Vérifié contenu

William Tecumseh Sherman

Sujets connexes: Militaires Personnes

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

William Tecumseh Sherman
William-Tecumseh-Sherman.jpg
Maj. Gen. William T. Sherman, USA, mai 1865. Le ruban noir autour de son bras gauche est un signe de deuil sur le président Lincoln mort. Portrait par Mathew Brady.
Surnom CUMP, oncle Billy (par ses troupes)
Allégeance Etats-Unis d'Amerique
Service / branche United States Army
Années de service 1840-1853, 1861-1884
Rang Le major-général (guerre civile),
Général de l'armée des États-Unis (Postbellum)
Commandes tenue Armée du Tennessee (1863),
Division militaire du Mississippi (1864),
Commandant général de l'armée des États-Unis (Postbellum)
Batailles / guerres Guerre de Sécession
- Shiloh,
- Campagne de Vicksburg,
- Chattanooga,
- Atlanta campagne,
- Mars à la mer,
- Campagne des Carolines
Prix Merci de congrès (1864 et 1865)
Autres travaux président de la banque, avocat, directeur de l'université, exécutif tramway

William Tecumseh Sherman ( 8 février 1820 - 14 février 1891 ) était un américain soldat, homme d'affaires, éducateur , et auteur. Il a servi en tant que en général la Armée de l'Union durant la guerre de Sécession (1861-1865), pour laquelle il a reçu une reconnaissance pour sa commande exceptionnelle de stratégie militaire et de la critique pour la rudesse de la " politiques de la terre brûlée "qu'il œuvre dans la conduite la guerre totale contre le États confédérés. L'historien militaire Basil Liddell Hart célèbre déclaré que Sherman était "le premier général moderne».

Sherman a servi sous le général Ulysses S. Grant en 1862 et 1863 pendant les campagnes qui ont conduit à la chute du bastion confédéré de Vicksburg sur le fleuve Mississippi et a culminé avec l'acheminement des armées confédérées dans l'état de Tennessee. En 1864, Sherman a réussi Grant en tant que Commandant Union dans le théâtre occidental de la guerre. Il se mit à mener ses troupes à la capture de la ville de Atlanta , un succès militaire qui a contribué de manière décisive à la la réélection du président Abraham Lincoln . Sherman ultérieure marcher à travers la Géorgie et de la Carolinas autre ont miné la capacité de la Confédération à continuer le combat. Il a accepté la reddition de toutes les armées confédérées dans les Carolines, la Géorgie et la Floride en Avril 1865.

Après la guerre civile, Sherman est devenu Commandant général de l'armée (1869-1883). En tant que tel, il était responsable de la conduite de la Guerres indiennes dans le ouest des Etats-Unis. Il a fermement refusé de se laisser entraîner dans la politique et en 1875 a publié ses Mémoires, l'un des témoignages de première main les plus connus de la guerre civile.

Jeunesse

Sherman est né en 1820 dans Lancaster, Ohio, près des rives de la Rivière Hocking. Son père Charles Robert Sherman, un avocat réputé qui était assis sur le Ohio Cour suprême, l'a nommé d'après le célèbre Chef Shawnee Tecumseh. Juge Sherman est décédé subitement en 1829. Il a quitté sa veuve, Mary Hoyt Sherman, avec onze enfants et d'héritage. Suite à cette tragédie, les neuf-année-vieille Sherman a été soulevée par un voisin Lancaster et ami de la famille, avocat Thomas Ewing, un membre éminent de la Whig Party qui a servi comme sénateur de l'Ohio et comme le premier Secrétaire de l'Intérieur. Sherman a été de loin lié à l'influence politique Baldwin, Hoar & Sherman famille et a grandi pour admirer père fondateur américain Roger Sherman.

Un conte de deux généraux de premier plan de deux noms de l'Union, Ulysses S. Grant et William Tecumseh Sherman, avaient tous deux noms évocateurs particulier. Pendant la durée de vie de Grant, il a été largement rapporté qu'il était né Hiram Ulysses Grant, et son nom a évolué pour Ulysses S. Grant. En revanche, il semble que ce était avant 1932 biographes ont commencé à affirmer que le nom de Sherman évolué à partir de Tecumseh Sherman à William Tecumseh Sherman.

Voir Brockett, Nos grands capitaines: Grant, Sherman, Thomas, Sheridan, et Farragut (1865), 11, 88; Lloyd Lewis, Sherman: la lutte contre Prophète (1932), 22, 34.

Nom inhabituel de Sherman est souvent un sujet de commentaires par les biographes et les autres. Depuis 1932, il a souvent été rapporté que, comme un enfant, Sherman a été nommé tout simplement Tecumseh. Selon ces comptes, Sherman a acquis le nom "William" seulement à neuf ou dix ans, après avoir été pris dans le ménage Ewing. Sa mère adoptive, Maria Ewing, qui était irlandaise ascendance, était un fervent catholique . Dans la maison Ewing, Sherman a été donné un baptême catholique par un Prêtre dominicain qui soi-disant utilisé le nom de William parce que l'événement a eu lieu le jour de la Saint-Guillaume, éventuellement Juin 25, le jour de la fête de Saint Guillaume de Verceil. Toutefois, ce compte coloré du nom de Sherman devrait être considérée douteuse. Sherman déclare lui-même dans ses mémoires que ce était son père qui lui a donné le nom de William Tecumseh, et il existe des preuves corroborant que Sherman a été baptisé par un Ministre presbytérien comme un enfant et donné le nom William à cette époque. En tout état de cause, Sherman lui n'a jamais été un pratiquant et il n'a jamais utilisé le nom de William dans la vie privée; ses amis et sa famille l'appelait toujours "CUMP."

Le frère aîné de Sherman Charles Taylor est devenu Sherman un juge fédéral. Un de ses jeunes frères, John Sherman, servi en tant que sénateur des États-Unis et Secrétaire du Cabinet. Un autre frère plus jeune, Hoyt Sherman, était un succès banquier . Deux de ses frères de lait servi généraux majeurs dans le Armée de l'Union pendant la guerre civile: Hugh Boyle Ewing, plus tard, un ambassadeur et auteur, et Thomas Ewing, Jr., qui servirait avocat de la défense dans les procès militaires contre la Conspirateurs Lincoln.

L'entraînement militaire et le service

Portrait d'un jeune William T. Sherman en uniforme militaire

Le sénateur Ewing fixé un rendez-vous pour le 16 ans Sherman comme cadets dans le États-Unis Académie militaire West Point, où il roomed et devenus de bons amis avec une autre importante future guerre civile générale, George H. Thomas. Il Sherman excellé académiquement, mais traités le système d'inaptitude avec indifférence. Cadets Fellow William Rosecrans se souviendrait plus tard Sherman à West Point comme «l'un des boursiers les plus brillants et les plus populaires," et ", un rouquin aux yeux brillants, qui était toujours préparé pour une alouette d'aucune sorte." A propos de son temps à West Point, Sherman dit seulement ce qui suit dans ses Mémoires:

À l'Académie, je ne étais pas considéré comme un bon soldat, pour qu'à aucun moment était Je ai choisi pour un poste, mais il est resté un privé tout au long des quatre années entières. Alors, comme aujourd'hui, la propreté dans la robe et de la forme, avec une stricte conformité aux règles, étaient les qualifications requises pour le bureau, et je suppose que je ai été trouvé de ne pas exceller dans aucun d'eux. Dans les études que je ai toujours tenu une réputation respectable avec les professeurs, et généralement classé parmi les meilleurs, en particulier dans le dessin, la chimie, les mathématiques et la philosophie naturelle. Mes démérites moyenne, par an, étaient environ cent cinquante ans, ce qui a réduit ma réputation de classe finale à partir du numéro de quatre à six.

