Vérifié contenu

Destinée manifeste

Sujets connexes: histoire nord-américaine

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Cette peinture (circa 1872) par John Gast appelé American Progress, est une représentation allégorique de la Manifest Destiny. Ici Britannique, conçu comme une personnification de la Etats-Unis , mène la civilisation ouest avec les colons américains, enfiler fil télégraphique comme elle se déplace; elle tient un livre scolaire. Les différentes activités économiques des pionniers sont mis en évidence et, en particulier, l'évolution des modes de transport. Les Indiens et les animaux sauvages fuient.

Manifest Destiny était la croyance que les Etats-Unis était destiné à élargir de l' Atlantique à la côte de l'océan Pacifique ; il a également été utilisé pour défendre ou justifier d'autres acquisitions territoriales. Les partisans de la Manifest Destiny croyaient que l'expansion ne était pas seulement bon, mais il était évident («manifeste») et certains (" destin "). A l'origine un slogan politique du 19ème siècle," Manifest Destiny "est finalement devenu un terme historique standard, souvent utilisé comme synonyme de l'expansion des États-Unis à travers le continent nord-américain .

Le terme a été utilisé principalement par Jacksoniennes démocrates dans les années 1840 pour promouvoir l'annexion d'une grande partie de ce qui est maintenant le Ouest des États-Unis (la Territoire de l'Oregon, le Texas Annexion et le Cession mexicaine). Il a été relancé dans les années 1890, cette fois avec Partisans républicains, comme une justification théorique pour US l'expansion à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Le terme est tombé hors de l'utilisation par les décideurs américains au début du 20e siècle, mais certains commentateurs estiment que les aspects de la Manifest Destiny, en particulier la croyance en une "mission" American pour promouvoir et défendre la démocratie partout dans le monde, continue d'avoir une influence sur idéologie politique américaine.

Cet article ne est pas une histoire de la l'expansion territoriale des États-Unis, il ne est pas l'histoire de la migration vers l'ouest de colons à l'américaine frontière. Manifest Destiny était une explication ou une justification de cette expansion et mouvement vers l'ouest, ou, dans certaines interprétations, une idéologie ou doctrine qui ont contribué à promouvoir le processus. Cet article est une histoire de Manifest Destiny comme une idée, et l'influence de cette idée lors de l'expansion américaine.

Contexte et interprétations

Manifest Destiny était toujours une notion générale plutôt que d'une politique spécifique. Le terme a combiné une croyance en l'expansionnisme avec d'autres idées populaires de l'époque, y compris Exceptionnalisme américain, Nationalisme romantique, et une croyance en la supériorité naturelle de ce qu'on appelait alors la " Race anglo-saxonne ". Alors que de nombreux écrivains se concentrent principalement sur l'expansionnisme américain lors de la discussion Manifest Destiny, d'autres voient dans le terme une expression plus large d'une croyance en l'Amérique" mission "dans le monde, ce qui a signifié différentes choses pour différentes personnes au cours des années . Cette variété de significations possibles a été résumée par Ernest Lee Tuveson, qui a écrit:

Un vaste complexe d'idées, les politiques et actions est compris dans l'expression «Manifest Destiny». Ils ne sont pas, que nous devrions nous attendre, tous compatibles, ils ne proviennent d'une seule source.

Le concept de Manifest Destiny a acquis une variété de sens au fil des ans, et son ambiguïté inhérente a fait partie de son pouvoir. Dans le sens politique générique, cependant, il a été généralement utilisé pour se référer à l'idée que le gouvernement américain était "destiné" à établir l'autorité politique ininterrompue sur tout le continent nord-américain, d'un océan à l'autre.

Origine

Bien que l'expression «destinée manifeste» ne provient pas jusqu'en 1845, le concept antidaté la Révolution. Benjamin Franklin a écrit de l'expansion de l'Amérique en 1767:

Amérique, un immense territoire, favorisé par la nature avec tous les avantages du climat, du sol, de grands fleuves et lacs navigables, doit devenir un grand pays, peuplé et puissant; et qui, dans un moins de temps que ce qui est généralement conçu, être en mesure de secouer chaînes qui peuvent être imposées sur elle et peut-être placer sur les imposers.

John O'Sullivan, esquissé en 1874, était un influent chroniqueur comme un jeune homme, mais ne est généralement ne se souvenait que de son utilisation de l'expression "Manifest Destiny" de défendre l'annexion du Texas et de l'Oregon.

Journaliste John O'Sullivan, un défenseur influent de la Parti démocratique, a écrit un article en 1839 qui, tout en ne utilisant pas le terme "Manifest Destiny", ne prévoir une «destinée divine" pour les Etats-Unis basée sur des valeurs telles que l'égalité, droits de la conscience, et enfranchisement-- personnelle "à établir sur la terre la dignité morale et le salut de l'homme ". Ce destin ne était pas explicitement territoriale, mais O'Sullivan a prédit que les Etats-Unis serait une d'une "Union des Républiques de nombreux« partage ces valeurs.

Six ans plus tard O'Sullivan a écrit un autre essai qui d'abord utilisé l'expression Manifest Destiny. En 1845, il a publié un article intitulé annexion dans la Revue démocratique, dans laquelle il a exhorté les États-Unis d'annexer le République du Texas, non seulement parce que le Texas souhaite, mais parce que ce était "notre destin manifeste couvrit le continent alloué par la Providence pour le libre développement de nos millions de multiplication annuels". Au milieu de beaucoup de controverse, Texas a été annexé peu de temps après, mais la première utilisation de O'Sullivan de l'expression "Manifest Destiny" a attiré peu d'attention.

