Vérifié contenu

Düsseldorf

Sujets connexes: l'Europe ; villes européennes

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Düsseldorf
Düsseldorf-Rheinturm
Düsseldorf-Rheinturm
Drapeau de Düsseldorf
Blason de Düsseldorf
Düsseldorf est situé en Allemagne
Düsseldorf
Coordonnées 51 ° 14'N 6 ° 47'E Coordonnées: 51 ° 14'N 6 ° 47'E
Administration
Pays Allemagne
État Rhénanie du Nord-Westphalie
Administrateur. région Düsseldorf
Quartier Commune urbaine
subdivisions 10 districts, 49 arrondissements
Maire Dirk Elbers ( CDU)
Régissant les partis CDU / FDP
Statistiques de base
Zone 217 km 2 (84 km carrés)
Élévation 38 m (125 pi)
Population 592393 (31 Décembre 2011)
- Densité 2730 / km 2 (7070 / sq mi)
- Urban 1220000
- Metro 11300000 ( Rhein-Ruhr)
Autre information
Fuseau horaire CET / CEST ( UTC + 1 / 2)
Plaque d'immatriculation
Les codes postaux 40001-40629
L'indicatif régional 0211
Site Web www.Duesseldorf.de

Düsseldorf [Dʏsl̩ˌdɔɐ̯f] est la capitale de l' allemand état de Rhénanie du Nord-Westphalie et le centre du Rhin-Ruhr région métropolitaine.

Düsseldorf est une entreprise internationale et centre financier et réputé pour ses mode foires et commerciales. Situé dans le Blue Banana, la ville est le siège à cinq Fortune Global 500 et plusieurs Entreprises Dax. Messe Düsseldorf prétend organiser près d'un cinquième des salons de premier plan de tout le monde.

Culturellement, Düsseldorf est connu pour son académie des beaux-arts ( Kunstakademie de Düsseldorf, par exemple Joseph Beuys, Emanuel Leutze, Août Macke, Gerhard Richter, Sigmar Polke et Andreas Gursky), son influence sur la musique électronique d'avant-garde / expérimental ( Kraftwerk) et son relativement importante communauté japonaise. Comme une ville par le fleuve du Rhin , Düsseldorf est un bastion pour Célébrations rhénan carnaval. Chaque année, en Juillet plus de 4,5 millions de personnes visitent la ville de Le plus grand salon sur la fête foraine Rhin.

Comme le septième ville la plus peuplée en Allemagne par la population dans les limites de la ville et une population urbaine de 1,5 millions, Düsseldorf est l'une des cinq régions métropolitaines en Allemagne. 2012 Qualité de Mercer de vivre enquête classé Düsseldorf sixième ville du monde.

Histoire

Lorsque l' Empire romain a été renforce sa position dans toute l'Europe, quelques-uns Tribus germaniques se accrochaient dans territoire marécageux sur les rives orientales du Rhin .

Dans les 7e et 8e siècles, l'étrange l'agriculture ou la pêche règlement pourrait être trouvé à l'endroit où la petite rivière Flux Düssel dans le Rhin. Ce est à partir de ces colonies que la ville de Düsseldorf a grandi.

Düsseldorf en 1647
La mairie historique de Düsseldorf dans le Altstadt.
Le Etat parlement, vu du haut de la Rheinturm.

La première mention écrite de la ville de Düsseldorf (alors appelé Dusseldorp dans la locale Dialecte bas rhénan) remonte à 1135. Sous Empereur Friedrich Barbarossa la petite ville de Kaiserswerth au nord de Düsseldorf est devenu un avant-poste ainsi fortifiée, où les soldats gardé un œil vigilant sur chaque mouvement sur le Rhin. Kaiserswerth est finalement devenu une banlieue de Düsseldorf en 1929.

En 1186 Düsseldorf passa sous la domination des comtes de Berg. 14 Août 1288 est une des dates les plus importantes de l'histoire de Düsseldorf comme il était ce jour-là que le comte souverain Adolf V de Berg accordé le village sur les rives de la Düssel la privilèges de la ville.

Avant cette annonce, une lutte sanglante pour le pouvoir avait eu lieu entre le Archevêque de Cologne et le nombre de Berg, aboutissant à la Bataille de Worringen. L'archevêque de forces de Cologne ont été anéantis par les forces du comte de Berg qui ont été pris en charge par les citoyens et les agriculteurs de Cologne et de Düsseldorf, ouvrant la voie à l'élévation de Düsseldorf au statut de ville, qui est commémoré aujourd'hui par un monument sur la place Burgplatz. En fait, l'usage de la roue tournant est crédité aux enfants de Düsseldorf. Il ya des variations de l'origine des enfants cartwheeling, mais le plus célèbre est l'histoire. Aujourd'hui le symbole (Der Radschläger) représente l'histoire et chaque année les Düsseldorfers célèbrent en ayant un concours de cartwheeling.

