Vérifié contenu

Sao Paulo

Renseignements généraux

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Sao Paulo
- Municipalité -
Município de São Paulo
Municipalité de São Paulo
Montage photo de la ville de São Paulo. Du haut, de gauche à droite: Cathédrale São Paulo; Centre d'affaires des Nations Unies; Musée d'Art de São Paulo sur Avenue Paulista; Musée d'Ipiranga; Monument Bandeiras; Octávio Frias de Oliveira pont; et le centre de la ligne d'horizon Altino Arantes bâtiment.

Drapeau

Sceau
Pseudo (s): Terra da Garoa (Land de Arroser) et Sampa
Devise: " Non ducor, Duco "    ( latine )
"Je ne suis pas conduit, je dirige"
São Paulo est situé au Brésil
Sao Paulo
Situation au Brésil
Coordonnées: 23 ° 33'S 46 ° 38'O Coordonnées: 23 ° 33'S 46 ° 38'O
Pays Brésil
Région Sud Est
État Bandeira do Estado de São Paulo.svg Sao Paulo
Fondé 1554
Gouvernement
• Maire Fernando Haddad
(2013-2017)
Zone
Municipalité 1,522.986 km 2 (588,028 km carrés de)
• Metro 7,943.818 km 2 (3,067.125 de km carrés)
Élévation 760 m (2,493.4 pieds)
Population (2011)
Municipalité 11316149 ( 1e)
• Densité 7,216.3 / km 2 (18 690 / sq mi)
Métro 19889559
• La densité de métro 2,469.35 / km 2 (6,395.6 / sq mi)
Demonym Paulistano
Fuseau horaire BRT ( UTC-3)
• Été ( DST) BRST ( UTC-2)
Code postal (CEP) 01000-000
Site Web www.prefeitura.sp.gov.br

Sao Paulo ( / ˌ s p l /; Prononciation portugais: [Pawlu sɐw]; Saint Paul) est le plus grande ville du Brésil , le plus grand ville proprement dite dans le hémisphère Sud et Amériques et le monde de huitième plus grande ville par la population. La métropole est à l'ancre São Paulo région métropolitaine, classé comme le seconde région métropolitaine la plus peuplée dans les Amériques et parmi les dix plus grandes régions métropolitaines sur la planète. São Paulo est la capitale de la État de São Paulo, État le plus peuplé du Brésil. Il exerce une forte influence régionale dans le commerce, les finances, les arts et le divertissement et une forte influence internationale. Le nom de la ville honore Saint Paul de Tarse .

São Paulo a la plus grande économie, par PIB , parmi les villes américaines et brésiliennes latine. Son PIB par habitant est le cinquième plus élevé parmi les grandes villes d'Amérique latine et le Brésil de deuxième rang, derrière Brasília.

Le métropole a une influence culturelle, économique et politique important à la fois national et international. Il abrite plusieurs monuments importants, parcs et musées tels que le Mémorial d'Amérique latine, le Musée de la langue portugaise, Musée d'Art de São Paulo, Musée d'Ipiranga et la Ibirapuera Park. Avenue Paulista est le centre financier le plus important de São Paulo. La ville possède de nombreux événements très médiatisés, comme le Biennale de São Paulo, le Grand Prix du Brésil de Formule 1 Sao Paulo, Sao Paulo Fashion Week, ATP Open du Brésil et de la São Paulo Indy 300. Sao Paulo accueille la plus grande gay pride du monde selon le Guinness Book of World Records.

Il est le foyer de la Bourse de São Paulo, l'avenir des marchés et les échanges de céréales du marché d'achat d'actions (le deuxième plus grand de bourse dans le monde, en valeur de marché). São Paulo est le foyer de plusieurs des plus hauts bâtiments au Brésil, y compris le bâtiment Mirante do Vale, Italia, Altino Arantes, Tour Nord de l'UNSCOM (Centre des Nations Unies de l'entreprise) et beaucoup d'autres.

Les gens de la ville de São Paulo sont connus comme paulistanos, tandis que paulistas désigne ne importe qui de l'état environnante, y compris les paulistanos. De la ville latine la devise, qu'il a partagé avec le cuirassé et le porte-avions qui porte son nom, est non ducor, Duco, qui se traduit par "Je ne suis pas conduit, je mène."

La ville, qui est aussi appelé familièrement «Le Sampa" ou "Cidade da Garoa" (ville de bruine), est également connu pour son climat peu fiables, la taille de sa flotte d'hélicoptères, son architecture, la gastronomie, sévère la congestion du trafic et la multitude de gratte-ciel. La ville est considérée comme un ville mondiale alpha selon le système économique Global City. Selon une source, São Paulo devrait avoir la croissance économique au deuxième rang dans le monde entre 2011 et 2025, bien que New York City et Tokyo devraient rester le plus grand en 2025.

Histoire

Période coloniale

Fondation de Saint-Paul, de l'image de 1913 Parreiras Antonio.

Le village de São Paulo dos Campos de Piratininga paru le 25 Janvier 1554, avec la construction de la Collège de São Paulo de Piratininga, un Collège jésuite de douze prêtres, parmi eux Manuel da Nobrega et José de Anchieta, en haut d'une colline escarpée entre les rivières et Anhangabaú Tamanduateí. Cette école, qui opérait dans une cabane faite de terre battue, avait, sur le but, la catéchèse des Indiens qui vivaient dans la région du Plateau de Piratininga, séparés de la côte par la Serra do Mar, appelés par les Indiens »Serra Paranapiacaba."

Le nom a été choisi parce que le collège a été fondée le 25 Janvier, le jour même où l' Eglise catholique célèbre la conversion de l'apôtre Paul de Tarse, selon le Père José de Anchieta dans une lettre à la Compagnie de Jésus:

L'Année Janvier 25, 1554, nous célébrons le Seigneur dans la maison pauvre et très étroit, la première messe le jour de la conversion de Paul de Tarse et l'apôtre Paul, de sorte qu'il a dédié à notre maison!

Le règlement de cour du Collège de la région a commencé en 1560. Au cours de la visite de Mem de Sá, gouverneur général du Brésil, la capitainerie de São Vicente, il a ordonné le transfert de la population du village de Saint-André da Borda do Campo à proximité du collège. Il a ensuite été nommé "Collège de Saint-Paul Piratininga". Le nouvel emplacement était sur une colline escarpée adjacente à une grande zone humide, les plaines do Carmo. Il offrait une meilleure protection contre les attaques par des groupes indiens locaux. Il a été rebaptisé Vila de São Paulo, appartenant à la capitainerie de São Vicente.

Cour du Collège, dans le centre historique de São Paulo. À cet endroit, la ville a été fondée en 1554. Le bâtiment actuel est une reconstruction faite dans la seconde moitié du XXe siècle, en prenant comme modèles collège des Jésuites et l'église qui ont été érigée sur le site en 1653.

Pour les deux siècles suivants São Paulo est resté un village pauvre et isolée survivant grâce à des cultures de subsistance. São Paulo a été pendant longtemps le seul village de l'intérieur du Brésil. Cet isolement était principalement parce qu'il était difficile de voyager la Serra do Mar à pied du village de Santos et la Ville de Vincent Plateau Piratininga. Mem de Sá interdit l'utilisation de "Chemin Piraiquê" (Piaçaguera aujourd'hui), en raison de fréquents raids indiens.

Le 22 Mars 1681, le marquis de Cascais, le donataire de la Capitainerie de São Vicente, a déplacé la capitale du village de Saint-Paul, désignant le «chef de la capitainerie." La nouvelle capitale a été établi chez 23 Avril 1683, avec de grandes célébrations publiques.

São Paulo est la région la plus pauvre de la colonie portugaise. Il a accueilli l'activité des pionniers, qui ont été dispersés à travers la chasse à la campagne pour les Indiens. Parce qu'ils étaient extrêmement pauvres, les Paulistes ne pouvait se permettre esclaves africains. La découverte d'or dans la région de Minas Gerais, dans les années 1690, se tourna attention à São Paulo. La nouvelle capitainerie réel de São Paulo et de Minas do Ouro a été créé chez 3 Novembre 1709, lorsque la couronne portugaise a acheté la capitainerie de São Paulo et Santo Amaro capitainerie de ses anciens boursiers. Le 11 Juillet 1711, la ville de Saint-Paul a été élevé au statut de ville. Vers 1720, l'or a été trouvé par les pionniers dans les régions à proximité de ce qui est maintenant Cuiabá et Goiás ville, qui a élargi le territoire brésilien delà de la ligne de Tordesillas.

Lorsque l'or a couru dans la fin du XVIIIe siècle, São Paulo déplacé à la croissance de la canne à sucre , qui se est répandu à travers l'intérieur de la Capitainerie. Le sucre a été exporté par le port de Santos. A cette époque, la première route moderne entre São Paulo et la côte a été construit et nommé le Walk of Lorraine.

Période impériale

Monument de l'Indépendance à Independence Park, situé à l'endroit où Dom Pedro I a proclamé la l'indépendance du Brésil.

Après l'indépendance du Brésil, a déclaré par Dom Pedro I où est maintenant situé le monument de Ipiranga, São Paulo a reçu le titre de Cité Impériale, décerné par Dom Pedro I du Brésil en 1823. En 1827, une école de droit a été fondée au Couvent de São Francisco, aujourd'hui partie de USP. L'afflux ultérieure des élèves et des enseignants a donné un nouvel élan à la croissance de la ville, grâce à laquelle, la ville est devenue la ville impériale et arrondissement des étudiants de Saint-Paul Piratininga.

L'expansion de la production de café est un autre facteur de la croissance de São Paulo, d'abord dans les Vale do Paraíba, puis dans les régions de Campinas, Rio Claro, São Carlos et Ribeirão Preto.

Partir de 1869, São Paulo a été connecté au port de Santos par le chemin de fer de Santos-Jundiaí, appelé The Lady. Dans la fin du XIXe siècle, plusieurs autres chemins de fer reliés à l'intérieur de la capitale de l'Etat. São Paulo est devenu le point de convergence de tous les chemins de fer de l'intérieur de l'état. Café permet à l'État de São Paulo à connaître une croissance économique et démographique majeur.

A partir du milieu du XIXe siècle à sa fin, la province a commencé à recevoir un grand nombre d'immigrants, en grande partie des Italiens et des Portugais, dont beaucoup se installe dans la capitale. Premières industries de la région ont également commencé à émerger.

Géographie

Environnement physique

Pico do Jaraguá Mountain est le point culminant de la ville, à 1135 mètres (3724 pieds).

São Paulo est situé dans Brésil du sud, dans le sud-État de São Paulo, à environ mi-chemin entre Curitiba et Rio de Janeiro . La ville est située sur une plateau situé à l'intérieur de la Serra do Mar (Portugal pour "Range mer"), elle-même une composante de la vaste région connue sous le nom Plateau brésilien, avec une altitude moyenne d'environ 799 mètres (2621 pieds) dessus du niveau de la mer, bien que se trouvant à une distance de seulement environ 70 km (43 mi) de l'océan Atlantique . Cette distance est couverte par deux autoroutes, la Et la Anchieta Imigrantes, (voir «Transport» ci-dessous) qui roulent en bas de la gamme, menant à la ville portuaire de Santos et de la station balnéaire de Guarujá. Terrain vallonné prévaut dans les zones urbanisées de São Paulo, sauf dans sa partie nord, où le Serra da Cantareira Range atteint une altitude plus élevée et un reste importante de la Atlantique Rain Forest. La région est sismiquement stable et aucune importante activité sismique n'a jamais été enregistrée.

