Vérifié contenu

Bucarest

Sujets connexes: l'Europe ; villes européennes

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Bucarest
Bucuresti
- Capitale -
De haut à gauche: Palais du Parlement (Palatul Parlamentului) Bibliothèque centrale de l'Université de Bucarest (Biblioteca CENTRALA Universitară) Arc de Triomphe (Arcul de Triumf) George Enescu Museum (Muzeul George Enescu) Avenue de la Victoire, la ville de Halel (Calea Victoriei) • Hôpital COLTEA (Spitalul COLTEA) Lipscani • National Arena (Arena Naţională) Athenaeum roumain (Ateneul Roman) Grozavesti Bridge (Podul Grozavesti) Basarab Overpass (Pasajul Basarab)

Drapeau

Blason
Pseudo (s): Paris de l'Orient
Devise: "La patrie et mon droit"
Bucarest est situé en Roumanie
Bucarest
Situation en Roumanie
Coordonnées: 44 ° 25'57 "N 26 ° 6'14" E
Pays Roumanie
Comté Aucun 1
Première attesté 1459
Gouvernement
Maire Sorin Oprescu ( Indépendant)
• Préfet Georgeta Gavrila
Zone
• Capitale 228 km 2 (88 km carrés)
• Urban 285 km 2 (110 km carrés)
Élévation De 55,8 à 91,5 m (183,1 à 300,2 m)
Population (recensement de 2011)
• Capitale 1677985
• Rang 1er en Roumanie
• Densité 7360 / km 2 (19 100 / sq mi)
Urbain 1931000
Métro 2200000 2
Fuseau horaire EET ( GMT + 2)
• Été ( DST) EEST ( UTC + 3)
Code Postal 0xxxxx
code (s) de la région 40 x1
plaque de voiture B
Site Web Site officiel
Une loi roumaine stipule que Bucarest a un statut administratif spécial qui est égale à celle d'un comté;
2 Bucarest région métropolitaine est un projet proposé.

Bucarest ( Roumanie: Bucarest; noms dans d'autres langues) est la municipalité de capital, centre culturel, industriel et financier de la Roumanie . Ce est la plus grande ville de Roumanie, située dans le sud-est du pays, au 44 ° 25'57 "N 26 ° 06'14" E Coordonnées: 44 ° 25'57 "N 26 ° 06'14" E, se trouve sur les rives de la La rivière Dambovita, à moins de 70 km (43 mi) au nord du Danube.

Bucarest a été mentionné dans les documents en 1459. Il est devenu la capitale de la Roumanie en 1862 et est le centre des médias de Roumanie, de la culture et de l'art. Son architecture est un mélange de historique ( néo-classique), interbellum ( Bauhaus et Art Déco), l'ère communiste et moderne. Dans la période entre les deux guerres mondiales, l'architecture élégante de la ville et de la sophistication de son élite gagné Bucarest le surnom de «Petit Paris» (Micul Paris). Bien que les bâtiments et les districts dans le centre historique de la ville ont été lourdement endommagés ou détruits par la guerre, les tremblements de terre, et surtout Le programme de Ceauşescu de systématisation, beaucoup ont survécu. Au cours des dernières années, la ville a connu un essor économique et culturel.

Selon les données préliminaires de Recensement de 2011, 1.677.985 habitants vivent dans les limites de la ville, soit une baisse par rapport au chiffre enregistré au recensement de 2002. Le zone urbaine se étend au-delà des limites de Bucarest bon et a une population de 1.930.000 personnes. Ajout des villes satellites autour de la zone urbaine, le projet de région métropolitaine de Bucarest aurait une population de 2,2 millions de personnes. Selon Eurostat, Bucarest a un Agrandir la zone urbaine de 2.151.880 habitants. Selon des données officieuses, la population est plus de 3 millions. Bucarest est la 10e la plus grande ville dans le Union européenne par la population dans les limites de la ville.

Economiquement, Bucarest est la ville la plus prospère en Roumanie et est l'un des principaux centres industriels et centres de transport de l'Europe de l'Est. La ville a de grands centres de congrès, les établissements d'enseignement, lieux culturels, "galeries marchandes traditionnelles" et des zones récréatives.

La ville proprement dite est administrativement connu sous le nom «La municipalité de Bucarest" (Municipiul Bucureşti), et a le même niveau administratif que celle d'un ressortissant comté, étant subdivisée en six secteurs.

Étymologie

Le nom de Bucureşti a une origine incertaine: la tradition relie le fondation de Bucarest avec le nom de Bucur qui était soit un prince, un proscrit, un pêcheur, un berger, ou un chasseur, selon différentes légendes. En Roumaine 'joie' les moyens mot souches de Bucur ("beau") et il est considéré comme des Dacian origine.

Il ya d'autres étymologies donnés par les premiers chercheurs, y compris celui d'un voyageur ottoman, Evliya Çelebi, qui a déclaré que Bucarest a été nommé d'après un certain «Abu-Karis", de la tribu de "Bani-Kureiş". En 1781, Franz Sulzer a affirmé que ce était lié à bucurie (joie), bucuros (joyeux) ou d'un soi bucura (pour devenir joyeuse), tout un livre début du 19e siècle publié à Vienne supposer son nom est dérivé de "Bukovie", une forêt de hêtres.

Le nom de la ville officielle complète est "la zone municipale de Bucarest" ( Roumanie: Municipiul Bucureşti).

Un résident natif ou de Bucarest est appelé un "Bucharester" ( Roumanie: bucureştean).

Histoire

L'histoire de Bucarest a alterné des périodes de développement et de déclin depuis le début des colonies dans la Antiquité jusqu'à sa consolidation comme la capitale nationale de la Roumanie vers la fin du 19ème siècle.

Début du 18ème siècle gravure sur bois (1717)
Place Saint Anton dans les années 1900
IC Bratianu Boulevard dans les années 1930

D'abord mentionné comme le " Citadelle de Bucureşti "en 1459, il devint la résidence de la célèbre Valaque prince Vlad III l'Empaleur.

Les Ottomans nommés administrateurs grecs à courir la ville du 18ème siècle. Une révolte dirigée par Tudor Vladimirescu en 1821 mit fin à la domination des Grecs de Constantinople-à Bucarest.

Le Cour princière Vieux (Curtea Veche) a été érigé par Mircea Ciobanul, et sous les souverains suivants, Bucarest a été établi comme la résidence d'été de la cour royale. Au cours des années à venir, il a participé avec Târgovişte sur le statut de la ville de la capitale après une augmentation de l'importance du sud Muntenia provoquée par les exigences de la le pouvoir suzerain - l' Empire ottoman .

Bucarest devient enfin l'emplacement permanent du tribunal valaque après 1698 (en commençant par le règne de Constantin Brâncoveanu).

En partie détruit par des catastrophes naturelles et reconstruit plusieurs fois au cours des 200 années suivantes, et frappé par La peste Caragea en 1813-1814, la ville a été arrachée à la domination ottomane et a occupé à plusieurs intervalles de la Monarchie des Habsbourg (1716, 1737, 1789) et la Russie impériale (à trois reprises entre 1768 et 1806). Il a été placé sous Administration russe entre 1828 et la guerre de Crimée , avec un intermède pendant la Bucarest-centrée Révolution de 1848 valaque. Plus tard, une Garnison autrichienne a pris possession après le départ de Russie (restant dans la ville jusqu'à ce que Mars 1857). En outre, le 23 Mars 1847, un incendie a consommé environ 2000 bâtiments, détruisant un tiers de la ville.

