Vérifié contenu

Ayaan Hirsi Ali

Sujets connexes: Politiques Personnes

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Ayaan Hirsi Ali
Ayaan Hirsi Ali--VVD.NL-1200x1600.JPG
Ayaan Hirsi Ali, 2006
Ayaan Hirsi Magan
(13/11/1969) 13 Novembre 1969
Mogadiscio , Somalie
Nationalité Néerlandais
Alma mater Université de Leiden (MSc)
De Horst Institut ( P)
Occupation Homme politique, écrivain
Connu pour Soumission
anti-circoncision
anti- les mutilations génitales féminines
Infidèle
anti- charia
Influencé par John Stuart Mill , Friedrich Hayek, Simone de Beauvoir, Karl Popper , Herman Philipse, John Locke
Parti politique 2001-2002: Partij van de Arbeid (PvdA) (Parti travailliste)
2002-présent Volkspartij voor Vrijheid en Democratie (VVD) (Parti populaire pour la liberté et la démocratie)
Religion Aucun ( athéisme )
Mariage (s) Niall Ferguson

Ayaan Hirsi Ali (Prononciation néerlandais: [Ɑjaːn ɦirsi Ali]; Nom complet: Ayaan Hirsi Magan Isse Guleid Ali Muhammad Ali Umar Wai'ays Osman Mahamud; Somalie: Ayaan Xirsi Cali; arabe : أيان حرسي علي / ALA-LC: Ayan Hirsi 'Ali) (né le 13 Novembre 1969) est un Somalien-néerlandais féministe et athée militant, écrivain et homme politique qui est connu pour ses vues critique de l'islam . Elle a écrit le scénario de Le film de Theo van Gogh Soumission, après quoi elle et le directeur ont tous deux reçu des menaces de mort, et le directeur a été assassiné. La fille du leader de l'opposition politique et de la Somalie Hirsi Magan Isse, elle est l'un des fondateurs de l'organisation des droits des femmes du Fondation AHA.

Quand elle avait huit ans, la famille de Hirsi Ali a quitté la Somalie pour l'Arabie Saoudite , puis en Ethiopie , et finit par se installer dans le Kenya . Elle a demandé et obtenu l'asile politique aux Pays-Bas en 1992, dans des circonstances qui sont devenus plus tard, le centre d'une controverse politique. En 2003, elle a été élue membre de la Chambre des représentants (la chambre basse du Parlement néerlandais), représentant le Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD). Une crise politique entourant le décapage potentiel de sa citoyenneté néerlandaise a mené à sa démission du Parlement, et a conduit indirectement à la chute du deuxième gouvernement Balkenende en 2006.

En 2005, elle a été nommée par Le magazine Time comme l'un des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Elle a également reçu plusieurs prix, dont un prix de la liberté d'expression du journal danois Jyllands-Posten, la suédoise Prix de la démocratie Parti libéral, et le Prix du courage moral d'un engagement à la résolution des conflits, l'éthique et la citoyenneté mondiale. En 2006, elle a publié un mémoire. La traduction anglaise en 2007 est intitulé Infidèle. En 2013 Hirsi Ali est un chargé de cours au John F. Kennedy School of Government de l'Université Harvard, un membre de la L'avenir de la diplomatie projet au Centre Belfer, et vit aux Etats-Unis. Elle est mariée à l'historien britannique et commentateur publique Niall Ferguson.

Vie et travail

Jeunesse

Ayaan Hirsi Ali est né dans une Famille Majertens dans Mogadiscio , en Somalie. Son père, Hirsi Magan Isse, était un membre éminent de la Somali Salvation Democratic Front et une figure de proue dans le Révolution somalienne. Peu de temps après sa naissance, son père a été emprisonné en raison de son opposition à la Somalie de Gouvernement de Siad Barre.

Le père de Hirsi Ali avait étudié à l'étranger et a été opposé à les mutilations génitales féminines, mais alors qu'il était emprisonné, la grand-mère de Hirsi Ali avait la procédure traditionnelle réalisée sur cinq ans Hirsi Ali.

Ils se installèrent à Nairobi , où Hirsi Ali a fréquenté l'école secondaire de l'anglais langue filles musulmanes. Au moment où elle atteint son adolescence, l'éducation religieuse financée par l'Arabie a été de plus en plus influente parmi les musulmans dans d'autres pays, et un enseignant religieux charismatique qui avait été formé en vertu du présent égide rejoint l'école de Hirsi Ali. Elle a inspiré le Ayaan adolescent, ainsi que d'autres étudiants, à adopter les interprétations saoudiennes plus rigoureuses de l'Islam, par opposition aux versions plus détendue alors en vigueur en Somalie et au Kenya. Hirsi Ali avait été impressionné par le Coran avant qu'elle ne puisse même pas lire, et elle avait vécu "par le livre, pour le livre" pendant toute son enfance.

Elle a sympathisé avec le Islamiste Frères musulmans, et portait un hijab avec son uniforme scolaire, ce qui était inhabituel à l'époque mais progressivement devenu plus fréquent. Elle a convenu avec le fatwa contre l'écrivain britannique Salman Rushdie qui a été déclaré en réaction à la publication de son roman controversé Les Versets sataniques. Après avoir terminé l'école secondaire, elle a assisté à un cours de secrétariat à Valley Collège de secrétariat à Nairobi pour un an. A cette époque, Hirsi Ali Lire en anglais histoires d'aventure comme le Nancy Drew série, contenant archétypes héroïne moderne qui a outrepassé les limites traditionnellement imposées par la religion et la société.

Début de la vie aux Pays-Bas

Hirsi Ali est arrivé aux Pays-Bas en 1992. Il ya un manque de clarté sur les événements qui ont précédé son arrivée, et elle a admis à dire des mensonges dans sa demande d'asile afin d'améliorer ses chances de rester aux Pays-Bas. Ces mensonges, comme décrit par Ali elle-même dans son travail et pendant les apparitions publiques, étaient apparemment des questions d'omission, dans laquelle elle a omis de divulguer aux autorités Hollande qu'elle avait quitté la terre de sa naissance et vécu à l'étranger, en Arabie Saoudite, en Ethiopie et Kenya, avant de retourner à sa Somalie natale et en participant à la rescousse des membres de la famille déplacées par la guerre civile de ce pays. Ses mensonges ont soulevé des doutes quant à d'autres éléments de sa biographie qui manquent de preuve documentaire ou circonstancielle. Hirsi Ali déclare qu'en 1992 son père agencé de manière à épouser à un cousin éloigné. Elle dit qu'elle est opposée à cette fois pour des raisons générales (elle déclare qu'elle redoutait d'être forcé de se soumettre à un étranger, quelqu'un avec "le Livre Saint de son côté» qui pourrait se forcer sur son sexuellement), et sur les objections spécifiques à cette cousine particulier, en disant qu'il était un "bigot" et un "idiot".

Il ne est pas contesté que, en 1992, elle se est rendue au Kenya pour visiter sa famille dans Düsseldorf et Bonn, Allemagne . Il était prévu qu'elle se joindrait son mari dans le Canada après l'obtention d'un visa tandis qu'en Allemagne. Les membres de sa famille ont contesté l'histoire de sa le mariage forcé. Selon Hirsi Ali, elle passait son temps en Allemagne essayant désespérément de trouver un moyen d'échapper à son mariage indésirables. En fin de compte elle a décidé qu'elle serait prétendre vouloir visiter un parent aux Pays-Bas, mais une fois qu'elle était arrivée, demander de l'aide de cet asile relative et réclamation.

