Vérifié contenu

Raifort

Sujets connexes: Plantes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Raifort
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Brassicales
Famille: Brassicaceae
Genre: Armoracia
Espèce: A. rusticana
Nom binomial
Armoracia rusticana
PG Gaertn., B. Mey. & Scherb (1800)
Racine de la plante de raifort
Raifort préparé

Raifort (Armoracia rusticana, syn. Cochlearia armoracia) est un plante vivace de la Famille des Brassicacées, qui comprend la moutarde , wasabi , et des choux . L'usine est probablement originaire de sud l'Europe et de l'Ouest en Asie , mais est populaire dans le monde d'aujourd'hui. Il pousse jusqu'à 1,5 mètres (cinq pieds) de haut et est principalement cultivé pour son grand blanc, conique racine.

La racine de raifort lui-même a guère arôme. Une fois coupé ou râpé, cependant, enzymes des cellules végétales endommagées décomposent sinigrine (a glucosinolates) pour produire l'isothiocyanate d'allyle ( huile de moutarde), ce qui irrite la sinus et les yeux . Une fois râpé, si non utilisé immédiatement ou mélangé dans vinaigre, la racine se assombrit et perd de son piquant et devient désagréablement amer lorsqu'il est exposé à l'air et de la chaleur.

Histoire

Raifort a été cultivée dans l'Antiquité. Selon la mythologie grecque , le Delphic Oracle dit Apollo que le raifort valait son pesant d'or. Raifort était connu en Egypte en 1500 avant JC et a été traditionnellement utilisé par les Juifs dans Seders Pâque. Cato examine la plante dans ses traités sur l'agriculture, et une peinture murale dans Pompéi montrant la plante a survécu jusqu'à aujourd'hui. Le raifort est probablement la plante communiquée par Pline l'Ancien dans son Histoire Naturelle sous le nom de Amoracia, et recommandé par lui pour ses qualités médicinales, et éventuellement le radis sauvage, ou agrios raphanos de la Grecs.

Les deux racine et les feuilles ont été utilisés comme la médecine pendant les Moyen-Age et la racine a été utilisé comme un condiment sur les viandes en Allemagne, la Scandinavie et la Grande-Bretagne. Il a été introduit en Amérique du Nord durant l'époque coloniale.

William Turner mentionne raifort que Red Cole dans son «Herbal» ( 1551- 1568), mais pas comme un condiment. Dans "Le Herball ou Generall Historie de Plantes" ( 1597), John Gerard il décrit sous le nom de raphanus rusticanus, indiquant qu'il se produit sauvage dans plusieurs parties de l'Angleterre. Après avoir fait référence à ses usages médicinaux, il dit: "Le radis de cheval estampillés avec un peu de vinaigre de mettre celle-ci, est couramment utilisé chez les Allemands pour la sauce de poisson avec eate et les choses semblables Meates comme nous le faisons Mustardé."

Cultivation

Le raifort est vivace dans des zones de rusticité 5-9 et peut être cultivée comme une annuelle dans d'autres zones, mais pas autant de succès que dans les zones à la fois une longue saison de croissance et les températures d'hiver assez froid pour assurer la dormance des plantes. Après la première gelée dans le automne tue les feuilles, la racine est creusé et divisé. La racine principale est récolté et une ou plusieurs grandes ramifications de la racine principale est replanté pour produire la récolte de l'année prochaine. Raifort laisse reposer dans le jardin se propage via pousses souterraines et peut devenir invasive . Racines plus anciennes laissées dans le sol devenir ligneuse, après quoi ils ne sont plus culinarily utile, bien que les plantes plus âgées peuvent être creusées et redivisée pour démarrer de nouvelles plantes.

Ravageurs et maladies

Du chou (importés Artogeia rapae) sont un ravageur chenille commune dans le raifort. Les adultes sont des papillons blancs avec des taches noires sur les ailes antérieures qui sont couramment vu voler autour des plantes pendant la journée. Les chenilles sont vert velouté avec des rayures jaunes pâles exécutant la longueur à l'arrière et sur les côtés. Chenilles complètes cultivées sont d'environ 1 pouce de longueur. Ils se déplacent lentement quand poussé. Ils passent l'hiver dans les cas de nymphose verts. Adultes commencent à apparaître dans les jardins après la dernière gelée et sont un problème pour le reste de la saison de croissance. Il ya 3-5 générations imbriquées par an. Chenilles matures mâchent grands trous dans les feuilles en lambeaux laissant les grosses veines intacte. Vendanges manuelles est une stratégie de contrôle efficace.

Production commerciale

Collinsville, Illinois est l'auto-proclamé "raifort capitale mondiale" et accueille un festival international annuel de raifort chaque Juin. Collinsville produit 60% et la région environnante de Southwestern Illinois 85% des raifort cultivées commercialement dans le monde. Autres principales régions de culture américaines comprennent le Wisconsin et le nord de la Californie.