En 1862, après Valachie et La Moldavie ont été unis pour former le Principauté de Roumanie, Bucarest devient la capitale de la nouvelle nation. En 1881, il est devenu le centre politique de la nouvellement proclamée Royaume de Roumanie sous le roi Carol I. Au cours de la seconde moitié du 19ème siècle la population de la ville a augmenté de façon spectaculaire, et une nouvelle période de développement urbain a commencé. Au cours de cette période, l'éclairage au gaz, tramways hippomobiles et limitée l'électrification ont été introduits. La rivière Dâmboviţa a également été massivement canalisé en 1883, mettant ainsi un terme à des inondations précédemment endémiques. L'architecture extravagante et haute culture cosmopolite de cette période ont gagné Bucarest le surnom de "Petit Paris" (Micul Paris) de l'est, avec Calea Victoriei que son Champs Élysées.

Entre le 6 Décembre 1916 et Novembre 1918, la ville a été occupée par Les forces allemandes à la suite de la Bataille de Bucarest, avec la capitale officielle retiré temporairement Iaşi dans le comté Moldavie. Après la Première Guerre mondiale, Bucarest devient la capitale de Grande Roumanie. Dans les deux guerres poursuivi son développement urbain, avec la ville gagne en moyenne 30 000 nouveaux résidents chaque année. En outre, certains des principaux monuments de la ville ont été construits pendant cette période, y compris Arcul de Triumf et Palatul Telefoanelor. Cependant, la Grande Dépression a pris son péage sur les citoyens de Bucarest, aboutissant à la Griviţa grève de 1933.

En Janvier 1941, la ville a été le théâtre de la Coup d'État de la Légion et pogrom de Bucarest. En tant que capitale d'un Axe pays et un point de transit important pour les troupes de l'Axe en route vers le front de l'Est , Bucarest subi de graves dommages pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de Bombardements alliés. Le 23 Août 1944, il a été le site de le coup royal qui a la Roumanie dans le Camp allié, souffrant d'une courte période de nazis Luftwaffe attentats ainsi que d'une tentative avortée par les troupes allemandes de regagner la ville par la force.

Après la création de communisme en Roumanie, la ville a poursuivi sa croissance. De nouveaux quartiers ont été construits, la plupart d'entre eux dominé par tours. Pendant La direction de Nicolae Ceauşescu (1965-1989), une grande partie de la partie historique de la ville a été démoli et remplacé par " Socialiste réalisme »le développement de style: (1) la Centrul civique (Civic Centre); (2) la Palais du Parlement, où tout un quartier historique a été rasé pour faire place à des plans mégalomanes de Ceausescu. Le 4 Mars 1977 une tremblement de terre centré dans Vrancea, à environ 135 km (83,89 km) de distance, selon 1500 vies et causé d'autres dommages au centre historique.

Le Révolution roumaine de 1989 a commencé avec les manifestations massives anti-Ceausescu en Timişoara en Décembre 1989 et a continué à Bucarest, menant au renversement de la Régime communiste. Insatisfait de la direction post-révolutionnaire de la Front du Salut National, à quelques lieues d'étudiants et groupes d'opposition a organisé des manifestations à grande échelle en 1990 (le " Golaniade "), qui ont été violemment réprimée par les mineurs de Vallée du Jiu convoqué par les autorités (la " Minériade "). Plusieurs autres" Mineriads "suivie, qui a finalement provoqué des changements politiques.

Après 2000 la ville a été continuellement modernisé et est toujours en cours de renouvellement urbain. Développements résidentiels et commerciaux sont en cours, en particulier dans les districts du nord, et le vieux centre historique de Bucarest est en cours de restauration de nos jours.

Traités signés à Bucarest

  • Traité de Bucarest (1812), entre l' Empire ottoman et l' Empire russe se terminant le Guerre russo-turque (1806-1812)
  • Traité de Bucarest (1886), entre la Serbie et la Bulgarie se terminant le Guerre serbo-bulgare
  • Traité de Bucarest (1913), entre la Bulgarie , la Roumanie , la Serbie , le Monténégro et la Grèce fin de la Deuxième guerre balkanique
  • Traité de Bucarest (1916), un traité d'alliance entre la Roumanie et la Entente Pouvoirs
  • Traité de Bucarest (1918), entre la Roumanie et la Puissances Centrales

Géographie

Général

La rivière Dambovita

Bucarest est situé sur les rives de la La rivière Dambovita, qui se jette dans la Argeş, un affluent de la Danube . Plusieurs lacs - les plus importants sont le lac Herastrau, le lac Floreasca, lac Tei, et le lac Colentina - extensible à travers les régions du nord de la ville, le long de la Colentina, un affluent de la Dâmboviţa. En outre, dans le centre de la capitale il ya un petit lac artificiel - Lac Cişmigiu - entouré par la Jardins Cişmigiu. Le Cişmigiu jardins ont une histoire riche, étant fréquenté par les poètes et les écrivains. Ouvert en 1847 et sur la base des plans de l'architecte allemand Carl FW Meyer, les jardins sont la principale installation récréative dans le centre-ville.

Outre Cişmigiu, Bucarest contient d'autres parcs et jardins, dont le Herastrau Park et le Jardin Botanique. Le parc est situé dans la partie nord de la ville, autour du lac Herastrau, et comprend également le site de la Musée du Village. Le Jardin botanique est le plus grand de son genre en Roumanie et contient plus de 10 000 espèces de plantes (dont de nombreux exotique) et utilisés pour être une fois que le parc de loisirs de la famille royale.

Bucarest est situé dans le coin sud-est du Plaine Roumaine, dans une région autrefois couverte par le Vlasiei forêt, qui, après avoir été effacé, a cédé pour une plaine fertile. Comme de nombreuses villes, Bucarest est traditionnellement considéré être construite sur sept collines, semblables aux sept collines de Rome. Sept collines de Bucarest sont: Mihai Voda, Dealul Mitropoliei, Radu Voda, Cotroceni, Spirei, Văcăreşti et Sf. Gheorghe Nou.

La ville a une superficie de 226 kilomètres carrés (87 milles carrés). L'altitude varie de 55,8 mètres (183,1 pieds) au pont en Dâmboviţa Catelu, au sud-est de Bucarest et 91,5 m (300,2 pi) au Église Militari. La ville a une forme approximativement ronde, avec le centre situé dans le contre-façon de les principaux axes nord-sud / est-ouest au Place de l'Université. L'étape importante pour la Roumanie Kilomètre Zéro est placé juste au sud de Place de l'Université en face de l'Église du Nouveau St. George (Sfântul Gheorghe Nou) à la Place St. George (Piaţa Sfântul Gheorghe). Le rayon de Bucarest, Place de l'Université à partir des limites de la ville dans toutes les directions, varie d'environ 10 à 12 km (06.25 à 07.05 km).

Jusqu'à récemment, les régions environnantes Bucarest étaient en grande partie rurale, mais après 1989, les banlieues ont commencé à être construit autour de Bucarest, dans les environs Comté Ilfov. Poursuite de l'assainissement urbain devrait avoir lieu à la fin des années 2010, lorsque le plan "Bucarest Metropolitan Area" sera opérationnel, intégrant communes supplémentaires et des villes de la Ilfov et d'autres comtés voisins.