Une fois aux Pays-Bas, elle a demandé l'asile politique, et a obtenu un permis de séjour. On ne sait pas pour quelles raisons elle a reçu l'asile politique, même si elle a admis qu'elle avait menti en élaborant une fausse histoire d'avoir à fuir Mogadiscio et passer du temps dans les camps de réfugiés à la frontière entre la Somalie et le Kenya. En réalité, elle ne passer du temps dans ces camps, mais dans le but d'aider les parents qui y ont été emprisonnés; elle a déjà été réglée en toute sécurité au Kenya au moment guerre ouverte a éclaté dans la capitale somalienne. Elle a donné un faux nom et date de naissance pour les autorités de l'immigration néerlandais; quelque chose qu'elle dit était nécessaire afin d'échapper à des représailles de son clan. Elle est connue en Occident par son nom d'emprunt, Hirsi Ali, à la place de son nom d'origine, Hirsi Magan. Hirsi Ali a reçu un permis de séjour dans les trois semaines de son arrivée aux Pays-Bas.

Après avoir accordé l'asile, elle a occupé divers emplois à court terme, allant de nettoyage pour le tri après. Elle a ensuite travaillé comme traductrice dans un centre de réfugiés de Rotterdam qui, selon un ami interrogé par Le journal The Observer, l'a profondément marqué. Elle dit qu'elle avait été un lecteur assidu de l'enfance, et l'accès à de nouveaux livres et des modes de pensée étiré son imagination et sa peur en même temps. Elle dit que Sigmund Freud l 'œuvre de sa mise en contact avec un système moral de remplacement, celui qui ne était pas fondée sur la religion. Pendant ce temps, elle a pris des cours de néerlandais et d'un an Bien sûr propédeutique dans travail social à l'Institut De Horst pour le travail social dans Driebergen. Elle déclare qu'elle a été impressionné par la façon dont la société néerlandaise semblait fonctionner et, dans un effort pour mieux comprendre comment ce système avait développé, a étudié à Université de Leiden où elle a obtenu une maîtrise en sciences politiques en 2000.

Entre 1995 et 2001, elle a également travaillé comme interprète et traducteur somalien-néerlandaise indépendante, venant souvent en contact avec les femmes somaliennes dans les centres d'asile, des foyers pour femmes battues, et le Service d'immigration et de naturalisation néerlandais (IND, Immigratie en Naturalisatiedienst). Tout en travaillant pour l'IND, elle a vu l'intérieur le fonctionnement du système d'immigration néerlandais et est devenue critique de la façon dont il gérait les demandeurs d'asile. À la suite de ses études et d'expériences, Hirsi Ali parle six langues: anglais, Somalienne, l'arabe , Swahili, Amharique et en néerlandais .

Carrière politique

Après ses études à l'Université de Leiden, Hirsi Ali est devenu un compagnon à la Fondation Wiardi Beckman, un institut scientifique relié au centre-gauche Parti travailliste (PvdA), dont l'Université de Leiden professeur Ruud Koole a été intendant.

Pendant ses études, elle a été de plus en plus désenchanté avec l'islam. Son identification comme un musulman a subi un coup dur après les attentats du 11 septembre aux États-Unis en 2001. Après avoir écouté des cassettes vidéo de Oussama ben Laden cité par "mots de justification» dans le Coran pour les attaques, écrit-elle, «je ai ramassé le Coran et les hadiths et "commencé à regarder à travers eux, à vérifier. Je détestais le faire, parce que je savais que je trouverais les citations de Ben Laden là. Elle a décidé que, en dépit de son éducation, elle a dû considérer le Coran comme rapport, ce était un record historique et "juste un autre livre".

Le coup final à sa foi était sa lecture de l'athée Manifeste (Atheistisch Manifest) de Leiden philosophe Herman Philipse. Elle renoncé à l'islam et est devenu un athée en 2002. Pendant cette période, elle a commencé à formuler sa critique de l'islam et La culture islamique, publié de nombreux articles de presse, et est devenu un conférencier sur les programmes de nouvelles télévisées et des forums de débat public. Elle a rédigé ses idées dans un livre intitulé De Zoontjesfabriek (Le Fils usine). Ce est à cette époque qu'elle a commencé à recevoir des menaces de mort.

En Novembre 2002, après des désaccords avec le PvdA sur ses mesures de sécurité, elle a demandé conseil à Cisca Dresselhuys, l'éditeur du magazine féministe Opzij comment lever des fonds auprès du gouvernement pour la protection. Son parti ayant perdu récemment l'élection générale, Hirsi Ali serait bientôt plus en mesure de recevoir une protection financée par le gouvernement. Dresselhuys introduit Hirsi Ali à Gerrit Zalm, le leader parlementaire du centre-droit Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD), et membre du parti Neelie Kroes-Smit, commissaire européen à la concurrence. A leur instigation, Hirsi Ali a décidé de passer à la VVD et se tint à l'élection au Parlement. Entre Novembre 2002 et Janvier 2003, elle a vécu à l'étranger et a été mis sur la masse salariale comme assistant du VVD.

En 2003, âgé de 33 ans, elle est devenue importante dans la campagne pour les élections législatives. Son message: l'État-providence néerlandais avait négligé l'abus des femmes et des jeunes filles musulmanes, contribuer à leur isolement et de l'oppression.

Durant son mandat au Parlement, Hirsi Ali a fait un certain nombre de déclarations controversées sur l'islam. Dans une interview au journal Trouw Néerlandais elle a dit que selon les normes occidentales, Muhammad serait considéré comme un pédophile. Une plainte pour discrimination a été déposée contre elle le 24 Avril 2003. Le bureau du Procureur a décidé de ne pas engager une procédure, car sa critique n'a "pas mis en avant des conclusions à l'égard des musulmans et de leur valeur en tant que groupe ne est pas refusé».

La clandestinité

Theo van Gogh

Hirsi Ali a écrit le script et a fourni la voix-off pour Soumission, un film produit par Theo van Gogh, qui a critiqué le traitement de femmes dans la société islamique. Juxtaposés avec des passages de la Coran avait des scènes d'actrices qui représente les femmes musulmanes victimes d'abus. Le film comporte également une actrice vêtue d'une semi-transparent burqa qui a des textes du Coran écrits sur sa peau. Les textes sont parmi ceux qui sont souvent interprété comme justifiant l'assujettissement des femmes. La sortie du film a suscité beaucoup fureur, et Mohammed Bouyeri, un membre de la Groupe Hofstad, assassiné Van Gogh dans un Amsterdam rue le 2 Novembre 2004. Une lettre épinglée sur le corps de Van Gogh avec un couteau était principalement une menace de mort à Hirsi Ali. Après cette assassiner le Services secrets néerlandais a soulevé le niveau de sécurité qu'ils ont fourni à elle. Dans une interview au journaliste David Cohen, Hirsi Ali a dit que même si elle regrette profondément l'assassiner de van Gogh, elle est fière du film et ne regrette pas d'avoir fait. "Pour se sentir serait contraire à nier tout ce que je suis pour." Lors de ses funérailles télévisée, la mère de Van Gogh non seulement fait écho à ce sentiment, elle a exhorté Hirsi Ali pour poursuivre le travail qu'elle et Van Gogh avait fait ensemble.

