Vérifié contenu

Thomas Robert Malthus

Sujets connexes: l'économie ; figures historiques

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Thomas Robert Malthus
L'économie classique
Nationalité Britannique
Domaine la démographie, la macroéconomie , l'économie évolutive
Opposé William Godwin, Marquis de Condorcet, Jean-Jacques Rousseau , David Ricardo
Influences Adam Smith , David Ricardo
Influencé Charles Darwin , Francis Place, Garrett Hardin, John Maynard Keynes , Pierre François Verhulst, Alfred Russel Wallace
Contributions Modèle de croissance malthusienne

Les Anglais économiste politique et démographe le révérend Dr Thomas Robert Malthus FRS a vécu de 13 Février 1766 à 23 Décembre 1834). Il a exprimé des vues sur la croissance de la population et a noté le potentiel pour les populations à augmenter rapidement.

Les commentateurs modernes font généralement référence à lui comme Thomas Malthus, mais au cours de sa vie, il sont allés par son prénom, Robert.

Biographie

Thomas Robert Malthus, le deuxième fils de huit enfants (six filles) nés de Daniel et Henrietta Malthus proximité Guildford, Surrey, est venu dans une famille prospère, avec son père, un ami personnel du philosophe David Hume et une connaissance de Jean-Jacques Rousseau . Le jeune Malthus a reçu son éducation à la maison dans Bramcote, Nottinghamshire et à l'Académie dissidente, Warrington jusqu'à son admission à Jesus College en 1784. Il y étudie de nombreux sujets et a pris des prix dans la déclamation anglais, latin et grec , mais il se est spécialisé dans les mathématiques . Il a obtenu une maîtrise en 1791 et a remporté l'élection en tant que membre de Jesus College deux ans plus tard. En 1797, il a pris les commandes et est devenu un anglicane pays Parson.

Malthus a épousé son cousin germain une fois enlevé, Harriet Eckersall, sur 12 avril 1804 , et a eu trois enfants: Henry, Emily et Lucy. En 1805, il est devenu le premier professeur de la Grande-Bretagne dans l'économie politique à la East India Company College (maintenant connu comme Haileybury) dans Hertfordshire. Ses étudiants affectueusement appelés à lui comme «Pop» ou «Population» Malthus. En 1818, Malthus est devenu un membre de la Royal Society.

Malthus a refusé d'avoir son portrait peint jusqu'en 1833 en raison de l'embarras sur une fente labiale. Malthus avait aussi une fente palatine qui a affecté son discours. Ces fente-connexes les défauts de naissance a eu lieu relativement souvent dans sa famille.

L'abbaye de Bath en Angleterre héberge la tombe de Malthus.

Le principe de population

Entre 1798 et 1826 Malthus a publié six éditions de son célèbre traité, Essai sur le principe de population, mise à jour chaque édition d'intégrer du nouveau matériel, pour répondre aux critiques, et de transmettre des changements dans ses propres points de vue sur le sujet. Il a écrit le texte original en réaction à l'optimisme de son père et les associés de son père, Rousseau (notamment) concernant l'amélioration future de la société. Malthus a également construit son cas comme une réponse spécifique aux écrits de William Godwin (1756-1836) et de la Marquis de Condorcet (1743-1794).

Malthus considéré idéaux de l'amélioration future dans le lot de l'humanité avec scepticisme, étant donné que tout au long de l'histoire un segment de chaque population humaine semblait reléguée à la pauvreté. Il a expliqué ce phénomène en soulignant que la croissance de la population en général précédé l'expansion des ressources de la population, en particulier la ressource principale de nourriture:

"... Dans toutes les sociétés, même celles qui sont les plus vicieux, la tendance à un attachement vertueux est si forte qu'il ya un effort constant vers une augmentation de la population. Cet effort constant en permanence tend à soumettre les classes inférieures de la société à la détresse et à empêcher toute grande amélioration permanente de leur état ".

