Vérifié contenu

Histoire de la région de Grand Canyon

Sujets connexes: histoire nord-américaine

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

"Pied de Toroweap Looking East" par William H. Holmes (1882). Création, comme cela a été utilisé pour populariser la région de Grand Canyon.

L'histoire connue de la région de Grand Canyon remonte 10500 années, lorsque la première preuve de la présence humaine dans la région se trouve. Amérindiens ont habité la Grand Canyon et la région couverte par l'entreprise Parc national du Grand Canyon pendant au moins la dernière de ces années 4000. Peuples Pueblo ancestrales, d'abord comme culture Basketmaker et plus tard comme plus familier Les gens Pueblo, développés à partir de la Desert culture comme ils sont devenus moins nomade et plus dépendante de l'agriculture. Une culture similaire, le Cohonina, a également vécu dans la région du canyon. sécheresse à la fin du 13ème siècle a probablement causé les deux groupes à passer. D'autres personnes ont suivi, y compris le Paiute, Cerbat, et la Navajo, seulement pour être plus tard sur forcée réserves par le United States Government.

En Septembre 1540 sous la direction par le conquistador Francisco Vásquez de Coronado pour trouver le légendaire Seven Cities of Gold, le capitaine Garcia Lopez de Cardenas a conduit un groupe de soldats espagnols avec Hopi guide vers le Grand Canyon. Plus de 200 ans se écoulèrent avant que deux prêtres espagnols sont devenus la deuxième partie des non-Amérindiens pour voir le canyon. Major de l'armée américaine John Wesley Powell a mené la 1869 Powell Expedition géographique à travers le canyon de la rivière Colorado . Cette étude et plus tard par les géologues a découvert le géologie de la région du Grand Canyon et a contribué à faire avancer la science. Dans la fin du 19e siècle, la promesse de ressources minérales, principalement le cuivre et l'intérêt de l'amiante renouvelée dans la région. Les premiers établissements pionniers le long du bord sont venus dans les années 1880.

Les premiers résidents ont vite compris que le tourisme devait être plus rentables que l'exploitation minière , et par le tournant du 20e siècle, le Grand Canyon est une destination touristique bien connue. La plupart des visiteurs ont fait le voyage exténuant des villes voisines de la rive sud par diligence. En 1901, le Grand Canyon Railway a été ouvert à partir Williams, en Arizona, pour la rive sud, et le développement des installations touristiques officielles, en particulier au Grand Canyon Village, a augmenté de façon spectaculaire. Le Fred Harvey Société a développé de nombreuses installations dans le Grand Canyon, y compris le luxe El Tovar Hôtel sur la rive sud en 1905 et Phantom Ranch dans la gorge intérieure en 1922. Bien que la première bénéficient d'une protection fédérale en 1893 comme une réserve forestière et plus tard en tant que Monument National, le Grand Canyon n'a pas atteint Statut de parc national des États-Unis jusqu'en 1919, trois ans après la création de la National Park Service. Aujourd'hui, le parc national du Grand Canyon reçoit environ cinq millions de visiteurs chaque année, loin de la visite annuelle de 44 173 en 1919.

Première histoire

Split-brindille figurine du Grand Canyon

Preuves archéologiques actuelles suggèrent que les humains ont habité la région de Grand Canyon il ya aussi loin que 4000 années et au moins étaient des passants grâce pour 6500 années avant cela. La datation au radiocarbone des artefacts trouvés dans grottes calcaires dans le canyon intérieure indiquent les âges de 3000 à 4000 années. Dans les années 1930 figurines animales split-brindille ont été trouvés dans les falaises calcaires Redwall de la gorge intérieure qui ont été datés dans cette gamme. Ces figurines d'animaux sont quelques pouces (7-8 cm) de hauteur et faites principalement à partir de rameaux de saule ou peuplier. Ceci et d'autres preuves suggèrent que ces habitants du canyon intérieures faisaient partie de Desert Culture; un groupe de semi-nomades chasseurs-cueilleurs Amérindiens.

