Vérifié contenu

Cygne

Sujets connexes: Birds

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Cygnes
Cygnes tuberculés (Cygnus olor)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Ansériformes
Famille: Anatidés
Sous-famille: Anserinae
Tribu: Cygnini
Vigors, 1825
Genre: Cygnus
Garsault, 1764
Espèce

6-7 vie, voir le texte.

Synonymes

Cygnanser Kretzoi, 1957

Cygnes, genre Cygnus, sont les oiseaux de la la famille des anatidés , qui comprend également les oies et canards. Cygnes sont regroupés avec les oies étroitement liés dans le sous-famille Anserinae où ils forment la tribu Cygnini. Parfois, ils sont considérés comme une sous-famille distincte, Cygninae. Il ya six ou sept espèces de cygnes dans le genre Cygnus; en plus il ya une autre espèce connue sous le nom Coscoroba Swan, bien que cette espèce ne est plus considéré comme l'un des véritables cygnes. Swans habituellement accouplent pour la vie, bien que «divorce» ne se produit parfois, en particulier après échec de la nidification. Le nombre de œufs dans chaque fourchettes d'embrayage de trois à huit.

Étymologie et terminologie

Le mot est dérivé du cygne Old English cygne, se apparente à l' allemand Schwan et néerlandaise et zwaan Svan suédois, à son tour dérivé de Racine indo-européenne * Swen (au son, à chanter). Les jeunes cygnes sont connus comme swanlings ou comme jeunes cygnes, des grecs , κύκνος KYKNOS et de la latine mot Cygnus ("cygne") et de la vieille suffixe français - et ("petit"). Un mâle adulte est un épi, du Moyen Anglais cobbe (chef d'un groupe); une femelle adulte est un stylo.

Description

Les cygnes sont les plus grands membres de la famille de la sauvagine anatidés , et sont parmi les plus grands oiseaux volants. Les plus grandes espèces, y compris le cygne muet, cygne trompette, et cygne chanteur, peut atteindre une longueur de plus de 1,5 m (60 pouces) et peser plus de 15 kg (33 livres). Leurs envergures peuvent être près de 3 m (10 pi). Comparé aux oies étroitement liés, ils sont beaucoup plus grandes en taille et avoir les pieds et le cou proportionnellement plus grandes. Ils ont aussi une zone de peau sans plumes entre les yeux et le bec chez les adultes. Les sexes sont semblables en plumage, mais les mâles sont généralement plus gros et plus lourds que les femelles.

L'hémisphère nord espèces de cygnes ont un plumage blanc pur, mais le Espèces de l'hémisphère sud sont mélangés noir et blanc. L'Australien Black Swan (Cygnus atratus) est complètement noir à l'exception des rémiges blanches sur ses ailes; les poussins de cygnes noirs sont de couleur gris clair, et l'Amérique du Sud Cygne à cou noir a un cou noir.

Les jambes de cygnes sont normalement de couleur gris noirâtre, sauf pour les deux espèces d'Amérique du Sud, qui ont des pattes roses. Bill couleur varie: les quatre espèces subarctiques ont un bec noir avec des quantités variant de jaune, et tous les autres sont modelés rouge et noir. Bien que la plupart des oiseaux ne ont généralement pas les dents, les cygnes sont connus pour être une exception à cette, ayant petit 'dents' déchiquetée dans le cadre de leurs becs utilisés pour la capture et la consommation de poisson. Le Cygne et Cygne à cou noir ont une bosse à la base du projet de loi sur la mandibule supérieure.

Répartition et les déplacements

Cygnes chanteurs migrent de l'Islande , Scandinavie, et du Nord la Russie à l'Europe , L'Asie centrale, la Chine et le Japon

Les cygnes se trouvent généralement dans les milieux tempérés, survenant rarement dans les tropiques. Un groupe de cygnes est appelé une foule ou un coin en vol. Quatre (ou cinq) espèces se produisent dans le Hémisphère Nord, une espèce se trouve dans l'Australie et la Nouvelle-Zélande et une espèce est distribuée dans le sud de l'Amérique du Sud. Ils sont absents de tropical Asie , l'Amérique centrale , le nord de l'Amérique du Sud et l'ensemble de l'Afrique . Une espèce, le Cygne, a été présenter à l'Amérique du Nord , Australie et Nouvelle-Zélande.