Après cette bataille la relation entre les quatre villes détériorée, parce qu'ils étaient rivaux commerciaux. On dit souvent qu'il ya une sorte d'hostilité entre les citoyens de Cologne et de Düsseldorf. Aujourd'hui, il trouve son expression principalement sous une forme humoristique (surtout pendant la Rhénanie Karneval) et dans les sports.

Un place du marché bondit sur les rives du Rhin et de la place a été protégé par murs de la ville sur les quatre côtés. En 1380, les ducs de Berg ont déménagé leur siège à la ville et Düsseldorf est devenue la capitale régionale du duché de Berg. Pendant les siècles suivants plusieurs monuments célèbres ont été construites, y compris le Collégiale de Saint Lambertus. En 1609, la ligne de la ducale Royaume-Duchés de Jülich-Clèves-Berg se éteignit, et après une lutte virulente pour la succession, Jülich Berg et est tombé au Comtes de Wittelsbach Palatinat-Neuburg, qui a fait Düsseldorf leur domicile principal, même après qu'ils ont hérité de la Electorat du Palatinat, en 1685, devenant maintenant Princes électeurs sur les listes électorales Palatine.

La croissance de Düsseldorf était encore plus impressionnant sous la direction de Johann Wilhelm II (r. 1690-1716) dans le 18ème siècle, également connu pour son peuple comme Jan Wellem. Grandement influencé par sa femme Anna Maria Luisa de 'Medici, l'amateur d'art conçu un vaste galerie d'art avec un grand choix de peintures et de sculptures qui ont été logés dans le Stadtschloss (château de la ville).

Après la mort de Jan Wellem sans enfants, la capitale royale florissant connu des temps difficiles à nouveau, surtout après électeur Charles Théodore hérité Bavière et a déplacé le tribunal électoral à Munich . Avec lui, il a pris la collection d'art, qui fait partie de ce qui est maintenant le Alte Pinakothek de Munich. La destruction et la pauvreté ont frappé Düsseldorf après les guerres napoléoniennes . Napoléon fait une Berg Grand-Duché et Düsseldorf son capital. JCC Devaranne, un chef de file de La résistance de Solingen aux décrets de la conscription de Napoléon, a été exécuté ici en 1813. Après la défaite de Napoléon, l'ensemble Rhénanie y compris Berg a été accordée à la Royaume de Prusse en 1815. Le parlement de la Province du Rhin a été établi à Düsseldorf tard.

Vers le milieu du 19e siècle, Düsseldorf connu un renouveau grâce à la révolution industrielle que la ville se vantait 100 000 habitants par 1882; le chiffre a doublé en 1892.

En 1920, Düsseldorf devint le centre de la grève générale. Le 15 Avril 1920 45 délégués des mineurs allemands de l'Union ont été assassinés par le Freikorps.

Ce est un objectif de bombardement stratégique pendant la Seconde Guerre mondiale, en particulier au cours de la RAF campagne de bombardement contre l'industrie de la Ruhr en 1943, lorsque plus de 700 bombardiers ont été utilisés en une seule nuit. Raids poursuivies jusque tard dans la guerre. Dans le cadre de la campagne contre les installations pétrolières allemandes, le raid de la RAF de Février 1945 20/21 sur la raffinerie de Rhénanie Ossag dans le quartier Reisholz de Düsseldorf a interrompu la production de pétrole.

Le rez avance alliée en Allemagne, Düsseldorf atteint à la mi-Avril 1945. Les États-Unis 97e Division d'infanterie facilement capturé le urbain compte 18 Avril 1945 à l'absence de résistance allemande organisée.

En 1946 Düsseldorf est devenue la capitale de la nouvelle Etat fédéral de Rhénanie du Nord-Westphalie. La reconstruction de la ville a procédé à un rythme effréné et la transformation économique a Düsseldorf grandir dans la riche ville de commerce, l'administration et industries de services qu'il est aujourd'hui.

Géographie

Géographie physique

Düsseldorf horizon
Promenade le long du Rhin

Düsseldorf se trouve au centre de la Bassin du Bas-Rhin, où le delta de la rivière Flux Düssel dans le Rhin. La ville se trouve sur le côté est du Rhin, à l'exception District 4 ( Oberkassel, Niederkassel, Heerdt et Lörick). Outre-Rhin, la ville de Neuss est situé sur le delta de la Erft. Düsseldorf se trouve au sud-ouest de la Ruhr zone urbaine, et au milieu de la Rhin-Ruhr région métropolitaine.

