Vérifié contenu

Coriandre

Sujets connexes: Alimentation ; Plantes

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Coriandre
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Apiales
Famille: Apiaceae
Genre: Coriandrum
Espèce: C. sativum
Nom binomial
Coriandrum sativum
L.
feuilles de coriandre, cru
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 95 kJ (23 kcal)
Glucides 4 g
- Les fibres alimentaires 3 g
Graisse 0,5 g
Protéine 2 g
Vitamine A équivalent. 337 ug (42%)
Vitamine C 27 mg (33%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.

Coriandre, Coriandrum sativum est un annuel herbe dans la famille Apiaceae. Le nom «coriandre» dans un contexte culinaire peut se référer à des graines de la plante (utilisé comme épice), ou pour ses feuilles (utilisé comme herbe); Cependant, dans les pays nord-américains le nom est donné à la coriandre les feuilles. La coriandre est originaire de sud-ouest de l'Asie et à l'ouest vers le nord l'Afrique . Ce est une plante glabre douce croissante à 50 cm [20 po.] De hauteur. Le feuilles sont de forme variable, largement lobé à la base de la plante, et mince et plumeux plus sur les tiges de la floraison. Les fleurs sont portées en petite ombelles, blanc ou rose très pâle, asymétrique, et avec les pétales qui pointent loin du centre de l'ombelle étant plus longue (5-6 mm) que ceux pointant vers le milieu de l'ombelle (seulement 1-3 mm de long). Le fruit est un amas globulaire sec schizocarpe diamètre de 3-5 mm.

Le nom dérive de la coriandre français coriandre travers latine coriandrum à son tour à partir grec "κορίαννον". John Chadwick note la forme grecque du mot mycénienne, koriadnon, "a un modèle curieusement similaire au nom de La fille de Minos Ariane, et il est clair comment cela pourrait être endommagé plus tard koriannon ou koriandron ".

Utilisations

Toutes les parties de la plante sont comestibles, mais les feuilles fraîches et les graines séchées sont les plus couramment utilisés dans la cuisine. Coriandre est couramment utilisé dans du Moyen-Orient , méditerranéenne , indienne , Asie du Sud, d'Amérique latine , chinoise , vietnamienne , africaine et Cuisine asiatique du Sud-Est. Gujarati appelé Dhana.

Feuilles et les tiges

fleurs de coriandre

Les feuilles sont diversement dénommés feuilles de coriandre en Bretagne ; coriandre (de l' espagnol nom de la plante) dans le États-Unis , et dans le dhania Sous-continent indien. Les feuilles, les tiges et en particulier, ont un goût très différent à partir des graines, semblables à du persil , mais "juteux" et agrumes -comme harmoniques. Certaines personnes perçoivent la place un goût désagréable "savonneuse" et / ou une odeur fétide. Cela semble être le résultat d'une enzyme qui modifie la façon dont elles ont un goût feuilles de coriandre, d'un trait génétique , mais n'a pas encore été pleinement documenté.

Les feuilles fraîches et les tiges sont un ingrédient essentiel dans de nombreux Aliments vietnamiens, asiatiques chutneys, mexicaine salsas et guacamole, et parfois est utilisé dans des rouleaux de sushi. Feuilles de coriandre hachées sont également utilisés comme garniture de plats cuisinés tels que et plusieurs dal currys. Comme la chaleur diminue leur saveur rapidement, feuilles de coriandre sont souvent utilisés crus ou ajoutés à droite plat avant de servir. Dans certaines recettes asiatiques indiennes et du Centre, les feuilles de coriandre sont utilisés en grandes quantités et cuits jusqu'à ce qu'ils se dissolvent dans la sauce et leur saveur adoucit. Un autre facteur qui détermine la qualité de la saveur est le moment où la coriandre est récolté. Si ses racines constamment rester à une température supérieure à 75 degrés Fahrenheit, l'herbe sera rapidement boulon, provoquant ses feuilles et les tiges pour donner un goût amer et devenir très moelleux. À ce stade, mis en évidence par les feuilles minces et fines, il est pratique de ne récolter que les graines de coriandre, puisque les tiges et les feuilles ne sont plus utilisables comme nourriture.

feuilles de coriandre étaient autrefois commune dans Cuisine européenne mais presque disparu avant la période moderne. Aujourd'hui, les Européens mangent habituellement les feuilles et les tiges seulement dans les plats qui proviennent dans les cuisines étrangères; au Portugal , cependant, il est encore un ingrédient essentiel dans de nombreux plats traditionnels. Pour utiliser les tiges, les feuilles de coriandre séparés des tiges. Chop tiges finement et les ajouter à votre plat une ou deux minutes avant de servir, juste leur donner le temps de se réchauffer et de se disperser leur saveur. Les feuilles resteront belles et fraîches si vous les utilisez pour garnir les assiettes individuelles.

La coriandre herbe fraîche est mieux conservé au réfrigérateur dans des contenants hermétiques, après coupant les racines. Les feuilles ne se conservent pas bien et doivent être consommés rapidement, car ils perdent leur arôme lorsqu'il est séché ou congelé.

