Vérifié contenu

Faisan de Colchide

Sujets connexes: Oiseaux ; alimentaires

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Faisan de Colchide
Homme ("queue") d'hybride stock en Pologne
Remarque cou mince bande blanche en raison de la contribution de un à collier sous-espèces à la technologie hybride pool génique
Femme («poule») en Angleterre
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Sous-classe: Neornithes
Infraclasse: Neognathae
Super: Galloanserae
Ordre: Galliformes
Famille: Phasianidae
Sous-famille: Phasianinae
Genre: Phasianus
Espèce: P. colchicus
Nom binomial
Phasianus colchicus
Linnaeus , 1758

Le Faisan de Colchide (Phasianus colchicus de), est un oiseau dans le faisan famille ( Phasianidae). Il est originaire d' Asie et a été largement introduite ailleurs comme un gibier à plumes. Dans certaines parties de sa gamme, à savoir dans des endroits où aucun de ses parents se produire comme en Europe (où il est naturalisé), il est simplement connu sous le nom "faisan". Faisan de Colchide est à la fois le nom utilisé pour les espèces comme toute en Amérique du Nord et aussi le nom collectif pour un certain nombre de sous-espèces et leurs intergrades qui ont des anneaux de cou blanc.

Le mot faisan est dérivée de la ville antique de Phase, le prédécesseur de la ville portuaire moderne de Poti dans l'Ouest la Géorgie .

Ce est une bien connue gamebird, parmi ceux de plus de l'importance régionale peut-être la plus répandue et ancienne dans le monde entier. Le Faisan de Colchide est l'un des oiseaux les plus chassées dans le monde; elle a été introduite à cet effet dans de nombreuses régions, et est également fréquent dans les fermes de jeu où il est élevé dans le commerce. Faisans à collier en particulier sont généralement élevés et ont été introduits dans de nombreuses parties du monde; le jeu stocks à la ferme, mais pas distincte chiens ne ont pas encore été mises au point, peut être considéré comme semi- domestiqué. Le Faisan de Colchide est le oiseau d'état de Dakota du Sud, un des trois seuls oiseaux d'État des États-Unis qui ne est pas une espèce indigène à l' États-Unis .

Le Vert Pheasant (P. versicolor) du Japon est parfois placé comme sous-espèce dans le Faisan de Colchide. Bien que les espèces produisent fertile hybrides partout où ils coexistent, ce est tout simplement une caractéristique typique chez les fowl (Galloanseres), dans lequel postzygotique mécanismes d'isolement sont faibles par rapport à la plupart des autres oiseaux. Les espèces ont apparemment quelque peu différentes écologiques exigences et au moins dans son habitat typique, le Pheasant vert supplante le Faisan de Colchide. La mise en place de ce dernier au Japon a donc largement échoué.

Description

Il existe plusieurs formes de couleur du mâle Faisan de Colchide, une couleur variant du presque blanc au presque noir dans certains exemples mélaniques. Elles sont dues à l'élevage en captivité et de hybridation entre sous-espèces et avec le Pheasant vert, renforcés par les rejets continuels d'actions à partir de sources variables dans la nature. Par exemple, les «Faisans à collier" communs en Europe, Amérique du Nord et l'Australie ne se rapportent pas à un particulier taxon, ils représentent plutôt une stéréotypée essaim hybride. Le poids corporel peut varier de 0,5 à 3 kg (1.1 à 6.6 lb), avec des hommes en moyenne 1,2 kg (2,6 lb) et les femmes en moyenne 0,9 kg (£ 2).

Le mâle adulte Faisan de Colchide de la désigner sous-espèce Phasianus colchicus colchicus est de 60 à 89 cm (24-35 po) de longueur avec une longue queue noire brun strié, ce qui représente près de 50 cm (20 po) de la longueur totale. Le plumage du corps est interdit or brillant et brun plumage avec des marques vertes, mauves et blanches. La tête est vert bouteille avec un petit crête et rouge distinctive acacia. P. c. colchicus et quelques autres courses ne ont pas de bague de col blanc.