Düsseldorf est entièrement construit sur alluvions, de la boue, du sable, de l'argile et parfois gravier. Le point culminant de Düsseldorf est le haut de Sandberg dans la partie extrême-orientale de la ville ( Hubbelrath arrondissement) à 165 mètres (541 pi). Le point le plus bas est à l'extrémité nord de Wittlaer arrondissement où l'Schwarzbach entre le Rhin, avec une altitude moyenne de 28 mètres (92 pi).

Villes et districts adjacents

Les districts et villes suivantes bordent Düsseldorf (dans le sens horaire à partir du nord): la Ville de Duisburg, le District de Mettmann ( Ratingen, Mettmann, Erkrath, Hilden, Langenfeld, et Monheim), et le District de Neuss ( Dormagen, Neuss, et Meerbusch).

Climat

Comme le reste de la partie inférieure Rhénanie, Düsseldorf connaît des hivers modérés avec peu de chutes de neige et doux pour réchauffer étés. La température moyenne annuelle est de 10,6 ° C (51 ° F) avec une précipitation annuelle moyenne de 797 centimètres (314 po). La direction du vent dominant est du sud ou du sud-est avec des vitesses de l'ordre de 3 à 4 m / s (7-9 mph), avec des rafales de 3,5 -4,8 m / s (8 à 10,7 mph). Le vent est calme (défini comme étant moins de 2 m / s ou 4,5 mph) environ 35% du temps, plus fréquemment la nuit et en hiver.

Les données climatiques pour Düsseldorf
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Moyenne haute ° C (° F) 4
(39)
5
(41)
8
(46)
12
(54)
17
(63)
20
(68)
22
(72)
22
(72)
18
(64)
14
(57)
8
(46)
5
(41)
12,9
(55,3)
Quotidienne moyenne ° C (° F) 2
(36)
3
(37)
6
(43)
9
(48)
13
(55)
16
(61)
18
(64)
18
(64)
15
(59)
11
(52)
6
(43)
3
(37)
10
(49,9)
Moyenne basse ° C (° F) 0
(32)
0
(32)
2
(36)
5
(41)
9
(48)
12
(54)
13
(55)
13
(55)
11
(52)
8
(46)
3
(37)
1
(34)
6.4
(43,5)
Précipitations mm (pouces) 81,3
(3,201)
55,9
(2,201)
76,2
(3)
68,6
(2,701)
73,7
(2,902)
96,5
(3,799)
88,9
(3,5)
76,2
(3)
73,7
(2,902)
71,1
(2,799)
83,8
(3,299)
88,9
(3,5)
934,8
(36,804)
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 40,5 73,9 103,8 157,4 193,1 188,2 194,3 188,2 136,5 107,5 53,2 36,8 1,473.4
Source: weather.com

| Source 2 = Données fournies par Deutscher Wetterdienst | Date = Janvier 2013}}

Démographie

Dix plus grands groupes de résidents étrangers
Pays d'origine Population (2008)
Dinde 14721
Grèce 10106
Italie 6723
Pologne 6560
Serbie (incl. Monténégro ) 5919
Japon 5908
Maroc 4907
Fédération Russe 3573
République de Macédoine 3503
Croatie 3376

Avec une population de 589 682 dans les ville-limites (30 juin 2011), Düsseldorf est Septième plus grande ville d'Allemagne. Le numéro de la population de Düsseldorf a dépassé le seuil de 100 000 habitants au cours de la hauteur de l'industrialisation en 1882, et (à jour) a culminé avec un peu plus de 705 000 en 1962. Depuis lors, la ville a perdu des habitants se déplaçant principalement dans les municipalités voisines, mais depuis la fin des années 1990, la population de la ville est de nouveau augmenté lentement.

Un total de 109 883 de la population de Düsseldorf sont des étrangers (31 décembre 2008), la majorité d'entre eux viennent de l'intérieur l'Europe (81 742). Le plus large minorités nationales sont Turcs, Grecs, et Italiens. Düsseldorf et ses environs ont la troisième plus grande communauté japonaise en Europe et le plus grand en Allemagne (environ 11 000 personnes). Düsseldorf a le troisième plus grand Communauté juive en Allemagne, avec environ 7600 membres: plus de 1% de la population de la ville.

Gouvernement

Maires

Districts

Depuis 1975, Düsseldorf est divisée en dix districts administratifs. Chaque district (Bezirk) possède son propre conseil de district élus (Bezirksvertretung) et son propre maire de district (Bezirksvorsteher). Les conseils de district sont uniquement consultatif. Chaque district est subdivisée en arrondissements. Il ya 49 arrondissements à Düsseldorf.

