'histoire de la Ligue des Champions à ce jour faire. Giggs a également joué dans le 2011 finale de Champions League, où Manchester United a été battu 3-1 par Barcelone.

Giggs a fait son premier départ de la saison 2011-12 dans la Ligue des champions de l'UEFA à l'écart Benfica. Il a marqué le but égalisateur de United dans un match nul 1-1 à la Estádio da Luz, dans le processus battant son propre record pour le plus vieux buteur de l'histoire de la Ligue des Champions. Il est également devenu le premier homme à marquer dans 16 campagnes différentes Ligue des Champions, le déplacement claire de Raúl qui a été attaché avec Giggs sur 15 saisons. Raúl détient bien le record de marquant dans 14 champions consécutives saisons dans les ligues. Le 19 Novembre, Giggs a joué dans un match de championnat dans son pays d'origine du pays de Galles pour la première fois de sa carrière distinguée contre Swansea City au Liberty Stadium dans une victoire de United 1-0. Giggs a maintenu son record de notation dans chacune des 22 dernières saisons de haut vol en marquant le troisième but de Unies contre la Fulham au Craven Cottage dans une victoire de 5-0 le 21 Décembre, son premier de la saison dans la ligue. Le 10 Février 2012, Giggs signé une prolongation de contrat d'un an avec Manchester United.

Le 26 Février 2012, Giggs fait son apparition 900e pour Manchester United, dans une victoire 2-1 à l'extérieur contre Norwich City. Il a marqué l'occasion en marquant le but gagnant à la 90e minute, marquant d'une croix Ashley Young. Après le match, Alex Ferguson a dit BBC Sport qu'il croyait qu'un joueur jouant dans 900 jeux pour un seul club "ne se fera pas à nouveau". Ryan Giggs a joué avec 140 joueurs différents dans l'équipe première.

Le 19 Octobre 2012, Giggs (un peu plus d'un court mois de son 39e anniversaire) a déclaré à la Daily Telegraph qu'il aimerait à se déplacer dans la gestion quand il prend sa retraite en tant que joueur. Il a également déclaré qu'il était encore indécis sur si il joue encore après la fin de la saison actuelle de football.

Giggs a marqué son premier but en Premier League de la 2012-13 saison contre Everton le 10 Février 2013, étendant sa séquence de notation objectif de 23 saisons consécutives dans la division la plus élevée y compris les 21 saisons de Premier League.

Il a signé un nouveau contrat d'un an avec Manchester United le 1er Mars 2013, le garder au club d'Old Trafford jusqu'en Juin 2014.

Carrière internationale

Giggs capitaine du Pays de Galles dans le match amical contre Brésil en Septembre 2006

Né à Cardiff au Pays de Galles les parents, Giggs représenté le Pays de Galles au niveau international. En tant que jeune, Giggs capitaine de l'Angleterre écoliers. Contrairement à la croyance populaire, il n'a jamais été admissible à l'équipe d'Angleterre complète (éligibilité au niveau d'écolier dépend uniquement sur l'emplacement de l'école, dans le cas de Giggs Lycée Moorside à Salford). Il a déclaré qu'il aurait choisi de jouer pour le Pays de Galles de toute façon.

Lorsque Giggs fait ses débuts internationaux en 1991, il a battu le record de la plus jeune debutant du Pays de Galles et il a tenu pendant sept ans quand il a été rompu par Ryan verte en Juin 1998. Il a remporté 64 sélections et a marqué douze buts pour l'équipe nationale galloise entre 1991 et 2007. Il a été nommé capitaine du Pays de Galles en 2004.

Son premier but principal du pays de Galles est venu le 31 Mars 1993 à une victoire 3-0 sur Belgique Cardiff dans un Coupe du Monde match de qualification, le même jeu dans lequel Ian Rush a marqué pour le Pays de Galles pour un temps 24 enregistrement.

Après ses débuts internationaux en 1991 contre l'Allemagne, Giggs n'a pas assisté à un match amical international jusqu'à environ neuf ans plus tard, après quoi il a raté 18 autres matchs amicaux consécutifs. Manager de Manchester United Sir Alex Ferguson avait pour politique de refuser de libérer le joueur pour des matchs amicaux.

Giggs jouer pour le Grande-Bretagne équipe olympique

Dans un match de qualification contre l'Angleterre pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 à Old Trafford, où le Pays de Galles a perdu 2-0, Giggs a joué contre certains coéquipiers de Manchester United, anciens et actuels, y compris David Beckham , Gary Neville et Wayne Rooney . Lors d'un match de qualification Coupe du Monde 2006 contre l'Azerbaïdjan le 12 Octobre 2005, Giggs a marqué une double rare dans une victoire de 2-0 au Pays de Galles, mais n'a pas réussi à atteindre les play-offs.