Plusieurs espèces sont migratrices , en totalité ou partiellement. Le Cygne est un migrateur partiel, habitant dans des zones de l'Europe occidentale, mais totalement migrateurs en Europe orientale et en Asie. Le Cygne chanteur et Tundra Swan sont entièrement migrateurs, et les cygnes trompettes sont presque entièrement migratoire. Il existe certaines preuves que la Cygne à cou noir est un oiseau migrateur sur une partie de sa gamme, mais des études détaillées ne ont pas établi si ces mouvements sont long ou court déplacement de portée.

Comportement

Nid de Cygne avec deux œufs non éclos

Cygnes se nourrissent dans l'eau et sur terre. Ils sont presque entièrement herbivores, même se ils peuvent manger de petites quantités d'animaux aquatiques. Dans la nourriture de l'eau est obtenue par redressement ou barboteurs, et leur régime alimentaire est composé des racines, tubercules, tiges et feuilles de plantes aquatiques et immergées.

Cygne tuberculé menace un photographe Toyako, au Japon

Bien que les cygnes ne atteignent la maturité sexuelle entre 4 et 7 ans, ils peuvent former socialement obligations de couple monogame de dès 20 mois qui durent depuis de nombreuses années, et dans certains cas elles peuvent durer pour la vie. La durée de vie du cygne est souvent plus de 10 ans, et parfois plus de 20, alors que le cygne à cou noir survit pendant moins d'une décennie en captivité. Ces obligations sont maintenues toute l'année, même en espèces grégaires et migrateurs comme le Tundra Swan, qui se rassemblent en grands troupeaux dans les aires d'hivernage. Le nid est sur le sol près de l'eau et environ un mètre de diamètre. Contrairement à de nombreux autres canards et les oies le mâle aide à la construction du nid. La taille moyenne des œufs (pour le cygne tuberculé) est de 113 × 74 mm, pesant 340 g, dans une couvée de 4-7, et une période d'incubation de 34 à 45 jours. A l'exception de la dendrocygnes ils sont les seuls anatidés où les mâles aident à l'incubation des oeufs.

Cygnes sont connus pour protéger agressivement leurs nids. Un homme a été soupçonné d'avoir noyé dans une telle attaque.

Systématique et évolution

Tout porte à croire que le genre Cygnus évolué en Europe ou l'Eurasie occidentale pendant le Miocène , se répand sur tout l'hémisphère Nord jusqu'à ce que le Pliocène . Lorsque les espèces méridionales bifurquèrent ne est pas connue. Le Cygne est apparemment plus proche de l'hémisphère Sud Cygnus (del Hoyo et al., Eds, Handbook of the Birds of the World); ses habitudes de transport le cou courbé (pas droit) et les ailes ébouriffées (pas rincer) ainsi que sa couleur de projet de loi et bouton indiquent que son plus proche parent vivant est le cygne noir. Compte tenu du biogéographie et l'apparence de la sous-genre Olor il semble probable que ceux-ci sont d'origine plus récente, comme preuve montre par leurs gammes modernes (qui étaient pour la plupart inhabitables pendant la dernier âge de glace) et grande similitude entre les taxons.

Genre Cygnus:

  • Sous-genre Cygnus
    • Cygne tuberculé, Cygnus olor, est une espèce eurasienne qui se produisent à des latitudes plus basses que Cygne chanteur et Swan de Bewick à travers l'Europe dans le sud de la Russie, la Chine et la Russie Maritimes. Archives fossiles récents, selon l'Union ornithologique britannique, montrent Cygnus olor est parmi les espèces d'oiseaux les plus anciennes encore existantes et il a été mis à niveau à l'état «natif» dans plusieurs pays européens, puisque cet oiseau a été trouvé en fossiles et tourbières des spécimens datant de des milliers d'années. Espèces tempérées d'Eurasie communs, souvent descendants semi-domestiqués de troupeaux domestiques, sont naturalisées aux États-Unis et ailleurs.
Cygnus atratus et cygnet
Cygne à cou noir au WWT London Wetland Centre
  • Sous-genre Chenopis
    • Black Swan, Cygnus atratus de l'Australie, et introduit en Nouvelle-Zélande
      • Nouvelle-Zélande Swan, Cygnus de la sumnerensis, un disparu sous-espèce du cygne noir de Nouvelle-Zélande et de la Chatham Islands
  • Sous-genre Sthenelides
    • Cygne à cou noir, Cygnus melancoryphus l'Amérique du Sud
  • Sous-genre Olor
    • Cygne sauvage, Cygnus races de Cygnus l'Islande et l'Europe subarctique et en Asie, la migration vers l'Europe tempérée et en Asie en hiver
    • Cygne trompette, Cygnus buccinator est le plus grand cygne en Amérique du Nord. Très semblable au Cygne chanteur (et parfois traités comme une sous-espèce de ce dernier), il a été chassé presque extinction mais a depuis récupéré
    • Tundra Swan, Cygnus columbianus est un petit cygne qui se reproduit dans la toundra en Amérique du Nord, plus au nord que le cygne trompette. Il hiverne dans les États-Unis.
      • Swan de Bewick, Cygne (columbianus) bewickii est la forme eurasienne qui migre de l'Arctique la Russie à l'Europe occidentale et l'Asie orientale (Chine, Japon) en hiver. Il est souvent considéré comme une sous-espèce de C. columbianus, créant l'espèce Tundra Swan.