Le Ancestral Pueblo de la Basketmaker III Era (aussi appelé le Histatsinom, ce qui signifie «les gens qui ont vécu il ya longtemps") ont évolué de la Culture désert aux environs de 500 avant notre ère. Ce groupe habité la jante et canyon intérieure et le deuil chasse et la cueillette avec un peu d'agriculture limitée. Remarqué pour leurs compétences en vannerie (d'où leur nom), ils vivaient en petites bandes communes à l'intérieur des grottes et des structures de boue circulaires appelés pithouses. Le perfectionnement de l'agriculture et de la technologie a conduit à un mode de vie plus sédentaire et stable pour le Ancestral Pueblo à partir d'environ 500 CE. Contemporaine avec l'épanouissement de la culture ancestrale Pueblo, un autre groupe, appelé le Cohonina vécu ouest du site actuel de Grand Canyon Village.

Ancestral Pueblo dans le Grand Canyon a commencé à utiliser la pierre , en plus de la boue et des pôles d'ériger des maisons hors sol aux environs de 800 CE. Ainsi, la période de la culture Pueblo Pueblo Ancestral a été lancé. En été, les Pueblos migré du canyon intérieure chaude pour les hauts plateaux plus frais et inversé le voyage pour l'hiver. Grands greniers et multi-pièces pueblos survivre de cette période. Il ya environ 2 000 sites archéologiques connus Ancestral Pueblo dans les limites du parc. Le site le plus accessible est Tusayan Pueblo, qui a été construit aux environs de 1185 et occupe quelque 30 personnes.

Ancestral Pueblo bâtiment de stockage des aliments ruines de Pueblo Tusayan

Un grand nombre de sites archéologiques datées indiquent que le Pueblo Ancestral et la Cohonina prospéré jusqu'à environ 1200 CE. Mais quelque chose se est passé cent ans plus tard qui a forcé ces deux cultures de se éloigner. Plusieurs éléments de preuve ont conduit à une théorie qui le changement climatique a provoqué une grave sécheresse dans la région de 1276 à 1299, obligeant ces cultures tributaires de l'agriculture pour passer. Beaucoup Pueblo Ancestral déménagé à la Rio Grande et le Petits bassins versants du fleuve Colorado, où leurs descendants, le Hopi et de la 19 Pueblos du Nouveau-Mexique, vivent maintenant.

Pour une centaine d'années, la région du canyon était inhabitée par les humains. Paiute de l'est et de l'ouest Cerbat étaient les premiers humains à rétablir colonies dans et autour du Grand Canyon. Le Paiute réglé le plateaux au nord de la rivière Colorado et l'Cerbat construit leurs communautés au sud de la rivière, sur la Plateau Coconino. Le Navajo, ou Dine, arrivés dans la région plus tard.

Tous les trois cultures étaient stables jusqu'à la United States Army a déménagé à eux Réserves indiennes en 1882 dans le cadre de la les efforts de déménagements qui mirent fin à la Guerres indiennes. Le Havasupai et Hualapai sont les descendants de la Cerbat et vivent encore dans la région immédiate. Le village de Supai dans la partie ouest du parc actuel a été occupée pendant des siècles. Adjacent à la partie orientale du parc est le Navajo Nation, la plus grande réserve aux États-Unis.

Exploration historique

Espagnol

Les premiers Européens ont atteint le Grand Canyon en Septembre 1540. Ce était un groupe d'environ 13 soldats espagnols dirigée par García López de Cárdenas, expédié de l'armée de Francisco Vásquez de Coronado sur sa quête pour trouver la fabuleuse Seven Cities of Gold. Le groupe était dirigé par Guides Hopi et, en supposant qu'ils ont pris la voie la plus probable, doivent avoir atteint le canyon sur la rive sud, probablement entre Desert View d'aujourd'hui et Moran Point.