Deuxième utilisation de O'Sullivan de la phrase est devenue extrêmement influente. Sur 27 décembre 1845 dans son journal le New York Morning Nouvelles, O'Sullivan a abordé la différend frontalier en cours avec la Grande-Bretagne dans le Oregon Pays. O'Sullivan fait valoir que les États-Unis avaient le droit de réclamer «l'ensemble de l'Oregon":

Et cette demande est par le droit de notre destin manifeste et répandue sur de posséder l'ensemble du continent que la Providence nous a donné pour le développement de la grande expérience de la liberté et fédéré l'autonomie qui nous est confiée.

Ce est, O'Sullivan croyait que Dieu (" Providence ") avait donné aux États-Unis une mission de répandre démocratie républicaine («la grande expérience de la liberté») en Amérique du Nord. Parce que la Grande-Bretagne ne serait pas utiliser l'Oregon aux fins de la diffusion de la démocratie, pensé O'Sullivan, revendications britanniques sur le territoire devrait être renversé. O'Sullivan estime que Manifest Destiny était un idéal moral (un «droit supérieur») qui a remplacé d'autres considérations.

La conception originale de O'Sullivan de Manifest Destiny ne était pas un appel à l'expansion territoriale par la force. Il croyait que l'expansion des États-Unis se passerait-il sans la direction du gouvernement américain ou de l'implication de l'armée. Après "Anglo-Saxons" émigré à de nouvelles régions, ils seraient mis en place de nouveaux gouvernements démocratiques, puis demander l'admission aux États-Unis, que le Texas avait fait. En 1845, O'Sullivan a prédit que la Californie serait suivre ce modèle suivant, et que le Canada finirait par demander l'annexion ainsi. Il désapprouvait le déclenchement de la Guerre américano-mexicaine en 1846, même se il est venu à croire que le résultat serait bénéfique pour les deux pays.

Ironiquement, le mandat de O'Sullivan est devenu populaire seulement après qu'il a été critiqué par Whigs adversaires de l' administration Polk . Sur 3 janvier 1846 , représentant Robert Winthrop ridiculisé le concept au Congrès, disant: «Je suppose que le droit d'un destin manifeste de se propager ne seront pas admis à exister dans ne importe quel pays, sauf la nation yankee universelle." Winthrop était le premier d'une longue lignée de critiques qui ont suggéré que les défenseurs de Manifest Destiny citaient "Divine Providence» pour justifier des actions qui ont été motivés par le chauvinisme et l'égoïsme. Malgré cette critique, expansionnistes embrassé la phrase, qui a attiré si vite que son origine a été vite oublié. O'Sullivan est mort dans l'obscurité en 1895, tout comme son expression a été relancée. En 1927, un historien a déterminé que l'expression était née avec lui.

Thèmes et influences

Historien Beshoy Shaker a noté que trois thèmes clés étaient généralement abordés par les défenseurs de Manifest Destiny:

  1. la la vertu du peuple américain et de leurs institutions;
  2. la mission de répandre ces institutions, ainsi rachat et de refaire le monde à l'image des États-Unis; et
  3. le destin en vertu de Dieu pour accomplir ce travail.

L'origine du premier thème, plus tard connu comme Exceptionnalisme américain, a souvent été attribuée à l'Amérique puritaine du patrimoine, en particulier John Winthrop la célèbre " Ville sur un "sermon colline de 1630, dans lequel il a appelé à l'établissement d'une communauté vertueuse qui serait un brillant exemple à l' Ancien Monde. Dans son pamphlet influente 1776 Bon Sens, Thomas Paine fait écho à cette notion, faisant valoir que la Révolution américaine a été l'occasion de créer une nouvelle société meilleure,:

Nous avons en notre pouvoir pour commencer dans le monde entier à nouveau. Une situation semblable à la présente, a pas passé depuis les jours de Noé jusqu'à présent. L'anniversaire d'un nouveau monde est à portée de main ...

Beaucoup d'Américains étaient d'accord avec Paine, et sont venus à croire que les Etats-Unis avaient entrepris une expérience particulière dans la liberté et la démocratie et un rejet de la monarchie Vieux Monde en faveur des républicanisme-une innovation d'importance historique mondiale. Président Abraham Lincoln Description de l ', dans son 1er décembre 1862 message au Congrès, des États-Unis comme «le dernier, le meilleur espoir de la Terre" est une expression bien connue de cette idée. Lincoln Gettysburg Address , dans lequel il a interprété la guerre civile comme une lutte pour déterminer si une nation avec les idéaux de l'Amérique ne pourrait survivre, a été appelé par l'historien Robert Johannsen "la déclaration la plus durable de Manifest Destiny et la mission de l'Amérique".

