Vérifié contenu

Créationnisme

Sujets connexes: Biologie ; mythes ; différends religieux

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Le créationnisme est la croyance religieuse qui la vie , la terre et l' univers sont les création d'un être surnaturel. Comme science développée au cours du 18ème siècle et avant, différents points de vue vise à concilier la science avec le Abrahamique la création narrative développé en les sociétés occidentales. Ceux estimant que les espèces ont été créées séparément (tels que Philip Gosse en 1847) ont été généralement appelé «défenseurs de la création", mais ont également été appelé "créationnistes", comme dans la correspondance privée entre Charles Darwin et ses amis. Comme le création-évolution controverse développé au fil du temps, le terme «anti-évolutionnistes" est devenu commun. En 1929, dans les États-Unis , le terme «créationnisme» se sont associées Fondamentalistes chrétiens, en particulier avec leur incrédulité dans l'évolution humaine et la croyance en un jeune Terre-bien que cette utilisation a été contestée par d'autres groupes, tels que vieux créationnistes terre et créationnistes évolutionnistes, qui détiennent différents concepts de la création.

Aujourd'hui, le Scientific American Affiliation reconnaît qu'il ya des opinions différentes parmi les créationnistes sur la méthode de la création, tout en reconnaissant l'unité sur la conviction que Dieu abrahamique "a créé l'univers." Depuis les années 1920, le créationnisme littéraliste en Amérique a contesté théories scientifiques, comme celui de l'évolution , qui découlent de observations naturelles de l'univers et de la vie. Créationnistes littéralistes croient que l'évolution ne peut pas expliquer de manière adéquate pour le l'histoire, la diversité , et complexité de la vie sur Terre. Créationnistes fondamentalistes de la Christian foi fondent généralement leur croyance sur une lecture littérale de la Genesis création narrative. Les autres religions ont divinité dirigée différente mythes de la création, tout en différents membres de confessions individuelles varient dans leur acceptation des constatations scientifiques.

Lorsque la recherche scientifique produit preuves empiriques et théoriques conclusions qui contredisent une interprétation littéraliste créationniste de l'Écriture, les jeunes créationnistes de la terre rejettent souvent les conclusions de la recherche ou de ses théories scientifiques sous-jacentes ou sa méthodologie. Le rejet des conclusions scientifiques a suscité politique et théologique controverse. Deux rejetons de creationism- la science de création et conception sont intelligents pseudoscience. Les litiges les plus notables concernent l'évolution des organismes vivants, l'idée de ascendance commune, le histoire géologique de la Terre, le formation du système solaire et le origine de l'univers.

L'évolution théiste réconcilie croyances religieuses théistes avec découvertes scientifiques sur l'âge de la Terre et le processus de l'évolution. Il comprend une série de croyances, y compris les vues décrites créationnisme évolutionniste et certaines formes de créationnisme terre ancienne, qui embrassent les découvertes de la science moderne et respecter les enseignements religieux classiques au sujet de Dieu et de la création.

Histoire

L'histoire du créationnisme fait partie de la l'histoire des religions , bien que le terme lui-même est moderne. Le terme «créationniste» pour décrire un partisan du créationnisme a été utilisé la première fois par Charles Darwin en 1856. Dans les années 1920, le terme est devenu particulièrement associé avec les mouvements fondamentalistes chrétiens qui ont insisté sur une interprétation littérale de la création récit de la Genèse et se oppose également à l'idée de l'évolution humaine. Ces groupes ont réussi à obtenir l'enseignement de l'évolution dans les États-Unis interdit écoles publiques, puis à partir du milieu des années 1960, les jeunes créationnistes Terre promouvoir l'enseignement du «créationnisme scientifique" en utilisant " la géologie du déluge »dans les cours de sciences des écoles publiques de support à une lecture purement littérale de la Genèse. Après le jugement juridique de l'affaire Daniel v. Waters (1975) a estimé que l'enseignement du créationnisme dans les écoles publiques a contrevenu à la Établissement article du Premier Amendement, le contenu a été dépouillé de références bibliques manifestes et rebaptisé la science de la création. Lorsque le procès Edwards v. Aguillard (1987) a statué que la science de la création de la même contraire à la Constitution, toutes les références à la «création» dans un manuel projet de l'école ont été modifiées pour se référer à conception intelligente, qui a ensuite été prétendu être une nouvelle théorie scientifique. Le Kitzmiller c. Dover (2005) décision a conclu que le dessein intelligent ne est pas la science et contrevient à la restriction constitutionnelle sur l'enseignement de la religion dans les cours de sciences des écoles publiques. En Septembre 2012, Bill Nye (" La Science Guy ") a averti que des vues créationnistes menacent l'enseignement des sciences et innovations dans les États-Unis . ( vidéo)

Judaïsme et le christianisme précoce et médiévale

La création récit de la Genèse apparaît dans la juive Torah . Les premiers enseignants juifs croyaient que le texte biblique contient des couches de sens, avec le spirituel et interprétations allégoriques de la Genèse étant souvent considérés comme plus important que le littéral. L'écrivain juif du premier siècle Philo admiré la narration littérale de passages concernant le Patriarches, mais dans d'autres passages consulté l'interprétation littérale comme pour ceux incapables de voir un sens plus profond sous-jacent. Par exemple, il a noté que Moïse dit que le monde a été créé en six jours, mais n'a pas jugé cela comme une longueur de temps que "nous devons penser à Dieu comme faire toutes choses en même temps» et les six jours ont été mentionnés en raison d'un besoin d'ordre et selon une parfaite Numéro . Genesis était sur des événements réels, mais Dieu à travers Moïse les décrit dans un langage figuré ou allégorique. La tradition des écrivains tels que Abraham ibn Ezra constamment rejeté compréhension trop littérale de la Genèse.

Dans une large mesure, le début de Christian Pères de l'Église de lire l'histoire de la création comme une allégorie, et suivi les idées de Philon de temps en commençant par une création instantanée, avec des jours ne visent pas littéralement. Orthodoxie chrétienne a rejeté le deuxième siècle La croyance gnostique que la Genèse était purement allégorique, mais sans prendre en vue purement littérale des textes. Ainsi Origène croyait que le monde physique est «littéralement« une création de Dieu, mais n'a pas pris la chronologie ou les jours que «littéral». De même, Saint Basile au quatrième siècle, alors que littérale à bien des égards, a décrit la création comme instantanée et intemporel, étant incommensurable et indivisible.

Augustin d'Hippone dans le sens littéral de la Genèse a insisté pour que la Genèse décrit la création d'objets physiques, mais montre également la création se produisant simultanément, avec les jours de la création étant catégories pour des raisons didactiques, un cadre logique qui n'a rien à voir avec le temps. Pour lui, la lumière était l'illumination des anges plutôt que la lumière visible, et la lumière spirituelle est tout aussi littérale que la lumière physique. Augustin a souligné que le texte était difficile à comprendre et devrait être réinterprété comme de nouvelles connaissances est devenu disponible. En particulier, les chrétiens ne devraient pas faire des interprétations dogmatiques absurdes de l'Écriture qui contredisent ce que les gens savent de preuves matérielles.

Au 13ème siècle, Thomas d'Aquin , comme Augustin, a affirmé la nécessité de maintenir la vérité de l'Ecriture sans hésitation tout en mettant en garde "que depuis la Sainte Écriture peut être expliqué dans une multiplicité de sens, il ne faut pas adhérer à une explication particulière, que dans telle mesure d'être prêt à l'abandonner se il est prouvé avec certitude être fausse, de peur que l'Écriture sainte être exposé à la risée des infidèles, et les obstacles mis à leur croire ".

La théologie naturelle

De 1517 la Réforme protestante a apporté un nouvel accent sur l'alphabétisation laïque, avec Martin Luther défendre l'idée que la création a fallu six jours littéraux à propos Il ya 6000 ans, et affirmant que «Moïse a écrit que les hommes sans instruction pourraient avoir des comptes clairs de la création", si un paysan allemand écouter une traduction aurait perceptions différentes d'un Juif familiariser avec la langue et la culture juive au début, et Luther avait encore de se référer à la compréhension allégoriques telles que le sens du serpent. Jean Calvin a également rejeté la création instantanée, mais a critiqué ceux qui, en contradiction avec la compréhension contemporaine de la nature, a affirmé qu'il ya «des eaux au-dessus des cieux".

Les découvertes de nouvelles terres ont apporté des connaissances d'une énorme diversité de la vie, et une nouvelle croyance développés que chacune de ces espèces biologiques ont été créés individuellement par Dieu. En 1605, Francis Bacon a souligné que les oeuvres de Dieu dans la nature nous enseignent comment interpréter la Parole de Dieu dans la Bible, et son Méthode de Bacon introduit l'approche empirique qui est devenu central à la science moderne. La théologie naturelle a développé l'étude de la nature avec l'espoir de trouver des preuves à l'appui christianisme, et de nombreuses tentatives ont été faites pour concilier les nouvelles connaissances avec le biblique mythe Déluge et l'histoire de l'arche de Noé .

En 1650, le Archevêque de Armagh, James Ussher, a publié le Ussher chronologie basée sur l'histoire biblique de donner une date pour la création de 4004 BC. Ce était généralement admis, mais le développement de moderne géologie dans le 18e et 19e siècles trouvé strates géologiques et fossiles séquences indiquant une ancienne Terre. Catastrophisme a été favorisée en Angleterre comme soutenant le déluge biblique, mais cela a été jugée intenable et en 1850, tous les géologues et la plupart des chrétiens évangéliques avait adopté diverses formes de créationnisme vieille Terre, tout en continuant à rejeter fermement l'évolution .