Le Tietê et son affluent, le Pinheiros, étaient sources importantes de fois l'eau douce et de loisirs pour São Paulo. Cependant, l'industrie lourde effluents et rejets d'eaux usées dans le 20ème siècle plus tard causé les rivières soient fortement pollué. Un programme de nettoyage importante pour les deux rivières est en cours, financé grâce à un partenariat entre le gouvernement local et développement international des banques telles que la Banque japonaise pour la coopération internationale. Ni fleuve est navigable dans le tronçon qui traverse la ville, bien que le transport de l'eau devient de plus en plus importante sur la rivière Tietê plus en aval (près fleuve Paraná), que la rivière fait partie de la Bassin de la rivière de la Plata.

Aucune grands lacs naturels existent dans la région, mais la Billings et Réservoirs Guarapiranga en périphérie sud de la ville sont utilisés pour production d'énergie, stockage de l'eau et de loisirs, comme la voile. L'original flore consistait essentiellement en une grande variété de dicotylédones conifères. Aujourd'hui, espèces non indigènes sont communs, comme le climat doux et des pluies abondantes permettent une multitude de plantes tropicales, subtropicales et tempérées à cultiver, en particulier l'omniprésent eucalyptus.

Climat

De fortes pluies à Sao Paulo.

La ville a une influence mousson climat subtropical humide (Cfa / CWA), selon le Köppen classification. En été, les températures moyennes sont comprises entre 17 ° C (63 ° F) et 28 ° C (82 ° F) et 32 ° C (90 ° F) aux jours les plus chauds. En hiver, sont comprises entre 11 ° C (52 ° F) et 23 ° C (73 ° F) et 6 ° C (43 ° F). La haute enregistrée était de 35,3 ° C (95,5 ° F), le 15 Novembre 1985 et le plus bas -2 ° C (28 ° F) le 2 Août 1955, le jour même -3,8 ° C (25,2 ° F) a été enregistré officieusement. moyennes de température sont similaires à ceux de Sydney et Los Angeles. Le Tropique du Capricorne , à environ 23 ° 27 'S, passe à travers le nord de São Paulo et marque à peu près la frontière entre les tropicales et tempérées régions de l'Amérique du Sud. En raison de son altitude, cependant, São Paulo bénéficie d'un climat nettement tempéré.

Les précipitations sont abondantes, en moyenne chaque année 1 454 millimètres (57,2 po). Elle est particulièrement fréquente dans les mois les plus chauds en moyenne 219 millimètres (8,6 pouces) et diminue en hiver, en moyenne 47 millimètres (1,9 po). Ni São Paulo, ni la côte à proximité n'a jamais été frappé par un cyclone tropical et tornade activité est rare. Au cours de la fin de l'hiver, en particulier Août, la ville subit le phénomène connu sous le nom "veranico" ou "verãozinho» («petit été»), qui se compose de temps chaud et sec, atteignant parfois des températures bien au-dessus de 28 ° C (82 ° F). D'autre part, des jours relativement fraîches pendant l'été sont assez communes lorsque les vents soufflent persistants de l'océan. Dans ces occasions, les températures quotidiennes peuvent ne pas dépasser 20 ° C (68 ° F), accompagnée de dépressions souvent inférieures à 15 ° C (59 ° F), cependant, l'été peut être extrêmement chaude quand une vague de chaleur frappe la ville suivie par des températures autour de 34 ° C (93 ° F), mais dans des endroits avec une plus grande densité de gratte-ciel et du couvert forestier moins, la température peut se sentir comme 39 ° C (102 ° F), comme sur Avenue Paulista par exemple. À l'été 2012, São Paulo a été affectée par une vague de chaleur qui a duré deux semaines avec des sommets allant de 29 ° C (84 ° F) à 34 ° C (93 ° F) sur les jours les plus chauds.

São Paulo est également connu pour son climat en évolution rapide. Les habitants disent que vous pourrez découvrir tous les quatre saisons en une seule journée. Dans la matinée, lorsque les vents soufflent de l'océan, le temps peut être cool ou parfois même froid. Lorsque le soleil frappe son apogée, le temps peut être extrêmement sec et chaud. Lorsque le soleil se couche, le vent froid revient en apportant des températures fraîches. Ce phénomène se produit généralement en hiver.


Les données climatiques pour São Paulo (1961 - 1990, enregistre bas depuis 1931)
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 34,2
(93,6)
34,6
(94,3)
33,6
(92,5)
31,3
(88,3)
29,8
(85,6)
28,9
(84)
29,3
(84,7)
33
(91)
37,4
(99,3)
34,4
(93,9)
35,2
(95,4)
35,7
(96,3)
37,4
(99,3)
Moyenne haute ° C (° F) 27,4
(81,3)
28
(82)
27,3
(81,1)
25,1
(77,2)
23
(73)
21,7
(71,1)
21,8
(71,2)
23,3
(73,9)
23,9
(75)
24,7
(76,5)
25,9
(78,6)
26,3
(79,3)
24,5
(76,1)
Quotidienne moyenne ° C (° F) 22,2
(72)
22,4
(72,3)
21,7
(71,1)
19,8
(67,6)
17,6
(63,7)
16,4
(61,5)
15,8
(60,4)
17,1
(62,8)
17,8
(64)
19
(66)
20,3
(68,5)
21,2
(70,2)
18,5
(65,3)
Moyenne basse ° C (° F) 18,7
(65,7)
18,8
(65,8)
18,2
(64,8)
16,3
(61,3)
13,9
(57)
12,3
(54,1)
11,7
(53,1)
12,8
(55)
13,9
(57)
15,3
(59,5)
16,5
(61,7)
17,8
(64)
14,5
(58,1)
Record ° C (° F) 10,2
(50,4)
11,2
(52,2)
10,9
(51,6)
6
(43)
5.2
(41,4)
0,9
(33,6)
0,2
(32,4)
-2,2
(28)
2.1
(35,8)
4.2
(39,6)
6,9
(44,4)
7.3
(45,1)
-2,2
(28)
Précipitations mm (pouces) 240
(9,45)
250
(9,84)
160
(6,3)
80
(3,15)
70
(2,76)
60
(2,36)
40
(1,57)
30
(1,18)
70
(2,76)
130
(5,12)
140
(5,51)
190
(7,48)
1460
(57,48)
Moy. Jours de précipitations 18 16 13 9 9 6 7 7 9 11 13 16 134
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 148,8 150,8 145,7 141,0 151,9 144,0 164,3 155,0 126,0 136,4 144,0 130,2 1,738.1
Source # 1: INMET - Clima, Observatoire de Hong Kong pour les données d'heures d'ensoleillement
Source # 2: Service d'information météorologique mondiale, pour les données de jours de précipitations

Zone metropolitaine

Vue satellite de Grand São Paulo.

Le terme non spécifique "Grande São Paulo» («Grand São Paulo») couvre de multiples définitions. La Région métropolitaine de São Paulo légalement définie se compose de 39 communes au total une population de 19.889.559 habitants (au recensement national de 2010).

Parce que São Paulo a significative l'étalement urbain, il utilise une définition différente pour sa région métropolitaine, Complexo Metropolitano Expandido. Analogue à la CSA de la US ( Combined Statistical Area) définition, ce est la troisième plus grande ville dans le monde avec 27 millions d'habitants, derrière Tokyo et Jakarta, qui comprend deux régions contiguës de métropolitaines définies par la loi et trois microrégions.

Subdivisions

La ville de São Paulo est divisé en 31 (sous-préfectures) subprefeituras, à leur tour divisés en 96 districts. Localement, districts contiennent un ou plusieurs quartiers ( bairros). Les sous-préfectures sont officiellement regroupés en neuf régions (ou «zones»), en tenant compte de leur géographie et l'histoire de l'occupation. Ces régions ne sont utilisés que dans les agences techniques et gouvernementales et ne sont pas identifiés par des caractéristiques visibles.

Une division radiale géographique a été créé en 2007 par le maire Gilberto Kassab. Ces zones géographiques (du centre-ville historique, centre prolongée, nord, sud, est, ouest, nord, ouest, sud et sud-ouest) sont chacune identifiée par une couleur distincte sur les cartes de bus et dans les plaques de rue. Ce ne sont pas liées à sous-préfectures et districts.

Démographie

Immigrants italiens arrivent à São Paulo.
Promotion de Diaspora italienne à São Paulo en 1886.
L'influence arabe dans la ville de São Paulo.
Le Liberdade est un quartier Japantown de São Paulo.

En 2010, São Paulo est la ville la plus peuplée au Brésil et en Amérique du Sud. Selon le IBGE recensement de 2010, il y avait 10.659.386 personnes résidant dans la ville de São Paulo. Le recensement trouvé 6824668 Brésiliens blancs (60,6%), 3433218 Browns ( Multi-ethnique) (30,5%), 736 083 Afro-Brésiliens (6,5%), 246 244 Brésilienne asiatique (2,2%) et 21 318 Amérindienne (0,2%).

En 2010, la ville avait 2.146.077 couples de sexe opposé et 7532 couples de même sexe. La population de São Paulo était de 52,6% de femmes et 47,4% d'hommes.

Immigration

São Paulo est la ville la plus grande diversité ethnique du pays. Lorsque la traite des esclaves est terminée au Brésil (1850), São Paulo a commencé à remplacer le travail de l'Afrique avec les immigrants volontaires dans les plantations de café. Le pionnier dans ce nouveau projet était sénateur Nicolau Vergueiro, qui a apporté de nombreux Allemand, Suisse et Immigrants portugais de travailler dans ses propres propriétés. Les prochaines vagues d'immigrants contenus Italiens et les Portugais du milieu du 19e siècle jusqu'au début du 20ème siècle. Ce sont beaucoup plus adaptable à la culture du café et sont devenus au fil du temps les plus grandes communautés d'immigrés dans l'état de São Paulo.

Après l'abolition de l'esclavage (1888), São Paulo a reçu un nombre croissant d'immigrants européens, la plupart de l'Italie, suivie par le Portugal, l'Allemagne et l'Espagne. En 1897, les Italiens ont fait plus de la moitié de la population de la ville. Portugais, Espagnols, Allemands, Japonais, Juifs, les Arméniens et Christian Syro-libanaise ainsi que l'Est-Européens sont également venus en grand nombre. De 1908 à 1941, de nombreux immigrants japonais arrivés. Dans les années 1960, Chinois et Coréens ont commencé à arriver. Dans le milieu du 20e siècle, beaucoup de la frappées par la sécheresse Le nord du Brésil a commencé à migrer vers São Paulo. Aujourd'hui, la ville est le témoin d'une grande vague de La migration bolivienne.

São Paulo en 1886
Immigrants Pourcentage des immigrants dans la population née à l'étranger
Italiens 47,9%
Portugais 29,3%
Allemands 9,9%
Espagnols 3,2%

Un observateur français, de voyager à São Paulo à l'époque, a noté qu'il y avait une division de la classe capitaliste, par nationalité (...) Allemands, Français et Italiens partagé le secteur des biens sec avec des Brésiliens. Denrées alimentaires était généralement la province de portugais ou brésiliens, sauf pour la boulangerie et la pâtisserie qui était le domaine des Français et des Allemands. Chaussures et ferblanterie étaient pour la plupart contrôlés par les Italiens. Cependant, les grandes usines métallurgiques étaient dans les mains des Anglais et les Américains. (...) Plus nombreux que les Italiens Brésiliens deux à une à São Paulo.

Jusqu'en 1920, 1078437 Italiens sont entrés dans le État de São Paulo. Parmi les immigrants qui sont arrivés il ya entre 1887 et 1902, 63,5% provenaient de l'Italie. Entre 1888 et 1919, 44,7% des immigrants étaient des Italiens, 19,2% étaient Espagnols et 15,4% étaient Portugais. En 1920, près de 80% de la population de la ville de São Paulo était composée d'immigrants et de leurs descendants et les Italiens constitué plus de la moitié de sa population masculine. A cette époque, le gouverneur de São Paulo a déclaré que «si le propriétaire de chaque maison à São Paulo afficher le drapeau du pays d'origine sur le toit, au-dessus de São Paulo ressemblerait une ville italienne". En 1900, un chroniqueur qui était absent de São Paulo depuis 20 ans a écrit ", puis São Paulo l'habitude d'être une véritable ville Paulista, aujourd'hui, ce est une ville italienne."