Après sa graduation en 1840, Sherman entra dans l'Armée en tant que sous-lieutenant dans le 3e US Artillerie et vu l'action dans la Floride dans le Seconde Guerre Seminole contre le Tribu Seminole. Il a ensuite été en poste à Géorgie et Caroline Du Sud. Comme le fils adoptif d'un homme politique de premier plan Whig, dans Charleston, le populaire lieutenant Sherman déplacé dans les hautes sphères de la La société Old South.

Alors que beaucoup de ses collègues a vu l'action dans le Guerre américano-mexicaine, Sherman effectué des tâches administratives sur le territoire capturée de la Californie . Lui et un collègue officier lieutenant Edward Ord atteint la ville de Yerba Buena deux jours avant son nom a été changé à San Francisco . En 1848, Sherman a accompagné le gouverneur militaire de Californie, le colonel Richard Barnes Mason, dans l'inspection qui a officiellement confirmé l'affirmation selon laquelle l'or a été découvert dans la région, inaugurant ainsi la California Gold Rush. Sherman a obtenu un promotion de brevet au capitaine pour son «service méritoire», mais son manque d'une mission de combat le décourager et pourrait avoir contribué à sa décision de donner sa démission. Sherman allait devenir l'un des rares officiers de haut rang dans la guerre civile qui ne avait pas combattu au Mexique.

Mariage et des affaires carrière

En 1850, Sherman a été promu au grade effectif de capitaine et la fille de mariée Thomas Ewing, Eleanor Boyle ("Ellen") Ewing, lors d'une cérémonie à Washington en présence du président Zachary Taylor et d'autres sommités politiques. (Thomas Ewing occupait le poste de premier secrétaire de l'Intérieur à l'époque.) Comme sa mère, Ellen Ewing Sherman était un fervent catholique et huit enfants de la Sherman ont été élevés dans cette foi. En 1874, avec Sherman devenu célèbre, leur enfant aîné, Marie Ewing ("Minnie") Sherman, a également eu un mariage politique de premier plan, en présence du président Ulysses S. Grant et commémoré par un don généreux de la Khédive d'Egypte. Une autre des filles Sherman, Eleanor a été marié à Alexander Montgomery Thackara au domicile du général Sherman à Washington DC sur 5 mai 1880 . Au grand dam et la tristesse de Sherman, un de ses fils, Thomas Ewing Sherman, a été ordonné Prêtre jésuite en 1879.

En 1853, Sherman a démissionné de son capitainerie et est devenu président d'une banque à San Francisco. Il est retourné à San Francisco à une époque de grands bouleversements dans l'Ouest. Il a survécu à deux naufrages et flottait à travers le Golden Gate sur la coque renversée d'un bois goélette naufrage. Sherman finalement souffert de stress lié au- asthme en raison du climat financière brutale de la ville. Tard dans la vie, en ce qui concerne son temps dans l'immobilier-spéculation folle San Francisco, Sherman a rappelé: «Je peux gérer cent mille hommes dans la bataille, et prendre la ville du Soleil, mais je ai peur de gérer un grand nombre dans le marais de San Francisco. " En 1856, il a servi comme major général de la Californie milice.

La banque de Sherman a échoué lors de la crise financière Panique de 1857 et il se tourna vers la pratique du droit dans Leavenworth, Kansas, où il a également été rejeté.

Surintendant Université

En 1859, Sherman a accepté un emploi en tant que premier directeur de la Séminaire Louisiana State of Learning & militaire Académie Pineville, Louisiane, une position qui lui est offert par le Major DC Buell et le général G. Mason Graham. Il se est avéré un leader efficace et populaire de cette institution, qui deviendra plus tard Louisiana State University (LSU). Colonel Joseph P. Taylor, le frère du défunt président Zachary Taylor , a déclaré que «si vous aviez chassé toute l'armée, d'un bout à l'autre, vous ne auriez pas trouvé un homme en plus admirablement adapté à la position à tous égards que Sherman ".

En apprenant Caroline du Sud de la sécession des États-Unis, Sherman observé à un ami proche, professeur David F. Boyd Virginie, un sécessionniste enthousiaste, presque parfaitement décrire les quatre années de guerre à venir:

Vous les gens du Sud ne savent pas ce que vous faites. Ce pays sera trempé dans le sang, et Dieu seul sait comment cela finira. Ce est tout la folie, de la folie, un crime contre la civilisation! Vous parlez des gens si légèrement de la guerre; vous ne savez pas ce que vous parlez. La guerre est une chose terrible! Vous vous trompez, aussi, les gens du Nord. Ils sont un peuple paisible, mais un peuple sérieux, et ils vont se battre, aussi. Ils ne vont pas laisser ce pays être détruit sans un grand effort pour le sauver ... D'ailleurs, où sont tes hommes et appareils de guerre pour lutter contre eux? Le Nord peut faire une machine à vapeur, locomotive, ou en voiture de chemin de fer; à peine un mètre de drap ou une paire de chaussures peut vous faire. Vous vous précipitez dans la guerre avec l'une des personnes les plus puissantes, ingénieusement mécaniques, et déterminés sur Terre-droit à vos portes. Vous êtes lié à l'échec. Seulement dans votre esprit et la détermination êtes-vous prêt pour la guerre. Dans tout le reste vous êtes totalement dépourvu, avec une mauvaise cause pour commencer. Au début, vous ferez des progrès, mais que vos ressources limitées commencent à échouer, exclus des marchés de l'Europe que vous serez, votre cause commencerez à décliner. Si votre peuple, mais se arrêter et réfléchir, ils doivent voir dans la fin que vous aurez sûrement échouer.
Canons utilisés pour commencer la guerre civile face à la science du bâtiment militaire de LSU

En Janvier 1861, juste avant le déclenchement de la guerre civile, Sherman a été obligé d'accepter la réception de bras remis à la milice de l'État par les États-Unis à Arsenal Baton Rouge, en Louisiane. Au lieu de se conformer, il a démissionné de son poste de surintendant et retourné au Nord, déclarant au gouverneur de la Louisiane, "En aucun cas, la terre que je vais faire tout acte ou de penser toute pensée hostile ... à la ... États-Unis." Il a voyagé rapidement à Washington, DC, peut-être dans l'espoir d'obtenir un poste dans l'armée, et a rencontré Abraham Lincoln à la Maison Blanche lors de la semaine d'inauguration. Sherman a exprimé sa préoccupation à propos de mauvais état du nord de préparation, mais ne répond pas trouvé Lincoln. Par la suite, Sherman est devenu président de la St. Louis Railroad, un tramway entreprise, poste qu'il a occupé pendant quelques mois avant d'être appelé à Washington, DC

Après la guerre, le général Sherman a fait don de deux canons à l'institution. Ces canons avaient été capturés par les forces confédérées et avaient été utilisés pour déclencher la guerre lors du tir Fort Sumter, en Caroline du Sud. Ils sont encore actuellement exposé devant LSU Renforcement des sciences militaires.

