Vérifié contenu

Cratères de la Lune et Monument National Preserve

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Cratères de la Lune et Monument National Preserve
Catégorie V de l'UICN (paysage protégé / paysage)
Carte montrant l'emplacement des cratères de la Lune et Monument National Preserve
Emplacement Du sud Idaho, États-Unis
Ville la plus proche Arco
Coordonnées 43 ° 27'42 "N 113 ° 33'46" W Coordonnées: 43 ° 27'42 "N 113 ° 33'46" W
Zone 464 303 hectares (187 897 ha)
Établi Monument: le 2 mai 1924 (1924-mai-02),
Préserver le 21 Août 2002,
Visiteurs 198 545 (en 2011)
Conseil d'administration National Park Service et BLM

Cratères de la Lune Monument National et à conserver est un Monument national américain et National Preserve dans le Snake River Plain dans le centre Idaho. Ce est ainsi que US 20 ( en même temps que US 93 & US 26), entre les petites villes de Arco et Carey, à une altitude moyenne de 5900 pieds (1800 m) dessus du niveau de la mer. Le les caractéristiques de la zone protégée sont volcaniques et représentent l'un des mieux conservés inonder les zones basalte dans la zone continentale des États-Unis.

Le monument a été créé le 2 mai 1924. En Novembre 2000, une proclamation présidentielle par le président Clinton a considérablement élargi la zone Monument. Le Portions du National Park Service du Monument élargi ont été désignés comme les cratères de la Lune National Preserve en Août 2002. Il se trouve dans certaines parties de Blaine, Butte, Lincoln, Minidoka, et comtés de puissance. La zone est géré conjointement par le National Park Service et la Bureau of Land Management (BLM).

Le Monument et Preserve englober trois principaux champs de lave et environ 400 miles carrés (1000 km 2) de armoise steppe prairies pour couvrir une superficie totale de 1 117 miles carrés (2893 km 2). Tous les trois champs de lave se trouvent le long de la Great Rift de l'Idaho, avec certains des meilleurs exemples de l'open fissures rift dans le monde, y compris le plus profond connu sur Terre à 800 pieds (240 m). Il ya d'excellents exemples de presque toutes les variétés de basaltique de lave ainsi que moulages d'arbres (cavités laissées par arbres de lave-incinérés), tubes de lave (un type de grotte ), et de nombreuses autres fonctionnalités volcaniques.

Géographie et contexte géologique

Cratères de la Lune dans les Idaho

Cratères de la Lune est dans le sud-centre de l'Idaho, à mi-chemin entre Boise et Parc national de Yellowstone . Le champ de lave atteint le sud-est de la Montagnes Pioneer. Combiné US Highway 20- 26- 93 traverse la partie nord-ouest du monument et offre un accès à elle. Toutefois, le paysage accidenté du monument lui-même reste distant et peu développé, avec une seule route pavée dans l'extrémité nord.

Les cratères de la Lune Champ de lave se étend sur 618 miles carrés (1 601 km 2) et est le plus grand pour la plupart Holocène âge basaltique champ de lave dans le bas 48 États américains. Le Monument and Preserve contiennent plus de 25 cônes volcaniques, y compris des exemples remarquables de cônes projections. Les 60 coulées de lave distinctes qui forment les cratères de la Lune gamme Lava Field à l'âge de 15.000 à seulement 2000 années. Les champs de lave Bowl Kings et Wapi, tous deux âgés d'environ 2200 années, font partie de la National Preserve.

Ce champ de lave est le plus grand de plusieurs grands lits de lave qui ont éclaté à partir de la 53-mile (85 km) au sud-est au nord-ouest de tendance zone volcanique du Grand Rift, une ligne de faiblesse dans la croûte de la Terre. Avec des champs d'autres fissures ils forment le Lava Beds de l'Idaho, qui sont à leur tour dans le beaucoup plus grand Snake River Plain province volcanique. Le Grand Rift se étend sur presque toute la Snake River Plain.

Altitude au centre des visiteurs est 5900 pieds (1800 m) dessus du niveau de la mer.

Moyenne totale précipitations dans les cratères de la région Lune est entre 15 à 20 pouces (380 à 510 mm par an). La majeure partie est perdue dans les fissures dans le basalte , pour émerger plus tard dans les sources et se infiltre dans les parois de la Snake River Canyon. Champs de lave plus âgés sur la plaine ont été envahis par la sécheresse les usines telles que armoise, tandis que les champs les plus jeunes, tels que les cratères de la Lune, ont seulement une couverture saisonnière et très clairsemée de végétation. De loin, cette couverture disparaît presque entièrement, donnant une impression de totale désolation noir. Coulées de lave répétées au cours des 15.000 dernières années ont soulevé la surface assez terre à l'exposer aux vents du sud-ouest dominants, qui aident à garder la zone sèche. Ensemble, ces conditions rendent la vie sur le champ de lave difficile.