"La manière dont, ces effets sont produits semble être cela. Nous supposerons les moyens de subsistance dans un pays juste égale à la prise en charge simplifiée de ses habitants. L'effort constant vers la population ... augmente le nombre de personnes avant la moyens de subsistance sont augmentés. La nourriture donc qui, avant prise en charge sept millions doit maintenant être réparti entre sept millions et demi ou huit millions. Les pauvres doivent par conséquent vivre bien pire, et beaucoup d'entre eux être réduits à la détresse grave. Le nombre de travailleurs étant également ci-dessus la proportion du travail sur le marché, le prix du travail doit tendre vers une diminution, tandis que le prix de dispositions serait en même temps tendance à augmenter. Le travailleur doit donc travailler plus fort pour gagner le même comme il le faisait avant . Au cours de cette saison de détresse, les découragements au mariage, et la difficulté d'élever une famille sont si grandes que la population est à un stand. Dans le même temps le bon marché de la main-d'œuvre, l'abondance de travailleurs, et la nécessité d'une industrie augmenté parmi eux, encourager les cultivateurs à employer plus de travail dans leur pays, pour mettre en place la nouvelle terre et de fumier et d'améliorer plus complètement ce qui est déjà dans le travail du sol, jusqu'à finalement les moyens de subsistance deviennent dans la même proportion à la population comme à l'époque d'où nous sommes partis. La situation de l'ouvrier étant alors à nouveau assez confortable, les restrictions à la population sont en quelque sorte détaché, et les mêmes mouvements rétrogrades et progressistes à l'égard du bonheur sont répétées. "

Malthus a également vu que les sociétés à travers l'histoire ont connu à un moment ou un autre les épidémies, les famines ou guerres: les événements qui masquaient le problème fondamental des populations surexploiter leurs limites de ressources:

"Le pouvoir de la population est tellement supérieure à la puissance de la terre de produire la subsistance de l'homme, que la mort prématurée doit sous une forme ou une autre visiter la race humaine. Les vices de l'humanité sont ministres actifs et capables de dépeuplement. Ils sont les précurseurs dans la grande armée de la destruction, et souvent finir le travail terrible eux-mêmes. Mais ils devraient échouer dans cette guerre d'extermination, saisons malades, les épidémies, la peste et la peste avance dans le tableau terrible, et balayer leurs milliers et des dizaines de milliers. Si succès encore incomplètes, gigantesques tiges de famine inévitables à l'arrière, et «avec une puissants niveaux de soufflage de la population avec la nourriture du monde.

Pour donner un point de vue mathématique à ses observations, Malthus a proposé l'idée que la population, si elle est décochée, augmente à un taux géométrique (soit 1, 2, 4, 8, 16, etc.), tandis que l'approvisionnement en denrées alimentaires croît à un taux arithmétique (soit 1, 2, 3, 4, 5, etc.).

Dans la première édition de l'Essai, Malthus a suggéré que seul causes naturelles (comme les accidents et la vieillesse), la misère ( la guerre , la peste, peste, et surtout la famine ) [Livre I, chap. 2], et vice (qui, pour Malthus inclus l'infanticide, assassiner, la contraception et l'homosexualité) [Livre I, chap. 5.] pourrait vérifier excessive de croissance démographique. Dans les deuxième et ultérieures éditions, Malthus a évoqué la possibilité de la contrainte morale (se marier tard ou pas du tout, couplé avec l'abstinence sexuelle avant, et à l'extérieur de, mariage) comme un chèque sur la croissance de la population. (D'autres l'ont critiqué, toutefois, pour ce qui implique que la retenue appliquée uniquement à la de travail et les classes pauvres .) Il a également proposé la suppression graduelle des lois sur les pauvres qui ont donné aucune incitation à la régulation des naissances , en soutenant la charité au lieu privé.