Le service de guerre civile

Maj. Gen. William T. Sherman. Portrait par Mathew Brady, ca. 1864


Commission Armée

Sherman a accepté une commission de colonel dans la 13e Régiment d'Infanterie US, efficace 14 mai 1861 . Il a été l'un des rares officiers de l'Union à se distinguer à la Première bataille de Bull Run sur 21 juillet 1861 , où il a été effleuré par balles dans le genou et l'épaule. La défaite désastreuse Union conduit Sherman à la question de son propre jugement à titre de dirigeant et les capacités de ses troupes de bénévoles. Président Lincoln, cependant, l'a promu au le général de brigade de volontaires (en vigueur 17 mai 1861 , qui lui a fait grade supérieur à celui d'Ulysse S. Grant , son futur commandant). Il a été affecté à servir sous Robert Anderson dans le département de la Cumberland Louisville, Kentucky, et a réussi Anderson aux commandes du département à l'automne.

Répartition et Shiloh

Pendant son séjour à Louisville, Sherman est devenu de plus en plus pessimistes sur les perspectives de la guerre. Ses plaintes fréquentes à Washington, DC sur les pénuries et ses estimations exagérées de la force des forces rebelles ont causé la presse locale pour le décrire comme «fou». Il a été remplacé dans son commandement par Don Carlos Buell et transféré à St. Louis, Missouri, où à l'automne 1861, il a connu ce serait probablement décrit aujourd'hui comme un dépression nerveuse. Il a été mis en congé et est retourné à l'Ohio pour récupérer. Alors qu'il était à la maison, sa femme, Ellen, a écrit à son frère le sénateur John Sherman recherche de conseils et de se plaindre "que la folie mélancolique à laquelle votre famille est soumise". Cependant, Sherman rapidement récupéré et remis en service sous Maj. Gen. Henry W. Halleck, commandant du département du Missouri. Le département de Halleck venait de remporter une grande victoire au Fort Henry, mais il nourrissait des doutes sur le commandant sur le terrain, Brig. Général Ulysses S. Grant, et ses plans pour capturer Fort Donelson. À l'insu de Grant, Halleck offert plusieurs officiers, dont Sherman, le commandement de l'armée de Grant. Sherman a refusé, disant qu'il préférait servir sous Grant, même se il lui a surclassé. Sherman a écrit à Grant de Paducah, Kentucky, «Commande-moi en aucune façon. Je me inquiète de vous que je sache, les grandes installations [les] avoir des Confédérés de la concentration au moyen de la rivière et chemin de fer, mais [je] avoir foi en vous."

Après Grant a été promu major général commandant du district de West Tennessee, Sherman a servi brièvement comme son remplacement à la tête du district du Caire. Il a obtenu son souhait de servir sous Grant quand il a été affecté sur 1er mars 1862 , à la Armée de l'ouest du Tennessee en tant que commandant de la 5e Division. Son premier grand test sous Grant était à la Bataille de Shiloh. L'attaque confédérée massive sur le matin du 6 avril 1862 , a pris la plupart des commandants supérieurs de l'Union par surprise. Sherman en particulier, avait rejeté les rapports de renseignements qu'il avait reçus de officiers de milice, refusant de croire que le général confédéré Albert Sidney Johnston laisserait sa base à Corinthe. Il n'a pris aucune précaution delà du renforcement de ses lignes de piquetage, refusant de consolider, construire abatis, ou pousser des patrouilles de reconnaissance. A Shiloh, il a peut-être voulu éviter de paraître trop inquiet pour échapper à ce genre de critiques qu'il avait reçu dans le Kentucky. Il avait écrit à sa femme que, se il a pris plus de précautions, "ils me appellent fou à nouveau".

En dépit d'être pris au dépourvu par l'attaque, Sherman a rallié sa division et menée, une retraite ordonnée combats qui a permis d'éviter une déroute de l'Union désastreuse. Trouver Grant à la fin de la journée assis sous un chêne dans l'obscurité de fumer un cigare, il a connu, dans ses propres mots «Certains d'instinct sage et soudaine pour ne pas mentionner la retraite". Au lieu de cela, dans ce qui allait devenir l'un des plus célèbres conversations de la guerre, Sherman dit simplement: «Eh bien, Grant, nous avons eu propre jour du diable, ne avons-nous?" Après une bouffée de son cigare, Grant répondit calmement: "Oui lèchent 'em demain, si.." Sherman se avérerait instrumentale à la contre-attaque réussie de l'Union 7 avril 1862 . Sherman a été blessé à deux reprises dans la main et l'épaule et a eu trois chevaux tués sous lui. Sa performance a été saluée par Grant et Halleck et après la bataille, il a été promu major général de volontaires, efficaces 1 mai 1862 . A partir de fin Avril, une force de 100 000 de l'Union se déplaçait lentement contre Corinthe, sous le commandement de Halleck avec Grant relégué à un rôle creux en second commande pour Halleck; Sherman commandait la division à l'extrême droite de l'aile droite de l'Union (sous George H. Thomas).

Vicksburg et Chattanooga

Carte de la bataille de Chattanooga, 1863

Sherman a développé des liens personnels étroits à Grant pendant les deux ans, ils ont servi ensemble. Peu de temps après que les forces de l'Union occupées Corinthe le 30 mai, Sherman Grant persuadé de ne pas démissionner de l'armée, malgré les graves difficultés qu'il éprouvait avec son commandant, le général Halleck. Sherman Grant a offert un exemple de sa propre vie, "Avant la bataille de Shiloh, je ai été abattu par un simple journal affirmation de« fou », mais que seule bataille m'a donné une nouvelle vie, et je suis maintenant en haute plume." Il a dit Grant que, se il restait dans l'armée, "un accident heureux pourrait restaurer vous favorisez et votre vraie place." Les carrières des deux officiers montèrent considérablement après ce moment. Sherman tard célèbre pour avoir déclaré que «Grant se tenait près de moi quand je étais fou et je me tenais par lui quand il était ivre et maintenant nous en tiens à l'autre toujours."