Le rapport indique qu'ils ont mal jugé grandement les proportions de la gorge. D'une part, ils ont estimé que le canyon était d'environ trois à quatre lieues de large (13-16 km, 8-10 km), ce qui est tout à fait exact. Dans le même temps, cependant, ils croyaient que la rivière, où ils pouvaient voir d'en haut, ne était que de 2 m (6 pi) de largeur (en réalité, ce est une centaine de fois plus large). Être dans le besoin d'eau, et voulant traverser l'obstacle géant, les soldats ont commencé à chercher un chemin vers le fond du canyon qui serait praticable pour eux avec leurs chevaux. Après trois jours entiers, ils ne avaient toujours pas été couronnés de succès, et il est spéculé que le Hopi, qui savait probablement un chemin vers le fond du canyon, étaient réticents à les y conduire.

En dernier recours, Cárdenas a finalement ordonné aux trois hommes les plus claires et les plus agiles de son groupe à monter par eux-mêmes (leurs noms sont donnés à titre Pablo de Melgosa, Juan Galeras, et un inconnu, troisième soldat). Après plusieurs heures, les hommes sont revenus, les rapports qu'ils avaient seulement fait un tiers de la distance à la rivière, et que "ce qui semblait facile d'en haut ne était pas si". En outre, ils ont affirmé que certains des rochers ce qu'ils avaient vu de la jante, et estimées à environ la taille d'un homme, étaient en fait plus grand que le Grande Tour de Séville (qui était alors le plus haut bâtiment du monde, mesurant 82 mètres ou 270 pieds). Cárdenas a finalement dû abandonner et est retourné à l'armée principale. Son rapport d'une barrière infranchissable devancé de nouvelles visites dans la région depuis deux cents ans.

Seulement en 1776 l'ont fait deux espagnols prêtres, pères Francisco Atanasio Domínguez et Silvestre Vélez de Escalante voyage le long de la rive nord à nouveau, avec un groupe de soldats espagnols, explorer sud de l'Utah à la recherche d'un itinéraire à partir Santa Fe, Nouveau-Mexique pour Monterey, Californie. Aussi en 1776, Fray Francisco Garces, un missionnaire franciscain, a passé une semaine à proximité de Havasupai, essayant en vain de convertir un groupe d'Amérindiens. Il a décrit le canyon de «profonde».

Américains

James Ohio Pattie et un groupe de trappeurs américains et les hommes de montagne étaient probablement les prochaines Européens pour atteindre le canyon en 1826, bien qu'il y ait peu de documents justificatifs.

La signature de la Traité de Guadalupe Hidalgo en 1848 a cédé la région du Grand Canyon aux États-Unis. Jules Marcou de la Enquête Pacific Railroad a fait les premières observations géologiques du canyon et ses environs en 1856.

Le 54 pieds (16 m) à aubes Explorer dans l'expédition lieutenant Joseph Ives jusqu'à la rivière Colorado. Gravure d'époque.

Jacob Hamblin (un Mormon missionnaire) a été envoyé par Brigham Young dans les années 1850 pour localiser les sites de franchissement de la rivière faciles dans le canyon. Construire de bonnes relations avec locales Amérindiens et les colons blancs, il a découvert Ferry de Lee en 1858 et Pierce Ferry (exploité plus tard par, et nommé pour, Harrison Pierce) -Les deux seuls sites appropriés pour le fonctionnement du ferry.

En 1857, Edward Fitzgerald Beale a mené une expédition à arpenter une route carrossable de Fort Defiance, Arizona de la rivière Colorado. Le 19 Septembre près de l'actuel Canyon ils sont venus sur ce que mai Humphreys Stacey décrit dans son journal comme «un canyon magnifique quatre mille pieds de profondeur. Tout le monde (dans le parti) a admis qu'il ne avait jamais rien vu avant d'égaler ou égale cette curiosité naturelle étonnante ».

