Vérifié contenu

Horatio Nelson, 1 er vicomte Nelson

Sujets connexes: Militaires Personnes

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Le vice-amiral vicomte Nelson
HoratioNelson1.jpg
Le vice-amiral Horatio Lord Nelson, par Lemuel Francis Abbott
Allégeance Royaume-Uni de
Grande-Bretagne et l'Irlande
Service / branche Royal Navy
Années de service 1771-1805
Rang Le vice-amiral
Batailles / guerres Bataille de Cap St Vincent
Bataille du Nil
Bataille de Santa Cruz de Tenerife
Bataille de Copenhague
Bataille de Trafalgar
Prix Plusieurs (voir ci-dessous)

Vice-amiral Horatio Nelson, 1 er vicomte Nelson, KB ( 29 Septembre 1758 - 21 Octobre 1805 ) était un Britannique amiral célèbre pour sa participation dans les guerres napoléoniennes , notamment dans la bataille de Trafalgar , une victoire britannique décisif dans la guerre, au cours de laquelle il a perdu sa vie. Nelson est allé contre les tactiques classiques de l'époque en coupant à travers les lignes ennemies. Nelson a été noté pour sa capacité à inspirer et faire ressortir le meilleur de ses hommes, au point qu'il a gagné un nom: "The Nelson Touch". Ses actions au cours de ces guerres et son image héroïque comme un manchot, patriote borgne, en sorte que, avant et après sa mort, il était vénéré.

En 1798, même se il avait été marié depuis 1787, Nelson est devenu célèbre impliqué dans une affaire avec Lady Hamilton, l'épouse de William Hamilton, ambassadeur britannique à Naples qui a duré jusqu'à sa mort. Emma est devenue la maîtresse de Nelson, de retour au Royaume-Uni de vivre ouvertement avec lui, et finalement ils ont eu une fille, Horatia. Ce était la connaissance du public de cette affaire qui a induit la Royal Navy pour envoyer Nelson reprendre la mer après avoir été rappelé. Par sa mort, en 1805 Nelson était devenu un héros national, et il a été donné une funérailles d'État. Sa mémoire vit dans de nombreux monuments, dont la plus notable est de Londres de l ' La colonne de Nelson, qui se trouve dans le centre de Trafalgar Square .

Jeunesse

Horatio Nelson est né le 29 Septembre 1758 dans un presbytère Burnham Thorpe, Norfolk , Angleterre , le sixième de onze enfants du révérend Edmund Nelson et Catherine Nelson. Sa mère, qui est morte quand il avait neuf ans, était une petite-nièce de sir Robert Walpole, 1er comte d'Oxford, de facto premier premier ministre du Parlement britannique. Elle vivait dans le village de Barsham, Suffolk et épousa le révérend Edmund Nelson à Église Beccles, Suffolk en 1749.

Nelson a été brièvement étudié à Paston Grammar School, North Walsham, où il a fait plusieurs amis pour la vie, y compris Levett Hanson, qui se est avéré un correspondant permanent. Nelson a également assisté Norwich School, et au moment où il avait douze ans, il avait inscrit dans la Royal Navy . Sa carrière navale a commencé le 1 Janvier 1771 quand il a signalé à la troisième ordre Raisonnable comme Seaman ordinaire et barreur. L'oncle maternel de Nelson, capitaine Maurice Suckling, commandait le navire. Peu de temps après avoir signalé à bord, Nelson a été nommé aspirant et a commencé une formation d'officier. Nelson a constaté qu'il souffrait de le mal de mer, une plainte chronique qui lui tenace pour le reste de sa vie.

Capitaine Horatio Nelson, peinte par John Francis Rigaud en 1781, avec le Fort San Juan - la scène de sa réalisation la plus remarquable à ce jour - dans le fond. La peinture elle-même a commencé avant la bataille lorsque Nelson était un lieutenant et presque terminé; lorsque Nelson retourné, l'artiste a ajouté des manches galonnés du nouveau capitaine.

Suckling est devenu Contrôleur de la Marine en 1775 et a utilisé sa position pour aider l'avance rapide de Nelson. En 1777 Nelson avait atteint le rang de lieutenant et a été affecté à la Antilles. Pendant son service en tant que lieutenant, il a vu l'action dans la guerre d'Indépendance américaine . Il a été fait post-capitaine en Juin 1779, à l'âge de 20. Son premier commandement à ce rang était le 28-gun frégate HMS Hinchinbroke, récemment capturé des Français.

En 1780, il a été impliqué dans une action contre les Espagnols forteresse de San Juan de Nicaragua . Bien que l'expédition a finalement été une débâcle majeure, aucune partie du blâme a été attribué à Nelson, qui a été félicité pour ses efforts. Il tomba gravement malade, sans doute contracter le paludisme , et est retourné en Grande-Bretagne depuis plus d'un an pour récupérer.

Commandement

En 1783, Nelson a mené une force de 100 hommes dans une tentative réussie pour déloger une force française des îles Turques . En 1784, il envisage debout pour le Parlement à l'élection générale de cette année, mais ne l'a pas fait; il a été à la place commandement de la frégate donné Borée, et affectés à appliquer la Acte de navigation au voisinage de Antigua. Ce était pendant le dénouement de la guerre d'Indépendance américaine, et l'application de la Loi était problématique: navires américains Maintenant-étrangers ne étaient plus autorisés à commercer avec les colonies britanniques dans la mer des Caraïbes , une règle impopulaire pour les colonies et les Américains. Après avoir saisi quatre navires américains au large Nevis, Nelson a été poursuivi par les capitaines des navires pour saisie illégale. Comme les marchands de Nevis les ont soutenus, Nelson était en danger de la prison et a dû rester séquestré sur Boreas pendant huit mois. Il a fallu longtemps pour que les tribunaux de refuser les capitaines de leurs revendications, mais dans l'intervalle Nelson a rencontré Frances "Fanny" Nisbet, une veuve originaire de Nevis. Nelson et Fanny se sont mariés le Mars 11 1787 à la fin de son tour de service dans les Caraïbes.