Dossier militaire de Sherman en 1862-1863 a été mélangé. En Décembre 1862, les forces sous son commandement ont subi un échec sévère au Bataille de Chickasaw Bayou, juste au nord de Vicksburg, Mississippi. Peu de temps après, son XV Corps a été condamné à rejoindre Maj. Gen. John A. McClernand dans son assaut victorieux sur Arkansas Post, généralement considéré comme une distraction politiquement motivée de l'effort pour capturer Vicksburg. Avant le Campagne de Vicksburg au printemps de 1863, Sherman a exprimé de sérieuses réserves quant à la sagesse de la stratégie peu orthodoxe de Grant, mais il a continué à bien performer dans cette campagne sous la supervision de Grant. Après la capitulation de Vicksburg aux forces de l'Union sous le général Grant 4 juillet 1863 , Sherman a reçu le grade de général de brigade dans l' armée régulière, en plus de son grade de major général de volontaires. La famille de Sherman est venu de l'Ohio à visiter son camp près de Vicksburg; leur visite a abouti à la mort de son fils de neuf ans, Willie, le Petit Sergent, de la fièvre typhoïde.

Pendant le Bataille de Chattanooga en Novembre, Sherman, maintenant dans le commandement de la Armée du Tennessee, a rapidement pris sa cible assignée de Billy Goat Hill à l'extrémité nord de la Missionary Ridge, seulement pour découvrir que ce ne était pas partie de la crête du tout, mais plutôt un éperon détaché séparé de la colonne vertébrale principale par une roche ravin parsemé. Quand il a tenté d'attaquer la dorsale principale au Tunnel Hill, ses troupes ont été maintes fois repoussées par Division lourde de Patrick Cleburne, la meilleure unité de l'armée de Braxton Bragg. L'effort de Sherman a été éclipsé par Assaut victorieux de l'armée de George Henry Thomas sur le centre de la ligne confédérée, un mouvement initialement conçu comme une diversion. Par la suite, Sherman a mené une colonne pour soulager forces de l'Union en vertu Ambrose Burnside pensé pour être en péril au Knoxville et, en Février 1864, a mené une expédition à Meridian, Mississippi, de perturber l'infrastructure confédéré.

Géorgie

Carte des campagnes de Sherman en Géorgie et les Carolines, 1864-1865

Malgré ce bilan mitigé, Sherman apprécié la confiance et l'amitié de Grant. Lorsque Lincoln appelle Grant est au printemps de 1864 pour prendre le commandement de toutes les armées de l'Union, Grant nommé Sherman (alors connu pour ses soldats comme «Oncle Billy") pour lui succéder à la tête du Division militaire du Mississippi, qui a entraîné le commandement des troupes de l'Union dans le Théâtre occidental de la guerre. Comme Grant a pris le commandement général des armées des États-Unis, Sherman a écrit lui décrivant sa stratégie pour amener la guerre à une fin concluant que "si vous pouvez fouetter Lee et je peux marcher à l'Atlantique Je pense que 'ol Oncle Abe va nous donner vingt jours laisser voir les jeunes gens ".

Sherman a procédé à envahir l'état de Géorgie avec trois armées: l'60,000-forte Armée du Cumberland en vertu George Henry Thomas, 25000-forte Armée du Tennessee sous James B. McPherson, et 13,000-forte Armée de l'Ohio, sous John M. Schofield. Il a mené une longue campagne de manœuvrer en terrain montagneux contre le général confédéré Joseph E. Johnston Armée du Tennessee, de tenter une attaque directe qu'à la désastreuse Bataille de Kennesaw Mountain. En Juillet, le Johnston prudence a été remplacé par le plus agressif John Bell Hood, qui a joué à la force de Sherman par lui contester à des batailles en terrain ouvert diriger. Pendant ce temps, en Août, Sherman "a appris que je avais été commandé un major-général dans l'armée régulière, qui était inattendue, et non désirée jusqu'à ce qu'elle réussisse dans la capture d'Atlanta."

Sherman Campagne d'Atlanta a conclu avec succès 2 septembre 1864 avec la prise de la ville. Après avoir commandé tous les civils de quitter la ville, il a ordonné que tous les bâtiments militaires et gouvernementaux soient brûlés. Il se agissait de créer un précédent pour le comportement futur de ses armées. Capturer Atlanta était une réalisation qui fait Sherman un nom de ménage dans le Nord et a aidé à assurer Lincoln réélection présidentielle en Novembre. Défaite électorale de Lincoln par Candidat du Parti démocratique George B. McClellan, l'ancien commandant de l'armée de l'Union, était apparu probable dans l'été de cette année. Un tel résultat aurait probablement entraîné la victoire de la Confédération, que la plate-forme Parti démocratique appelé à des négociations de paix sur la base de la reconnaissance de l'indépendance de la Confédération. Ainsi la capture d'Atlanta, venir quand il l'a fait, peut-être la plus grande contribution à la cause Sherman Union.

Maison-Meldrim Vert, où Sherman est resté après la prise de Savannah en 1864

Après Atlanta, Sherman a commencé sa mars sud, déclarant qu'il ne pouvait "faire de la Géorgie hurlement". Sans tenir compte d'abord l'armée de Hood se déplaçant dans le Tennessee, il se est vanté que si capot déplacé vers le nord, il (Sherman) serait "lui donner des rations" comme "mon entreprise est vers le sud." Il a rapidement, cependant, a dû envoyer une armée de retour pour faire face à Hood. Sherman marcha avec 62 000 hommes au port de Savannah, Géorgie, vivre de la terre et provoquant, par sa propre estimation, plus de 100 millions de dollars en dommages matériels. Sherman appelle cette tactique dure de la guerre de matériel "de la guerre dure", qui est maintenant, dans les temps modernes, connu sous le nom guerre totale. A la fin de cette campagne, connu sous le nom Mars à la mer de Sherman, ses troupes capturé Savannah 22 décembre 1864 . Sherman puis télégraphié Lincoln, lui offrant la ville comme un Noël présent.

Le succès de Sherman en Géorgie a reçu une large couverture dans la presse du Nord à un moment où Grant semblait faire peu de progrès dans sa lutte contre le général confédéré Robert E. Lee Armée de Virginie du Nord. Un projet de loi a été présenté au Congrès pour promouvoir Sherman au grade de Grant lieutenant général, probablement avec une vue vers avoir le remplacer Grant en tant que commandant de l'armée de l'Union. Sherman a écrit à la fois à son frère, le sénateur John Sherman, et le général Grant répudiant avec véhémence une telle promotion. Selon un compte en temps de guerre, il était à cette époque que Sherman a fait sa mémorable déclaration de loyauté à Grant:

Elle est liée qu'un civil distingué, qui lui a rendu visite à Savannah, désireux de ascertainng son opinion réelle du général Grant, a commencé à parler de lui en termes d'amortissement. "Il ne le fera pas, il ne le fera pas, M. _____», a déclaré Sherman, dans sa façon rapide, nerveux; "Le général Grant est un grand général, je le connais bien, il se tenait près de moi quand je étais fou, et je étaient près de lui quand il était ivre;... Et maintenant, monsieur, nous nous tenons toujours les uns les autres"

Alors que dans Savannah, Sherman a également subi le coup de l'apprentissage d'un journal que son fils infantile Charles Célestin était mort lors de mars de Sherman à la mer; le général avait même jamais vu l'enfant.