Climat

Bucarest a un climat de transition, à la fois continentale et influences subtropicales ( Classification de Köppen Cfa / Dfa / BFC / DFB). En raison de sa position sur le Plaine Roumaine, les hivers de la ville peut avoir beaucoup de vent, même si certains des vents sont atténués en raison de l'urbanisation. Les températures hivernales plongent souvent en dessous de 0 ° C (32 ° F), parfois même à -20 ° C (-4 ° F). En été, la température moyenne est de 23 ° C (73 ° F) (la moyenne pour Juillet et Août) Les températures atteignent souvent 35 ° C (95 ° F) à 40 ° C (104 ° F) à la mi-été dans la ville centre. Bien que la moyenne précipitation et l'humidité pendant l'été sont faibles, il ya de fortes tempêtes occasionnelles. Au printemps et en automne, les températures diurnes varient entre 17 ° C (63 ° F) à 22 ° C (72 ° F), et les précipitations pendant ce temps a tendance à être plus élevé que dans l'été, avec plus fréquentes périodes encore plus doux de la pluie.

Les données climatiques pour Bucarest
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 16,8
(62,2)
20,6
(69,1)
27,4
(81,3)
31,4
(88,5)
35,1
(95,2)
36,4
(97,5)
39,6
(103,3)
40,0
(104)
36,8
(98,2)
33,6
(92,5)
24,7
(76,5)
18,4
(65,1)
40,0
(104)
Moyenne haute ° C (° F) 1,5
(34,7)
4.1
(39,4)
10,5
(50,9)
18,0
(64,4)
23,3
(73,9)
26,8
(80,2)
28,8
(83,8)
28,5
(83,3)
24,6
(76,3)
18,0
(64,4)
10,0
(50)
3,8
(38,8)
16,5
(61,7)
Quotidienne moyenne ° C (° F) -2,4
(27,7)
-0,1
(31,8)
4,8
(40,6)
11,3
(52,3)
16,7
(62,1)
20,2
(68,4)
22,0
(71,6)
21,2
(70,2)
16,9
(62,4)
10,8
(51,4)
5.2
(41,4)
0,2
(32,4)
10,6
(51,1)
Moyenne basse ° C (° F) -5,5
(22.1)
-3,3
(26,1)
0,3
(32,5)
5.6
(42,1)
10,5
(50,9)
14,0
(57,2)
15,6
(60,1)
15,0
(59)
11,1
(52)
5,7
(42,3)
1.6
(34,9)
-2,6
(27,3)
5,7
(42,3)
Record ° C (° F) -32,2
(-26)
-23,9
(-11)
-16,6
(2.1)
-2,7
(27,1)
0.0
(32)
5.2
(41,4)
8,7
(47,7)
5.2
(41,4)
-3,1
(26,4)
-7,3
(18,9)
-18,8
(-1,8)
-19,5
(-3,1)
-32,2
(-26)
Précipitations mm (pouces) 40
(1,57)
36
(1,42)
38
(1,5)
46
(1,81)
70
(2,76)
77
(3,03)
64
(2,52)
58
(2,28)
42
(1,65)
32
(1,26)
49
(1,93)
43
(1,69)
595
(23,43)
Chutes de neige cm (pouces) 13,7
(5,39)
11,0
(4,33)
10,5
(4,13)
1,5
(0,59)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
8,8
(3,46)
10,5
(4,13)
56
(22,03)
Jour moy. De précipitations (≥ 1,0 mm) 6 6 6 7 6 6 7 6 5 5 6 6 72
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 71,3 84,8 139,5 186,0 244,9 267,0 288,3 282,1 225,0 176,7 87,0 62,0 2,114.6
Source # 1: Organisation météorologique mondiale, la NOAA (extrêmes et la neige)
Source # 2: Hong Kong Observatoire (soleil uniquement)

Loi et gouvernement

Administration

Mairie de Bucarest
Dr. Sorin Oprescu, maire depuis 2008

Bucarest a un statut unique dans l'administration roumaine, puisque ce est le seul secteur municipal et qui ne fait pas partie d'un comté. Sa population, cependant, est plus grande que celle de ne importe quel autre comté roumain, donc la puissance de la Bucarest général Municipalité (Primăria Generală), qui est l'organe du gouvernement local de la capitale, est le même, sinon supérieure, à celle de toute la Roumanie Conseil national du comté.

Le gouvernement de la ville est dirigée par un Général Mayor (Primar général), à partir de 2008 Sorin Oprescu. Les décisions sont approuvées et examinées par le capital de Conseil général (Consiliu général) composée de 55 conseillers élus. En outre, la ville est divisée en six administrative secteurs (sectoare), qui ont chacun leur propre conseil sectoriel 27 sièges, hôtel de ville et le maire. Les pouvoirs du gouvernement local sur une certaine zone sont donc partagés à la fois par la municipalité de Bucarest et les conseils sectoriels locaux avec peu ou pas de chevauchement de l'autorité. La règle générale est que la principale municipalité de la capitale est responsable pour les services publics dans toute la ville, tels que le système de l'eau et des eaux usées, l'ensemble du système de transport et les grands boulevards, tandis que les mairies sectorielles gérer le contact entre les individus et le gouvernement local, les rues secondaires et les parcs d'entretien , l'administration scolaire et les services de nettoyage.

Les six secteurs sont numérotés de un à six et sont disposés radialement de telle sorte que chacun a son administration sous une certaine zone du centre-ville. Ils sont numérotés dans le sens horaire et sont divisés en quarts sectorielles (CARTIERE) qui ne font pas partie de la division administrative officielle:

  • Secteur 1 (population 227 717): Dorobanţi, Băneasa, Aviatiei, Pipera, Aviatorilor, Primaverii, Romana, Victoriei, Parc Herastrau, Bucureştii Noi, Dămăroaia, Strǎuleşti, Griviţa, 1 Mai, Forêt de Baneasa, Pajura, Domenii
  • Secteur 2 (population 357 338): Pantelimon, Colentina, Iancului, Tei, Floreasca, Mosilor, Obor, Vatra luminoasa, Fundeni, Plumbuita, Ştefan cel Mare, Baicului
  • Secteur 3 (population 399 231): Vitan, Dudeşti, Titan, Centrul Civic, Dristor, Lipscani, Muncii, Unirii
  • Secteur 4 (population 300 331): Berceni, Oltenitei, Giurgiului, Progresul, Văcăreşti, Timpuri Noi, Tineretului
  • Secteur 5 (population 288 690): Rahova, Ferentari, Giurgiului, Cotroceni, 13 Septembrie, Dealul Spirii
  • Secteur 6 (371 060 habitants): Giulesti, Crangasi, Drumul Taberei, Militari, Grozǎveşti (également connu sous le nom Regie), Ghencea

Comme tous les autres conseils locaux en Roumanie, les conseils sectoriels Bucarest, la capitale de Conseil général et les maires sont élus tous les quatre ans par la population. En outre, Bucarest a un préfet, qui est nommé par le gouvernement national de la Roumanie. Le préfet ne est pas autorisé à être membre d'un parti politique et son rôle est de représenter le gouvernement national au niveau municipal. Le préfet agit comme un agent de liaison facilitant la mise en œuvre des plans nationaux de développement et de régir les programmes au niveau local. Le préfet de Bucarest (à partir de 2012) est Georgeta Gavrilă.