Malthus a eu infraction à la critique qu'il ne avait pas une attitude bienveillante à l'égard de la situation des pauvres. Il a écrit dans un plus de l'édition 1817:

«Je ai écrit un chapitre expressément sur la direction pratique de notre charité, et dans les passages détachés ailleurs ai payé un juste tribut à la haute vertu de bienveillance Pour ceux qui ont lu ces parties de mon travail, et je ai assisté à la tonalité générale. et l'esprit de l'ensemble, je appelle volontiers, se ils sont, mais assez franche, contre ces accusations ... qui intime que je extirper les vertus de la charité et de la bienveillance, sans égard à l'exaltation lequel elles concèdent à la dignité morale de notre la nature .... (p. 607)

Certains ont soutenu que Malthus ne reconnaît pas pleinement la capacité humaine pour augmenter l'approvisionnement alimentaire. A ce sujet, Malthus a écrit: "La principale particularité qui distingue l'homme des autres animaux, est le moyen de son soutien, est le pouvoir qu'il possède de très augmentant considérablement ces moyens."

Les attentes de Malthus de croissance de la population

Depuis 1800, la production alimentaire mondiale a généralement suivi le rythme de croissance de la population, mais un nombre croissant d'êtres humains appeler de nouveaux moyens "pour accroître les rendements tout en préservant les habitats naturels et de la biodiversité".

Elwell affirme que Malthus fait aucune prévision spécifique concernant l'avenir; et que ce que certains interprètent comme prédiction ne constituait l'illustration de Malthus de la puissance de géométrique (ou exponentielle) la croissance de la population par rapport à la croissance arithmétique de la production alimentaire. Plutôt que de prédire l'avenir, l'Essai propose une théorie sociale évolutive. Huit points importants concernant l'évolution apparaissent dans l'Essai 1798:

  1. subsistance limite sévèrement niveau de la population
  2. lorsque les moyens de subsistance augmente, la population augmente
  3. population pressions incitation à l'augmentation de la productivité
  4. augmentation de la productivité stimuler davantage de croissance démographique
  5. depuis cette productivité ne peuvent pas suivre avec le potentiel de croissance de la population pour longtemps, la population exige des contrôles forts pour garder en ligne avec la capacité de charge
  6. coût individuel / décisions de prestations concernant le sexe, le travail et les enfants déterminent la dilatation ou la contraction de la population et de la production
  7. contrôles viendront en service que la population dépasse le niveau de subsistance-
  8. la nature de ces vérifications aura un effet significatif sur le reste du système socioculturel - Malthus souligne spécifiquement à la misère, le vice et la pauvreté

Théorie de Malthus a eu une grande influence sur la théorie évolutionniste , tant en biologie (comme l'a reconnu Darwin et Alfred Russel Wallace) et dans les sciences sociales (comparer Herbert Spencer). La théorie de la population de Malthus a également profondément affecté le la théorie sociale moderne-jour écologique et évolutive des Gerhard Lenski et Marvin Harris. Il peut donc classer comme un élément contribuant clé du canon de la théorie socio-économique.

Influence

La théorie de Malthus de la population se est révélée très influente. En 1978, Michael H. Hart a publié un livre intitulé Les 100: classement des personnes les plus influentes de l'histoire, qui placés Malthus au numéro 80 dans ce classement mondial.

À Haileybury, Malthus a développé une théorie de l'inadéquation offre-demande qu'il a appelé les engorgements. Considéré ridicule à l'époque, sa théorie annonçait plus tard théories sur la Grande Dépression , et les œuvres d'admirateur et économiste John Maynard Keynes .

Avant de Malthus, les commentateurs avaient considéré fécondité élevée comme un avantage économique, car il a augmenté le nombre de travailleurs à la disposition du économie. Malthus, cependant, regardait la fertilité dans une perspective nouvelle et a convaincu la plupart des économistes que même si la fécondité élevée pourrait accroître la la production brute, il avait tendance à réduire la production par habitant. Un certain nombre d'autres notables économistes, tels que David Ricardo (qui connaissait personnellement Malthus) et Alfred Marshall admiré Malthus et / ou est venu sous son influence.