Les Carolines

General Sherman avec les généraux Howard, Logan, Hazen, Davis, Slocum, et Faucheuse, photographié par Mathew Brady

Au printemps de 1865, Grant a ordonné Sherman se embarquer son armée sur les bateaux à vapeur se joindre à lui contre Lee en Virginie. Au lieu de cela, Sherman a persuadé Grant pour lui permettre de marcher le nord à travers les Carolines, détruisant tout de la valeur militaire le long de la voie, comme il l'avait fait en Géorgie. Il était particulièrement intéressé à cibler Caroline du Sud, le premier Etat à séparer de l'Union, de l'effet que cela aurait sur le moral du Sud. Son armée a procédé au nord à travers la Caroline du Sud contre la résistance à la lumière des troupes du général confédéré Joseph E. Johnston. En entendant que les hommes de Sherman avançaient sur chemins de rondins à travers le Salkehatchie marécages à un taux d'une douzaine de miles par jour, Johnston a déclaré que "il n'y avait pas telle armée en existence depuis les jours de Jules César . "

Sherman a capturé la capitale de l'Etat de Columbia, Caroline du Sud sur 17 février 1865 . Fires a commencé cette nuit-là et le lendemain matin, la plupart de la ville centrale a été détruite. La combustion de Columbia a engendré de la controverse depuis, certains affirmant que les incendies étaient accidentels, d'autres un acte délibéré de la vengeance, et d'autres encore que les Confédérés retraite brûlés balles de coton sur leur chemin hors de la ville. Amérindienne locale Guides Lumbee ont aidé l'armée de Sherman traverser la River Lumber par des pluies torrentielles et en Caroline du Nord. Selon Sherman, la randonnée à travers le River Lumber, et à travers les marais, pocosins, et criques de Comté Robeson "était la marche damnedest je ai jamais vu". Par la suite, ses troupes ont fait peu de dommages à l'infrastructure civile, comme la Caroline du Nord, contrairement à son voisin du sud, qui a été considérée comme un foyer de la sécession, a été considéré par ses hommes d'être seulement un état confédéré réticents, en raison de sa position comme le dernier à se joindre à la Confédération. À la fin de Mars, brièvement Sherman a laissé ses forces et a voyagé à City Point, Virginie, de consulter avec Grant. Lincoln se trouvait à City Point en même temps, permettant la seule réunion à trois voies de Lincoln, Grant et Sherman pendant la guerre.

Après la victoire de Sherman sur les troupes de Johnston à la Bataille de Bentonville, la reddition de Lee à Appomattox à Grant, et l'assassinat de Lincoln, Sherman a rencontré Johnston Bennett Place à Durham, Caroline du Nord pour négocier une reddition confédérée. Sur l'insistance de Johnston et le président confédéré Jefferson Davis, Sherman a offert des conditions généreuses qui traitaient de deux questions politiques et militaires. Sherman pensé ses conditions étaient conformes aux vues exprimées au Lincoln avait City Point, mais le général ne avait aucune autorité pour offrir de tels termes du général Grant, président nouvellement installé Andrew Johnson , ou Cabinet. Le gouvernement de Washington, DC a refusé d'honorer les termes, précipitant une querelle durable entre Sherman et de la Secrétaire de la guerre, Edwin M. Stanton. Confusion sur cette question a duré jusqu'à 26 avril 1865 , lorsque Johnston, ignorant les instructions du président Davis, a accepté de termes purement militaires et officiellement remis son armée et toutes les forces confédérées dans les Carolines, la Géorgie et la Floride.

L'esclavage et de l'émancipation

Portrait de William Tecumseh Sherman par Mathew Brady

Bien qu'il est venu à désapprouver l'esclavage, Sherman ne était pas un abolitionniste avant la guerre, et comme beaucoup de son temps et le fond, il ne croit pas à "l'égalité Negro". Ses campagnes militaires de 1864 et 1865 de nombreux esclaves libérés, qui l'accueillirent "comme une seconde Moïse ou Aaron "et a rejoint ses marches à travers la Géorgie et les Carolines par dizaines de milliers, accomplir un service inestimable et butineuses pionniers. Impressionné par leur industrie et la loyauté, Sherman est rapidement devenu préoccupé par l'avenir des esclaves affranchis et l'amélioration de leurs conditions de vie précaires.

Sur 12 janvier 1865 , Sherman a rencontré à Savannah avec le secrétaire de la Guerre Stanton et avec vingt leaders noirs locaux. Après le départ de Sherman, Garrison Frazier, un Baptiste ministre, a déclaré en réponse à une enquête sur les sentiments de la communauté noire qui

Nous nous sommes penchés sur le général Sherman, avant son arrivée, comme un homme, dans la providence de Dieu, spécialement mis à part pour accomplir ce travail, et nous nous sommes sentis à l'unanimité gratitude indicible lui, regardant comme un homme qui devrait être honoré pour le exécution fidèle de ses fonctions. Certains d'entre nous appelle sur lui dès son arrivée, et il est probable qu'il ne satisfaisait pas [Secrétaire Stanton] avec plus de courtoisie que lui nous a rencontrés. Sa conduite et de comportement envers nous lui caractérisés comme un ami et un gentleman.

Quatre jours plus tard, Sherman a publié son Commandes spéciales sur le terrain, n ° 15. Les ordonnances prévues pour le règlement des 40 000 esclaves affranchis et réfugiés noirs sur des terres expropriées à des propriétaires blancs en Caroline du Sud, en Géorgie, et la Floride. Sherman nommé Brig. Gen. Rufus Saxton, un abolitionniste de Massachusetts qui avait déjà dirigé le recrutement de soldats noirs, de mettre en œuvre ce plan. Ces commandes, qui sont devenus la base de la demande que le gouvernement avait promis Union esclaves affranchis " 40 acres et une mule ", ont été révoqués plus tard cette année par le président Andrew Johnson .

Bien que le contexte est souvent négligée, et la citation généralement coupée, l'une des déclarations les plus célèbres de Sherman sur ses positions intransigeantes guerre se leva en partie des attitudes raciales résumées ci-dessus. Dans ses Mémoires, Sherman a noté des pressions politiques en 1864-1865 pour encourager la fuite des esclaves, en partie pour éviter la possibilité que «esclaves valides seront appelés au service militaire des rebelles." Sherman pensait concentration sur ces politiques auraient retardé la "fin heureuse" de la guerre et de la "Liberat [ion] tous les esclaves." Il a ensuite résumé vivement son philosopy dur-guerre et d'ajouter, en effet, qu'il ne voulait pas vraiment l'aide d'esclaves libérés en soumettant le Sud:


Mon but était alors de fouetter les rebelles, d'humilier leur orgueil, de les suivre dans leurs logements les plus intimes, et les rendre craignent et nous redoutent. "La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse." Je ne veux pas qu'ils jettent dans nos dents ce capot général avait une fois fait à Atlanta, que nous avons eu à faire appel à leurs esclaves pour nous aider à les dompter. Mais, en ce qui concerne la gentillesse à la course. . ., je l'affirme qu'aucune armée n'a jamais fait plus pour cette course que celle que je commandais à Savannah.

Sherman, Mémoires , 2e éd., ch. XXII, p. 729 (Lib. De l'Amérique, 1990).


