Vérifié contenu

commerce des épices

Sujets connexes: Histoire générale

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

L'importance économique Route de la Soie (rouge) et d'épices routes commerciales (bleu) bloqué par l' Empire ottoman ca. 1453 avec la chute de l' Empire byzantin , stimuler l'exploration motivé d'abord par la découverte d'une route maritime autour de l'Afrique et de déclencher l' âge de la découverte .

Le commerce des épices se réfère à l' échange entre les civilisations historiques en Asie , Afrique du Nord et l'Europe . Épices telles que cannelle, cassia, cardamome, le gingembre et le curcuma ont été connus et utilisés pour le commerce, dans le Mondiale de l'Est et dans l'antiquité. Ces épices ont trouvé leur chemin dans le Moyen-Orient avant le début de l'ère chrétienne, où les vraies sources de ces épices a été retenu par les commerçants, et associés à des contes fantastiques.

Le Monde gréco-romain suivi par le commerce le long de la Itinéraire et l'encens Itinéraires Roman-Inde. Au milieu du premier millénaire, les routes maritimes vers l'Inde et le Sri Lanka (la romaine - Taprobane) ont été contrôlés par les Indiens et les Ethiopiens qui est devenu la puissance commerciale maritime de la Mer Rouge . Le Uni d'Axoum (ca 5ème siècle avant JC-AD 11ème siècle) avait été le premier à Mer Rouge itinéraire avant le 1er siècle après JC. À la mi-7e siècle après JC la montée de l'Islam fermé les routes des caravanes terrestres à travers l'Egypte et de la Suez et sundered la communauté du commerce européen d'Axum et de l'Inde.

Commerçants arabes ont finalement eu plus de transport des marchandises par l'intermédiaire du Levant et Marchands vénitiens à l'Europe jusqu'à ce que la hausse de la Turcs ottomans couper la route à nouveau en 1453. routes terrestres aidé le commerce des épices au départ, mais maritimes routes commerciales entraîné une énorme croissance dans les activités commerciales. Pendant le élevé et fin des périodes médiévales commerçants musulmans dominés routes commerciales d'épices maritimes à travers l'océan Indien, en tapant des régions de source dans l'Extrême-Orient et d'épices d'expédition de grands magasins commerciaux en Inde vers l'ouest à la Golfe Persique et la mer Rouge, à partir de laquelle les routes terrestres ont conduit à l'Europe.

Le commerce a été transformé par l'européenne Age of Discovery , au cours de laquelle le commerce des épices, en particulier dans le poivre noir , est devenu une activité influent pour les commerçants européens. La route de l'Europe à l'océan Indien via le Cap de Bonne Espérance a été lancée par les Portugais explorateur navigateur Vasco de Gama en 1498, entraînant de nouvelles routes maritimes pour le commerce.

Ce commerce - moteur de l'économie mondiale de la fin des Moyen Age et dans le les temps modernes - inauguré l'ère de la domination européenne dans l'Est. Chaînes, comme la baie du Bengale , ont servi de ponts pour les échanges culturels et commerciaux entre les diverses cultures en tant que nations du mal à prendre le contrôle du commerce le long de nombreuses routes des épices. La domination européenne a été lente à se développer. Les routes commerciales portugaises étaient principalement limités et limités par l'utilisation d'anciennes routes, les ports, et les nations qui étaient difficiles à dominer. Les Hollandais étaient plus tard en mesure de contourner un grand nombre de ces problèmes en pionnier une route directe sur l'océan de la Cap de Bonne Espérance à la Détroit de la Sonde en Indonésie .

Origines

Le commerce des épices de l'Inde a attiré l'attention de la Dynastie des Ptolémée, puis l' empire romain .
Commerce romain avec l'Inde selon le Périple Maris Erythraei, ( Le Périple de la mer Érythrée) __gVirt_NP_NN_NNPS<__ 1er siècle de notre ère.

Les Egyptiens avaient échangé dans la Mer Rouge , l'importation des épices de la " Pays de Pount »et de Saoudite. Les produits de luxe commercialisés le long de la Route de l'encens inclus indiennes d'épices, ébène, soie et fines textiles . Le commerce des épices a été associé à des routes terrestres au début, mais les routes maritimes se est avéré être le facteur qui a contribué à développer le commerce. Le Dynastie des Ptolémée avait développé le commerce avec l'Inde en utilisant les ports de la mer Rouge.