Poule Flavistic
Phasianus colchicus - MHNT

La femelle (poule) est beaucoup moins voyantes, avec un plumage tacheté de brun terne partout et mesure 50 à 63 cm (20-25 po) y compris une queue longue d'environ 20 cm (8 po). Les oiseaux juvéniles ont l'apparence de la femelle avec une queue plus courte que les jeunes hommes commencent à se développer plumes brillantes caractéristiques sur la poitrine, la tête et le dos à environ 10 semaines après l'éclosion.

Le Vert Pheasant (P. versicolor) est très similaire, et hybridizaton fait souvent l'identité des oiseaux individuels difficile à déterminer. Verts mâles de faisan en moyenne avoir une queue plus courte que la Faisan de Colchide et ont un plumage plus sombre qui est uniformément vert bouteille sur la poitrine et le ventre; ils ne ont pas toujours une bague de col. Vertes femelles de faisan sont plus sombres, avec de nombreux points noirs sur la poitrine et le ventre.

En outre, différentes couleurs mutations sont couramment rencontrés, principalement mélanique (noir) et flavistic ( isabelline ou faon) spécimens. Les premiers sont assez commun dans certains domaines et sont nommés tenebrosus Pheasant (P. colchicus var. Tenebrosus).

Taxonomie et la systématique

Photo d'un oiseau
Faisan de Colchide Homme
Mâle hybride dans l'Europe , intermédiaire entre la Mongolie et le groupe Ringneck Caucase phénotype

Cette espèce a été scientifiquement décrit par Linné dans son Systema naturae en 1758 sous son nom scientifique actuelle. Le Faisan de Colchide est assez distincte de toutes les autres espèces connues de Linnaeus pour un laconiques [Phasianus] rufus, Capite caeruleo - "un faisan rouge avec tête bleue» - pour servir description aussi tout à fait suffisant. En outre, l'oiseau avait été largement discutée avant Linné établi la nomenclature binomiale . Ses sources sont les Ornithologia de Ulisse Aldrovandi, Uccelliera de Giovanni Pietro Olina, Synopsis la methodica de John Ray Avium & Piscium, et une histoire naturelle des oiseaux par Eleazar Albin. Là - essentiellement la majeure partie de la manuels d'ornithologie de son époque - l'espèce est appelé simplement «le faisan" dans les langues respectives des livres. Alors que dans d'autres espèces, comme le Sturnelle des prés (Sturnella de magna), Linné sentait justifié de citer les détails du plumage de ses sources, dans le cas de l'Faisan de Colchide il a simplement appelé à la raison de la renommée de l'oiseau: principum mensis dicatur. Le localité type est donné simplement comme "Afrique, en Asie".

Cependant, l'oiseau ne se produit pas en Afrique, sauf peut-être à l'époque de Linné dans la Méditerranée les zones côtières où ils auraient été introduits pendant la empire romain . La localité type a été fixé au plus tard Rioni - Phase connu comme les Grecs de l'Antiquité - où la population occidentale se produit. Ces oiseaux, jusqu'à ce que l' ère moderne , constituaient la majeure partie du stock introduit en Europe; les oiseaux décrits par les sources de Linné, quoique appartenant généralement à ces premières introductions, aurait certainement plus allèles en commun avec le transcaucasienne population que d'autres. Le nom scientifique est latine pour "Pheasant partir Colchide ", colchicus allusion à l'ouest de moderne-jour la Géorgie ; le terme grec ancien correspondant à l'anglais "faisan" est Phasianos Ornis (Φασιανὸς ὂρνις), "oiseau de la rivière Phase" Bien que Linnaeus inclus beaucoup. Galliformes dans son genre Phasianius - comme le poulet domestique et son ancêtre sauvage du Rouge Junglefowl, aujourd'hui Gallus gallus -, aujourd'hui seulement le Commun et le faisan vert sont placés dans ce genre. Comme ce dernier ne était pas connu Linné en 1758, le Faisan de Colchide est naturellement le tapez espèces de Phasianus.

Dans le États-Unis , faisans communs sont largement connus comme "Faisans à collier". Plus de noms familiers en Amérique du Nord comprennent les «interstices» ou, dans Montana, "phezzens". En Chine, quant à lui, les espèces sont correctement appelés zhi ji ( 雉鸡) - "faisan-aviaire» -, ce qui implique essentiellement le même que le nom anglais "Faisan de Colchide". Comme ailleurs, P. colchicus est un tel oiseau familier dans la Chine qu'elle est habituellement juste appelé shan ji (山雞), «poulet de montagne», une chinoise terme pour faisans en général.