Stratégies

Le dossier du général Sherman comme un tacticien était mixte, et son héritage militaire repose essentiellement sur ​​sa maîtrise de la logistique et de son éclat en tant que stratège . L'influent du 20ème siècle Colombie historien militaire et théoricien Basil Liddell Hart classé Sherman comme l'un des stratèges les plus importants dans les annales de la guerre, avec Scipion l'Africain, Bélisaire, Napoléon Bonaparte , TE Lawrence, et Erwin Rommel . Liddell Hart crédité Sherman avec la maîtrise de la guerre de manœuvre (aussi connu comme l '«approche indirecte»), comme l'a démontré par sa série de mouvements tournants contre Johnston au cours de la campagne d'Atlanta. Liddell Hart a également déclaré que l'étude des campagnes de Sherman avait contribué de manière significative à sa propre «théorie de la stratégie et de la tactique dans la guerre mécanisée ", qui avait à son tour influencé la doctrine de Heinz Guderian de Blitzkrieg l'utilisation et Rommel de chars pendant la Seconde Guerre mondiale . Un autre étudiant Seconde Guerre mondiale de l'époque des écrits de Liddell Hart environ Sherman était George S. Patton, qui «a passé un long séjour étudiant les campagnes de Sherman sur le terrain en Géorgie et les Carolines, à l'aide du livre [LH]," et plus tard " 'réalisé ses plans [bold], dans un style super-Sherman. "

La plus grande contribution de Sherman à la guerre, la stratégie de la guerre totale, approuvé par le général Grant et le président Lincoln-a fait l'objet de beaucoup de controverse. Sherman lui a minimisé son rôle dans la conduite de la guerre totale, disant souvent qu'il a été tout simplement exécuter des ordres de son mieux pour remplir sa part du plan directeur de Grant pour mettre fin à la guerre.

La guerre totale

1868 Gravure par Alexander Hay Ritchie représentant la Mars à la mer

Comme Grant, Sherman était convaincu que la capacité stratégique, économique et psychologique de la Confédération de mener la nouvelle guerre devait être définitivement écrasés si les combats étaient à la fin. Par conséquent, il croyait que le Nord devait mener sa campagne comme une guerre de conquête et d'employer des tactiques de la terre brûlée pour briser l'épine dorsale de la rébellion, qu'il a appelé "la guerre dure".

L'avance de Sherman à travers la Géorgie et la Caroline du Sud a été caractérisée par la destruction généralisée des fournitures et des infrastructures civiles. Bien que pillage a été officiellement interdit, les historiens sont en désaccord sur la façon dont ce règlement a été appliqué. La vitesse et l'efficacité de la destruction par l'armée de Sherman était remarquable. La pratique de la flexion des rails autour des arbres, laissant derrière ce qui allait être connu comme les cravates de Sherman, effectué des réparations difficiles. Les accusations selon lesquelles des civils ont été ciblés et des crimes de guerre ont été commis sur le mars ont fait Sherman une figure controversée à ce jour, en particulier dans le Sud .

Carte de l'avance de Sherman deAtlantaàGoldsboro

Les dommages causés par Sherman a été presque entièrement limitée à la destruction d'une grande propriété . Bien que les chiffres exacts ne sont pas disponibles, la perte de la vie civile semble avoir été très faible. Consommer fournitures, détruisant l'infrastructure, et de saper le moral étaient les objectifs déclarés de Sherman, et plusieurs de ses contemporains du Sud a pris note et a commenté sur elle. Par exemple, Alabama-né Major Henry Hitchcock, qui a servi dans le personnel de Sherman, a déclaré qu '«il est une chose terrible à consommer et détruire la subsistance de milliers de personnes », mais si la stratégie de la terre brûlée servi" pour paralyser leurs maris et les pères qui se battent ... il est la miséricorde à la fin. "

La gravité des actes de destruction par les troupes de l'Union était significativement plus élevée en Caroline du Sud qu'en Géorgie ou en Caroline du Nord. Cela semble avoir été une conséquence de l'animosité entre les deux soldats de l'Union et des officiers à l'état qu'ils considéraient comme le «cockpit de sécession". L'une des accusations les plus graves contre Sherman était qu'il a permis à ses troupes de brûler la ville de Columbia. Historien James M. McPherson, cependant, affirme que:

L'étude la plus complète et la plus objective de cette controverse accuse toutes les parties dans des proportions, y compris les autorités confédérées pour le désordre qui caractérise l'évacuation de Columbia variable, laissant des milliers de balles de coton dans les rues (certains d'entre eux brûlant) et d'énormes quantités de liqueur non détruits ... Sherman n'a pas délibérément brûle-Britannique; la majorité des soldats de l'Union, y compris le général lui-même, a travaillé toute la nuit pour éteindre les incendies.

Évaluation moderne

Après la chute d'Atlanta en 1864, Sherman a ordonné l'évacuation de la ville. Lorsque le conseil de la ville a fait appel à lui pour annuler cet ordre, au motif que ce serait injuste pour les femmes, les enfants, les personnes âgées, et d'autres qui portaient aucune responsabilité pour la conduite de la guerre, Sherman a envoyé une réponse dans laquelle il a cherché à articuler sa conviction qu'une paix durable ne serait possible que si l'Union ont été restaurés, et qu'il était donc prêt à faire tout ce qu'il pouvait faire pour annuler la rébellion:

Vous ne pouvez pas qualifier la guerre en termes plus sévères que je le ferai. La guerre est la cruauté, et vous ne pouvez pas l'affiner; et ceux qui ont apporté la guerre dans notre pays méritent toutes les malédictions et de malédictions d'un peuple peuvent verser. Je sais que je avais pas la main pour faire de cette guerre, et je sais que je vais faire plus de sacrifices à jour que l'un de vous pour assurer la paix. Mais vous ne pouvez pas avoir la paix et une division de notre pays. Si les Etats-Unis estiment à une division maintenant, il ne sera pas arrêter, mais continuera jusqu'à ce que nous récoltons le sort du Mexique, qui est la guerre éternelle. [...] Je veux la paix, et nous croyons qu'il ne peut être atteint par l'union et la guerre, et je vais jamais faire la guerre en vue de perfectionner et de premiers succès. Mais, mes chers messieurs, quand la paix ne vient, vous pouvez faire appel à moi pour quoi que ce soit. Puis-je partager avec vous le dernier biscuit, et regarder avec vous pour protéger vos maisons et les familles contre le danger de toutes parts.

Critique littéraire Edmund Wilson trouve dans de Sherman Mémoires d'un récit fascinant et inquiétant d'un «appétit pour la guerre» qui «pousse comme il se nourrit sur ​​le Sud». Ancien Secrétaire à la Défense des États-Unis Robert McNamara se réfère équivoque à la déclaration que «la guerre est la cruauté et vous ne pouvez pas l'affiner" dans à la fois le livre de Wilson-Esprit et dans son interview pour le film The Fog of War . Certains critiques modernes ont dénoncé l'attitude de Sherman comme prototype totalitaire et comme un signe avant-coureur de l'inhumanité des guerres à grande échelle du 20e siècle.