Une image panoramique sur les cratères de la Lune.

Histoire

Histoire amérindienne

Paléo-Indiens ont visité la région il ya environ 12.000 ans, mais ne laisse pas beaucoup de preuves archéologiques. Nord Shoshone créé sentiers à travers les cratères de la Lune Champ de lave au cours de leurs migrations estivales de la Snake River à la Camas Prairie, à l'ouest du champ de lave. brise-vent de pierre Tunnel indienne ont été utilisés pour protéger les campings du vent sec de l'été. Existe aucune preuve à l'habitation permanente par un groupe amérindien. Un la chasse et de la culture collecte, le Shoshone du Nord a poursuivi wapitis, ours , Bisons d'Amérique, couguars, et Mouflon-tout gros gibier qui couvre plus la zone. Les éruptions volcaniques les plus récentes pris fin il ya environ 2100 ans et ont probablement été témoins par le peuple Shoshone. Shoshone légende parle d'un serpent sur une montagne qui, irrité par la foudre, enroulé autour et serra la montagne jusqu'à la roche liquide coulait, le feu tir de fissures, et la montagne a explosé.

La coupure de Goodale

Européen trappeurs éviter la zone du champ de lave en dessous des Montagnes Pioneer en suivant les sentiers indiens. Les premiers pionniers blancs qui cherchaient de l'or , des terres agricoles abordables pour élever les cultures, ou ranch terres pas cher à la gamme des bovins également éviter les champs de lave et considérés comme inutiles.

Sud Big Butte a été utilisé comme un point de repère par les pionniers.

Pionniers voyageant dans trains de wagons sur la Oregon Trail dans les années 1850 et 1860 a suivi une voie alternative dans la région qui a utilisé de vieux sentiers indiens qui longeaient les coulées de lave. Cette voie alternative a été nommé plus tard La coupure et une partie de Goodale est dans la partie nord du monument. La coupure a été créé pour réduire la possibilité d'embuscade par les guerriers Shoshone le long de la Snake River comme celle qui se est produite au Rocks Massacre, qui est aujourd'hui commémoré dans l'Idaho Massacre Rocks State Park.

Après l'or a été découvert dans le Salmon domaine de l'Idaho de la rivière, un groupe d'émigrants persuadé une Illinois-né trappeur et commerçant nommé Tim Goodale pour les conduire à travers la coupure. Un grand wagon de train a quitté en Juillet 1862 et a rencontré plus wagons à Cratères de la Lune Champ de lave. Numérotation 795 hommes et 300 femmes et des enfants, le inhabituellement grand groupe était relativement sans encombre pendant son voyage et nommé le seuil pour leur guide. Améliorations à la coupure tels que l'ajout d'un ferry pour traverser la rivière Snake faites en une route alternative populaire de la piste de l'Oregon.

Exploration et l'étude début

En 1879, deux éleveurs Arco nommé Arthur Ferris et JW Powell sont devenus les premières personnes connues pour explorer les champs de lave. Ils enquêtaient sur son utilisation possible pour pâturage et l'abreuvement du bétail mais a trouvé la zone à ne pas convenir et à gauche.

Capitaine de l'armée américaine et explorateur ouest BLE Bonneville a visité les champs de lave et d'autres endroits dans l'Occident au 19ème siècle et a écrit à propos de ses expériences dans ses journaux. Washington Irving tard utilisé les journaux de Bonneville pour écrire le Aventures du capitaine Bonneville, en disant ce champ de lave sans nom est un lieu "où rien ne saute aux yeux, mais une perte de désolation et terrible, où aucune herbe pousse ni eau coule, et où rien ne est à voir, mais la lave."

En 1901 et 1903, Israël Russell est devenu le premier géologue pour étudier ce domaine tout en arpentage pour la United States Geological Survey (USGS). En 1910, Samuel Paisley a continué le travail de Russell et plus tard est devenu le premier gardien du monument. D'autres ont suivi et en temps beaucoup du mystère entourant cette et les autres champs de lave de l'Idaho a été levée.

Les quelques Blancs qui ont visité la région au 19ème siècle créés légendes locales que ça ressemblait à la surface de la Lune . Les géologues Harold T. Stearns inventé le nom "Cratères de la lune" en 1923, tout en essayant de convaincre le National Park Service de recommander la protection de la zone dans un monument national.

