Vérifié contenu

La propagation mondiale du virus H5N1

Sujets connexes: Environnement

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Cliquez ici pour connaître le parrainage d'enfants.

H5N1 hautement pathogène
H5N1 hautement pathogène
Pays avec des volailles ou des oiseaux sauvages tués par le virus H5N1 hautement pathogène.
Pays avec des cas humains de H5N1 hautement pathogène.

La propagation mondiale du virus H5N1 hautement pathogène chez les oiseaux est considéré comme une importante menace de pandémie.

Alors que d'autres H5N1 souches sont connus, ils sont significativement différentes d'une souche H5N1 actuelle, hautement pathogène sur un niveau génétique, ce qui rend la propagation mondiale de cette nouvelle souche sans précédent. La souche H5N1 est un mutationniste rapide, très pathogène virus de la grippe aviaire (HPAI) trouvés dans plusieurs espèces d'oiseaux. Il est à la fois épizootie (épidémie chez les non-humains) et panzootie (une maladie affectant les animaux de nombreuses espèces en particulier sur une large zone). Sauf indication contraire, "H5N1" dans cet article se réfère à la récente souche hautement pathogène du virus H5N1.

"Depuis 1997 , des études de H5N1 indiquent que ces virus continuent d'évoluer, avec des changements dans antigénicité et interne constellations de gènes; une gamme d'hôtes étendue chez les espèces aviaires et la capacité d'infecter félidés; amélioré pathogénicité chez infectés expérimentalement souris et les furets, dans lequel ils causent des infections systémiques; et une stabilité accrue de l'environnement ".

Cas humains cumulatifs et décès dus aux H5N1
En date du 11 Avril, 2007
Propagation H5n1 (avec régression) .png

Notes:

  • Source OMS Cas humains confirmés de H5N1
  • "[L] a incidence des cas humains ont atteint un sommet, dans chacune des trois années les cas dans lesquels ont eu lieu, au cours de la période correspondant à peu près à l'hiver et au printemps dans l'hémisphère nord. Si cette tendance se poursuit, une recrudescence des cas pourraient être anticipés départ à la fin de 2006 ou au début de 2007. " Grippe aviaire - épidémiologie des cas humains de H5N1 notifiés à l'OMS
  • La régression courbe des décès est y = a + e kx, et est montré étendu jusqu'à la fin de Avril, 2007.

Des dizaines de millions d'oiseaux sont morts du H5N1 la grippe et des centaines de millions d'oiseaux ont été abattus et éliminés, de limiter la propagation du virus H5N1. Les pays qui ont signalé une ou plusieurs grandes flambées de H5N1 hautement pathogènes chez les oiseaux (causent au moins des milliers, mais dans certains cas, des millions d'oiseaux morts) sont (dans l'ordre de la première épidémie occurrence): Korea , Vietnam , Japan , Thailand , Cambodia , Laos , Indonesia , China , Malaysia , Russia , Kazakhstan , Mongolia , Turkey , Romania , Croatia , Ukraine , Cyprus , Iraq , Nigeria , Egypt , India , France , Niger , Bosnia , Azerbaijan , Albania , Cameroon , Myanmar , Afghanistan , Israel , Pakistan , Jordan , Burkina Faso , Allemagne , Soudan , Côte-d'Ivoire , Djibouti , la Hongrie , Royaume-Uni , le Koweït , le Bangladesh , l'Arabie saoudite , Ghana , République tchèque , Togo .

H5N1 hautement pathogène a été trouvé chez des oiseaux à l'état sauvage dans de nombreux autres pays: l'Autriche , la Bulgarie , le Danemark , la Grèce , l'Iran , l'Italie , la Pologne , la Serbie-et-Monténégro , Slovaquie , Slovénie , Espagne , Suède , Suisse . La surveillance des virus H5N1 chez l'homme, la volaille, les oiseaux sauvages, chats et autres animaux reste très faible dans de nombreuses régions d'Asie et d'Afrique. Il reste encore beaucoup à propos de l'étendue exacte de sa propagation.