Pas tous les Américains qui croyaient que les États-Unis était une nation divinement favorisée pensaient qu'il devrait se développer. Whigs en particulier fait valoir que la «mission» des Etats-Unis ne était que de servir par exemple aussi vertueux au reste du monde. Si les États-Unis a été un succès comme un brillant "ville sur une colline," les gens dans d'autres pays seraient cherchent à établir leurs propres républiques démocratiques. Thomas Jefferson initialement ne croit pas qu'il est nécessaire que les Etats-Unis devrait croître en taille, car il a prédit que autres républiques semblables seraient fondée en Amérique du Nord, formant ce qu'il appelle un «empire de la liberté." Cependant, avec le Louisiana Purchase en 1803, qui a doublé la taille des États-Unis, Jefferson a préparé le terrain pour l'expansion continentale des États-Unis. Beaucoup ont commencé à voir cela comme le début d'une nouvelle «mission» -ce Andrew Jackson en 1843 célèbre décrit comme "l'extension du domaine de la liberté." Comme plus de territoire a été ajouté aux États-Unis dans les décennies suivantes, si oui ou non "l'extension du domaine de la liberté" signifiait aussi étendant l'institution l'esclavage est devenu une question centrale dans un fossé croissant sur l'interprétation de l'America "de la mission."

Effet sur l'expansion continentale

John Quincy Adams, peint en 1816 par-dessus Charles Robert Leslie, était un des premiers promoteurs du continentalisme. Tard dans la vie il est venu à regretter son rôle en aidant les Etats-Unis d'étendre l'esclavage, et est devenu un des principaux opposants de l'annexion du Texas.

L'expression "Manifest Destiny" est le plus souvent associée à l'expansion territoriale des États-Unis de 1815 à 1860. Cette période, de la fin de la Guerre de 1812 au début de la guerre civile américaine , a été appelé le "Age of Manifest Destiny". Pendant ce temps, les États-Unis ont étendu à l' Océan Pacifique - " de la mer à la mer brillante "définissant -largely les frontières de la États-Unis continentaux comme ils sont aujourd'hui. Les premiers événements qui ont conduit à l'expression peut être retracée à Francis Drake, qui a débarqué dans le Pacifique Nord-Ouest en 1578 et a réclamé la terre pour l'Angleterre comme "New Albion". En conséquence, les premières chartes pour les colonies de l'Atlantique établies au 17ème siècle sont passés de "mer à", une phrase plus tard incorporé dans Manifest Destiny.

Continentalisme

La croyance du XIXe siècle que les Etats-Unis finirait par englober toute l'Amérique du Nord est connue comme "Continentalisme". Un des premiers promoteurs de cette idée était John Quincy Adams , une figure de proue dans l'expansion des États-Unis entre le Louisiana Purchase en 1803 et de l' administration Polk dans les années 1840. En 1811, Adams a écrit à son père :

L'ensemble du continent d'Amérique du Nord semble être destiné par la Providence divine à être peuplé par une nation, parlant une langue, professant une système général de principes religieux et politiques, et habitué à une teneur générale des usages et des coutumes sociales. Pour le bonheur commun de tous, pour leur paix et la prospérité, je crois qu'il est indispensable qu'ils devraient être associés dans une Union fédérale.

Adams a fait beaucoup pour faire avancer cette idée. Il a orchestré la Traité de 1818, qui a établi le Frontière États-Unis-Canada à l'ouest jusqu'à les montagnes Rocheuses, et prévoyait l'occupation conjointe de la région connue dans l'histoire américaine que le Oregon Pays et dans l'histoire britannique et canadienne comme le Nouvelle-Calédonie et Districts Britannique. Il a négocié le Traité Transcontinental en 1819, l'achat de la Floride de l'Espagne et se étendant de la frontière américaine avec le Mexique espagnol tout le chemin jusqu'à l'océan Pacifique. Et il a formulé le Doctrine Monroe de 1823, qui a averti l'Europe que le Hémisphère occidental ne était plus ouverte à la colonisation européenne.

La doctrine Monroe et Manifest Destiny étaient étroitement liée idées: l'historien Walter McDougall appelle Manifest Destiny un " corollaire "de la Doctrine Monroe, parce que tandis que la doctrine Monroe n'a pas précisé l'expansion, l'expansion était nécessaire pour appliquer la doctrine. préoccupations aux États-Unis que les puissances européennes (en particulier la Grande-Bretagne) cherchaient à acquérir des colonies ou une plus grande influence dans le Nord Amérique a conduit à des appels d'expansion afin d'éviter cela. Dans son étude influente de 1935 Manifest Destiny, Albert Weinberg a écrit que «l'expansionnisme des années 1830 [] se leva comme un effort défensif pour prévenir l'empiètement de l'Europe en Amérique du Nord."

Amérique du Nord britannique

Bien que Manifest Destiny a été principalement dirigée vers le territoire habité par les Mexicains et les Indiens d'Amérique , le concept a joué un rôle dans les relations américaines avec Amérique du Nord britannique (plus tard le Canada ) au nord. A partir du moment de la Révolution américaine, les États-Unis avaient exprimé un intérêt pour l'expulsion de l' Empire britannique en Amérique du Nord. A défaut de le faire à la fois la guerre d'Indépendance américaine et la Guerre de 1812, les Américains est venu à accepter la présence britannique sur leur frontière nord, mais les craintes d'une possible expansion britannique ailleurs en Amérique du Nord était un thème récurrent de Manifest Destiny.