La science moderne

De partout dans le début du 19e siècle, des idées telles que Le concept de Jean-Baptiste Lamarck transmutation des espèces avait gagné un petit nombre de partisans à Paris et Edimbourg , principalement parmi les anatomistes. La publication anonyme de Vestiges de la création en 1844 a suscité un grand intérêt du public avec le soutien de Quakers et Unitaires, mais a été fortement critiquée par la communauté scientifique, qui a souligné la nécessité pour la science solidement soutenu. En 1859, Charles Darwin de L'Origine des espèces à condition que la preuve d'une source autorisée et respectée, et dans une décennie ou scientifiques tellement convaincu que l'évolution se produit. Cette acceptation a été combattue par les évangéliques conservateurs dans l' Église d'Angleterre , mais leur attention se tourne rapidement vers la plus grande tollé à propos Essais et évaluations faites par théologiens anglicans libéraux, qui a introduit dans la controverse " la haute critique "commencée par Erasmus siècles précédents. Ce livre a réexaminé la Bible et jeter le doute sur une interprétation littérale. En 1875 plus américain naturalistes soutenus idées de l'évolution théiste, impliquant souvent création spéciale des êtres humains.

A cette époque, ceux jugeant que les espèces ont été créées séparément étaient généralement appelé «défenseurs de la création", mais ils ont parfois été appelé «créationnistes» dans la correspondance privée entre Darwin et ses amis. Le terme apparaît en lettres Darwin a écrit entre 1856 et 1863, et a également été utilisé dans une réponse par Charles Lyell.

Créationnisme internationale

Le créationnisme est largement accepté et enseigné à travers le Moyen-Orient. Bien qu'il ait joué un rôle important aux États-Unis mais pas largement acceptée dans le milieu universitaire, il a été fait une résurgence dans d'autres pays.

Europe

Au cours des dernières années, la controverse est devenue un problème dans une variété de pays, dont l'Allemagne , le Royaume-Uni , l'Italie , le Pays-Bas , la Pologne et la Serbie .

La science de création a été fortement encouragée dans les communautés immigrées en Europe occidentale, principalement par Adnan Oktar (aussi connu comme Harun Yahya). Le 17 Septembre 2007, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté Les dangers du créationnisme dans l'éducation, une résolution sur la tentative par les créationnistes d'inspiration américaine visant à promouvoir le créationnisme dans les écoles européennes. Il conclut: "La guerre sur la théorie de l'évolution et ses défenseurs émane le plus souvent dans les formes de l'extrémisme religieux étroitement liés à droite de la droite mouvements politiques extrêmes ... certains tenants du créationnisme sont là pour remplacer la démocratie par la théocratie ... Si nous ne faites pas attention, les valeurs qui sont l'essence même du Conseil de l'Europe seront sous la menace directe des intégristes du créationnisme ".

Allemagne

En 1978, le professeur britannique AE Wilder-Smith, qui est venu à l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale et a enseigné à Marburg et d'autres villes, a publié un livre en argumentant contre l'évolution d'un laïque, bien connu maison d'édition, intitulée "Les sciences naturelles ne savons rien de l'évolution." À la fin de l'année Horst W. Beck est devenu un créationniste. À la fois un ingénieur et théologien, il était une figure de proue dans le déjà mentionné "Karl-Heim-Gesellschaft» et avaient des articles et des livres qui défendent l'évolution théiste précédemment publié. Avec d'autres membres de la société, qu'ils quittèrent bientôt, il a suivi les arguments de Willem Ouweneel, un biologiste hollandais conférences en Allemagne. Beck a rapidement trouvé d'autres scientifiques qui avaient changé leur point de vue ou étaient créationnistes «cachés». Sous sa direction, la première société créationniste a été fondée («Wort und Wissen" -Word et connaissances). Trois séries de livres furent bientôt publié, une revue mensuelle indépendante créationniste a commencé («Mémoire»), et le premier article allemand dans la recherche de la Société Création trimestriel a été publié.

En 2006, un documentaire sur la Réseau de télévision Arte, Von Göttern und Designern ("Genesis contre Darwin") par le cinéaste Frank Papenbroock démontré que le créationnisme avait déjà été enseigné dans les cours de biologie dans au moins deux écoles Gießen, Hessen, sans que cela soit remarqué. Cela a soulevé un débat public sur le créationnisme en Allemagne . Pendant ce temps, le ministre de l'Éducation de Hesse, Karin Wolff, a dit qu'elle croyait créationnisme devrait être enseigné en classe de biologie comme une théorie, comme la théorie de l'évolution: «Je pense qu'il est logique pour faire apparaître des problèmes multidisciplinaires et interdisciplinaires pour la discussion". "Environ 20% des personnes ne croient pas en la théorie évolutionniste Allemagne

Roumanie

En Roumanie , en 2002, le ministère de l'Éducation a approuvé l'utilisation d'un livre de biologie créationnisme approuvant, intitulé Divine Maîtrise et Lumière dans la biosphère, dans les lycées publics. Suite à une protestation de l'Association roumaine Humaniste le ministère roumain de l'Education a répondu que le livre ne est pas un "manuel" mais simplement un «accessoire». Le président de l'Association a qualifié la réponse comme «décevante» puisque, si un manuel ou d'un accessoire, le livre reste disponible pour une utilisation dans les écoles. Les rapports indiquent que au moins un enseignant, dans Oradea fait utiliser le livre.

Russie

La Russie est le foyer de la Société de Moscou Création. Le département de l'éducation extrascolaire et alternatives de la Russie ministère de l'éducation a coparrainé de nombreuses conférences créationnistes. Depuis 1994 Alexander Asmolov, l'ancien sous-ministre de l'éducation, a insisté pour que le créationnisme enseigné pour aider à rétablir la liberté académique en Russie après des années de l'orthodoxie scientifique imposé par l'État. En Russie, une fille de 16 ans a lancé un procès contre le ministère de l'Éducation, soutenu par l'Eglise orthodoxe russe, contestant l'enseignement d'une seule «théorie» de la biologie dans les manuels scolaires comme une violation de ses droits humains.

Un sondage de 2005 aurait trouvé 26% des Russes accepter l'évolution et 49% à accepter le créationnisme. Mais un sondage 2003 a indiqué que 44% sont d'accord avec "Les êtres humains sont développés à partir d'espèces animales antérieures»), et un sondage rapporté 2009 (PDF) que 48% des Russes qui "savoir quelque chose à propos de Charles Darwin et sa théorie de l'évolution" convenu qu'il y avait suffisamment de preuves pour la théorie. (En comparaison, seulement 41% des Américains convenu.) Le sondage 2009 a indiqué que 53% des Russes d'accord avec "Les théories évolutionnistes devraient être enseignées dans les cours de sciences dans les écoles ainsi que d'autres points de vue possibles, tels que la conception intelligente et le créationnisme," avec 13 % préférant que ces perspectives soient enseignées à la place de l'évolution; seulement 10% d'accord avec "Les théories évolutionnistes seule devrait être enseignée dans les cours de sciences dans les écoles."

Serbie

Le 7 Septembre 2004, le serbe ministre de l'éducation Ljiljana Colic a temporairement interdit l'évolution d'être enseigné. Après tollé échelle de l'État, elle a démissionné le 16 Septembre 2004 de son poste.

Suisse

Une enquête internationale de 2006 a révélé que 30% des Suisses de rejeter l'évolution, l'un des pourcentages nationaux les plus élevés en Europe. Une autre enquête en 2007, commandée par la frange organisation chrétienne Pro Genesis, affirme controversée 80%. Cela se est traduit dans les écoles dans le canton de Berne manuels de sciences d'impression qui ont présenté le créationnisme comme une théorie alternative valable à l'évolution. Les scientifiques et les experts de l'éducation durement critiqué le mouvement, ce qui a incité rapidement les autorités scolaires de réviser les livres.

Royaume-Uni

Depuis le développement de la théorie évolutionniste de Charles Darwin en Angleterre, où son portrait apparaît sur l'arrière de la £ 10 note des changements importants dans l'opinion publique britannique ont eu lieu. A 2006, une enquête de la BBC a montré que «plus d'un cinquième des personnes interrogées ont été convaincus par l'argument créationniste," une baisse massive de l'acceptation quasi totale du créationnisme avant Darwin a publié sa théorie. A 2010 Sondage Angus Reid a révélé que "En Grande-Bretagne, deux tiers des répondants (68%) côté avec l'évolution, tandis que moins d'un sur cinq (16%) choisissent le créationnisme. Au moins sept répondants sur dix dans le sud de l'Angleterre ( 70%) et l'Ecosse (75%) croient êtres humains ont évolué à partir des formes de vie moins avancées sur des millions d'années ". A la suite 2010 YouGov sondage sur l'origine des humains a révélé que 9% ont opté pour le créationnisme, 12% conception intelligente, 65% théorie de l'évolution et 13% ne savent pas.

Parlant au Festival Association britannique des sciences à l'Université de Liverpool l'an dernier, le professeur Reiss estime qu'environ seulement 10% des enfants étaient d'une famille qui a soutenu un créationniste plutôt que point de vue évolutif. Richard Dawkins a été cité disant: «Je ai parlé à beaucoup de professeurs de sciences dans les écoles ici en Grande-Bretagne qui trouvent un nombre croissant d'étudiants venant d'eux et disent qu'ils sont créationnistes terre jeune."

Le directeur de l'éducation à la Royal Society a dit que le créationnisme devrait être débattu dans les cours de sciences de l'école, plutôt que d'être exclu, d'expliquer pourquoi le créationnisme ne avait aucune base scientifique. Pays de Galles a la plus grande proportion des évolutionnistes théistes - la croyance que l'évolution fait partie du plan de Dieu (38%) . Irlande du Nord a la plus forte proportion de gens qui croient en «dessein intelligent» (16%), qui soutient que certaines caractéristiques de l'univers et de choses vivantes sont mieux expliquées par une cause intelligente, pas un processus non orienté comme la sélection naturelle. Certaines écoles religieuses privées au Royaume-Uni enseignent le créationnisme plutôt que l'évolution. Cependant l'enseignement du créationnisme est illégal dans une école qui reçoit des fonds de l'Etat.