En 2005, il avait la plus petite connue génome de tous les vivants amniotes, seulement 0,97 pg (970 millions paires de bases), cependant Colibri à gorge noire est maintenant actuellement connu pour avoir la plus petite.

La sous-espèce

Caucase Pheasant-type mâle
Type Ringneck mongole mâle
Ringneck de type chinois de sexe masculin (note croupion gris) avec la femelle très pâle

Il ya environ 30 sous-espèces dans cinq (parfois six) groupes. Ceux-ci peuvent être identifiés selon le plumage mâle, à savoir la présence ou l'absence d'une bague de col blanc et la couleur de la sus-(croupe) et l'aile couvertures. Comme indiqué ci-dessus, population introduite dans notre temps mélanger le allèles de différentes courses en diverses quantités, différant en fonction du stock d'origine utilisé pour les introductions et ce sélection naturelle selon le climat et habitat a fait de cela.

Parfois, cette espèce est divisé dans la Asie centrale commune et la Faisans Asie de l'Est à collier, plus ou moins séparés par le arides et haute montagne de régions Turkestan. Cependant, alors que les populations occidentales et orientales étaient probablement entièrement séparée au cours de la Zyryanka glaciation lorsque déserts étaient plus étendues, cette séparation ne était pas assez longtemps pour que réelle spéciation de se produire. Aujourd'hui, la plus grande variété de modèles de couleur se trouve là où les populations occidentales et orientales se mélangent, comme ce est à prévoir. Habituellement, les femelles ne peuvent pas être identifiés même sous-espèce groupe avec certitude.

Les groupes de sous-espèces, allant d'ouest en est, sont:

  • Phasianus colchicus groupe de colchicus - Caucase Faisans
Caucase à W Turkestan.
Pas de bague. Les couvertures alaires chamois à brun, couvertures sus-caudales rouillée à châtaigne.
  • Phasianus colchicus chrysomelas / principalis groupe - Faisans à ailes blanches dont le prince de Galles Pheasant (P. c principalis.)
Turkestan centrale.
Non ou bague de col résiduelle. Les couvertures alaires blanc, les couvertures sus-caudales et plumage la teinte générale bronze au brun.
  • Phasianus colchicus groupe de mongolicus - Faisans à collier de Mongolie ou à ailes blanches faisans de Colchide
NE Turkestan et à côté de la Mongolie .
Large bague de col. Les couvertures alaires blanc, les couvertures sus-caudales hue rouillée à marron, plumage la teinte générale cuivre.
  • Phasianus colchicus groupe de tarimensis - Tarim Faisans
SE autour du Turkestan Bassin du Tarim.
Non ou bague de col résiduelle. Les couvertures alaires chamois à brun, les couvertures sus coverts sombre kaki à la lumière olive.
  • Phasianus colchicus torquatus groupe - Faisans chinois à collier, y compris Taiwan Pheasant (. P. c de formosanus)
Tout au long de la Chine , mais répandue dans l'est, se étendant jusqu'à septentrionale Vietnam et Taiwan dans le sud et à la Région du détroit de Tartarie dans le nord. La plupart des faisans en Amérique du Nord sont de ce groupe.
Habituellement large bague de col. Les couvertures alaires tan au gris clair (presque blanc dans certains), les couvertures sus coverts gris bleu poudre avec conseils orange. Haut de la lumière tête grise.
  • Phasianus colchicus karpowi - Faisan de Colchide coréenne
Région du Centre et du Sud de la Péninsule coréenne et l'île de Jeju en S.Korea.
  • Phasianus colchicus pallasi - Faisan de Colchide Mandchourie ou nord Faisan de Colchide (coréen)
Partie nord (région alpine) péninsule de Corée dans le nord-est de la Chine (Manchu).

Écologie

Un homme surpris fait un tableau de bord pour la couverture

Faisans communes sont originaires d'Asie, leur gamme originale se étendant depuis entre les noirs et la mer Caspienne à Mandchourie, Sibérie, la Corée , continentale la Chine et Taiwan . Les oiseaux se trouvent dans des bois, champs agricoles, gommage, et les zones humides. Dans son habitat naturel, le Faisan de Colchide vit dans les prairies près de l'eau avec une petite bosquets d'arbres. Terres agricoles largement défrichée habitat marginal qui ne peut maintenir les populations autonomes pour longtemps.