Avant 1815

Pendant la Révolution américaine et les premières années de l'indépendance, il y avait deux tentatives pacifiques et violents pour inclure le Canada aux États-Unis. Le Révolutionnaires espéraient Canadiens français seraient rejoindre le Treize Colonies dans l'effort de se débarrasser de la règle de l'Empire britannique. Le Canada a été invités à envoyer des représentants à la Congrès continental, et a été pré-approuvé pour rejoindre les Etats-Unis dans le Articles de la Confédération. Dans le Négociations de paix de Paris, Benjamin Franklin a tenté de persuader la Grande-Bretagne de céder le Canada aux États-Unis. Canada a été envahi pendant la Guerre d'Indépendance, et de nouveau pendant la guerre de 1812. Aucune de ces mesures se est avéré réussi à mettre le Canada sur le côté des Treize Colonies.

Ces tentatives d'expulser l' Empire britannique en Amérique du Nord sont parfois cités comme les premiers exemples de Manifest Destiny en action. Certains chercheurs, cependant, y compris historien canadien Reginald Stuart, soutiennent que ces événements étaient de nature différente de ceux au cours de la «ère de la Manifest Destiny". Avant 1815, écrit Stuart, "ce qui semblait être l'expansionnisme territorial effectivement née d'une mentalité défensive, pas des ambitions de conquête et l'annexion." De ce point de vue, Manifest Destiny ne était pas un facteur dans le déclenchement de la guerre de 1812, mais plutôt apparu comme une croyance populaire dans les années après la guerre.

Obstruction au Canada

Américains sont devenus de plus en plus d'accepter de la présence de colonies britanniques au nord après la guerre de 1812, bien que Anglophobie était toujours très répandu aux États-Unis. Beaucoup d'Américains, en particulier ceux le long de la frontière, ont exprimé l'espoir que le Les rébellions de 1837 serait de mettre fin à l'Empire britannique en Amérique du Nord et la création d'un gouvernement républicain au Canada. De ces événements John O'Sullivan a écrit: «Si la liberté est le meilleur de bénédictions nationales, si l'auto-gouvernement est le premier des droits nationaux, ... alors nous sommes tenus de sympathiser avec la cause de la rébellion canadienne." Américains comme O'Sullivan consulté les rébellions comme une reprise de la Révolution américaine, et contrairement à la plupart des Canadiens-aux Canadiens le temps considéré comme vivant sous domination étrangère oppressive.

Malgré cette sympathie avec la cause des rebelles, la croyance en Manifest Destiny n'a pas entraîné de réaction américaine répandue aux rébellions, en partie parce que les rébellions étaient si vite. O'Sullivan, pour sa part, a conseillé contre l'intervention des États-Unis. Certains américain " flibustiers "soldats volontaires -unauthorized souvent motivées par la croyance en-Manifest Destiny allés au Canada pour prêter aide aux rebelles, mais le président Martin Van Buren envoyés général Winfield Scott pour arrêter les flibustiers et de garder la paix sur la frontière. Certains flibustiers ont persisté dans les groupes secrets connus sous le nom Hunter Patriots, et essayé d'attiser la guerre pour «libérer» le Canada et la soi-disant " Patriot guerre "était une telle politique du gouvernement événement mais le sentiment américain et officielle étaient contre ces actions. Le Raids féniens après la guerre de Sécession partagé quelques ressemblances avec les actions des chasseurs, mais étaient par ailleurs rien à voir avec l'idée de Manifest Destiny ou de toute politique de l'expansionnisme américain.

"Tout Oregon"

Manifest Destiny joué son rôle le plus important dans, et a été inventé au cours de la Litige sur la frontière de l'Oregon avec la Grande-Bretagne. Le Convention anglo-américaine de 1818 avait prévu l'occupation conjointe du Oregon Pays, et des milliers d'Américains y ont émigré dans les années 1840 sur la Oregon Trail. Le britannique a rejeté une proposition du président John Tyler à diviser la région le long 49e parallèle, et au lieu proposé une limite plus au sud le long de la rivière Columbia , qui aurait fait ce qui est maintenant l'état de Washington partie de l'Amérique du Nord britannique. Les partisans de la Manifest Destiny ont protesté et ont appelé à l'annexion de l'ensemble de l'Oregon Pays jusqu'à la ligne de l'Alaska (54 ° 40' N). Candidat à la présidentielle James K. Polk a utilisé ce tollé populaire à son avantage, et les démocrates ont appelé à l'annexion de "All Oregon" dans le 1844 élections présidentielles américaines.

En tant que président, cependant, Polk a renouvelé l'offre antérieure de diviser le territoire le long du 49e parallèle, à la consternation des défenseurs les plus ardents de la Manifest Destiny. Lorsque les Britanniques ont refusé l'offre, expansionnistes américains ont répondu avec des slogans tels que "l'ensemble de l'Oregon ou Aucun!" et "Cinquante-quatre Quarante ou Fight!", se référant à la frontière nord de la région. (Ce dernier slogan est souvent à tort décrit comme ayant fait partie de la campagne présidentielle de 1844.) Lorsque Polk a déménagé à résilier le contrat d'occupation conjointe, les Britanniques ont finalement convenu de diviser la région le long du 49e parallèle, et le différend a été réglé par le Traité de l'Oregon de 1846.