H5N1 a variétés faiblement pathogènes endémique dans oiseaux en Amérique du Nord. H5N1 a une variété hautement pathogène qui est endémique dans des dizaines d'espèces d'oiseaux à travers le sud l'Asie et menace de devenir endémique chez les oiseaux en Asie de l'Ouest et l'Afrique . Jusqu'à présent, il est très difficile pour les humains d'être infectés par le virus H5N1. La présence de hautement pathogène (mortelle) H5N1 dans le monde entier dans les deux oiseaux à l'état sauvage ( cygnes , pies , canards, oies , pigeons , aigles , etc.) et dans les poulets et les dindes dans les fermes a été démontrée dans des millions de cas avec le virus isolent effectivement séquencé dans des centaines de cas produisant la preuve définitive de l' évolution de cette souche de ce sous-type de l'espèce Influenzavirus A (virus de la grippe aviaire).

Selon Robert Webster:

"Les épicentres de la fois le Asie pandémie de grippe de 1957 et de la Hong Kong pandémie de grippe de 1968 étaient en Asie du Sud, et ce est dans cette région que de multiples clades du virus H5N1 de la grippe ont déjà émergé. Le virus asiatique H5N1 a été détecté pour la première dans La province du Guangdong, en Chine, en 1996, quand il a tué des oies, mais il a reçu peu d'attention jusqu'à ce qu'il transmet par les marchés volailles vivantes à Hong Kong à l'homme en mai 1997, tuant six de 18 personnes infectées. [...] De 1997 à mai 2005, les virus H5N1 ont été largement confinées à l'Asie du Sud-Est, mais après avoir infecté des oiseaux sauvages dans le lac Qinghai, en Chine, ils se propagent rapidement vers l'ouest. [...] La propagation intermittente aux humains va se poursuivre, et le virus va continuer à évoluer. " Carte


cas de l'homme et des oiseaux

1959-1997

Canards jouent un rôle clé dans la propagation de H5N1
  • Une souche hautement pathogène du virus H5N1 a causé la grippe épidémies avec une propagation importante à de nombreuses fermes, ce qui entraîne de lourdes pertes économiques en 1959 en Ecosse dans les poulets et 1991 en Angleterre dans les dindes . Ces souches ont été quelque peu semblable à la souche pathogène du virus H5N1 actuelle dans deux de ses dix gènes, le gène qui l'amène à être de type H5 et le gène qui l'amène à être N1. Les autres gènes peuvent être et ont été réassorti d'autres sous-types de l'espèce de la grippe aviaire (leur facilité à gènes échange fait partie de ce que tous une espèce fait). Evolution par réassortiment du virus H5N1 de 1999 à 2002 a créé le génotype Z qui est devenu la souche dominante du virus H5N1 hautement pathogène dans 2004 et se étend maintenant à travers le monde entier dans les deux oiseaux sauvages et domestiques.
  • "Le précurseur du virus H5N1 de la grippe qui se propage à l'homme en 1997 a été détectée la première fois en Guangdong, la Chine , en 1996 , quand il a causé un nombre modéré de décès dans les oies et a attiré très peu d'attention. "
  • En 1997 , dans Hong Kong , 18 personnes ont été infectées et six morts dans le premier cas connu de H5N1 infectant les humains.
  • Sur 28 Décembre à 29 Décembre 1997 , 1,3 millions de poulets ont été tués par Hong Kong gouvernement. Le gouvernement a également suspendu l'importation de poulets Chine continentale.

2003

  • «Maladie humaine associée à la grippe A sous-type H5N1 est réapparu en Janvier 2003 , pour la première fois depuis une épidémie à Hong Kong en 1997. " Trois personnes d'une même famille ont été infectés après avoir visité La province du Fujian dans la partie continentale de la Chine et deux morts.
  • En milieu d'année de 2003 foyers de la maladie de volailles causée par le virus H5N1 survenue en Asie, mais ne ont pas été reconnus comme tels. Que les animaux décembre dans un Thai zoo sont morts après avoir mangé des carcasses de poulets infectés. Plus tard ce mois infection à H5N1 a été détecté dans trois troupeaux de la République de Corée .
  • H5N1 en Chine dans ce domaine et des périodes ultérieures ne est pas entièrement rapporté. Blogs ont décrit de nombreuses divergences entre le gouvernement annonces officielles concernant la Chine H5N1 et ce que les gens en Chine voient de leurs propres yeux. De nombreux rapports du total des cas H5N1 excluent la Chine en raison de l'incrédulité répandue dans les chiffres officiels de la Chine.