Un Département américain de la Guerre expédition dirigée par le lieutenant Joseph Ives a été lancé en 1857 pour enquêter sur le potentiel de la région pour les ressources naturelles, de trouver des itinéraires de chemin de fer à la côte ouest, et d'évaluer la faisabilité d'une route de navigation du haut-rivière Golfe de Californie. Le groupe se est rendu dans un roues arrière bateau à vapeur nommé Explorer. Après deux mois et 350 miles (560 km) de navigation difficile, son parti a atteint Black Canyon environ deux mois après George Johnson. Dans le processus, l'explorateur a frappé un rocher et a été abandonné. Le groupe a voyagé plus tard vers l'est le long de la rive sud du Grand Canyon.

John Wesley Powell en 1869

Un homme de son temps, Ives actualisé ses propres impressions sur la beauté du canyon et l'a déclarée et la région environnante comme «totalement sans valeur», remarquant que son expédition serait "le dernier parti de Blancs pour visiter cette localité sans profit". Rattaché à l'expédition Ives était géologue John Strong Newberry qui avait une très différent impression du canyon. Après son retour, Newberry convaincu compatriote géologue John Wesley Powell qu'un bateau courir à travers le Grand Canyon pour compléter l'enquête serait vaut le risque. Powell était un majeur dans la États-Unis armée et était un vétéran de la guerre de Sécession , un conflit qui lui a coûté son avant-bras droit dans le Bataille de Shiloh.

Plus d'une décennie après la Ives Expedition et avec l'aide de la Smithsonian Institution, Powell a dirigé la première de la Powell expéditions pour explorer la région et documenter ses offres scientifiques. Le 24 mai 1869, le groupe de neuf hommes énoncé de la station de Green River dans le Wyoming sur le fleuve Colorado et à travers le Grand Canyon. Cette première expédition a été mal financée et par conséquent aucun photographe ou graphique artiste a été inclus. Alors que dans le Canyon de Lodore un des quatre bateaux du groupe a chaviré, déversant plus de leur nourriture et beaucoup de leur matériel scientifique dans la rivière. Ce raccourci l'expédition d'une centaine de jours. Fatigué d'être constamment froid, humide et faim et ne sachant pas qu'ils avaient déjà passé les pires rapides, trois des hommes de Powell sortit du canyon dans ce qui est maintenant appelé séparation Canyon. Une fois hors du canyon, tous trois auraient été tués par Shivwits bande Paiutes qui pensaient qu'ils étaient des mineurs qui ont récemment molestés et tués un Shivwit femme. Tous ceux qui sont restés avec Powell survécu et ce groupe a couru avec succès la plupart du canyon.

«Noon Jour de repos à Marble Canyon» de la seconde expédition Powell, c. 1872

Deux ans plus tard un parti Powell-conduit beaucoup mieux financé retourné avec des bateaux redessinée et une chaîne de plusieurs stations d'approvisionnement le long de leur itinéraire. Cette fois, Photographe EO Beaman et 17 ans l'artiste Frederick Dellenbaugh ont été inclus. Beaman a quitté le groupe en Janvier 1872 sur un différend avec Powell et son remplaçant, James Fennemore, quittez Août de la même année en raison de la mauvaise santé, laissant batelier John K. Hillers que le photographe officiel (près d'une tonne de matériel photographique était nécessaire sur place pour traiter chaque tir). Célèbre peintre Thomas Moran a rejoint l'expédition à l'été 1873, après le voyage de la rivière et donc seulement vu le canyon de la jante. Sa peinture 1873 "Chasm du Colorado" a été acheté par le Congrès des Etats-Unis en 1874 et suspendu dans le hall du Sénat .