Expansion vers l'ouest américaine est idéalisée dans Célèbre tableau de Emanuel Leutze Westward cours de l'empire prend sa Way (1861). Le titre de la peinture, d'un poème 1726 par L'évêque Berkeley, était une phrase souvent citée dans l'ère de la Manifest Destiny, exprimant une croyance largement répandue que la civilisation avait régulièrement déplacée vers l'ouest à travers l'histoire. (Plus)

Malgré la clameur tôt pour "All Oregon," le traité était populaire aux États-Unis et a été facilement ratifié par le Sénat, en particulier parce que les États-Unis était à ce moment en guerre avec le Mexique. Beaucoup d'Américains croyaient que les provinces canadiennes finiraient par fusionner avec les Etats-Unis de toute façon, et que la guerre ne était pas nécessaire et contre-dans l'accomplissement de ce destin. Les partisans les plus fervents de Manifest Destiny ne avaient pas prévalu le long de la frontière nord parce que, selon Reginald Stuart, "la boussole de Manifest Destiny souligné l'ouest et le sud-ouest, pas au nord, malgré l'utilisation du terme« continentalisme '. "

Mexique et au Texas

Manifest Destiny se est avéré être plus conséquente dans les relations des États-Unis avec le Mexique . En 1836, le République du Texas déclaré l'indépendance du Mexique et, après la Révolution du Texas, a cherché à rejoindre les Etats-Unis comme un nouvel état. Ce était un processus idéalisée d'expansion qui avait été préconisé de Jefferson à O'Sullivan: Etats nouvellement démocratiques et indépendantes seraient demander à entrer aux États-Unis, plutôt que les États-Unis d'étendre son gouvernement sur des gens qui ne en veulent pas. L'annexion du Texas était controversée car elle serait ajouter un autre État esclavagiste à l'Union. Présidents Andrew Jackson et Martin Van Buren a refusé l'offre de Texas pour rejoindre les Etats-Unis, en partie parce que la question de l'esclavage menaçait de diviser le Parti démocratique.

Avant l'élection de 1844, le candidat Whig Henry Clay et le candidat démocrate présumé, l'ex-président Van Buren, deux se sont déclarés opposés à l'annexion du Texas, chacun espérant de garder le sujet gênant de devenir un thème de campagne. Ce inattendue conduit à Van Buren étant tombé par les démocrates en faveur de Polk, qui ont favorisé l'annexion. Polk lié l'annexion question Texas avec le différend Oregon, fournissant ainsi une sorte de compromis régional sur l'expansion. (Expansionnistes dans le Nord étaient plus enclins à promouvoir l'occupation de l'Oregon, tandis que expansionnistes du Sud ont porté principalement sur l'annexion du Texas.) Bien élu par une marge très mince, Polk a procédé comme si sa victoire avait été un mandat pour l'expansion.

"Tous le Mexique"

Après l'élection de Polk, mais avant son entrée en fonction, le Congrès a approuvé la annexion du Texas. Polk déplacées pour occuper une partie du Texas qui a également été revendiquée par le Mexique, ouvrant la voie à l'éclatement de la Guerre américano-mexicaine sur 24 avril 1846 . Avec succès américains sur le champ de bataille, d'ici l'été 1847, il y avait des appels à l'annexion de "Tous le Mexique», en particulier parmi les démocrates de l'Est, qui a fait valoir que la mise au Mexique dans l'Union était le meilleur moyen d'assurer la paix future dans la région.

Ce était une proposition controversée pour deux raisons. Tout d'abord, les défenseurs idéalistes de Manifest Destiny comme John L. O'Sullivan avaient toujours soutenu que les lois des États-Unis ne devraient pas être imposées sur les gens contre leur volonté. L'annexion de "Tous le Mexique" serait une violation de ce principe. Et d'autre part, l'annexion du Mexique a été controversée parce que cela signifierait étendant la citoyenneté américaine à des millions de Mexicains. Sénateur John C. Calhoun de Caroline du Sud, qui avait approuvé l'annexion du Texas, était opposé à l'annexion du Mexique, ainsi que la "mission" aspect de Manifest Destiny, pour des raisons raciales. Il a fait ces vues claires dans un discours au Congrès sur 4 Janvier 1848 :

[W] e ne ai jamais rêvé d'intégrer dans notre Union, mais le tout Caucasien course la race blanche libre. Pour incorporer Mexique, serait le premier exemple du genre, de l'incorporation d'une race indienne; plus de la moitié de la Les Mexicains sont Indiens, et l'autre est composé principalement de tribus mixtes . Je proteste contre une telle union que ça! Ours, monsieur, ce est le gouvernement d'un race blanche .... Nous sommes impatients de forcer le gouvernement libre sur tous; et je vois qu'il a été demandé ... que ce est la mission de ce pays pour répandre la liberté civile et religieuse sur tout le monde, et en particulier sur ce continent. Ce est une grande erreur.

Ce débat a mis au premier plan l'une des contradictions de Manifest Destiny: d'une part, tout en idées racistes inhérents à Manifest Destiny suggéré que les Mexicains, comme les non-Blancs, étaient une race moindre et donc pas qualifié pour devenir Américains, la "mission" composante de Manifest Destiny suggéré que les Mexicains seraient améliorées (ou «régénéré», comme il était puis décrit) en les mettant en démocratie américaine. Le racisme a été utilisé pour promouvoir la Manifest Destiny, mais, comme dans le cas de Calhoun et la résistance au mouvement "Tous le Mexique", le racisme a également été utilisé pour se opposer à Manifest Destiny.