Un distingué convertir tôt pour malthusianisme, le Premier ministre britannique William Pitt le Jeune (dans le bureau: 1783-1801 et 1804-1806), après avoir lu l'œuvre de Malthus retiré rapidement un projet de loi qu'il avait présenté qui a appelé à l'extension de Aide aux pauvres. Pitt a également lancé la première moderne recensement au Royaume-Uni (réalisée en 1801). Dans les années 1830 les écrits de Malthus fortement influencées Réformes whigs qui infirmées Paternalisme Tory et amené dans le Pauvre Loi modifiant le droit de 1834.

Les préoccupations concernant la théorie de Malthus a aidé à promouvoir l'idée d'une population nationale recensement au Royaume-Uni. fonctionnaire du gouvernement John Rickman est devenu un rôle déterminant dans la réalisation de la première britannique moderne recensement de 1801.

Malthus a pris la fierté dans le fait que certains des premiers convertis à sa théorie de la population inclus le principal créationniste et théologien naturel, archidiacre William Paley, dont la théologie naturelle est apparu en 1802. Les deux hommes considérés principe de Malthus de la population comme une preuve supplémentaire de l'existence d'une divinité .

Ironiquement, étant donné propre opposition de Malthus à la contraception , son travail a exercé une forte influence sur Francis Place (1771-1854), dont la Mouvement néo-malthusienne est devenu le premier à préconiser la contraception. Placez publié ses illustrations et preuves des Principes de la population en 1822.

L'idée de Malthus de la «lutte pour l'existence» de l'homme a eu une influence sur le création de la théorie darwinienne de l' évolution , avec L'idée de l'AP de Candolle de la «guerre de la nature». D'autres scientifiques liés à cette idée pour les plantes et les animaux, qui a aidé à définir une pièce du puzzle évolutif. Cette lutte pour l'existence de toutes les créatures fournit le catalyseur par lequel la sélection naturelle produit le " survie du plus fort ", une expression inventée par Herbert Spencer. Darwin, dans son livre L'origine des espèces , appelé sa théorie d'une application de la doctrine de Malthus dans une zone sans le facteur de complication de l'intelligence humaine. Darwin, une longue durée de vie admirateur de Malthus, appelé Malthus comme «ce grand philosophe» et a écrit dans son carnet que «Malthus sur l'homme devrait être étudiée". Wallace a appelé l'essai de Malthus "... le livre le plus important que je ai lu ...» et estimé qu'il était " la coïncidence la plus intéressante "que la lecture de Malthus a conduit lui-même et Darwin, indépendamment, à l'idée de l'évolution.

Merci à Malthus, Darwin a reconnu l'importance de la concurrence entre les populations de la même espèce , ainsi que l'importance de la compétition entre les espèces. Pensée malthusienne sur la population a aussi expliqué comment une espèce naissante pourraient devenir une espèce à part entière dans un laps de temps très court. Robert M. Young, professeur de Psychothérapie et études psychanalytiques à l'Université de Sheffield en Angleterre, peut-être mieux souligné l'importance de l'influence de Malthus sur Darwin dans la métaphore de Darwin: la place de la nature dans la culture victorienne en 1965.

Le premier Directeur général de l' UNESCO , et évolutionniste humaniste Julian Huxley, a écrit de «Le monde Affluence" dans son humanisme évolutionniste (1964), appelant à une "politique mondiale de la population". Huxley a ouvertement critiqué communiste et catholiques attitudes de contrôle des naissances , le contrôle de la population et la surpopulation. Aujourd'hui organisations mondiales comme le Fonds des Nations Unies pour la population reconnaît que le débat sur la façon dont beaucoup de gens la Terre peut soutenir efficacement commencé avec Malthus.

Le frère de Julian Huxley, l'auteur Aldous Huxley, dans son livre Brave New World, se réfère aux théories malthusiennes sur la population. Les habitants de son roman utilisent une forme populaire de contrôle des naissances connu sous le nom de "ceinture malthusienne". Les femmes dans le roman, dont le personnage féminin Lenina Crowne, mentionne fréquemment.