São Paulo
Année Italiens Pourcentage de la Ville
1886 5717 13%
1893 45457 35%
1900 75000 31%
1910 130000 33%
1916 187540 37%

Les recherches menées par le Université de São Paulo (USP) montre la diversité ethnique de la ville haute: quand on leur demande se ils sont des «descendants d'immigrants étrangers", 81% des élèves ont déclaré «oui». Les principales ascendances rapportés étaient: italienne (30,5%), Portugais (23%), espagnol (14%), du Japon (8%), l'allemand (5,6%), du Brésil (4,3%), l'Afrique (2,8%), Arabe ( 2,4%) et juive (1,2%).

Migrations internes

Depuis le 19ème siècle les gens ont commencé la migration de nord est du Brésil dans São Paulo. Cette migration a augmenté considérablement dans les années 1930 et est resté énorme dans les prochaines décennies. La concentration des terres, la modernisation dans les zones rurales, les changements dans les relations de travail et des cycles de sécheresses stimulé la migration. Migrants du nord vivent principalement dans les zones dangereuses et insalubres de la ville, dans cortiços, dans différents bidonvilles ( favelas) de la métropole, car ils offrent un logement moins cher. Selon le recensement de 2000 au Brésil, 3.641.148 personnes de nord est du Brésil ont vécu à São Paulo, environ 20% de la population de la ville. Selon une autre ressource, la plus grande concentration de migrants du nord a été trouvé dans le domaine de la Sé / Brás (districts de Brás, Bom Retiro, Cambuci, Pari et Sé). Dans ce domaine, ils ont composé 41% de la population.

Comme dans tout le Brésil, les gens de différentes ethnies se mêlent les uns aux autres, la production d'un société multi-ethnique. Aujourd'hui, les gens de beaucoup de différentes ethnies font São Paulo leur maison. Les principaux groupes, compte tenu de toute la région métropolitaine, sont les suivants: 6 millions de personnes d'origine italienne, 3 millions de personnes d'origine portugaise, 1,7 million de personnes d'origine africaine, 1 million de personnes d'origine arabe, 665 000 personnes d'origine japonaise, 400 000 personnes de l'allemand descente, 250 000 personnes de Origine française, 150 000 personnes de Origine grecque, 120 000 personnes d'origine chinoise, 60 000 Immigrés boliviens, 50 000 personnes d'origine coréenne, et 40 000 Juifs.

L'évolution démographique de la ville de São Paulo

Source: Planète Barsa Ltda.

Religion

Cathédrale São Paulo en Le centre de São Paulo.
Religion Pourcentage Nombre
Catholique 58,20% 6549775
Protestant 22,11% 2487810
Aucune religion 9,38% 1056008
Spirite 4,73% 531882
Bouddhiste 0,67% 75075
Umbanda et Candomblé 0,62% 69706
Juif 0,39% 43610

Source: IBGE 2010.

Langues

Musée de la langue portugaise.

La langue principale est le portugais. En raison de l'afflux d'immigrés italiens, le portugais parlé dans la ville reflète une influence significative parmi les langues de la Péninsule italienne, en particulier de Napolitaine et Vénitienne.

Dialectes italiens mélanger avec la campagne Caipira accent de São Paulo. Certains linguistes soutiennent que le dialecte São Paulo du portugais est né en Mooca, un quartier réglé au début du 20ème siècle, principalement par des gens de Naples, Sud de l'Italie.

L'influence italienne dans accents São Paulo est plus évident dans les quartiers italiens traditionnels tels que Bella Vista, Mooca, soutiens-gorge et Lapa. Italienne mêlée de portugais et comme un vieux influence, a été assimilé ou ont disparu dans le langage parlé. L'accent local avec des influences italiennes est devenu tristement célèbre à travers les chansons de Adoniran Barbosa, un Brésilien samba chanteur né de parents italiens qui l'habitude de chanter en utilisant l'accent local.

Les autres langues parlées dans la ville sont principalement parmi la communauté asiatique: le Quartier Liberdade est le foyer de la plus grande population japonaise en dehors du Japon. Bien que la plupart des Japonais aujourd'hui-Brésiliens parlent que le portugais, certains d'entre eux sont encore couramment le japonais. Certaines personnes d'origine chinoise et coréenne sont encore capables de parler leurs langues ancestrales.

Dans certaines régions, il est encore possible de trouver des descendants d'immigrants qui parlent l'allemand (en particulier dans le domaine de Brooklin Paulista) et en russe ou Europe de l'Est (en particulier dans le domaine de Vila Zelina). Dans la zone de l'ouest de São Paulo, spécialement au Vila Anastácio Lapa et la région, il ya une colonie hongroise, avec 3 églises (calviniste, baptistes et catholiques), de sorte que le dimanche était possible de voir, les Hongrois de parler à l'autre sur walksides.

Statistiques

São Paulo est la troisième plus forte densité de bâtiments dans le monde.
Statistiques démographiques
Catégorie Données
Véhicules 7081778 (Juin 2011)
Les quotidiens 34 (Septembre 2008).
Hélicoptères La plus grande flotte mondiale
Aire urbaine 1968 km² (760 sqmi)
Trafic aérien de passagers 47723894 (2010) Cumbica, Congonhas, Viracopos, Campo de Marte, São José dos Campos), le plus grand dans l'hémisphère sud.
Bâtiments 3e plupart des bâtiments grande hauteur avec 5644, selon la base de données Emporis. Plus grand centre commercial en Amérique latine, le Centro Comercial Leste Aricanduva with365,000 m 2 (3,928,827.30 de pieds carrés) de surface construite et 242 300 m 2 (2,608,095.49 pieds carrés) de superficie locative brute.
le trafic ferroviaire de voyageurs par jour 6 millions de passagers dans le Métro de São Paulo et de la CPTM (3,7 millions et 2,3 millions respectivement).
Hôpitaux Le plus grand complexe de l'Amérique latine, l'Hôpital das Clínicas de la Université de São Paulo avec 352 000 m 2 (3,788,896.47 pieds carrés) de surface construite.
Milliardaires 21: 6 est le plus dans le monde, à égalité avec Mumbai
PIB Grand São Paulo est 10ème ville la plus riche du monde en 2008 avec un PIB ( PPP) de $ 388 000 000 000

Économie

Bourse de São Paulo.

São Paulo est considérée comme la "capitale financière du Brésil", comme ce est l'endroit pour le siège de nombreuses grandes entreprises et les banques les plus renommés du pays et les institutions financières. Sao Paulo est La plus haute ville et le PIB du Brésil 10e plus grand dans le monde, en utilisant Parité de pouvoir. Selon les données de IBGE, son produit intérieur brut (PIB) en 2010 était de R 450 milliards de dollars, environ 220 milliards de dollars, 12,26% du PIB brésilien et 36% de toute la production de biens et services de l'État de São Paulo. Selon PricewaterhouseCoopers croissance économique annuelle moyenne de la ville est de 4,2%.

L'économie de São Paulo traverse une profonde transformation. Une fois une ville avec une forte caractère industriel, l'économie de São Paulo a suivi la tendance globale de déplaçant vers secteur tertiaire de l'économie, en se concentrant sur les services. La ville est unique parmi les villes brésiliennes pour son grand nombre de sociétés étrangères. 63% de tous les entreprise companieswith internationale au Brésil ont leur siège social à São Paulo. São Paulo a la plus grande concentration d'entreprises allemandes à travers le monde et est le plus grand centre industriel suédois aux côtés de Göteborg.

São Paulo a également une grande économie "informelle".

Le revenu par tête pour la ville était R $ 32,493 (2008). En 2005, la ville de São Paulo recueilli R 90 milliards de dollars en taxes et le budget de la ville était R 15 milliards de dollars. La ville a 1500 banque succursales et 70 centres commerciaux.

Le Bourse de São Paulo (BM & F Bovespa) est boursiers et obligataires change officiel du Brésil. Il est le plus grand bourse en Amérique latine, la négociation sur les R $ 6,000,000,000 (3,5 milliards de dollars) chaque jour.

Selon Mercer 2011 classements de coût de la vie pour les employés expatriés de la ville, São Paulo est maintenant parmi les dix villes les plus chères du monde, se classant 10e en 2011, contre 21 en 2010 et devant Londres, Paris, Milan et New York City.

Entreprises Financial Times Global 500 de São Paulo en 2012
SP Corporation BRA Monde
1 Ambev 1 43
2 Itau Unibanco 4 100
3 Bradesco 5 127
4 Banco Santander Brasil 6 260
5 Telefonica Brasil 8 282
6 Itausa 9 348
7 Cielo 10 423


Science et technologie

La ville de São Paulo est le foyer de plusieurs installations de recherche et développement importants et les compagnies d'attractants en raison de la présence de plusieurs universités de renom à l'échelle régionale. Science, technologie et innovation est mis à profit par l'allocation des fonds de la gouvernement de l'État, principalement réalisée par l'intermédiaire de la Fondation de soutien à la recherche dans l'État de São Paulo (Fundação de Amparo à Chercher do Estado de São Paulo - FAPESP), l'une des principales agences de promotion de la recherche scientifique et technologique.

Les produits de luxe

Rua Oscar Freire dans le quartier Jardins, a voté la huitième rue la plus luxueux du monde.
Unique Hôtel, conçu par l'architecte brésilien Ruy Ohtake est situé dans l'élégant quartier Jardins.
Luxe bâtiments résidentiels dans le quartier chic de Vila Nova Conceição.

Les ventes de produits de luxe au Brésil se élèvent à 8,9 milliards de dollars en 2010, selon GfK Brésil, dont 70% sont vendus à São Paulo. 95% du chiffre d'affaires dans la ville ont lieu dans le «quadrilatère de luxe». The Shopping Cidade Jardim est un domaine relativement nouveau, haut de gamme commercial, à Jardim Panorama, Quartier Morumbi, avec des restaurants, des cinémas et des boutiques.

Le Iguatemi Faria Lima, dans Avenue Faria Lima, est le plus ancien centre de l'Brésil, a ouvert en 1966. Il est considéré comme le 11e zone commerçante la plus chère du monde, selon Cushman & Wakefield. Plus de 30 marques de luxe internationales sont là.

Le dernier haut de gamme centre commercial de la ville, JK Iguatemi, est dans le Quartier Vila Olimpia avec plus de 50 marques internationales.

Le Quartier Jardins est considérée parmi les endroits les plus sophistiqués de la ville, des restaurants et des hôtels haut de gamme. Le New York Times fois par rapport à la rue Oscar Freire Rodeo Drive.

Dans Jardins il ya de nombreux concessionnaires de voitures de luxe. L'un des meilleurs restaurants du monde élus par 50 des meilleurs restaurants Award du monde, DOM, il est situé.

En dehors de la «quadrilatère de luxe», est le Brooklin CDB. Ce quartier a quelques-uns des hôtels les plus luxueux de la ville et un autre centre commercial, Morumbi Shopping. Autres régions de la ville ont également le commerce de luxe Jardim Anália Franco (Zone Est), Higienópolis (zone centrale), Alto de Santana (Zone Nord), Alto de Pinheiros (Zone Ouest), Moema / Vila Nova Conceição (Zone Sud) et Alphaville ( Municipalité Barueri, Grand São Paulo).

Panorama de Avenue Paulista.

Aménagement urbain

Changements dans les tissus urbains de la région de quartier des Jardins, Pinheiros: côte à côte, les zones verticales et maisons basses.
bâtiments de luxe dans le jardin Analia Franco.
Vu d'en haut de l'avenue Rebouças, les bâtiments et les maisons de luxe.