Moyen-Orient

Une étude de 2007 de motifs religieux a constaté que seulement 8% des Egyptiens, 11% des Malaisiens , 14% des Pakistanais, 16% des Indonésiens, et 22% des Turcs d'accord que la théorie de Darwin est probablement ou certainement vrai, et une enquête de 2006 ont indiqué qu'environ un quart des adultes turcs ont convenu que les êtres humains ont évolué à partir d'espèces animales antérieures. Les enquêtes menées par des chercheurs affiliés au Centre de recherche Evolution éducation de l'Université McGill ont découvert que dans l'Egypte et le Pakistan , tandis que le programme officiel de l'école secondaire inclut l'évolution, beaucoup d'enseignants, il ne croient pas en eux-mêmes, et seront souvent dire à leurs élèves afin .

Actuellement l'Égypte , l'évolution est enseignée dans les écoles, mais l'Arabie saoudite et le Soudan ont tous deux interdit l'enseignement de l'évolution dans les écoles. Ces derniers temps, le créationnisme est devenu plus répandu dans d'autres pays islamiques.

En 2008 lors de la IOSTE Symposium XIII à Izmir (Turquie), une enquête a été menée sur l'adhésion à la création de la science 5700 enseignants de 14 pays. Le Liban , Sénégal , Tunisie , Maroc et Algérie avaient 62% à 81% des enseignants créationnistes (avec aucune différence entre les biologistes et autres). Roumanie et Burkina Faso avait 45% à 48% des enseignants créationnistes en Roumanie et au Burkina Faso, sans différence entre les biologistes et autres en Roumanie, mais une nette différence (p <0,001) au Burkina Faso ( 61% des créationnistes pour les non enseignants de biologie). Portugal et Chypre avaient 15% à 30% des enseignants créationnistes, sans différence significative entre les biologistes, mais une différence significative au Portugal (p = 0,004, 17% et 26%).

J'ai Couru

Le iranienne la vision de l'établissement de bureau de l'évolution, dans lequel une main divine guide le processus, est plus proche de conception intelligente que de la version grand public de l'évolution .

Dinde

Depuis les années 1980, le créationnisme en Turquie a considérablement augmenté et est maintenant la position officielle du gouvernement sur les origines. En 1985, le parti politique conservateur puis dans le contrôle du ministère de l'éducation du pays ajouté explications créationnistes aux côtés des passages sur l'évolution dans le manuel de biologie de lycée standard. En Turquie, contrairement aux États-Unis, le programme des écoles publiques est fixé par le gouvernement national. En 2008, Site web de Richard Dawkins a été interdit en Turquie. Depuis Juillet 2011, il est de retour à nouveau en ligne.

Australie

À la fin des années 1970, Réponses dans la Genèse, un organisme de recherche créationniste, a été fondée en Australie. En 1994, Answers in Genesis étendues de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande aux États-Unis. Elle a ensuite élargi dans le Royaume-Uni , le Canada , l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande . Les créationnistes en Australie ont été l'influence de premier plan sur le développement de la science de la création aux Etats-Unis pour les 20 dernières années. Deux des trois principales organisations internationales de science de création tous ont des racines originales en Australie - Réponses dans la Genèse et les ministères Création. Ken Ham, géologue Dr Andrew Snelling, astrophysicien Dr Jason Lisle, ingénieur chimiste Dr Jonathan Sarfati et géologue Dr Bruce Walker Tasman ont tous eu un impact significatif sur le développement du créationnisme en Australie, et ont apporté leur enseignement aux Etats-Unis.

En 1980, le Queensland gouvernement de l'État de Joh Bjelke-Petersen a permis à l'enseignement du créationnisme que la science aux enfants des écoles. Le 29 mai 2010, il a été annoncé que le créationnisme et le dessein intelligent sera discuté dans les cours d'histoire dans le cadre du nouveau programme national. Il sera placé dans le sujet de l'histoire ancienne, sous le thème de «controverses». Un scientifique australien qui adhère à la science de création est le Dr Pierre Gunnar Jerlström.

Le professeur de l'enseignement Ian Plimer, géologue anti-créationniste, ont déclaré avoir été attaqué par les créationnistes. Quelques conférences publiques ont été donnés dans des chambres louées dans les universités, en vous rendant intervenants américains, et des enceintes avec des doctorats achetés par la poste à partir de sites de la Floride. Une affaire judiciaire prise par Plimer contre les créationnistes éminents trouvé "que les créationnistes avaient volé le travail des autres pour le profit financier, que les créationnistes ont dit des mensonges sous serment et que les créationnistes ont été engagés dans la fraude." Le débat a été présenté sur l'émission de télévision de la science Quantum. En 1989, Plimer débattu créationniste américain Duane Gish.

Corée Du Sud

Depuis 1981, l'Association coréenne pour la recherche Création a augmenté à 16 branches, avec 1000 membres et 500 doctorats Sur Août 22-24 1991, reconnaissant le 10e anniversaire de KACR, un symposium international sur la science Création a eu lieu avec 4000 présents. En 1990, le livre les sciences naturelles a été écrit par le Dr Young-gil Kim et 26 autres collègues scientifiques en Corée avec un point de vue créationniste. Le manuel a attiré l'intérêt des communautés universitaires, et aujourd'hui, de nombreuses universités sud-coréens utilisent.

Depuis 1991, Science Création est devenue un cours universitaire régulière à Université Myongji, qui dispose d'un centre de recherche de création. Depuis ce temps, d'autres universités ont commencé à offrir des cours de sciences Création. À Handong Global University, créationniste Dr Young-gil Kim a été inauguré comme président en Mars 1995. Au Université Myongji, créationniste Dr Woongsang Lee est professeur de biologie. L'Institut supérieur coréen de la Science et de la technologie est là que l'Association de recherche en sciences Création a été fondé et de nombreux étudiants diplômés participent activement. En 2008, un sondage a révélé que 36% des Sud-Coréens en désaccord avec l'affirmation selon laquelle «Les êtres humains, comme nous les connaissons aujourd'hui, développées à partir d'espèces animales antérieures.". En mai 2012, les références à l'évolution ont été retirés de manuels de sciences sud-coréens.

Amériques

Brésil

Le Brésil a eu deux sociétés créationnistes depuis les années 1970 - l'Association brésilienne pour la recherche et la Société Création Création brésilienne. Selon une enquête de 2004, 31% de Brésil croient que "les premiers humains ont été créés il ya plus de 10.000 ans."

États Unis

Dans le États-Unis certaines communautés religieuses ont refusé d'accepter les explications naturalistes et a essayé de les contrer. Le terme a commencé à devenir associée avec Opposition fondamentaliste chrétien l'évolution humaine et la croyance en un jeune Terre en 1929. Plusieurs États américains a adopté des lois contre l'enseignement de l'évolution dans écoles publiques, confirmé dans la Procès Scopes. Evolution a été entièrement omis dans les manuels scolaires dans la plupart des États-Unis jusqu'à ce que le 1960. Depuis lors, des efforts renouvelés pour introduire l'enseignement créationnisme dans les écoles publiques américaines sous la forme de la géologie du déluge, la science de la création, et conception intelligente ont été constante de contrevenir à la Constitution séparation de l'Eglise et de l'Etat par une succession de décisions judiciaires. Le sens de la créationnisme terme a été contestée, mais par les années 1980, il avait été coopté par les promoteurs de la science de la création et de la géologie du déluge.

La plupart des anti-évolutionnistes des années 1920 croyaient en formes de Créationnisme vieille Terre, qui accepte les observations géologiques et d'autres méthodes de datation de la terre et estime que ces conclusions ne contredisent pas la Genèse, mais rejette l'évolution. A cette époque, seule une minorité a tenu à Créationnisme Jeune-Terre, les promoteurs qui croient que la Terre est des milliers plutôt que des milliards d'années, et croient généralement que les jours dans le premier chapitre de la Genèse sont 24 heures de longueur. Dans les années 1960 ce est devenu la forme la plus importante d'anti-évolution. Depuis les années 1860, les formes de l'évolution théiste avait développé; ce terme se réfère à des croyances dans la création qui sont compatibles avec le point de vue scientifique de l'évolution et de l'âge de la Terre, comme étant détenus par des dénominations chrétiennes traditionnelles. Il ya d'autres personnes religieuses qui soutiennent le créationnisme, mais en termes d'interprétations allégoriques de la Genèse.

Au début du 20e siècle, l'évolution a été largement acceptée et commençait à être enseigné aux États-Unis les écoles publiques. Après la Première Guerre mondiale , la croyance populaire que l'agression allemande résulte d'une doctrine darwinienne de " survie du plus apte "inspiré William Jennings Bryan pour faire campagne contre l'enseignement des idées darwiniennes de l'évolution humaine. Dans les années 1920, le Controverse fondamentaliste-moderniste conduit à une recrudescence de la ferveur religieuse fondamentaliste dont les écoles ont été empêchés de l'évolution de l'enseignement à travers les lois de l'Etat tels que Tennessee 1925 Loi Butler, et en obtenant l'évolution retiré de manuels de biologie à l'échelle nationale. Le créationnisme est devenu associé dans l'usage courant à l'opposition à l'évolution.

En 1961, aux États-Unis, une tentative d'abroger la Loi Butler a échoué. Le déluge de la Genèse par Henry M. Morris a apporté la Adventiste du septième jour biblique littérale la géologie du déluge de George McCready Prix à un large public, populariser l'idée de Créationnisme Jeune-Terre, et en 1965, le terme «créationnisme scientifique" avait gagné la monnaie. Le 1968 Jugement Epperson v. Arkansas a statué que les lois de l'État interdisant l'enseignement de l'évolution violent la Mise en place de l'article premier amendement de la Constitution américaine qui interdit les aides d'État à la religion. et quand en 1975 Daniel v. Waters a statué qu'une loi de l'Etat nécessitant manuels de biologie discuter «origines ou création de l'homme et son monde" pour donner l'égalité de traitement à la création selon Livre de la Genèse était inconstitutionnelle, un nouveau groupe se identifiant comme les créationnistes promus " science de création "qui a omis références bibliques explicites.