District 1 (Stadtbezirk 1)
Altstadt, Carlstadt, Derendorf, Golzheim, Pempelfort, Stadtmitte
District 2 (Stadtbezirk 2)
Düsseltal, Flingern-Nord, Flingern Süd-
District 3 (Stadtbezirk 3)
Bilk, Flehe, Friedrichstadt, Hafen, Hamm, Oberbilk, Unterbilk, Volmerswerth
District 4 (Stadtbezirk 4)
Heerdt, Lörick, Niederkassel, Oberkassel
District 5 (Stadtbezirk 5)
Angermund, Kaiserswerth, Kalkum, Lohausen, Stockum, Wittlaer
Karte D SB.svg
District 6 (Stadtbezirk 6)
Lichtenbroich, Mörsenbroich, Rath, Unterrath
District 7 (Stadtbezirk 7)
Gerresheim, Grafenberg, Hubbelrath, Ludenberg
District 8 (Stadtbezirk 8)
Eller, Lierenfeld, Unterbach, Vennhausen
District 9 (Stadtbezirk 9)
Benrath, Hassels, Himmelgeist, Holthausen, Itter, Reisholz, Urdenbach, Wersten
District 10 (Stadtbezirk 10)
Garath, Hellerhof

Économie

Rheinturm et Gehry-bâtiments Der Neue Zollhof dans Hafen
Königsallee, en Stadtmitte

Düsseldorf est non seulement largement connu comme un centre de la publicité et allemands mode industries: au cours des dernières années, la ville sur le Rhin est devenu l'un des meilleurs télécommunications centres en Allemagne. Il ya 18 les fournisseurs de services Internet situés dans la capitale du Nord-Westphalie. Avec deux des quatre grands fournisseurs allemands de fréquences de téléphonie mobile, Vodafone D2 et E-Plus, Düsseldorf conduit l'Allemand téléphone mobile marché. Il ya aussi de nombreux centres commerciaux étrangers à Düsseldorf tels que NTT, Ericsson, Sandvik, Nokia et GTS. Eurowings et autrefois indépendante LTU International, sont deux compagnies aériennes, dont le siège est dans la ville.

Beaucoup de sociétés Internet à Düsseldorf ont leurs racines dans le monde de la publicité: il ya 400 agences de publicité à Düsseldorf, dont trois du plus grand en Allemagne: BBDO Group, Publicis Groupe et Grey Group. Un certain nombre de membres du groupe des organismes étrangers méritent une mention ainsi, comme Ogilvy & Mather, Dentsu, Hakuhodo, Digital District et DDB. Il ya aussi environ 200 maisons d'édition à Düsseldorf.

A Düsseldorf, il ya environ 170 national et institutions financières internationales, et environ 130 organismes d'assurance, et un des plus grands allemande bourses. Plusieurs autres grandes entreprises ont leur siège dans la ville: Peek & Cloppenburg (mode), L'Oréal Allemagne (cosmétiques et de beauté); Henkel AG & Co. KGaA (biens de consommation de marque et technologies industrielles); E.ON (énergie); ThyssenKrupp (métallurgie); Metro (gros, de détail); Ergo (assurance); LTU (transport aérien), Esprit Holdings (mode, siège à Ratingen près de Düsseldorf), Cognis (produits chimiques, siège à Monheim près de Düsseldorf, mais la production principalement à Düsseldorf).

Daimler AG construit le Mercedes-Benz Sprinter et Les véhicules utilitaires légers Volkswagen Crafter à Düsseldorf. Depuis les années 1960, il ya eu une forte relation entre la ville et le Japon . De nombreuses banques et sociétés japonaises ont leur siège européen à Düsseldorf - tellement que Düsseldorf a la troisième plus grande communauté japonaise en Europe, après Londres et Paris .

Le "Kö", ce qui signifie Königsallee ("Avenue du Roi»), est une destination prisée. Certains des magasins les plus réputés de bijoux, des étiquettes de créateurs, galeries et ont leurs magasins ici. Le Kö a parmi les loyers les plus élevés pour l'espace commercial et de bureaux en Allemagne. Messe Düsseldorf organise plusieurs congrès internationaux et des foires commerciales tout au long de l'année, notamment Boot Düsseldorf Boat Show, drupa Imprimerie et médias et cpd Fashion Show.