Le registre fossile du genre Cygnus est assez impressionnant, bien dotation à la sous-genres est souvent provisoire; comme indiqué ci-dessus, au moins les premières formes appartiennent probablement à la C. olor - Hémisphère Sud lignée, alors que les taxons Pléistocène en Amérique du Nord serait placé dans Olor. Un certain nombre d'espèces préhistoriques ont été décrites, la plupart de l'hémisphère Nord. Parmi eux se trouvait le géant Siculo maltaise C. falconeri, qui était plus grand (mais pas plus lourd) que les éléphants nains locales contemporaines ( Elephas falconeri).

Cygnes fossiles:

  • Cygnus csakvarensis (Miocène supérieur de la Hongrie) - anciennement Cygnanser
  • Cygnus mariae (Pliocène de Wickieup, USA)
  • Cygnus verae (Pliocène de Sofia, Bulgarie)
  • Cygnus liskunae (Pliocène moyen de W Mongolie)
  • Cygnus hibbardi (? Pléistocène inférieur de l'Idaho, USA)
  • † sp Cygnus. (Pléistocène inférieur de Dursunlu, Turquie: Louchart et al., 1998)
  • Géant Swan, Cygnus falconeri (Pléistocène moyen de Malte et de la Sicile, de la Méditerranée)
  • Cygnus paloregonus (Pléistocène moyen de WC USA) - comprend "Anser" condoni et C. matthewi
  • Nain equitum Swan Cygnus (Moyen - Pléistocène supérieur de Malte et de la Sicile, de la Méditerranée)
  • Cygnus lacustris (Pléistocène supérieur de la région de Lac Eyre, Australie) - anciennement Archaeocygnus
  • † sp Cygnus. (Pléistocène de l'Australie)

Les cygnes fossiles supposés de bilinicus "Cygnus" et "Cygnus" herrenthalsi étaient, respectivement, un cigogne et un certain grand oiseau d'affinité inconnue (à cause du mauvais état de conservation des documents visés). Anser atavus est parfois placé dans Cygnus.

Le Coscoroba Swan (Coscoroba coscoroba) d'Amérique du Sud, la seule espèce de son genre, ne est apparemment pas un véritable cygne. Sa position phylogénétique ne est pas entièrement résolu; il est dans certains aspects plus semblables à des oies et des tadornes de Belon .

Rôle dans la culture

viande de Swan a été considéré comme un aliment de luxe en Angleterre depuis au moins le règne de Elisabeth I . Une recette pour cygne cuit survit depuis ce temps. "Pour faire cuire un Swan Ebouillanter et prendre les os, et blanchir, puis la saison très bien avec poivre, sel et le gingembre, puis saindoux, et le mettre dans un cercueil profonde de Rye Coller avec boutique de beurre, fermez- et le faire cuire très bien, et quand il est cuit, remplir le soupirail de beurre fondu, et ainsi garder;. servir en tant que vous faites le boeuf-Pie "

" Labedz "( Polonaise pour "Swan") est un Polonais / manteau lituanienne d'armes qui a été utilisé par de nombreux Polonais szlachta et le lituanien Bajorai familles (nobles) dans le cadre du Commonwealth polono-lituanienne . La variante donnée ici est les manteau-de-bras de l'écrivain La famille de Henryk Sienkiewicz.