Usages culinaires

Les cuisiniers l'utilisent de la raifort «les termes ou« raifort »pour désigner à la racine de la plante râpé raifort mélangé avec du vinaigre. Raifort préparé est blanc crème de couleur beige. Elle permet de conserver pendant des mois réfrigérés mais finalement va commencer à se assombrir, indiquant qu'il est en train de perdre la saveur et doit être remplacé. Les feuilles de la plante, qui, tout comestibles ne sont pas couramment consommés, sont considérés comme des «greens raifort. ' Bien que techniquement un légume, le raifort est généralement traitée comme un condiment ou ingrédient.

Aux Etats-Unis, le raifort préparé est couramment utilisé comme ingrédient dans Bloody Mary cocktails, dans sauce cocktail, comme une sauce ou la propagation sur la viande, le poulet et le poisson, et dans les sandwichs. La chaîne américaine de restaurants fast-food Les utilisations de Arby raifort dans sa "sauce Horsey", qui est prévu comme condiment régulière, aux côtés ketchup, moutarde, et mayonnaise. Ce ne est pas une pratique courante au niveau de ses principaux concurrents.

Il existe plusieurs fabricants de raifort préparé dans les États-Unis. Le plus important est de raifort Gold à New York qui vend environ 2,5 millions de pots chaque année. La société a été fondée dans les années 1930 par Hyman et Tillie or et plus tard étendu par leurs trois fils Morris, Manny & Herbert.

sauce raifort fait de la racine de raifort râpé et la crème est un condiment populaire au Royaume-Uni. Il est souvent servi avec rôti de bœuf, mais peut être utilisé dans un certain nombre d'autres plats aussi.

En outre, depuis réelle wasabi est très cher, même au Japon, la plupart des restaurants japonais à travers le monde servent en fait un mélange de raifort qui a été coloré en vert. En fait, le nom botanique japonais pour raifort est seiyōwasabi (セ イ ヨ ウ ワ サ ビ, 西洋 山葵, seiyōwasabi?), Ou «wasabi occidental».

L'enzyme peroxydase de raifort, qui se trouve dans la plante, est largement utilisé en biologie moléculaire dans l'amplification et la détection d'anticorps, entre autres choses.


sauce raifort fabriqué à partir de raifort préparé et la crème est un condiment populaire au Royaume-Uni. Il est souvent servi avec rôti de bœuf, mais peut être utilisé dans un certain nombre d'autres plats aussi.

Dans cusine juive d'Europe orientale une sauce sucrée raifort vinaigre appelé LCDP dans accompagne traditionnellement en yiddish poisson gefilte. Il existe deux variétés de LCDP dans. LCDP dans "Rouge" est mélangé avec du rouge betterave et LCDP dans «blanc» ne contient pas de betterave. Il est également populaire dans la Pologne (sous le nom de Chrzan), en Hongrie (torma) et en Roumanie (hrean). Ayant ceci sur la table de Pâques est une partie de Pâques tradition en Europe de l'Est. Une variété avec la betterave rouge existe aussi et il est appelé Cwikla z chrzanem ou Cwikla simplement en Pologne. Raifort (souvent râpé et mélangé avec de la crème, œufs durs, ou des pommes) est aussi un plat traditionnel de Pâques en Slovénie.

Raifort teint vert est souvent remplacé par le plus cher wasabi traditionnellement servi avec des sushis, même au Japon. Le nom botanique de raifort japonais est seiyōwasabi (セイヨウワサビ,西洋山葵), ou «wasabi occidental».

Raifort contient 2 (glucosinolates sinigrine et Gluconasturtiine) qui sont responsables de son goût piquant.

Valeur nutritive

Raifort contient potassium , calcium , magnésium et phosphore , ainsi que les huiles volatiles, telles que l'huile de moutarde, qui est un antibiotique . Frais, la plante contient en moyenne 79,31 mg de vitamine C par 100 g de raifort cru.

applications de recherche

Le enzyme peroxydase de raifort, a trouvé dans l'usine, est de plus en plus important dans les domaines de recherche biochimiques.

Peroxydase de raifort (HRP) est couramment utilisé pour colorer spécifiquement des minces (~ 5 micromètres) tranches de biopsies de tissus provenant de patients suspectés d'avoir un cancer. Ce est un domaine de la pathologie humaine appelée Imuno histochimie (IHC). De nombreuses molécules de HRP sont liés à un polymère avec des immunoglobulines qui se lient à un imunoglobulin primaire qui reconnaît un marqueur biologique spécifique dans des cellules dans les tranches de tissu. Le HRP convertira 3,3-diaminobenzidine (DAB) à un composé insoluble brun jaunâtre. Ce composé est visible dans un microscope et aide le médecin à diagnostiquer le cancer. Pour plus d'informations, voir Histochimie. La peroxydase de raifort a été utilisée dans les matériaux utilisés pour tester la présence de glucose dans le sang ou l'urine.

Applications médicinales

Connu pour avoir propriétés diurétiques, les racines ont été utilisés pour traiter divers problèmes de santé mineurs, y compris les infections des voies urinaires, la bronchite, la congestion des sinus, et la toux. Composés trouvés dans le raifort ont été trouvés pour tuer certaines souches bactériennes.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Horseradish&oldid=189751484 "