Les expéditions Powell systématiquement catalogués roche formations, des plantes , des animaux et des sites archéologiques. Les photographies et les illustrations des expéditions Powell grandement popularisé la région de canyonland de la sud-ouest des États-Unis, en particulier le Grand Canyon (apprécier cela, Powell ajoute l'augmentation des ressources à cet aspect de ses expéditions). Powell utilisé plus tard, ces photographies et illustrations dans ses tournées de conférences, de lui une figure nationale rendant. Droits de reproduction 650 de la expéditions »1400 stéréogrammes ont été vendus pour aider à financer les futurs projets Powell. En 1881, il est devenu le deuxième directeur de la US Geological Survey.

Clarence Dutton

Géologue Clarence Dutton suivi sur le travail de Powell en 1880-1881 avec la première étude géologique en profondeur de l'US Geological Survey nouvellement formé. Peintres Thomas Moran et William Henry Holmes accompagnés Dutton, qui était occupé à la rédaction des descriptions détaillées de la géologie de la région. Le rapport qui a résulté de l'effort de l'équipe a été intitulé Un tertiaire histoire du Grand Canyon District, avec Atlas et a été publiée en 1882. Cette étude et plus tard par les géologues découvert la géologie de la région du Grand Canyon et a contribué à faire avancer la science. Les deux expéditions Powell et Dutton ont contribué à accroître l'intérêt pour la région du canyon et ses environs.

Le Brown-Stanton expédition a été lancé en 1889 pour surveiller la route pour une ligne de chemin de fer "niveau d'eau" à travers les canyons de la rivière Colorado dans le golfe de Californie. Le Denver proposé, Colorado Canyon et Pacific Railway était de mener charbon des mines dans Colorado. chef de l'expédition Frank M. Brown, son ingénieur en chef Robert Brewster Stanton, et 14 autres hommes énoncé dans six bateaux Green River, Utah, le 25 mai, 1889. Brown et deux autres noyé près de la tête Marble Canyon. L'expédition a été relancé par Stanton Dirty Devil (un affluent de Glen Canyon) le 25 Novembre et a voyagé à travers le Grand Canyon. L'expédition a atteint le golfe de Californie le 26 Avril, 1890, mais le chemin de fer n'a jamais été construit.

Prospecteurs dans les années 1870 et 1880 jalonnés minières revendications dans le canyon. Ils espéraient que les dépôts précédemment découverts de l'amiante, le cuivre, le plomb et le zinc seraient rentables à la mienne. L'accès et de cette région et les problèmes à distance obtenir le minerai hors du canyon et son | Rock a fait l'ensemble de l'exercice ne vaut l'effort. Les plus reculés, mais certains sont restés à rechercher le profit dans le commerce touristique. Leurs activités ont fait l'amélioration des sentiers préexistants indiennes, comme Lumineux Trail Angel.

Tourisme

Transport

Une photo de groupe de passagers qui montaient sur la première manche de la Grand Canyon Railway

Une ligne de chemin de fer à la plus grande ville de la région, Flagstaff, a été achevée en 1882 par le Santa Fe Railroad. Coches commencé à mettre les touristes de Flagstaff vers le Grand Canyon de la prochaine année-un voyage de onze heures. Tourisme considérablement augmenté en 1901 lorsque un éperon de la Santa Fe Railroad à Grand Canyon Village a été achevée. Le premier train prévu avec passagers payants du Grand Canyon Railway est arrivé de Williams, en Arizona, le 17 Septembre de la même année. Le 64-mile (103 km) long voyage coûte $ 3,95 ($ 93,97 à partir de 2013), et naturaliste John Muir tard le chemin de fer a félicité pour son impact environnemental limité.

La première automobile a été conduit au Grand Canyon en 1902. Oliver Lippincott de Los Angeles, en Californie , a conduit son Voiture Toledo Automobile Company-construit pour la rive sud de Flagstaff. Lippincott, un guide et deux écrivains mis sur l'après-midi du 4 Janvier, l'anticipation d'un voyage de sept heures. Deux jours plus tard, le parti faim et déshydraté est arrivé à destination; la campagne était juste trop rugueux pour la dix chevaux (7 kW) automatique. Un lecteur de trois jours à partir de Utah en 1907 a été nécessaire pour atteindre la rive nord pour la première fois.