Beaucoup des aspects culturels se réfèrent à la Cygne tuberculé de l'Europe. Peut-être l'histoire la plus connue d'un cygne est Le conte de fées vilain petit canard. L'histoire se concentre sur un caneton qui est maltraité jusqu'à ce qu'il devienne évident qu'il est un cygne et est accepté dans l'habitat. Il a été maltraité parce réels canetons sont, selon beaucoup, plus attrayant qu'un cygne, encore jeunes cygnes devenir cygnes, qui sont des créatures très attractifs. Cygnes sont souvent un symbole de l'amour ou la fidélité à cause de leurs relations à long terme, apparemment monogames. Voir les célèbres opéras liés cygne Lohengrin et Parsifal.

Swans disposent fortement dans la mythologie . Dans la mythologie grecque , l'histoire de Léda et le cygne raconte que Helen of Troy a été conçu dans une union de Zeus déguisé en cygne et Léda, reine de Sparte . Autres références dans la littérature classique comprennent la croyance que l'autre à la mort silencieuse Cygne chante magnifiquement - d'où l'expression chant du cygne; aussi bien que Sarcastique référence de Juvénal à une bonne femme d'être un "oiseau rare, aussi rare sur la terre comme un cygne noir", à partir de laquelle nous obtenons l'expression latine rara avis, oiseau rare.

Le irlandaise légende de la Enfants de Lir est sur une belle-mère transformer ses enfants en cygnes pour 900 années. Dans la légende Le Wooing de Etain, le roi de la Sidhe (souterraine-logement, êtres surnaturels) lui-même et la plus belle femme en Irlande, Etain transforme, en cygnes de se échapper du roi des armées l'Irlande et l'Irlande. Le cygne a été récemment décrite sur une Pièce commémorative irlandais.

En effet, les cygnes sont également présents dans l'histoire irlandaise à travers les poèmes de WB Yeats . Notamment le poème Wild Swans à Coole a un lourd accent sur les caractéristiques fascinantes de cygne. Yeats raconte aussi le mythe de Léda et le Cygne dans sa poésie.

Dans la mythologie nordique , il ya deux cygnes qui boivent du sacré Bien des Urd dans le domaine de Asgard, la maison de la dieux. Selon le Prose Edda, l'eau de ce puits est si pure et sainte que toutes les choses qui touchent tourner blanc, y compris cette paire originale de cygnes et tous les autres sont descendus d'eux. Le poème Völundarkvida ou laïcs de Volund, une partie de la Edda poétique, dispose également des jeunes filles de cygne.

Dans le finlandais épique Kalevala, un cygne vit dans la rivière située dans Tuoni Tuonela, le royaume souterrain des morts. Selon l'histoire, celui qui a tué un cygne périrait ainsi. Jean Sibelius a composé la Lemminkäinen Suite basée sur Kalevala, avec la deuxième pièce intitulée Cygne de Tuonela (Tuonelan Joutsen). Aujourd'hui, cinq cygnes volants sont le symbole de la Les pays nordiques et le cygne chanteur (Cygnus cygnus) est l'oiseau national de la Finlande.

Satirique français François Rabelais a écrit dans Gargantua et Pantagruel que le col de cygne était le meilleur papier de toilette qu'il avait rencontré.

St Hugues de Lincoln avec le cygne

Un cygne est l'un des attributs de St Hugues de Lincoln basé sur l'histoire d'un cygne qui lui était consacré.

En Littérature latino-américaine, le Nicaragua poète Rubén Darío (1867-1916) a consacré le cygne comme un symbole de l'inspiration artistique en attirant l'attention sur la constance de l'imagerie de cygne La culture occidentale, en commençant par le viol de Leda et se terminant par Wagner Lohengrin s '. Plus célèbre poème de Darío à cet égard est Blasón - "Coat of Arms" (1896), et son utilisation du cygne a fait un symbole pour le Modernismo mouvement poétique qui a dominé la poésie espagnole de langue à partir des années 1880 jusqu'à la Première Guerre mondiale. Telle était la domination de Modernismo en espagnol langue poésie qui le poète mexicain Enrique González Martínez a tenté d'annoncer la fin de Modernismo avec un sonnet titre évocateur, Tuércele el cuello al Cisne - "Essorez col de cygne" (1910).