Lady Nelson, l'épouse de Nelson, qui était auparavant Frances "Fanny" Nisbet de l'île de Nevis, Antilles.

Nelson manquait une commande pour quelques années après 1789. Il a vécu à demi-traitement pendant cette période (un phénomène relativement courant dans le temps de paix, la Royal Navy). Puis, en 1793, que la Révolution française gouvernement annexé aux Pays-Bas autrichiens (Belgique moderne), qui étaient traditionnellement conservé comme un Etat tampon, la Grande-Bretagne est allé à la guerre. Nelson a été rappelé au service et le commandement de la 64-gun donné Agamemnon en 1793.

Il a d'abord été affecté à la Méditerranée, sur la base de la Royaume de Naples. En 1794, il a été blessé au visage par des pierres et des débris projetés par un gros coup de canon lors d'une opération conjointe à Calvi, Corse. En conséquence, Nelson a perdu la vue de son œil droit. Malgré la légende populaire, il n'y a aucune preuve que Nelson ait jamais porté un bandeau sur l'œil, se il était connu pour porter un visière pour protéger son oeil restant.

En 1796, la position de commandant en chef de la flotte dans la Méditerranée qui Sir John Jervis, qui a nommé Nelson être commodore et exerce le commandement indépendant sur les navires blocus de la côte française. Agamemnon, souvent décrit comme favori navire de Nelson, était maintenant épuisée et a été renvoyé au Royaume-Uni pour les réparations. Nelson a été nommé à la 74-gun HMS capitaine. En Décembre 1796, à la sortie Elba pour Gibraltar , Nelson transféré son drapeau à la frégate Minerve (de construction française, commandée par le capitaine Cockburn). Une frégate espagnole, Sainte-Sabine, a été capturé pendant le passage et Lieutenant Hardy a été mis en charge du navire capturé. Le lendemain matin, deux navires espagnols de la ligne et une frégate apparus. Nelson avait d'abord pas d'autre choix que de se battre. Mais Hardy, afin de sauver son commodore, sacrifié son propre navire en tirant le feu espagnol, laissant Nelson gratuitement à fuir. Sainte-Sabine a été récupérée par les Espagnols et Hardy a été capturé. Le capitaine espagnol qui était à bord Minerve a ensuite été échangé pour Hardy à Gibraltar. En 1797, Nelson et sa femme déménagé à Ipswich , Suffolk.

Amirauté

Bataille de Cap St Vincent

Nelson a ensuite pris le capitaine et a rejoint La flotte de Sir John Jervis off Cap St Vincent, et a signalé la présence d'une flotte espagnole, qui avait appareillé de Cartagena. Jervis prêt à livrer bataille et les deux flottes se est réuni le 14 Février. Voici Nelson se trouvait vers l'arrière de la ligne britannique, et se rendre compte que ce serait un long moment avant qu'il ne puisse entrer dans l'action, il a effectué son premier acte célèbre de désobéir aux ordres. Au lieu de continuer à suivre la ligne, il portait navire, rupture de la ligne et la position pour engager le van espagnol, composé de la 112-gun San Josef, le 80-gun San Nicolas et de la 130-gun Sainte Trinité. Elle engage tous les trois, assisté par HMS Culloden qui était venu à l'aide de Nelson. Après une heure de bordées échange avait quitté la fois capitaine et Culloden lourdement endommagés, Nelson se trouvait aux côtés de la San Nicolas. Il a dirigé une équipe d'arraisonnement travers, criant 'abbaye de Westminster! ou, victoire glorieuse! et forcé sa reddition. Le San Josef tenté de venir à l'aide de la San Nicolas, mais se est emmêlé avec elle. Nelson a ensuite pris son parti depuis les ponts de la San Nicolas sur le San Josef et son capturé ainsi. A la nuit tombée l'espagnol a rompu et se embarqua pour Cadix. Quatre navires étaient rendus aux Britanniques, deux des entre eux étaient les captures de Nelson.

Nelson a été victorieuse, mais avait désobéi aux ordres. Jervis aimait Nelson et n'a donc pas le réprimander officiellement. Toutefois, dans son rapport officiel de la bataille, il n'a pas mentionné Nelson. Il n'a bien écrire une lettre privée à George Spencer dans lequel il dit que Nelson 'beaucoup contribué à la fortune de la journée ». Nelson a également écrit plusieurs lettres de sa victoire, indiquant que son action était appelé parmi la flotte de «pont brevet de Nelson pour l'embarquement premiers taux '. Le compte de Nelson a été plus tard contestée par le contre-amiral William Parker, qui avait été à bord HMS Prince George. Il a affirmé que Nelson avait été soutenue par plusieurs autres navires qu'il avait reconnu dans son attaque sur la fourgonnette espagnol, et qu'au moment où il avait embarqué à bord du San Josef, elle avait déjà frappé ses couleurs. Le compte de Nelson de son rôle prévalu cependant. La victoire a été bien accueilli en Grande-Bretagne, Jervis a été faite Earl St Vincent et Nelson a été fait chevalier de la baignoire . Sur 20 Avril, il est promu Le contre-amiral de la Bleue. Ce ne était pas une récompense pour ses actions dans la bataille, mais plutôt une promotion standard selon son ancienneté.