La concurrence avec l'automobile a forcé le Fe de Santa Railroad de cesser l'exploitation du chemin de fer Grand Canyon en 1968 (seulement trois passagers étaient sur le dernier run). Le chemin de fer a été restauré et un service réintroduit en 1989, et il a depuis effectué des centaines de passagers par jour. Les trains sont restés la meilleure façon de voyager dans le canyon jusqu'à ce qu'ils ont été dépassés par l'automobile dans les années 1930. Au début des années 1990, plus d'un million voitures par an ont visité le parc. la pollution de l'air par les véhicules et la pollution vent soufflé de Flagstaff et même le Las Vegas zone a réduit la visibilité dans le Grand Canyon et environs.

West Rim Drive a été achevée en 1912. À la fin des années 1920, le premier accès jante à jante a été créé par le pont suspendu du Nord Kaibab sur la rivière Colorado. Les routes asphaltées ne atteignent pas moins populaire et plus distant North Rim jusqu'en 1926, et que cette zone, étant plus élevé en altitude, est fermée en raison de la météo d'hiver de Novembre à Avril. Construction d'une route sur une partie de la rive sud a été achevée en 1935.

Hébergement

John D. Lee (Utah State Historical Society)

John D. Lee a été la première personne qui répondait aux voyageurs dans le canyon. En 1872, il a établi un service de traversier à la confluence du Colorado et Rivières Paria. Lee était dans la clandestinité, après avoir été accusé d'avoir dirigé le Massacre de Mountain Meadows en 1857. Il a été jugé et exécuté pour ce crime en 1877. Au cours de son procès, il a accueilli les membres de l'expédition Powell qui attendaient leur photographe, le Major James Fennemore, pour arriver (Fennemore a pris la dernière photo de Lee assis sur son propre cercueil). Emma, l'un des dix-neuf femmes de Lee, a poursuivi l'entreprise de traversier après la mort de son mari. En 1876, un homme nommé Harrison Pierce établi un autre service de traversier à l'extrémité ouest du canyon.

Le deux-pièces Farlee Hôtel ouvert en 1884 près de Diamond Creek et a fonctionné jusqu'en 1889. Cette année- Louis Boucher a ouvert un plus grand hôtel à Ressorts Dripping. John Hance a ouvert son ranch près de Grandview aux touristes en 1886 seulement pour le vendre neuf ans plus tard pour commencer une longue carrière comme un guide Grand Canyon (en 1896 il est également devenu maître de poste local).

William Wallace Basse

William Wallace Basse ouvert une maison de la tente de camping en 1890. Basse Camp avait un petit bâtiment central avec des installations communes comme un cuisine, salle à manger et salon à l'intérieur. Tarifs étaient de 2,50 $ par jour ($ 63,88 à partir de 2013), et le complexe était de 20 miles (30 km) à l'ouest de Bass Station du Grand Canyon Railway (Ash Fort). Basse a également construit la route de diligence qu'il a utilisé pour mener ses patrons de la gare à son hôtel. Un deuxième camp basse a été construit le long du bassin Shinumo Creek.

Le Grand Canyon Hôtel Société a été constituée en 1892 et chargé de la création de services le long de la route vers le canyon de la scène. En 1896, le même homme qui a acheté le ranch de Grandview Hance ouvert Bright Angel Hôtel à Grand Canyon Village. Cameron Hôtel ouvert en 1903, et son propriétaire a commencé à exiger un péage pour utiliser Bright Angel Trail.