Plus tôt cette année, le groupe La Haye connexion produit une chanson rap, " Hirsi Ali Dis ", et distribué sur Internet. Les paroles inclus menaces violentes contre sa vie. Les rappeurs ont été poursuivis en vertu de l'article 121 du code pénal néerlandais parce qu'ils ont entravé l'exécution de ses tâches en tant que politicien. En 2005, ils ont été condamnés au service de la communauté et une peine de prison avec sursis.

Après l'assassiner de van Gogh, Hirsi Ali entré dans la clandestinité. services de sécurité de l'État l'déplacés à de nombreux endroits aux Pays-Bas, et finalement son déménagé aux États-Unis depuis plusieurs mois. Le 18 Janvier 2005, elle est retournée au Parlement. Le 18 Février 2005, elle a révélé l'emplacement d'elle-même et son collègue Geert Wilders, qui avait aussi été dans la clandestinité. Elle a exigé une maison normale, sécurisé, qui lui a accordé une semaine plus tard.

En Janvier 2006 Hirsi Ali a utilisé son discours d'acceptation pour la Digest "Européen de l'année" de Reader attribution d'exhorter des mesures pour empêcher l'Iran de développer des armes nucléaires et de dire que Mahmoud Ahmadinejad doit être pris au mot en voulant organiser une conférence pour étudier preuve objective de l' Holocauste . «Avant de venir en Europe, je ne avais jamais entendu parler de l'Holocauste. Ce est le cas avec des millions de personnes dans le Moyen-Orient. Cette conférence devrait être en mesure de convaincre beaucoup de gens loin de leur négation du génocide contre les Juifs. " Elle a également déclaré que "soi-disant" valeurs occidentales de liberté et de justice sont universels; que l'Europe a fait beaucoup mieux que la plupart des régions du monde à fournir la justice, parce qu'il a garanti la liberté de pensée et de débat qui sont nécessaires pour auto-examen critique; et que les communautés ne peuvent pas se réformer moins «enquête scrupuleuse de toute doctrine ancien et actuel est possible."

En Mars 2006, elle a co-signé une lettre intitulée " Manifeste des douze "Parmi les onze autres signataires a été écrivain britannique. Salman Rushdie, le fatwa contre qui Hirsi Ali avait soutenu comme un adolescent. La lettre a été publiée en réponse aux protestations dans le Monde islamique entourant la Caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten.

Le 27 Avril un juge néerlandais a statué que Hirsi Ali a dû l'abandonner maison hautement sécurisée à une adresse secrète aux Pays-Bas: ses voisins se étaient plaints que vivre à côté d'elle était un risque de sécurité inacceptable pour eux, bien que la police avait témoigné devant le tribunal que ce était l'un des endroits les plus sûrs dans le pays en raison du grand nombre de personnes qui y avaient été assignées. Au début de 2007, elle a déclaré que l'Etat néerlandais avait dépensé environ € 3,5 millions prévoir des gardes armés pour elle, et les menaces fait son live "dans la peur et regarder par-dessus mon épaule», mais qu'elle était prête à supporter ce pour le bien de parler de son esprit.

Une fiducie privée, le Fondation pour la liberté d'expression, a été créé pour aider à la protection des fonds de Ayaan Hirsi Ali et d'autres dissidents musulmans.

Citoyenneté controverse

En mai 2006, le programme de télévision Zembla rapporté que Hirsi Ali avait donné de fausses informations sur son vrai nom, son âge et le pays de son arrivée lors de l'application à l'origine d'asile. Elle avait prétendu être fuyant la guerre en Somalie. Cependant, elle avait résidé légalement au Kenya depuis de nombreuses années. Le documentaire a également comporté des entrevues avec sa famille dans laquelle ses demandes d'un mariage arrangé ont été refusées. Le programme a également allégué que, contrairement à ses affirmations d'avoir fui une zone de guerre en Somalie, le député avait vécu dans des circonstances confortables de la classe moyenne supérieure en toute sécurité au Kenya pendant au moins 12 ans avant qu'elle a demandé le statut de réfugié aux Pays-Bas en 1992. Son maison de famille - qui est grand et confortable par rapport aux normes du Kenya - a été montré dans le programme.

Hirsi Ali a admis qu'elle avait menti au sujet de son nom complet, sa date de naissance et la manière dont elle était venue aux Pays-Bas, mais a dit qu'elle avait inventé cette histoire en fuyant un mariage forcé. Plusieurs sources, y compris son premier livre Le Fils Factory, qui avait été publié en 2002, a déclaré son nom et date de naissance réelle, et elle avait également déclaré publiquement ces Septembre dans une interview publiée en 2002 dans le magazine politique HP / De Tijd. et dans une interview dans le gids VARA (2002). En conséquence, ces détails ont été considérés par beaucoup comme la connaissance du public. En outre, Hirsi Ali a affirmé qu'elle a fait une divulgation complète de l'affaire au VVD fonctionnaires quand elle a été invitée à se présenter au Parlement en 2002.

La spéculation des médias née qu'elle pourrait perdre sa nationalité néerlandaise à cause de cette fraude d'identité, son rendu inéligibles au Parlement. Dans un premier temps, le ministre Rita Verdonk a dit qu'elle ne serait pas examiner la question, mais après membres du Parlement Hilbrand Nawijn son officiellement demandé sa position, elle a déclaré qu'elle allait enquêter sur le processus de naturalisation de Hirsi Ali. Cette enquête a duré trois jours; les résultats ont démontré que Hirsi Ali ne avait pas reçues légitimement nationalité néerlandaise, parce qu'elle avait menti sur son nom et la date de naissance. Rita Verdonk a déménagé à annuler la citoyenneté de Hirsi Ali, une décision qui a été plus tard remplacée sur l'insistance du Parlement.

Le 15 mai 2006, après la diffusion du documentaire Zembla, reportages semblaient dire que Hirsi Ali était susceptible de se déplacer aux États-Unis en Septembre, et il était prévu d'écrire un livre intitulé raccourci de l'illumination et de travail pour une conservateur think tank, le Institut américain de l'entreprise.

Le 16 mai Hirsi Ali a démissionné du Parlement après avoir admis qu'elle avait menti sur sa demande d'asile. Ce jour-là, elle a donné une conférence de presse, dans laquelle elle a réaffirmé que, même si elle a estimé qu'il était faux de bénéficier de l'asile sous de faux prétextes, les faits avait été connu du public depuis 2002 quand ils avaient été signalés dans les médias et dans l'un des ses publications. Dans la conférence de presse, elle a également réaffirmé qu'elle avait dit la vérité sur la raison de demandeurs d'asile, qui avait été la menace d'un mariage forcé, malgré une demande à l'effet contraire sur le programme Zembla par certains de ses proches. Sa raison invoquée pour démissionner immédiatement ne était pas les menaces continues, ce qui rend son travail en tant que parlementaire "difficile", mais "pas impossible", mais les nouvelles que le ministre serait la dépouiller de sa citoyenneté néerlandaise.