Les gens de la Néolithique négocié sur les épices, obsidienne, coquillages, pierres précieuses et autres matériaux dès le 10e millénaire avant JC de grande valeur. Le premier à mentionner le commerce dans les périodes historiques sont les Egyptiens. Dans le 3ème millénaire avant JC, ils ont échangé avec le Pays de Pount, qui est censé avoir été situé dans une région englobant le nord de la Somalie , Djibouti , l'Erythrée et de la Mer Rouge côte de Soudan .

Dans le premier millénaire avant JC, les Arabes , Phéniciens, Israélites et Indiens ont été engagés dans la mer et la terre le commerce des produits de luxe tels que les épices, de l'or, des pierres précieuses, de cuir d'animaux rares, ébène et perles. Le commerce de la mer était dans la mer Rouge et l' océan Indien . La route de la mer dans la mer Rouge était de Bab-el-Mandeb à Berenike et de là par terre à l' Nil , puis par bateaux à Alexandrie . Le commerce de la terre était dans les déserts de l'Arabie occidentale utilisant chameaux. Le Indonésiens se négociaient dans les épices (principalement Cannelle et Cassia avec Afrique de l'Est à l'aide bateaux de Catamaran et voile avec l'aide de la Westerlies dans l' océan Indien .

Dans la seconde moitié du premier millénaire avant JC, le Tribus arabes du sud et ouest de l'Arabie ont pris le contrôle sur le commerce des terres d'épices à partir Arabie du Sud à la mer Méditerranée . Les tribus étaient les M'ain, Qataban, Hadramaout, Saba et Himyarite. Dans le nord du Nabatéens ont pris le contrôle de la route commerciale qui traversait la Néguev partir Petra à Gaza. Le commerce a fait les tribus arabes très riche. Le Région sud de l'Arabie saoudite a été appelé Eudamon (l'exalté Saoudite) par les Grecs et était sur l'ordre du jour des conquêtes de Alexandre de Macédoine avant sa mort. Les Indiens et les Arabes avaient le contrôle sur le commerce maritime avec l'Inde . À la fin du deuxième siècle avant JC, le Grecs de l'Egypte a appris des Indiens comment naviguer directement à partir de Aden vers la côte ouest de l'Inde en utilisant les vents de mousson ( Hippalus) et pris le contrôle du commerce maritime.

L'Empire romain

Avec la création de Egypte romaine, les Romains développé le commerce déjà existant. Les routes romaines-indienne dépendaient techniques développées par la puissance de commerce maritime, Uni d'Axoum (ca 5ème siècle avant JC-AD 11ème siècle), qui avait été le premier à Mer Rouge itinéraire avant le 1er siècle. Quand ils ont rencontré Rome (circa 30 BC-10 AD) qu'ils partageaient avec les commerçants romaine connaissance de l'équitation les moussons saisonnières de la La mer d'Oman, en gardant une relation cordiale avec l'autre jusqu'à la mi-7e siècle.

Dès 80 BC, Alexandrie est devenu le centre commercial dominant pour Épices indiennes qui entrent dans le Monde gréco-romain. Navires indiens ont navigué en Egypte. Les routes maritimes prospères de l'Asie du Sud ne étaient pas sous le contrôle d'une seule puissance, mais par différents systèmes d'épices orientales ont été portées à les principaux ports de commerce des épices de l'Inde telles que Barbaricum, Barygaza, Muziris, Korkai, Kaveripattinam, et Arikamedu.

Selon Le Cambridge Histoire de l'Afrique (1975):

" Le commerce avec l'Arabie et de l'Inde dans l'encens et des épices est devenu de plus en plus importante, et Grecs pour la première fois commencé à négocier directement avec l'Inde. La découverte, ou la redécouverte, de la route maritime vers l'Inde est attribuée à un certain Eudoxe, qui a été envoyé à cet effet vers la fin du règne de Ptolémée Evergète II (mort en 116 avant JC). Eudoxe a fait deux voyages en Inde, et par la suite, se étant brouillé avec ses employeurs ptolémaïque, a péri dans une tentative infructueuse d'ouvrir une route maritime alternative à l'Inde, libre de tout contrôle ptolémaïque, en naviguant autour Afrique . L'établissement de contacts directs entre l'Egypte et l'Inde a probablement été rendue possible par un affaiblissement du pouvoir arabe à cette époque, pour la Royaume sabéen du Sud-ouest de l'Arabie se est effondré et a été remplacé par Himyar environ 115 BC. Les importations dans l'Egypte de cannelle et d'autres épices orientales, comme le poivre, ont sensiblement augmenté, bien que le océan Indien commerciale est restée pour l'instant sur toute une petite échelle, pas plus de vingt navires égyptiens qui se aventurent en dehors de la Mer Rouge chaque année. "

Le commerce entre l'Inde et le monde gréco-romain a continué d'augmenter; dans ce commerce des épices étaient l'importation principale de l'Inde à la Monde occidental, en contournant la soie et d'autres produits.