La Municipalité de Bucarest, avec l'entourant Ilfov et plusieurs autres comtés voisins font partie de la Projet régional de développement Bucarest, ce qui équivaut à Régions NUTS-II dans l' Union européenne et est utilisé à la fois par l'Union et le gouvernement roumain pour l'analyse statistique et de la planification du développement régional. La région de développement Bucarest ne est pas, cependant, une entité administrative encore.

système de justice

Le Palais de Justice vues sur la rivière Dâmboviţa

Système judiciaire de Bucarest est similaire à celle des comtés roumains. Chacun des six secteurs a son propre tribunal de grande instance première locale (judecătorie), tandis que les appels des verdicts de ces tribunaux, et les cas les plus graves, sont dirigés vers le Tribunal de Bucarest, cour municipale de la ville. La Cour d'appel de Bucarest juges de recours contre les décisions prises par les tribunaux à Bucarest et dans cinq comtés environnants (Teleorman, Ialomiţa, Giurgiu, Călăraşi et Ilfov). Bucarest est également à la maison à la Cour suprême de la Roumanie, le Haute Cour de Cassation et de Justice, ainsi que le Cour constitutionnelle de Roumanie.

Bucarest a un corps de police municipal, la Police Bucarest (Politia Bucureşti), qui est responsable de la police de la criminalité au sein de l'ensemble de la ville, et exploite un certain nombre de divisions. La police de Bucarest ont leur siège social sur Ştefan cel Mare Blvd. dans le centre-ville et dans des arrondissements de la ville. A partir de 2004, chaque Secteur Mairie a également sous son administration une force de police communautaire ( Politia Comunitară), traitant des questions de la communauté locale. Bucarest abrite également le inspections générales de la Gendarmerie et de la Police nationale.

Crime

Le taux de criminalité de Bucarest est plutôt faible en comparaison à d'autres capitales européennes, avec le nombre d'infractions totales en déclin de 51% entre 2000 et 2004. Le taux de crimes violents à Bucarest reste très faible, avec 11 meurtres et 983 autres infractions violentes qui ont lieu dans 2007. Bien que dans les années 2000, il y avait un certain nombre de mesures de répression de la police sur gangs du crime organisé, comme le clan Cămătaru, le crime organisé a généralement peu d'impact sur la vie publique. Les crimes mineurs, cependant, est plus fréquente, en particulier sous la forme de vol à la tire, qui se produit principalement sur le réseau de transport public de la ville. astuces de confiance étaient courantes dans les années 1990, en particulier en ce qui concerne les touristes, mais la fréquence de ces incidents a baissé depuis. Taux de criminalité sont plus élevés dans les quartiers sud de la ville, en particulier dans Ferentari, une zone socialement défavorisée.

Bien que la présence des enfants de la rue est un problème à Bucarest dans les années 1990, leur nombre a diminué au cours des dernières années, l'entreprise se trouvant à ou en dessous de la moyenne des grandes capitales européennes. Un documentaire intitulé Enfants métro dépeint la vie des enfants des rues roumains en 2001. Il ya encore quelque 1000 enfants des rues de la ville, dont certains se engagent dans la petite délinquance et la mendicité.

Qualité de vie

Comme indiqué par le Mercer enquêtes internationales pour la qualité de vie dans les villes à travers le monde, Bucarest occupé la 94e place en 2001 et a glissé plus bas, à la 108e place en 2009 et la 107e place en 2010. Par rapport à elle, Vienne occupée n ° 1 mondial en 2011 et 2009. Budapest 73e rang (2010) et Sofia 114e (2010). Mercer Human Resource Consulting publie chaque année un classement mondial des villes les plus agréables du monde basé sur 39 questions clés de qualité de vie. Parmi eux: la stabilité politique, la réglementation de change de devises, la censure politique et médiatique, la qualité de l'école, le logement, l'environnement, la sécurité publique. Mercer recueille des données dans le monde entier, dans 215 villes. La situation difficile de la qualité de la vie à Bucarest est également confirmé par une vaste étude d'urbanisme, fait par le Ion Mincu Université d'Architecture et de l'Urbanisme.

Démographie

Population historique
Année Pop. ±%
1595 10000 -
1789 30030 + 200,3%
1831 60587 + 101,8%
1859 121734 + 100,9%
1877 177646 + 45,9%
1889 282071 + 58,8%
1912 341321 + 21,0%
1930 639040 + 87,2%
1948 1025180 + 60,4%
1956 1177661 + 14,9%
1966 1366684 + 16,1%
1977 1807239 + 32,2%
1992 2067545 + 14,4%
2002 1926334 -6,8%
2011 1677985 -12,9%

Selon les données préliminaires de Recensement de 2011, 1.677.985 habitants vivent dans les limites de la ville, soit une baisse par rapport au chiffre enregistré au recensement de 2002.

La population de la ville, selon le recensement de 2002, était 1.926.334 habitants, soit 8,9% de la population totale de la Roumanie. Un nombre important de personnes font la navette vers la ville chaque jour, la plupart de l'entourage Comté Ilfov, cependant statistiques officielles concernant leurs chiffres ne existent pas.

La population de Bucarest a connu deux phases de croissance rapide, le premier début à la fin du 19e siècle, lorsque la ville a été consolidée en tant que capitale nationale et durable jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, et la deuxième au cours des années Ceausescu (1965-1989), quand un massif campagne de l'urbanisation a été lancé et de nombreuses personnes ont migré des zones rurales vers la capitale. A cette époque, en raison de la décision de Ceauşescu d'interdire l'avortement et la contraception, l'accroissement naturel était également significatif.

Environ 96,6% de la population de Bucarest sont Roumains. Autres groupes ethniques importants sont Tsiganes Roms , Hongrois, Juifs , Turcs, Chinois et Allemands. Un nombre relativement faible de bucarestois sont des Grecque, nord-américain , Français, Arménienne, Lippovan et Origine italienne. Un des quartiers majoritairement grecs était Vitan - où une population juive a aussi vécu; ce dernier était plus présent dans Văcăreşti et les zones autour de Place Unirii.

En termes d'appartenance religieuse, 96,1% de la population sont Orthodoxe roumaine, 1,2% sont Catholique romaine, 0,5% sont Musulmans et 0,4% sont Roumaine gréco-catholique. Malgré cela, seulement 18% de la population, d'une religion, d'assister à un lieu de culte une fois par semaine ou plus. L'espérance de vie des résidents de Bucarest en 2003-2005 était 74,14 années, autour de deux années de plus que la moyenne roumaine. L'espérance de vie était de 77,41 années, en comparaison de 70,57 années pour les hommes.

Économie

Chambre de Commerce et d'Industrie de Bucarest

Bucarest est le centre de la Roumanie économie et l'industrie, représentant environ 22,7% (2010) de du pays du PIB et environ un quart de sa production industrielle, tout en étant habitée par 9% de la population du pays. Presque un tiers des impôts nationaux sont payés par les citoyens et les entreprises de Bucarest. En 2009, à parité de pouvoir, Bucarest avait un PIB par habitant de € 26 100, ou 111% de celle de l' Union européenne en moyenne et plus de deux fois le roumain moyenne. Après une relative stagnation dans les années 1990, la forte croissance économique de la ville a revitalisé l'infrastructure et conduit au développement de centres commerciaux, quartiers résidentiels de grande hauteur et les immeubles de bureaux. En Septembre 2005, Bucarest avait un taux de chômage de 2,6%, nettement inférieur au taux de chômage national de 5,7%.