Après un débat long et émotionnelle au Parlement néerlandais, tous les grands partis ont appuyé une mouvement, demandant au ministre d'étudier la possibilité de circonstances particulières dans le cas de Hirsi Ali. Bien que Verdonk reste convaincu que la loi applicable ne lui laisse pas de place pour tenir compte de ces circonstances, elle a décidé d'accepter la motion. Au cours du débat, elle a étonné les députés en affirmant que Hirsi Ali avait encore la nationalité néerlandaise au cours de la période de réexamen. Apparemment, le public «décision» qu'elle avait fait ne avait été qu'un rapport de la position actuelle du gouvernement néerlandais. Hirsi Ali à ce point a eu six semaines pour réagir au rapport avant toute décision finale au sujet de sa citoyenneté a été prise. Verdonk a été fortement critiqué pour ne pas agir avec plus de prudence dans une affaire qui avait tant d'implications politiques.

Outre un passeport néerlandais, Hirsi Ali a conservé un Néerlandais permis de séjour au motif qu'elle était un réfugié politique. Selon le ministre, ce permis ne pouvait pas être ôtée car il avait bénéficié de plus de 12 ans avant, en 1992.

En réaction à la décision annoncée, ancien chef VVD Hans Wiegel a déclaré que son départ "ne serait pas une perte pour le VVD et ne pas être une perte pour le Chambre des représentants ". Il a dit que Hirsi Ali était une femme courageuse, mais que ses opinions ont été polarisent. Ancien leader parlementaire du VVD, Jozias van Aartsen, était plus positif sur Hirsi Ali, disant que ce est "douloureux pour la société néerlandaise et la politique qu'elle quitte la Chambre des représentants". Un autre député VVD, Bibi de Vries, a affirmé que si quelque chose devait arriver à Hirsi Ali, certaines personnes dans son parti aurait «du sang sur les mains."

Ali révèle dans sa seconde biographie, Nomad qu'au début de 2006, Verdonk avait approché Ali personnellement et lui a demandé son soutien public à la campagne de Verdonk à courir pour le chef du parti. Ali prétend qu'elle fait personnellement soutenu l'adversaire de Verdonk, Mark Rutte, comme le meilleur choix pour le poste. Elle admet que la demande de Verdonk fait mal à l'aise, et quand elle était honnête avec Verdonk à propos de ses sentiments politiques, Verdonk est ensuite devenu vindicatif et a pris une campagne contre Ali une fois que le " programme de Zembla »avait été diffusé.

Secrétaire d'État adjoint des États-Unis Robert Zoellick a déclaré en mai 2006 que «nous reconnaissons qu'elle est une femme très courageuse et impressionnante et elle est la bienvenue aux États-Unis."

Le 23 mai 2006, Ayaan Hirsi mis à la disposition Le New York Times quelques lettres qu'elle croyait serait donner un aperçu de sa demande d'asile 1992. Dans une lettre à sa sœur Haweya l'avertit que toute la famille élargie a été la recherche de son (après avoir fui aux Pays-Bas), et dans une autre lettre que son père lui dénoncé.

Christopher DeMuth, président du think tank conservateur American Enterprise Institute (AEI), a confirmé que cette controverse ne affecterait pas le rendez-vous. Il a déclaré qu'il était toujours hâte de "lui souhaiter la bienvenue à l'AEI, et à l'Amérique."

Rita Verdonk

Le 27 Juin 2006, le gouvernement néerlandais a annoncé que Hirsi Ali garderait sa citoyenneté néerlandaise. Le même jour, une lettre a été divulgué dans lequel Hirsi Ali a exprimé le regret qu'elle avait mal informé le ministre Verdonk. Hirsi Ali a été autorisé à conserver son nom parce que le gouvernement néerlandais estime que les Somaliens sont autorisés à porter le nom de leur grand-père conformément à la loi de famille somalienne, et son grand-père avaient utilisé le nom Ali jusqu'à la trentaine et ne puis passer à Magan. Le fait que ce grand-père est né en 1845 compliqué l'enquête (son grand-père était un puissant chef de guerre, et le père de Hirsi Ali Hirsi Magan Isse était le plus jeune de ses enfants, nés quand il était près de 70). En outre, la question de la fausse date de naissance ne était pas si important que cela, selon le ministre.

Plus tard le même jour Hirsi Ali, à travers son avocat et des interviews télévisées, a fait une déclaration selon laquelle elle avait signé la lettre qui a été rédigé par le ministère de la Justice sous la contrainte. Elle sentait qu'elle a été contraint de signer la déclaration en échange du passeport, mais qu'elle avait accepté de le faire, ravalant sa fierté, afin de ne pas compliquer sa demande de visa en attente aux États-Unis En 2006, elle portait encore son passeport néerlandais. Un ami proche de Hirsi Ali, Leon de Winter, présenté dans son blog un compte rendu détaillé des événements qui ont eu lieu le 27 Juin de premier plan à Hirsi Ali signant la déclaration confirmant, à son avis, la nature involontaire de son action.

Lors d'une session parlementaire spéciale sur les 28 questions ont été soulevées juin concernant la coercition alléguée de la déclaration Hirsi Ali par le ministre Verdonk, le rejet par le ministre de la fausse date de naissance comme une question pertinente, et si la loi somalienne prévaut sur le droit néerlandais. Le bouleversement politique qui a suivi le 29 Juin a finalement conduit à la chute du Cabinet Balkenende II.

American Enterprise Institute

Après la controverse de la citoyenneté Hirsi Ali a pris une position au American Enterprise Institute à Washington DC, exigeant sa sécurité à mettre à niveau une fois de plus.

Son autobiographie, Infidèle, a été publié en Septembre 2006. Dans un commentaire publié sur la liste de lecture d'été de la Stratégie Moyen-Orient à la Site de l'Université Harvard, l'American Enterprise Institute garçon Joshua Muravchik décrit le livre comme "simplement une grande œuvre de la littérature," et son rapport à romancière Joseph Conrad. En 2007, elle a déclaré David Cohen, elle travaillait sur un autre livre, Raccourci au siècle des Lumières, une fantaisie philosophique sur une visite de Muhammad à la New York Public Library dans laquelle il est confronté à divers Lumières philosophes tels John Stuart Mill et penseurs tels que Frederick Hayek et Karl Popper ("penseurs libéraux préférés" de Hirsi Ali), les compare à l'état de l'Islam aujourd'hui, et puis vient à un certain nombre de conclusions importantes.

Le 25 Septembre 2007, elle reçut Carte de résident permanent aux États-Unis (carte verte). Depuis Octobre 2007, elle a continué son travail pour AEI à partir d'une adresse secrète aux Pays-Bas. Son mouvement de retour aux Pays-Bas est le résultat de la décision de la Le ministre néerlandais de la Justice Hirsch Ballin que, à compter du 1er Octobre 2007, le gouvernement néerlandais ne serait plus payer pour sa sécurité alors qu'elle était à l'étranger. En 2007, elle a diminué avec grâce une offre de vivre au Danemark, et a dit qu'elle avait l'intention de retourner aux États-Unis.

2006-2007

Selon le journaliste Jason Burke, Hirsi Ali a dû sortir de sa maison à La Haye au début de 2006 après qu'un tribunal a constaté qu'elle "met en danger ses voisins" étant donné les constantes menaces de mort et des critiques croissantes de ses "déclarations tranchantes."