En Java et Bornéo, l'introduction de La culture indienne a créé une demande pour les aromatiques. Ces avant-postes commerciaux ont servi plus tard les marchés chinois et arabes. Le document grec Périple noms Maris Erythraei plusieurs ports indiens de l'endroit où les grands navires ont navigué vers l'est à Khruse.

Pré-islamique Mecquois ont continué à utiliser l'ancienne route de l'encens à bénéficier de la demande romaine lourd pour les produits de luxe. L'implication mecquoise vu l'exportation des mêmes marchandises: Arabe encens, ivoire Afrique de l'Est et de l'or, des épices indiennes, soieries chinoises, etc.

Le commerce arabe et l'Europe médiévale

route commerciale dans la mer Rouge, reliant l'Italie au sud-ouest de l'Inde

Rome a joué un rôle dans le commerce des épices au cours de la 5ème siècle, mais ce rôle, contrairement à celui d'Arabie, n'a pas duré travers le Moyen Age. La montée de l'Islam fermé les routes des caravanes terrestres à travers l'Egypte et le canal de Suez, et les marchands arabes en particulier de l'Egypte a finalement eu plus de transporter des marchandises par l'intermédiaire du Levant à l'Europe .

Le commerce des épices avait apporté de grandes richesses au califat abbasside , et même inspiré des légendes célèbres comme celui de Sinbad le marin. Ces premiers marins et marchands étaient souvent mis les voiles de la ville portuaire de Bassorah et finalement, après de nombreux voyages qu'ils reviendraient à vendre leurs marchandises, y compris les épices dans Bagdad . La renommée de nombreuses épices comme la muscade et la cannelle sont attribués à ces marchands d'épices début.

Le lien commercial indien avec l'Asie du Sud-Est se est révélée cruciale pour les commerçants de l'Arabie et la Perse pendant les 7e et 8e siècles. Commerçants, principalement arabes descendants de marins de le Yémen et Oman -dominated routes maritimes à travers l'océan Indien, en tapant des régions de source dans le Extrême-Orient - reliant aux secrets "îles aux épices" ( Moluques et Îles Banda). Les îles de Moluques trouve aussi mention dans plusieurs dossiers: une chronique javanaise (1365) mentionne les Moluques et Maloko; et les travaux de navigation des 14ème et 15ème siècles contiennent la première référence arabes sans équivoque à Moluques. Sulaima al-Mahr écrit: "East of Timor [où bois de santal se trouve] sont les îles de Bandam et ils sont les îles où la noix de muscade et le macis sont trouvés. Les îles de gousses sont appelés Maluku ..... "

Produits Moluques ont ensuite été expédiés à emporiums commerciaux en Inde, en passant par des ports comme Kozhikode, et à travers le Sri Lanka . de là, ils ont été expédiés vers l'ouest dans les ports de l'Arabie pour le Proche-Orient, à Ormus dans le golfe Persique et Djeddah dans la Mer Rouge et parfois expédié en Afrique de l'Est , où ils seraient utilisés à de nombreuses fins, y compris les rites funéraires. Les Abbassides utilisé Alexandrie, Damiette, Aden et Siraf que les ports vers l'Inde et la Chine entrée. Marchands en provenance de l'Inde dans la ville portuaire d'Aden ont rendu hommage en forme de musc, camphre, ambre gris et de bois de santal pour Ibn Ziyad, le sultan du Yémen .

Les exportations d'épices indiennes trouver mention dans les œuvres d'Ibn Khurdadhbeh (850), al-Ghafiqi (1150), Ishak bin Imaran (907) et Al Kalkashandi (14ème siècle). Voyageur chinois Hsuan Tsang mentionne la ville de Puri où "marchands partent pour les pays lointains."