Cygnes sont vénérés dans l'hindouisme , et sont comparés à des personnes saintes dont la caractéristique principale est d'être dans le monde sans se attacher à elle, comme une plume de cygne ne se mouille pas même se il est dans l'eau. Le sanscrit mot pour cygne est hamsa ou Hansa, et le «Raja Hansa" ou le Royal Swan est le véhicule de la déesse Saraswati, et symbolise la "Sattwa Guna" ou la pureté par excellence. Le cygne si offert un mélange de lait et de l'eau, est dit être en mesure de boire le lait seul. Par conséquent déesse Saraswati, la déesse de la connaissance est considérée équitation le cygne parce que le cygne symbolise donc "Viveka», ce est la prudence et la discrimination entre le bon et le mauvais ou entre l'éternel et l'éphémère. Ce est considéré comme une grande qualité, comme le montre cette sanscrit verset:

Hamsah shwetah, Bakah shwetah, kah bhedah hamsa Bakayoko?
Neeraksheera viveketu, Hamsah Hamsah, Bakah Bakah!
Le cygne est blanc, la grue est blanc, alors comment faire la différence entre eux?
Avec le test du lait à l'eau, le cygne est prouvé cygne, la grue est prouvé grue!
Swan des fleurs. Bakou , Azerbaïdjan


Il est mentionné à plusieurs reprises dans le Littérature védique, et les personnes qui ont atteint de grandes capacités spirituelles sont parfois appelés Paramahamsa ("Great Swan") en raison de leur grâce spirituelle et sa capacité à voyager entre les différents mondes spirituels. Dans les Védas, les cygnes sont dits résider dans l'été sur Lac Manasarovar et migrent vers les lacs indiennes pour l'hiver. Ils sont censés posséder des pouvoirs tels que la capacité de manger perles.

Hindou l'iconographie montre généralement le Cygne. Il est supposé à tort par de nombreux historiens que le mot hamsa se réfère uniquement à une oie, depuis cygnes aujourd'hui ne sont plus trouvés en Inde, pas même dans la plupart des zoos. Cependant, listes ornithologiques classent clairement plusieurs espèces de cygnes que oiseaux errants en Inde.

Le ballet Le Lac des cygnes par Piotr Tchaïkovski est considéré parmi les œuvres les plus importantes de ce compositeur et parmi les classiques souvent effectuées de ballet. Il repose en partie sur une ancienne légende allemande, qui raconte l'histoire d'Odette, une princesse transformée en cygne par malédiction à laquelle ont été ajoutés des éléments similaires d'un sorcier maléfique des contes populaires russes. Certains éléments majeurs (les filles se sont tournés vers les cygnes et vivant dans un lac, et un héros tomber en amour avec l'un d'eux) sont également partagés par le Histoire de la mythologie irlandaise de Caer Ibormaith.

Le film d'animation américain de 1994 Le cygne et la princesse est également dérivée des mêmes sources anciennes, avec un sorcier maléfique qui kidnappe une princesse nommée Odette et son maudit de sorte qu'elle est un cygne le jour et femme la nuit, jusqu'à ce que le prince vient à son secours.

Le conte de Hans Christian Andersen " Les Cygnes sauvages "est semblable à l '« histoire des enfants de Lir ". Le roi a onze fils et une fille, nommée Elisa. La méchante belle-mère tourne les onze frères en cygnes et bannit Elisa, une exception intéressante à la tradition de jeunes filles de cygne.

The Black Swan est d'une importance spirituelle dans les histoires traditionnelles de beaucoup Les peuples autochtones australiens dans le sud de l'Australie, bien avant l'arrivée des Européens. The Black Swan est le emblème de la faune de l'état australien de Australie-Occidentale et les cygnes sont en vedette sur la armoiries de Canberra, la capitale australienne. (Voir Black Swan emblèmes et la culture populaire).

Le Sydney Swans sont un football australien règles équipe basée à Sydney, en Australie.

Dans le Royaume-Uni il ya une croyance populaire que tous les cygnes sont la propriété de la Reine . En fait le droit de la reine à la propriété des cygnes est limité aux cygnes tuberculés non marquées en eau libre, et ce droit ne se exerce que sur certains tronçons de la Tamise et certains de ses affluents.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Swan&oldid=538375474 "