Transport

Düsseldorf et Straßenbahn Métro léger de Düsseldorf réseau, une partie de la Verkehrsverbund Rhein-Ruhr.
L'aéroport international de Düsseldorf
La station Oberbilker Markt / Warschauer Straße de Düsseldorf métro / lightrail

L'aéroport international de Düsseldorf, aussi appelé l'aéroport Rhein-Ruhr, est situé à huit kilomètres (5 km) du centre-ville et est facilement accessible en train ou l' S-Bahn ferroviaire urbain. Il y a un gare longue distance desservies par les services régionaux et nationaux, qui est relié à l'aéroport par le SkyTrain, un automatique déménageur des gens. Une autre station située sous le bâtiment du terminal porte la ligne de S-Bahn ( S11) pour Düsseldorf Hbf, la gare centrale de la ville et à Cologne ainsi que quelques services de nuit sélectionnés.

Après Francfort et Munich, Düsseldorf International est le troisième plus grand en Allemagne aéroport commercial, avec 18,6 millions de passagers par an. L'aéroport dispose de 180 destinations sur quatre continents, et est desservi par 70 compagnies aériennes. Les bâtiments de l'aéroport ont été partiellement détruites par un incendie dévastateur causé par des travaux de soudage en 1996, tuant 17 personnes. Il a été entièrement reconstruit et le Skytrain installé.

La ville est un pôle majeur dans le Deutsche Bahn (DB) réseau ferroviaire. Plus de 1000 trains se arrêtent à Düsseldorf quotidienne. Düsseldorf Hauptbahnhof à Konrad-Adenauer-Platz se trouve dans Düsseldorf-Stadtmitte. Plusieurs Lignes Rhein-Ruhr S-Bahn se connectent Düsseldorf à d'autres villes de Rhin-Ruhr. Local Düsseldorf et Straßenbahn métro léger Trafic Métro léger de Düsseldorf, ainsi que le trafic de bus local, est effectuée par l'détenue ville- Rheinbahn qui fonctionne au sein de la VRR système de transport public. Le système de train léger sur rail sert aussi des villes voisines et est partiellement exploité souterrain.

La gare centrale et la gare de l'aéroport (Flughafen-Bahnhof) sont connectés à la nationale et Systèmes à grande vitesse européens (Intercity / Eurocity, IC / CE et InterCityExpress).

Rhénanie du Nord-Westphalie a le réseau le plus dense de autoroutes en Allemagne et Düsseldorf est directement accessible via le A3, A44, A46, A52, A57, A59 et A524.

Culture et loisirs

Art-aimant électeur Jan Wellem et son épouse Anna Maria Luisa de 'Medici de la Toscane, étaient les patrons de premières activités culturelles importantes de Düsseldorf dans les 17e et 18e siècles. Heinrich Heine, dont l'anniversaire a été célébré le 200e en 1997, Clara et Robert Schumann ainsi que Felix Mendelssohn sont les artistes les plus importants liés à la ville. Impulsions artistiques sont souvent nés dans la Académie des Beaux-Arts et les noms des Paul Klee, Joseph Beuys, Gerhard Richter ainsi que Albert Bierstadt sont associés à l'institution ( Ecole de Düsseldorf). La scène culturelle Düsseldorf comprend traditionnelle et avant-gardiste, classique et glamour. La collection d'art de renommée mondiale de l'Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie, le très acclamé Deutsche Oper am Rhein (Opéra), et le Düsseldorfer Schauspielhaus (théâtre), la maison artistique de Gustaf Gründgens, sont des éléments majeurs de la réputation de Düsseldorf en tant que centre des beaux-arts.

Bière

Düsseldorf est bien connu pour son Altbier, une bière houblonnée qui se traduit aussi vieux [style] bière, une référence à la pré- lager méthode de brassage d'utiliser une chaude levure de fermentation haute comme pale ales britanniques. Au fil du temps la levure de Alt ajusté à des températures plus basses, et les brasseurs Alt serait stocker ou de la bière lager après fermentation, conduisant à une plus propre, plus nette de la bière.

Le nom "altbier« première apparition au 19ème siècle de différencier les bières de Düsseldorf de la nouvelle lager pâle qui gagnait une emprise sur l'Allemagne. Brewers à Düsseldorf utilisés les malts pâles qui ont été utilisés pour les lagers pâles modernes, mais ont conservé l'ancienne méthode ("alt") de l'utilisation de levures de fermentation chaudes.

La première brasserie à utiliser le nom Alt était Schumacher qui a ouvert en 1838. Le fondateur, Mathias Schumacher, a permis à la bière de mûrir dans des conditions fraîches en fûts de bois pendant plus que la normale, et a jeté les bases pour l'alt moderne - de couleur ambre et Lagered . Le résultat est une bière blonde qui a une certaine de la sécheresse maigre d'une lager, mais avec des notes fruitées ainsi.