De là, les routes terrestres ont conduit à des côtes méditerranéennes. Du 8 au 15 siècle, le République de Venise et voisins républiques maritimes détenait le monopole du commerce européen avec le Moyen-Orient. La soie et le commerce des épices, impliquant les épices, encens, herbes, médicaments et l'opium, fait de ces cités-états méditerranéens phénoménalement riche. Épices étaient parmi les plus chers et la demande des produits du Moyen Age, utilisés dans la médecine . Ils ont tous été importés d'Asie et d'Afrique. Marchands vénitiens distribués ensuite les marchandises à travers l'Europe jusqu'à l'avènement de l' Empire ottoman , qui a finalement conduit à la chute de Constantinople en 1453, sauf les Européens de routes importantes combinées terre-mer.

Age of Discovery: trouver un nouvel itinéraire et un nouveau monde

Portugais Routes commerciales Inde Armadas (bleu) depuis Vasco da Gama 1498 Voyage et son rival Galions Manille-Acapulco et Flottes de trésor espagnols (blanc) créé en 1568
Image de Calicut, en Inde, Georg Braun et l'atlas de Frans Hogenberg Civitates Orbis terrarum, 1572.

Le République de Venise était devenue une puissance formidable, et un acteur clé dans le commerce des épices de l'Est. Autres pouvoirs, dans une tentative de briser l'emprise de Venise sur le commerce des épices, a commencé à construire la capacité maritime. L'une des principales conséquences de la commerce des épices a été la découverte de la Continent américain par les explorateurs européens. Jusqu'au milieu du 15ème siècle, le commerce avec l'Orient a été atteint par la Route de la Soie , avec l'Empire byzantin et le Cités italiennes de Venise et Gênes agissant comme un homme du milieu. En 1453, cependant, les Ottomans prirent Constantinople et ainsi de l' Empire byzantin ne était plus. Maintenant dans le contrôle de la seule voie de commerce des épices qui existait à l'époque, l' Empire ottoman était dans une position favorable de percevoir des impôts sur les marchandises lourdes à destination de l'ouest. Les Européens de l'Ouest, ne voulant pas être dépendant d'un expansionniste, puissance non-chrétienne pour le commerce lucratif avec l'est, définissez sur le point de trouver une route maritime alternent autour Afrique .

Le premier pays à tenter de tour de l'Afrique est le Portugal, qui avait, depuis le début du 15ème siècle, commencé à explorer l'Afrique du Nord en vertu Henri le Navigateur. Enhardi par ces premiers succès et lorgne un monopole lucratif sur une éventuelle route vers la mer Indes les Portugais en premier traversé la Cap de Bonne Espérance en 1488 lors d'une expédition dirigée par Bartolomeu Dias. À peine neuf ans plus tard en 1497 sur les ordres de Manuel Ier de Portugal, quatre navires sous le commandement du navigateur Vasco da Gama arrondi le Cap de Bonne Espérance, en continuant à la côte orientale de l'Afrique à Malindi à naviguer à travers le océan Indien à Calicut en Inde du sud -la capitale de la locale Dirigeants zamorin .La richesse de la Indes était maintenant ouverte pour les Européens à explorer; la Empire portugais a été le premier empire maritime européenne à croître du commerce des épices.

Navires hollandais dans Table Bay à l'accueil La colonie du Cap au Cap de Bonne-Espérance, 1762.

Ce est durant cette période de découverte que les explorateurs travaillant pour les procureurs de la Couronne espagnole et portugaise premier mis le pied sur le Nouveau Monde. Christophe Colomb fut le premier quand, en 1492, dans une tentative pour atteindre les Indes en naviguant vers l'ouest, il a touché terre sur une île dans ce qui est maintenant les Bahamas . Croyant avoir en fait atteint l'Inde, il a nommé les indigènes «Indiens». À peine huit ans plus tard, en 1500, le navigateur portugais, Pedro Alvares Cabral en tentant de reproduire le parcours de Vasco de Gama en Inde a été soufflé vers l'ouest pour ce qui est aujourd'hui le Brésil . Après avoir pris possession de la nouvelle terre, Cabral a repris son voyage en Inde, pour arriver finalement il en Septembre 1500 et le retour au Portugal par 1501.