2004

En Janvier 2004, une nouvelle épidémie majeure de H5N1 surface dans le Vietnam et la Thaïlande de la volaille de l'industrie, et en quelques semaines, réparties dans dix pays et régions en Asie , y compris l'Indonésie , la Corée du Sud , le Japon et la Chine . En Octobre 2004, les chercheurs ont découvert le virus H5N1 est beaucoup plus dangereux qu'on ne le croyait parce sauvagine, en particulier canards, se répandent directement la souche hautement pathogène du virus H5N1 de poulets , corbeaux , pigeons et autres oiseaux et qu'elle augmentait sa capacité à infecter les mammifères ainsi. De ce point sur, experts de la grippe aviaire se réfèrent de plus en plus comme une stratégie de confinement qui peut retarder mais pas empêcher une future pandémie de grippe aviaire.

2005

La propagation de la grippe aviaire dans l'hémisphère oriental.

En Janvier 2005, une épidémie de grippe aviaire touché trente-trois sur soixante-quatre villes et provinces du Vietnam , menant à la mort forcé de près de 1,2 millions de volailles. Jusqu'à 140 millions d'oiseaux sont soupçonnés d'avoir morts ou ont été tués à cause de l'épidémie. En Avril 2005, il commence un die-off sans précédent de plus de 6 000 oiseaux migrateurs au Lac Qinghai dans le centre de la Chine plus de trois mois. Cette souche du virus H5N1 est la même souche que se propage l'ouest par les oiseaux migrateurs sur au moins les dix prochaines mois. En Août 2005 H5N1 étendue à Kazakhstan , la Mongolie et la Russie . Sur 29 septembre 2005 , David Nabarro, Coordonnateur principal du système des Nations Unies nouvellement nommé aviaire et la grippe humaine, a averti le monde que l'épidémie de grippe aviaire pourrait tuer 5-150000000 personnes. David Nabarro a déclaré plus tard que le virus se était propagé aux oiseaux migrateurs, une épidémie pourrait commencer en Afrique ou au Moyen-Orient . Plus tard dans 2005 H5N1 étendue à la Turquie , la Roumanie , la Croatie et le Koweït .

2006

  • Dans les deux premiers mois de 2006 H5N1 propager à d'autres asiatiques pays (tels que Inde), au nord l'Afrique et l'Europe dans les populations d'oiseaux sauvages éventuellement signalisation début de H5N1 étant endémique dans les populations d'oiseaux migrateurs sauvages sur plusieurs continents pendant des décennies, en mutation permanente la manière dont les volailles sont cultivés . En outre, la propagation du virus H5N1 hautement pathogène pour les oiseaux sauvages, les oiseaux dans les zoos et même parfois pour les mammifères (exemple: chats de compagnie) soulève de nombreuses questions sans réponse concernant les meilleures pratiques pour l'atténuation des menaces, en essayant d'équilibrer la réduction des risques de l'homme et des décès non humains de la souche non pandémiques actuelle à la réduction des décès en cas de pandémie possibles en limitant ses chances de muter en une souche pandémique. Pas moyen de vaccins peuvent entraîner la nécessité de tuer un nombre important de produits agricoles et zoo oiseaux, tout en utilisant des vaccins peut augmenter les chances d'un pandémie de grippe.
  • En Avril 2006 les scientifiques ont conclu que le confinement avait échoué en raison du rôle de sauvages oiseaux dans la transmission du virus et étaient maintenant en soulignant des mesures beaucoup plus complets d'atténuation et de gestion des risques.
  • En Juin 2006 OMS prédit une recrudescence des décès humains dus à H5N1 à la fin de 2006 ou au début 2007, après une accalmie d'été / d'automne dans la plupart des pays, le H5N1 semble être quelque peu de nature saisonnière. En Juillet et Août 2006 a augmenté de manière significative le nombre de décès d'oiseaux dus à H5N1 ont été enregistrés dans le Cambodge , la Chine , le Laos , le Nigéria et la Thaïlande , tout en continuant sans relâche un taux sans précédent dans l'Indonésie .
  • En Septembre, l'Egypte et le Soudan ont rejoint la liste des nations voient une résurgence des décès d'oiseaux dues au H5N1.
  • En Novembre et Décembre, la Corée du Sud et le Vietnam ont rejoint la liste des nations voient une résurgence des décès d'oiseaux dues au H5N1.