Faisans communs sont des oiseaux grégaires et en dehors de l'élevage formulaire saison groupes lâches. Partout où ils sont chassés, ils sont toujours timides fois qu'ils associent les humains avec le danger, et vont rapidement se retirer pour la sécurité après avoir entendu l'arrivée de parties de chasse dans la région.

Poussins environ 1 heure après l'éclosion

Alors que faisans communs sont capables tracts à courte distance, ils préfèrent courir. Si surpris cependant, ils peuvent soudainement éclater vers le haut à grande vitesse, avec une distinctive "ronronnement" son aile et donnant souvent kok kok kok appelle à alerter congénères. Leur vitesse de vol est à seulement 43-61 kilomètres par heure (27 à 38 mph) en vitesse de croisière, mais quand ils ont chassé peut voler jusqu'à 90 km par heure (60 mph).

Faisans communs nourrissent uniquement sur le terrain, mais perchoir dans les arbres à l'abri de nuit. Ils mangent une grande variété d'animaux et végétaux de type alimentaire, comme les fruits, les graines et les feuilles ainsi que d'un large éventail de invertébrés , de petits vertébrés comme les serpents, les lézards, les petits mammifères et les oiseaux occasionnellement prises.

Les mâles sont polygame qui est typique pour beaucoup Phasianidae, et sont souvent accompagnés d'un harem de plusieurs femelles. Faisans nid commune sur le terrain, produisant un embrayage d'environ dix oeufs sur une période de deux à trois semaines en Avril à Juin. La période d'incubation est d'environ 23-26 jours. Les poussins restent à proximité de la poule pendant plusieurs semaines après l'éclosion, mais se développent rapidement, ressemblant adultes en seulement 15 semaines d'âge.

Comme espèces introduites

Bien que d'une espèce non indigène, le Faisan de Colchide est cultivé même dans les zones de conservation, comme on le voit ici à Litovelské Pomoraví Paysage protégé en République tchèque.
Les oiseaux introduits nourrissent parfois dans les jardins
Les collisions entre les faisans et les véhicules routiers sont fréquents au Royaume-Uni

Faisans communes peuvent maintenant être trouvés dans le monde entier en raison de leur état de préparation à élever en captivité et le fait qu'ils peuvent être naturalisés dans de nombreux climats. Faisans ont été chassés dans leur aire de répartition naturelle par Stone Age humains tout comme le tétras, perdrix, junglefowls et peut-être des paons qui ont habité l'Europe à cette époque. Au moins depuis l' empire romain l'oiseau a été largement introduit dans de nombreux endroits et est devenu un membre naturalisé au moins de l'Europe la faune. Introductions dans le Hémisphère Sud ont échoué pour la plupart, sauf locale Galliformes ou leurs écologiques équivalents sont rares ou absents.

L'oiseau a été naturalisé en Grande-Bretagne autour du 10ème siècle, sans doute plus tôt, à la fois par la Romano-britannique et les Normands, mais il est devenu disparu de la plupart des îles au début du 17e siècle. Elle a été redécouverte comme un gamebird dans les années 1830 après avoir été ignoré pendant de nombreuses années. Depuis lors, il a été largement élevé par gardes-chasse. Parce environ 30 millions de faisans sont libérés chaque année sur le tournage domaines, il est répandu dans la distribution, bien que la plupart des oiseaux relâchés survivent moins d'un an à l'état sauvage. Le Game & Wildlife Conservation Trust étudie le succès de reproduction des faisans d'élevage et d'essayer de trouver des moyens d'améliorer ce succès de la reproduction de réduire la demande de libérer autant de faisans d'élevage et d'augmenter la population sauvage. Comme le stock de race blanche d'origine pratiquement disparu au cours de l'époque moderne, la plupart des oiseaux sans cylindre noir à ailes au Royaume-Uni sont en fait les descendants des hybrides Ringneck chinoise et Green Pheasant qui ont été couramment utilisés pour rewilding.