La controverse a finalement été terminé par le Cession mexicaine, qui a ajouté les territoires de Alta Californie et Nuevo México aux États-Unis, à la fois plus faiblement peuplé que le reste du Mexique. Comme le «Tout Oregon« mouvement, le mouvement "Tous le Mexique" rapidement calmée. Historien Frederick Merk, dans Manifest Destiny et mission dans l'histoire américaine: une réinterprétation (1963), fait valoir que l'échec de la "All Oregon» et mouvements «Tous le Mexique indique que" Manifest Destiny ne avait pas été aussi populaire que les historiens ont traditionnellement dépeint il avoir été. Merk a écrit que, bien que la croyance en la «mission» bienfaisante de la démocratie était au centre de l'histoire américaine, "continentalisme" agressive aberrations étaient soutenus par seulement une très petite (mais influent) minorité d'Américains. L'interprétation de Merk est probablement encore une opinion minoritaire; savants considèrent généralement Manifest Destiny, au moins dans les années 1840, comme la croyance populaire parmi les démocrates et d'une une impopulaire parmi les Whigs.

Faire de l'obstruction dans le Sud

Après la guerre américano-mexicaine a pris fin en 1848, les désaccords sur l'expansion de l'esclavage fait l'annexion territoriale encore trop de divisions d'être politique officielle du gouvernement. Beaucoup de résidants du Nord ont été de plus en plus opposés à ce qu'ils croyaient être les efforts déployés par les propriétaires-et esclaves du Sud leurs amis dans le Nord de l'esclavage à élargir à tout prix. La proposition de la Wilmot Proviso pendant la guerre, et l'émergence de divers " Puissance Slave "Les théories de la conspiration par la suite, a indiqué le degré auquel Manifest Destiny était devenu controversé.

Sans le soutien officiel du gouvernement, les partisans les plus radicaux de Manifest Destiny plus en plus tournés vers obstruction militaire. Bien qu'il y ait eu quelques expéditions de faire de l'obstruction au Canada à la fin des années 1830, la principale cible des flibustiers de Manifest Destiny était l'Amérique latine , notamment le Mexique et Cuba . Bien qu'illégal, les opérations de l'obstruction à la fin des années 1840 et au début des années 1850 ont été romancées dans la presse américaine. Expansionnistes américains riches financés dizaines d'expéditions, généralement basés sur La Nouvelle Orléans.

Flibustier William Walker, qui a lancé plusieurs expéditions vers l'Amérique latine, a jugé le Nicaragua , et a été capturé et exécuté en Honduras

Les États-Unis se intéressait depuis longtemps à acquérir Cuba du déclin Empire espagnol . Comme avec le Texas, Oregon et en Californie, les décideurs américains craignaient que Cuba tomberait aux mains des Britanniques, qui, selon la pensée de la Doctrine Monroe, constitueraient une menace pour les intérêts des États-Unis. Poussé par John O'Sullivan, en 1848 Président Polk a offert d'acheter Cuba de l'Espagne pour 100 millions $. Polk craignait que l'obstruction nuirait à son effort d'acheter l'île, et ainsi il a informé les Espagnols d'une tentative par le flibustier cubaine Narciso López de saisir Cuba par la force et l'annexer aux États-Unis, et l'intrigue a été déjoué. Néanmoins, l'Espagne a refusé de vendre l'île, qui a mis fin aux efforts de Polk d'acquérir Cuba. O'Sullivan, d'autre part, a continué à amasser des fonds pour les expéditions flibustiers, éventuellement lui atterrir dans des ennuis juridiques.

Obstruction continue d'être une préoccupation majeure pour les présidents après Polk. Présidents Whigs Zachary Taylor et Millard Fillmore essayé de supprimer les expéditions. Lorsque les démocrates reprirent la Maison Blanche en 1852 avec l'élection de Franklin Pierce , un effort de faire de l'obstruction par John A. Quitman d'acquérir Cuba a reçu le soutien de principe du président. Pierce a reculé, cependant, et la place a renouvelé l'offre d'achat de l'île, cette fois pour 130 M $. Lorsque le public a appris de la Manifeste d'Ostende en 1854, qui a fait valoir que les États-Unis pourrait saisir Cuba par la force si l'Espagne a refusé de vendre, ce efficace tué l'effort d'acquérir l'île. Le public désormais lié l'expansion de l'esclavage; si Manifest Destiny avait eu une fois une large approbation populaire, ce ne était plus vrai.

Flibustiers comme William Walker a continué à engranger les titres à la fin des années 1850, mais avec le déclenchement de la guerre de Sécession en 1860, le "Age of Manifest Destiny" a pris fin. L'expansionnisme était entre les différents questions qui ont joué un rôle dans la venue de la guerre. Avec la question controversée de l'expansion de l'esclavage, nordistes et sudistes, en effet, venaient de définir Manifest Destiny de différentes manières, saper le nationalisme comme une force unificatrice. Selon Frederick Merk, "La doctrine de la Manifest Destiny, qui dans les années 1840 avait semblé envoyé du ciel, se est avéré avoir été une bombe enveloppé dans l'idéalisme."