Le 17 Avril 2007, une conférence tenue par Hirsi Ali à la Université de Pittsburgh à Johnstown nécessaire sécurité serrée, en raison d'une protestation de la communauté musulmane locale. Un des manifestants, Pittsburgh Fouad El imam Bayly, a déclaré que Hirsi Ali méritait peine de mort et elle devraient être jugés et jugés dans un pays musulman.

Hirsi Ali a assisté à la 2007 Festival des écrivains de Sydney, donnant une interview le 2 Juin et le discours de clôture le jour suivant, un extrait de ce qui est apparu dans le Sydney Morning Herald du 4 Juin. Hirsi Ali a décrit son parcours intellectuel et religieux comme celui dans lequel elle avait "pas perdu le respect pour les musulmans mais pour ce qu'ils craignent." Disant qu'elle était accusé de haïr les musulmans et diffamant le Coran et Muhammad, elle a précisé qu'elle ne détestait pas les musulmans, mais plutôt la présentation de libre arbitre.

En Septembre il a été annoncé qu'elle prendrait part à Le Festival de New Yorker à un événement avec Martin Amis. L'événement avait initialement jumelé Norman Mailer et Amis, mais ne ont pas pu assister Mailer. Cependant, en fin de compte Hirsi Ali a également n'a pas pu assister, alors elle a été remplacée par Ian Buruma.

Vues sociales et politiques

Hirsi Ali est membre du VVD, un parti politique néerlandais qui combine vues conservatrices sur l'économie, la politique étrangère, la criminalité et l'immigration avec une position libérale sur les drogues, l'avortement et l'homosexualité. Elle déclare qu'elle est un grand admirateur de l'un des leaders idéologiques du parti, Frits Bolkestein, ancien Euro-commissaire. Ali a reçu la critique substantielle à la suite de sa défection du Parti travailliste néerlandais (PvdA) au VVD. En guise de réponse, elle a affirmé qu'elle serait montrer une plus grande fidélité à la VVD.

Elle affirme que ses opinions personnelles pour la plupart, inspiré par son changement de l'islam à l'athéisme. Hirsi Ali est très critique de l'islam, en particulier de son prophète Mahomet et la position des femmes.

Islam

Hirsi Ali est très critique de la position de les femmes dans les sociétés islamiques et les peines demandées par Érudits islamiques pour homosexualité et adultère. Elle se considérait comme un musulman jusqu'au 28 mai 2002, quand elle est devenue un athée . Dans une interview avec le magazine suisse Das Magazin en Septembre 2006, elle a dit qu'elle a perdu sa foi alors qu'il était assis dans un Restaurant italien en mai 2002, de boire un verre de vin: "... je me suis demandé:? Pourquoi devrais-je brûle en enfer juste parce que je suis boire cette Mais ce qui m'a incité étais encore plus le fait que les assassins de 9/11 tous cru dans le même Dieu que je croyais en ". Malgré cela, dans le programme de télévision Rondom Tien du 12 Septembre 2002, elle a appelé «ma religion". Elle a décrit l'Islam comme une «religion arriérée», incompatible avec la démocratie. Dans un segment sur le programme néerlandais d'actualité Nova, elle a contesté les élèves d'une L'école primaire islamique de choisir entre le Coran et la Constitution néerlandaise.

Dans une interview dans le London Evening Standard, Hirsi Ali caractérise l'Islam comme «le nouveau fascisme": "Tout comme le nazisme a commencé avec Hitler vision de l ', la vision islamique est une califat - une société gouvernée par la charia la loi - dans laquelle les femmes qui ont des rapports sexuels avant le mariage sont lapidé à mort, les homosexuels sont battus, et apostats comme moi sont tués. Charia loi est aussi hostile à la démocratie libérale comme le nazisme. "Dans cette interview, elle a également précisé qu'à son avis, il ne est pas« une frange de musulmans radicaux qui ont détourné l'Islam et que la majorité des musulmans sont modérés. [...] La violence est inhérente à l'islam - ce est un destructeur, culte nihiliste de la mort. Elle légitime assassiner. "

Au Festival des écrivains de Sydney en Juin 2007, elle équilibrée ses arguments, disant: «Je suis un musulman" parce qu'elle a compris pourquoi les musulmans étaient silencieux lorsque le Coran était "invoquée pour décapiter les travailleurs humanitaires capturés, journalistes et autres vagabonds occidentaux», comme le silence est "mieux que un argument avec l'auteur du Livre Saint qui a donné l'ordre de décapiter les infidèles." Hirsi Ali a déclaré qu'elle était aussi «pas un musulman», comme elle avait perdu la crainte du Coran et de l'Enfer et a perdu le respect de « son auteur »et messager ; et qu'elle se sentait un «humanité commune» avec ceux qu'elle fois "évité", comme les Juifs, les Chrétiens, les athées, les homosexuels, et les pécheurs »de tous bords et de couleurs."

En Raison Magazine, Ayaan Hirsi Ali a déclaré que non seulement «l'islam radical», mais «l'Islam» doivent être vaincus. Elle a déclaré: «L'Islam, période Une fois qu'il est vaincu, il peut se transformer en quelque chose de paisible Il est très difficile même de parler de la paix maintenant Ils ne sont pas intéressés par la paix...."

Muhammad

Hirsi Ali critique le central Prophète islamique sur les motifs à la fois sa moralité et de la personnalité. En Janvier 2003, elle a déclaré au journal néerlandais Trouw, " Muhammad est, vu par nos normes occidentales, une pervertir », comme il se marie, à l'âge de 52 ans, Aisha, qui avait six ans et neuf au moment où le mariage était consommé. Ceux-ci et d'autres déclarations ont conduit à un procès intenté par un certain nombre de musulmans en 2005. Le tribunal civil de La Haye a acquitté Hirsi Ali, de toute accusation, mais ont mentionné qu'elle «aurait pu faire un meilleur choix de mots".

Elle a également déclaré ses opinions au sujet de sa personnalité. Lorsque Trouw lui a demandé de lui, répondit-elle, «mesurée par nos normes occidentales, Muhammad est un pervers. Il est contre la liberté d'expression. Si vous ne faites pas comme il le dit, vous serez punis. Il me fait penser à tous ceux mégalomanes au Moyen-Orient: Ben Laden , Khomeini, Saddam. Pensez-vous qu'il étrange que il ya un Saddam Hussein? Muhammad est son exemple. Muhammad est un exemple pour tous les hommes musulmans.Pensez-vous que cela étrange que tant d'hommes musulmans sont violents? »Dans une interview en 2003 avec le magazine danoisSapho, elle explique qu'elle voit des parallèles entre la personnalité deYasser Arafat et celle de Mahomet.

Les mutilations génitales

Hirsi Ali oppose pas seulement la mutilation génitale des filles, mais aussi la pratique de la circoncision des garçons comme pratiqué par les juifs et les musulmans, ainsi que la circoncision systématique des nourrissons pratiqué aux États-Unis. Dans son autobiographie, infidèle , elle écrit: "L'excision ne supprime pas votre désir ou la capacité à profiter du plaisir sexuel L'excision des femmes est cruel à plusieurs niveaux Il est physiquement cruel et douloureux; il met les filles en place pour une durée de vie de souffrance.. . Et il est même pas efficace dans son intention de supprimer leur désir ".