Bucarest Financial Plaza

L'économie de Bucarest est centrée sur l'industrie et services, avec en particulier des services de plus en plus d'importance au cours des dix dernières années. Le siège social de 186 000 entreprises, y compris presque toutes les grandes entreprises roumaines sont situés à Bucarest. Une source importante de croissance depuis 2000 a été en expansion rapide du secteur de l'immobilier et la construction de la ville. Bucarest est également le plus grand centre de la Roumanie pour la technologie de l'information et des communications et est le foyer de plusieurs sociétés de logiciels d'exploitation des centres de livraison offshore. Plus grande bourse de la Roumanie, le Bourse de Bucarest, qui a fusionné en Décembre 2005 avec la bourse électronique basée à Bucarest Rasdaq, joue un rôle majeur dans l'économie de la ville.

Il ya des chaînes internationales de supermarchés tels que Carrefour, Cora et METRO exploitation à Bucarest. La ville connaît un boom de détail, avec les supermarchés et hypermarchés ouverts chaque année (voir supermarchés en Roumanie). Les centres commerciaux et les grands centres commerciaux ont été construits depuis la fin des années 1990, comme AFI Palais de Cotroceni, Sun Plaza, Băneasa Shopping City, Plaza Roumanie, Unirea Shopping Center et Liberty Centre. Il ya arcades de détail traditionnels et des marchés tels que celui de Obor.

Transport

Bucarest bus public
Une carte métro de Bucarest géographique précise

Transport public

Système de transport public de Bucarest est le plus grand en Roumanie et l'un des plus grands d'Europe. Il est constitué de la Métro de Bucarest, ainsi que d'un système de transport de surface dirigé par RATB (Regia Autonoma de Transport Bucuresti), qui se compose de autobus, trams, trolleybus, et métro léger. En outre, il existe un privé système de minibus. À partir de 2007, il ya une limite de 10 000 permis de taxi.

Chemins de fer

Bucarest est la plaque tournante du réseau ferroviaire nationale de la Roumanie, dirigé par Chemins de Fer roumains. La gare principale est Gara de Nord ("Gare du Nord"), qui fournit des connexions vers toutes les grandes villes de Roumanie ainsi que les destinations internationales:

La ville dispose de cinq autres gares gérées par CFR, le plus important sont Basarab (à proximité de la Gare du Nord), Obor, Baneasa, Progresu, qui sont en train d'être intégré dans un chemin de fer de banlieue desservant Bucarest et ses environs Comté Ilfov. Sept grandes lignes rayonnent de Bucarest.

Air

L'aéroport international Henri Coanda

Bucarest a deux aéroports internationaux:

L'aéroport international Henri Coanda ( IATA: OTP, OACI: LROP), situé 16,5 km (10,3 km) au nord du centre-ville de Bucarest, dans la ville de Otopeni, Ilfov. L'aéroport a un terminal divisé en deux bâtiments interconnectés (Départs Arrivées Hall et Hall). Le hall des départs international se compose de 36 comptoirs d'enregistrement, un doigt avec 24 portes (14 équipés de passerelles), tandis que la salle familiale a un supplément de quatre portes. Hall des arrivées d'aujourd'hui est l'ancien terminal Otopeni, tandis que les nouveaux hall des départs, y compris le doigt et les airbridges, a été construit et inauguré en 1997. Une expansion du doigt a été ouvert en Mars 2011, d'autres expansions de hall des départs et des arrivées Hall sont en cours et un nouveau terminal sur le côté est est en phase de projet. L'aéroport a reçu 5.069.003 passagers dans les 8 premiers mois de 2012.

  • Aéroport international Aurel Vlaicu (IATA: BBU, l'OACI: LRBS) est une entreprise et VIP de l'aéroport de Bucarest. Il est situé à seulement 8 km (5,0 mi) au nord du centre-ville de Bucarest et est accessible par autobus RATB 131, 335, 301, tramway 5 et Airport Express 783 et taxi. Un prolongement de la ligne M2 du métro de Bucarest à Aurel Vlaicu International, qui reliera à la gare principale et le plus grand aéroport international Henri Coanda, a été approuvé en Juin 2006 et est à l'étape de la planification. Ce était le seul aéroport de Bucarest jusqu'en 1965, lorsque l'aéroport Otopeni (aujourd'hui l'aéroport international Henri Coanda) a été converti à un usage civil. Jusqu'à Mars 2012 (quand il a été converti en un aéroport d'affaires), ce était le deuxième aéroport de la Roumanie en termes de trafic aérien et la plaque tournante à faible coût de Bucarest. Il a été nommé d'après Aurel Vlaicu, un ingénieur, inventeur, constructeur d'avions et pilote début roumain. En 2012 cet aéroport a été fermé en raison de la réception faite par des sociétés non-low-cost (parce Aurel Vlaicu, où les entreprises à faible coût exploités est plus proche du ceter que Henri Coanda) et toute l'activité commerciale a été déplacé à Henri Coanda. Maintenant, il ne est utilisé que pour les petits vols privés.

Routes

Avenue de la Victoire (Calea Victoriei), une grande avenue dans le centre de Bucarest

Bucarest est un carrefour majeur de Réseau routier national de la Roumanie. Quelques-uns des plus achalandés routes et autoroutes nationales, relier la ville à toutes les grandes villes de la Roumanie ainsi que dans les pays voisins tels que la Hongrie , la Bulgarie et l'Ukraine . Le A1 à Piteşti, le A2 Sun autoroute dans la région de Dobrogea et Constanta et de la A3 à Ploiesti tout a commencé de Bucarest. Le futur Autoroutes A5 seront rayonner à partir Voluntari, une ville de la banlieue nord de la ville.

Réseau routier municipal de la ville est centrée autour d'une série de boulevards de grande capacité, qui rayonnent généralement à partir du centre-ville vers la périphérie. Les principaux axes, qui vont du nord-sud, est-ouest et nord-ouest-sud-est, ainsi que l'une interne et une rocade extérieure, supportent l'essentiel du trafic. Les routes de la ville sont généralement très fréquentée aux heures de pointe, en raison d'une augmentation du nombre de voitures au cours des dernières années. Chaque jour, il ya plus d'un million de véhicules circulant dans la ville. Il en résulte une usure et nids de poule apparaissant sur les routes très fréquentées, notamment les routes secondaires, ceci étant identifiés comme l'un des principaux problèmes d'infrastructure de Bucarest. Il ya eu un effort global pour le compte de l'Hôtel de Ville pour stimuler l'infrastructure routière et selon le plan général de développement, 2000 routes ont été réparés d'ici 2008. Le 17 Juin 2011, le Basarab viaduc a été inauguré et ouvert au trafic, complétant ainsi le cycle de la circulation du centre-ville. Le viaduc a fallu 5 ans pour construire et est la plus longue pont à haubans en Roumanie et la plus large tel pont en Europe; à la fin, le trafic sur le Pont Grant et dans le Zone Gara de Nord est devenu nettement plus fluide.