En Septembre 2006, il a joué dans un match amical contre le Brésil à White Hart Lane, où le Pays de Galles a perdu 2-0. Sélectionneur du Brésil Dunga a félicité la performance de Gigg en déclarant qu'il ne serait pas chercher sa place en jouant pour le temps de cinq champions du monde aux côtés de stars comme Kaká et Ronaldinho.

Giggs a annoncé sa retraite du football international, le mercredi 30 mai 2007, lors d'une conférence de presse tenue à The Vale of Glamorgan Hôtel, tirer le rideau sur une carrière internationale de 16 ans. Il a cité en se concentrant sur sa carrière Unies comme la principale raison de démissionner. Son dernier match du Pays de Galles, et en tant que capitaine, était le qualificatif de l'Euro 2008 contre la République tchèque le 2 Juin à Cardiff. Il a obtenu sa casquette 64e dans ce jeu et a remporté le Man de la sentence match Pays de Galles 0-0. En Novembre, il était l'un des trois joueurs à la nomination définitive par la FAW pour le lecteur du Pays de Galles de l'année, qui a finalement été remporté par Craig Bellamy.

Dans une interview avec le Western Mail, le 26 Mars 2010, Giggs a laissé entendre qu'il pourrait être tenté de sortir de sa retraite internationale pour son pays de UEFA Euro 2012 campagne de qualification, afin de couvrir pour les blessés Aaron Ramsey. Il a précisé plus tard sa position pour BBC Radio Manchester, en disant qu'il ne reviendrait au Pays de Galles devoir en cas d'urgence.

Le 28 Juin 2012, Giggs a été confirmé comme l'un des joueurs âgés de plus de trois sélectionnés pour Grande-Bretagne pour participer à Jeux Olympiques d'été 2012 aux côtés de Craig Bellamy et Micah Richards, et il a ensuite été nommé le capitaine de l'équipe.

Les objectifs internationaux

Pays de Galles

Grande Bretagne

Discipline

Giggs n'a jamais été envoyé lors de la lecture pour Manchester United et seulement une fois lors de la lecture du Pays de Galles, le 5 Septembre 2001 dans un Éliminatoires de la Coupe mondiale contre La Norvège; Giggs a reçu un deuxième carton jaune à la 86e minute. En Novembre 2003, il a été reconnu coupable de conduite répréhensible par la FA en raison de son comportement au cours de la Bataille de Old Trafford match contre Arsenal (l'un des deux Etats et six joueurs d'Arsenal chargées de l'incident); Giggs a reçu une amende £ 7500, mais évité suspension. Dans la même semaine, Giggs a reçu une suspension de deux matchs du football international pour son coup de coude délibérément joueur russe Vadim Evseev dans le visage pendant la première étape de la Euro 2004 play-offs. L'infraction a été manquée par l'arbitre Lucílio Batista, mais Giggs a été inculpé en utilisant des preuves vidéo.

Statistiques de carrière

Club

Club Saison Ligue FA Cup Coupe de la Ligue Europe Autre Total
Applications Objectifs Applications Objectifs Applications Objectifs Applications Objectifs Applications Objectifs Applications Objectifs
Manchester United 1990-1991 2 1 0 0 0 0 0 0 0 0 2 1
1991-1992 38 4 7 0 8 3 1 0 1 0 51 7
1992-1993 41 9 2 2 2 0 1 0 - 46 11
1993-1994 38 13 7 1 8 3 4 0 1 0 58 17
1994-1995 29 1 7 1 0 0 3 2 1 0 40 4
1995-1996 33 11 7 1 2 0 2 0 - 44 12
1996-1997 26 3 3 0 0 0 7 2 1 0 37 5
1997-1998 29 8 2 0 0 0 5 1 1 0 37 9
1998-1999 24 3 6 2 1 0 9 5 1 0 41 10
1999-2000 30 6 - 0 0 11 1 3 0 44 7
2000-01 31 5 2 0 0 0 11 2 1 0 45 7
2001-02 25 7 1 0 0 0 13 2 1 0 40 9
2002-03 36 8 3 2 5 0 15 4 - 59 14
2003-04 33 7 5 0 0 0 8 1 1 0 47 8
2004-05 32 5 4 0 1 1 6 2 1 0 44 8
2005-06 27 3 2 1 3 0 5 1 - 37 5
2006-07 30 4 6 0 0 0 8 2 - 44 6
2007-08 31 3 2 0 0 0 9 0 1 1 43 4
2008-09 28 2 2 0 4 1 11 1 2 0 47 4
2009-10 25 5 1 0 2 1 3 1 1 0 32 7
2010-11 25 2 3 1 1 0 8 1 1 0 38 4
2011-12 25 2 2 0 1 1 5 1 0 0 33 4
2012-13 21 2 4 1 1 2 5 0 - 31 5
Total 659 114 74 12 39 12 150 29 18 1 940 168
Comme de 21h36, le 14 mai 2013.