L'Hôtel El Tovar dans les années 1900

Les choses ont changé en 1905 quand le luxe El Tovar Hôtel ouvert à quelques pas du terminus du Grand Canyon Railway. El Tovar a été nommé pour Don Pedro de Tovar qui selon la tradition, est l'Espagnol qui a appris sur le canyon de Hopis et dit à Coronado. Charles Whittlesey a conçu le arts et l'artisanat de style rustique complexe de l'hôtel, qui a été construit avec des bûches de l'Oregon et de la pierre locale à un coût de $ 250 000 pour l'hôtel ($ 6.390.000 à partir de 2013) et un autre $ 50 000 pour le écuries ($ 1,28 millions à partir de 2013). El Tovar a été possédé par Santa Fe Railroad et exploité par son concessionnaire chef, Fred Harvey Société.

Fred Harvey embauché Mary Elizabeth Jane Colter en 1902 en tant que société architecte. Elle était responsable de cinq bâtiments de la Grand Canyon: Hopi House (1905), Lookout Studio (1914), Rest Ermite (1914), Desert View Watchtower (1932), et Bright Angel Lodge (1935). Elle est restée avec la compagnie jusqu'à sa retraite en 1948.

Un câble système de voiture enjambant le Colorado est entré en service au camp de Rust, situé près de l'embouchure de Bright Angel Creek, en 1907. L'ancien président américain Theodore Roosevelt est resté au camp en 1913. Ce est, avec le fait que, bien que président, il a déclaré Grand Canyon une Monument National en 1908, conduit au camp étant rebaptisé Camp de Roosevelt. En 1922, la National Park Service a donné la facilité son nom actuel, Phantom Ranch.

Grand Canyon Lodge

En 1917, sur la rive nord, WW Wylie construit logements au Bright Angel Point. Le Grand Canyon Lodge ouvert sur la rive nord en 1928. Construit par une filiale de la Union Pacific Railroad appelé Utah Parcs Société, le pavillon a été conçu par Gilbert Stanley Underwood qui était aussi l'architecte pour la Ahwahnee Hôtel à Californie s ' Vallée de Yosemite. Une grande partie de la loge a été détruit par un incendie dans l'hiver de 1932, et un pavillon reconstruit ne ouvrait pas avant 1937. L'établissement est géré par TW services récréatifs. Bright Angel Lodge et l'Auto Camp Lodge ouverts en 1935 sur la rive sud.

Activités

Nouveau sentiers de randonnée, le long de vieux sentiers indiens, ont été établis pendant ce temps ainsi. Le monde célèbre mule monte bas Bright Angel Trail ont été massivement commercialisés par le Tovar Hôtel El. Au début des années 1990, 20 000 personnes par année ont fait le voyage dans le canyon à dos de mulet, 800 000 par la randonnée pédestre, 22000 passe à travers le canyon en radeau, et un autre 700 000 touristes survolent dans des tours d'avion ( aéronefs à voilure fixe et- hélicoptère ). Les survols ont été limités à un étroit couloir en 1956 après deux avions se sont écrasés, tuant tous ses occupants. En 1991, près de 400 recherche et de sauvetage ont été effectuées, principalement pour les randonneurs non préparés qui ont souffert de épuisement par la chaleur et la déshydratation pendant la remontée du canyon (épuisement normal et blessés chevilles sont également fréquentes dans rescuees). Une Cinéma IMAX juste à l'extérieur du parc montre une reconstitution de la Powell Expedition.

Le Kolb Brothers, Emery et Ellsworth, construit un photographique studio au Rim South au départ du sentier de Bright Angel Trail en 1904. Les randonneurs et caravanes mule l'intention de descendre dans le canyon se arrêter à la Kolb Studio pour avoir leurs photos prises. Les Frères Kolb traitées les impressions avant de leurs clients sont retournés à la jante. Utilisation de la nouvellement inventé Pathé caméra Bray en 1911-1912, ils sont devenus le premier à faire une image de mouvement d'un voyage sur la rivière à travers le canyon qui se était seulement la huitième tel voyage réussi. De 1915 à 1975 le film a été montré qu'ils produisaient deux fois par jour pour les touristes avec Emery Kolb à première narration en personne et plus tard par bande (une querelle avec Fred Harvey empêché indices pré-1915).