Eau

Même se il est situé sur les rives d'une rivière, Bucarest n'a jamais fonctionné comme une ville portuaire, avec d'autres villes roumaines tels que Constanţa et Galaţi agissant comme principaux ports du pays. L'inachevé Danube-Bucarest Canal, qui est de 73 km (45 mi) de long et environ 70% achevé, pourrait relier Bucarest à la Danube et, par l'intermédiaire du Canal Danube-Mer Noire, à l' Mer Noire . Travaux sur le canal ont été suspendues en 1989, mais il a été proposé de reprendre la construction dans le cadre de la stratégie européenne pour la région du Danube.

Culture

Bibliothèque nationale de Roumanie

Bucarest a une scène culturelle croissante, y compris dans les domaines les arts visuels , arts de la scène et vie nocturne. Contrairement à d'autres régions de la Roumanie, comme la mer Noire côte ou Transylvanie, la scène culturelle de Bucarest n'a pas de style défini, et au lieu incorpore des éléments de la culture roumaine et internationale.

Sites d'intérêt

Bucarest a bâtiments emblématiques et monuments. Peut-être le plus important d'entre eux est le Palais du Parlement, construit dans les années 1980 sous le règne du dictateur communiste Nicolae Ceauşescu. Le plus grand bâtiment en Europe et le deuxième plus grand dans le monde, le palais abrite le Parlement roumain (la Chambre des députés et du Sénat), ainsi que le Musée National d'Art Contemporain. Le bâtiment dispose d'un des plus grands centres de congrès dans le monde.

Arcul de Triumf

Un autre point de repère à Bucarest est Arcul de Triumf (L'Arc de Triomphe), construit dans sa forme actuelle en 1935 et le modèle de l' Arc de Triomphe à Paris. Une nouvelle emblème de la ville est le Mémorial de la Renaissance, un pilier de marbre stylisée dévoilé en 2005 pour commémorer les victimes de la Révolution roumaine de 1989, qui a renversé le communisme. Le monument abstrait a suscité la controverse quand il a été dévoilé, est surnommé avec des noms tels que "l'olive dans le cure-dent", ( "MASLINA-n scobitoare" ), comme beaucoup ont fait valoir qu'il ne rentre pas dans ses environs et a estimé que son choix était fondée sur des raisons politiques.

Le Bâtiment Athénée Roumain est considéré comme un symbole de la culture roumaine et depuis 2007 est sur ​​la liste de l'étiquette des sites du patrimoine européen.

Autres lieux culturels comprennent leMusée national d'Art de Roumanie, Musée d'Histoire Naturelle "Grigore Antipa",Musée du paysan roumain (Muzeul Taranului Român),Musée National d'Histoire et leMusée Militaire.

Arts visuels

Musée national d'Art de Roumanie

En termes de arts visuels , la ville a des musées mettant en vedette l'art roumain à la fois classique et contemporaine, ainsi que des œuvres internationales sélectionnées. Le Musée national d'Art de Roumanie est peut-être le plus connu des musées Bucarest. Il est situé dans le palais et propose des collections royales de l'art roumain médiévale et moderne, y compris les œuvres du sculpteur Constantin Brancusi, ainsi que d'une collection internationale réunie par la famille royale roumaine.

Autres, plus petites, les musées contiennent des collections spécialisées. Le Zambaccian Musée, qui est situé dans l'ancienne maison du collectionneur d'art Krikor H. Zambaccian contient des oeuvres d'artistes réputés de Roumanie ainsi que des artistes internationaux tels quePaul Cézanne,Eugène Delacroix,Henri Matisse,Camille Pissarro etPablo Picasso.

Le Gheorghe Tattarescu Musée contient des portraits de révolutionnaires roumains en exil tels queGheorghe Magheru,Ştefan Golescu,Nicolae Bălcescu et compositions allégoriques avec révolutionnaire (la renaissance de la Roumanie, 1849) et patriotique (Les unification »Principautés1857) thèmes.

Le Theodor Pallady Musée est situé dans l'une des plus anciennes maisons survivant marchands à Bucarest et comprend des œuvres de peintre roumainTheodor Pallady ainsi que des pièces européennes et orientales meubles.

Le Musée d'Art Collections contient les collections d'amateurs d'art roumains, y compris Krikor Zambaccian et Theodor Pallady.

Malgré les galeries et les musées d'art classique de la ville, il ya aussi une scène artistique contemporaine. Le Musée National d'Art Contemporain (MNAC), situé dans une aile du Palais du Parlement, a été ouvert en 2004 et contient l'art contemporain roumaine et internationale . Le MNAC gère également le Kalinderu MediaLab, qui répond au multimédia et l'art expérimental. Il ya aussi des galeries d'art privées à travers le centre-ville.

Le palais de la Banque nationale de Roumanie abrite le national numismatique collection. Les expositions incluent des billets de banque , pièces de monnaie , des documents, des photographies, des cartes, argent et or des lingots, des pièces d'investissement, meurt et moules. Le bâtiment a été construit entre 1884 et 1890. La salle de thésaurus contient des décorations en marbre notables.

Arts performants

Le Théâtre de l'Odéon surCalea Victoriei

Arts de la scène sont l'un des éléments culturels forts de Bucarest. Le plus célèbre orchestre symphonique est Orchestre de la Radio Nationale de Roumanie. Un des bâtiments les plus importants est le néoclassique Athenaeum roumain, qui a été fondée en 1852, et accueille des concerts de musique classique, le Festival de George Enescu, et est le foyer de la Enescu Philharmonic Orchestra George.

Bucarest est le foyer de l' Opéra National Roumain, ainsi que le Théâtre National IL Caragiale. Un autre théâtre bien connu à Bucarest est le Théâtre juif d'Etat, qui dispose des pièces avec l'actrice roumaine-juive de renommée mondiale Maia Morgenstern. Petits théâtres dans toute la ville répondent à des genres spécifiques, telles que le Théâtre Comédie, Théâtre Nottara, le Théâtre Bulandra, le Théâtre de l'Odéon, et le théâtre de revue Constantin Tănase.

Musique et vie nocturne

Strada franceza dans lequartier de Lipscani

Bucarest est le foyer de plus grandes maisons de disques de la Roumanie, et est souvent la résidence de musiciens roumains. Groupes de rock roumain des années 1970 et 1980, comme Iris et Holograf, continuent d'être populaires, en particulier avec l'âge moyen, tandis que depuis le début des années 1990, le hip hop / rap scène a développé. Groupes de hip-hop et des artistes de Bucarest tels que BUG Mafia, Paraziţii, La Familia bénéficient d'une reconnaissance nationale et internationale.

Le groupe pop-rock Taxi ont gagné le respect international, de même que la mise à jour rauque de Spitalul de Urgenţă de la musique traditionnelle roumaine. Alors que de nombreux quartiers discothèques jouent manele, un genre Oriental- et des Roms d'influence de la musique qui est particulièrement populaire dans les quartiers de la classe ouvrière de Bucarest, la ville possède un riche jazz et de la scène blues, et, dans une mesure encore plus grande, la musique house / trance et Heavy Metal / scènes punk. Le profil de jazz de Bucarest a en particulier augmenté depuis 2002, avec la présence de deux sites, Green Hours et Art Jazz, ainsi que la présence américaine aux côtés des Roumains établis.