2007

En Janvier, le Japon , la Hongrie , la Russie et le Royaume-Uni rejoint la liste des nations voient une résurgence des décès d'oiseaux dues au H5N1. En Février, le Pakistan , la Turquie , l'Afghanistan et le Myanmar rejoint la liste et le Koweït a connu sa première grande épidémie de H5N1 la grippe aviaire.

En Mars Bangladesh et l'Arabie Saoudite chaque vu leur premier foyer important de H5N1 la grippe aviaire et le Ghana en mai.

Comme le virus H5N1 a continué de tuer de nombreux oiseaux et quelques personnes tout le printemps dans les pays où il est maintenant endémique, en Juin Malaisie et l'Allemagne a vu une résurgence des décès d'oiseaux dus à H5N1, tandis que la République tchèque et Togo ont connu leur première éclosion majeure de H5N1 la grippe aviaire.

En Juillet France et l'Inde a également vu une résurgence des décès d'oiseaux dues au H5N1.

2008

Janvier

  • 24 janvier 2008: le ministère de la Santé de la Chine a confirmé un homme de 22 ans est mort de H5N1 dans la province centrale du Hunan.

Février

  • 26 février 2008: le virus H5N1 a tué un professeur de l'école du nord Vietnam dans la mort 51e du pays de la maladie, et les autorités sanitaires se inquiétait que le virus se propage plus loin.
  • 28 février 2008: Rien ne indique que le virus H5N1 est en train de devenir un problème de taille en Chine, malgré la mort de trois personnes de la maladie cette année, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré mercredi.

Mars

  • 4 mars 2008: virus H5N1 confirmé en tant que cause de décès chez une femme de 25 ans à partir de Sennoris District, Fayoum Gouvernorat, l'Egypte .

Juin

  • 7 juin 2008: Hong Kong a trouvé le virus H5N1 de la grippe aviaire sur un étal de volailles dans Sham Shui Po. 2700 oiseaux ont été condamnés à être tués par le gouvernement local. Un nouveau règlement exige que tous les poulets vivants ne sont pas vendus par 20 heures d'être tués. Le président de la Hong Kong Association Grossistes volaille déclaré que la décision de la govenrment rend très difficile pour leur entreprise de continuer. Les détaillants qui gardent des volailles vivantes après 20 heures est maintenant passible d'une amende de HK $ 50,000 et six mois d'emprisonnement.

cas de porcs

Les porcs peuvent héberger des virus de la grippe adapté à l'homme et d'autres qui sont adaptés pour les oiseaux, ce qui permet d'échanger les gènes des virus et créer une souche pandémique.

Le virus de la grippe aviaire H3N2 est endémique dans des porcs (" grippe porcine ") en Chine et a été détecté chez des porcs au Vietnam, les craintes croissantes de l'émergence de nouvelles souches variantes. experts de la santé disent porcs peuvent transporter droits de l'influenza virus, qui peuvent se combiner (c.-sous-unités d'échange de génome homologue par génétique réassortiment) avec H5N1 , en passant gènes et muter en une forme qui peut passer facilement parmi les humains. H3N2 a évolué à partir de H2N2 par changement antigénique et causé la Hong Kong pandémie de grippe de 1968 et 1969 qui a tué jusqu'à 750 000 humains. La souche dominante de la notice annuelle la grippe chez l'homme en Janvier 2006 H3N2. Mesuré la résistance aux médicaments antiviraux classiques amantadine et rimantadine à H3N2 chez l'homme a augmenté à 91% en 2005 . Une combinaison de ces deux sous-types de l'espèce connue sous le nom virus de la grippe aviaire dans un pays comme la Chine est le pire des cas. En Août 2004, les chercheurs de la Chine ont trouvé H5N1 chez les porcs.