São Paulo a une histoire des actions, des projets et des plans liés à la planification urbaine qui peut être tracée aux gouvernements de Antonio da Silva Prado, Baron Duprat, Washington et Luis Francisco Prestes Maia. Cependant, en général, la ville a été formé au cours du XXe siècle, de plus en plus du village à la métropole par une série de processus informels et l'étalement urbain irrégulier.

Ainsi, São Paulo diffère considérablement des autres villes brésiliennes telles que Belo Horizonte et Goiânia, dont l'expansion initiale suivie déterminations par un plan ou une ville comme Brasilia, dont le plan maître avait été entièrement développé avant la construction.

L'efficacité de ces plans a été vu par certains planificateurs et les historiens comme discutable. Certains de ces chercheurs affirment que ces plans ont été produits exclusivement pour le bénéfice des couches aisées de la population tandis que les classes de travail seraient relégués dans les processus informels traditionnels.

A São Paulo jusqu'au milieu des années 1950, les plans ont été basés sur l'idée de «démolir et reconstruire", y compris la route le plan de l'ancien maire Prestes Maia São Paulo (connu sous le nom du Plan d'Avenues) ou le plan de Saturnino de Brito pour la rivière Tietê.

En 1968, le Plan de développement urbain proposé le Plan de base pour le développement intégré de São Paulo, sous l'administration de Figueiredo Ferraz. Le principal résultat a été zonage lois. Il a duré jusqu'en 2004, lorsque le régime de base a été remplacé par le plan directeur actuel.

Ce zonage, adopté en 1972, les zones désignées "Z1" (zones résidentielles conçus pour les élites) et "Z3" (une "zone mixte" manque de définitions claires sur leurs caractéristiques). Zonage encouragé la croissance des banlieues avec un contrôle minimal et la spéculation majeure.

Vue panoramique du centre-ville de São Paulo.

Éducation

São Paulo a un système d'écoles primaires et secondaires publiques et privées et une variété de vocational- écoles techniques. Plus de neuf dixièmes de la population sont alphabétisés et environ la même proportion de ceux 7 à 14 ans sont inscrits à l'école. Il ya plus de 578 universités dans tout l'état de São Paulo.

Parmi les établissements d'enseignement supérieur, le plus grand et le plus bien considéré est l'Université financé par l'Etat de São Paulo (USP), établie en 1934, qui a incorporé l'historique Law School (Faculdade de Direito) dans la vieille Largo São Francisco dans la centre-ville. USP inscrit une forte proportion de Brésil doctoralstudents et a donné naissance à une grande variété de instituts de recherche et les centres de décision. Institutions affiliées comprennent l'Institut Butantan, un centre de renommée mondiale pour la recherche sur les serpents et la production de toxines de serpents et anti-toxines.

Le Universidade Mackenzie Presbiteriana (Université presbytérienne Mackenzie), d'abord comme College Mackenzie, en 1870, puis comme une université après 1952, est parmi les principales institutions religieuses dans la ville. Il a été établi comme une école privée de la grammaire par North American missionnaire révérend George Whitehill Chamberlain et son épouse Mary Annesley intérieur de leur maison. En 1896, John Theron Mackenzie, un avocat de Phelps, New York et ses sœurs fait don de US $ 50 000 "pour la mise en place d'une école d'ingénieurs à être construit sous les auspices de M. Chamberlain". Le bâtiment a été construit Mackenzie l'année prochaine et le collège a été nommée en leur honneur. L'institution a connu une expansion rapide, avec la création d'une école d'architecture, une École d'économie et une faculté de droit, obtenir le statut d'université en 1952.

Le Université catholique pontificale de São Paulo a été créé en 1946. Le commerce et de gestion de l'école de laFondation Getúlio Vargas est une autre institution importante.

Les établissements d'enseignement

Le Law School de l'Université de São Paulo.

La ville possède plusieurs universités et collèges:

  • Universidade de São Paulo (USP) (Université de São Paulo);
  • Université pontificale catholique de São Paulo (PUC-SP) (Université catholique pontificale de São Paulo);
  • Instituto Federal de Educação, Ciência e Tecnologia de São Paulo (IFSP) (São Paulo Institut fédéral de l'éducation, de la science et de la technologie);
  • Universidade Estadual Paulista Júlio de Mesquita Filho (Unesp) (Université de l'État de São Paulo Júlio de Mesquita Filho);
  • Faculdade de Tecnologia de São Paulo (FATEC) (São Paulo technologique College);
  • Universidade Federal de São Paulo (UNIFESP) (Université Fédérale de São Paulo);
  • Centre Universitaire Belas Artes de São Paulo;
  • Universidade Nove de Julho (UNINOVE) (Neuvième de l'Université de Juillet);
  • Universidade de Mogi das Cruzes (UMC) (Université de Mogi das Cruzes);
  • Universidade Presbiteriana Mackenzie (Mackenzie-SP) (Université presbytérienne Mackenzie)
  • Universidade de São Judas Tadeu (USJT) (Université de São Judas Tadeu / "Université de São Judas");
  • Escola Superior de Propaganda e Marketing (ESPM-SP) (Ecole Supérieure de Publicité et marketing);
  • Fundação Getúlio Vargas (FGV-SP) (Fondation Getúlio Vargas);
  • Fundação Escola de Comércio Alvares Penteado (FECAP) (École de Commerce Fondation Alvares Penteado);
  • Armando Alvares Penteado Fundação (FAAP) (Armando Alvares Penteado Fondation);
  • Universidade Anhembi Morumbi (Université Anhembi Morumbi);
  • Faculdades Metropolitanas Unidas (UFA) (UMC, Metropolitan United collèges);
  • Instituto Brasileiro de Mercado de Capitais (IBMEC-SP) (BrazilianInstitute Capital Market);
  • Faculdade de Comunicação Social Casper Líbero (Casper Líberosociale Collège Communication);
  • Faculdade de Santa Marcelina (FASM) (Santa Marcelina College)

Soins de santé

Vue Hôpital Albert Einstein.

São Paulo est le plus grand centre de soins de santé en Amérique latine. Parmi ses meilleurs hôpitaux sont les Israélites Einstein Hôpital Albert, classé comme le meilleur en Amérique latine et l' Hôpital das Clínicas, le plus grand dans la région. Le secteur des soins de santé privés est très grand et la plupart des meilleurs hôpitaux du Brésil sont situés dans la ville. En Septembre 2009, la ville de São Paulo avait:

  • 32 553cliniques de soins ambulatoires, centres et bureaux de professionnels (médecins, dentistes et autres);
  • 217 hôpitaux, avec 32 554 lits;
  • 137 745 professionnels de soins de santé, y compris les 28 316 médecins.
Institut du cancer de São Paulo est le plus grand hôpital du cancer au Brésil.

Santé municipal

Le gouvernement municipal exploite des installations de santé publique à travers le territoire de la ville, avec un grand total de 770 unités de base de soins de santé (UBS), cliniques de soins ambulatoires et d'urgence et 17 hôpitaux. Le Secrétaire municipal de la Santé a 59.000 employés, dont plus de 8.000 médecins et 12.000 infirmières.

Plus de 6.000.000 de citoyens utilisent ces installations, qui fournissent des médicaments sans frais et gèrent un vaste programme de santé familiale (PSF - Programa de Saúde da Família).

Le Rede São Paulo Saudavel (Healthy São Paulo Réseau) est une par satellite télévision numériquecanal Corporate, élaborée par le Secrétaire municipal de la Santé de São Paulo, apportant des programmes axés surla promotion de la santé et del'éducation de la santé, qui peut être regardé par des citoyens en quête de soins de santé dans ses unités en la ville.

Le réseau se compose de deux studios et un système de transmission de fermévidéo numérique enhaute définition viasatellite, avec environ 1 400 points de réception dans toutes les unités de soins de santé de la municipalité de São Paulo.

Culture

Musique

Sala São Paulo.

Adoniran Barbosa était un célèbre samba chanteur et compositeur qui est devenu un succès pendant l'ère de la radio au début de São Paulo. Né en 1912 dans la ville de Valinhos, Barbosa était connu comme le "compositeur pour les masses", en particulier les immigrants italiens qui vivent dans les quartiers de Bela Vista, aussi connu comme "Bexiga» et Brás, ainsi que ceux qui ont vécu dans la ville de de nombreux «cortiços» ou immeubles. Ses chansons ont puisé dans la vie des travailleurs urbains, les chômeurs et ceux qui ont vécu sur le bord. Son premier grand succès était "Saudosa Maloca" ("Shanty du Fond Memories" - 1951), dans laquelle trois amis sans-abri rappellent avec nostalgie leur maison bidonville improvisé, qui a été démoli par le propriétaire pour faire place à un bâtiment. Son 1964 Trem das Onze ("Le 23:00 Train"), est devenu l'un des cinq meilleurs chansons de samba jamais, le protagoniste explique à son amant qu'il ne peut pas rester plus longtemps parce qu'il a pour attraper le dernier train pour la banlieue Jacana, pour sa mère ne veut pas dormir avant qu'il arrive à la maison. Un autre musicien importante avec un style similaire est Vanzoline Paulo. Vanzoline est titulaire d'un doctorat en biologie et un musicien professionnel à temps partiel. Il a composé une chanson représentant une scène d'amour de assassiner à São Paulo appelé "Ronda".

À la fin des années 1960, un groupe de rock psychédélique appelé Os Mutantes est devenu populaire. Leur succès est lié à celui des autres musiciens de Tropicalia. Le groupe était connu comme très paulistanos dans leur comportement et les vêtements. Os Mutantes sorti cinq albums avant chanteur Rita Lee a quitté en 1972 pour former un autre groupe appelé Tutti-Frutti. Bien qu'initialement connu seulement au Brésil, Os Mutantes est devenu un succès à l'étranger après les années 1990. En 2000, tecnicolor , un album enregistré dans les années 1970 en anglais par la bande, a été libéré avec l'illustration conçue par Sean Lennon.

Auditorium Ibirapuera.

Au début des années 1980, un groupe appelé Ultrage une rigueur (de Outrage élégant) a émergé. Ils ont joué un style simple et irrévérencieux de roche. Les paroles représentés les changements dans la société et de la culture que la société brésilienne dans son ensemble vivions à l'époque. Un punk et garage scène retard est devenu forte dans les années 1980, peut-être liés à la sombre scénario de chômage au cours d'une récession prolongée. Bandes provenant de ce mouvement incluent Ira !, Titãs, Ratos de Porão et Innocentes. Dans les années 1990, drum & bass surgi comme un autre mouvement musical à São Paulo, avec des artistes tels que DJ Marky, DJ Patife, XRS, Drumagick et Fernanda Porto. Beaucoup groupes de heavy metal aussi originaire de São Paulo, comme Angra, Torture Squad, Korzus et Dr. Sin. Célèbre groupe électro-pop Cansei de Ser Sexy, ou CSS (portugais pour "fatigué d'être sexy") a aussi ses origines dans la ville.

La musique classique est réputé dans la ville. Beaucoup des plus importants compositeurs vivants les classiques brésiliens, tels que Amaral Vieira, Osvaldo Lacerda et Edson Zampronha, sont nés et de vivre à São Paulo. Local baryton Paulo Szot a acquis une renommée internationale et un nomination de Tony Award pour sa performance dans un renouveau de l'année 2008 du Pacifique Sud . Le État de São Paulo Symphony est un des orchestres les plus remarquables au monde; leur directeur artistique à partir de 2012 est le chef d'orchestre américain noté Marin Alsop.

music-halls et salles de concert

Credicard Hall.

Plus importantes maisons d'opéra de São Paulo sont: Sao Paulo Théâtre municipal, Theatro São Pedro et São Paulo Sala, ce dernier étant le siège de OSESP. La ville accueille également plusieurs salles de musique. Les principaux sont: Credicard Hall, HSBC Music Hall, Olympia, Via Funchal, Villa Pays, Carioca Club, Kezebre Rock Bar, Arena Anhembi et Espaço das Américas. Le Sambodrome accueille des présentations musicales ainsi.