Amérindiens

Manifest Destiny a eu de graves conséquences pour les Amérindiens depuis expansion continentale signifiait implicitement l'occupation des terres amérindienne. Les États-Unis ont continué la pratique européenne de la reconnaissance des droits fonciers limités de peuples autochtones. Dans une politique formulée en grande partie par Henry Knox, Secrétaire de la guerre dans l'administration de Washington, le gouvernement américain a cherché à se étendre dans l'ouest par l'achat juridique de la terre amérindienne dans les traités. Indiens ont été encouragés à vendre leurs vastes terres tribales et devenir "civilisé", ce qui signifie (entre autres choses) pour les hommes autochtones américains à abandonner la chasse et de devenir agriculteurs, et pour leur société de réorganiser autour de l'unité de la famille plutôt que le clan ou de la tribu. Les États-Unis ont donc acquis des terres par traité des nations indiennes, souvent dans des circonstances qui suggèrent un manque de consentement volontaire et sachant par les signataires autochtones. Les partisans de programmes de civilisation croyaient que le processus de règlement des tribus indigènes permettrait de réduire considérablement la quantité de terres nécessaires par les Indiens, faisant plus de terres disponibles pour colonisation par les Américains blancs. Thomas Jefferson cru que si les Indiens d'Amérique étaient les égaux intellectuelles de Blancs, ils avaient de vivre comme les Blancs ou inévitablement poussé de côté par eux. La croyance de Jefferson, enracinée dans Lumières pensée, que les Blancs et les Amérindiens se fusionner pour créer une seule nation n'a pas duré sa vie, et il a commencé à croire que les indigènes doivent émigrer à travers le fleuve Mississippi et de maintenir une société distincte, une idée rendue possible par le Louisiana Purchase de 1803.

Dans l'âge de Manifest Destiny, cette idée, qui est venu à être connu sous le nom " Indian Removal ", a gagné du terrain. Bien que certains défenseurs humanitaires de déménagements croyaient que les Indiens d'Amérique serait mieux se éloigner des blancs, un nombre croissant d'Américains considéré les indigènes comme rien de plus que des« sauvages »qui se tenaient dans la voie de l'expansion américaine. Comme l'historien Reginald Horsman a fait valoir dans son influente Course d'étude et Manifest Destiny, la rhétorique raciale augmenté au cours de l'ère de la Manifest Destiny. Américains croit plus en plus que les Amérindiens se évanouirait comme les États-Unis a augmenté. A titre d'exemple, cette idée a été reflété dans les travaux de l'un des premiers grands historiens de l'Amérique, Francis Parkman, dont le livre historique La Conspiration de Pontiaca été publié en 1851. Parkman a écrit que les Indiens étaient «destinés à fondre et disparaître avant que les vagues qui avancent de puissance anglo-américaine, qui roulaient maintenant vers l'ouest incontrôlée et sans opposition".

L'achat de l'Alaska

Le Achat de l'Alaska pour $ 7,2 millions de la Empire russe a eu lieu en 1867 à la demande de Secrétaire d'État William Seward. Le territoire était acheté 586 412 carrés miles (1.518.800 km²) de l'Etat moderne de Alaska.

Au-delà de l'Amérique du Nord

Comme fané la guerre civile dans l'histoire, le terme Manifest Destiny a connu une brève renaissance. Dans le 1892 élection présidentielle américaine, la plateforme du Parti républicain a proclamé: "Nous réaffirmons notre approbation de la doctrine Monroe et croyons en la réalisation de la destinée manifeste de la République son sens le plus large. " Qu'est-ce que l'on entend par «destinée manifeste» dans ce contexte n'a pas été clairement définie, en particulier depuis les républicains ont perdu l'élection. Dans l' élection de 1896, cependant, les républicains reprirent la Maison Blanche et a tenu sur elle pour les 16 prochaines années. Pendant ce temps, Manifest Destiny a été cité à promouvoir l'expansion à l'étranger. Si oui ou non cette version de Manifest Destiny était compatible avec l'expansionnisme continental des années 1840 a ​​été débattu à l'époque, et longtemps après.

Par exemple, lorsque le président William McKinley préconisé annexion du territoire d'Hawaii en 1898, il a dit que «Nous devons Hawaï autant et beaucoup plus que nous avons fait en Californie. Elle est destinée manifeste." D'autre part, l'ancien président Grover Cleveland , un démocrate qui avait bloqué l'annexion de Hawaii pendant son administration, a écrit que l'annexion de McKinley du territoire était une «perversion de notre destin national." Les historiens ont continué ce débat; certains ont interprété l'expansion à l'étranger dans les années 1890 comme une extension de la Manifest Destiny travers l' océan Pacifique ; d'autres ont considéré comme l'antithèse de la Manifest Destiny.

Guerre hispano-américaine et les Philippines

En 1898, après le naufrage de l' USS Maine dans le port de La Havane, Cuba , les États-Unis sont intervenus sur le côté de rebelles cubains qui luttaient l'empire espagnol, en commençant l' Guerre hispano-américaine. Même si les défenseurs de Manifest Destiny dans les années 1840 avaient appelé à l'annexion de Cuba, l' Teller amendement, adopté à l'unanimité par le Sénat des États-Unis avant la guerre, proclamé Cuba "libre et indépendant" et désavoué toute intention américaine d'annexer l'île. Après la guerre, le Amendement Platt (1902) établi Cuba comme un virtuel protectorat des États-Unis. Si Manifest Destiny signifiait l'annexion pure et simple de territoire, il n'y a plus appliqué à Cuba, depuis Cuba n'a jamais été annexée.