Action hors Cadix

Nelson a été le commandement de donnée HMS Thésée et le 27 mai 1797 a été ordonné de se allonger devant Cadix, suivi de la flotte espagnole et en attendant l'arrivée des navires de trésor espagnols des colonies américaines. Il a rapidement pressé une attaque sur la ville, la réalisation d'un bombardement et un assaut amphibie sur 3 Juillet. Personnellement conduisant l'action, sa péniche est entrée en collision avec celle du commandant espagnol, et un corps à corps lutte se engagea entre les deux équipes. Deux fois Nelson a été presque coupé, les deux fois sa vie a été sauvée par un marin nommé John Sykes qui a pris les coups et a été grièvement blessé. Les Britanniques alors capturé le bateau espagnol et remorqué vers le Thésée. Pendant cette période, il a préparé un plan pour capturer Santa Cruz de Tenerife, visant à obtenir une grande quantité d'argent à partir du navire au trésor El Principe de Asturias qui a été déclaré à sont arrivés récemment.

Bataille de Santa Cruz de Tenerife

Le plan de bataille appelé à une combinaison de bombardements navals et un débarquement amphibie. La première tentative a été annulée après courants contraires entravé l'agression et l'élément de surprise a été perdu. Nelson a immédiatement ordonné un nouvel assaut mais cela a été repoussée. Il a préparé pour une autre tentative bien, avoir lieu pendant la nuit. Il se conduirait un des bataillons. L'opération se est terminée par un échec. Les Espagnols étaient mieux préparés que ce qui avait été prévu et avait obtenu de fortes positions défensives. Plusieurs des bateaux ne ont pas atterrir dans les bons endroits dans la confusion, tandis que ceux qui ne ont été balayé par des tirs et mitraille. Le bateau de Nelson atteint son point d'atterrissage prévu, mais comme il fut descendu à terre, il a été frappé au bras droit par un musketball, sa fracture humérus à plusieurs endroits. Il a été ramé vers le Thésée être assisté par le chirurgien. En arrivant sur son bateau, il a refusé d'être aidé bord, déclarant «Laissez-moi tranquille! Je ai mes jambes gauche et un bras ». Il a été emmené au chirurgien, lui demandant de préparer ses instruments et «le plus tôt il était au large de la meilleure '. La plupart du bras droit a été amputé et dans une demi-heure il était retourné à donner des ordres à ses capitaines.

Pendant ce temps une force sous Sir Thomas Troubridge avait combattu leur chemin de la place principale, mais pouvait aller plus loin. Incapable de retourner à la flotte parce que leurs bateaux avaient été coulés, Troubridge avait été forcé d'entamer des négociations avec le commandant espagnol et les Britanniques ont ensuite été autorisé à retirer. L'expédition avait pas réussi à atteindre aucun de ses objectifs et avait laissé un quart de la force de débarquement morts ou blessés. La flotte est resté hors Tenerife pendant encore trois jours, Nelson pleinement conscient de l'ampleur de son échec et l'effet néfaste son bras amputée pourrait avoir sur sa carrière. Par 16 Août son escadron avait rejoint la flotte de Jervis hors Cadix. Despondantly il écrivit à Jervis 'Un gaucher amiral ne sera plus jamais être considéré comme utile, donc le plus tôt je arrive à un très humble chalet le mieux, et faire de la place pour un meilleur homme pour servir l'Etat ... »Il est retourné à Angleterre à bord du HMS Seahorse, en arrivant à Spithead sur 1er Septembre. Il a été accueilli avec un accueil de héros cependant, le public britannique avait lionised Nelson après le cap Saint-Vincent et sa blessure lui a valu la sympathie. Ils ont refusé d'attribuer la défaite de Tenerife lui, préférant blâmer une mauvaise planification de la part de Saint-Vincent, le Secrétaire à la guerre ou même William Pitt .

Retourner en Angleterre

Nelson retourne à Bath avec Fanny, avant de déménager à Londres en Octobre à rechercher l'expertise médicale concernant son bras amputé. Alors à Londres nouvelles lui est parvenue que Admiral Duncan avait battu Flotte hollandaise au Bataille de Camperdown. Nelson se écria qu'il aurait donné son autre bras pour avoir été présent. Il a passé les derniers mois de 1797 en convalescence à Londres, au cours de laquelle il a reçu la liberté de la ville et une pension annuelle de £ 1,000 par an. Il a utilisé l'argent pour acheter Round Wood Farm près d'Ipswich, et destiné à y prendre sa retraite avec Fanny.

Malgré ces plans, Nelson ne devait jamais y vivre. Chirurgiens avaient pas été en mesure de retirer la ligature centrale dans son bras amputé. La ligature avait causé l'inflammation et l'empoisonnement considérable, mais était sorti de sa propre initiative au début de Décembre. Nelson a rapidement commencé à se redresser, et désireux de retourner en mer, a commencé à agiter l'Amirauté pour une commande. Il a été promis 80-gun Le Foudroyant, mais elle ne était pas encore prêt à prendre la mer. Il a été nommé à la place 74-gun HMS Vanguard, et Nelson nommés Edward Berry comme son capitaine du pavillon. Activités françaises dans le théâtre de la Méditerranée ont été concernant l'Amirauté. Napoléon rassemblait forces pour son invasion de l'Egypte, mais ses objectifs ne étaient pas connus à l'Amirauté. Nelson et le Vanguard devaient être envoyés à Cadiz pour renforcer la flotte. Nelson hissé son drapeau sur 28 Mars 1798 et se embarquèrent pour rejoindre la flotte réunie à Cadix sous Earl Saint-Vincent. Saint-Vincent lui a envoyé à Gibraltar, avec une petite force pour reconnaître les activités françaises.