Une citation de son sur le sujet: "les filles qui meurent dans la naissance de l'enfant parce qu'ils sont trop jeunes [...] La montée del'islam radical est une partie importante de ce que je sens que je dois l'obligation morale de discuter de la source, je pense.. si je pense que vous êtes enrichir le débat si vous l'interrogez, vous n'êtes pas l'ennemi de l'islam. Nous pouvons regarder ailleurs utiliser la raison pour découvrir réponse à ces problèmes, et nous ne pas avoir à supprimer la religion. Mais nous devons le faire en trouvant un équilibre. "

Quand au parlement néerlandais, elle a proposé des contrôles médicaux annuels obligatoires pour toutes les filles non excisées originaires d'un pays où les mutilations féminines sont pratiquées. Si une fille est avéré ont été circoncis, le médecin serait le signaler à la police, avec la protection de l'enfant prévaut sur ​​la vie privée.

Le débat

Le 31 Août 2006, tout en abordant la presse néerlandaise à l'occasion de son départ pour les Etats-Unis à travailler pour lethink tankAmerican Enterprise Institute (AEI), Hirsi Ali a dit: "... avec des personnes partageant les mêmes idées qu'on ne peut pas discuter . Avec des gens comme esprit on ne peut que participer à unservice de l'église, et, comme on le sait, je ne l'aime services religieux. "

Liberté d'expression

Dans une conférence 2006 à Berlin, elle a défendu le droit d'offenser, suite à la Caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten. Elle a condamné les journalistes de ces journaux et chaînes de télévision qui ne montrent leurs lecteurs les caricatures comme étant "médiocre de l'esprit» et d'essayer de se cacher derrière les "noble -sounding termes tels que «responsabilité» et de «sensibilité». Elle a également salué les éditeurs de toute l'Europe pour montrer les dessins animés et de ne pas avoir peur de ce qu'elle appelle la «ligne dure mouvement islamiste ", et a déclaré:« Je ne cherche pas à offenser le sentiment religieux, mais je ne vais pas soumettre à la tyrannie. Exiger les gens doivent renoncer à le dessin est pas une demande de respect, mais une demande de soumission ».

Les opposants politiques

Hirsi Ali a soutenu le mouvement par les tribunaux néerlandais d'abroger la subvention de partie à un parti politique chrétien protestant conservateur, le Parti politique réformé (SGP), qui ne confère pas de droits d'adhésion complets aux femmes et refuse encore les droits de vote passifs de membres féminins. Elle a déclaré que «tout parti politique discriminatoire envers les femmes ou les homosexuels devrait être privé de financement."

Hirsi Ali a également déclaré qu'elle souhaite que les autorités belges à interdire la (non-musulmans) Flamand Vlaams Belang parti, affirmant qu '«il ne diffère guère de lagroupe Hofstad. Bien que les membres de VB ont pas encore commis de crimes violents, ils sont juste reportent eux et attendre jusqu'à ce qu'ils aient une. majorité absolue Sur de nombreuses questions, ils ont exactement les mêmes opinions que les extrémistes musulmans: sur la position des femmes, sur la répression des homosexuels, l'avortement Cette façon de penser mènera directement à.génocide ».

Dirigeants du Vlaams Belang et communiqués de presse ont réagi à ses allégations en niant le parti rejette en aucune façon les droits des femmes ou de quelque manière que promeut des politiques génocidaires, au lieu de souligner le soutien de du Vlaams Belang pour Shoah et commémorations du génocide arménien. Chef du parti Vlaams Belang Frank Vanhecke a répondu aux allégations de Hirsi Ali en écrivant une lettre ouverte à elle, indiquant qu'elle est "plus proche de la Vlaams Belang avec ses points de vue que les libéraux flamands. " Il a également rejeté la ressemblance avec le groupe Hofstad, en disant que son parti "n'a jamais et nulle part appelé à la violence." Le Vlaams Belang a réagi à la retraite de Hirsi Ali de la politique néerlandaise en déclarant que le parti a «respect pour la façon dont elle a mené et promu le débat aux Pays-Bas à l'égard de l'islam, l'oppression des femmes et de l'intégration a échoué."

Opposition aux écoles confessionnelles ou religieuses

Aux Pays-Bas près de la moitié de toute l'éducation a toujours été fournie par les écoles religieuses sponsorisés, la plupart d'entre eux catholique ou protestant. Ayaan Hirsi Ali a déclaré en Novembre 2003, que pas d'école religieuse devrait recevoir un financement du gouvernement, qui lui a apporté en conflit avec Hans Wiegel, un ancien dirigeant de premier plan VVD.

Elle est allée plus loin dans une interview avec le journal londonien l' Evening Standard en 2007, en disant "fermer les écoles islamiques de la foi aujourd'hui. [...] la Grande-Bretagne est somnambule dans une société qui pourrait être gouverné par la charia dans les décennies à moins que les écoles islamiques sont fermées vers le bas et les jeunes musulmans sont plutôt faits pour intégrer et accepter les valeurs libérales occidentales [...] Nous devons montrer à la prochaine génération de musulmans, les enfants, qu'ils ont le choix, et pour ce faire -. d'avoir le moindre espoir - nous devons fermer les écoles islamiques de la foi ". Cependant, elle dit: «Je ne l'ai pas vu quelqu'un sortir d'une école prônant la violence catholique ou juive contre les femmes ou les homosexuels, ou vouloir assassiner des innocents au nom de leur religion."

L'aide au développement

Les Pays-Bas a toujours été l'un des pays les plus éminents qui soutiennent aidant les pays en développement. Comme le porte-parole du VVD au Parlement sur ​​cette question, Hirsi Ali a déclaré que la politique d'aide au développement actuel ne fonctionne pas d'accroître la prospérité, la paix et la stabilité dans les pays en développement: "Le VVD estime que l'aide international néerlandais a échoué jusqu'à présent, telle que mesurée par les effets [d'aide] néerlandais sur la réduction de la pauvreté, la réduction de la famine, l'espérance de vie et la promotion de la paix ".

Immigration

Les déclarations publiques

En 2003, Hirsi Ali a travaillé avec son collègue député VVD Geert Wilders pour plusieurs mois. Ils ont interrogé le gouvernement sur ​​la politique d'immigration. En réaction à la Rapport du Programme de développement des Nations Unies sur le développement humain arabe Hirsi Ali a posé la question suivante de Ministre des Affaires étrangères M. Jaap de Hoop Scheffer, et le ministre sans portefeuille pour la coopération au développement Agnes van Ardenne. Avec parlementaire Geert Wilders, elle a demandé au gouvernement de prêter attention aux conséquences pour la politique néerlandaise concernant la limitation de l'immigration en provenance du monde arabe à l'Europe, et en particulier aux Pays-Bas.

Même si elle a toujours soutenu publiquement la politique du ministre VVD Rita Verdonk en matière d'immigration limitée, en privé, elle était pas favorable, comme elle expliqué dans une interview pour Opzij , donnée peu de temps après, elle avait déménagé aux Etats-Unis. Au Parlement, elle a soutenu la façon Verdonk manipulé le cas Pasic, bien que le secteur privé, elle a estimé que Pasic aurait été autorisé à rester. Dans la nuit avant le débat, elle a téléphoné Verdonk lui dire qu'elle-même avait menti quand elle fui vers les Pays-Bas, tout comme Pasic avait. Verdonk a répondu que si elle avait été ministre de l'époque, elle aurait eu Hirsi Ali déporté. Par la suite, lorsque la question est venue à une tête en public avec Verdonk a conduit à des défis plus de la nationalité néerlandaise de Hirsi Ali et, finalement, lui laissant le parlement et le pays (voir ci-dessus).