D'autre part, lorsque l'on compare les campagnes de la terre brûlée de Sherman pour les actions de l' armée britannique pendant la Seconde Guerre des Boers (1899-1902) -un autre guerre dans laquelle des civils ont été ciblés en raison de leur rôle central dans le maintien d'une résistance-armée sud-africaine historien Hermann Giliomee déclare qu'il "regarde comme si Sherman a frappé un meilleur équilibre que les commandants britanniques entre la gravité et à la retenue à prendre des mesures proportionnelles aux besoins légitimes». L'admiration des savants tels que Victor Davis Hanson, Basil Liddell Hart, Lloyd Lewis et John F. Marszalek pour le général Sherman doit beaucoup à ce qu'ils considèrent comme une approche aux exigences de conflit armé moderne qui était à la fois efficace et fondée sur des principes.

Service Postbellum

Illustration de la deuxième édition de ShermanMémoires, 1889

En mai 1865, après que les grandes armées confédérées étaient rendus, Sherman a écrit dans une lettre personnelle:

" Je l'avoue, sans honte, que je suis malade et fatigué de combats-sa gloire est tout moonshine; même le plus brillant succès est sur ​​des cadavres mutilés et, avec l'angoisse et lamentations des familles éloignées, appel à moi fils, maris et pères ... il est seulement ceux qui ont jamais entendu un coup de feu, jamais entendu le cri et gémissements des blessés et déchiré ... ce cri à haute voix pour plus de sang, plus de vengeance, plus la désolation. "

En Juillet 1865, trois mois seulement après la capitulation de Robert E. Lee à Appomattox, le général WT Sherman a été mis en charge de la Division militaire du Missouri, qui comprenait tous les territoires à l'ouest du Mississippi. La principale préoccupation de Sherman comme général commandant était de protéger la construction et l'exploitation des chemins de fer de l'attaque par des Indiens hostiles. Dans ses campagnes contre les tribus indiennes, Sherman a répété sa stratégie de la Guerre civile en cherchant non seulement à vaincre les soldats de l'ennemi, mais aussi de détruire les ressources qui ont permis à l'ennemi pour soutenir sa guerre. Les politiques mises en œuvre, il inclus la décimation du buffle, qui étaient la principale source de nourriture pour le Indiens des Plaines.

L'attitude du gouvernement américain contre les Américains indigènes est tout dans les propres mots de Sherman, tel que rapporté par l'Institut indépendant:

" Nous ne laisserons pas quelques voleurs, les Indiens en lambeaux vérifier et d'arrêter les progrès des chemins de fer .... je regarde le chemin de fer comme l'élément le plus important actuellement en cours pour faciliter les intérêts militaires de notre Frontier

Nous devons agir avec sérieux vindicative contre les Sioux, même à leurs extermination, hommes, femmes et enfants. (Le Sioux doit) sentir la puissance supérieure du gouvernement.

Lors d'un assaut, les soldats ne peuvent pas arrêter de faire la distinction entre mâle et femelle, ou même de discrimination à l'âge.

"

Dans une lettre de 1867 à Grant, Sherman fait référence à sa politique de lutte contre les Américains indigènes comme « la solution finale au problème indien ". Mais plus tard, en dépit de son traitement sévère des tribus en guerre, Sherman a dénoncé la façon dont les injustes spéculateurs et des agents du gouvernement a traité les indigènes dans les réserves.

Sur 25 juillet 1866 , le Congrès a créé le grade de général de l'armée de Grant et ensuite promu à Sherman lieutenant général. Lorsque Grant est devenu président en 1869, Sherman a été nommé commandant général de l'armée américaine. Après la mort de John A. Rawlins, Sherman a également servi pendant un mois intérimaire Secrétaire de la guerre. Son mandat en tant que général commandant a été gâché par les difficultés politiques, et de 1874 à 1876, il a déménagé son siège à Saint- Louis, Missouri dans une tentative d'échapper à eux. Une de ses contributions importantes à la tête de l'armée a été la création de l'École de commandement (maintenant le commandement et le général Staff College) à Fort Leavenworth.

Bandoulière insignes, introduite par Sherman en 1872 pour son utilisation en tant que général de l'armée

En 1875, Sherman a publié ses mémoires en deux volumes. Selon le critique Edmund Wilson, Sherman

" avait un don formé d'expression de soi et était, comme Mark Twain dit, un maître de la narration. [Dans ses Mémoires ] le compte vigoureuse de ses activités d'avant-guerre et sa conduite de ses opérations militaires est variée dans la bonne proportion et juste le bon degré de vivacité avec des anecdotes et des expériences personnelles. Nous vivons à travers ses campagnes [...] dans la compagnie de Sherman lui-même. Il nous dit ce qu'il pensait et ce qu'il ressentait, et il ne frappe jamais des attitudes ou feint de ressentir quoi que ce soit, il ne se sent pas. "

Sur 19 juin1879, Sherman a prononcé son fameux «War Is Hell" discours à la classe de finissants de l'Académie militaire du Michigan et de la foule rassemblée de plus de 10.000: "Il ya beaucoup un garçon ici aujourd'hui qui regarde la guerre comme toute gloire, mais , les garçons, il est tout l'enfer. "

Sherman a démissionné en tant que commandant général sur 1 Novembre 1883 , et a pris sa retraite de l'armée sur 8 Février 1884 . Il a vécu la plupart du reste de sa vie à New York City . Il a été consacré au théâtre et à la peinture amateur et était très en demande comme conférencier coloré à des dîners et des banquets, dans laquelle il se livrait un penchant pour citer Shakespeare . Sherman a été proposé comme candidat républicain à la présidentielle de 1884, mais a refusé catégoriquement que possible, en disant: "Si la loi, je ne vais pas courir; il est désigné, je ne vais pas accepter; si elle est élue, je ne servirai pas." Un tel rejet catégorique d'une candidature est maintenant désigné comme une « déclaration Shermanesque ".

Autobiographie et Mémoires

Partitions pour "Mars à la mer de Sherman"

Autour de 1868, Sherman a écrit (ou au moins a commencé) un souvenir «privé» pour ses enfants sur sa vie avant la guerre civile - ". Autobiography, 1828-1861" identifiés aujourd'hui comme son inédit Ce manuscrit est détenu par l' Ohio Historical Society. Une grande partie de la matière en elle aurait éventuellement être intégrés sous une forme révisée dans ses mémoires.