Idées malthusiennes continuer à avoir une influence considérable. Paul R. Ehrlich, auteur de The Population Bomb (1968), fournit un récent exemple. (Ehrlich a prévu, à la fin des années 1960, que des centaines de millions mourraient d'une surpopulation-crise à venir dans les années 1970, et que par 1 980 habitants de la États-Unis auraient une espérance de vie de seulement 42 ans.) D'autres exemples de appliquée malthusianisme comprennent le livre 1972 Les limites de la croissance publiées par le Club de Rome, et de la Rapport mondial 2000 à l'époque président des États-Unis d'Amérique Jimmy Carter . Science-fiction auteur Isaac Asimov a publié de nombreux appels à la population contrôle reflétant le point de vue exprimé par les gens de Thomas Malthus travers Paul R. Ehrlich.

Plus récemment, une école de savants «néo-malthusiennes» a commencé à relier la population et de l'économie à une troisième variable, le changement politique et la violence politique, et de montrer comment les variables interagissent. Au début des années 1980, James Goldstone liée variables démographiques à la Révolution anglaise et David Lempert conçu un modèle de démographie, l'économie, et le changement politique dans le pays multi-ethnique de l'île Maurice . Goldstone a depuis modélisé autres révolutions en regardant la démographie et de l'économie et Lempert a expliqué Staline l ' purges et de la Révolution russe de 1917 en termes de facteurs démographiques qui conduisent l'économie politique. Ted Robert Gurr a également modélisé la violence politique, comme dans les territoires palestiniens et au Rwanda / Congo (deux des régions du monde de population la plus forte croissance) en utilisant des variables similaires dans plusieurs cas comparatifs. Ces approches sont en concurrence avec des explications sur les événements à la suite de l'idéologie politique et suggèrent que l'idéologie politique comme une construction suit forces démographiques.

Beaucoup considèrent Malthus comme le fondateur de moderne la démographie. Malthus a proposé son principe de population comme un universel la loi naturelle pour toutes les espèces , et pas seulement les humains . Au lieu de cela, aujourd'hui, les commentateurs considèrent largement sa théorie que seule une loi naturelle approximative de la dynamique des populations de toutes les espèces: ce parce que les scientifiques ont prouvé que rien ne peut soutenir la croissance exponentielle à un taux constant indéfiniment.

Malthus continue d'inspirer et influencer visions futuristes, tels que ceux de K Eric Drexler relative à l'espace de plaidoyer et nanotechnologie moléculaire. Comme Drexler mettre dans Engines of Creation (1986): ". Dans un sens, l'ouverture de l'espace va éclater nos limites à la croissance, puisque nous ne connaissons pas de fin à l'univers Néanmoins, Malthus était essentiellement droite."

Malthus a également inspiré professeur de physique à la retraite, Albert Bartlett, de faire la leçon plus de 1500 fois sur "Arithmétique, la population, et de l'énergie", la promotion mode de vie durable et d'expliquer les mathématiques de la surpopulation.

Le Modèle de croissance malthusienne porte maintenant le nom de Malthus. Le fonction logistique de Pierre François Verhulst (1804-1849) résultats dans le bien-connue S-courbe. Verhulst a développé le modèle de croissance logistique favorisée par tant de critiques du modèle de croissance malthusienne en 1838 seulement après avoir lu l'essai de Malthus.

Certains commentateurs ont contesté l'efficacité du modèle arithmétique de Malthus d'approvisionnement alimentaire, notant que l'approvisionnement alimentaire a suivi le rythme de la population pour les deux derniers siècles.

La position de Malthus comme professeur à l' British East India Company collège de formation, qu'il a occupé jusqu'à sa mort en 1834, a donné ses théories d'influence considérable sur l'administration de la Grande-Bretagne de l'Inde à travers la plupart du 19e siècle, continue même sous la Raj après la dissolution de la Société en 1858. Dans un résultat majeur de cette influence, la réponse officielle aux famines périodiques de l'Inde (qui avait eu lieu tous les dix ans ou deux pendant des siècles) est devenu l'un de la négligence pas entièrement bénigne: les autorités considéraient les famines que nécessaire pour maintenir la population «excédentaire» en échec. Dans certains cas administratrices même interdit efforts privés pour transporter la nourriture dans les zones frappées par la famine. Toutefois, cette politique «malthusienne» ne tient pas compte de l'énorme préjudice économique fait par ces famines par la perte de capital humain, l'effondrement des structures de crédit et les institutions financières, et la destruction du capital physique (en particulier sous la forme de bétail), sociale l'infrastructure et les relations commerciales. En tant que (probablement involontaire) conséquence, la production n'a pas souvent récupérer de pré-famine niveaux dans les zones touchées pour une décennie ou plus après chaque catastrophe, bien après le remplacement de la population perdue.