À l'heure actuelle, il ya cinq brasseries à Düsseldorf qui brassent Altbier sur place: Füchschen, Schumacher, Schlüssel, Uerige et Brauerei kurzer récemment ouvert. Quatre des cinq sont situés dans le centre historique de Düsseldorf (Altstadt); l'autre (Schumacher) est situé entre l'Altstadt et la station ferroviaire centrale (Hauptbahnhof), et maintient également un établissement dans l'Altstadt, Goldener Kessel, directement en face de la rue de Schlüssel.

Chaque (sauf Brauerei kurzer) produit un secret, saisonnier version spéciale, "Sticke" en petites quantités, bien que les noms varient: Schlüssel épelle "Stike", sans "c", tandis que Schumacher appelle sa bière spéciale "Latzenbier", sens «bière de lamelles», peut-être parce que les fûts à partir de laquelle il a été versé avaient été entreposés sur des étagères soulevées. Saisonnière de Füchschen est son Weihnachtsbier (bière de Noël), disponible en bouteilles partir de la mi-Novembre, et servi dans la brasserie artisanale sur La Veille De Noël.

Musique et vie nocturne

Sensation White partie Silvester 2008, Esprit Arena

Depuis les années 1950, le " Kom (m) ödchen "a été l'un des cabarets politiques les plus importants de l'Allemagne. Contribution la plus célèbre de Düsseldorf à la culture de moderne la musique populaire est hors de doute l'avant-garde groupe de musique électronique Kraftwerk. Formé par quelques musiciens Düsseldorf-nés, Kraftwerk sont internationalement connu comme le groupe le plus important dans l'histoire de l'après-guerre La musique allemande et en tant que pionniers de la musique électronique. Internationalement connue groupe de power metal Warlock a été formé à Düsseldorf en 1982. Leur chanteuse, Doro Pesch, a eu une carrière solo avec succès en Europe et en Asie depuis Warlock terminé. Le punk Die Toten Hosen, qui est célèbre dans le monde entier, aussi chanteurs les plus populaires en Allemagne Westernhagen et Heino proviennent de Düsseldorf. L'acte électronique DAF a été formé dans la ville en 1978, ainsi que les pionniers électroniques / industriels Die Krupps en 1980. Le expérimentale groupe post-punk La Düsseldorf a été nommé d'après la ville, pour lequel il a payé avec une affaire judiciaire dans les années 1980. Dans la vieille ville (Altstadt) allemand et touristes internationaux sortent dans la rue principale Bolkerstraße, tandis que la scène locale (étudiants et personnes créatives) préfère les bars sur Ratinger Straße et Kurze Straße. En mai 2011, l'Allemagne a accueilli la Eurovision Song Contest 2011. Aussi, célèbre guitariste de rock, Uli Jon Roth est né et vit dans la ville encore.

Carnaval

175e anniversaire de Düsseldorf Karneval, Stamp, Deutsche Post AG, 2000

Un des plus grands événements culturels de Düsseldorf est la Karneval (aussi appelé le «cinquième saison») qui commence chaque année le 11 Novembre à 11h11, et atteint son paroxysme le Rosenmontag (lundi des roses), avec un grand défilé dans les rues de Düsseldorf. Karneval termine le Aschermittwoch ( Mercredi Des Cendres).

Cuisine

Des plats traditionnels de la région sont Rheinischer Sauerbraten (un rôti de boeuf mariné et parfois cheval pour quelques jours dans le vinaigre et les épices servi avec la sauce et les raisins secs) et Ciel et la Terre (Himmel und ad) ( boudin noir avec compote de pommes mélangées avec purée de pomme de terre). En hiver, les gens aiment manger Muscheln Rheinischer Art (moules rhénan de style) ainsi que Reibekuchen (galette de pommes de terre frites servi avec une sauce de pomme). Aussi un repas spécial: Düsseldorfer Senfrostbraten (Steaks rôti à la moutarde de Düsseldorf sur le dessus).

Düsseldorf est connu pour sa forte Dijon-like moutarde servi dans un pot traditionnel appelé "Mostertpöttche", qui a été immortalisée dans un nature morte de Vincent van Gogh en 1884.

La rivalité avec Cologne

Düsseldorf et Cologne ont une "rivalité régionale féroce". La rivalité comprend carnaval des défilés, le football et la bière . Les gens préfèrent à Cologne Kölsch alors que les gens préfèrent à Düsseldorf Alt. Les serveurs et les clients seront "mépris" et de faire une "moquerie" de personnes qui commandent Alt bière à Cologne et à Düsseldorf Kölsch. La rivalité a été décrit comme une «relation d'amour-haine".