En 1981, l'État de l'Arkansas a adopté une loi, la loi 590, exigeant que "la science de création" être donné autant de temps dans les écoles publiques avec l'évolution, et la définition de la science de la création comme posant la «création de l'univers, de l'énergie, et de la vie à partir de rien," ainsi que pour expliquer la géologie de la terre par "la survenance d'un déluge universel". Cela a été jugé inconstitutionnel au McLean v. Arkansas en Janvier 1982 comme les méthodes des créationnistes ne était pas scientifique, mais a pris la formulation littérale de la Genèse et a tenté de trouver un soutien scientifique pour cela. Louisiana introduit une législation similaire cette année. Une série de jugements et appels a conduit à la décision de 1987 de la Cour suprême dans Edwards v. Aguillard que lui aussi violé la clause d'établissement du Premier amendement.

"La science de création" ne pouvait plus être enseignée dans les écoles publiques, et dans les projets du manuel création de l'école de la science Pandas et des gens de toutes les références à la création ou le créationnisme ont été modifiées pour se référer à conception intelligente. Les partisans de la mouvement intelligent design organisé campagne généralisée à l'effet considérable. Ils ont nié officiellement tout lien vers la création ou la religion, et a affirmé que «créationnisme» ne concernait que créationnisme jeune Terre avec la géologie du déluge; mais en Kitzmiller c. Dover le tribunal a jugé conception intelligente d'être religieux, et incapable de se dissocier de ses racines créationnistes, dans le cadre de la décision que l'enseignement de la conception intelligente dans les classes de sciences de l'école publique était inconstitutionnelle.

Le pourcentage de personnes aux États-Unis qui acceptent l'idée d'évolution a baissé de 45% en 1985 à 40% en 2005. Un Sondage Gallup indique que le pourcentage de personnes aux États-Unis qui croient en une interprétation stricte du créationnisme était tombé à 40% en 2010, après un sommet de 46% en 2006. Le pourcentage le plus élevé a augmenté entre 1982 et 2010 était de 47% en 1994 et 2000, selon le rapport. Le rapport a constaté que les Américains qui sont moins instruits sont plus susceptibles d'avoir une vision créationniste tandis que ceux avec une éducation universitaire sont plus susceptibles d'avoir une vision impliquant évolution. 47% de ceux ne ayant pas plus d'un diplôme d'études secondaires croient en créationnisme tandis que 22% de ceux ayant fait des études de troisième cycle tenir ce point de vue. Le sondage a également révélé que la fréquentation de l'église a considérablement augmenté l'adhésion à une vision créationniste stricte (22% pour ceux qui ne fréquentent pas l'église, 60% pour ceux qui fréquentent chaque semaine). Le pourcentage plus élevé de républicains qui se identifient à une vue créationniste est décrite comme une preuve de la forte relation entre la religion et la politique aux États-Unis. Républicains assistent également à l'église chaque semaine plus de électeurs démocrates ou indépendants. Les électeurs non-républicains sont deux fois plus susceptibles de détenir un non-théiste vue de l'évolution que les électeurs républicains.

Mouvements

Mouvements créationnistes existent entre les peuples avec différentes perspectives religieuses telles que le judaïsme , l'hindouisme , le christianisme et l'islam .

Christianisme

En 2006 la plupart des chrétiens du monde entier acceptés évolution comme l'explication la plus probable pour les origines des espèces, et ne ont pas pris une vue littérale de la création récit de la Genèse. Les États-Unis est une exception où la croyance dans le fondamentalisme religieux est beaucoup plus susceptible d'affecter les attitudes envers l'évolution que ce est pour les croyants ailleurs.Partisanerie politique affectant la croyance religieuse peut être un facteur, car tout sectarisme politique aux Etats-Unis est fortement corrélée avec la pensée fondamentaliste, contrairement à l'Europe.

La plupart des dirigeants contemporains chrétiens et des universitaires des églises traditionnelles, telles que les anglicans et les luthériens, considèrent qu'il n'y a pas de conflit entre la signification spirituelle de la création et de la science de l'évolution. Selon l'ancien archevêque de Canterbury , Rowan Williams , "... pour la plupart de l'histoire du christianisme (et je pense que cela est assez juste) une prise de conscience que la croyance que tout dépend de l'acte créateur de Dieu, est tout à fait compatible avec un degré d'incertitude ou la latitude sur la façon dont se déroule précisément dans le temps créatif ».

Les dirigeants des anglicans et catholiques romains églises ont fait des déclarations en faveur de la théorie de l'évolution, de même que des universitaires tels que le physicien John Polkinghorne, qui fait valoir que l'évolution est un des principes à travers laquelle Dieu a créé les êtres vivants. Partisans antérieures de la théorie évolutionniste comprennent Frederick Temple, Asa Gray et Charles Kingsley qui étaient des partisans enthousiastes de les théories de Darwin dès leur publication, et le prêtre jésuite français et géologue Pierre Teilhard de Chardin évolution a vu comme une confirmation de ses convictions chrétiennes, malgré la condamnation de la part des autorités de l'Église pour ses théories plus spéculatives. Un autre exemple est celui de la théologie libérale, ne fournissant pas des modèles de création, mais plutôt se concentrer sur le symbolisme dans les croyances de l'époque de authoring Genèse et l'environnement culturel.

Beaucoup de chrétiens et de juifs avaient été envisagent l'idée de l'histoire de la création comme une allégorie (au lieu de historical) bien avant le développement de la théorie de l'évolution de Darwin. Par exemple, le philosophe néoplatonicien juif du premier siècle Philon d'Alexandrie, dont les travaux ont été repris par les premiers auteurs de l'Église, a écrit que ce serait une erreur de penser que la création est passé en six jours, ou en toute quantité de temps définie. Saint Augustin de la fin du IVe siècle, qui était également un ancien neoplatonist a fait valoir que tout dans l'univers a été créé par Dieu au même moment dans le temps (et non en six jours comme une lecture littérale de la Genèse semble exiger); Il semble que les deux Philon et Augustin se sentaient mal à l'aise avec l'idée d'une création de sept jours parce qu'il a nui à la notion de la toute-puissance de Dieu. En 1950, le pape Pie XII a déclaré un support limité pour l'idée dans son encyclique Humani Generis, 36. En 1996, le Pape Jean-Paul II a déclaré que, "Les nouveaux résultats nous conduisent vers la reconnaissance de l'évolution comme plus qu'une hypothèse», mais, en se référant à des écrits pontificaux précédents, il a conclu que «Si l'origine du corps humain vient à travers la matière vivante qui existait auparavant, le spirituel âme est créée directement par Dieu. "

Aux États-Unis, les chrétiens évangéliques ont continué à croire en un Genesis littérale. Les membres du protestante (70%), Mormon (76%) et les Témoins de Jéhovah (90%) dénominations sont les plus susceptibles de rejeter l'interprétation évolutive des origines de la vie. L'interprétation littérale historique chrétienne de la création nécessite l'harmonisation des deux récits de la création, Genèse 1: 1-2: 3 et Genèse 2: 4-25, pour qu'il y ait une interprétation cohérente. Ils cherchent parfois à veiller à ce que leur croyance est enseigné dans les sciences des classes, principalement dans les écoles américaines. Les opposants rejettent l'affirmation selon laquelle la vision biblique littérale répond aux critères requis pour être considérée comme scientifique. Beaucoup de groupes religieux enseignent que Dieu a créé le Cosmos. De l'époque des premiers chrétiens Pères de l'Église, il y avait des interprétations allégoriques de la Genèse ainsi que les aspects littérales.

Science Chrétienne, un système de pensée et de la pratique dérivée à partir des écrits de Mary Baker Eddy, interprète Genèse au sens figuré plutôt que littéralement. Il soutient que le monde matériel est une illusion, et par conséquent pas été créé par Dieu: la seule véritable création est le domaine spirituel, dont le monde matériel est une version déformée. Scientistes chrétiens considèrent l'histoire de la création dans le Livre de la Genèse comme ayant symbolique plutôt que le sens littéral. Selon Christian Science, à la fois le créationnisme et l'évolution sont faux d'un point absolu ou «spirituel» de vue, comme ils ont tous deux procèdent de la conviction (faux) dans la réalité d'un univers matériel. Cependant, les scientifiques chrétiens ne sont pas opposés à l'enseignement de l'évolution dans les écoles, pas plus qu'ils ne demandent que les comptes alternatifs être enseignées: ils croient que la fois la science des matériaux et de la théologie littéraliste sont concernés par l'illusoire, mortelle et matérielle, plutôt que le réel, immortel et spirituelle. En ce qui concerne les théories matérielles de création, Mary Baker Eddy a montré une préférence pour la théorie de l'évolution de Darwin sur les autres.

Hindouisme

Selon le créationnisme hindoue toutes les espèces sur terre, y compris les humains ont "dévolu" ou descendre d'un état ​​très purs de conscience. créationnistes hindous affirment que les espèces de plantes et d'animaux sont des formes matérielles adoptées par la conscience pure qui vivent un cycle sans fin des naissances et renaissances. Ronald Numéros dit que: "hindous créationnistes ont insisté sur l'antiquité de l'homme, qui, selon eux, semblait complètement formé aussi longtemps, peut-être, que des milliards de il ya des années." Créationnisme hindoue est une forme de créationnisme vieille-terre, selon les créationnistes hindous l' univers peut même être plus âgé que des milliards d'années. Ces vues sont basées sur le Vedas qui représentent une antiquité extrême de l'univers et de l'histoire de la terre .

Islam

Créationnisme islamique est la croyance que l' univers (y compris l'humanité ) a été créé directement par Dieu comme cela est expliqué dans le Coran . Il considère habituellement la Genèse comme une version corrompue du message de Dieu. Les mythes de la création dans le Coran sont plus vagues et permettent à un plus large éventail d'interprétations semblables à ceux des autres religions abrahamiques. La plupart des musulmans acceptent les positions scientifiques sur l'âge de la terre et de l'âge de l'univers.