A présent, les Portugais avaient le contrôle complet de la route maritime africain et en tant que telle, l'espagnol, si elles devaient avoir un quelconque espoir de rivaliser avec le Portugal pour le commerce lucratif, a dû trouver un autre itinéraire. Leur première, au début, la tentative était avec Christophe Colomb, mais il a fini par trouver un continent inconnu entre l'Europe et l'Asie. L'Espagnol a finalement réussi avec le voyage de Ferdinand Magellan . Le 21 Octobre 1520 son expédition a traversé ce qui est maintenant connu sous le nom Détroit de Magellan, l'ouverture de la côte Pacifique des Amériques pour l'exploration. Le 16 Mars, 1521 navires ont atteint le Philippines et bientôt après la Îles aux épices, établissant ainsi la première route de commerce des épices vers l'Ouest vers l'Asie. De retour en Espagne en 1522 à bord du dernier navire reste de l'expédition, les survivants affamés sont alors devenus les premiers humains à faire le tour du globe.

Commerce sous le colonialisme

Pepper, représenté ici étant récoltées dans Coilum dans le sud de l'Inde, était l'un des articles de commerce les plus rentables expédiés vers l'Europe. Toutefois, le roman de commerce des épices, il est facile d'oublier que la majeure partie de l'expédition de l'océan Indien a été consacrée aux cargaisons comme le riz, les feuillus, l'étain, le minerai de fer, des chevaux, de la corde, des textiles et d'autres produits essentiels quotidiens.
Îles du Nord de l'Indonésie et du sud des Philippines , communément appelé le Îles aux épices.

Selon le Encyclopædia Britannica 2002: " Ferdinand Magellan a pris la quête pour l'Espagne en 1519. Sur les cinq navires sous son commandement, un seul, Victoria, est retourné en Espagne, mais triomphalement, chargé de clous de girofle ".

Le premier Néerlandais expédition gauche à partir de Amsterdam (Avril 1595) pour Asie Du Sud Est. Un autre convoi néerlandais a navigué en 1598 et renvoyé un an plus tard avec £ 600,000 d'épices et autres Produits des Indes orientales. Le Royaume-East India Company forgé alliance avec les principaux producteurs de clous de girofle et la muscade. Le British East India Company expédié des quantités importantes d'épices au cours de la début du 17e siècle.

Selon l'Encyclopædia Britannica 2002:

" En 1602, la Dutch East India Company est venu à l'existence par l'autorité des États généraux des Pays-Bas. En 1664, la Français East India Company a été organisé par l'autorisation de l'Etat en vertu de Louis XIV . D'autres nations européennes accordées à chartes compagnies des Indes orientales avec un succès variable. Il se ensuivit luttes et de conquêtes pour acquérir un avantage et le contrôle monopolistique du commerce. Depuis plus de 100 années, le Portugal était la puissance dominante, donnant finalement à l'anglais et de l'entreprise et de conquête Néerlandais; par le 19ème siècle les intérêts britanniques étaient fermement enracinées dans l'Inde et de Ceylan , et les Hollandais étaient en contrôle sur la plus grande partie des Indes orientales. "

La concurrence croissante conduit à nations rivales ayant recours à des moyens militaires pour le contrôle du commerce des épices. En 1641, le portugais Moluques a été capturé par les Hollandais. La capture a vu plantation concentré sur les clous de girofle et noix de muscade, puis - en utilisant le Traité de Batavia (1652) - une tentative de détruire des arbres sur toutes les autres îles afin de maintenir l'approvisionnement en échec et de contrôler les marchés importants d'épices. Cette tentative a perturbé les anciennes structures du commerce et a même conduit au dépeuplement des îles entières, notamment Banda.

Les Moluques sont devenus les principaux ports d'entrée pour le commerce des épices, et selon Robin A. Donkin (2003):

" Commerce par les Européens entre les différentes parties du Sud et Asie de l'Est était souvent plus rentable que l'approvisionnement des pays d'origine. Dans les années 1530, les Portugais expédié beaucoup plus clous de girofle, noix de muscade, le macis et à l'Inde et Ormuz que de Portugal. Les acheteurs dans Ormuz étaient " Commerçants maures qui passent [é] sur, sur la Perse, l'Arabie et l'Asie tout autant que la Turquie . "à partir d'au moins dix-septième siècle, les mêmes produits ont été prises pour Bengale par les Portugais et les Hollandais. Marchands anglais ont constaté que ils ont vendu "Extrêmement bien . Surratt "et d'autres stations indiennes et persanes Le Néerlandais entre 1620 et 1740 commercialisés un tiers ou plus de leurs épices, notamment clous de girofle, en Asie:. Perse, l'Arabie, l'Inde et le Japon a été servi par les Portugais de Macao et plus tard par le Néerlandais, mais la demande de clous de girofle et les épices général qui a été dit au début du XVIIe siècle pour être relativement faible et les prix étaient par conséquent faible. "
Établissements européens en Inde.