Théâtres

Schauspielhaus de Düsseldorf
Düsseldorf Tonhalle
  • Apollo (varieté, cirque; spectacles ne nécessitent pas la connaissance de la langue allemande )
  • Capitol (comédies musicales)
  • Deutsche Oper am Rhein (opéra, ballet)
  • Schauspielhaus de Düsseldorf; le théâtre a commencé avec des performances théâtralisée en 1585
  • Düsseldorfer Marionetten-Théâtre
  • ESPRIT Arena (Lieu de la Eurovision Song Contest 2011)
  • FFT - Forum Freies Theatre (théâtre intime)
  • Klangraum (20ème siècle de la musique classique)
  • Kom (m) ödchen (de cabaret politique)
  • Komödie Düsseldorf
  • Palais Wittgenstein
  • Puppentheater an der Helmholtzstraße (marionnettes)
  • Robert-Schumann-Saal
  • Tanzhaus NRW (théâtre pour la danse)
  • Tonhalle de Düsseldorf ( salle de concert pour musique classique, jazz, pop, cabaret)
  • Théâtre an der Kö
  • Théâtre an der Luegallee
  • Theateratelier Takelgarn
  • Théâtre Flin
  • Théâtre Glorreich
  • Savoy-Théâtre

Musées, les arts et les instituts de l'histoire, et d'autres attractions

Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen - K20 (Grabbeplatz)
Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen - K21 (Ständehaus)
  • Akademie-Galerie (espace d'exposition de l'Académie des Arts de Düsseldorf)
  • Andreaskirche
  • Aquazoo-Löbbecke-Museum (musée zoologique et l'aquarium)
  • BRAUSE - Vereinsheim des Metzgerei Schnitzel Kunstvereins eV
  • Musée du Cinéma
  • Filmstiftung NRW (Fondation NRW Film)
  • Forum NRW
  • Goethe -Musée
  • Heinrich-Heine-Institut
  • Naissance-Maison Heinrich Heine
  • Musée Hetjens (musée allemand de la céramique)
  • Institut Français Düsseldorf
  • Institut für Kunstdokumentation und Szenografie (Institut de Documentation de l'art et Scénographie)
  • Julia Stoschek Collection (art vidéo)
  • KAI 10 | Raum für Kunst
  • Kulturbahnhof Eller
  • Kunstarchiv Kaiserswerth (œuvres de Bernd et Hilla Becher / Kahmen Collection)
  • Kunst im Tunnel (KIT)
  • Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen (Art Collection Nord-Westphalie) - K20 (Grabbeplatz) et K21 (Ständehaus)
  • Kunsthalle Düsseldorf
  • Kunstverein für die Rheinlande und Westfalen (Société pour la promotion des Beaux-Arts)
  • Musée Kunst Palast
  • Mahn- und Gedenkstätte für die Opfer des Nationalsozialmus (musée Mémorial pour les victimes de Nationalsocialism )
  • Onomato
  • Polnisches Institut Düsseldorf
  • Puppentheater an der Helmholtzstraße
  • Rathaus
  • Reinraum eV - Verein zur Förderung von Kunst und Kultur
  • Rheinturm (Tour du Rhin; plus haut bâtiment et l'emblème de Düsseldorf)
  • St. Lambertuskirche
  • Musée Schiffahrt
  • Schloss Jagerhof
  • Schlossturm
  • Schloss und parc Benrath (Palais et parc de Benrath) - comprend le Museum für Europäische Gartenkunst ( Musée du design de jardin européenne)
  • Stadtmuseum (Ville musée d'histoire)
  • Statue de Jan Wellem
  • Theatermuseum, Düsseldorf
  • Musée Triton
  • zakk - centre culturel avec des concerts, des lectures, des débats et faire la fête

Parcs et jardins

  • Botanischer Garten Düsseldorf, moderne jardin botanique
  • Hofgarten
  • Le Nordpark, avec l'Aquazoo
  • Le Suedfriedhof (Le cimetière du Sud)

Sportif

Le ISS-Dome, un hockey sur glace stade inauguré en 2006
Le Esprit Arena (anciennement LTU)

De Düsseldorf le football l'équipe Fortuna Düsseldorf, le champion d'Allemagne de 1933, vainqueurs de coupe allemandes de 1979, 1980 et la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe finalistes de 1979 ont participé à la deuxième ligue allemande ( 2. Bundesliga) dans la saison 2011-12 et est retourné à Bundesliga gagner play-off contre Hertha Berlin après 15 ans. Leur nouveau stade, le Esprit Arena, ouvert en Janvier 2005 et a une capacité de 54 500. Düsseldorf est l'une des neuf 1974 villes de la Coupe du monde de football et la Rochusclub Düsseldorf a accueilli tennis Coupe du Monde depuis 1978.