L'expédition de Limbert

Robert Limbert, un taxidermiste d'un certain temps, tanneur et pelletier Boise, a exploré la région, qu'il a décrit comme "pratiquement inconnu et inexploré ..." dans les années 1920 après avoir entendu des histoires de trappeurs de «choses étranges qu'ils avaient vu tout allant de la région".

Le sol noir sur Inferno Cone présente les propriétés Limbert écrit à propos.

Limbert écrit: «Je avais fait deux voyages dans l'extrémité nord, couvrant pratiquement la même région que celle parcourue par une partie Geological Survey en 1901. Ma première était une randonnée et de camping avec Ad Santel (le lutteur), le Dr Dresser, et Albert Jones;. la seconde était avec Wes Watson et Era Martin (éleveurs vivant à environ quatre miles [6 km] de l'arête nord) Les caractéristiques particulières observées sur ces voyages me ont amené à prendre une troisième dans la région dans l'espoir que même phénomènes les plus intéressants pourraient être rencontrés. "

Limbert fixé sur son troisième et la plus ambitieuse incursion dans la zone mai 1920, cette fois avec Walter L. Cole et un Airedale Terrier pour l'accompagner. Commençant par Minidoka, Idaho, ils exploré ce qui est maintenant la zone de monument du sud au nord en passant à deux points Butte, Echo Crater, Big Cratères, North Crater Flow, et hors du champ de lave à travers le Yellowstone Park et Lincoln Highway (maintenant connue comme la route Old Arco-Carey). Prenant le chien le long a été une erreur, Limbert écrit, "pour après le Voyage de trois jours ses pieds étaient usés et des saignements".

Une série de journaux et de magazines articles écrits par Limbert ont ensuite été publiés à ce sujet et randonnées précédentes, qui ont augmenté la sensibilisation du public de la région. Le plus célèbre d'entre eux était un article paru dans un numéro de 1924 National Geographic où il a appelé la région "Cratères de la Lune," aidant à solidifier l'utilisation de ce nom. Dans l'article, il avait ceci à dire au sujet du cobalt bleu du Blue Dragon flux:

"Ce est le jeu de la lumière au coucher du soleil dans cette lave qui charme le spectateur. Il devient, une mer ondulée torsadée. Dans le clair de lune sa surface vitrée a un éclat argenté. Avec l'évolution des conditions de lumière et de l'air, elle varie aussi, même si on se tient et montres. Ce est un endroit de la couleur et le silence ... "

Protection et l'histoire plus tard

sections de gestion. Ensemble, la zone et NPS NPS Wilderness Area Développé constitué l'1970-2000 mesure du Monument.

En grande partie grâce au travail de Limbert, cratères de la Lune Monument national a été promulguée le 2 mai 1924 par le président américain Calvin Coolidge à "préserver les formations volcaniques inhabituelles et étranges". Le Cratères Inn et plusieurs cabines ont été construits en 1927 pour des raisons de commodité. Le programme de la mission 66 a lancé la construction du système de l'aujourd'hui de la route, centre d'accueil, boutique, terrain de camping et à langer en 1956 et en 1959 la Cratères de la Lune Natural History Association a été formé pour aider le monument à des activités éducatives. L'ajout d'un îlot de végétation complètement entourée par la lave connu comme Carey Kipuka ( photo aérienne) a augmenté la taille du monument par 5360 acres (22 km 2) en 1962.

Depuis lors, le monument a été élargie. Le 23 Octobre 1970, le Congrès a annulé une grande partie de celui-43243 hectares (175 km 2) -comme Cratères de la Lune national de Wilderness, protéger la partie sous la National Wilderness Preservation System.

De 1969 à 1972, la NASA a visité le réel à travers la Lune Programme Apollo et a constaté que sa surface ne ressemble pas étroitement cette partie de l'Idaho. Astronautes de la NASA ont découvert que de véritables cratères lunaires ont presque tous été créés par météorites tandis que leurs homonymes de la Terre ont été créés par éruptions volcaniques; les deux sont désolée. Astronautes d'Apollo effectuées partie de leur formation à Cratères de la Lune Champ de lave en apprenant à rechercher et à recueillir de bonnes roches spécimens dans un environnement inconnu et dure.

Pendant de nombreuses années, des géologues, des biologistes et environnementalistes ont plaidé pour l'expansion du monument et sa transformation en un parc national. Une partie de cet objectif a été atteint en 2000 quand le monument a été élargi de 13 fois à partir de 53 545 acres (217 km 2) à sa taille actuelle pour englober toute la Grande zone du Rift et ses trois champs de lave. L'ensemble plus est appelé la zone Backcountry tandis que les deux parties les plus anciennes sont appelées surface développée et Wilderness Area. Opposition par des intérêts et des chasseurs de bovins à un plan d'expansion simple, conduit à un compromis d'avoir l'ajout devenir un préserver nationale en 2002 (qui autorise la chasse, pas habituellement permise dans les parcs et monuments nationaux aux États-Unis). Cratères de la Lune Monument National et à conserver est co-gérés par le National Park Service et la Bureau of Land Management, à la fois dans le cadre du Ministère de l'Intérieur.