Coriandre
Fruits de coriandre séchées
Graines de coriandre close-up

Fruit

Les sèches fruits sont connus comme les graines de coriandre ou de graines coriandi. Dans certaines régions, l'utilisation du mot de coriandre dans la préparation des aliments se réfère toujours à ces graines (comme épice), plutôt que de l'usine elle-même. Les graines ont une citronnée arôme d'agrumes écrasés lorsque, en raison de la présence de la terpènes linalol et pinène. Il est également décrit comme chaleureux, de noisette, épicé, et l'orange. Ils sont généralement séchées, mais peuvent être consommés vert.

Si le fruit est obtenu sous sa forme naturelle, il peut ensuite être séché au soleil. Le plus souvent, il est acheté sous forme de graines entières séchées, mais il peut aussi être trouvé sous forme de poudre. Lors du meulage à la maison, il peut être rôti ou chauffée sur une poêle à sec brièvement pour améliorer l'arôme avant le broyage dans un broyeur électrique ou avec un mortier et un pilon; graines de coriandre sol perdent leur saveur rapidement dans le stockage et sont meilleur terrain que ne nécessaire. Pour une saveur optimale, la graine de coriandre ensemble devrait être utilisé dans les six mois, ou conservées au plus d'un an dans un récipient hermétiquement scellé l'abri du soleil et de la chaleur.

Les graines de coriandre est une épice clé ( Nom hindi: धनिया dhania) dans garam masala et Indien currys, qui emploient souvent les fruits broyés dans des quantités généreuses avec cumin. Il agit également comme un épaississant. Graines de coriandre rôties, appelés dhana dal, sont également consommées comme collation. Il est également l'ingrédient principal des deux sauces sud de l'Inde: sambhar et rasam.

En dehors de l'Asie , la graine de coriandre est une épice importante pour les saucisses en Allemagne et Afrique du Sud (voir boerewors). Dans la Russie et l'Europe centrale graine de coriandre est un ingrédient occasionnel seigle pain comme une alternative à carvi. Outre les utilisations simplement notés, les graines de coriandre sont rarement utilisés dans Cuisine européenne aujourd'hui, se ils étaient plus importants dans les siècles passés.

Les graines de coriandre sont également utilisés dans certains styles de brassage de la bière, en particulier certains belge bières de blé. Les graines de coriandre sont généralement utilisés en conjonction avec le zeste d'orange pour ajouter un caractère d'agrumes sensuelle à ces styles de bière.

Roots

racines de coriandre

Coriandre racines sont utilisées dans une variété de la cuisine asiatique. Ils sont couramment utilisés dans Plats thaïlandais.

Histoire

Coriandre pousse de manière sauvage sur une large zone du Proche-Orient et l'Europe du Sud, qui a forcé Zohary et Hopf à admettre qu '«il est difficile de définir exactement où cette plante est sauvage et où il ne se est récemment établi." Quinze desséchée méricarpes ont été trouvés dans le Pré-Poterie niveau du Néolithique B Nahal Hemel Cave en Israël , qui peut être la plus ancienne découverte archéologique de la coriandre. Environ un demi-litre de méricarpes de coriandre ont été retrouvés dans la tombe de Toutankhamon, et parce que cette plante ne pousse pas sauvage en Egypte, Zohary et Hopf interpréter cette découverte comme une preuve que la coriandre a été cultivé par les anciens Egyptiens . La Bible mentionne coriandre Exode 16:31: "Et la maison d' Israël ont commencé à appeler son nom Manna: et ce était blanc comme la graine de coriandre, et son goût était comme celle de galettes faites avec du miel ".

Coriandre semble avoir été cultivé en Grèce depuis au moins le deuxième millénaire av. L'un des Tablettes en linéaire B récupérés Pylos fait référence aux espèces cultivées pour la fabrication de parfums, et il semble qu'il a été utilisé sous deux formes: comme épice pour ses graines et aussi une plante pour la saveur de ses feuilles. Cela semble être confirmé par des preuves archéologiques de la même période: les grandes quantités des espèces récupérées à partir d'un âge du bronze précoce couche au Sitagroi dans Macédoine pourrait pointer à la culture de l'espèce à l'époque. Coriandre est pensé pour avoir été introduit en Grande-Bretagne par les Romains comme une bouée de viande.

Les graines de coriandre et de feuilles a été très largement utilisés dans la cuisine médiévale. Même aujourd'hui, la graine de coriandre est un ingrédient important dans de nombreux produits de charcuterie.

Coriandre a été porté dans les colonies britanniques en Amérique du Nord en 1670 et a été l'une des premières épices cultivées par les premiers colons.

Plantes similaires

  • Eryngium foetidum a un goût très similaire à la coriandre et est également connu comme culantro.
  • Feuilles de coriandre vietnamiens ont une odeur similaire et de la saveur à la coriandre.
  • Coriandre bolivienne ou quillquiña, a été décrite comme "quelque part entre roquette, coriandre et rue ".

Usages médicaux potentiels

Coriandre a été utilisé en tant que la médecine populaire pour le soulagement de l'anxiété et l'insomnie dans la médecine populaire iranienne. Des expériences chez la souris supportent son utilisation comme anxiolytique. Les graines de coriandre sont également utilisés en médecine traditionnelle indienne comme un diurétique en faisant bouillir des quantités égales de graines de coriandre et des graines de cumin, puis en refroidissant et en consommant le liquide résultant. Dans certains globale et la médecine traditionnelle, il est utilisé en tant que carminatives et aide à la digestion général.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Coriander&oldid=221046273 "