L'Islam a aussi sa propre école de l'évolutionnisme théiste, qui soutient que l'analyse scientifique dominante de l'origine de l'univers est soutenu par le Coran. Certains musulmans croient en la création évolutionnaire, en particulier parmi les mouvements libéraux au sein de l'Islam.

Khalid Anees, président de la Société islamique de Grande-Bretagne, lors d'une conférence appelée «créationnisme: Science et Foi dans les écoles», a fait des remarques, y compris ce qui suit: Il n'y a pas de contradiction entre ce qui est révélé dans le Coran et la sélection naturelle et la survie des du plus fort. Toutefois, certains musulmans, comme Adnan Oktar, ne sont pas d'accord que l'on espèces peuvent se développer à partir de l'autre.

Mais il ya aussi un mouvement grandissant de créationnisme islamique. Créationnisme chrétien, il est préoccupé par les conflits perçus entre le Coran et les principaux points de l'évolution théorie. Le lieu principal pour ce qui a été en Turquie, où moins de 25% des gens croient en l'évolution.

Il ya plusieurs versets du Coran que certains auteurs modernes ont interprété comme étant compatible avec l'expansion de l'univers,du Big Banget deBig Crunch théories:

"Ne les mécréants voient pas que les cieux (espace) et la terre ont été réunis, puis Nous (Allah) leur gousse sépare et Nous (Allah) créé toute chose vivante hors de l'eau. Vont-ils pas alors croire?"[Coran 21:30]

"Puis Il le ciel (l'espace) qui était alors fumée et lui dit: et sur ​​la terre: Venez vous deux, de gré ou de Loth Ils ont dit:.. Nous venons, obéissant»[Coran 41:11]

"Et il est Nous (Allah) qui ont construit le ciel (l'espace) avec la force, et il est Nous (Allah) qui sont en constante expansion il."[Coran 51:47]

"Le jour où Nous (Allah) allons retrousser le ciel (l'espace) comme le laminage en place du défilement pour des écrits, que Nous (Allah) la première création, (si) Nous (Allah) allons reproduire; une promesse (obligatoire pour nous); sûrement Nous allons faire en sorte «.[Coran 21: 104]

Le Mouvement Ahmadiyya est peut-être la seule dénomination dans l'Islam qui promeut activement l'évolution théorie. Ahmadis interpréter les Ecritures du Coran pour soutenir le concept de macro-évolution et de donner la priorité à des théories scientifiques. En outre, à la différence des musulmans les plus orthodoxes, les Ahmadis croient que l'humanité a progressivement évolué à partir d'espèces différentes. Ahmadis considèrent Adam comme étant le premier prophète de Dieu - par opposition à lui d'être le premier homme sur la Terre. Plutôt que d'adopter entièrement la théorie de la sélection naturelle , les ahmadis de promouvoir l'idée d'une "évolution guidée", la visualisation de chaque étape du processus évolutif comme ayant été tissé sélectivement par Dieu. Mirza Tahir Ahmad, quatrième calife de l' Ahmadiyya Muslim Community a indiqué dans son opus magnum Apocalypse, la rationalité, la connaissance et la vérité que l'évolution ne se produit, mais seulement par Dieu étant celui qui l'apporte. Il ne se produit pas, selon la Communauté musulmane Ahmadiyya.

Judaïsme

Le judaïsme a un continuum de vues sur la création, l'origine de la vie et le rôle de l'évolution dans la formation d'espèces. Le principal confessions juives, y compris de nombreux groupes juifs orthodoxes, accepter la création évolutionnaire ou l'évolution théiste. Beaucoup de rabbins conservateurs suivre l'évolution théiste, bien que le judaïsme conservateur ne dispose pas d'un point de vue officiel sur le sujet. Le judaïsme conservateur cependant, ne embrasser généralement la science et donc trouve un «défi à la théologie juive traditionnelle." Le judaïsme réformé ne prend pas la Torah comme un texte littéral, mais plutôt comme une œuvre symbolique ou ouverte. Pour les juifs orthodoxes qui cherchent à concilier les divergences entre la science et la Bible, l'idée que la science et la Bible devraient même être conciliés par des moyens scientifiques traditionnels est remise en question. Pour ces groupes, la science est aussi vrai que la Torah et si il semble y avoir un problème, nos propres limites épistémologiques sont à blâmer pour tout point inconciliables apparente. Ils soulignent divers écarts entre ce qui est attendu et ce qui est fait pour démontrer que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent. Ils soulignent le fait que le mot même racine pour «monde» dans la langue hébraïque - עולם (Olam) - signifie caché - נעלם (Neh-Eh-Lahm). Tout comme ils croient que Dieu a créé l'homme et les arbres et la lumière sur son chemin des étoiles dans leur état ​​adulte, ne peut donc trop-ils croire que le monde a été créé en l'état "adulte", avec la compréhension qu'il ya, et peut être , pas de moyens physiques pour le vérifier. Cette croyance a été avancé par le rabbin Dovid Dr Gottlieb, ancien professeur de philosophie à l'Université Johns Hopkins. En outre, des sources kabbalistiques relativement anciens de bien avant l'âge scientifiquement apparente de l'univers a été déterminée en premier sont en bon accord étroit avec les estimations scientifiques modernes de l'âge de l'univers, selon le rabbin Aryeh Kaplan, et sur ​​la base de Sefer Temunah, un ouvrage kabbalistique début attribué au 1er siècle Tanna Nehunya ben ha-Kana. De nombreux kabbalistes ont accepté les enseignements de la Sefer Temunah, y compris le Ramban, son proche étudiant Yitzhak d'Akko, et l' Radbaz. D'autres parallèles intéressants proviennent, entre autres sources, de Na'hmanide, qui expose qu'il y avait un homme de Neandertal -comme espèces avec lesquelles Adam accouplé (il a fait cela bien avant les Néandertaliens avaient même été découvert scientifiquement).

Types de créationnisme

Plusieurs tentatives ont été faites pour classer les différents types de créationnisme, et de créer un " taxonomie "des créationnistes. Créationnisme couvre un spectre de croyances qui ont été classés dans les grandes catégories énumérées ci-dessous. Comme une question de croyance populaire et caractérisations par les médias, la plupart des gens étiquetés "créationnistes" sont ceux qui s'y opposent à des parties spécifiques de la science pour des raisons religieuses; Cependant de nombreuses (sinon la plupart) des gens qui croient dans un acte divin de la création ne rejettent pas catégoriquement ces parties de la science.

Comparaison des grandes vues créationnistes
Acceptation Humanité Espèces biologiques Terre Age de l'Univers
Créationnisme jeune-terre40% (US)Créé directement par Dieu.Créé directement par Dieu.Macroevolution ne se produit pas. Moins de 10.000 ans. Remodelé par les inondations mondiale. Âgé de moins de 10.000 ans (certains soutiennent ce point de vue seulement pour notre système solaire).
Gap créationnisme Âge scientifiquement acceptée. Remodelé par les inondations mondiale. Âge scientifiquement acceptée.
Créationnisme progressif38% (US)Créé directement par Dieu (basé surl'anatomie des primates). La création directe + évolution. Pas seul ancêtre commun. Âge scientifiquement acceptée. Pas de déluge global. Âge scientifiquement acceptée.
Une conception intelligente Les partisans détiennent diverses croyances. par exemple, Behe accepte l'évolution des primatesL'intervention divine à un certain moment dans le passé, comme en témoigne ce intelligente conception créationnistes appellent «complexité irréductible » Certains adhérents acceptent origine commune, d'autres pas. Certains affirment l'existence de la Terre est le résultat d'une intervention divine Âge scientifiquement acceptée
L'évolution théiste (créationnisme évolutionniste)Evolution des primates.Evolution du seul ancêtre commun. Âge scientifiquement acceptée. Pas de déluge global. Âge scientifiquement acceptée.

Jeune Terre-créationnisme

Créationnisme jeune-terre favorise la conviction que Dieu a créé la Terre au cours des dix mille dernières années, littéralement comme décrit dans la création récit de la Genèse, dans le délai approximatif de généalogies bibliques (détaillées par exemple dans la chronologie Ussher). La plupart des créationnistes jeune-Terre croire que l' Univers a un âge similaire à celle de la Terre. Quelques-uns attribuent un âge beaucoup plus pour l' univers de la Terre. Certains penseurs créationnistes tentent avec cosmologies créationnistes pour donner l'univers un âge conforme à la chronologie Ussher et d'autres délais Jeune-Terre. Autres créationnistes Young-Terre croient que la Terre et de l'univers ont été créés avec l'apparition de l'âge, de sorte que le monde semble être beaucoup plus âgée qu'elle ne l'est, et que cette apparence est ce qui donne les résultats géologiques et d'autres méthodes de datation de la terre et l'univers de leurs plus longues échéances. Toutefois, ce point de vue a des implications théologiques - un aspect intentionnel de l'âge est la forme de fausses preuves et donc une forme de tromperie.

La organisations chrétiennes Institute for Creation Research (ICR) et la Société de recherche sur la Création (CRS) à la fois de promouvoir le créationnisme jeune-terre aux États-Unis. Une autre organisation avec des vues similaires, Answers in Genesis (AIG) Ministères - basé à la fois au Royaume-Unis et Royaume - a ouvert un . Musée de la création pour promouvoir le créationnisme jeune-terre Creation Ministries International favorise vues Jeune-Terre en Australie, le Canada, l'Afrique du Sud , Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Royaume-Uni. Parmi les catholiques, le Centre Kolbe pour l'étude de la création favorise des idées similaires.

Créationnisme vieille Terre

Ancien créationnisme Terre soutient que le univers physique a été créé par Dieu, mais que l'événement de création de la Genèse est de ne pas être pris strictement littéralement. Ce groupe croit généralement que l' âge de l'Univers et de l'âge de la Terre sont tels que décrits par les astronomes et les géologues, mais que les détails de la théorie moderne de l'évolution sont discutables.