International

L'équipe nationale du Pays de Galles
Année Applications Objectifs
1991 2 0
1992 3 0
1993 6 2
1994 1 1
1995 3 0
1996 3 1
1997 3 1
1998 1 0
1999 3 1
2000 4 1
2001 4 0
2002 5 0
2003 7 1
2004 3 0
2005 6 3
2006 5 0
2007 4 1
Équipe de football olympique Go
2012 4 1
Total 68 13

Honneurs

Club

Manchester United
  • Premier League (13): 1992-1993, 1993-1994, 1995-1996, 1996-1997, 1998-1999, 1999-2000, 2000-01, 2002-03, 2006-07, 2007-08, 2008-09, 2010-11, 2012-13
  • FA Cup (4): 1993-1994, 1995-1996, 1998-1999, 2003-04
  • Coupe de la Ligue (4): 1991-1992, 2005-06, 2008-09, 2009-10
  • FA Community Shield (8): 1993, 1994, 1996, 1997, 2003, 2007, 2008, 2010
  • UEFA Champions League (2): 1998-1999, 2007-08
  • Super Coupe de l'UEFA (1): 1991
  • Coupe intercontinentale (1): 1999
  • Clubs de la FIFA Coupe du Monde (1): 2008

Individuel

  • PFA Jeune Joueur de l'Année (2): 1991-1992, 1992-1993
  • PFA Équipe de l'année (6): 1992-1993, 1997-1998, 2000-01, 2001-02, 2006-07, 2008-09
  • PFA équipe du siècle (1): 1997-2007
  • Joueur de l'année (1) de PFA joueurs: 2008-09
  • FWA Prix hommage: 2007
  • Bravo Award (1): 1993
  • Sportif de l'année (1): 2009
  • Personnalité BBC Wales sportive de l'année (2): 1996, 2009
  • GQ Sportif de l'année (1): 2010
  • Sir Matt Busby joueur de l'année (1): 1997-1998
  • Jimmy Murphy Jeune Joueur de l'Année (2): 1990-1991, 1991-1992
  • Premier League 10 saisons Awards (1992-1993 à 2001-02): Équipe globale de la Décennie
  • Premier League 20 saisons Awards (1992-93 à 2011-12): apparences les plus joueur (596)
  • UEFA Champions League10 Seasons Dream Team (1992-2002): 2002
  • Galles du Joueur de l'année (2): 1996 2006
  • Premier League Joueur du mois (3): Septembre 1993,Août 2006, Février 2007
  • But de la saison (1): 1998-1999
  • Football anglais Temple de la renommée: 2005
  • Golden Foot: 2011

Commandes et prix spéciaux

  • OBE pour les services au football: 2007
  • Honoraire Maître ès arts del'Université de Salford à contributions pour le football et le travail de la charité dans les pays en développement: 2008
  • Liberté de la ville de Salford 7 Janvier 2010. Il est la personne 22 pour recevoir laliberté de la ville de Salford.

Archives

Ryan Giggs à laPremier Leaguetrophée en 2008
  • A remporté un des titres fiche 13 première division Ligue anglaise en tant que joueur, et seulement joueur de Manchester United d'avoir des médailles gagnant parmi toutes les 13 Premier League victoires de titre.
  • La plupart des matches de Premier League pour un joueur, avec 611.
  • La plupart des passes de Premier League (fiches précises sont disponibles uniquement à partir de 2002).
  • Seul joueur à avoir joué et marqué à chaque campagne de Premier League.
  • Seul joueur à avoir marqué dans 16 tournois Ligue des Champions différents (comprend onze tournois consécutifs,de 1996 à 1997 à2006-07; seulement Raúl a une meilleure fiche à 14)
  • La plupart des buts par un joueur britannique dans l'histoire proprement dite Coupe de la Ligue des Champions / européenne, et au 14e rang (non compris les tours préliminaires).
  • La plupart des apparences par un joueur de Manchester United.
  • La plupart commence par un joueur de Manchester United, a commencé en 781 matchs.
  • Premier joueur à marquer 100 buts en Premier League pour Manchester United.
  • Deuxième Milieu à avoir marqué 100 buts en Premier League pour un seul club de (première étantMatt Le Tissier).
  • L'un des quatre joueurs de Manchester United à remporter deux médailles Ligue des Champions (d'autres sont Paul Scholes, Gary Neville et Wes Brown).
  • Le plus ancien (37 ans, 289 jours) joueur à marquer en Ligue des Champions, quand il a marqué contreBenfica14 Septembre de 2011.
  • L'un des deux joueurs de Manchester United à remporter au moins 10 médailles Top de division (l'autre estPaul Scholes.)