La chasse au français

Alors que Nelson naviguait à Gibraltar par une violente tempête, Napoléon avait navigué avec sa flotte d'invasion, une force sous le commandement de Vice-amiral François Paul de Brueys d'Aigalliers. Quand les nouvelles de cette atteinte Saint-Vincent, Nelson a été renforcée par un certain nombre de 74s et a ordonné d'intercepter les Français. Nelson a immédiatement commencé à chercher la côte italienne pour la flotte de Napoléon, mais a été entravée par un manque de frégates. Napoléon était arrivé à Malte et après une démonstration de force, obtenu la reddition de l'île. Nelson fait pour Malte, mais avait de nouveau manqué le Français, qui avait déjà quitté pour l'Egypte. Après une conférence avec ses capitaines, il a décidé que l'Egypte était la destination la plus probable de Napoléon et se dirigea vers Alexandrie . A son arrivée sur 28 Juin se il n'a pas trouvé de signe de la Française. Consternée, il se retira et a commencé à chercher à l'est du port. Tandis qu'il était absent, la flotte de Napoléon est arrivé sur 1 Juillet et a atterri leurs forces sans opposition.

Brueys a alors retiré sa flotte La baie d'Aboukir, prête à soutenir Napoléon si nécessaire. Nelson avait traversé la Méditerranée dans une vaine tentative pour localiser le français et était retourné à Naples pour re-disposition. Il a navigué à nouveau, dans l'intention de rechercher les eaux au large de Chypre , mais a décidé de passer près de Alexandria nouveau pour une dernière vérification. En faisant sa force capturé un marchand français, qui a fourni les premières nouvelles des Français, qu'ils avaient passé au sud-est de la Crète un mois avant, en direction de Alexandrie. Nelson se précipita à Alexandrie, mais encore une fois la trouva vide des Français. Recherche long de la côte, il a finalement découvert la flotte française dans la baie d'Aboukir sur 1 Août 1798 .

La bataille du Nil

Nelson a immédiatement préparé pour la bataille, en répétant un sentiment qu'il avait déjà exprimé à la bataille de Cap Saint-Vincent, déclarant que «Avant demain à cette heure, je ai acquis une pairie ou l'abbaye de Westminster." Le Français avait jeté l'ancre en position de force, leur puissance de feu combinée supérieure à la flotte de Nelson. Il était tard au moment où l'arrivée des Britanniques et les Français ne se attendait pas à attaquer. Nelson à la place ordonna à ses navires dans l'attaque. Le Français avait jeté l'ancre près d'une ligne de hauts-fonds, croyant que ce serait assurer leur côté bâbord de l'attaque. Brueys avaient pris les Britanniques suivrait convention et attaquer le centre de la tribord. Au lieu de cela, Capitaine Thomas Foley bord HMS Goliath découvert qu'il y avait de la place entre les hauts-fonds et les navires français pour un navire britannique de passer, et a pris son navire vers le bas l'écart. Le Français se sont trouvés mal préparés attaqué des deux côtés, que la répartition de la flotte britannique, certains suivante Foley, d'autres en passant sur le côté tribord.

Le Bataille du Nil, peint par Thomas Luny.

Le reste de la flotte furent bientôt en action, en passant sur la ligne et de se engager d'une Française par un. Nelson à bord du Vanguard engagé la Spartiate, venir sous le feu fromthe Aquilon comme il l'a fait. Il était avec Berry sur le gaillard d'arrière à environ huit heures quand il a été frappé sur le front par un morceau de tir français. Il est tombé sur le pont, un lambeau de peau couvrant son œil. Aveuglé et la moitié assommé, il était sûr qu'il allait mourir. Il a crié "je suis tué. Se souvenir de moi à ma femme." Il a été pris ci-dessous pour être vu par le chirurgien. Après un examen de la plaie a été prononcé non menaçant et a été temporairement rafistolé. Pendant ce temps le fourgon français, pilonné par le feu des deux côtés Colombie avait commencé à se rendre. Les navires britanniques ont continué à descendre la ligne, apportant 118-gun phare de Brueys Orientez sous le feu constant. L'Orient a pris feu et a explosé plus tard. Les navires français restants ont tenté de se échapper et la bataille était gagnée. Nelson, qui était venu sur le pont de continuer à diriger la bataille et avait assisté à la fin de l'Orient a été repris ci-dessous.

La bataille du Nil était un grand coup à l'ambition de Napoléon à l'est. La flotte a été détruite; Orient avait été brûlé, trois 74s avait été capturé et brûlé, quatre 74s et deux 80 avait été capturé et que deux vaisseaux de ligne et deux frégates avait réussi à se échapper. Les forces Napoléon avait apportés en Egypte ont été bloqués. Napoléon a tenté de marcher au nord le long de la Méditerranée côte, mais son armée a été défait à la Siège d'Acre par le capitaine Sir Sidney Smith. Napoléon a ensuite quitté son armée et a navigué de retour en France, échapper à la détection par des navires britanniques. Compte tenu de son importance stratégique énorme, certains historiens considèrent la réalisation de Nelson à le Nil comme la plus importante de sa carrière, nonobstant Trafalgar.

Récompenses

Emma Hamilton, dans un portrait par George Romney, à la hauteur de sa beauté dans les années 1780

Pour la victoire spectaculaire du Nil, Nelson a obtenu le titre de baron Nelson du Nil. (Nelson senti triché qu'il n'a pas été attribué un titre plus prestigieux; Sir John Jervis avait été fait comte de Saint-Vincent pour sa part à la bataille de Cap Saint-Vincent, mais le gouvernement britannique a insisté pour que l'officier qui ne était pas le commandant en chef ne pouvait pas être soulevée à tout pairie supérieur à un baronnie). Nelson sentit toute sa vie que ses réalisations ne ont pas été pleinement récompensés par le gouvernement britannique, un fait qu'il attribue à son humble naissance et le manque de connexions politiques par rapport au cours de sa vie à le comte de Saint-Vincent ou après sa mort pour le duc de Wellington . Non content de se reposer sur ses lauriers, Nelson puis sauvé la famille royale napolitaine d'un Français invasion en Décembre 1797. Pendant son séjour à Naples, il est tombé en amour avec Emma Hamilton, qui devient sa maîtresse.