Contrairement à Cuba, les Etats-Unis ne annexer Guam , Porto Rico et les Philippines après la guerre avec l'Espagne. L'acquisition de ces îles a marqué un nouveau chapitre dans l'histoire américaine. Traditionnellement, les territoires ont été acquises par les États-Unis dans le but de devenir les nouveaux Etats, sur un pied d'égalité avec les Etats déjà existants. Ces îles, cependant, ont été acquis dans les colonies plutôt que des états futurs, un processus validé par les Cases insulaire, dans lequel la Cour suprême américaine a statué que les droits constitutionnels complets ne sortent automatiquement à toutes les zones sous contrôle américain. En ce sens, l'annexion était une violation de Manifest Destiny traditionnelle. Selon Frederick Merk, "Manifest Destiny avait contenu un principe aussi fondamental qu'une Calhoun et une O'Sullivan pourraient mettre d'accord sur ce qui un peuple pas capables de relever Etat ne doivent jamais être annexés. Ce fut le principe jetés à la mer par l'impérialisme de 1899. " (Les Philippines a finalement donné son indépendance en 1946; Guam et Porto Rico ont un statut spécial à ce jour, mais tous les gens sont leurs citoyens à part entière des Etats-Unis.)

D'autre part, Manifest Destiny avait également contenues dans le présent l'idée que les peuples «non civilisés» pourraient être améliorées par l'exposition à la chrétienne, les valeurs démocratiques des États-Unis. Dans sa décision d'annexer les Philippines, le président McKinley fait écho à ce thème: «Il n'y avait plus rien à faire pour nous mais pour les prendre tous, et d'éduquer les Philippins, et de soulèvement et de civiliser et christianiser eux .... " Rudyard Kipling " s poème " le de fardeau de l'homme blanc ", qui a été sous-titré" Les Etats-Unis et les îles Philippines », était une expression célèbre de ces sentiments, qui étaient communs à l'époque. Beaucoup de Philippins, cependant, a résisté cet effort de "soulèvement et civiliser», entraînant le déclenchement de la guerre américano-philippine, en 1899. Après la guerre a commencé, William Jennings Bryan, un adversaire de l'expansion à l'étranger, a écrit que «Destiny '' est pas aussi manifeste que l'était il ya quelques semaines. "

Un usage ultérieur

Après le tournant du XIXe au XXe siècle, la phrase Manifest Destiny a diminué dans l'usage, que l'expansion territoriale a cessé d'être promu comme étant une partie de l'Amérique "le destin." Sous la présidence de Theodore Roosevelt , le rôle des Etats-Unis dans le Nouveau Monde a été défini, en 1904 Corollaire de Roosevelt à la la doctrine Monroe, comme étant un «pouvoir de police internationale" pour sécuriser les intérêts américains dans l'hémisphère occidental. Le corollaire de Roosevelt contenait un rejet explicite d'expansion territoriale. Dans le passé, Manifest Destiny avait été considérée comme nécessaire pour faire appliquer la doctrine de Monroe dans l'hémisphère occidental, mais maintenant l'expansionnisme avait été remplacé par l'interventionnisme comme un moyen de faire respecter la doctrine.

Président Woodrow Wilson a continué la politique de l'interventionnisme dans les Amériques, et a tenté de redéfinir à la fois Manifest Destiny et "la mission" de l'Amérique sur une échelle mondiale plus large. Wilson a conduit les Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale avec l'argument que «Le monde doit être sûr pour la démocratie." Dans son message au Congrès 1920 après la guerre, Wilson a déclaré:

... Je pense que nous sommes tous conscients que le jour est venu où la démocratie est mis sur son test final. Le Vieux Monde est en ce moment souffre d'un rejet sans motif du principe de la démocratie et une substitution du principe de l'autocratie comme affirmé dans le nom, mais sans l'autorité et la sanction, de la multitude. Ceci est le temps de tous les autres quand la démocratie doit prouver sa pureté et sa puissance spirituelle de l'emporter. Il est sûrement la destinée manifeste des États-Unis à mener dans la tentative de faire prévaloir cet esprit.

Ce fut la première et la seule fois qu'un président avait utilisé l'expression «Manifest Destiny» dans son discours annuel. La version de Wilson de Manifest Destiny était un rejet de l'expansionnisme et une approbation (en principe) de l'autodétermination, soulignant que les Etats-Unis avait pour mission d'être un chef de file mondial pour la cause de la démocratie. Cette vision des États-Unis de lui-même comme le chef du " monde libre "serait une croissance plus forte dans le 20e siècle après la Seconde Guerre mondiale , bien que rarement serait-il être décrit comme "Manifest Destiny", que Wilson avait fait.

Aujourd'hui, dans l'usage scientifique standard, Manifest Destiny décrit une époque révolue de l'histoire américaine, en particulier les années 1840. Cependant, le terme est parfois utilisé par la gauche politique et par les critiques de la politique étrangère des États-Unis pour caractériser les interventions dans le Moyen-Orient et ailleurs. Dans cet usage, Manifest Destiny est interprété comme la cause sous-jacente (ou le début) de ce qui est perçu par certains comme "l'impérialisme américain".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Manifest_destiny&oldid=224379805 "