Avals et image publique

Giggs a été présenté dans les publicités pourReebok,Sovil Titus,Montres Citizen,Givenchy,Fuji,Patek Philippe,Quorn Burgers,ITV Digital etCelcom.

Selon un article deBBC Sport: «Au début des années 1990, Giggs étaitDavid Beckhamavant Beckham a même maintenant une place dans la première équipe des États-Si vous mettez son visage sur la couverture d'un magazine de football, il vous garantie le plus grand. les ventes de l'année. Pourquoi? Les hommes acheter à lire sur la nouvelle meilleure 'et filles acheté parce qu'ils voulaient son visage partout dans leurs murs de la chambre. Giggs a eu l'millions de livres démarrage deal (Reebok), les lucratifs contrats de sponsoring en Extrême-Orient (Fuji) et les copines de célébrités (Dani Behr,Davinia Taylor) à un moment où Beckham a été envoyé en prêt àPreston North End ".

En Janvier 2009, un portrait de Giggs a été acheté par la Bibliothèque nationale du Pays de Galles pour £ 10 000 et a été placé à son siège Aberystwyth.

Vie privée

Famille

Giggs est le fils de l'ancien union de rugby et de la ligue de rugby et ancien joueur International gallois Danny Wilson. Giggs a été baptisé Ryan Joseph Wilson, mais comme un adolescent a changé son nom pour celui de sa mère. Giggs est dit avoir hérité de son équilibre et de l'athlétisme de son père.

Giggs a épousé sa partenaire de longue date, Stacey Cooke, dans une cérémonie privée le 7 Septembre 2007. Ils ont deux enfants, tous deux nés àSalford: Liberty Beau (connu comme Libby, né 2003) et Zachary Joseph (connu comme Zach, né 2006), et de vivre dansWorsley,Salford, Greater Manchester, tout près de l'endroit où le joueur a grandi.

Activisme

En Août 2006 Giggs est devenu un ambassadeur pour l'UNICEF Royaume-Uni, en reconnaissance pour son travail avec Manchester United "United for UNICEF 'partenariat avec l'organisation des enfants. Giggs a visité des projets de l'UNICEF en Thaïlande et a déclaré à la BBC : "En tant que footballeur, je ne peux pas imaginer la vie sans l'utilisation d'un de mes jambes ... Malheureusement, cela est exactement ce qui se passe à des milliers d'enfants chaque année lorsqu'ils marchent accidentellement sur ​​un les mines terrestres. "

Carrière post-jeu

En Octobre 2010, Giggs a déclaré qu'il serait "probablement finir [sa] carrière ici [Old Trafford]", et qu'il ne se voyait pas "descendre ligues et de jouer à un niveau moindre." Il a dit qu'il voulait se lancer dans le coaching, décrivant la gestion de Manchester United ou du Pays de Galles en tant que «les deux emplois ultimes", et déclarant qu'il était à mi-chemin à travers sa UEFA «A» de coaching licence.

Afin bâillonnement

En mai 2011, il a été signalé dans les sources des médias britanniques non que Giggs était l'identité de CTB dans CTB v News Group Newspapers , un footballeur qui avait obtenu un anonyme afin de bâillonnement par rapport à une affaire extra-conjugale présumée avec le modèle Imogen Thomas. Giggs a pris une action en justice contre le site de réseautage social Twitter après qu'il a été nommé par un utilisateur dans la liste des identités des individus qui auraient pris sur soi-disant « super-injonctions ". Un blogueur de Forbes Magazine a fait remarquer que Giggs avait "pas entendu parler de l' effet Streisand ", observant que les mentions de son nom avait augmenté de façon significative après l'affaire contre Twitter avait été rapporté.

Le 22 mai 2011, le Sunday Herald, unécossaisjournal, publié une photographie à peine déguisée de Giggs sur sa première page, avec le mot «censuré» couvrant ses yeux.Sunday Heraldéditeur Richard Walker a déclaré que la LondonHigh Courtdécision avait pas de force en Ecosse, à moins que des exemplaires du journal ont été vendus en Angleterre ou au Pays de Galles.

Le 23 mai 2011, de l'ordre de bâillonnement a déclenché une controverse politique, avec le Premier ministre David Cameron en commentant que la loi devrait être revue à «rattraper avec la façon dont les gens consomment les médias aujourd'hui." Le même jour, libéral démocrate député John Hemming utilisé privilège parlementaire pour nommer Giggs comme CTB .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ryan_Giggs&oldid=556161164 "