En 1799, Nelson a été promu Le contre-amiral de la Rouge, le septième plus haut rang dans la Royal Navy. Il a ensuite été affecté à la nouvelle troisième ordre Foudroyant. En Juillet, il a aidé Amiral Ouchakov avec la reconquête de Après la Naples République Parthenopaean, et a été fait duc de Bronte par le roi de Naples. Certains ont suggéré que la blessure à la tête Nelson reçu à Aboukir était partiellement responsable de sa conduite personnelle et pour la façon dont il a géré la campagne napolitaine. Il a été accusé de laisser les monarchistes de tuer les prisonniers contraires aux lois de la guerre. Peut-être le zèle de Nelson était due simultanément à sa haine des Anglais Jacobins et son statut comme royaliste napolitaine (comme le duc de Bronte). La campagne napolitaine est maintenant considéré comme quelque chose d'une honte pour son nom.

Les problèmes personnels et une certaine déception de niveau supérieur à sa conduite professionnelle le firent rappelé en Grande-Bretagne. Il, Emma et William serpentait retour en Grande-Bretagne via l'Europe centrale (entendre le Missa in Angustiis par Haydn qui porte maintenant le nom de Nelson à Vienne en 1800 ), et est finalement arrivé en Grande-Bretagne plus tard en 1800 à un accueil de héros. (Aussi en 1800 Lord Nelson a été nommé Haut Steward d'Ipswich, se il a échoué à devenir député de la ville.) Les trois vécu alors ensemble ouvertement, et Emma eu de Nelson l'enfant, Horatia, en 1801. Cependant, la connaissance du public de l'affaire de Nelson avec Lady Hamilton éventuellement induite l'Amirauté de lui envoyer retour à la mer, si ce ne est de l'éloigner d'elle.

Sur 1 Janvier 1801 Nelson a été promu Le vice-amiral de la Bleue (la sixième rang le plus élevé). En quelques mois, il a participé à la Bataille de Copenhague ( 2 Avril 1801 ) qui a été battu pour briser la neutralité armée de Danemark , la Suède et la Russie . Pendant l'action, son commandant, Sir Hyde Parker, signalée à Nelson de rompre l'action. Ce était de permettre à Nelson de se retirer se il devait - il ne pouvait pas légalement le faire sans le commandement de Parker - Parker savait tout que Nelson ne tiendrait pas compte du signal se il pourrait continuer la bataille. Nelson a ordonné que le signal soit reconnu, mais ne se répète pas. La légende veut que Nelson se est tourné vers son drapeau capitaine, Sir Thomas Foley, et dit: «Vous savez, Foley, je ai un seul œil - Je ai le droit d'être aveugle parfois," et puis en maintenant son télescope à son oeil aveugle, a déclaré: «Je ne vois vraiment pas le signal!". Son action a été approuvé rétrospectivement, après un succès de la bataille, et en mai, il est devenu commandant en chef dans la mer Baltique . En récompense, il a été créé vicomte Nelson, du Nil et de Burnham Thorpe dans le comté de Norfolk, le 22 mai 1801. En outre, le 18 Août 1801, il a été créé baron Nelson, du Nil et de Hilborough dans le Comté de Norfolk, cette fois avec un reste spéciale à son père et ses sœurs.

Pendant ce temps, Napoléon se massait forces pour envahir la Grande-Bretagne. Nelson a été placé en charge de la défense de la Manche afin de contrecarrer une telle invasion. Cependant, 22 Octobre 1801 un armistice a été signé entre les Britanniques et les Français, et Nelson - en mauvaise santé à nouveau - à la retraite en Grande-Bretagne où il est resté avec ses amis, Sir William et Lady Hamilton. Les trois se sont lancés dans une tournée en Angleterre et Pays de Galles, aboutissant à un séjour à Birmingham . Ils ont visité Matthew Boulton sur son lit de malade au Soho House et a visité son Soho Manufacture. En 1802, Nelson acheté Merton Place, une maison de campagne dans Merton, Surrey (maintenant le sud-ouest de Londres) où il a vécu brièvement avec Emma Hamilton.

Pendant cette période, Nelson, qui ne avait jamais réussi dans ses aspirations à entrer dans la Chambre des communes, a parlé à l'appui du gouvernement Addington à la Chambre des Lords, mais il n'a jamais tenu bureau du gouvernement. À cette époque, il ne était pas rare pour les figures militaires de participer à la vie politique et même détiennent bureau (Wellington, qui a été brièvement secrétaire en chef pour l'Irlande).

La bataille de Trafalgar - mort et l'enterrement

La bataille de Trafalgar , peint par Nicholas Pocock.
Nelson est abattu sur la gaillard, peint par Denis Dighton, c. 1825.
Fameux signal de Nelson, « L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir ", volant de la Victoire sur le bicentenaire de la bataille de Trafalgar.
La bataille de Trafalgar par JMW Turner (huile sur toile, 1822-1824) montre les trois dernières lettres du signal célèbre, " L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir "volant de Victoire.
Pré-bataille la prière de Nelson, inscrit sur bois de chêne de HMS Victory.

Le Paix d'Amiens ne était pas durer longtemps et Nelson revint bientôt à devoir. Il a été nommé commandant en chef en Méditerranée. Assigné à HMS Victory mai 1803, Nelson a rejoint le blocus de Toulon, France. Il ne aurait pas mis les pieds sur la terre ferme à nouveau pendant plus de deux ans.