Géologie

LANDSAT photo satellite montrant l'ensemble de la zone volcanique du Grand Rift et ses trois champs de lave.

Le Snake River Plain est une province volcanique qui a été créé par une série de cataclysmique caldera formation super-éruptions qui ont commencé il ya environ 15 millions d'années. Une migration hotspot pensait maintenant existe dans Yellowstone Caldera dans le parc national de Yellowstone a été impliqué. Ce point chaud est sous les cratères de la Lune zone il ya quelques 10-11000000 ans, mais «déplacé» comme Plaque nord-américaine migré le sud-ouest. La pression exercée par le point chaud pousse la surface des terres, créant montagnes faute-bloc. Après le point chaud passe la pression est relâchée et la terre se affaisse.

La chaleur des restes de ce point chaud a ensuite été libéré par Bassin et rifting Range-associé et a créé les nombreuses coulées de lave qui se chevauchent qui composent le Lava Beds de l'Idaho. La zone de rift plus grand est le Grand Rift; ce est de cette «Grande système de fissure du Rift 'que les cratères de la Lune, Kings Bowl, et des champs de lave Wapi ont été créés.

En dépit de leur apparence fraîche, les plus anciens flux dans les cratères de la Lune Champ de lave sont vieux 15000 années et le plus jeune ont éclaté il ya environ 2000 ans, selon Mel Kuntz et autres Géologues USGS. Néanmoins, les fissures volcaniques à Cratères de la Lune sont considérés comme en sommeil, pas éteinte, et on se attend à éclater en moins d'un millier d'années. Il ya huit grandes périodes éruptives reconnus dans les cratères de la Lune Champ de lave. Chaque période a duré environ 1000 ans ou moins et ont été séparés par des périodes relativement calmes qui ont duré de 500 à aussi longtemps que 3000 années. Coulées de lave individuelle ont augmenté de 30 miles (50 km) de long avec le Blue Dragon écoulement étant la plus longue.

Kings Bowl et du Grand Rift de l'air. King Bowl est un phréatique fosse d'explosion 280 pieds (90 m) de long, 100 pieds (30 m) de largeur et 100 pieds (30 m) de profondeur, causée par les eaux souterraines de réunion de lave et de produire une explosion de vapeur il ya 2200 années. (NPS photo)

Kings Bowl Champ de lave a éclaté au cours d'une seule éruption de fissure sur la partie sud de la Great Rift il ya environ 2250 années. Cette éruption a probablement duré que quelques heures à quelques jours. Le champ préserve fosses d'explosion, les lacs de lave, squeeze-ups, des monticules de basalte, et une couverture de cendres. Le Wapi Lava Champ probablement formée à partir d'une éruption de fissure en même temps que l'éruption Kings Bowl. Plus activité prolongée sur une période de plusieurs mois à quelques années a conduit à la formation de bas protéger volcanos- (?) dans le domaine Wapi. Le tube de lave Piège ours, entre les cratères de la Lune et les champs de lave Wapi, est une grotte système plus de 15 miles (24 km) de long. Le tube de lave est remarquable par sa longueur et pour le nombre de bien conservées caractéristiques des grottes de lave, comme des stalactites et des bordures lave, le marquage élevés peuplements de la lave qui coule jamais figée sur les parois du tube de lave-ci. Les tubes de lave et puits de cratères du monument sont connus pour leur conservation inhabituelle de la glace de l'hiver et de la neige dans les mois chauds de l'été, en raison de blindage contre le soleil et les propriétés isolantes de basalte.

rochers de scories du Nord cratère sur le cratère flux du Nord

Une éruption typique le long des systèmes similaires de rift basaltiques la Great Rift et commence par un rideau de lave très fluide tir jusqu'à 1000 pieds (300 m) de haut le long d'un segment de la faille jusqu'à 1 mile (1,6 km) de long. Comme l'éruption continue, la pression et la diminution de la chaleur et de la chimie de la lave devient un peu plus de la silice riche. Le rideau de lave répond en se briser dans les évents distincts. Différents types de volcans peuvent se former à ces évents: gaz riche lave pulvérisée crée cônes de scories (comme Inferno Cone - arrêter 4), et des laves pâteuses forme de blobs cônes projections (comme éclaboussure Cônes - Arrêt 5). Les étapes ultérieures d'une poussée de lave de l'éruption ruisseaux à travers le côté ou à la base des cônes de scories, qui se termine généralement la durée de vie du cône de scories (North Crater, Watchmen et Sheep Trail Butte sont des exceptions notables). Ce sera parfois enfreindre partie du cône et l'emporter par la grande et escarpées blocs de cendre (comme on le voit à North Crater Flow - arrêt 2 - et Devils Orchard - stop 3). Formes de croûte solide plus de coulées de lave et des tubes de lave (un type de grotte), et sont créés lorsque la lave quitte ses cours (exemples peuvent être vus à l'Espace Cave - arrêter 7).