La théorie malthusienne également influencé les politiques britanniques en Irlande dans les années 1840: le gouvernement a négligé secours-mesures au cours de la Famine irlandaise de la pomme de terre (1845-1849), voir la famine de masse comme une conséquence naturelle et inévitable de la prétendue plus-population de l'île.

Bien que beaucoup de gens supposent que les vues pessimistes de Malthus ont donné l'économie le surnom de « Science lugubre ", l'historien Thomas Carlyle effectivement inventé l'expression en 1849 en référence à laissez-faire théories économiques en général.

Critique

Contemporains de Malthus

William Godwin a répondu aux critiques de Malthus de ses propres arguments avec sur la population (1820).

Autres critiques théoriques et politiques de Malthus et la pensée malthusienne apparus peu de temps après la publication de la première Essai sur la population, notamment dans le travail de réformateur industriel Robert Owen , de l'essayiste William Hazlitt et des économistes John Stuart Mill et Nassau William Senior, et moraliste William Cobbett. Notez également vrai droit de la population (1845) par le politicien Thomas Doubleday, un adepte des vues de Cobbett.

Marxiste

Beaucoup d'opposition aux idées de Malthus est venu au milieu du XIXe siècle avec les écrits de Karl Marx (Capital, 1867) et Friedrich Engels (Esquisse d'une critique de l'économie politique, 1844), qui a fait valoir que ce que Malthus considérait comme le problème de la la pression de la population sur les moyens de production effectivement représenté la pression des moyens de production sur la population. Ils ont ainsi vu en termes de leur concept de la armée de réserve de main-d'œuvre. En d'autres termes, l'excès apparente de la population que Malthus attribué à la disposition apparemment innée des pauvres à reproduire delà de leurs moyens en réalité apparues comme un produit de la dynamique de capitaliste économie.

Engels a appelé l'hypothèse de Malthus "... la théorie la plus cruelle, la plus barbare qui ait jamais existé, un système de désespoir qui a frappé le bas toutes ces belles phrases sur l'amour ton prochain et la citoyenneté du monde."

Vladimir I. Lénine a vivement critiqué la théorie malthusienne et sa version néo-malthusienne, le qualifiant de «doctrine réactionnaire» et «une tentative de la part des idéologues bourgeois d'exonérer le capitalisme et de prouver le caractère inévitable de privations et de misère pour la classe ouvrière en vertu d'une système social ".

Biologique

Biologiste Ronald Fisher a exprimé la critique de l'utilisation de la théorie de Malthus comme base de la théorie de la sélection naturelle. John Maynard Smith a critiqué l'hypothèse de Malthus, doutant que la famine a fonctionné comme le grand niveleur que Malthus considérait comme.

Corne d'abondance

Certains 19ème siècle économistes croyaient que l'amélioration de la division et spécialisation du travail, l'augmentation de l'investissement en capital, et d'autres facteurs avaient rendu certains des avertissements de Malthus invraisemblables. En l'absence de toute amélioration de la technologie ou de l'augmentation de biens d'équipement, une offre accrue de main-d'œuvre peut avoir un effet synergique sur productivité qui surmonte la loi des rendements décroissants. Comme la terre-économiste américain Henry George observée avec piquant caractéristique en rejetant Malthus: «Tant la jayhawk et l'homme de manger des poulets, mais les plus jayhawks, les moins de poulets, tandis que plus les hommes, les plus de poulets."