Créationnisme Vieux-Terre elle-même vient dans au moins trois types:

Gap créationnisme

Gap créationnisme, également appelée «créationnisme restitution", considère que la vie a été récemment créé sur une vieille Terre pré-existant. Cette théorie repose sur une interprétation particulière de la Genèse 1: 1-2. Il est considéré que les mots informes et vides , en fait, représentent les déchets et la ruine, en tenant compte de l'original hébreu et d'autres endroits, ces mots sont utilisés dans l' Ancien Testament . Genèse 1: 1-2 est par conséquent traduit:

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." (Acte d'origine de la création.)
"Et la terre était sans forme et vide, et les ténèbres étaient sur ​​la face de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.".

Ainsi, les six jours de la création (verset 3 et suivants) commencent peu après la Terre était «sans forme et vide." Cela permet à un "gap" de temps indéfinie à être inséré après la création originale de l'univers, mais avant la création selon la Genèse, (lorsque les espèces biologiques présentes et l'humanité ont été créés). théoriciens de Gap peuvent donc d'accord avec le consensus scientifique concernant l'âge de la Terre et de l'univers, tout en maintenant une interprétation littérale du texte biblique.

Certains théoriciens de l'écart d'élargir la théorie de base en proposant une «création primordiale» de la vie biologique dans le "gap" de temps. Ceci est pensé pour être «le monde qui a ensuite été" mentionné dans 2 Pierre 3: 3-7. Les découvertes de fossiles et les ruines archéologiques de plus de dix mille années sont généralement attribuées à ce «monde d'alors", qui peut également être associée à la rébellion de Lucifer. Ces points de vue sont devenus populaires avec les publications de l'hébreu lexiques comme la Concordance de Strong, et les commentaires de la Bible comme la Bible de Référence Scofield et de la Companion Bible.

Jour-Âge créationnisme

Jour-Âge créationnisme stipule que les «six jours» de livre de la Genèse ne sont pas des jours ordinaires de 24 heures, mais plutôt beaucoup plus longues périodes (par exemple, chaque «jour» pourrait être l'équivalent de millions ou des milliards d'années de temps humain ). Cette théorie affirme souvent que l' hébreu mot "Yom", dans le contexte de la Genèse 1, peut être correctement interprétée comme «l'âge." Certains partisans prétendent que nous vivons encore dans le septième âge ("septième jour").

Strictement parlant, Jour-Âge créationnisme est pas tant une théorie créationniste comme unepossibilité herméneutique qui peut être combiné avec des théories comme le créationnisme progressif.

Créationnisme progressif

Créationnisme progressif détient que les espèces ont changé ou évolué dans un processus continu guidé par Dieu, avec des idées différentes sur la façon dont le processus fonctionne-même si elle est généralement prise que Dieu est intervenu directement dans l'ordre naturel à des moments clés de l'histoire de la Terre / vie. Ce point de vue accepte la plupart de la science physique moderne, y compris l' âge de la terre, mais rejette une grande partie de moderne biologie évolutive ou regarde pour preuve que l'évolution par la sélection naturelle seule est incorrect. Des organisations telles que des raisons de croire, fondée par Hugh Ross, promouvoir cette théorie.

Créationnisme progressif peut être tenu en conjonction avecdes approches herméneutiques de lacréation récit de la Genèse comme lathéorie jour-âge oucadres / vues métaphoriques / poétiques.

Neo-créationnisme

Neo-créationnistes se distancier intentionnellement des autres formes de créationnisme, préférant être connu comme entièrement distincte de créationnisme comme une philosophie. Neo-créationnisme vise à rétablir l'état créationnisme en termes plus susceptibles d'être bien reçu par le public, les décideurs politiques et l'éducation-la communauté scientifique. Il vise à recadrer le débat sur ​​les origines de la vie en termes non-religieux et sans recours à l'Écriture et de porter le débat devant le public.

Neo-créationnisme voit ostensiblement objectif science orthodoxe comme un dogmatique athée religion . Les néo-créationnistes soutiennent que la méthode scientifique exclut certaines explications des phénomènes, en particulier là où ils pointent vers des éléments surnaturels. Ils font valoir que cela exclut effectivement toute possible à une vision religieuse de contribuer à une compréhension scientifique de l' univers . Les néo-créationnistes affirment aussi que la science, comme une «entreprise athée», est à l'origine de la plupart des maux de la société contemporaine, y compris l'agitation sociale et l'éclatement des familles.

Le Mouvement de l'Intelligent Design représente sans doute la forme la plus reconnue du néo-créationnisme aux États-Unis. Contrairement à leurs ancêtres philosophiques, néo-créationnistes largement ne croient pas dans la plupart des pierres angulaires traditionnelles du créationnisme comme une jeune Terre, ou dans un dogmatique interprétation littérale de la Bible. Commune à toutes les formes de néo-créationnisme est un rejet de naturalisme, généralement en collaboration avec une reconnaissance tacite de surnaturel, et une opposition ouverte et souvent hostiles à ce qu'ils appellent " le darwinisme ", ce qui signifie évolution .

Une conception intelligente

Un design intelligent (ID) est l'affirmation selon laquelle «certaines caractéristiques de l'univers et de la vie les choses sont mieux expliquées par une cause intelligente, pas un processus non dirigé tel que la sélection naturelle ". Tous ses principaux partisans sont associés avec le Discovery Institute, un think tank dont la stratégie vise à Wedge remplacer la méthode scientifique avec «une science en accord avec les convictions théistes chrétienne et" qui accepte explications surnaturelles. Il est largement admis dans les milieux scientifiques et universitaires que le dessein intelligent est une forme de créationnisme, et certains ont même commencé à se référant à lui comme "la conception intelligente créationnisme".

ID origine comme un re-branding de la science de la création dans une tentative de contourner une série de décisions de justice statuant sur ​​l'enseignement du créationnisme dans les écoles publiques américaines, et de l'Institut Discovery a exécuté une série de campagnes pour changer les programmes scolaires. En Australie, où les programmes sont sous le contrôle des gouvernements de l'Etat plutôt que les conseils scolaires locaux, il y avait un tollé lorsque la notion d'identité est enseigné dans les cours de sciences a été soulevée par le ministre fédéral Education Brendan Nelson; le ministre rapidement concédé que le forum approprié pour ID, ​​si elle devait être enseigné, est en cours de religion ou de philosophie.

Aux États-Unis, l'enseignement de l'Intelligent Design dans les écoles publiques a été décisive jugé par un tribunal de district fédéral pour être en violation de la clause d'établissement du Premier amendement de la Constitution des États-Unis. En Kitzmiller c. Dover Area School District, le tribunal a jugé que le dessein intelligent est pas de la science et «ne peut se découpler de son créationniste, et donc religieuse, antécédents.", et donc ne peut pas être enseigné comme une alternative à l'évolution dans les classes de sciences de l'école publique sous la juridiction de ce tribunal. Cela crée un précédent convaincant, sur la base de décisions de la Cour suprême précédents dans Edwards v. Aguillard et Epperson v. Arkansas, et par l'application de l' essai de citron, qui crée un obstacle juridique à l'enseignement de l'Intelligent Design dans les districts scolaires publics dans d'autres territoires de compétence judiciaire fédérale .

La science de création

La science de création est la tentative de présenter une preuve scientifique interprétés avec Genesis axiomes qui prend en charge les revendications du créationnisme. Diverses réclamations de scientifiques de création comprennent des idées telles que les cosmologies créationnistes qui accueillent un univers de l'ordre de plusieurs milliers d'années, les attaques sur la science de la datation radiométrique par un argument technique à propos de radiohalos, des explications pour l' enregistrement fossile comme un enregistrement de la destruction de le déluge global enregistré en livre de la Genèse (voir la géologie du déluge), et des explications pour la présente la diversité comme un résultat de la variabilité génétique pré-conçus et partiellement en raison de la dégradation rapide des parfaits génomes Dieu a mis dans " créé types »ou« baramin "(voir la création de la biologie) en raison de mutations.

L'évolution théiste (création évolutive)

L'évolution théiste, ou la création évolutive, affirme que "le Dieu personnel de la Bible a créé l'univers et de la vie à travers des processus évolutifs." Selon le Scientific American Affiliation:

Une théorie de l'évolution théiste (TE) - aussi appelé la création évolutionnaire - propose que la méthode de création de Dieu était de concevoir intelligemment un univers dans lequel tout serait naturellement évoluer. Habituellement, le "évolution" dans "l'évolution théiste" signifie total Evolution - évolution astronomique (pour former les galaxies, systèmes solaires, ...) et l'évolution géologique (pour former la géologie de la terre), plus l'évolution chimique (pour former la première vie) et biologique évolution (pour le développement de la vie) - mais il ne peut désigner que l'évolution biologique.

Grâce à la 19ème siècle le terme créationnisme plus communément appelé création directe des âmes individuelles, contrairement à traducianisme. Suite à la publication des Vestiges y avait un intérêt dans les idées de la création par la loi divine. En particulier, la théologien libéral Baden Powell a fait valoir que cela illustre la puissance du Créateur mieux que l'idée de la création miraculeuse, dont il pensait ridicule. Lorsque Sur l'origine des espèces a été publié, le clerc Charles Kingsley écrit de l'évolution comme "tout comme noble conception de la divinité". De l'avis de Darwin à l'époque était de Dieu création de la vie à travers les lois de la nature, et le livre fait plusieurs références à la «création», mais il a regretté plus tard en utilisant le terme plutôt que de l'appeler un processus inconnu. En Amérique, Asa Gray a fait valoir que l'évolution est l'effet secondaire, ou modus operandi , de la cause première, la conception, et publié une brochure défendre le livre en termes théistes, la sélection naturelle est pas incompatible avec la théologie naturelle . L'évolution théiste, appelé aussi, la création évolutionnaire, est devenu un compromis populaire, et Saint- George Jackson Mivart a été parmi ceux qui acceptent l'évolution mais attaquer mécanisme naturaliste de Darwin. Finalement, il a été constaté que l'intervention surnaturelle ne pouvait pas être une explication scientifique, et les mécanismes naturalistes tels que néo-lamarckisme été favorisée comme étant plus compatible avec le but de la sélection naturelle.