Les géologues craignent qu'un grand tremblement de terre qui secoua Borah Peak, la plus haute montagne de l'Idaho, en 1983 serait redémarrer l'activité volcanique au cratères de la Lune, mais cela se est avéré ne pas être le cas. Les géologues prédisent que la région connaîtra sa prochaine éruption quelque temps dans les 900 prochaines années avec la période la plus probable dans les 100 prochaines années.

Biologie

Conditions

Ce champ de scories montre des conditions typiques de cratères de la Lune.

Toutes les plantes et les animaux qui vivent dans et autour de cratères de la Lune sont sous beaucoup de stress en raison de l'environnement sec constants vents et des laves noires absorbant la chaleur de l'eau qui ont tendance à SAP rapidement de choses vivantes. Été sol températures dépassent souvent 150 ° F (66 ° C) et la couverture végétale est généralement inférieure à 5% sur les cônes de scories et environ 15% sur l'ensemble du monument. L'adaptation est donc nécessaire pour la survie dans ce dure semi-aride climatique .

L'eau est habituellement seulement trouvé à l'intérieur de trous profonds au fond des cratères soufflage. Animaux obtiennent donc l'humidité dont ils ont besoin directement à partir de leur nourriture. Le sol noir sur et autour des cônes de scories ne détient pas l'humidité pendant longtemps, ce qui rend difficile pour les plantes à se établir. Les particules de sol se développent d'abord de la décomposition de la roche directe par les lichens et typiquement recueillent dans les crevasses des coulées de lave. Successivement plantes plus complexes puis colonisent le microhabitat créé par le sol plus productif.

Les versants nord ombragés de cônes de scories offrir plus de protection directe au soleil et les vents dominants du sud-ouest et ont une couverture de neige plus persistante (une importante source d'eau au début du printemps). Ces parties de cônes de scories sont donc colonisées par les plantes en premier.

Les écarts entre les coulées de lave ont parfois été coupés de la végétation environnante. Ces îles littérales de l'habitat sont appelés kipukas, un Hawaiian nom utilisé pour les terres plus entouré de jeunes lave. Carey Kipuka est une telle zone dans la partie méridionale du monument et est utilisé comme un point de référence pour mesurer la couverture végétale a changé dans les régions moins vierges du sud de l'Idaho.

Plantes

Il ya 375 espèces de plantes connues à croître dans le monument. Lorsque les fleurs sauvages ne sont pas en fleur, la plupart de la végétation se trouve dans les poches de semi-cachée et se compose de pins , cèdres, genévriers, et armoise. Les stratégies utilisées par les plantes pour faire face aux conditions défavorables comprennent:

  • Tolérance à la sécheresse par des adaptations physiologiques tels que la capacité de survivre extrême déshydratation ou la capacité d'extraire l'eau du sol très sec. Armoise et antilope bitterbrush sont des exemples.
  • Évitement de la sécheresse en ayant de petites, velues, ou succulentes feuilles pour minimiser la perte d'humidité ou autrement conserver l'eau. Poils sur phacélie, les pièces de la succulentes pricklypear cactus, et les petites feuilles de la wirelettuce sont tous des exemples locaux.
Syringa sp. dans le Nord Crater coulée de lave fissure
  • Sécheresse évasion de plus en plus petites crevasses ou à proximité de l'approvisionnement en eau persistants, ou en restant en sommeil pendant environ 95% de l'année. Mosses et fougères dans la région poussent près des sources d'eau permanents, comme les nids de poule et des suintements naturels de grottes de glace. Scabland penstemon, fernleaf vergerette et glande potentille croître dans les crevasses peu profondes. Syringa, rockspirea brousse, tansybush, et même pin flexible croître dans de grandes crevasses. Tandis que monkeyflowers nains ( photo) mener à bien leur ensemble cycle de vie au cours de la partie humide courte de l'année et de survivre dans les semences constituent le reste du temps.