Il n'y a pas de vie nocturne bande centrale, avec des lieux de divertissement dispersés dans toute la ville, avec des grappes de Lipscani et Regie. La ville accueille certains des meilleurs clubs de musique électronique en Europe tels que Kristal Glam Club et studio Martin. Certains autres sites notables sont Gaia, Bambou, Fratelli, Kulturhaus et Fabrica.

Des manifestations culturelles et festivals

Athénée Roumain

Il ya un certain nombre de festivals culturels à Bucarest durant toute l'année, mais la plupart des festivals ont lieu dans les mois d'été de Juin, Juillet et Août. L'Opéra national organise le Festival International d'Opéra chaque année en mai et Juin, qui comprend des ensembles et des orchestres de partout dans le monde.

La Société Roumaine Athaeneum accueille le festival George Enescu à des endroits à travers la ville en Septembre tous les deux ans (années impaires). Le Musée du paysan roumain et le Musée du Village organisent des événements tout au long de l'année mettant en vedette les arts et l'artisanat folkloriques roumaines.

Dans les années 2000, en raison de l'importance croissante de la communauté chinoise à Bucarest, événements culturels chinois ont eu lieu. Le premier festival chinois a officiellement organisée était le Festival de la veille du Nouvel An chinois de Février 2005, qui a eu lieu à Nichita Stănescu Park et a été organisé par la Mairie de Bucarest.

En 2005, Bucarest a été la première ville en Europe du Sud d'accueillir l'internationalCowParade, qui a entraîné des dizaines de sculptures de vaches décorées étant placés à travers la ville.

Depuis 2005, Bucarest a sa propre contemporainebiennale d'art, laBiennale de Bucarest.

La culture traditionnelle

La culture traditionnelle roumaine continue d'avoir une influence majeure dans les arts tels que le théâtre, le cinéma et la musique. Bucarest a deux de renommée internationale musées ethnographiques, le Musée du paysan roumain et le plein air Musée du Village.

Le Musée du Village, dansle parc Herastrau, contient 272 bâtiments authentiques et exploitations paysannes de toute la Roumanie.

Palais du Patriarcat roumain

Le Musée du paysan roumain a été déclaré le Musée européen de l'année en 1996, et affiche textiles (surtout les costumes), des icônes, des céramiques et autres objets de la vie paysanne roumaine.

Le Musée d'Histoire de Roumanie est un autre important musée à Bucarest, contenant une collection d'artefacts décrivant l'histoire et la culture roumaine à partir de la préhistoire,époque dace, l'époque médiévale et l'ère moderne.

La vie religieuse

Bucarest est le siège du patriarche de l' Eglise orthodoxe roumaine, une des orthodoxes Eglises en communion avec le patriarche de Constantinople, et aussi de ses subdivisions, la métropole de Munténie et la Dobroudja et l'archevêché de Bucarest. Croyants orthodoxes disent que Saint-Démétrios est le saint patron de la ville.

Bucarest est un centre pour les autres religions et les cultes en Roumanie, y compris l'organisation catholique roumaine-ethnique principale,Archidiocèse de Bucarest.

Architecture

Le centre-ville est un mélange de style néoclassique, et médiévales art nouveau bâtiments, ainsi que des «néo-roumains 'bâtiments datant du début du 20e siècle et une collection de bâtiments modernes à partir des années 1920 et 1930. L'architecture de l'époque communiste essentiellement utilitariste domine la plupart des arrondissements du sud. Récemment construit structures contemporaines telles que les gratte-ciel et immeubles de bureaux complètent le paysage.

L'architecture historique

Le Palais CEC surCalea Victoriei, construit entre 1897 et 1900

De de la ville médiévale architecture, la plupart de ce survécu dans les temps modernes a été détruit par communiste systématisation, le feu et les incursions militaires. Certains édifices médiévaux et de la Renaissance restent, les plus notables sont dans la zone Lipscani. Cette enceinte contient bâtiments remarquables tels que de Manuc Inn ( Hanul lui Manuc ) et les ruines de l' ancienne Cour ( Curtea Veche ), à la fin du Moyen Age ce domaine était le cœur du commerce à Bucarest. Dès les années 1970, la région a connu le déclin urbain, et de nombreux bâtiments historiques est tombé en ruine. En 2005, la zone a été Lipscani piétonne et est en cours de restauration.

Le centre-ville a conservé l'architecture de la fin du 19e et début du 20e siècle, en particulier la période entre deux guerres, ce qui est souvent considéré comme le «âge d'or» de l'architecture de Bucarest. Pendant ce temps, la ville a grandi en taille et en richesse donc chercher à émuler d'autres grandes capitales européennes comme Paris . Une grande partie de l'architecture de l'époque appartient à un moderne (rationaliste) courant de l'Architecture, dirigé par Horia Creangă et Marcel Iancu.

Deux bâtiments remarquables de cette époque sont le Palais Cretulescu, abritant les institutions culturelles, y compris l'UNESCO Centre s 'européen pour l'enseignement supérieur, et le Palais de Cotroceni, la résidence du président roumain. Beaucoup de constructions de grande envergure tels que Gara de Nord, la station la plus achalandée de chemin de fer dans la ville, de la Banque Nationale du siège de la Roumanie et de la date de Palais Téléphone de ces fois. Dans les années 2000, les bâtiments historiques du centre-ville ont subi la restauration. Dans certains quartiers résidentiels de la ville, en particulier dans les districts du centre et du nord à revenu élevé, il ya tournant du 19e au 20e siècle villas, dont la plupart ont été restaurés début à la fin des années 1990.

L'architecture communiste

Palais du Parlement de la Roumanie

Une grande partie de l'architecture de Bucarest est constitué de bâtiments construits au cours de la période communiste en remplaçant l'architecture historique avec des immeubles de haute densité - des parties importantes du centre historique de Bucarest ont été démolies afin de construire un des plus grands bâtiments du monde, la Palais du Parlement (alors appelé officiellement la Maison de la République). Dans le projet de Nicolae Ceauşescu de nouveaux bâtiments ont été construits systématisation dans les zones précédemment historiques, qui ont été rasés et ensuite construit sur.

Un des meilleurs exemples de ce type d'architecture est Centrul Civic, un développement qui a remplacé une grande partie du centre-ville historique de Bucarest avec des bâtiments utilitaires géants, principalement avec marbre ou travertin façades, inspirés par la Corée du Nord architecture. L'architecture de l'époque communiste peut également être trouvée dans les quartiers résidentiels de Bucarest, principalement dans blocuri , qui sont à haute densité appartement blocs qui abritent la majorité de la population de la ville.

L'architecture contemporaine

City Gate Towers, un complexe de bureaux moderne situé dans le nord de Bucarest

Depuis la chute du communisme en 1989, plusieurs bâtiments de l'ère communiste ont été rénovées, modernisé et utilisé à d'autres fins. Peut-être le meilleur exemple de cela est la conversion de complexes de détail obsolètes dans les centres commerciaux et les centres commerciaux. Ces salles circulaires géantes, qui ont été officieusement appelés cirques de la faim en raison des pénuries alimentaires rencontrées dans les années 1980, ont été construits pendant l'ère Ceausescu à agir comme des marchés de produits et réfectoires, bien que la plupart ont été laissé inachevé au moment de la Révolution.