Certains théistes ont pris l'avis général, la place de la foi étant en opposition à l'évolution biologique, certains ou tous les enseignements religieux classiques environ Christian Dieu et la création sont compatibles avec tout ou partie moderne théorie scientifique, y compris spécifiquement évolution ; il est également connu en tant que "création d'évolution". Dans Evolution par rapport créationnisme, Eugenie Scott et l'état Niles Eldredge qu'il est en fait un type d'évolution.

Il considère généralement l'évolution comme un outil utilisé par Dieu, qui est à la fois la cause première et immanente sustainer / défenseur de l'univers; il est donc bien acceptée par des personnes de forte théiste (par opposition aux déistes) convictions. L'évolution théiste peut synthétiser avec l' interprétation jour-âge de la création récit de la Genèse; mais la plupart des adhérents estiment que les premiers chapitres de la Genèse ne doivent pas être interprétées comme une description «littéral», mais plutôt comme un cadre littéraire ou allégorie.

Du point de vue théiste, les lois sous-jacentes de la nature ont été conçus par Dieu pour un but, et sont donc auto-suffisante que la complexité de l'ensemble de l'univers physique a évolué à partir des particules fondamentales dans les processus tels quel'évolution stellaire, les formes de vie développés dans l'évolution biologique, et de la même manière l'origine de la vie par des causes naturelles a résulté de ces lois.

Sous une forme ou une autre, l'évolution théiste est la vue de la création enseigné à la majorité des grandes lignes séminaires protestants pour les catholiques, l'évolution humaine est pas une question de l'enseignement religieux, et doit se tenir ou tomber sur ses propres mérites scientifiques. Évolution et catholiques Eglise ne sont pas en conflit. Le Catéchisme de l'Église catholique commentaires positifs sur la théorie de l'évolution, qui ne sont ni exclues ni tenus par les sources de la foi, en indiquant que des études scientifiques "ont magnifiquement enrichi notre connaissance de l'âge et les dimensions du cosmos, le développement de formes de vie et l'apparition de l'homme ". Écoles catholiques enseignent évolution sans controverse sur la base que les connaissances scientifiques ne se prolonge pas au-delà du physique, et la vérité scientifique et la vérité religieuse ne peut pas être en conflit. L'évolution théiste peut être décrit comme «créationnisme» en jugeant que l'intervention divine a apporté sur l'origine de la vie ou que les lois divines régissent la formation des espèces, bien que de nombreux créationnistes (au sens strict) nieraient que la position est créationnisme à tous. Dans le création- évolution controverse ses partisans prennent généralement le côté "évolutionniste". Ce sentiment a été exprimé par le Père George Coyne, (chef de l'astronome de Vatican entre 1978 et 2006):

... En Amérique, le créationnisme est venu à signifier une certaine interprétation littérale scientifique fondamentaliste, de la Genèse. La foi judéo-chrétienne est radicalement créationniste, mais dans un sens totalement différent. Elle est enracinée dans la croyance que tout dépend de Dieu, ou mieux, tout est un don de Dieu.

Tout en soutenant lenaturalisme méthodologique inhérent à la science moderne, les partisans de l'évolution théiste rejettent l'implication prises par certainsathéesque cela donne du crédit à ontologique matérialisme.En fait, de nombreux philosophes modernes de la science, y compris les athées, se référer à la convention de longue date dans laméthode scientifique quides événements observables dansla naturedoivent être expliquées par des causes naturelles, avec la distinction qu'il ne suppose pas l'existence réelle ou non-existence du surnaturel.

Croyances obscures et largement réduits

La position du 17ème siècle de l'Eglise catholique romaine était que Dieu a récemment créé un monde sphérique, et l'a placé comme un lieu immobile dans le centre de l'univers. Le Soleil , les planètes et tout le reste dans l'univers tourne autour d'elle une fois par jour. Les membres de la Flat Earth Society soutiennent que l'interprétation littérale de la Bible exige que la Terre est un disque avec le Pôle Nord au centre et un mur de glace sur le bord de l'Antarctique. Les célèbres photos d'une Terre sphérique prises de l'espace sont réclamés par les membres à être des canulars ou des illusions.

Hypothèse Omphalos

L'hypothèse Omphalos fait valoir que, pour que le monde pour être fonctionnel, Dieu doit avoir créé une maturité de la Terre avec des montagnes et des canyons, des couches de roches, des arbres avec des anneaux de croissance, et ainsi de suite; donc pas de preuve que nous pouvons voir de l'âge présumé de la terre et de l'univers peut être considéré comme fiable. L'idée a connu un certain renouveau au vingtième siècle par des créationnistes modernes, qui ont étendu l'argument à la lumière qui provient de lointaines étoiles et galaxies (voir problème Starlight).

Prévalence

Vues sur l'évolution humaine dans divers pays.

La plupart des créationnistes littéralistes vocales sont des États-Unis, et des vues créationnistes stricts sont beaucoup moins fréquents dans d'autres pays développés. Selon une étude publiée dans la science , une enquête des États-Unis, la Turquie, le Japon et l'Europe a montré que l'acceptation du public de l'évolution est la plus répandue en Islande, au Danemark et en Suède à 80% de la population.

Australie

A 2009 Nielsen sondage a montré que près d'un quart des Australiens croient "le récit biblique des origines humaines» plutôt que le compte darwinienne. Quarante-deux pour cent croient à une explication «totalement scientifique» pour les origines de la vie, tandis que 32 pour cent croient dans un processus évolutif "guidée par Dieu".

Canada

En 2008, un sondage canadien a révélé que «58 pour cent accepter l'évolution, tandis que 22 pour cent pensent que Dieu a créé les êtres humains dans leur forme actuelle dans les 10.000 dernières années."

Europe

En Europe, le créationnisme littéraliste est plus largement rejetée, bien que les sondages d'opinion réguliers ne sont pas disponibles. La plupart des gens acceptent que l'évolution est la théorie scientifique la plus largement acceptée comme enseigné dans la plupart des écoles. Dans les pays avec une catholique romaine majorité, l'acceptation papale du créationnisme évolutionniste comme digne d'étude a essentiellement terminé débat sur ​​la question pour beaucoup de gens.

Au Royaume-Uni, un sondage 2006 sur "l'origine et le développement de la vie" a demandé aux participants de choisir entre trois perspectives différentes sur l'origine de la vie: 22% ont choisi le créationnisme, 17% ont opté pour un design intelligent, 48% ont choisi la théorie évolutionniste, et le reste ne savait pas. A la suite 2010 YouGov sondage sur la bonne explication pour l'origine des humains ont constaté que 9% ont opté pour le créationnisme, 12% conception intelligente, 65% théorie de l'évolution et 13% ne savent pas. L'ancien archevêque de Canterbury Rowan Williams , chef de la monde entier Communion anglicane , considère l'idée de l'enseignement du créationnisme dans les écoles comme une erreur.

En Italie, le Premier ministre Silvio Berlusconi voulait prendre sa retraite l'évolution des écoles de niveau intermédiaire; après une semaine de protestations massives, il a inversé son opinion.

Il continue d'être dispersés et, éventuellement, de montage des efforts de la part de groupes religieux dans toute l'Europe à introduire le créationnisme dans l'éducation publique. En réponse, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a publié un projet de rapport intitulé Les dangers du créationnisme dans l'éducation le 8 Juin 2007, renforcée par une autre proposition de l'interdire dans les écoles du 4 Octobre 2007.

La Serbie a suspendu l'enseignement de l'évolution pour une semaine en Septembre 2004, sous-ministre de l'éducation Ljiljana Colic, ne permettant aux écoles de réintroduire l'évolution dans le programme si elles apprennent aussi créationnisme. "Après un déluge de protestations de la part des scientifiques, des enseignants et des partis de l'opposition», dit le rapport de la BBC, l'adjoint de Čolić fait la déclaration, «Je suis venu ici pour confirmer Charles Darwin est toujours vivant» et a annoncé que la décision a été renversée. Čolić a démissionné après que le gouvernement a dit qu'elle avait causé "des problèmes qui avaient commencé à réfléchir sur le travail de l'ensemble du gouvernement."

Pologne vit une importante controverse sur le créationnisme en 2006, lorsque le vice-ministre de l'éducation, Mirosław Orzechowski, a dénoncé l'évolution comme "l'un des nombreux mensonges» enseignées dans les écoles polonaises. Son supérieur, le ministre de l'Education Roman Giertych, a déclaré que la théorie de l'évolution continuera d'être enseigné dans les écoles polonaises, «aussi longtemps que la plupart des scientifiques dans notre pays disent qu'il est la bonne théorie». Le père de Giertych, Membre du Parlement européen Maciej Giertych, a opposé à l'enseignement de l'évolution et a affirmé que les dinosaures et les humains ont coexisté.

États Unis

Voiture anti-évolutionAthens, Géorgie

Selon un 2001 sondage Gallup, 45% des Américains croient que "Dieu a créé les êtres humains à peu près dans leur forme actuelle, à un moment dans les 10.000 dernières années." Un autre 37% pensent que «les êtres humains ont développé au fil des millions d'années à partir des formes moins évoluées de la vie, mais Dieu a guidé ce processus", et 14% estiment que «les êtres humains ont développé au fil des millions d'années à partir de formes moins évoluées de la vie, mais Dieu n'a pas participé à ce processus ".

La croyance en le créationnisme est inversement corrélée à l'éducation; de ceux avec diplômes de troisième cycle, 74% acceptent l'évolution. En 1987, Newsweek a rapporté: «Par un chef il ya quelques 700 scientifiques avec diplômes universitaires respectables (sur un total de 480 000 scientifiques de la terre et de la vie des États-Unis) qui donnent du crédit à la création-sciences, le général la théorie que les formes de vie complexes n'a pas évolué, mais semblaient «brusquement."

Un sondage 2000 pourPeople for American Way trouvé 70% de laUnited Statespublique a estimé que l'évolution était compatible avec la croyance en Dieu.