Une plante couramment vu sur le champ de lave est le nain sarrasin ( Eriogonum ovalifolium var. Depressum) ( photo), une plante à fleurs 4 pouces (100 mm) de hauteur avec un système racinaire 3 pieds (0,91 m) de largeur. Le système racinaire monopolise l'humidité du sol dans sa région immédiate, qui produit des plantes individuelles qui sont régulièrement espacés. Par conséquent, de nombreux visiteurs ont demandé gardes du parc si le sarrasin ont été systématiquement planté.

Fleurs sauvages fleurissent de début mai à fin Septembre, mais la plupart sont partis à la fin Août. L'humidité de la neige fondre avec quelques pluies en fin de printemps le coup d'envoi de la germination des plantes annuelles, y compris les fleurs sauvages. La plupart de ces installations complètes leur ensemble cycle de vie dans les quelques mois chaque année que les niveaux d'humidité sont bonnes. Le début de l'été diminue le nombre de fleurs sauvages et en automne que les petites fleurs jaunes de l'armoise et bigelovie restent. Certaines fleurs sauvages qui poussent dans la région sont la flèche à feuilles balsamroot, bitterroot, flamboyant Atar, désert persil, monkeyflower nain, pinceau, phacélie, scabland penstemon et l'oignon sauvage.

Animaux

Années de catalogage par les biologistes et les gardes du parc ont enregistré 2 000 espèces d'insectes, 8 reptiles, 169 d'oiseaux, 48 mammifères, et même une amphibiens (la crapaud de l'Ouest). Oiseaux et certains rongeurs, sont plus fréquentes dans les cratères de la région Lune. Les ours bruns parcouraient ce domaine, mais ont depuis longtemps devenu localement éteinte . Traditionnel pâturage du bétail continue dans les zones arbustives herbe / administrés par le BLM.

Or-enveloppé spermophile à Orchard du Diable

La plupart des animaux du désert sont nocturne, ou principalement actifs la nuit. Comportement nocturne est une adaptation à la fois à la prédation et les températures diurnes chauds de l'été. Les animaux nocturnes à Cratères de la Lune comprennent rats des bois (également appelés Packrats), mouffettes, renards , lynx , les lions de montagne, les chauves-souris , engoulevents, hiboux , et la plupart des autres petits rongeurs du désert.

Les animaux qui sont les plus actifs à l'aube et au crépuscule, lorsque les températures sont plus froides que la mi-journée, sont appelés crépusculaire. La lumière tamisée du matin et du soir contribue à les rendre moins visibles pour les prédateurs, mais est suffisamment lumineux pour leur permettre de trouver de la nourriture. Certains animaux sont crépusculaires principalement parce que leur proie est. Animaux crépusculaires dans la région comprennent le cerf mulet, coyotes, porcs-épics, cottontails de montagne, lièvres, et beaucoup oiseaux chanteurs.

Certains animaux du désert sont diurnes, ou principalement actif pendant la journée. Il se agit notamment écureuils terrestres, marmottes, tamias, des lézards , les serpents, les faucons et les aigles .

Beaucoup d'animaux ont une gamme de température spécifique où ils sont actifs, ce qui signifie les fois où ils sont actifs varie en fonction des saisons. Les serpents et les lézards hibernent pendant les mois d'hiver, sont diurne pendant la fin du printemps et début de l'automne, et devenir crépusculaire au cours de la chaleur de l'été. Beaucoup d'insectes et des oiseaux modifient aussi leurs périodes d'activité. Certains animaux, comme les écureuils terrestres et les marmottes, ont une ou plusieurs périodes de hibernation, une hibernation d'été qui leur permet d'éviter les périodes les plus sèches et les plus chaudes.

Plusieurs animaux sont uniques à Cratères de la Lune et la région environnante. Sous-espèces de Great Basin souris de poche, pika, Tamia amène, et marmottes à ventre jaune se trouvent nulle part ailleurs. Lava coléoptères de tubes et de nombreux autres animaux de la grotte ne se trouvent que dans les tubes de lave de l'est de l'Idaho.

Le cerf mulet

En mai 1980 la faune chercheur Brad Griffith de la Université de l'Idaho a commencé une étude de trois ans pour marquer et compter le le cerf mulet dans le monument. Le National Park Service craignait que le troupeau local pourrait se développer si grand que cela nuirait à son habitat. Griffith a constaté que ce groupe de cerf mulet a développé une sécheresse stratégie d'évasion unique pour ses espèces.