Nelson a été promu Le vice-amiral de la White (le cinquième rang le plus élevé) tout en en mer, sur 23 Avril 1804 . La flotte française a glissé hors de Toulon au début de 1805 et se dirigea vers la Antilles. (Voir Bataille du cap Finisterre (1805) pour un résumé de cette campagne.) Une poursuite acharnée n'a pas réussi à les tourner et la santé de Nelson l'a forcé à se retirer à Merton au Royaume-Uni. Dans les deux mois Nelson retourne en mer. Sur 13 Septembre 1805 , il a été appelé à se opposer aux flottes françaises et espagnoles qui avaient réussi à joindre et à se réfugier dans le port de Cadix, Espagne .

Sur 21 Octobre 1805 Nelson engagé dans sa dernière bataille, la bataille de Trafalgar . Napoléon Bonaparte avait été massait forces une fois de plus pour un invasion des îles britanniques, mais il a décidé que sa marine ne était pas suffisante pour garantir le canal pour les péniches d'invasion. Ainsi, Napoléon avait commencé à se déplacer ses troupes pour une campagne ailleurs en Europe. Sur 19 Octobre les Français et Flotte espagnole partit de Cadix, probablement parce que Pierre-Charles Villeneuve, le commandant français, avait appris qu'il devait être remplacé. Nelson, avec vingt-sept navires, engagé les trente-trois navires adverses.

Dernière dépêche de Nelson, écrit sur le 21 Octobre lire:

" "A la lumière du jour combiné scie flotte ennemie de l'Est à l'ESE; emportait; fait le signal de l'Ordre du voile, et de préparer pour la bataille; l'ennemi avec leurs têtes vers le sud: à sept le Enemy porter successivement Que le Grand. Dieu, que je adore, accorder à mon pays, et pour le bénéfice de l'Europe en général, une grande et glorieuse victoire, et ne peut faute dans l'une quelconque ternir, et peut-être l'humanité après la victoire la caractéristique prédominante dans la flotte britannique. Pour moi, à titre individuel, je me engage ma vie à Celui qui m'a fait, et peut-être sa bénédiction lumière sur mes efforts pour servir mon pays fidèlement. Pour Lui, je me résigner et la juste cause qui me est confiée à défendre. Amen. Amen. Amen. " "

Comme les deux flottes se dirigèrent vers l'engagement, Nelson a couru un signal trente et un drapeau pour le reste de la flotte, énonçant la fameuse phrase « L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir ". Le signal original que Nelson souhaitait apporter à la flotte était Nelson confie que chaque homme fasse son devoir (qui signifie «est confiant qu'il sera '). L'officier de signal demandé Nelson se il pouvait remplacer le mot «se attend à» pour «confie» comme «se attend» a été inclus dans le code élaboré par Sir Accueil Popham, alors que 'confie' devra être précisée lettre par lettre. Un autre officier a suggéré que "l'Angleterre" serait plus puissant que «Nelson." Nelson a accepté, et le signal a été exécuté jusqu'à l 'Victory artimon.

Après paralysant le fleuron français Bucentaure, Victoire déplacé sur le Redoutable. Les deux navires se sont enchevêtrés, à quel point les tireurs d'élite dans les sommets de combat de Redoutable ont pu verser descendre le feu sur le pont de la Victoire. Nelson a été frappé par une série d'une cinquantaine de pieds: une balle est entrée son épaule gauche, lui perça le poumon et se est immobilisé à la base de sa colonne vertébrale. Nelson a conservé la conscience pendant quatre heures, mais il est mort peu de temps après la bataille est terminée par une victoire britannique. (Voir Derniers mots .) La balle qui a tué Nelson a été retiré de son corps et est maintenant sur l'affichage public au château de Windsor.

Victoire a été remorqué après la bataille de Gibraltar , avec le corps de Nelson conservé dans un baril de brandy. La légende veut que ce était cognac français qui avait été capturé pendant la bataille. Il y avait une rumeur selon laquelle le voyage de retour à l'Angleterre , les marins ont bu le contenu du baril, en utilisant des tubes de macaroni comme pailles puis dépassé le haut avec du vin, car ils ont été grillage à leur amiral. Ce ne était pas le cas. Le baril a été maintenu sous garde armée et selon des témoins oculaires, quand il a été ouvert à Portsmouth, il semblait bien complété. Cependant la légende est à l'origine de l'expression de la Marine "Exploiter l'amiral" pour la consommation secret de rhum. À l'arrivée de son corps dans Londres , Nelson a reçu un funérailles d'État (l'un des huit Britanniques non-royales pour recevoir l'honneur - d'autres incluent le duc de Wellington ) et la mise au tombeau de Saint- La cathédrale de Paul . Il a été inhumé dans un cercueil en bois fabriqué à partir du mât L'Orient qui avait été récupéré après la Bataille du Nil, dans un sarcophage sculpté à l'origine pour Thomas Cardinal Wolsey (lorsque Wolsey tombé en disgrâce, il a été confisqué par Henry VIII et était encore dans les collections royales en 1805).

Derniers mots

Les derniers mots de Nelson (comme liée par le chirurgien de la Victoire William Beatty, sur la base des comptes de ceux qui étaient avec Nelson quand il est mort) était "Dieu merci, je ai fait mon devoir." Selon Beatty, il a répété ces mots à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il est devenu incapable de parler.

Dans ses dernières heures, Nelson a été également assisté par son chapelain, Alexander Scott; son intendant, Chevalier; et le commissaire de bord, Walter Burke. Leurs comptes ont été disponibles pour biographes modernes de Nelson. Dans ces comptes, les derniers mots de Nelson étaient "Drink, boisson. Ventilateur, ventilateur. Rub, frotter." Ce était une demande pour soulager ses symptômes de la soif, la chaleur et les douleurs de ses blessures. L'intendant de Nelson se tenait près de lui ventilateur et le nourrir de la limonade et du vin arrosé, alors que le Dr Scott massé la poitrine pour soulager la douleur.