Centres commerciaux modernes comme Centre commercial Unirea, Centre commercial de Bucarest, la Roumanie et la Plaza City Mall sont apparus sur des structures préexistantes d'anciens cirques de la faim. Un autre exemple est la conversion d'une grande construction utilitariste Centrul Civic dans un Marriott Hôtel. Ce processus a été accéléré après 2000, lorsque la ville a subi un boom immobilier, et de nombreux bâtiments de l'ère communiste dans le centre-ville est devenu Premier immobilier en raison de leur emplacement. De nombreux immeubles de l'ère communiste ont également été rénovés pour améliorer l'aspect urbain.

Asmita Gardens, un complexe résidentiel ouvert en 2009

La nouvelle contribution à l'architecture de Bucarest a eu lieu après la chute du communisme, en particulier après 2000, lorsque la ville a traversé une période de renouvellement urbain - et la revitalisation architecturale - à l'arrière de la croissance économique de la Roumanie. Bâtiments de cette époque sont principalement faits de verre et d'acier, et ont souvent plus de dix étages. Les exemples incluent les centres commerciaux (en particulier le Mall de Bucarest, une transformation et l'extension d'un bâtiment abandonné), immeubles de bureaux, siège de la banque, etc.

En 2005, il ya des immeubles de bureaux en cours de construction, en particulier dans les régions du nord et de l'est de la ville. En outre, il ya eu une tendance à ajouter des ailes et des façades modernes aux bâtiments historiques, l'exemple le plus frappant de ce qui est le bâtiment Association Architectes Bucarest, qui est une construction de verre et d'acier moderne construit à l'intérieur d'une façade historique de pierre.

Mis à part les bâtiments utilisés pour les entreprises et les institutions, les développements résidentiels sont en cours, dont beaucoup se composent de grande hauteur des immeubles de bureaux et les communautés résidentielles de banlieue. Ces développements sont de plus en plus importante dans le nord de Bucarest, qui est moins densément peuplée et abrite moyen ou bucarestois classe supérieure en raison du processus de gentrification.

Éducation

Bucarest Académie des études économiques (Academia de Studii Economice Bucureşti)

Il ya 16 universités publiques de Bucarest, dont le plus important sont l' Université de Bucarest, l' Académie d'Etudes Economiques de Bucarest, l' Université Carol Davila de Médecine et de Pharmacie, et l' Université Politehnica de Bucarest. Elles sont complétées par 19 universités privées, comme le Université roumano-américaine et l'Université Spiru Haret, ce dernier étant le plus grand en Europe avec quelques 302 000 étudiants inscrits en 2009. Dans l'ensemble, il ya 159 facultés dans 34 universités. Les universités privées, cependant, ont une réputation mitigée en raison d'irrégularités dans le processus éducatif ainsi que la corruption perçue. Comme dans le reste de la Roumanie, à Bucarest les universités sont de basse notation internationale, en comparaison à leurs homologues américains et européens occidentaux.

Néanmoins, l' Université de Bucarest a été inclus dans les 2012 QS World University Ranking Top 200 universités du monde (151-200 bande). Aussi, au cours des dernières années, la ville a vu nombre d'étudiants étrangers inscrits dans ses universités croissante.

Le premier établissement d'enseignement moderne a été l'Académie princière de Bucarest, fondée en 1694 et divisée en 1864 pour former l'actuelleUniversité de Bucarest et leCollège national de Saint Sava, qui sont tous deux parmi les plus prestigieux du genre en Roumanie.

Il ya plus de 450 écoles primaires et secondaires publiques de la ville, qui sont tous administrés par l'Inspection scolarité. Bucarest Municipal Chaque secteur a également sa propre Inspection scolarité, subordonné à celui des municipalités.

Soins De Santé

Hôpital COLTEA

Un des la plupart des hôpitaux modernes dans la capitale est COLTEA qui a été rééquipé après un investissement de 90 millions d'euros en 2011. Il se spécialise dans les troubles oncologiques et cardiaques. Aussi le plus ancien hôpital de Bucarest, Hôpital Coltea a été construit par Mihai Cantacuzino entre 1701 et 1703, composée de plusieurs bâtiments, chacun avec 12 à 30 lits, une église, trois chapelles, une école, et des médecins et des enseignants de maisons.

Un autre hôpital conventionnel est Pantelimon qui a été créé en 1733 par Grigore Ghica II. La surface de la propriété des terres à l'hôpital était de 400.000 m 2 (4.305.564 pieds carrés). L'hôpital avait dans son inventaire une maison pour les maladies infectieuses et une maison pour les personnes handicapées.

D'autres hôpitaux ou cliniques sontHôpital Bucarest urgence,Floreasca Hospital Clinic urgence, Hôpital d'urgence de l'Université de Bucarest et de l'Institut clinique Fundeni ou Biomedica International et Euroclinic, qui sont privés.

Sportif

Stade national (Arena Naţională)

Footballest le sport le plus largement suivi à Bucarest, avec la ville ayant de nombreuses équipes de clubs, certains d'entre eux étant connu dans toute l'Europe:Steaua,Dinamo ouRapid.

Arena Naţională, un nouveau stade inauguré le 6 Septembre 2011, a accueilli l' Europa League Final 2012. et a une capacité de 55 600 sièges, ce qui en fait l'un des plus grands stades d'Europe du Sud.

Il ya des clubs de sport pour le hockey sur glace , l'union de rugby , le basket-ball , handball, water-polo et de volley-ball . La majorité des roumains athlètes d'athlétisme et la plupart des gymnastes sont affiliés à des clubs de Bucarest. L'athlétisme et de nombreux championnats nationaux de gymnastique ont lieu à Bucarest au Hall Polyvalent, qui est également utilisé pour d'autres sports tels que le volleyball intérieur et le handball.

La plus grande salle omnisports de Bucarest est le Dôme Romexpo avec une capacité de 10.000 places. Il est utilisé pour le tennis, la boxe et le kickboxing.

À partir de 2007 Bucarest a accueilli courses annuelles le long d'un circuit urbain temporaire entourant le Palais du Parlement, appelé Bucharest Ring. La compétition est appelé Bucarest City Challenge, et a accueilli FIA GT, FIA GT3, F3 britannique, et les courses de Coupe Logan en 2007 et 2008. L'édition 2009 et 2010 n'a pas été tenue à Bucarest en raison d'une action en justice. Bucarest GP, détenue par l'homme d'affaires controversé Nicolae Serbu, a gagné le procès qu'elle a initié et sera l'hôte de courses de la ville autour du Parlement à partir de 2011 avec l'Auto GP.

Chaque année, Bucarest accueille BRD Nastase Ţiriac Trophée tournoi international de tennis, qui est incluse dans le circuit ATP. Le tournoi en plein air est organisé par le complexe de tennis BNR Arenas. Les jeux de hockey sur glace ont lieu à la Mihai Flamaropol Arena, qui détient 8.000 spectateurs. Les matchs de rugby ont lieu dans des endroits différents, mais le stade le plus moderne est Arcul de Triumf Stadium, où aussi l' équipe nationale de rugby roumain joue.

Jumelage

Le villes jumelles et de villes de soeur de Bucarest sont énumérés ci-dessous:

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bucharest&oldid=544415473 "