Le cerfs arrivent dans la partie sud de la pré-2000 mesure du monument mi-Avril de chaque année, une fois les neiges d'hiver ont fondu assez loin pour permettre la recherche de nourriture. Griffith a constaté que par les plantes fin de l'été dans la région ont déjà mûri et séché au point qu'ils ne peuvent plus fournir suffisamment d'humidité pour soutenir le cerf. À la fin de Juillet, après environ 12 jours au-dessus de 80 ° F (27 ° C) et les nuits chaudes au-dessus de 50 ° F (10 ° C) le troupeau migre 5-10 miles (8,0 à 16 km) au nord des montagnes de Pioneer pour obtenir de l'eau à partir de flux à écoulement libre, à l'ombre dans tremble et Bosquets douglas. Pluie à la fin Septembre invite le troupeau pour revenir au monument pour se nourrir jusqu'à ce bitterbrush neige en Novembre les déclenche à migrer vers leur aire d'hivernage. Ce troupeau, par conséquent, a une portée double d'été. Il est également très productive avec l'un des taux les plus élevés de tout le troupeau dans les espèces de survie des faons.

vents de l'après-midi meurent généralement dans la soirée, ce qui incite modifications comportementales dans le troupeau. Les cerfs évitent le vent sec en étant plus actif la nuit lorsque le vent ne souffle pas. En 1991, il y avait une moyenne sur trois ans de 420 cerfs mulets.

Activités récréatives

Cratères de la carte Lune Loop Drive

Une série d'évents de fissures, des cônes de scories, cônes de projections, en radeau blocs, et des coulées de lave qui se chevauchent sont accessibles depuis le Loop Drive, 7 miles (11 kilomètres) de long. Fleurs sauvages, arbustes, arbres et animaux sauvages peuvent être vus en randonnée sur l'un des nombreux sentiers de monument ou tout simplement par traction sur l'un des tour-offs. Possibilités de randonnées plus robustes sont disponibles dans les cratères de la Lune et Wilderness Area Area Backcountry, la partie sud et roadless majeure du monument.

  1. Le Centre des visiteurs est proche seule entrée du monument. Différents affichages et publications ainsi que d'un court métrage sur la géologie de la région contribuent à orienter les visiteurs. promenades dirigés par les gardes sont disponibles dans les sujets de l'été et de couverture tels que la faune, fleurs, plantes, ou la géologie. Visite libre de guidage et affiche sont disponibles toute l'année et sont facilement accessibles depuis le Loop Drive.
  2. Un sentier pavé moins de 1/4 de mile (400 m) de long à North Crater Flow ( photo) traverse le Nord Crater Lava Flow, qui se est formé il ya environ 2200 années, ce qui en fait un des plus jeunes coulées de lave sur les cratères de la Lune Champ de lave. Cette lave est nommé pour la teinte violacée que de minuscules morceaux de obsidienne (verre volcanique) sur son exposition de surface. De bons exemples de pahoehoe (ropey), aa (dentelée), et certains blocs de lave sont facilement visibles le long de grands fragments de parois de cratère radeau. Les fragments de parois de cratères rafted vu sur le flux faisaient autrefois partie de ce cône de scories, mais ont été arrachés lorsque la lave-rempli le cratère du volcan a été violée. A 1,8 mile de long parcours (2,9 km) comprend le 1/2 mile (800 m) Overlook Trail mais continue à travers le cratère et à la Big Cratères / Spatter Cônes parking.
  3. Devils Orchard ( photo) est un groupe de fragments cône de scories lave-transporté (également appelées monolithes ou rochers de béton) qui se dressent sur cendres. Comme les blocs à l'arrêt deux qu'ils étaient autrefois partie du cône de scories du Nord cratère, mais rompu lors d'une éruption de lave. A 1/2 mile de long (800 m) essai de boucle pavée à travers les formations et les arbres de la «verger» est disponible. Les panneaux d'interprétation sur la piste soulignent les impacts humains dans la région.
  4. Inferno Cone Point de vue ( photo) est sur le dessus de l'Enfer Cône cône de scories. Une piste courte mais raide le cône de scories mène à un belvédère de l'ensemble du monument. De là, le Spatter cônes peut être vu juste au sud avec une grande partie de la Great Rift. Dans la distance est la plus de 700 pieds de hauteur (> 200 m) Big Cinder Butte, un des plus grands, purement du monde basaltiques , des cônes de scories. Plus loin sont les montagnes de Pioneer (derrière le Centre des visiteurs) et au-delà du monument sont les Blanc Knob Montagnes, le Perdu Range River, et Gamme Lemhi.
  5. Big cratères et les projections (cônes photo) se asseoir directement le long de la partie locale de la fissure du Grand Rift. cônes de projections sont créés par des accumulations de laves pâteuses pauvre en gaz comme ils éclatent d'un évent. Big Cratères est un complexe de cône de cendre à moins de 300 pieds (91 m) jusqu'à un sentier pédestre raide.
  6. Arbre Moules ( photo) est un domaine dans les cratères de la Lune Wilderness où la lave se écoule partie envahirent d'une forêt. Les arbres ont été incinérées, mais que certains d'entre eux ont brûlé, ils sortent assez d'eau pour refroidir la lave pour former un plâtre. Certains de ces moulages ont survécu l'éruption et marquer l'emplacement et la forme exacte des arbres de brûlure dans la lave. Les deux trous et moules horizontaux ont été laissés, des formes toujours à l'affiche indicative d'écorce. La superficie réelle Moules arbre est un mile (1,6 km) de l'Arbre Moules parking et aire de pique nique hors d'un sentier sauvage moyennement difficile. Le sentier de Wilderness laisse aussi de ce stationnement, et se étend près de 6 miles (9,7 km) dans la zone de désert avant de disparaître progressivement vers le cône de scories Sentinel. 1,8 miles (2,9 km) Broken Top sentier en boucle encercle le plus jeune cône de scories dans le monument et peut se faire séparément ou dans le cadre d'un trek plus sur le sentier de Wilderness. A retirer sur la voie de raccordement menant à la zone Moules arbre présente le Lava Cascades, une rivière gelée de Blue Dragon Lava Flow que temporairement mis en commun dans la Big Sink.
  7. Cave région est la dernière étape de Loop Drive et, comme son nom l'indique, possède une collection de tubes de lave grottes . Formé à partir du Blue Dragon Flow, les grottes sont un demi-mile (800 m) à partir du stationnement et comprennent,
  • Dewdrop Cave,
  • Boy Scout Cave,
  • Beauté Cave, et
  • Tunnel Indien.
Les grottes sont ouvertes aux visiteurs, mais des lampes de poche sont nécessaires sauf dans Tunnel indiennes et une certaine forme de protection de la tête est fortement recommandé lors de l'exploration des grottes tout. tubes de lave sont créés lorsque les côtés et la surface d'une coulée de lave durcit. Si l'intérieur du fluide se écoule une grotte est laissé derrière. Saisie grottes nécessite un permis gratuitement.