En 2005, il a été découvert que le virus H5N1 "pourrait être infecter jusqu'à la moitié de la population de porcs dans certaines régions de l'Indonésie , mais sans causer de symptômes [...] Chairul Nidom, un virologue à Centre des maladies tropicales de l'Université dans Airlangga Surabaya, Java, menait des recherches indépendantes plus tôt cette année. Il a testé le sang de 10 porcs apparemment sains logés près des fermes de volaille dans l'ouest de Java où la grippe aviaire avait éclaté, Nature rapporté. Cinq des échantillons de porc contenait le virus H5N1. Le gouvernement indonésien a depuis trouvé des résultats similaires dans la même région, Nature rapporté. Des tests supplémentaires de 150 porcs hors de la zone ont été négatifs. "

Félidés (chats)

Les chats domestiques peuvent obtenir H5N1 sur des oiseaux manger, et peuvent le transmettre à d'autres chats et peut-être aux gens.

"A Bangkok, la Thaïlande , tous les chats dans un ménage sont connus pour avoir mort de H5N1 en 2004. Tigres et léopards en thaï zoos sont également morts, alors que l'année dernière près de deux chats une épidémie chez les volailles et les gens de l'Irak ont été confirmées mortes du virus H5N1, ainsi que trois allemands chats qui ont mangé des oiseaux sauvages. En Autriche chats ont été infectés, mais sont restés en bonne santé ». Chats en Indonésie ont également été trouvés ont été infectées par le virus H5N1.

La propagation de plus en plus de types et les populations d'oiseaux et de la capacité de felidae (chats) pour attraper le virus H5N1 en mangeant cette proie naturelle signifie la création d'un réservoir pour le virus H5N1 chez les chats où le virus peut se adapter aux mammifères est l'une des nombreuses voies possibles à un pandémie.

Octobre 2004

Variantes ont été trouvés dans un certain nombre de chats domestiques, léopards et tigres en Thaïlande , avec une mortalité élevée. "L'épidémie de tigre Thaïlande Zoo a tué plus de 140 tigres, provoquant responsables de la santé à prendre la décision d'abattre tous les tigres malades dans un effort pour arrêter le zoo de devenir un réservoir pour la grippe H5N1. Une étude des chats domestiques a montré infection par le virus H5N1 par ingestion de volaille infectée et aussi par contact avec d'autres chats infectés (Kuiken et al., 2004). " La première Rapport de l'OIE lit comme suit:. «Les manifestations cliniques ont commencé le 11 Octobre 2004, avec faiblesse, léthargie, détresse respiratoire et une fièvre élevée (environ 41-42 degrés Celsius) Il n'y avait aucune réponse à un traitement antibiotique mort est survenue dans les trois jours suivant le début de. signes cliniques avec lésions pulmonaires graves ".

Le 28 février 2006

Un chat mort infecté par le H5N1 virus de la grippe aviaire a été trouvé dans l'Allemagne .

6 mars 2006

Hans Seitinger, le responsable de l'agriculture haut dans l'État méridional du Styrie, Autriche a annoncé que plusieurs chats vivant encore en Styrie ont été testés positifs pour le virus H5N1:

Août 2006

Il a été annoncé dans la revue CDC EID Août 2006 que, bien que la littérature décrivant l'infection HPAI H5N1 chez les chats avait été limité à un sous-ensemble de clade des virus I; un virus semblable au Qinghai (ils sont génétiquement distinct des autres virus de clade II) tué jusqu'à cinq chats et 51 poules de 3 Février to 5 Février 2006 à Grd Jotyar (~ 10 km au nord de Erbil City, Irak). Deux des chats étaient disponibles pour examen.