Beaucoup d'économistes du 20e siècle, tels que Julian Simon Lincoln, ont également critiqué les conclusions de Malthus. Ils notent que, malgré les prédictions de Malthus et de la néo- Malthusiens, massive géométrique la croissance de la population dans le 20ème siècle n'a pas abouti à un Catastrophe malthusienne, en grande partie en raison de l'influence des progrès technologiques et l'expansion de la économie de marché, division du travail, et le stock de biens d'équipement. Le enviro-sceptique Bjørn Lomborg, fait écho à ces arguments. Certains, comme le physicien britannique John Maddox, considère ainsi Malthus comme un prophète de malheur échoué.

Anthropologique

Dans Le facteur Malthus: Populations, de Pauvreté et Politique en matière de développement capitaliste, l'anthropologue Eric Ross représente le travail de Malthus comme une rationalisation des inégalités sociales produites par la révolution industrielle , les mouvements anti-immigration, le mouvement eugénique et les divers mouvements internationaux de développement.

Économique

Malthus a fait valoir que les salaires augmentent dans une économie, le taux de natalité augmente tandis que le diminue la mort de taux. Il a estimé que les hauts revenus a permis aux gens d'avoir des moyens suffisants pour élever leurs enfants, conduisant ainsi à une plus grande volonté d'avoir plus d'enfants qui augmente la population. En outre, les hauts revenus a également permis aux gens de se permettre des médicaments appropriés pour lutter contre les maladies potentiellement dangereuses, réduisant ainsi le taux de mortalité. En conséquence, les augmentations salariales-causés population croître que les taux de natalité augmente et les diminutions de taux mort. Il a en outre fait valoir que l'offre de travail augmente avec l'accroissement de la population de croissance à une demande de travail constant, les salaires gagnés diminueraient finalement à subsistance, où le taux de natalité est égal au taux de mortalité, résultant en un rien de croissance de la population. Cependant, le monde en général a connu un résultat tout différent de celui prédit Malthus. Au cours de la fin du 19e et début du 20e siècle, la population (et les salaires) a augmenté comme révolution industrielle se sont accélérées. Toutefois, les taux de natalité dans les pays très développés ont chuté à remplacement niveaux nus, tels que de nombreux pays occidentaux comme les Etats-Unis et au Canada poussent uniquement due à l'immigration, et le Japon fait face à un déclin de la population lorsque la génération de l'après-Seconde Guerre mondiale meurt.

Malthus suppose une main-demande constante dans son évaluation de l'Angleterre, et ce faisant, il a ignoré les effets de l'industrialisation. Alors que le monde est devenu plus industrialisé, le niveau de la technologie et de la production a augmenté, provoquant une augmentation de la demande de travail. Ainsi, même si l'offre de travail était élevé, plus la demande de travail. En fait, la demande de travail sans doute augmenté de plus de la fourniture, telle que mesurée par l'augmentation historiquement observé dans les salaires réels à l'échelle mondiale avec une croissance de la population.

Épitaphe

Sacré à la mémoire de la Rev Thomas Robert Malthus, connue depuis longtemps dans le monde par ses écrits en lettres admirables sur les branches sociales de l'économie politique, en particulier par son essai sur la population. Un des meilleurs hommes et les vrais philosophes de tout âge ou pays, soulevée par la dignité native d'esprit-dessus de la fausse déclaration de l'ignorant et l'abandon de la grande, il a vécu une vie sereine et heureuse vouée à la poursuite et de la communication de la vérité. Soutenu par une condamnation calme mais ferme de l'utilité de ses travaux. Contenu avec l'approbation de la sage et bon. Ses écrits seront un monument durable de la mesure et la justesse de sa compréhension. L'intégrité impeccable de ses principes, l'équité et la candeur de sa nature, de sa douceur de caractère, l'urbanité de mœurs et de tendresse de cœur, sa bienveillance et de sa piété sont toujours plus chers souvenirs de sa famille et les amis. Né le 14 février 1766 Décédé le 29 décembre 1834.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Thomas_Robert_Malthus&oldid=221259191 "