Cratères de la Lune camping dispose 51 sites - dont aucune ne peut être réservé à l'avance. installations de camping sont basiques mais ne comprennent eau, des toilettes, barbecues au charbon, et les poubelles. National Park Service rangers présents programmes du soir à l'amphithéâtre du camping en été. Camping permet aux visiteurs de profiter du parc le soir et le matin, quand la chaleur, l'éblouissement et le vent sont beaucoup moins.

Un programme lunaire Ranger permet aux enfants de gagner un patch brodé en quelques heures.

North Crater en hiver (NPS photo)

Backcountry randonnée est disponible dans les cratères de la Lune et de la Wilderness beaucoup plus Backcountry zone au-delà (ajoutée en 2000). Seuls deux sentiers entrent dans le région sauvage et même ceux arrêt après quelques miles ou en kilomètres. De là, la plupart des randonneurs suivent la Great Rift et d'explorer sa série de caractéristiques volcaniques rarement visités. Toutes les hausses de l'arrière-pays exigent l'enregistrement de nuit avec un ranger. Pas d'eau potable est disponible dans l'arrière-pays et le climat sec déshydrate randonneurs rapidement. Éviter la chaleur de l'été et froid de l'hiver sont donc recommandés par les gardes. Animaux, feux de camp, et tous les véhicules mécanisés, y compris les bicyclettes, ne sont pas admis dans la zone de désert.

Ski est autorisé sur le Loop Drive après qu'il est fermé à la circulation à la fin de Novembre en raison de congères.Typiquement, il ya 20 pouces (51 cm) de neige par Janvier et 25 (64 cm) en Février.Ski de fond hors Loop Drive est autorisé, mais peut être dangereux en raison de la lave forte et des trous cachés sous la neige.Blizzards et autres intempéries peut se produire.

À proximité des aires protégées

  • Hagerman Fossil Beds National Monument protègePliocènedefossilesdes sites le long de la Snake River.
  • Réserve nationale de City of Rocks contient diverses monolithes, de flèches et de dômes, utilisés par le NordShoshone et émigrés blancs sur laCalifornia Trail.L'escalade est une activité populaire dans la réserve.
  • Nez Perce National Historical Park dispose de 24archéologiquesdes sites dans le nord-centre de l'Idaho de laculture Nez Perce.
  • Parc national de Yellowstoneest mondialement célèbre pour sesgeysers,mudpots,Yellowstone Canyon,chutes d'eau, et de la faune comme lebison américain et réintroduitsloups.
  • Grand Teton National Park comprend le raide,les glacierssculptésTeton,tectoniquecréévallée de Jackson Hole, et une chaîne delacs morainiques-fourrière.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Craters_of_the_Moon_National_Monument_and_Preserve&oldid=527531598"