Les autres installations comprennent le nouveau Praça das Artes, avec le Conservatoire Municipal de Musique de Chambre Hall et d'autres lieux, comme, Cultura Artistica, Teatro Sérgio Cardoso avec un lieu de seulement des spectacles de danse et Herzog & DeMeron de Centro Luz culturel, pour Ballet, Opéra, théâtre et des concerts, avec trois grandes salles. L'auditorium du Centre culturel latino-américaine, Le Mozarteum, détient de nombreux concerts à travers l'année.

Littérature

Mário de Andrade Bibliothèque.

São Paulo a accueilli les premiers missionnaires jésuites au Brésil, au début du 16ème siècle. Ils ont écrit des rapports à la couronne portugaise à propos de la terre nouvellement trouvé, les peuples indigènes et de la poésie et de la musique composée pour le catéchisme, créant les premiers écrits de la région. Les prêtres littéraires inclus Manuel da Nóbrega et José de Anchieta, vivant dans ou à proximité de la colonie alors appelé Piratininga . Ils ont également contribué à inscrire la langue tupi Vieux, lexique et la grammaire.

En 1922, le mouvement moderniste brésilien, lancé à São Paulo, a commencé à parvenir à l'indépendance culturelle. Le Brésil avait traversé les mêmes stades de développement que le reste de l'Amérique latine, mais sa politique et culturelle indépendance est venu plus progressivement.

Victor Civita Bibliothèque Amérique latine.

Culture de l'élite brésilienne a été fortement liée Portugal. Progressivement écrivains développé un corps multi-ethnique de travail qui était typiquement brésilien. La présence d'un grand nombre d'anciens esclaves ajouté un caractère distinctif caractère africain pour les culture. perfusions subséquentes d'immigrants d'origine non portugaise a élargi la gamme d'influences. Mário de Andrade et Oswald de Andrade étaient les modernistes prototypiques. Avec les poèmes urbains de "Paulicéia Desvairada» et «terres Carefree Paulistan" (1922), Mário de Andrade a créé le mouvement au Brésil. Son roman rhapsodique Macunaíma (1928), avec son abondance de brésilienne folklore , représente le sommet de la prose nationaliste de modernisme à travers sa création d'un natif décalé héros national. de la poésie expérimentale d'Oswald de Andrade, l'avant-garde de la prose, en particulier le roman Serafim Ponte Grande (1933) et manifestes provocateurs illustrent la rupture du mouvement avec la tradition. Artistes et écrivains modernistes ont choisi le Théâtre Municipal de São Paulo pour lancer leur manifeste moderniste. Le site se trouvait être un bastion de la culture européenne avec Opera et présentations de musique classique de l'Allemagne, la France, l'Autriche et l'Italie. Ils ont défié la haute société qui fréquentait le lieu et qui a insisté pour parler des langues étrangères ne telles que le français, de se comporter comme si la culture brésilienne n'a pas d'importance.

Théâtres

Théâtre Municipal de São Paulo, "Teatro Municipal de São Paulo."

Beaucoup d'historiens croient que la première représentation théâtrale au Brésil a eu lieu à São Paulo. Les Espagnols Missionnaire jésuite José de Anchieta (1534-1597) a écrit de courtes pièces qui ont été effectuées et regardées par les indigènes Tupi-guarani. Dans la seconde moitié du 19ème siècle, une vie culturelle, musicale et théâtrale a émergé. groupes ethniques européens ont commencé à organiser des spectacles dans certaines villes rurales de l'Etat. La période la plus importante pour l'art de São Paulo était les années 1940. São Paulo avait eu une compagnie professionnelle, Teatro Brasileiro de Comédia, (Théâtre brésilien de Comédie), avec d'autres. Pendant les années 1960, les grandes productions de théâtre à São Paulo et le Brésil ont été présentés par deux groupes. Teatro de Arena a commencé avec un groupe d'étudiants de l'Escola de Arte Dramática (Drame Art School), fondé par Alfredo Mesquita, en 1948. En 1958, le groupe a excellé avec le jeu "Eles não USAM cravate noire» par Gianfrancesco Guarnieri qui était le première dans l'histoire du drame brésilien disposent travail travailleurs comme protagonistes.

Après le coup d'Etat militaire de 1964, pièces de théâtre ont commencé à se concentrer sur l'histoire du Brésil (Zumbi, Tiradentes). Teatro de Arena et Teatro Oficina soutenu la résistance démocratique au cours de la dictature militaire période, marquée par sa censure. Le mouvement a commencé il tropicaliste. Un certain nombre de pièces de théâtre représentée historiques moments, notamment "O Rei da Vela", "Galileu Galilei" (1968), "Na Sela das Cidades" (1969) et "Gracias Señor" (1972).

Musées

Musée Ipiranga, "Museu do Ipiranga."

Museu Paulista

Populairement connue comme «Musée Ipiranga", le premier monument construit pour préserver la mémoire de l' Indépendance du Brésil, a ouvert le 7 Septembre 1895, avec le nom de Museu de Ciências Naturais (Natural Science Museum). En 1919, il est devenu une histoire musée. Reflétant l'influence architecturale du Palais de Versailles en France, la collection de l'Ipiranga, avec environ 100 000 pièces, comprend des œuvres d'art, des meubles, des vêtements et des appareils qui ont appartenu à ceux qui ont pris part à l'histoire du Brésil, comme des explorateurs, des dirigeants et des combattants de la liberté. Ses installations abritent une bibliothèque avec 100 000 livres et le «Centro de Documentação Histórica," Centre de documentation historique, avec 40.000 manuscrits.

Fundação Cultural Ema Gordon Klabin

Le Fondation culturelle Ema Gordon Klabin a ouvert au public en Mars 2007. Son siège est un manoir des années 1920. Il abrite 1545 œuvres, dont des peintures de Marc Chagall, Pompeo Batoni, Pierre Gobert et Frans Post, modernistes brésiliens Tarsila do Amaral, Di Cavalcanti et Portinari, meubles d'époque, de décoration et de pièces archéologiques.

Memorial da América Latina

Stretching plus de 78.000 mètres carrés, Memorial da América Latina (Mémorial de l'Amérique latine) a été conçu pour mettre en valeur les pays latino-américains et de leurs racines et de cultures. Il abrite le siège de Parlamento Latino-Americano - Parlatino (Parlement latino-américain). Conçu par Oscar Niemeyer, Memorial a un pavillon d'exposition avec exposition permanente de la production de l'artisanat du continent; une bibliothèque avec des livres, des journaux, des magazines, des vidéos, des films et des enregistrements sur l'histoire de l'Amérique latine; et un auditorium de 1679 places.

Museu da Imigração e Memorial do Imigrante

Mémorial de l'Immigrant, "Memorial do Imigrante."

Hospedaria do Imigrante (Auberge de Immigrant) a été construit en 1886 et inauguré en 1887. Auberge de immigrant a été construit en Brás pour accueillir les immigrants qui sont arrivés au Brésil à travers le port de Santos, la mise en quarantaine ceux qui étaient malades et d'aider les nouveaux arrivants à trouver du travail dans le café plantations dans l'Ouest, du Nord et Sud-Ouest État de São Paulo et du Nord État du Paraná. De 1882 à 1978, 2,5 millions d'immigrants de plus de 60 nationalités et ethnies étaient invités là, tous dûment enregistré dans les livres et les listes du musée. L'auberge de jeunesse a accueilli environ 3000 personnes en moyenne, mais parfois atteint 8.000. L'auberge a reçu les derniers immigrés en 1978.

En 1998, l'auberge est devenue un musée, où il conserve la documentation, de la mémoire et des objets des immigrants. Situé dans l'un des rares édifices centenaires restants, le musée occupe une partie de l'ancienne auberge. Le musée restaure également wagons de train en bois de l'ancien chemin de fer de São Paulo. Deux wagons restaurés habitent le musée. On date de 1914, tandis qu'un second dates de voitures particulières de la classe de 1931. Le musée enregistre les noms de tous les immigrants qui y étaient hébergés 1888-1978.

Museu de Zoologia da USP

Occupant une superficie de 700 mètres carrés, les animaux présentés dans ce musée d'histoire naturelle sont des échantillons de tropicales du pays et de la faune ont été préparés (embaumés) il ya plus de 50 ans. Les animaux sont regroupés en fonction de leur classement: poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères et certains invertébrés tels que les coraux, crustacés et mollusques. La bibliothèque, spécialisée dans la zoologie, possède des installations et des équipements modernes. Il a 73 850 œuvres, dont 8473 sont des livres et 2364 sont les journaux, en plus de thèses et cartes.

Museu de Arte de São Paulo

Musée d'art de São Paulo, "Museu de Arte de São Paulo" dans Avenue Paulista.

MASP a l'une des plus importantes collections mondiales de l'art européen. Les plus importantes collections couvrent italiens et français écoles de peinture. Le musée a été fondé par Assis Chateaubriand et est dirigé par Pietro Maria Bardi. Son siège actuel, inauguré en 1968, a été conçu par Lina Bo Bardi. Deux énormes colonnades soutenir la construction de 9.200 tonnes, formant un espace libre de 74 mètres, unique dans le monde. La collection contient plus de 9000 œuvres de chefs-d'œuvre de l'art d'une valeur inestimable ,.

Acervo faire Palácio dos Bandeirantes

Le siège du gouvernement de l'État possède une importante collection d'œuvres d'artistes brésiliens, tels quePortinari, Aldo Bonadei, Djanira,Almeida Júnior,Victor Brecheret, Ernesto de Fiori et Aleijadinho.Il recueille également des meubles coloniaux, cuir et objets en argent et de la tapisserie européenne. En éclectique le style, ses murs sont couverts de panneaux décrivant l'histoire de São Paulo.

Museu da Imagem e do Som

Museu da Imagem e do Som ( image et son Musée) préserve la musique, le cinéma, la photographie et les arts graphiques. MIS possède une collection de plus de 200.000 images. Il a plus de 1600 cassettes vidéo de fiction, des documentaires et de la musique et 12 750 titres enregistrés en Super 8 et 16 mm film. MIS organise des concerts, cinéma et vidéo des festivals et de la photographie et des expositions d'arts graphiques.

Tourisme et loisirs

Parc d'Ibirapuera la nuit pendant Noël.

São Paulo est connu pour sa cuisine raffinée et variée, allant de chinois en français, des chaînes de restauration rapide à de restaurants cinq étoiles. Les restaurants offrent environ 62 cuisines à travers plus de 12 000 restaurants.

Vie nocturne: Rock Bar à R. Augusta, centre-ville

Sites d'intérêt

Cathédrale vue place sur les marches de la cathédrale.
Construire la Biennale des Arts de Sao Paulo.
  • Avenue Paulista (une des artères les plus importantes de la ville et le site de nombreux centres culturels et des musées, tels que leMASP et Centro Itaú Cultural).
  • Brooklin (un quartier financier et résidentiel).
  • Banespa Building (de gratte-ciel avecterrasse d'observation et musée conçu après l'Empire State Building).
  • Nicole Monteiro Country Home
  • Catedral da Sé (la cathédrale métropolitaine, un symbole de la ville).
  • Edifício Copan, conçu par Oscar Niemeyer, dans le quartier Centro. Construit entre 1951 et 1966, sa forme ondulée donne à l'édifice une impression de mouvement et l'intégration des petites entreprises et des appartements résidentiels sont des innovante urbanisme.
  • Edifício Italia (gratte-ciel avec une terrasse d'observation).
  • Estação da Luz (gare ferroviaire historique construit de 1895 à 1901).
  • Mooca (district italien de São Paulo).
  • Liberdade (district asiatique de São Paulo).
  • Mercado Municipal (historiqueplace du marché de São Paulo).
    Mercado Municipal - marché
  • Théâtre Municipal de São Paulo (magnifiquemaison d'opéra construite au début du 20ème siècle.)
  • Museu de Arte Sacra (musée d'art religieux situé dans uncouvent colonial).
  • Museu do Ipiranga (musée construit où l'Indépendance du Brésil a été proclamée en 1822).
  • Musée de la langue portugaise (situé à l'intérieurEstação da Luz).
  • Pátio do Colégio (site de fondation de la ville, l'anciencollège des Jésuites mission pour convertir les indigènes au catholicisme).
  • Pinacoteca do Estado de São Paulo (musée d'art importante brésilienne).
  • Praça da Sé (grande place à côté de lacathédrale de São Paulo. centre officiel de la ville).