Penang, une possession britannique, a été établi comme un port de poivre en 1786. Au cours du 18ème siècle, les possessions françaises en Inde ont été saisis par les Britanniques, qui passe ensuite à vérifier agressive Hollande en Extrême-Orient. Le statut de la Dutch East India Company affaibli en raison de l'influence britannique en pleine croissance.

En 1585, les navires des Antilles sont arrivés en Europe avec une cargaison de Jamaïque gingembre, une racine originaire de l'Inde et de Chine du Sud, qui est devenu le premier épices asiatiques de se développer avec succès dans le Nouveau Monde. Notions de plantes et d'arbres ne poussent pas avec succès à l'extérieur de leur pays d'origine, cependant, ont été hébergeaient jusqu'à ce que le milieu du 18ème siècle, défendue par les botanistes éminents de l'époque, tels que Georg Eberhard Rumpf (1627-1702). La théorie de Rumpf a été discrédité par une série d'expériences de transplantation réussie menée en Europe et aux Péninsule malaise pendant le début du 18ème siècle.

La Colombie construit des habitats fortifiés militaires, comme Fort Cornwallis, à Penang.

En 1815, la première expédition de noix de muscade de Sumatra était arrivé en Europe. En outre, les îles de la West Indies, comme la Grenade , se est également impliquée dans le commerce des épices.

Santal Timor et tibétaine de l'encens a obtenu le statut comme des marchandises prisées en Chine au début du 18e siècle. Asie de l'Est affiche un intérêt général dans les produits de bois de santal, qui ont été utilisés pour faire des images du Bouddha et d'autres objets précieux.

Le milieu du 19ème siècle a vu l'avènement de artificielle réfrigération, ce qui a entraîné une baisse de l'état général de la consommation d'épices, et le commerce.

Les échanges culturels

Hindous et bouddhistes établissements religieux de l'Asie du Sud-Est sont venus à être associés à l'activité économique et le commerce comme patrons confiées grands fonds, qui allait plus tard être utilisés pour bénéficier économie locale en gestion de patrimoine, de l'artisanat et de la promotion des activités de négociation. Le bouddhisme , en particulier, a voyagé le long de la commerce maritime, la promotion de la monnaie, de l'art et de l'alphabétisation. islam propagation dans tout l'Orient, atteignant Asie du Sud-Maritime au 10ème siècle; Marchands musulmans ont joué un rôle crucial dans le commerce. Missionnaires chrétiens, tels que Saint Francis Xavier, ont contribué à la propagation du christianisme en Orient. Le christianisme a participé avec l'islam pour devenir la religion dominante des Moluques. Cependant, les indigènes des îles aux épices logés aspects des deux religions facilement.

Les colonies coloniales portugaises ont vu commerçants comme le gujarati Banias, South Indian chettys, Chrétiens syriens, chinois de La province du Fujian, et les Arabes de Aden impliqué dans le commerce des épices. Épopées, langues et coutumes culturelles ont été empruntés par l'Asie du Sud-Est de l'Inde, et plus tard la Chine. La connaissance de la langue portugaise est devenue essentielle pour les commerçants impliqués dans le commerce.

Marchands indiens impliqués dans le commerce des épices ont Cuisine indienne à l'Asie du Sud-Est, remarquable aujourd'hui la Malaisie et l'Indonésie , où des mélanges d'épices et currys sont devenus populaires. Peuples européens se mariaient avec les Indiens, et popularisé talents culinaires de valeur, tels que cuisson, en Inde. Le Portugais a également introduit le vinaigre à l'Inde, et Prêtres franciscains fabriqués à partir de noix de coco grog. La nourriture indienne, adapté aux palais européenne, est devenue visible en Angleterre par 1811 que les établissements exclusifs ont commencé la restauration aux goûts de fois les curieux et ceux qui reviennent de l'Inde.

Les tendances récentes

Le tableau ci-dessous montre la production d'épices mondiale totale en 2004 ( Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des statistiques des Nations Unies):

Spice production mondiale en tonnes, 2003-2004, les données de FAOSTAT
Inde 1 600 000 86%
Chine 66 000 4%
Bangladesh 48 000 3%
Pakistan 45 300 2%
Dinde 33 000 2%
Népal 15 500 1%
Autres pays 60 900 3%
Total 1 868 700 101%
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Spice_trade&oldid=543753269 "