Autres sports à Düsseldorf sont le hockey sur glace (la DEG Metro Stars, ancien DEG - Düsseldorfer Eislauf Gemeinschaft, qui jouent dans la nouvelle ISS-Dome) et le football américain . Le Düsseldorf Panther sont une des équipes les plus réussis en Allemagne avec six Titres allemande Bowl et la victoire Eurobowl en 1995. En outre, la Junior-Team est département de la jeunesse le plus de succès en Allemagne avec quinze Victoires Bowl junior. Rhénanie du feu Düsseldorf était une équipe établie de la NFL Europe et a remporté le World Bowl à deux reprises en 1998 et 2000. Düsseldorf a un succès union de rugby équipe (Düsseldorf Dragons), qui jouent dans la ligue régionale NRW et cohérente en finir avec un top trois positions. tennis de table est également joué (Borussia Düsseldorf - le plus de succès équipe en Allemagne avec Timo Boll), comme le sont handball (HSG Düsseldorf), basket-ball ( Düsseldorf Giants), baseball (Düsseldorf Sénateurs) et danse (Rot-Weiß Düsseldorf).

Éducation

Université Heinrich Heine de Düsseldorf est situé dans la partie sud de la ville. Elle compte environ 20 000 étudiants et un large éventail de sujets dans sciences naturelles, les mathématiques, les sciences informatiques , la philosophie, sciences sociales, arts, langues, médecine, pharmacie, de l'économie et le droit.

D'autres institutions académiques comprennent

  • la Clara Schumann Musikschule (école de musique)
  • la Robert Schumann Hochschule
  • la Kunstakademie de Düsseldorf (Académie des Beaux-Arts ), qui est célèbre pour haut-profil des artistes comme Joseph Beuys, Paul Klee, Nam Juin Paik, Gerhard Richter, les Becher et Andreas Gursky.
  • la Fachhochschule Düsseldorf (Université de Sciences Appliquées).
  • la AMD Académie de Mode et Design
  • la Institut Max Planck pour la recherche de fer
  • la Goethe Institut
  • Verwaltungs- und Wirtschafts-Akademie de Düsseldorf

Les bâtiments notables

Le Neuer Zollhof au Medienhafen
  • Rheinturm (tour de télévision) de l'emblème de la ville (1982: 234 m / 768 ft, depuis 2004: 240,50 m / 789 m), les lumières qui comprennent plus grand du monde une horloge numérique.
  • Le Bâtiments Gehry dans le port des médias de Düsseldorf (voir photo ci-dessus).
  • Le Colorium, une tour de 18 étages conçu par Alsop and Partners, également dans le port des médias de Düsseldorf.
  • Le Benrather Schloss (palais Benrath).
  • Le Wilhem-Marx-Haus de 1922 à 1924: à douze étages, ce est l'Allemagne de la première immeuble de grande hauteur.
  • Le Stahlhof de 1906, le centre administratif de l'économie de l'acier de l'Allemagne jusqu'en 1945.
  • Le Stummhaus de 1925, un autre début de gratte-ciel allemand.
  • Basilique Gerresheim.
  • Basilique Saint-Suitbertus.
  • DRV Tower, 120 m (394 pi) de la tour -high construit en 1978.
  • GAP 15, 85 m (279 pi) -haute bâtiment construit en 2005 à proximité de Königsallee.
  • ARAG-Tour, à 131 m (430 pi) de hauteur, il est le plus élevé de Düsseldorf immeuble de bureaux; conçu par Sir Norman Foster .
  • Huit ponts enjambent le Rhin à Düsseldorf; eux aussi, sont monuments de la ville.
  • Pylône est de Reisholz Rhin Powerline Crossing, un pylône électrique dont les jambes se exécute sous un rail

Lieux remarquables

  • KO ( Königsallee), une rue commerçante avec des luxes boutiques
  • Schloss Benrath, château rococo
  • Altstadt (Düsseldorf), littéralement «vieille ville», le centre historique de la ville. Aujourd'hui quartier des divertissements de Düsseldorf avec des centaines de pubs et restaurants, et proverbialement connus par les Allemands comme «le plus long bar du monde".
  • Düsseldorf-Hafen, le port est un quartier moderne de construction
  • Kaiserswerth, quartier historique avec le château en ruine de Barberousse Frédéric Barberousse
  • Hofgarten, parc de la vieille ville

Villes jumelles - villes jumelées

Düsseldorf est jumelée avec:

  • Allemagne Chemnitz, Allemagne
  • Chine Chongqing, Chine
  • Israël Haïfa, en Israël
  • Russie Moscou , Russie
  • Royaume-Uni La lecture, l'Angleterre, depuis 1947, officiellement depuis 1988
  • France Toulouse, France
  • Pologne Varsovie , Pologne
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Düsseldorf&oldid=546234660 "