Parcs

Voir de l'Obélisque du parc en arrière-plan.

Il ya plusieurs parcs de la ville de São Paulo:

  • Parque da Aclimação - Situé dans le quartier Aclimação dans la région centrale, il a été inauguré en 1939 et a une superficie de 112 000 m approximatelly2(1.205.558 pieds carrés).
  • Parque da Água Branca - Situé sur le côté ouest de la ville, dans le quartier de Barra Funda. Il a été inauguré en 1929 et a une superficie d'environ 136 000 m 2 (1.463.892 pieds carrés).
  • Parque de Santa Amélia - Situé dans le quartier Itaim Paulista, banlieue est de São Paulo.
  • Parque Santo Dias - Situé dans le quartier de Capão Redondo, dans la banlieue de côté sud de la ville.
  • Parque São Domingos - Situé dans le quartier de Santo Domingo, à l'ouest de la ville. Il a été nommé d'après le quartier, qui honore le saint catholique Dominique Savio.
  • Parque Severo Gomes - Situé dans le quartier de la Granja Julieta, au sud de la ville, a été inauguré en 1989.
  • Parque Ecológico do Tietê - Avec une superficie de 12,5 millions de m², inauguré en 1982, il est une région de protection de l'environnement. Situé dans la plaine inondable de la rivière Tietê, entre les villes de São Paulo, Guarulhos Itaquaquecetuba.
  • Parque Trianon - Inaugurateded en 1892 avec l'ouverture de l'avenue Paulista, il a été conçu par l'architecte paysagiste français Paul Villon. Le nom vient du fait que, à ce moment-là, en face du parc, il y avait un club nommé Trianon. En 1924, il a été donné à la ville en 1931 et a reçu son nom actuel en l'honneur de l'un des héros des lieutenants Uprising, Antonio de Siqueira Campos.
  • Parque Vila dos Remedios - Situé dans le quartier de Jaguara, à proximité de la confluence des rivières Pinheiros et Tietê dans le côté nord de la ville.
  • Parque Vila Guilherme - Ouvert en 1986, il est situé dans le district de Vila Guilherme, côté nord de la ville.
  • Parque Ecológico da Vila Prudente - Situé dans le quartier de VilaPrudente, sur le côté est de la ville.
  • Parque Villa-Lobos - Ouvert en 1994, il est situé dans le quartier Alto de Pinheiros, sur les rives de la rivière Pinheiros et a une superficie de 732 000 m2(7.879.182 pieds carrés).
Panorama du parc d'Ibirapuera.

Zoos

L'entrée principale de l'São Paulo Zoo.

Le Parc zoologique de São Paulo est la plus grande au Brésil. Situé dans une zone de 824 529 m 2 (8.875.156 pieds carrés) de forêt atlantique d'origine, il a approximatelly 4 miles de passerelle. Il est situé au cours supérieur de la rivière historique de Ipiranga, sur le côté sud de la ville. Il accueille plus de 3200 animaux, 102 espèces de mammifères, 216 espèces d'oiseaux, 95 espèces de reptiles, 15 espèces d'amphibiens et 16 espèces d'invertébrés, dans des enceintes qui reproduisent les habitats naturels de ces animaux. La ferme du zoo de 572 ha produit des légumes utilisés pour nourrir les différents animaux et fournir du matériel aux enceintes où les animaux restent.

Le zoo compte également une crèche pour les chiots et les couveuses pour les œufs d'oiseaux et de reptiles éclosion rejetés. Sa bibliothèque de plus de quatre mille volumes est ouvert au public. Ses partenariats avec autre état, fédérale et des institutions de recherche étrangères comprennent des recherches qui visent à faciliter la préservation des espèces en voie de disparition.

São Paulo a aussi un zoo Safari situé dans le côté sud-est, dans le district de Cursino.

Aquarium

Le Aquário de São Paulo (São Paulo Aquarium) est l'un des plus grands aquariums d'Amérique latine, avec une superficie de 9.000 mètres carrés et 2 millions de litres d'eau. Elle compte environ 3000 spécimens d'environ 300 espèces d'animaux. Il est situé dans le quartier Ipiranga.

Événements

Biennale de São Paulo. La deuxième plus ancienne biennale d'art dans le monde après la Biennale de Venise.

La ville de São Paulo accueille environ 90,000 événements chaque année, avec des arts, des affaires, de la mode et au-delà.

Carnaval

Allégorie de la Gaviões da Fiel école de samba pendant le carnaval de São Paulo. L'école représente également l'une des équipes de football de la ville, le SC Corinthians.

Carnaval est une fête traditionnelle organisée chaque année. Le défilé des écoles de samba à São Paulo est l'Anhembi Sambodrome, conçu par Oscar Niemeyer. Le défilé des écoles de samba Groupe spécial arrive le vendredi et samedi de la semaine carnaval. Les écoles qui ont participé au carnaval en 2012: Unidos de Vila Maria; Rosas de Ouro; X9; Vai Vai; Águia de Ouro; Camisa Verde e Branco; Império de Casa Verde; Dragões da réel; Académicos font Tucuruvi; Gaviões da Fiel; Mancha Verde; Tom Maior; Pérola Negra; Mocidade Alegre.

Mettez culturel

Mettez culturelle est un événement annuel organisé depuis 2005 par la municipalité, la promotion de 24 heures de non-stop activités culturelles organisées chaque année en mai. L'événement a été inspiré par l'événement annuel nommé Nuit Blanche à Paris, avec de nombreux spectacles organisés tout au long de la nuit. Les activités comprennent des spectacles de musique, des spectacles de danse, des présentations classiques et orchestre, pièces de théâtre, le cinéma, la poésie, l'anime / fans de BD réunions et performances acrobatiques. L'événement aura lieu dans plusieurs parties de la zone du centre-ville, ainsi que des centres culturels, clubs et écoles sélectionnées. En 2010, selon la municipalité de São Paulo, l'événement a attiré environ 4 millions de personnes.

Art Biennale

Le Biennale de São Paulo a attiré près de 1 million de personnes en 2004. Il a représenté un large éventail de positions artistiques. Ses objectifs comprennent une intensification du dialogue Nord-Sud à l'intérieur du Brésil et la promotion de liens entre les cultures non-européennes le long d'une orientation Sud-Sud.

Fashion Week

Daiane Conterato àSão Paulo Fashion Week.

São Paulo Fashion Week, créé en 1996 sous le nom de Morumbi Fashion Brasil, est le plus grand et le plus important événement de mode en Amérique latine. Rebaptisé en 2001, ses deux éditions annuelles apporter près de 100 mille personnes au bâtiment de la Biennale dans Ibirapuera Park.

Brésil est entré dans le circuit international de la mode avec la réputation croissante de célèbres top models brésiliens tels queIsabeli Fontana,Adriana Lima,Gisele Bündchen,Alessandra Ambrosio,Fernanda Tavares,Ana Beatriz Barros,Izabel Goulart,Brenda Costa,Ana Hickmann etEvandro Soldatiand créateurAlexandre Herchcovitch.

Gay Pride Parade

São Paulo Gay Pride Parade, le plus grand du monde.

La première São Paulo Gay Pride a eu lieu en 1987 et a attiré 20.000 personnes, de plus en plus d'environ 3,5 millions de visiteurs en 2010. Il est ouvert par le maire de la ville, le long de l'avenue Paulista, accompagné de plusieursTrio Elétricos.

Depuis 2002, la Parade est également devenu associé à un long programme culturel plus large, d'une durée d'au moins un mois.

Pancake Cook-Off

Le São Paulo Pancake Cook-Off est un festival de cuisson a lieu chaque année dans le centre-ville. Chaque été, des milliers de cuisiniers amateurs de partout au Brésil viennent de participer à diverses compétitions et des concours centrés sur la cuisson des crêpes.

Mars pour Jésus

Le Mars pour Jésus est un défilé évangélique qui se déroule sur Corpus Christi jeudi de chaque année dans la Zona Norte. Il est organisé par Renascer em Cristo Eglise, un néo dénomination pentecôtiste créé dans les années 1980 qui ont grandi de manière significative dans la première décennie du 21e siècle. En 2006, plus de 2 millions de personnes ont pris part à l'événement, selon les estimations officielles. Les évangéliques de tout le Brésil vont à São Paulo pour le mars annuelle Juin. L'événement propose des concerts avec 30 groupes chrétiens menées sur 17 camions à plateau en direct du spectacle en tant que participants défilent dans du Brésil capital financier.

Industrie International des Transports Montrer

Le Salão Internacional da Indústria faire Transporte (FENATRAN) est tenu tous les deux ans dans le parc Anhembi, habituellement en Octobre. Il présente les nouvelles tendances de l'industrie liée au transport, tels que les fabricants de camions, des composants pour les véhicules, le carburant, les moteurs et services pour l'industrie, tels que les sociétés financières et d'assurance.

Festival International du Film

Le Festival international du film de São Paulo est un festival du film a lieu chaque année depuis 1976.

Festival international du langage électronique

Festival international du langage électronique.

Le Festival international du langage électronique est un organisme culturel à but non lucratif, dont le but est de diffuser et de développement des arts, des technologies et de la recherche scientifique, à travers des expositions, des débats, des conférences et des cours. Le festival promeut une réunion annuelle.

Festival des arts électroniques

Tous les deux ans, Festival international d'art électronique de Associação Videobrasil culturel apporte des œuvres d'artistes de partout dans le monde. En accord avec les transformations constantes dans les médias et le soutien, la curatelle a ajouté des installations, des performances, VJ, l'art de CD-ROM et Internet art au programme. Art spectacles, des débats et des réunions d'introduire de nouvelles idées et des œuvres d'art, la création de nouvelles lignes directrices pour l'art contemporain au Brésil. Expositions présentant le travail par d'éminents artistes électroniques font également partie de la fête. Pionniers brésiliens tels que Rafael França et Olhar Eletrônico et invités internationaux tels que Nam Juin Paik, Bill Viola et Gary Hill, ont présenté dans les éditions précédentes de l'événement.

Virada.jpg

Autres événements

  • X-Games - filiale brésilienne, tenue en Avril.
  • É Tudo Verdade - festival du film documentaire, tenue à Mars.
  • Feicorte - foire aux bestiaux.
  • Fiepag - International Industry Fair Impression
  • CIOSP - Congrès dentaire international
  • Skol Beats - festival de musique électronique, dispose célèbres DJs brésiliens et étrangers du monde entier. Tenue en mai.
  • Grande Prêmio São Paulo de Turfe - Compétition équestre, tenue en mai.
  • Expomusic - Musique et audio exposition, dispose également de petits spectacles et des séances d'autographes.
  • Feira do Circuito das Malhas - vêtements d'hiver Baazar.
  • In-Edit - festival de documentaires Musique.
  • Marathon International de São Paulo - Tenu en Juin.
  • Festival de Saint Vitus (Festival de São Vito) - festival italien, avec la nourriture et la musique. Tenu en Juin.
  • Anima Mundi - Festival International du Film d'Animation, tenue en Juillet.
  • Batuka! - Festival Drummers, avec des ateliers, des présentations et un concours national.
  • Brasil Pack - Packaging International Fair
  • Festival du Japon - Tenu en Juillet.
  • Brooklinfest - festival allemand en Octobre (district de Brooklin Paulista).
  • Festa de Vila Zelina - russe, ukrainien et le Festival Europe de l'Est dans le quartier Vila Zelina.
  • Boliviens Festival arts et de la culture
  • Festival de Achiropita - festival italien, avec la nourriture et la musique. Tenu en Août.
  • Réveillon du Nouvel An - Tenue à l'avenue Paulista, propose des concerts gratuits et des feux d'artifice, généralement recueillir jusqu'à 1 million de personnes.