Ce est une idée fausse commune que les derniers mots de Nelson étaient, "Embrasse-moi, Hardy", parlé au capitaine du HMS Victory, Thomas Hardy. Nelson n'a, en fait, dire ces paroles à Hardy peu de temps avant sa mort. Des témoins oculaires ont affirmé que l'amiral Hardy embrassa deux fois: une fois sur la joue et une fois sur le front, comme Nelson a lutté pour rester conscient. Avant cette Nelson demandé à son capitaine de pavillon de ne pas le jeter à la mer et de se occuper de «pauvre Lady Hamilton. Il a alors dit "kiss me Hardy". Après le premier baiser de Hardy Nelson a dit, "maintenant, je suis satisfait". Après la seconde, "Qui est là?". Quand il vit que ce était Hardy dit-il, «Dieu vous bénisse Hardy." Cependant, ils ne étaient pas ses dernières paroles que Hardy ne était pas présent à sa mort, après avoir été rappelé sur le pont. Certains ont spéculé que Nelson a effectivement dit "Kismet, Hardy", mais ce est peu probable, puisque le mot Kismet ne pas entrer dans la langue anglaise que beaucoup plus tard, mais il a peut-être entendu le mot utilisé par un Turc. A l'époque de Nelson, le mot «baiser» signifiait aussi «toucher» dans le sens de tout contact physique, comme lorsque deux navires viennent très légèrement en contact et on dit à se embrasser. Nelson peut donc tout simplement voulu Hardy lui serrer la main ou de faire un autre geste physique. Peu de temps après "Que Dieu vous bénisse Hardy", Nelson a dit, "Dieu merci, je l'ai fait mon devoir", et puis finalement, "Drink, boisson. Ventilateur, ventilateur. Rub, frotter." Il a perdu conscience, le chirurgien a été appelé, et Nelson a été déclaré mort à 16h30.

Héritage

Détail d'une affiche 1805 commémorant la bataille de Trafalgar.

Nelson a été noté pour sa capacité considérable d'inspirer et de faire ressortir le meilleur dans ses hommes, au point qu'il a gagné un nom: "The Nelson Touch". Célèbre de son vivant même, après sa mort, il a été lionised comme presque aucun autre figure militaire de l'histoire britannique (ses seuls pairs sont le duc de Marlborough et Nelson contemporain, le duc de Wellington ). La plupart des historiens militaires estiment la capacité de Nelson à inspirer les officiers de plus haut rang et marins de la plus faible était au centre de ses nombreuses victoires, comme cela a été sa capacité à la fois de planifier stratégiquement et tactiquement ses campagnes déplacer ses forces dans le milieu de la bataille. Certes, il se classe comme l'un des plus grands commandants des forces navales de l'histoire militaire. Beaucoup considèrent qu'il ait été l'un des plus grands guerriers des mers.

Il faut dire aussi que sa "Nelson touch" a aussi travaillé avec les non-marins; il était aimé en Grande-Bretagne par pratiquement tout le monde. (Les seules personnes non touchées par lui étaient ceux offensé par sa liaison avec Lady Hamilton.) Maintenant comme alors, il est un héros populaire, inclus dans le top 10 de la 100 Greatest Britons sondage commandité par la BBC et voté par le public et commémoré dans les vastes Trafalgar 200 célébrations en 2005, y compris la revue navale internationale. Même les expressions d'aujourd'hui tels que « L'Angleterre attend "et "nelson" (qui signifie "111") restent étroitement associés aux équipes anglaises sportives.

Monuments et mémoriaux à Nelson

Un certain nombre de monuments et mémoriaux ont été construits à travers le pays pour honorer sa mémoire et les réalisations. La période de domination britannique des mers que ses victoires étaient considérées comme ayant inauguré conduit à un lecteur continué à créer des monuments en son nom à travers le Empire britannique . Ceux-ci ont pris de nombreuses formes, la plus célèbre étant la colonne de Nelson à Trafalgar Square .

Nelson et la Royal Navy

La balle qui a tué Nelson.

La mémoire de Nelson vit dans la Royal Navy à bien des égards. La Royal Navy fête Nelson tous les 21 Octobre en tenant dîners Trafalgar Day et griller "The Immortal Memory" de Nelson. Son produit phare de la Victoire est toujours maintenu à la commission actif en l'honneur de Nelson - il est le fleuron de la deuxième Sea Lord, et est le plus ancien navire de la Marine commandé dans le monde. Elle peut être trouvé dans le numéro 2 Dry Dock de la Royal Naval Museum à la base navale de Portsmouth, en Portsmouth , Royaume-Uni .

La balle qui a tué Nelson est en permanence sur l'affichage dans le grand vestibule du château de Windsor . L'uniforme qu'il portait lors de la bataille, avec le trou de balle fatale encore visible, peut être vu à la National Maritime Museum de Greenwich. Une mèche de cheveux de Nelson a été donné à la marine impériale japonaise de la Royal Navy après la guerre russo-japonaise pour commémorer la victoire à la Bataille de Tsushima. Il est toujours sur l'affichage à Kyouiku Sankoukan , un musée public tenu par le Forces japonaises d'autodéfense.