Selon une étude publiée dans la science , entre 1985 et 2005, le nombre de Nord-Américains adultes qui acceptent l'évolution est passée de 45% à 40%, le nombre d'adultes qui rejettent l'évolution est passée de 48% à 39% et le nombre de personnes qui étaient pas sûr augmenté de 7% à 21%. Outre les États-Unis l'étude a également comparé les données de 32 pays européens, la Turquie et le Japon. Le seul pays où l'acceptation de l'évolution a été plus faible que dans les Etats-Unis est la Turquie (25%).

Selon un sondage 2011 Fox Nouvelles, 45% des Américains croient en créationnisme, en baisse de 50% dans un sondage similaire en 1999. 21% croient en la théorie de l'évolution tel que décrit par Darwin et d'autres scientifiques »(contre 15% en 1999), et 27% ont répondu que les deux sont vrais (contre 26% en 1999).

En Septembre 2012, Bill Nye (" La Science Guy ") a averti que des vues créationnistes menacent l'enseignement des sciences et innovations dans les États-Unis . ( vidéo)

controverses de l'éducation

Le poisson Vérité, l'une des nombreuses réponses créationnistes à l'poissons Darwin.

Aux États-Unis, le créationnisme est devenu centré sur la politique controverse sur la création et l'évolution de l'enseignement public, et si l'enseignement du créationnisme dans les classes de sciences conflits avec le séparation de l'Église et de l'État. Actuellement, la controverse vient sous la forme de savoir si les partisans de l' mouvement du dessein intelligent qui souhaitent « Enseigner la Controverse "dans les classes de sciences ont confondu la science avec la religion.

Les gens de l'American Way interrogés 1500 Nord-Américains au sujet de l'enseignement de l'évolution et le créationnisme en Novembre et Décembre 1999. Ils ont constaté que la plupart des Nord-Américains ne connaissaient pas le créationnisme, et la plupart des Nord-Américains avaient entendu parler de l'évolution, mais beaucoup ne comprennent pas pleinement la bases de la théorie. Les principales conclusions étaient les suivantes:

Américains croient que:
Les écoles publiques doivent enseigner l'évolution seulement
20%
Seulement évolution devrait être enseignée dans les cours de sciences, des explications religieuses peuvent être discutées dans une autre classe
17%
Créationnisme peut être discuté en classe de sciences comme une «croyance» et non une théorie scientifique
29%
Le créationnisme et l'évolution devraient être enseignées comme «théories scientifiques» dans la classe de la science
13%
Seulement créationnisme devrait être enseigné
16%
Enseigner à la fois l'évolution et le créationnisme, mais ne savez pas comment le faire
4%
Sans opinion
1%

Dans de tels contextes politiques, les créationnistes affirment que leur croyance particulière de l'origine basée sur la religion est supérieur à ceux des autres systèmes de croyance, en particulier ceux réalisés grâce justification laïque ou scientifique. Créationnistes politiques sont opposés par de nombreuses personnes et organisations qui ont fait des critiques détaillées et données témoignage dans diverses affaires judiciaires que les solutions de rechange à un raisonnement scientifique offerts par les créationnistes sont opposés par le consensus de la communauté scientifique.

Critique

La critique chrétienne

Beaucoup de chrétiens sont en désaccord avec l'enseignement du créationnisme. Plusieurs organisations religieuses, parmi eux l' Eglise catholique, soutiennent que leur foi ne soit pas incompatible avec le consensus scientifique concernant l'évolution. Le Projet de lettre du clergé, qui a recueilli plus de 13.000 signatures, est un «effort visant à démontrer que la religion et la science peuvent être compatibles ».

Dans son article paru en 2002 "Intelligent Design comme un problème théologique", George Murphy plaide contre l'idée que la vie sur Terre , sous toutes ses formes, est une preuve directe de l'acte de création de Dieu (Murphy cite la demande de Phillip Johnson qu'il parle "d'un Dieu qui a agi ouvertement et a laissé ses empreintes digitales sur toutes les preuves. "). Murphy soutient que ce point de vue de Dieu est incompatible avec la conception chrétienne de Dieu comme «celui révélé dans la croix et la résurrection de Jésus . " La base de cette théologie est Isaïe 45:15, "Vraiment, tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, le Sauveur."

Murphy observe que l'exécution d'un charpentier juif par les autorités romaines est en soi un événement ordinaire et ne nécessitent une action divine. Au contraire, pour la crucifixion de se produire, Dieu a dû limiter ou "vide" Lui-même. Il est pour cette raison que Paul a écrit, dans Philippiens 2: 5-8,

Ayez entre vous les mêmes sentiments qui étaient en Jésus-Christ, qui, bien qu'il était dans la forme de Dieu, n'a pas compté égalité avec Dieu une chose pour être saisi, mais même, prenant la forme d'un serviteur, étant né en la ressemblance des hommes. Et étant trouvé dans la forme humaine de s'être humilié et est devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort sur ​​une croix.

Murphy conclut que,

Tout comme le fils de Dieu lui-même limité par prendre forme humaine et mourant sur ​​la croix, Dieu limite l'action divine dans le monde pour être en accord avec les lois rationnelles que Dieu a choisis. Cela nous permet de comprendre le monde dans ses propres termes, mais cela signifie aussi que les processus naturels cachent Dieu de l'observation scientifique.

Pour Murphy, une théologie de la croix nécessite que les chrétiens acceptent un méthodologiquenaturalisme, ce qui signifie que l'on ne peut invoquer Dieu pour expliquer les phénomènes naturels, tout en reconnaissant que cette acceptation ne nécessite pas l'un à accepter une métaphysiquenaturalisme, qui propose que la nature est tout ce qu'il ya est.

D'autres chrétiens ont exprimé scrupule à l'enseignement du créationnisme. En Mars 2006, puis archevêque de Canterbury Rowan Williams , le chef des anglicans du monde, a déclaré son malaise à propos de l'enseignement du créationnisme, en disant que le créationnisme était "une sorte de catégorie erreur, comme si la Bible était une théorie comme les autres théories ". Il a également dit: "Mon inquiétude est le créationnisme peut finir par la réduction de la doctrine de la création plutôt que de l'améliorer." Les points de vue de l' Église épiscopale - une branche importante base américaine de la Communion anglicane - sur l'enseignement du créationnisme ressemblent à ceux de Williams.

En Avril 2010, l' American Academy of Religion émis des directives pour enseigner la religion dans les écoles publiques K-12 aux États-Unis qui comprenait des orientations que la science de la création ou de la conception intelligente ne doivent pas être enseignées dans les cours de sciences, comme «la science de création et de conception intelligente représentent des visions du monde qui tombent en dehors du domaine de la science qui est défini comme (et limité à) une méthode d'enquête basée sur la collecte de preuves observables et mesurables soumis à des principes spécifiques de raisonnement ". Cependant, ils, ainsi que d'autres visions du monde "qui mettent l'accent sur ​​la spéculation sur les origines de la vie représentent une autre forme importante et pertinente d'enquête humain qui est étudié de manière appropriée dans la littérature ou de sciences sociales des cours. Cette étude, cependant, doit inclure une diversité de visions du monde représentant une variété de perspectives religieuses et philosophiques et doit éviter de privilégier une vue comme plus légitime que d'autres ".

La critique scientifique

La science est un système de connaissances basée sur l'observation, des preuves empiriques et des explications et des prévisions de phénomènes naturels testables. En revanche, le créationnisme est basée sur des interprétations littérales des récits de textes religieux. Certaines croyances créationnistes impliquent les forces qui se trouvent hors de la nature, comme l'intervention surnaturelle, et souvent ne permettent pas de prédictions du tout prétendu. Par conséquent, ceux-ci ne peuvent être ni confirmées ni démenties par les scientifiques. Cependant, de nombreuses croyances créationnistes peuvent être encadrées comme des prédictions testables sur des phénomènes tels que l' âge de la Terre, son histoire géologique et les origines, les distributions et les relations des organismes vivants trouvés sur lui. Au début la science incorporé des éléments de ces croyances, mais comme la science développés ces croyances étaient progressivement falsifiée et ont été remplacés par des ententes fondées sur des preuves accumulées et reproductible qui permet souvent la prédiction précise des résultats futurs. Certains scientifiques, comme Stephen Jay Gould , considèrent la science et la religion comme deux domaines compatibles et complémentaires, avec les autorités dans les zones distinctes de l'expérience humaine, soi-disant non-chevauchement des magistères. Ce point de vue est également tenu par de nombreux théologiens, qui croient que les origines et les ultimes sens sont adressées par la religion, mais favorisent les explications scientifiques vérifiables des phénomènes naturels par rapport à ceux des croyances créationnistes. D'autres scientifiques, tels que Richard Dawkins, rejettent les magistères qui ne se chevauchent et font valoir que, en réfutant les interprétations littérales des créationnistes, la méthode scientifique sape également les textes religieux comme source de la vérité. Indépendamment de cette diversité de points de vue, puisque les croyances créationnistes ne sont pas étayées par des preuves empiriques, le consensus scientifique est que toute tentative d'enseigner le créationnisme que la science devrait être rejetée.

Organisations

Le créationnisme (en général)

  • Scientific American Affiliation
  • Chrétiens en sciences

Jeune Terre créationnisme

  • Réponses dans la Genèse, un groupe promotion Jeune-Terre créationnisme
  • Creation Ministries International, une organisation qui promeut la création biblique
  • Société de recherche sur la création
  • Institute for Creation Research, "un ministère de création Christ-Focused"

Ancienne Terre créationnisme

  • Des raisons de croire dirigés parHugh Ross
  • Réponses dans la création dirigé par Greg Neyman

Une conception intelligente

  • Access Research Network
  • Centre pour l'Intelligent Design
  • Centre pour la Science et la Culture

Créationnisme évolutionniste

  • Fondation BioLogos

Évolution

  • Centre national pour l'enseignement des sciences
  • Archive TalkOrigins
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Creationism&oldid=545459609 "