Dans le Opzij interview, Hirsi Ali a déclaré qu'elle soutenait un pardon général et l'octroi de la nationalité néerlandaise pour un groupe de 26 000 réfugiés, qui avaient passé plus de cinq ans aux Pays-Bas sans entendre parler de l'état de leur asile. Le VVD lui interdisait de parler son esprit sur ​​cette question.

Depuis qu'il a quitté le parlement néerlandais, Hirsi Ali a fait d'autres déclarations à l'appui des politiques d'immigration restrictives. Elle a fait ses déclarations à ce sujet le 1er Novembre 2006 à l'émission de télévision Aspekte sur la chaîne de télévision allemande ZDF. Elle a dit qu'elle craignait que les immigrants musulmans, une fois dans la majorité, seraient introduire la charia législation.

Écrits

Hirsi Ali a exposé sur son point de vue surl'immigration en Europe, dans un article, publié dans le Los Angeles Timesen 2006. Notant d'abord que les immigrés sont sur-représentés "dans tous les mauvais statistiques", qu'elle voit comme conséquences de l'actuelle de l'Union européennela politique d'immigration de la traite des femmes et des armes illégales, et l'exploitation des migrants pauvres par des «employeurs cruels", à laquelle elle ajoute que «les migrants musulmans sont réceptifs à la séduction du mouvement islamiste".

Elle attire l'attention sur le nombre d' immigrants illégaux déjà dans l' Union . Dans son point de vue politique d'immigration actuelle conduira à ethnique division et religieuse, les Etats-nations perdront leur monopole de la force, la loi islamique (charia) sera, en fait, être introduit au niveau des quartiers et des villes, et l'exploitation des femmes et des enfants sera devenu "banal". Pour éviter cette situation, elle propose trois principes généraux pour une nouvelle politique:

  • Admission des immigrants sur la base de leur contribution à l'économie. Le système actuel "est conçu pour attirer le plus grand nombre de personnes avec des histoires vraiment déchirantes".
  • Interventions diplomatiques, économiques et militaires dans les pays qui risquent de causer de grands flux de migrants.
  • Introduction deprogrammes d'assimilation qui reconnaissent que «les principes fondamentaux de l'Islam sont un obstacle majeur àl'intégration ".

Israël et les Palestiniens

"Je me suis rendu en Israël il ya quelques années, principalement à comprendre comment il traitait si bien avec tant d'immigrants d'origines différentes", dit Hirsi Ali. «Mon principal impression était que Israël est une démocratie libérale . Dans les endroits que je visitais, y compris Jérusalem, ainsi que Tel Aviv et de ses plages, je voyais que les hommes et les femmes sont égaux. On ne sait jamais ce qui se passe dans les coulisses, mais qui est comment il apparaît pour le visiteur. Les nombreuses femmes dans l'armée sont également très visible ".

«Je compris que un élément crucial de la réussite est le facteur unificateur parmi lesimmigrants en Israël. Que l'on arrive de l'Ethiopie ou la Russie, ou les grands-parents d'un immigré de l'Europe, ce qui les lie est en cours juive. Un tel lien fait défaut dans les Pays-Bas. Notre les antécédents des immigrants est variée et diffère aussi grandement de celle des Pays-Bas, y compris la religion. "

Quant aux problèmes d'Israël, Hirsi Ali dit: «De mon impression superficielle, le pays a aussi un problème avec les fondamentalistes. L'ultra-orthodoxe causera un problème démographique parce que ces fanatiques ont plus d'enfants que le profane et le orthodoxe régulière. "

Sur Palestiniens: «Je ont visité les quartiers palestiniens de Jérusalem ainsi Leur côté est délabré, pour lequel ils accusent les Israéliens En privé, cependant, je rencontre un jeune Palestinien qui parlait un anglais excellent n'y avait pas de caméras ni cahiers Il.... dit que la situation était en partie leur propre faute, avec beaucoup de l'argent envoyé de l'étranger pour construire la Palestine étant volés par des dirigeants corrompus ".

"Quand je commence à parler dans les Pays-Bas au sujet de la corruption de l'Autorité palestinienne et le rôle deArafat dans la tragédie de la Palestine, je ne reçois pas un large public. Souvent, on parle à un mur. Beaucoup de gens répondre qu'Israël doit d'abord de se retirer desterritoires, et ensuite tout ira bien avec la Palestine. "

Sur la façon dont Israël est perçu dans le Pays-Bas: «La crise du socialisme Néerlandais peut être dimensionnée dans ses attitudes envers l'islam et Israël Il détient Israël à des normes morales exceptionnellement élevées Les Israéliens, cependant, sera toujours bien faire, car ils.. se sont fixé des normes élevées pour leurs actions. Les normes pour juger les Palestiniens, cependant, sont très faibles. La plupart des étrangers restent silencieux sur tous les problèmes dans leurs territoires. Cela aide les Palestiniens deviennent encore plus corrompue qu'elles le sont déjà. Ceux qui vivent dans les territoires ne sont pas autorisés à dire quoi que ce soit à ce sujet car ils risquent d'être assassinées par leur propre peuple ".

Vie privée

Hirsi Ali est marié à l'historien britannique Niall Ferguson.Hirsi Ali a donné naissance à un fils, Thomas, en Décembre 2011.

Réception

Hirsi Ali a attiré des éloges et les critiques des commentateurs anglophones. Commentateur et journaliste Christopher Hitchens appelé Hirsi Ali une «figure charismatique dans la politique néerlandaise" et a critiqué le gouvernement néerlandais pour son attitude négligente envers sa protection de «tueurs fascistes». Patt Morrison du Los Angeles Times a appelé Hirsi Ali un combattant de la liberté pour le féminisme qui a «mis sa vie sur la ligne pour défendre les femmes contre l'Islam radical». Romancier et scénariste Roger L. Simon a fait l'éloge de la défense de Ali des droits des femmes, l'appelant "un des grands chiffres positifs de notre temps, un moderne Jeanne d'Arc qui surpasse la Jeanne d'origine dans un sens moral et est au moins son égal dans le plus pur tripes. " Il reproche également à l'ignorance de la communauté hollywoodienne sur le sort d'Ali et l'assassinat de Theo Van Gogh.

La réception de l'œuvre de Hirsi Ali en Scandinavie a été importante. Elle a parlé à la réunion du Groupe de l'aile droite du peuple danois le 17 Septembre de 2010.