Faisans communes ont été introduites en Amérique du Nord en 1881, et ont ainsi se établir dans une grande partie des montagnes Rocheuses états ( Colorado, Montana, Wyoming, etc.), le Midwest, le ETATS PLAINES, ainsi que le Canada et le Mexique . Dans le sud-ouest, ils peuvent même être vus au sud des Rocheuses Bosque del Apache National Wildlife Refuge 100 miles au sud d'Albuquerque, Nouveau-Mexique. Il est maintenant plus commun sur le Grandes Plaines. Faisans communes ont également été introduites pour une grande partie de nord-ouest l'Europe , le Îles hawaïennes, le Chili , Saint- Helena , Tasmanie, la Nouvelle-Zélande , et Rottnest Island hors Australie . Il a également été en vain présenter à de nombreux autres pays.

Comme gamebirds

Une Champ de race Cocker Spaniel anglais a apporté dans la carrière

Faisans communes sont élevés pour être chassés et sont abattus en grand nombre en Europe, notamment au Royaume-Uni, où ils sont fusillés sur les principes traditionnels formels »de pousses Driven", lequel canons payeurs ont oiseaux entraînés sur eux par les batteurs, et sur de plus petits "rough pousses ". La saison de chasse au Royaume-Uni est de 1 Octobre - 1 Février, dans le cadre du Loi Game 1831. En général, ils sont abattus par des chasseurs emploient chien de chasse pour aider à trouver, chasse d'eau, et de récupérer les oiseaux abattus. Retrievers, épagneuls, et races de pointage sont utilisés pour chasser des faisans.

Le mirliton "Jusqu'à obtient un Guinée, Bang va un sou-sou, et vers le bas est un une demi-couronne "reflète le sport coûteux du XIXe pousses entraînés siècle en Grande-Bretagne, où les faisans étaient souvent abattus pour le sport plutôt que comme nourriture. Ce était un passe-temps royale populaire en Grande-Bretagne pour tirer faisans communs. roi George V a tiré plus d'un millier faisans sur d'un sac total de 3937 sur une période de six jours en Décembre 1913 lors d'une compétition avec un ami, mais ne pas en faire assez pour le battre.

Faisans communes sont traditionnellement une cible de petit gibier braconniers au Royaume-Uni, mais en raison de la faible valeur de faisans dans la journée moderne certains ont recours à voler poussins ou dindonneaux des stylos. Le Roald Dahl roman Danny le champion du Monde traité un braconnier (et son fils) qui a vécu dans le Royaume-Uni et illégalement chassé faisans communs.

Vient d'éclore, dans un incubateur d'œufs

L'agriculture Pheasant est une pratique courante, et est parfois fait intensivement . Les oiseaux sont fournis à la fois pour chasse conserves / successions et restaurants, avec de plus petits numéros étant disponibles pour les cuisiniers à domicile. Faisan fermes ont environ 10 millions d'oiseaux dans le US et 35 millions au Royaume-Uni.

A vendre à Borough Market, Londres

Les carcasses sont souvent suspendus pour un temps d'améliorer la viande par une légère décomposition, comme avec la plupart des autres jeux. Cuisine moderne utilise généralement humide torréfaction et d'élevage oiseaux femelles. Au Royaume-Uni et des États-Unis, jeu est fait en quelque sorte un retour dans la cuisine populaire, et plus que jamais faisans sont vendus dans les supermarchés il. Une des principales raisons pour cela est l'attitude des consommateurs quart de la consommation de viande rouge au blanc.

Faisan de chasse en Amérique du Nord

La plupart des faisans communs ensachées aux États-Unis sont faisans sauvages sauvages-né; dans certains États élevés en captivité et oiseaux relâchés représentent une grande partie de la population

Chasse au faisan est très populaire dans la plupart des États-Unis, en particulier dans les Etats Great Plains où un mélange de terres agricoles et prairies indigènes créent un habitat idéal. Dakota du Sud compte à elle seule une récolte annuelle de plus d'un million d'oiseaux par année par plus de 150 000 chasseurs. Une grande partie de l'Amérique du Nord chasse se fait par des groupes de chasseurs avec des chiens de chasse tels que Labrador Retrievers et les épagneuls springer marchant à travers champs et le tir des oiseaux comme ils prennent la fuite. Il ya aussi de nombreux chasseurs qui utilisent des pointeurs tels que Setters anglais ou allemands Shorthair à trouver et détiennent pour faisans chasseurs pour rincer et tirer.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Common_Pheasant&oldid=543184350 "