"Un virus de la grippe A H5 était présent dans plusieurs organes chez toutes les espèces à partir du site épidémie en Grd Jotyar (tableau). ADNc pour le séquençage a été amplifié directement à partir d'extraits d'ARN à partir de matériaux pathologiques sans isolement du virus. Sur la base de l'analyse de la séquence de la pleine gène HA1 et 219 acides aminés du gène HA2, les virus de l'oie et 1 chat de Grd Jotyar et de la personne qui est décédée de Sarcapcarn (séquence dérivée de l'amplification par PCR à partir de matériaux de premier œuf de passage) sont> 99% identique à la les taux de nucleotides et d'acides aminés (GenBank Nos. DQ435200-02). Ainsi, aucune indication d'adaptation du virus aux chats n'a été trouvé. Les virus d'Irak sont plus étroitement liées à des virus qui circule actuellement Qinghai-like, mais par rapport à A / négociation oie à tête / Qinghai / 65/2005 (H5N1) (GenBank pas. DQ095622), ils partagent seulement 97,4% d'identité au niveau de l'acide nucléique avec l'acide 3 acides substitutions de signification inconnue. D'autre part, le virus du chat ne est 93,4% identique à A / tiger / Thaïlande / CU-T4 / 2004 (H5N1) (GenBank pas. AY972539). Ces résultats ne sont pas surprenants, étant donné que ces souches sont représentatives de différents clades (8,9). Le séquençage de 1349 pb du gène N de cat 1 et l'oie (qui sera soumis à GenBank) montrer identité au niveau des acides aminés, et que les N gènes de virus infectant le chat et l'oie sont> 99% identique à celle de A / oie à tête barrée / Qinghai / 65/2005 (H5N1). Ces résultats soutiennent la notion que les chats peuvent être largement sensibles aux virus H5N1 en circulation et peuvent donc jouer un rôle dans réassortiment, dérive antigénique, et la transmission ".

Le 24 janvier 2007

"Chairul Anwar Nidom de Université Airlangga à Surabaya, en Indonésie , a déclaré aux journalistes la semaine dernière qu'il avait pris des échantillons de sang de 500 chats errants à proximité des marchés de volailles dans quatre domaines de Java, y compris la capitale, Jakarta , et une zone de Sumatra , qui ont tous eu récemment des flambées de H5N1 dans la volaille et les gens. De ces chats, 20% réalisé anticorps au virus H5N1. Cela ne signifie pas qu'ils étaient encore porteurs du virus, mais seulement qu'ils avaient été infectés - probablement par la consommation d'oiseaux qui avaient H5N1. Beaucoup d'autres chats qui ont été infectées sont susceptibles de mourir de la maladie qui en résulte, de manière beaucoup plus que 20% des populations de chats d'origine peut avoir acquis H5N1 ".

Les mammifères en général,

Martens et un nombre inconnu d'autres mammifères peuvent attraper le virus H5N1, illustrant la capacité sans précédent du virus H5N1 de survivre et de se propager.

H5N1 a été transmis dans les laboratoires pour de nombreuses espèces, y compris les souris et furets pour étudier ses effets.

H5N1 a été transmis à l'état sauvage à trois civettes dans Vietnam en Août 2005 et une la martre de pierre en Allemagne in Mars., 2006

La BBC a rapporté que un chien errant chien en Azerbaïdjan est mort de la maladie sur 15 mars 2006 .

Les experts estiment plus de travail est nécessaire pour déterminer le rôle des mammifères dans le épidémiologie de H5N1 . Les fonctionnaires ne font pas assez pour contrôler les chats, les chiens et autres carnivores pour leur rôle possible dans la transmission de H5N1 . Les personnes vivant dans les zones où le virus A (H5N1) virus a infecté des oiseaux sont priés de garder leurs chats à l'intérieur. "Les chats peuvent être infectés par les voies respiratoires. Les chats peuvent être infectés lorsqu'ils ingèrent le virus, qui est une nouvelle voie pour la transmission de la grippe chez les mammifères. Mais les chats excrètent seulement un millième de la quantité de virus que les poulets font [... ] Le problème est que si un grand nombre de félins et d'autres carnivores deviennent infecté, le virus pourrait muter en une série d'événements qui pourraient conduire à une épidémie chez les humains. Les chiens, les renards, les phoques et les autres carnivores peuvent être vulnérables à A (H5N1) infection par le virus, le Dr Osterhaus dit. Tests en Thaïlande ont montré que le virus a infecté chiens sans causer de symptômes apparents ".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Global_spread_of_H5N1&oldid=223614207 "