En 1875, dix ans après la fin de la guerre civile, Sherman est devenu l'un des premiers généraux de la guerre civile de publier un mémoire. Ses Mémoires du général William T. Sherman. Par lui-même , publié par D. Appleton & Company, ont pris la forme de deux volumes, à partir de 1846 (lorsque la guerre du Mexique a commencé) et se terminant par un chapitre sur les «leçons militaires de la guerre [civile]" (édition 1875: Volume I; Volume II). Les mémoires étaient controversés, et a suscité des plaintes de nombreux trimestres. Grant (à titre de président quand les mémoires de Sherman première apparition) a remarqué plus tard que les autres lui avaient dit Sherman Grant traité injustement, mais "quand je fini le livre, je trouvais que je approuvé chaque mot; . que . . ce fut un vrai livre, un livre d'honneur, honneur à Sherman, juste pour ses compagnons - à moi-même en particulier si -. juste un tel livre comme je m'y attendais Sherman écrirait "

En 1886, après l'apparition des propres mémoires de Grant, Sherman a sorti une "deuxième édition, revue et corrigée" de ses mémoires avec Appleton. La nouvelle édition ajoute une seconde préface, un chapitre de sa vie jusqu'à 1846, un chapitre concernant la période d'après-guerre (fin 1884 avec son départ à la retraite de l'armée), plusieurs annexes, portraits, cartes améliorées, et un index (1886 édition : Volume I, Volume II). Pour la plupart, Sherman a refusé de réviser son texte original, au motif que "je décline la qualité d'historien, mais supposent d'être un témoin à la barre devant le grand tribunal de l'histoire» et «tout témoin qui peut être en désaccord avec moi devrait publier sa propre version de [la] faits dans la narration véridique de laquelle il est intéressé. "Cependant, Sherman n'a ajouter les annexes, dans lequel il a publié les vues de certains autres.

Par la suite, Sherman déplacé à la maison d'édition de Charles L. Webster & Co., l'éditeur des mémoires de Grant. La nouvelle maison d'édition a sorti une "troisième édition, revue et corrigée» en 1890. Cette édition difficile à trouver était pratiquement identique à la seconde (à l'exception de l'omission probable de Sherman courte 1875 et 1886 préfaces).

À la mort de Sherman en 1891, il y avait duel nouvelles éditions de ses mémoires. Son éditeur original, Appleton, réédité l'original (1875) édition des mémoires avec deux nouveaux chapitres sur les dernières années de Sherman ajoutées par le journaliste W. Fletcher Johnson (1891 édition Johnson: Volume I, Volume II). Pendant ce temps, Charles L. Webster & Co. a publié un "quatrième édition, revue, corrigée et complète" avec le texte de la deuxième édition de Sherman, un nouveau chapitre préparé sous les auspices de la famille Sherman apportant la vie du général de sa retraite à son la mort et les funérailles, et une appréciation par le politicien James G. Blaine (un lointain rapport Sherman). Malheureusement, cette édition omet les préfaces de Sherman pour les éditions 1875 et 1886 (1891 édition Blaine: Volume I, Volume II).

En 1904 et 1913, le fils cadet de Sherman (Philémon Tecumseh Sherman) republié les mémoires, ironiquement avec Appleton (pas Charles L. Webster & Co.). Cela a été désigné comme un "deuxième édition, revue et corrigée." Cette édition contient deux préfaces de Sherman, son texte en 1886, les matières ajoutées dans l'édition 1891 Blaine. Ainsi, cette édition pratiquement invisible de mémoires de Sherman est en fait la version la plus complète.

Il existe de nombreuses éditions modernes de mémoires de Sherman. L'édition la plus utile à des fins de recherche est la Library of America version de 1990, édité par Charles Royster. Il contient l'intégralité du texte de 1886 édition Sherman, avec annotations, une note sur le texte, et une chronologie détaillée de la vie de Sherman. Absent de cette édition, cependant, est le matériau biographique utiles contenues dans les éditions 1891 Johnson et Blaine.

La mort et la postérité

Monument à Washington, DC

Sherman est mort à New York. Sur 19 Février 1891 , il y avait un service funèbre a eu lieu à son domicile là-bas, suivie d'un défilé militaire. Le corps de Sherman a ensuite été transporté à Saint-Louis, où un autre service a été menée sur 21 Février 1891 dans une église catholique locale. Son fils, Thomas Ewing Sherman, un prêtre jésuite, présidé funérailles de son père. Général Joseph E. Johnston, l'officier confédéré qui avait commandé la résistance aux troupes de Sherman en Géorgie et les Carolines, servi comme un croque-mort à New York. Ce fut une journée très froid et un ami de Johnston, craignant que le général pourrait devenir malade, lui a demandé de mettre son chapeau. Johnston célèbre répondit: "Si je devais à la place [de Sherman], et il était debout dans la mienne, il ne mettrait pas son chapeau." Johnston a fait prendre un sérieux froid et mort un mois plus tard d'une pneumonie.

Sherman est enterré dans le cimetière du Calvaire à Saint-Louis. Les principaux monuments à Sherman incluent le bronze doré statue équestre par Augustus Saint-Gaudens à l'entrée principale de Central Park à New York et le principal monument de Carl Rohl-Smith près de Parc du Président de Washington, DC Autres hommages posthumes inclure la désignation de la la Seconde Guerre mondiale M4 Sherman réservoir et de la "General Sherman" arbre Séquoia géant, arbre le plus massif documentée seul tronc dans le monde.

Certains des traitements artistiques de mars de Sherman sont la chanson époque de la guerre civile " marchant à travers la Géorgie "par Henry Clay Work, le poème "Le Mars à la mer" par Herman Melville, le film Mars de Sherman par Ross McElwee, et le roman de EL Doctorow Le Mars . Au début de Le roman de Margaret Mitchell Gone with the Wind , d'abord publié en 1936, le personnage fictif Rhett Butler avertit un groupe de sécessionnistes de la classe supérieure de la folie de la guerre avec le Nord en termes très réminiscent de ceux Sherman dirigé vers David F. Boyd avant de quitter Louisiane. L'invasion de la Géorgie Sherman joue plus tard un rôle central dans l'intrigue du roman.

Écrits

  • Compte officiel du général Sherman de ses grands Mars à la Géorgie et les Carolines, de son départ de Chattanooga et à la cession du général Joseph E. Johnston et forces confédérées sous son commandement(1865)
  • "Autobiography, 1828-1861" (circa 1868), Mss. 57, WTS Papers, Ohio Historical Society. Souvenirs privées pour les enfants de Sherman.
  • Mémoires du général William T. Sherman, écrite par lui-même (1875), 2e éd. avec des chapitres supplémentaires (1886)
  • Rapports d'inspection effectuée à l'été 1877 par des généraux PH Sheridan et WT Sherman des Pays du Nord de l'Union Pacific Railroad(co-auteur, 1878)
  • Les lettres Sherman: Correspondance entre le général et le sénateur Sherman 1837-1891(posthume, 1894)
  • Accueil lettres du général Sherman(posthume, 1909)
  • Général WT Sherman, président du Collège: Une collection de lettres, de documents et d'autres matériels, principalement à partir de sources privées, liées à la vie et les activités du général William Tecumseh Sherman, pour les premières années de la Louisiana State University, et les conditions d'agitation existants dans le Sud à la veille de la guerre civile(posthume, 1912)
  • Les William Tecumseh Sherman lettres familiales (posthume, 1967). collecte de microfilm préparé par les Archives de l'Université de Notre Dame contient des lettres, etc., de Sherman, son épouse, et d'autres.
  • Sherman at War(posthume, 1992)
  • Guerre civile de Sherman: Sélectionné Correspondance de William T. Sherman, 1860 - 1865(à titre posthume, 1999)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=William_Tecumseh_Sherman&oldid=218870808 "