Les descendants de Nelson

Nelson avait pas d'enfants légitimes; sa fille, Horatia, par Lady Hamilton (qui mourut dans la pauvreté lorsque leur fille était 13), par la suite épousé le révérend Philip Ward qui est devenu pasteur à l'église St Mildred, Tenterden, Kent, et mourut en 1881. Elle et Ward eu dix enfants : Horatio Nelson (né 8 Décembre 1822 ); Eleanor Philippa (né Avril 1824); Marmaduke Philip Smyth (né le 27 mai 1825 ); John James Stephen ( 13 Février 1827 -1829); Nelson (né le 8 mai 1828 ); William George (né 8 Avril 1830 ); Edmund ( 10 Juillet 1832 ); Horatio (né Novembre 24, 1833 ), Philip (naît puisse 1834) et Caroline (née Janvier 1836).

Parce que Lord Nelson est mort sans question légitime, sa vicomté et sa baronnie créé en 1798, à la fois «du Nil et de Burnham Thorpe dans le comté de Norfolk", ont disparu lors de son décès. Cependant, la baronnie créée en 1801, "du Nil et de Hilborough dans le comté de Norfolk", adoptée par un reste spéciale (qui comprenait le père et les soeurs de Lord Nelson et de leur descendance mâle) au frère de Lord Nelson, Le révérend William Nelson. William Nelson a également été créé Earl Nelson et vicomte Merton de Trafalgar et Merton dans le comté de Surrey, en reconnaissance des services de son frère, dont le titre est encore existant. William Nelson a également hérité du duché de Bronte.

Titres

Les titres de Nelson, comme inscrit sur ​​son cercueil, étaientLa plupart Noble Lord Horatio Nelson, vicomte et baron Nelson, du Nil et de Burnham Thorpe dans le comté de Norfolk, le baron Nelson, du Nil et de Hillborough dans le dit Comté, Chevalier de Très HonorableOrdre du Bain, vice-amiral de l'Escadron blanc de la flotte, commandant en chef de ses navires et vaisseaux de Sa Majesté dans la Méditerranée, duc de Bronte dans le royaume des Deux-Siciles, Chevalier Grand-Croix de l'Ordre sicilienne de St Ferdinand et du Mérite, membre de l'Ottoman Ordre du Croissant-Rouge, Chevalier Grand Commandeur de l' Ordre de Saint-Joachim.

Il était un Colonel des Royal Marines . Il a été voté un Freeman de Bath , Salisbury, Exeter, Plymouth , Monmouth, Sandwich, Oxford , Hereford, et Worcester.

L'Université d'Oxford, en pleine Congrégation, a décerné le grade honorifique dedocteur en droit civil à Nelson en 1802.

Nelson a été crééduc de Bronte par leroi de Naples en Juillet 1799, et après avoir brièvement à expérimenter avec la signature "Bronte Nelson du Nil" signé lui-même "Nelson & Bronte" pour le reste de sa vie.

Armoiries

Arms ont initialement été octroyés et confirmés sur 20 Octobre 1797 . Les bras d'origine de la famille Nelson ont été adaptés par lui pour accueillir ses victoires navales. Après la bataille de Cap St Vincent en 1797 Nelson a été couronné d'un chevalier de la salle de bain et a accordé les partisans d'un marin et un lion avec un drapeau de l'union enroulé et Red Ensign dans son mouthness.

Des modifications ultérieures ont, dans le haut de l'écran, un palmier dans le centre séparation d'un navire désemparé sur la gauche et une ruine fort sur ​​la droite, indiquant la bataille du Nil en 1798.

La devise de Nelson,Palmam Qui meruit ferat, («Que celui qui a valu supporter la paume») est inscrit dans un livre sur le fond.

Nelson dans la fiction

Nelson apparaît, sans nom, mais reconnaissable, dans le roman de Susan Sontag L'Amant du volcan: A Romance , qui se concentre sur l'affaire de Lady Hamilton avec lui. Nelson lui-même apparaît comme un fantôme dans Amber Benson et Christopher Golden'S Ghosts of Albion . Il apparaît plusieurs fois dans la série Ramage de Dudley pape, envoyant le jeune Ramage sur une mission secrète en France. Pape décrit la voix de Nelson comme aigu et par voie nasale. Il joue un rôle de soutien dans Trafalgar Sharpe par Bernard Cornwell et est l'objet de l'admiration ardente du capitaine Jack Aubrey dans de Patrick O'Brian la série Aubrey-Maturin (porté à l'écran dans Master and Commander: De l'autre côté du monde . Dans l'œuvre littéraire classique Ulysse de James Joyce , il est désigné par le caractère Stephen Dedalus comme «un manche adultère», en parlant de son monument du même nom, la colonne de Nelson. En tome de James A Michener Caraïbes , Nelson est le personnage central de la chapitre intitulé "Un mariage sur Nevis". Le roman de Barry Unsworth Perdre Nelson dépeint un homme obsessionnel à l'époque actuelle qui vénère Nelson comme une figure d'ange-like. En uchronie / fantastique de Naomi Novik série Téméraire, Nelson survit à la bataille de Trafalgar , si brûlé par le feu, est créé un duc, et sert dans l' Amirauté.

Nelson a été dépeint sur ​​la pellicule par Laurence Olivier dans Ce Hamilton Woman (1941), à propos de l'affaire de Nelson avec Lady Hamilton, joué par l'ex-épouse de Olivier Vivien Leigh - réputés Winston Churchill film préféré de l '- et aussi dans le film The Young M. . Pitt . Peter Finch a dépeint, avec Glenda Jackson jouer Emma Hamilton, dans une adaptation de film 1973 de 1,970 stade de Terence Rattigan jouer un legs à la nation . Nelson apparaît aussi comme un personnage secondaire dans d'Abel Gance Austerlitz (1960). Dans la série 1961 de télévision, Triton , Nelson a été joué par Robert James, et dans une version de 1968 de la même série, il a été joué par Terry Scully.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Horatio_Nelson,_1st_Viscount_Nelson&oldid=219074918 "