Les efforts de protection

Par la fin du 19e siècle, le mouvement de conservation a augmenté l'intérêt national dans la préservation de merveilles naturelles comme le Grand Canyon. Parcs nationaux de Yellowstone et environs Yosemite Valley ont été créées au début des années 1890. Le sénateur américain Benjamin Harrison a présenté un projet de loi en 1887 pour créer un parc national au Grand Canyon. Le projet de loi est mort au comité, mais le 20 Février 1893, Harrison (alors président des Etats-Unis ) a déclaré le Grand Canyon d'être une forêt National Preserve. Mining et l'exploitation forestière ont été autorisés, mais la désignation a fait offrir une certaine protection.

Président Theodore Roosevelt a visité le Grand Canyon en 1903. Un écologiste fervent amateur de plein air et passionné, il a créé le Grand Canyon Preserve jeu le 28 Novembre, 1906. élevage pâturage a été réduite, mais les prédateurs tels que les lions de montagne, aigles et loups ont été éradiqués. Roosevelt ajouté adjacente forêt domaniale terres et re-désigné le préserver un Monument National le 11 Janvier, 1908. Les opposants, comme les détenteurs de revendications territoriales et des mines, a bloqué les efforts de reclasser le monument comme un Parc national depuis 11 ans. Parc national du Grand Canyon a été finalement établi que le parc national 17 États-Unis par une loi du Congrès signé dans la loi par le président Woodrow Wilson le 26 Février 1919. Le National Park Service a déclaré Fred Harvey Société au concessionnaire officielle du parc en 1920 et acheté William Wallace Basse hors de l'entreprise.

Une superficie de près de 310 miles carrés (800 km²) adjacentes au parc a été désigné comme une seconde Monument national du Grand Canyon le 22 Décembre, 1932. Marble Canyon National Monument a été établi le 20 Janvier 1969, et a couvert environ 41 miles carrés (105 km²). Un acte signé par le président Gerald Ford le 3 Janvier 1975, a doublé la taille du parc national du Grand Canyon en fusionnant ces monuments nationaux adjacents et d'autres terres fédérales en elle. Ce même acte donné Havasu Canyon retour à la Tribu Havasupai. De ce point, le parc se étendait le long d'un segment 278-mile (447 km) de la rivière Colorado de la frontière sud de Glen Canyon National Recreation Area à la limite est de Région du lac Mead National Recreation. Parc national du Grand Canyon a été désigné site du patrimoine mondial le 24 Octobre 1979.

En 1935, Hoover Dam a commencé à mettre en fourrière le lac Mead sud du canyon. Les écologistes ont perdu une bataille pour sauver amont Glen Canyon de devenir un réservoir. Le Glen Canyon Dam a été achevée en 1966 pour contrôler les inondations et de fournir de l'eau et énergie hydroélectrique. Les variations saisonnières de haut débit et des inondations au printemps et à faible débit en été ont été remplacés par un système beaucoup plus réglementé. Le Colorado beaucoup plus contrôlée a une charge de sédiments considérablement réduit, ce qui prive plages et bancs de sable. En outre, l'eau claire permet significative algues croissance de se produire sur le lit de la rivière, la rivière donnant une couleur verte.

Avec l'avènement de vol commercial, le Grand Canyon a été un site populaire pour les survols d'aéronefs. Cependant, une série d'accidents a entraîné la Loi sur les survols de 1987 par le Congrès des Etats-Unis , qui a interdit les vols en dessous de la jante et créé des zones vol libre. Les vols touristiques sur le canyon ont également créé un problème de bruit, de sorte que le nombre de vols sur le parc a été restreint.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=History_of_the_Grand_Canyon_area&oldid=538588579 "