Chroniqueur islamique Hesham A. Hassaballa a critiqué Hirsi Ali pour "faire des généralisations sur l'islam et les musulmans» comme «le rapport sur ​​le développement humain arabe ne parle que de l'arabe - islamique et non - monde». La critique de Hassaballa était en réponse à un commentaire Ali faite sur "Talk of the Nation" de NPR avec Neil Conan, où elle a déclaré: «Pour preuve empirique si les femmes et / ou le monde islamique est en crise, je voudrais me référer Tony [ un appelant à l'émission] pour le rapport sur ​​le développement humain arabe ... dans lesquels les auteurs de ce rapport disent le monde / arabo-islamique est retardé quand il vient à ... trois facteurs: la liberté de l'individu, les connaissances et la assujettissement des femmes ". Hassaballa a également critiqué les déclarations de Hirsi Ali en disant: "Mais ce qui m'a laissé vraiment sidéré par cette entrevue NPR était la déclaration d'Ali à propos de l'Occident: je sais que les sociétés occidentales ont eu un terrible passé de la combustion des femmes comme sorcières tout le chemin à ce arrivé dans la Seconde Guerre mondiale ... qui est une partie de l'Occident. Mais il ya l'autre partie qui est vraiment le développement des institutions qui protègent la vie et les libertés de l'individu, et ce serait un énorme dommage de confondre les deux et, vous le savez, regrouper ensemble et décrire l'Ouest seulement comme une source du mal ». Pourtant, elle fait exactement la même chose quand il vient à l'Islam et le monde musulman ".

Dans sa critique de l'autobiographie de Ali, The Economistl'a appelée un «caméléon d'une femme ", se référant à son« talent de réinvention ".

Prix

  • Danemark: reçoit le Prix de la liberté de Danemark Parti libéral (20 Novembre 2004). plus grand parti et opposant dirigeant du pays, "pour son travail à encore davantage la liberté d'expression et les droits des femmes". En raison de menaces de la part des fondamentalistes islamiques, elle était pas à l'époque pu recevoir personnellement; Mais un an plus tard, le 18 Novembre 2005, elle a voyagé au Danemark à remercier le Premier ministre et chef du parti , M. Anders Fogh Rasmussen pour le prix, et a fait une fréquentation à l'improviste au congrès de Parti libéral 2006 à remercier les membres du parti. En 2010, elle a parlé au congrès Parti populaire danois, un parti conservateur nationale qui a été accusé de racisme et d'être islamophobe. Elle a été salué par le chef du parti, Pia Kjærsgaard pour sa position contre la charia
  • Union européenne : voté européenne de l'Année 2006 par les éditeurs européens de magazine Readers Digest. Lors d'une cérémonie à La Haye le 23 Janvier, Hirsi Ali a accepté ce prix de commissaire à la concurrence de l'UE, Neelie Kroes.
  • Belgique: a décerné le Prix de la Liberté parNova Civitas, unlibéral classiquede réflexion dans lesPays-Bas (Janvier 2004).
  • Allemagne: étant donné le prix civile Glas der Vernunft Kassel, en Allemagne. L'organisation elle récompensée par ce prix pour son courage en critiquant l'Islam (1 Octobre 2006). Autres lauréats ont inclus Leah Rabin, l'épouse de l'ancien Premier-ministre israélien Yitzhak Rabin, et Hans-Dietrich Genscher, ancien ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d'Allemagne.
  • Pays-Bas: étant donné le prix Harriet Freezerring émancipation parCisca Dresselhuys, rédacteur en chef du magazine féministe Opzij(25 Février 2005).
  • Norvège: l'européen annuel décerné le Prix de Bellwether par le think tank service norvégien droits de l'homme. Selon HRS, Hirsi Ali est «hors de tout doute, la principale politique européenne dans le domaine de l'intégration. (Elle est) un maître dans l'art de la médiation des questions les plus difficiles avec courage insurmontables, la sagesse, la réflexivité, et la clarté "(Juin 2005).
  • Suède: décerné le prix annuel de la démocratie suédoise Parti populaire libéral "pour son travail courageux pour la démocratie, les droits humains et les droits des femmes." Elle a reçu le prix lors d'une cérémonie à la suédoise Riksdag du chef du parti Lars Leijonborg (29 Août 2005).
  • États-Unis: énumérés par American Time Magazine parmi les 100 personnes les plus influentes du monde. Elle a été placée dans la catégorie «Leaders & révolutionnaires" (18 Avril 2005).
  • États-Unis: a décerné le Prix de la Tolérance deMadrid(7 Mars 2005).
  • États-Unis: a accepté le Prix Courage Moral de l'American Jewish Committee (4 mai 2006).
  • États-Unis: étant donné le prix Goldwater pour 2007 de l'Institut Goldwater à Phoenix, en Arizona, lors d'un dîner en présence de la minorité du Sénat whipJon Kyl (R-Arizona), Rep.John Shadegg (R-Arizona), etSteve Forbes (7 Décembre 2007).
  • États-Unis: présenté avec le Prix du livre Anisfield-Wolf-fiction pour son livre pour Infidèle . En raison de préoccupations en raison des menaces de mort de la sécurité, le prix n'a pas été annoncé à l'avance, mais était une présentation de surprise à la cérémonie à Cleveland, Ohio, présidé par Rita Dove (11 Septembre 2008). Les prix Anisfield-Loup reconnaissent "livres récents qui ont fait d'importantes contributions à notre compréhension du racisme et de l'appréciation de la riche diversité de la culture humaine."

Publications

  • De plus Zoontjesfabriek vrouwen, l'Islam en integratie , traduit comme Le Fils usine: A propos des femmes, l'islam et de l'intégration . Un recueil d'essais et de conférences d'avant 2002. Il contient également une longue interview publié à l'origine dans Opzij , un magazine féministe. Le livre se concentre sur la situation des musulmans aux Pays-Bas.
  • De Maagdenkooi , traduit comme La Vierge Caged: Une Proclamation d'émancipation pour les femmes et l'Islam . Un recueil d'essais et de conférences de 2003-2004, combinée avec ses expériences personnelles en tant que traducteur travaillant pour les NEM. Le livre se concentre sur la situation des femmes dans l'Islam.
  • Mijn Vrijheid, traduit comme Infidèle.une autobiographie publiée en néerlandais en Septembre 2006 par l'éditeur Auguste, Amsterdam et Anvers, 447 pages,ISBN 90 457 0112x / ISBN 978 90 457, et en anglais en Février 2007. Il a été édité parRichard Miniter.
  • Nomad: de l'islam en Amérique: A Personal Journey Grâce au choc des civilisations . Publié par Free Press. Paru le 18 mai 2010. ISBN 1-4391-5731-6 ISBN 9781439157312

Fondation AHA

Hirsi Ali est le fondateur et président de la Fondation AHA, une organisation humanitaire à but non lucratif créée pour protéger les femmes et les filles dans les États-Unis contre l'Islam politique et les coutumes tribales nocives qui violent le droit des États-Unis et les conventions internationales. Grâce à la Fondation AHA, Hirsi Ali milite contre le refus de l'éducation pour les filles, les mutilations génitales, les mariages forcés, la violence et les meurtres honneur, et de suppression des informations sur les crimes eux-mêmes par le biais de l'utilisation abusive et de mauvaise interprétation des droits à la liberté de religion et la liberté d'expression dans les Etats-Unis et l'Occident. Ces crimes sont en augmentation en Amérique et peuvent affecter les droits de tous les Américains. Par exemple, un de neuf mois vieille femme a été mutilations sexuelles en Géorgie en 2010. La Fondation AHA existe comme une ressource pour les femmes en Amérique dans cette population vulnérable.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ayaan_Hirsi_Ali&oldid=541940297 "