Sportif

Football

Photographie aérienne du Jockey Club de Sao Paulo.
La vue depuis le sommetPacaembu Stadium, stade de la ville historique.

Comme dans le reste du Brésil, le football Association est de loin le sport le plus populaire. Les grandes équipes sont connus comme "Le Trio de fer" ( "Trio de Ferro" ): Corinthiens, Palmeiras et . São Paulo FC Portuguesa est un club moyen et la Juventus et Nacional sont deux petits clubs.

São Paulo est l'une des villes hôtes de laCoupe du Monde de la FIFA 2014, pour laquelle le Brésil est le pays hôte. Le Corinthiens stade, appelé Arena Corinthiens, est en cours de construction pour l'événement.

Équipes de football / football
Club Ligue Lieu Établi (équipe)
SC Corinthians Série A Arena Corinthiens (en construction)

48.000 (68.000 pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014)

1910
SE PalmeirasSérie BArena Palestra Italia (en construction)

45000

1914
São Paulo FC Série A Stade Morumbi

67 428 (138 032 enregistrement)

1935
Portuguesa Série A Canindé Stadium

19 717 (25 000 enregistrement)

1920
Juventus Campeonato Paulista Serie A2Rua Javari Stadium

7200 (9000 fiche)

1924
Nacional Campeonato Paulista Série BNicolau Alayon Stadium

9500 (22.000 fiche)

1919

São Silvestre Road Race

Le São Silvestre course a lieu la veille de chaque nouvelle année. Il a eu lieu en 1925, lorsque les concurrents ont couru environ 8.000 mètres. Depuis lors, la distance couru variées, mais est désormais fixé à 15 km (9,3 mi).

Grand Prix du Brésil

Autodromo José Carlos Pace, le lieu de laGrand Prix du Brésil.

La Formule Un Grand Prix du Brésil ( portugais : Grande Prêmio do Brasil ) est maintenu à l'Autodromo José Carlos Pace à Interlagos. La course a été tenue sans interruption depuis 1990. Depuis 1973, le premier Grand Prix de Formule année un avait été tenu au Brésil, 4 Brésiliens ont remporté le Grand Prix à São Paulo: Emerson Fittipaldi (1973) et 1974), José Carlos Pace ( 1975), Ayrton Senna ( 1991 et 1993) et Felipe Massa ( 2006 et 2008).

En 2007, une nouvelle station de chemin de fer localAutodromode la ligne C (ligne 9) deCPTM, a été construit à proximité du circuit pour améliorer l'accès.

São Paulo Indy 300

Le São Paulo Indy 300 est une course d'IndyCar. Sept Brésiliens ont participé, notamment Ana Beatriz, Hélio Castroneves, Tony Kanaan, Raphael Matos, Vitor Meira, Mario Moraes et Mario Romancini. São Paulo est la ville natale de Beatriz, Castroneves, Moraes et Romancini.

Autres sports

Volley-ball, basket-ball, la planche à roulettes et le tennis sont les autres sports majeurs. Il ya plusieurs traditionnelles clubs sportifs à São Paulo qui abritent des équipes dans de nombreux championnats. Les plus importants sont Esporte Clube Pinheiros (waterpolo, volley-ball, la natation, le basket-ball et handball), Clube Atlhetico Paulistano (basket-ball), Esporte Clube Banespa (volley-ball, le handball et le football en salle), Esporte Clube Sírio (basket-ball), Associação Atlética Hebraica (basket-ball) , São Paulo Athletic Club ( syndicat de rugby ), Pasteur Athlétique Club (rugby à XV), Rio Branco Rugby Club (rugby à XV), Clube de Regatas Tietê et Clube Atlético Ipiranga, aussi, sur Bom Retiro, nous avons le stade de baseball, Mie Nishi .

Des manifestations sportives internationales

Les manifestations sportives internationales suivantes ont eu lieu à São Paulo:

  • 1950 -Coupe du Monde de la FIFA(football association);
  • 1963 -Jeux panaméricains (Multi-sports);
  • 1971 -Championnat du Monde FIBA pour les femmes;
  • 1977 -Femmes Championnat du Monde U20 de volley-ball;
  • 1983 -Championnat du Monde FIBA pour les femmes;
  • 1993 -Volley-ball Ligue Mondiale;
  • 1994 - FemmesChampionnat du monde de volleyball;
  • 1998 - UFC 17.5:UFC Brésil;
  • 2000 - Championnat du Monde des Clubs de la FIFA (Football);
  • 2002 - Jeux d'Amérique du Sud (multi-sport);
  • 2005 - Coupe du monde engymnastique artistique;
  • 2006 - International Police et Fire Games (Multi-sports);
  • 2006 - Championnat du monde FIBA pour les femmes (Basket-ball);
  • 2006 - 13e finale de la Coupe du Monde de Gymnastique Artistique;
  • 2007 - 3ième internationales de Sports Aveugles Jeux et Championnats du monde de l'Association;
  • - 2011Handball Championnat du monde des femmes;
  • 2013 - UFC São Paulo: UFC sur FX 7
  • 2014 -Coupe du Monde de la FIFA

Transport

Voitures sont encore le principal moyen d'entrer dans la ville. En Mars 2011, plus de 7 millions de véhicules ont été enregistrés. Le trafic lourd est commun sur les principales avenues de la ville et les embouteillages sont relativement fréquentes sur ses routes.

Voirie

Imigrantes autoroute relie la ville à la côte de l'océan.
Radial Leste, axiale pertinente à travers la ville.

La ville est traversée par 10 principales autoroutes:

  • Rodovia Presidente Dutra / BR-116 (président Dutra autoroute) - Connecte São Paulo à l'est et au nord-est du pays. Connexion le plus important: Rio de Janeiro .
  • Rodovia Régis Bittencourt / BR-116 (Régis Bittencourt de l'autoroute) - Connecte São Paulo, au sud du pays. Connexions les plus importantes: Curitiba et Porto Alegre.
  • Rodovia Fernão Dias / BR-381 (Fernão de l'autoroute Dias) - Connecte São Paulo, au nord du pays. Connexion le plus important: Belo Horizonte.
  • Rodovia Anchieta / SP-150 (autoroute Anchieta) - Connecte São Paulo à la côte de l'océan. Principalement utilisé pour le transport de fret à Port Santos. Connexion le plus important: Santos.
  • Rodovia dos Imigrantes / SP-150 (autoroute des immigrants) - Connecte São Paulo à la côte de l'océan. Principalement utilisé pour le tourisme. Connexions les plus importantes: Santos, São Vicente, Guarujá et Praia Grande.
  • Rodovia Castelo Branco / SP-280 (président Castelo Branco autoroute) - Connecte São Paulo à l'ouest et au nord-ouest du pays. Connexions les plus importantes: Osasco, Sorocaba, Bauru, Jaú et Campo Grande.
  • Rodovia Raposo Tavares / SP-270 (Raposo Tavares de l'autoroute) - Connecte São Paulo à l'ouest du pays. Connexions les plus importantes: Cotia, Sorocaba, Presidente Prudente.
  • Rodovia Anhangüera / SP-330 (autoroute Anhanguera) - Connecte São Paulo au nord-ouest du pays, y compris sa capitale. Connexions les plus importantes: Campinas, à Ribeirão Preto et Brasília.
  • Rodovia dos Bandeirantes / SP-348 (autoroute Bandeirantes) - Connecte São Paulo au nord-ouest du pays. Il est considéré comme le meilleur autoroute du Brésil. Connexions les plus importantes: Campinas, à Ribeirão Preto, Piracicaba et São José do Rio Preto.
  • Rodovia Ayrton Senna / SP-70 (autoroute Ayrton Senna) - Nommé d'après brésilien légendaire Formule Un pilote Ayrton Senna, cette autoroute relie São Paulo à des endroits de l'est de l'État, ainsi que la côte nord de l'état. Connexions les plus importantes: l'aéroport international de São Paulo-Guarulhos, São José dos Campos et Caraguatatuba.

Rodoanel

Des années 1940 aux années 1980, de nombreuses routes et bâtiments ont été construits sans planification majeur. Ex-gouverneur Mário Covas parrainé une rocade qui entoure la ville, appelé Mario Covas Rodoanel, et est construit par DERSA.

Chemins de fer

Luz Station "Estação da Luz" dans la matinée.

Les deux São Paulo grandes gares sont Luz et Julio Prestes dans la région Luz / Campos Eliseos. Luz est le siège de la Santos- ligne Jundiaí qui, historiquement, transporté immigrants internationaux à partir du port de Santos à São Paulo et les terres des plantations de café dans la région occidentale de Campinas. Julio Prestes connecté Ouest État de São Paulo et du Nord Paraná État de São Paulo. Les produits agricoles ont été transférés à la station de Luz à partir de laquelle ils se sont dirigés à l' océan Atlantique et à l'étranger. Julio Prestes arrêté le transport de passagers à travers les lignes Sorocabana ou Fepasa et maintenant seulement a limité le service de banlieue. En raison de son acoustique et la beauté intérieure, entourée par des colonnes de Greek Revival, une partie de la station reconstruit a été transformé en hôtel de São Paulo.

Station de Luz a été construit en Grande-Bretagne et assemblé au Brésil. Il dispose d'une station de métro et est encore très actif avec est et ouest des trains de banlieue qui pointent São Paulo pour la grande région de São Paulo à l'Est et la région métropolitaine de Campinas à Jundiaí dans la partie occidentale de l'État. Outre le logement interactif Museu da Lingua Portuguesa (portugais Museum Langue), la station de Luz est entouré par d'importantes culturelles institutions telles que la Pinacoteca do Estado, Le Museu de Arte Sacra sur Tiradentes Avenue et Jardim da Luz, entre autres.

Station de Luz.

Bien que mal entretenus par les services de trains lourds, un service ferroviaire à grande vitesse est proposé de relier São Paulo et Rio de Janeiro. Les trains devraient atteindre 280 kilomètres par heure (170 mph), prenant environ 90 minutes.

CPTM train dans le garage

Un autre projet important est le "Expresso Bandeirantes», un service ferroviaire à vitesse moyenne (environ 160 km / h) de São Paulo à Campinas, qui permettrait de réduire le temps de trajet de 90 minutes en voiture à environ 50 minutes, reliant São Paulo, Jundiaí , l'aéroport de Campinas et du centre-ville de Campinas. Ce service est également de se connecter au service ferroviaire entre le centre-ville de São Paulo et l'aéroport de Guarulhos. Les travaux sur un service ferroviaire express entre le centre-ville de São Paulo et l'aéroport international Guarulhos ont été annoncés par le gouvernement de l'État de São Paulo en 2007.

Aéroports

L'aéroport de Congonhas. Vue aérienne de l'aéroport de Congonhas.

São Paulo a deux principaux aéroports, São Paulo-Guarulhos International Airport ( IATA: GRU ) pour les vols internationaux et Congonhas de São Paulo-Airport ( IATA: CGH ) pour les vols domestiques et régionaux. Un autre aéroport, l' aéroport de Campo Marte, sert avions légers. Les trois aéroports ainsi déplacés 42.617.779 de passagers en 2010, faisant de São Paulo l'un des top 20 le plus achalandé au monde, par le nombre de mouvements de passagers de l'air. La région du Grand São Paulo est également desservie par l'aéroport de São José dos Campos et l'aéroport international de Viracopos-Campinas.

L'aéroport de Congonhas opère principalement des vols à destination de Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Brasília. Dans la dernière mise à jour, huit passerelles d'embarquement ont été installés pour fournir plus de confort pour les passagers en éliminant le besoin de marcher à l'air libre à leurs vols. La zone du terminal a été élargi, passant de 37,3 mille à plus de 51 mille mètres carrés. Cette expansion a été de satisfaire la demande actuelle plutôt que d'augmenter la capacité. Construit dans les années 1930, il a été conçu pour traiter 6 millions de passagers par an et avait du mal à gérer au lieu de 12 millions.

Panoramicphoto de l'aéroport de Campo Marte et dans le fond de laSkyline de l'arrondissement de Santana

Guarulhos International, également connu comme "Cumbica" est à 25 km (16 mi) au nord-est du centre-ville, dans la ville voisine de Guarulhos. Chaque jour, près de 100 mille personnes passent par l'aéroport, qui relie le Brésil à 28 pays à travers le monde. 370 entreprises y opèrent, générant 53 000 emplois. Avec une capacité de servir 15 millions de passagers par an, dans deux terminaux, l'aéroport gère actuellement 32 millions d'utilisateurs.

Construction d'un troisième terminal de passagers est en cours, à augmenter la capacité annuelle à plus de 45 millions de passagers. Le projet, dans la phase de financement, fait partie du plan directeur de l'aéroport et se mettre en route peu de temps. L'aéroport international de São Paulo est également les principaux air cargo hubs au Brésil. Les quelque 100 vols par jour tout transporter à partir de fruits cultivés dans la vallée de São Francisco à la médecine fabriqués localement. L'aérogare de fret de l'aéroport est le plus grand en Amérique du Sud. En 2003, plus de 75 mille tonnes métriques de marchandises ont traversé le terminal.

Campo de Marte est situé dans le quartier Santana, le nord de la zone de São Paulo. L'aéroport gère petits avions, y compris les entreprises de taxi aérien. Ouvert en 1935, Campo de Marte est la base de la plus grande flotte d'hélicoptères au Brésil. Il a aucun service régulier, mais son terminal est équipé d'un snack-bar, restaurant et succursale de la banque. Cet aéroport est la base de la maison de la Police Tactical Unit Air civils Etat, la police militaire Unité de patrouille Radio Etat et de l'aéroclub de São Paulo.

Largement en utilisant cet aéroport, les passagers prospères profitent d'une centaine de hélisurfaces et hélistations distants afin de contourner facilement le trafic routier lourd. Campo de Marte accueille également le Ventura Goodyear Blimp.

Métro

Métro de São Paulo.
La station de métro Sacomã.
Station de Consolation sur l'Avenida Paulista.

São Paulo a trois systèmes de transport rapides:

  • Le métrosystème ferroviaire(appelé «Metro», abréviation de «metropolitano» et dans des plaques en anglais est appelé "métro"), avec trois lignes complètes.
  • Le système de trains de banlieue, Companhia Paulista de Trens Metropolitanos (CPTM), dispose de six lignes qui desservent de nombreuses régions non atteintes par le système de métro et même quelques autres villes de la région métropolitaine. Le réseau de la CPTM est plus long que le système ferroviaire souterrain.
  • Le système voie rapide bus: il ya beaucoup de ces lignes de bus dans la ville, appelé "Passa Rápido», qui sont de plain-pied, placé sur de grandes avenues et relié avec les stations de métro ou de banlieue.

La ville dispose actuellement de 379 km (235 mi) de rail exploité par trois entreprises. Le São Paulo Metro exploite 69,0 km (42,9 mi) de systèmes de métro (34,6 km (21,4) entièrement souterraine), connu localement sous le métro), avec 5 lignes en fonctionnement et 59 stations. Companhia Paulista de Trens Metropolitanos (CPTM, ou «Paulista Société des Trains métropolitaine") ferroviaire ajouter 260,7 km. La troisième société est via4. Les lignes de métro et de chemin de fer transportent quelque 7 millions de personnes sur un jour de semaine moyen. Nouvelles lignes de métro sont attendus pour déplacer un autre million de personnes par jour au cours des cinq prochaines années. Les projets se développeraient de São Paulo système de chemin de fer urbain de l'actuelle 322 km (200 mi) à plus de 500 km (310 mi) sur les 10 prochaines années, dépassant le métro de Londres .

Luz (Ligne 4 Side) la station de métro.

São Paulo n'a pas de lignes de tramway, bien que les tramways étaient fréquents dans la première moitié du 20e siècle. Système de métro de São Paulo est surpeuplé, mais a été certifié par le NBR ISO 9001. Il dispose de cinq lignes et des liens vers le réseau de train métropolitain. Le métro de São Paulo l'an dernier a atteint la marque des 11,5 millions de passagers sur mile de la ligne, 15% de plus qu'en 2008, lorsque 10 millions d'utilisateurs ont été prises par mile. Il est la plus grande concentration de personnes dans un système de transport unique dans le monde, selon la compagnie.

Chaque année dernière journée, le trafic en moyenne 2,56 millions de personnes par jour, totalisant 3,5 millions de voyages par jour, selon le bilan contenues dans le «Rapport de gestion 2010».

Alors que le nombre total de passagers a augmenté, la satisfaction a diminué. L'enquête «Le métro selon son utilisateur: une évaluation des services" de l'année dernière ont montré que 60% ​​des répondants ont jugé les moyens de transport comme «très bon» et «bon». En 2009, les notes étaient 67% positif.

Bus

Bus Terminal Tietê, le deuxième plus grandterminal de bus dans le monde.

le transport de bus (publics et privés) est composé d'environ 17 000 autobus (dont environ 290 trolleybus). Le système de transport traditionnel informelle (des fourgonnettes DAB) a été plus tard réorganisé et légalisé en vertu d'un ensemble cohérent de règles.

Sao Paulo Bus Terminal Tietê est le deuxième plus grand terminal de bus dans le monde. Il sert localités à travers le pays, à l'exception des états d' Amazonas, Roraima et Amapá. Routes to 1010 villes dans cinq pays (Brésil, Argentine, Chili, Uruguay et Paraguay) sont disponibles. Il se connecte à tous les aéroports régionaux et un service de partage de voiture de course à Santos.

Le Palmeiras-Barra Funda terminal intermodal est beaucoup plus petit et est relié à la station de métro Palmeiras-Barra Funda et stations-Barra Funda Palmeiras CPTM. Il dessert les villes du sud-ouest de Sorocaba, Itapetininga, Itu, Botucatu, Bauru, Marília, Jaú, Avaré, Piraju, Santa Cruz do Rio Pardo, Ipaussu, Chavantes et Ourinhos (à la frontière avec l'État du Paraná). Il sert également de São José do Rio Preto, Araçatuba et d'autres petites villes situées sur le nord-ouest de São Paulo.

Les bus pour la côte de São Paulo sont disponibles à la station de métro Jabaquara, qui est l'arrêt en direction du sud final sur la ligne 1 (bleue) du métro de São Paulo. Le terminal de bus Litoral sert Praia Grande, Santos et São Vicente sur la Rive-Sud et Mongaguá, Bertioga et Guarujá sur la Rive-Nord. Les bus vers les villes de North Shore tels que Maresia, Riviera de São Lourenço, Caraguatatuba, Ubatuba et Paraty, à Rio de Janeiro État doivent être prises au terminal de bus Tietê, à la station de métro Portuguesa-Tietê sur la ligne 1 (bleue).

Vue panoramique de l'arrêt de bus dansle centre-ville de Sao Paulo.

Hélicoptères

En raison des intenses embouteillages sur les routes, São Paulo est devenu la ville avec le plus grand nombre au monde de hélicoptères . Avec 462 hélicoptères privés en 2008 et près de 70.000 vols par an au sein de la zone centrale, la ville se transforme en une "vie réelle de l'épisode sud-américain" de The Jetsons.

Hélicoptères permettent hommes d'affaires et autres travailleurs aisés de réduire fortement le temps passé se déplacer et le navettage. Certaines entreprises possèdent leurs hélicoptères, d'autres louent eux et d'autres encore utilisent les services de transfert en hélicoptère. Un service de navette par hélicoptère banlieue, situé à environ 15 miles (24 km) du centre de la ville en Tamboré, est exploité entièrement par des femmes, y compris ses pilotes.

Les défis sociaux

Smog à São Paulo.
la congestion de la circulation surla rue Consolação.

Depuis le début du 20e siècle, São Paulo a été un centre économique majeur en Amérique latine. Au cours de deux guerres mondiales et la Grande Dépression , les exportations de café (provenant d'autres régions de l'Etat) ont été affectés de manière critique. Cela a conduit les producteurs de café riches à investir dans des activités industrielles qui se sont avérés São Paulo dans le plus grand centre industriel du Brésil.

  • Le taux de criminalité a diminué constamment dans le XXIe siècle. Le taux d'homicides échelle de la ville était de 9,0 en 2011, moins de la moitié du taux national de 22,3.
  • Qualité de l'air a augmenté régulièrement au cours de l'ère moderne.
  • Les deux grands fleuves qui traversent la ville, Tietê et Pinheiros, sont fortement polluées. Un projet majeur pour nettoyer ces rivières est en cours.
  • Le Clean loi Ville ou anti panneau, approuvé en 2007, concentrés sur deux objectifs principaux: antipublicity et anticommerce. Annonceurs estiment que ils ont enlevé 15 000 panneaux d'affichage et que plus de 1600 signes et 1300 imposants panneaux métalliques ont été démantelés par les autorités.
  • São Paulo région métropolitaine, a adopté des restrictions de véhicules de 1996 à 1998 pour réduire la pollution de l'air pendant l'hiver. Depuis 1997, un projet similaire a été mis en œuvre tout au long de l'année dans la zone centrale de São Paulo pour améliorer le trafic.

Les politiciens

Mairie de São Paulo sur le fond. Centre commercial la lumière sur l'avant-plan.
Subdivisions de la ville de São Paulo.

La plupart des maires récents de São Paulo étaient:

Maire Entrée enOffice de gauche dansParti Politique
Fernando Haddad 2013 - PT
Gilberto Kassab 2006 2012 Democratas
José Serra 2005 2006 PSDB
Marta Suplicy 2001 2004 PT
Celso Pitta 1997 2000 PPB, plus tard PTN
Paulo Maluf 1993 1996 PPB (PP)
Luiza Erundina 1989 1992 PT
Jânio Quadros 1986 1988 PTB
Mário Covas 1983 1985 PMDB

Jumelage

São Paulo est jumelée avec:

Amérique Europe Asie et Moyen-Orient Afrique
Argentine Buenos Aires, Argentine France Paris , France Arménie Erevan, Arménie Angola Luanda, Angola
Bolivie La Paz, Bolivie Portugal Coimbra, Portugal Chine Beijing, Chine Mali Bamako, Mali
Canada Toronto , Canada Italie Milan , Italie Corée Du Sud Séoul , Corée du Sud Afrique Du Sud Johannesburg , Afrique du Sud
Mexique Mexico, Mexique Portugal Funchal, Portugal Israël Tel Aviv , Israël
États Unis Chicago, États-Unis Portugal Lisbonne , Portugal Jordanie Amman, Jordanie
Paraguay Asunción, Paraguay Portugal Porto, Portugal Syrie Damas, Syrie
Uruguay Montevideo , Uruguay Roumanie Bucarest, Roumanie Japon Osaka, Japon
Venezuela Caracas , Venezuela Roumanie Cluj-Napoca, Roumanie Chine Ningbo, en Chine
Argentine Mendoza, Argentine Espagne Barcelone, Espagne Macau Macau
Espagne Córdoba, Espagne Inde New Delhi, Inde
Espagne Saint Jacques de Compostelle, Espagne Japon Naha, Japon


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=São_Paulo&oldid=549270698 "